Aller au contenu
Warhammer Forum

Les premières idées sur le prochain Boussy


JB

Messages recommandés

[quoteSinon, pareil : pour le 3000 avec poule de niveau.

Parce que de toute facon, un tournoi de 2000 points avec 250 joueurs et 5 parties, j'appelle pas celà compète (trop de joueurs pour pas assez de rondes).

250 joueurs, celà ne s'appelle pas un tournoi de toute facon (à moins de le faire sur 1 semaines en 11 rondes).]

Pareil 3000 non limit c'est l'effect boussy motivant qu'ont voit pas partout!!! :wink:

Oui c'est chiant du thorek, lamenoir partout :) mais tempis faut faire avec. (leurs pêter la gueule à ces prétentieux" en terme de jeu bien sur!")

Sur ce c'est un tournoi très attendu... quand à faire 2 tournois non c'est domage... là ont sait pourquoi ont viens: ont sait q' il vas y avoir des listes bourrines et d'autres qui viennent avec ce qu'ils ont à 3000 de peint!! et.. aligner autre choses que dans un tournoi habituelle 2000-2500pts habituelles ...

Au gens pas intéresser par du 3000 y qu'à allé voire ailleurs!! y a assé d'autre tournois y a même le GD c'est cool pour eux non :) je rigole ...

En tout k bien du courage au orgas et la différence et non l'indifférence!! :)

ps: nous les suisses ont attend votre tournoi avec impatiences à tout bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de mettre en place un refus vu le nombre de joueurs... que chacun joue dans la catégorie qu'il souhaite au niveau de sa liste... et qu'il assume. Je voudrai bien revoir les choses originales de l'an dernier... (dragon empereur, 6 ou 7 dragons HE, roue infernale... ).

Pour mémoire, et pour exemple, Thorec et ses 8 machines de guerres, full tireurs ... sont loins dans le classement. Le premier joeur nain (Delron) jouait une armée soft.

Cynosarge Boussy = diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis comme cyno.

le fait de laisser le choix au vu du nombre de joueurs laisse le choix aux joueurs.

ceux qui font des listes tès proc savent qu'ils ont de fortes chance de tomber sur du thorek style coin gauche ou droit.

après si le refus est vraiment très léger, mais je pense que c'est aux joueurs de savoir quel niveau de liste ils veulent avoir.

bref une seule manif 3000, avec peinture et tout le toutime. Perso j'ai trouvé que vu l'ampleur de la manif, les poules ont été bien gérées le premier jour dans l'ensemble., le deuxième aussi pour moi.

EDIT PS: après je suis pas sur que avec le nouveau LA empire on est une triplette de feu d'enfer :wink:

Modifié par lelfe d bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque le peuple est sollicité :) je me fais une joie de vous donner mon avis. Je penche plus sur du 3000 points en un seul tournoi ... j'ai beau chercher c'est le seul tournoi ou je puisse sortir "Mouth" :wink: sans passer pour une immonde personne... sinon le refus de liste même léger est, à mon avis, la porte ouverte à pas mal de mécontents... le principe de la poule de niveau est là pour contenter tout le monde de l'immonde bourrin au plus soft des joueur... chacun est libre de jouer la liste qu'il veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

D'avance bravo pour l'immense travail que cette manifestation représente, on ne le dit jamais assez et le travail d'orga est suffisamment ingrat.

Je rejoins apparemment la majorité de mes petits camarades:

1) Je suis pour un format à 3000 en poules de niveau (et oui il y aura sans doute quelques ratés mais rien n'est parfait en ce bas monde, on en a bien conscience et l'inscription est toujours "libre").

2) Je n'agrée pas à la formule "30zorros pack unique tout compris". Certes, ça vous simplifie le travail, certes, il est louable de vouloir réunir les gens pour qu'ils se rencontrent. Mais c'est un tout petit peu empiéter sur la liberté des gens (les mêmes) sans tenir compte (dans le désordre) de leurs contraintes, de leurs moyens, de leurs envies etc... Donc pour éviter la prise d'otage, proposer un choix, ce sera bien sûr plus difficile mais ça contentera tout le monde. :wink:

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférences :

1) Tournoi unique à 3000 pts ! = plus de visibilité (et puis même j'préfère)

2) Poules de niveau OK, pourquoi ne pas reprendre l'idée du handicap (comme à Chateaudun) ? Catégoriser les armées par niveau (Vert, Bleu, Orange, Rouge, Noir) et pour chaque différence de niveau d'armée appliquer un bonus/malus. Ca permettra de compléter les poules de niveau et facilitera le travail pour le dimanche. En plus ça remplace la note de compo

3) Laisser le choix entre formule inscription + bouffe midi et formule "all include" (avec le soir). Perso, si je suis obligé de prendre le soir, je viens pô :wink:

Vinz, ravi de remettre ça l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis comme tout le monde :

1)pour le 3000 points, ça permet de sortir des trucs qui normalement reste au fond des étagères, puis comme dis dans le post 3000 points c'est la marque Boussy. Car après se taper une simple partie à 2000pts avec des gros bourrins qui ne veulent que t'écraser ( Massacre, Massacre.. ), y'a presque que ça en France.

2) le prix, ça serait mieux de ne pas obliger les personnes à prendre des repas, tout le monde ne veut pas manger le soir et rentrer tard..ect

3)Poule de niveau, mais pitié changé le système de l'année dernière :wink:

en gros,

+1 pour le 3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je plaide ceci :

POUR LE 3000 points (même que 3500 ça pourrais être pas mal)

POUR LES POULES DE NIVEAU (c'est LE POINT important a mon sens, mais avec 250 joueurs, peu de mauvais appariement sont possible je pense)

PAS DE TOURNOIS "HOBBY" par pitié !!! C'est un tournoi, il FAUT UN CLASSEMENT (il nen restera qu'un etc)

PAS DE REFUS DE LISTE : Laissez ce tournoi comme il est, un MEGA TOURNOI ou l'on voit de tout de tout de tout et ou tout est POSSIBLE !!!!!!!!!!!! Et puis un "léger" refus de liste sur un tel tournois c'est pour éliminer les listes trop softs ? :wink::)

Boussy mangez-en :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ceux qui n'ont pas tout compris, je reprends.

