Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

secret des dark angels


daemon_hunter_666

Messages recommandés

Comme je suis en train de lire le bouquin "de" Gav Thorpe "Anges des tenebres" je me posais une question.

Je suis surpris de voir que les dechus soient un tel secret et que meme les Dark angel qui ne font pas partie de la deathwing ne sont pas au courant de leur existence. Je me demande dailleurs comment cela se passe lorsqu'ils doivent se battre les uns contre les autres : ils doivent bien reconnaitre les armures ... Ce qui m'etonne encore plus cest qu'il est ecrit que meme l'inquisition n'est pas au courant de leur existence.Cela me parait enorme qu'il y est dans la galaxie des Dark angels renegats et que personne ne soit au courant et que la deathwing arrive systematiquement a les retrouver en premier sans que personne ne sen rende compte non ?

Pierre-Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personne n'est au courant tout simplement car personne ne l'a vu, ni jamais entendu parler, d'où le fait que les DA soient les seuls à rechercher des DA déchus, bien que d'autres gens aient bien pu tomber sur certains des dis DA déchus, on a d'ailleurs l'exemple avec le codex BT ou une croisade tombe sur un DA déchu qui s'attendait pas a voir des BT mais des DA...

Comment ''enquêter'' sur une chose dont tu ne sais pas l'existence, et que tu ne vois pas, et donc ne peux te poser de question a son propos? Pour moi, cela me semble impossible a faire...

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les rares déchus récupérés par quelqu'un d'autre que les DA ont tout simplemebnt été pris pour des wuelconques SMC d'un quelconque chapitre déviant.

J'ai aussi lu ce bouquin, il faut se rappeler que le fait même de savoir qui sont les déchus te fait rentrer dans la deathwing : au besoin, tu mets tes frères SM au courant si l'occasion se présente d'en chopper un ( c'est ce qui se passe dnas l'histoire du bouquin ). Du coup, les effectifs de la première compagnie peuvent gonfler rapidement.

Snif, encore un sujet qui va fermer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas prendre une phrase au pied de la lettre non plus. Il est clair qu'il doit avoir des fuites (moi-même je suis au courant lol), seulement le vulgaire GI qui l'apprend se retrouve lui aussi traqué par la deathwing, la durée de vie de ce qu'ils l'apprennent est fortement compromise s'ils ne font pas partie du chapître DA (où les chapîtres affiliés).

En conclusion tu poses trop de question, ta survie dépend de ton ignorance !

Tiens-tu réellement à voir la deathwing débarquer chez toi et passer à la questionnette du maître de chapître DA !

Reste ignorant, tu vivras plus vieux !

Cypher le Déchu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne veut pas voir une incohérence trop criante avec le simple bon sens, il faut considérer que les déchus sont extrêmement rares et extrêmement peu nombreux s'ils ne sont pas tous déjà morts de vieillesse (sauf Cypher qui est tro tro mistérieu).

En fait, ce qui est honteux pour les Dark Angels, ce n'est pas qui y est des déchus mais que la moitié du chapitre ait trahi l'Empereur durant l'Hérésie. Traquer les déchus, c'est comme traquer le Chaos et par la même le pardon du chapitre aux yeux de l'Empereur.

Patatovitch - L'enfer, c'est les autres.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si les déchus s'amusaient aussi à gueuler sur tous les toits leur identité.

Les déchus doivent être un minimum discret: ils sont pas nombreux du tout, et ils se savent trackés par les DA d'une part, et par tout inquisiteur pointilleux qui serait content de se faire un SM déviant même s'il ne connait pas toute l'histoire d'autre part.

Même révélé comme SM, ils doivent parfaitement pouvoir passer pour des SM normaux, donc pour des demi-dieux pour une bonne partie des péquenaux de l'Imperium. Même si le demi-dieu en question a des agissement bizarres et la gachette facile, qui sommes nous pour remettre en cause la parole de Son envoyé?

De plus faut pas oublier qu'ils ne sont pas passés au chaos, donc ils doivent être assez sages, comprenez par là que s'ils sont un peu anarchistes sur les bords, ils vont pas jusqu'aux massacres en masse pour le plaisir, et ils n'ont pas de nouveau tentacule rose fashion à montrer à tout le monde. Et ils sont suffisamment intelligent pour ne pas faire quelque chose qui pourrait les faire repérer.

Leur arme principale est le secret, ils vont quand même pas la foutre en l'air et eux avec.

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus faut pas oublier qu'ils ne sont pas passés au chaos, donc ils doivent être assez sages, comprenez par là que s'ils sont un peu anarchistes sur les bords, ils vont pas jusqu'aux massacres en masse pour le plaisir, et ils n'ont pas de nouveau tentacule rose fashion à montrer à tout le monde.

Là tu parles d'une certaines parties des déchus, certains se sont clairement abandonnés au chaos, avec tous les vices qui vont avec.

Si on ne veut pas voir une incohérence trop criante avec le simple bon sens, il faut considérer que les déchus sont extrêmement rares et extrêmement peu nombreux s'ils ne sont pas tous déjà morts de vieillesse (sauf Cypher qui est tro tro mistérieu).

Si ceux passés au chaos n'ont pas le problème du vieillissemnt, il est vrai que les déchus qui se cachent dans l'imperium posent problème, à moins qu'un SM qui se contentent de cultiver son jardin soit capable de vivre 10000ans.

Concernant Cypher, il est le cul entre deux chaises, parfois ils bossent pour les hordes du chaos, s'apparentant un déchu passsé au chaos, d'autres fois ils aide la GI s'apparentant alors à un déchu resté dans l'impérium. En tout cas son age de 10000 ne pose pas de problème vu qu'il est protégé par une entité du chaos elle aussi mystérieuse. (en V2 il devait faire 4+ avec trois dés pour survivre à la mort et ainsi ne pas rapporter de points à l'adversaire, une chance sur 216 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il doit avoir des fuites

Des fuites? Oui, mais de ou? Du chapitre DA? Franchement sa m'étonnerait beauoup, car c'est justement leur plus grande honte, et donc ne risque pas de la dire...

Si on ne veut pas voir une incohérence trop criante avec le simple bon sens, il faut considérer que les déchus sont extrêmement rares et extrêmement peu nombreux s'ils ne sont pas tous déjà morts de vieillesse (sauf Cypher qui est tro tro mistérieu).

Mouais, mort de vieillesse, pas sur, on ne connais pas la durée de vie d'un SM quand il ne se bat pas, mais a mona vis, ce n'est pas impossible que les déchus vivent encore, si je me souviens bien, le commandeur BA a bien 4.000 ans de vieillesse...

Les déchus doivent être un minimum discret: ils sont pas nombreux du tout, et ils se savent trackés par les DA d'une part, et par tout inquisiteur pointilleux qui serait content de se faire un SM déviant même s'il ne connait pas toute l'histoire d'autre part.

Pas beaucoup, pas beaucoup...Doivent tout de même être plus d'un millier, vu la taille des légions lors de l'HH...

Si ceux passés au chaos n'ont pas le problème du vieillissemnt,

Je vois pasen quoi un SM du chaos n'as as de problèmes de vieillissement moi...Même si aidés par les pouvoirs des dieux, a mon avis, ils sont pas non plus immortel...

Tu peux m'expliquer?

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pasen quoi un SM du chaos n'as as de problèmes de vieillissement moi...Même si aidés par les pouvoirs des dieux, a mon avis, ils sont pas non plus immortel...

Tu peux m'expliquer?

Le temps s'écoule différemment dans l'oeil de la terreur !

Mouais, mort de vieillesse, pas sur, on ne connais pas la durée de vie d'un SM quand il ne se bat pas, mais a mon avis, ce n'est pas impossible que les déchus vivent encore, si je me souviens bien, le commandeur BA a bien 4.000 ans de vieillesse...

Pour le chef des BA, c'est lié au patrimoine génétiques des BA, leur gène vampirique !

Les BA quand ils ne meurt pas au combat où des suites de la rage noire, vivent plus vieux que les autres SM.

Je n'ai pas prétendu que cela était impossible, j'ai juste dit que cela me posait problème. En même temps Cypher est protégé par les dieux du chaos, il est possible que les autres déchus même planqués à travers l'impérium bénéficie dans une certaines mesures d'une protection similaire

Des fuites? Oui, mais de ou? Du chapitre DA? Franchement sa m'étonnerait beauoup, car c'est justement leur plus grande honte, et donc ne risque pas de la dire...