POUR LES POULES DE NIVEAU (c'est LE POINT important a mon sens, mais avec 250 joueurs, peu de mauvais appariement sont possible je pense)

erreur :) , plus il y a de joueurs, plus il y a de planté, logique si tu te gourres sur 5% des listes en terme de compo, ben plus le nombre est grand plus t'as de plantés.

PAS DE TOURNOIS "HOBBY" par pitié !!! C'est un tournoi, il FAUT UN CLASSEMENT (il nen restera qu'un etc)

monstrueuse erreur :) avec des poules de 4, à 250, t'as 62 gars environ à départager en 2 rondes, soit environ 15-16 personnes qui auront tout gagné, donc la seule manière de départage, tu l'as vue, c'est la peinture, donc ce sera un tournoi Hobby, vu que le meilleur peintre des 15-16 gagnera.

donc en résumé, si tu ne sais pas peindre, tu ne peux que finir entre la 10eme et 15 eme place environ.

conseil de fin d'après midi: donc non ce ne sera pas un tournoi compèt, mais un tournoi hobby/peintre. De plus si vous venez magnifiquement peint, jouez mou, les parties sont plus simples car les joueurs généralement plus mauvais (leur liste d'armée ne permettant généralement pas de rattraper leur niveau, à l'inverse des armées qui tachent).

pendi qui va encore devoir emprunter une armée magnifique... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour empêcher que tous ceux qui auront 5 victoire se retrouve à égalité de points de bataille (5*15), il serait peut-être bon de faire un système de bonus malus comme au tournoi de strasbourg du 10 décembre.

ex :

+1 pour avoir tuer le général adverse.

+1 pour avoir une unité de PU 5 dans la zone de déploiement adverse

- 1 pour ne plus avoir d'unité à PU 5 sur la table.

etc

A Strasbourg, il y avait une dizaine de point à gagner ou à perdre.

Tous les joueurs ont apprécié.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis aussi faire attention aux feuilles de papier volante cette année, il y a eu pas mal de triches, ou le mec perdant se mettait une victoire mineure au lieu de majeure.

et pour pendi, ben soit tu empreintes soit tu te mets aux stages de peinture :wink:

d'ailleurs il y a avait pas eu tant de gars à 5 victoire que ça si je ne m'abuse. Et puis arretons de cracher dans la soupe, les erreurs tous les systèmes en ont. Plus on a de joueurs moins les erreurs vont être lourde car les poules vont être assez proches de niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le moment un 3000 sans refus plutot. Concernant les handicap c'est non :wink:

Pour le resto compris (dommage ca lui plaisait l'idée de reunir tout le monde) je vais en parler à gui.

EDIT:

Bon j'ai eu gui, niveau date ça sert plus a rien de discuter, on peu plus la changer^^

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix entre la compet et le hobby est trop radical et au final je ne me reconnais dans aucun de ces règlements!

Certes je me situe plus du côté 'hobby' mais j'aime tout le hobby, et la bâche en fait partie. Donc il faut des points de bâche dans un tournoi hobby même si c'est réduit au minimum syndical (20-30%).

Je suis pas contre conserver les 2 optiques de tournoi, mais il faudrait moins caricaturer les attentes des joueurs. Ou sinon 1 seul tournoi comme l'an dernier c'était pas mal.

Modifié par Baron Piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop ! Je suis pour le 3000 points. La version fun sans points de bache ni quoi que ce soit à part la peinture, les missions à la con et la compo de l'armée. :)

Et honnêtement, si je voulais de la compèt, je préfèrerais le 2000 en 6 parties qui tachent.

Au moins, les gens pourront choisir. :)

Sinon, pourquoi pas garder le 3000 5 parties pour tout le monde (puisqu'il semble que ce soit l'opinion générale...) tout en gardant une réserve naturelle de hobbyistes qui joueraient de préférence entre eux (voire exclusivement si assez de monde) sans tenir compte de la bache ?

En tout cas, un aussi gros "tournoi" sans tenir compte des victoires, ça me fait tripper. :)

Pour la date, je préférerais la changer si c'est possible. Ca m'éviterait de choisir entre GD et Boussy même si je sais déjà que je choisirais Boussy.

Dépêchez-vous à ce sujet... Les billets GD seront bientôt en vente... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit par ailleurs, je suis partisan d'un 3000 pts avec handicap comme à chateaudun, poules aléatoires "corrigées" (pour éviter un full infanterie face à un full tir par exemple façon Duck Hunt) et ultra léger refus (en d'autres termes, on annonce déjà que Thorek n'est pas souhaité, que Lamenoire devra accompagner la légion des strings paillettes et que les sorciers N4 en doublette qui ont envie de se ballader peuvent le faire ailleurs)

Bref, alléger pour se bâcher dans la joie et la bonne humeur sans que ce soit juste un Yamm's.

L'intérêt du handicap est qu'on peut corriger le tir entre le samedi et le dimanche si on se rend compte qu'on s'est vautré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 GROS ENGINS DE SIEGE

C'est sudiste toujours tournée autour de la ceinture leurs reponses :)

que Lamenoire devra accompagner la légion des strings paillettes

Ca veut dire que moi j'ai le droit de le sortir à boussy??

:)

Menkiar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.