Des déchus eux-même par exemple, bien qu'il est vrai qu'ils n'ont pas intérêt à le dire ouvertement !

De toute façon la chose doit être connu dans l'oeil de la terreur, vu que certains sont passés définitivement au chaos.

Sur que peu de monde doit être au courant, juste que l'idée catégorique comme quoi seuls les membres de la deathwing et absolument personnes d'autres, sont au courant de ce terrible secret, me fait sourire.

En tout cas cette histoire de secret correspond bien au profil du DA, taciturne et rancunier.

Pas beaucoup, pas beaucoup...Doivent tout de même être plus d'un millier, vu la taille des légions lors de l'HH...

Là je suis bien d'accord, les légions étaient d'au moins 10000 hommes il me semble, donc une bonne partie des DA trahissant, il doit bien en avoir quelques milliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup, pas beaucoup...Doivent tout de même être plus d'un millier, vu la taille des légions lors de l'HH...

Ce n'est pas exact. Il y a certes eu beaucoup de DA rebelles lors de l'Hérésie.

Enormément d'entre eux ont été tués lors de la reprise de Caliban par les loyalistes, puisqu'il y a eu combat final entre Lion et Luther au coeur de la forteresse, ce qui implique donc la défaite des défenseurs.

Ensuite, Caliban a explosé; en général, l'explosion d'une planète a tendance à bousiller pas mal de monde...

Il y a eu une poignée de Déchus survivants à l'ensemble des évènements, donc.

En ce qui concerne la connaissance de leur existence, seuls les membres du Cercle Intérieur (ie la Deathwing) connaissent TOUTE l'histoire.

CI DESSOUS une extrapolation, rien d'officiel:

Le DA standard sait qu'il y a "une quête secrète et sacrée, tais toi."

Le DA bien placé mais non-deathwing sait que "ça a un rapport avec l'époque de l'Hérésie".

Plus tard, il saura que "le chapitre a connu des problèmes à cette époque"

Puis il sera intégré à la Deathwing et saura le reste.

**Fin de l'extrapolation**

Il ne monte pas en fonction de son savoir sur la chose, c'est l'inverse: il monte au mérite, comme dans toute armée, puis son grade lui donne accès à des infos.

Lors d'une traque, les frères suivent les ordres, point. "Allez là bas, tuez les tous, mais tout ce qui est apparenté à un SM doit être fait prisonnier".

Et ces traques sont assez rares pour que la majorité des dA vivent et meurent sans en avoir vécu une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bouquin, le héros apprend que des déchus se baladent dans le coin. Il décide alors de mettre ses sm au courant, et là, c'est la connaissance qui les fait accéder ipso facto dans la Deathwing.

Il me semble aussi que dans le bouquin, ils parlent d'une compagnie entière, pour le nombre de déchus encore en vie ( + ou - ).

Dans le bouquin, le chef de cette compagnie a été perdu dans l'espace temps jusqu'à une époque très récente. Si on cumule le temps réel, ça ne doit pas faire plus de 600-700 à vu de pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple précision:

Je te comprends, mais à mes yeux (et ceux de pas mal de scribes ici bas), les bouquins de la Black Library ne font pas partie du Fluff.

Ce sont des romans divertissants inspirés de l'univers de 40k.

La preuve, tu viens de la donner: ce livre est en complète contradiction avec l'historique des Dark angels paru auparavant.

Comme le dirait le Nain: "tant que ça contredit pas les écrits précédents, c'est acceptable. Tout le reste doit être modifié pour rentrer dans le moule ou partir à la poubelle" !

Merci à Yohannlb36 pour avoir rouvert le sujet, en passant!

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que dans le bouquin, ils parlent d'une compagnie entière, pour le nombre de déchus encore en vie ( + ou - ).

On a pas du lire le même livre :) .

le déchu intérogé parle de ce qu'il était avant c'est à dire un commandeur de chapitre.

et l'on y voit soit des déchus organisés, soit complétement paumés dans l'espace et le temps comme astelan .

Modifié par pitiv'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins qu'un SM qui se contentent de cultiver son jardin soit capable de vivre 10000ans.

un marsouin de l'espace qui cultive son jardin est quasiment immortel, la vieillesse n' pas de prise sur eux (source: ascension d'Horus)

euh, si je comprend bien, au temp de l'hérésie y'a une partie des DA qui sont passé au chaos, commandé par Luther, j'ai bon ? :whistling:

le fluff 40k est vraiment trop complexe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel :

la vieillesse n' pas de prise sur eux (source: ascension d'Horus)

Ceci rentre en conflit avec le vieux flouffe qui dit que les marounes peuvent crever de vieillesse, de même que les primarques qui ont une limite de vie de 1400 ans... Cf F.A.Q. ...

/!\ THEORIE /!\

Mais bon, le récit de Dan Abnett peut être pris en compte comme une forme d'endoctrinement faisant croire aux SM en une potentielle immortalité, nuancée par les morts au combat...

Cette théorie tient le choc quand on voit le perso de Iacton Qruze, capitaine des Luna Wolves d'avant les retrouvailles entre Horus et Pépé qui, selon Loken, n'aurait plus toutes ses facultés mentales, où on peut y voir une dégénérescence des neurones...

D'ailleurs, les rares cas connus du côté loyaliste de gars ayant dépassé le millénaire sont Dante des BA et l'évocation de quelques seigneurs-loups millénaires...

euh, si je comprend bien, au temp de l'hérésie y'a une partie des DA qui sont passé au chaos, commandé par Luther, j'ai bon ?

En partie, certains étaient juste des rebelz against society qui voulaient écouter du Green Day pépères dans leur coin, certains par contre sont devenus des chaoteux après la destruction de Caliban... Le seul à être vraiment chaotique est Luther, et encore, le savait-il? Car le Chaos est insidieux... :whistling:

Donc on a :

- des rebelz non chaoteux menant une vie d'ermite ou bien intégrés dans la société comme videurs de discothèques...

- des chaoteux tatoués vénérant Schmurz, dieu mineur du tatouage expérimental...

- Luther qui gémit au fin du Roc lorsqu'on le sort de son champ de stase...

Yohann, vin cul ou la défaite acceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci d'avoir reouvert le sujet (qui avait ete ferme pour de Dark raisons ...)

Enfin ce qui metonne quand meme cest que meme en supposant:

- quils soient peu nombreux car disperces a travers le temps et lespace

- discrets (OK il ne vont pas le crier sur tous les toits mais bon le coup dAstelan qui monte sa propre armee sur une planete entiere et qui fait la guerre a toute la planete et peut etre aux systemes environnants cest pas ce quil y a de plus discret quand meme)

- que lon puisse les confondre avec des marines du chaos

- que la Deathwing elimine les curieux dans la mesure du possible

Il y a quand meme lors des conflits des choses qui doivent remonter. Sachant tout ce qui est dit ci dessus la Deathwing doit quand meme rarement etre la premiere sur les lieux. Bon je ne suis pas un professionel du fluff mais meme tout nu un SM ca se reconnait et son chapitre dorigine egalement quand meme, non ? Surtout pour des pro comme dautres SM ou pire un chapelain, un apothicaire ... Et quaucun rapport, aucune info, aucune question ne soit remontee meme a linquisition ... Oui cest tro tro mysterieu :wink:

Pierre-Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un SM ca se reconnait et son chapitre dorigine egalement quand meme, non ?
Sauf si ce chapitre a changé de livrée entretemps, rappelons nous qu'après l'hérésie les Dark Angels ont changé de leurs héraldique noire pour celle que l'on connait maintenant. De plus je ne pense pas que les Inquisiteurs aient en mémoire les données sur le millier de chapitres de l'impérium. Surtout que les archives des Dark Angels concernant l'Hérésie ont tout bonnement été éffacées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout n'est pas aussi facile que cela dans le livre, qui, justement, respecte le fluff puisque le chapelain prend la lourde décision de révéler à ses frères le secret de leur chapitre de manière à pouvoir les lancer dans la traque de potentiels déchus.

Je ne veux pas vous dévoiler la suite mais sachez quand même que bosser pour le chapitre le plus paranoîque de l'adeptus astartes peut conduire à queques surprises surtout lorsque l'on pense tout savoir.

LE SAVOIR, C'EST LE POUVOIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci rentre en conflit avec le vieux flouffe qui dit que les marounes peuvent crever de vieillesse, de même que les primarques qui ont une limite de vie de 1400 ans

c'est bizarre, quand on voit que logan grimnar dirige les SW depuis 500ans, or il a dut bien attendre au moin 4 ou 500 ans avant d'être aclamé par ces pairs.

vivre 1000 ans et aoir toute sa tête n'est donc pas si impossible, par contre c'est vrai qu'il est bizarre qu'aucun chapitre autre ( en particulier mes bon vieux SW... :wink: ) n'est jamais récupéré de déchus...

wulf, à quand les DA ds le dex du chos.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, quand on voit que logan grimnar dirige les SW depuis 500ans, or il a dut bien attendre au moin 4 ou 500 ans avant d'être aclamé par ces pairs.

300 ans, vu qu'il en a 800 au moment de EoT...

vivre 1000 ans et aoir toute sa tête n'est donc pas si impossible

Pas impossible, non, vu qu'il y a Dante et les cas de quelques seigneurs loups qui sont mentionnés, par contre, l'immortalité est impossible... Mon exemple servat à illustrer le fait que justement, l'immortalité, c'est pas pour les SM, même s'ils peuvent vivre vieux...

par contre c'est vrai qu'il est bizarre qu'aucun chapitre autre ( en particulier mes bon vieux SW... :wink: ) n'est jamais récupéré de déchus...

Peut-être n'ont-ils pas cherché aussi... Les déchus, ça ne représente pas bézef de monde, disséminés à travers le temps et l'espace via le warp, quand on sait que le nombre de SM n'est que de 1 million soit moins de 1 par monde, et qu'ils ne se trimballent pas seuls généralement, ça les fait se trouver en moins de 50 000 endroits environ - voire moins, je me base sur des groupes de 20 SM - au même moment dans la Galaxie, le tout en ne sachant même pas qu'il faut chercher quelque chose...

Quand on sait que nous, on a plusieur centaines de milliers de gars sur une même planète recherchant un seul gars se cachant dans une région du globe à peine plus grande que la Suisse et qu'on arrive pas à le retrouver, il est presque miraculeux que les DA et leurs successeurs aient pu retrouvés des déchus...

Par contre, on sait qu'une croisade BT a peut-être croisé un déchu ou deux, dont un potentiellement important, mais que la croisade en question a mystérieusement disparu dans le warp après avoir croisé des DA en maraude, étrange et trotrodarkomystérieux, n'est-ce pas ? :o

tout n'est pas aussi facile que cela dans le livre, qui, justement, respecte le fluff puisque le chapelain prend la lourde décision de révéler à ses frères le secret de leur chapitre de manière à pouvoir les lancer dans la traque de potentiels déchus.

Si c'est gars à qui le secret est révélé ne sont pas de la DeathWing ou bien ne sont pas intégrés peu après dans la DeathWing, c'est pas flouffe du tout...

(qui avait ete ferme pour de Dark raisons ...)

Fallait lire les épinglés, mais comme c'était trop dur et que ça ne plaisait à personne, de même qu'utiliser la fonction recherche, je suis redevenu un bisounours... :o

Yohann, statistiquement, un DA a plus de chance de gagner au loto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

vivre 1000 ans et avoir toute sa tête n'est donc pas si impossible, par contre c'est vrai qu'il est bizarre qu'aucun chapitre autre ( en particulier mes bon vieux SW... :wink: ) n'est jamais récupéré de déchus...

Euh, pour un digne fils de Russ, un Dark Angel ou un déchu c'est kif-kif, c'est de la vil engeance de Johnson qui a tapé notre primarque en traître... Donc s'il y a bien un chapitre qui ne récupérera pas de déchus, c'est bien les Space Wolves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, étant donné l'amour que ses chère louveteaux portent a leurs homo-loques DA, epense que si il pouvait les décrédibiliser, voire meme les faire considérer comme traitres, il ne se gêneraient pas... même si c'est le "modus operandi" des SW.

pour ce qui est de la traque, il est vrai que les DA les rechercheny, or c'est pas un coup de bol qui va faire tomber un dechu dans la main d'un chapitre...

ceci explique sans doute la rareté des infos.

wulf, Rick "Angel" hunter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.