Aller au contenu
Warhammer Forum

secret des dark angels


daemon_hunter_666

Messages recommandés

Euh, pour un digne fils de Russ, un Dark Angel ou un déchu c'est kif-kif, c'est de la vil engeance de Johnson qui a tapé notre primarque en traître... Donc s'il y a bien un chapitre qui ne récupérera pas de déchus, c'est bien les Space Wolves !

Pas d'accord, vu que les SW ne savent même pas que les déchus existent, et s'ils tapent sur du DA, c'est sans faire exprès et si personne ne regarde... :wink:

Par contre, si un chapitre non DA - SW inclus - tombe sur un déchu, il le confondra plus avec un chaoteux qu'avec un DA - ceci expliquant le changement de peinture du noir au vert sombre pour les DA loyaleux - et le tuera comme il sied à un adorateur des dieux sombres qui brillent dans le noir...

ben justement, étant donné l'amour que ses chère louveteaux portent a leurs homo-loques DA, epense que si il pouvait les décrédibiliser, voire meme les faire considérer comme traitres, il ne se gêneraient pas... même si c'est le "modus operandi" des SW.

C'est plus une question d'honneur que de haine entre les DA et les SW, et pour un SW, l'honneur, ça compte, donc pas de coup de prostituée du style "hé, les gars, la moitié des DA ont trahi", plutôt une bonne grosse mandale dans la gueule des DA... D'ailleurs, quand SW et DA doivent combattre côte à côte, chaque chapitre envoie un champion et ils rejouent le duel Zidane/Materazzi, ou Russ/Johnson, selon l'humeur du moment...

Les grosses bastons, c'est uniquement bourré... :o

Yohann, et un SW est souvent bourré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout n'est pas aussi facile que cela dans le livre, qui, justement, respecte le fluff puisque le chapelain prend la lourde décision de révéler à ses frères le secret de leur chapitre de manière à pouvoir les lancer dans la traque de potentiels déchus.

Si c'est gars à qui le secret est révélé ne sont pas de la DeathWing ou bien ne sont pas intégrés peu après dans la DeathWing, c'est pas flouffe du tout...

Pour des besoins impérieux et parce qu'il n'avait aucun moyens de faire autrement, il révèle à ses frères d'armes ce secret et organise pour eux une cérémonie où il dit tout cela en leur précisant maintenant leur nouveau statut dans le chapitre.

Vu ta place dans ce forum, je te conseillerai justement d'aller lire ce bouquin car il montre les darks angels sous un aspect plus compliqué que le simple fluff workshop. Et dire la fin du bouquin serait fort dommageable pour les gens qui discutent dans cette section, mais je leur conseille vivement d'aller y faire un tour. L'histoire ne traite pas uniquement de la traque des déchus mais aussi de l'interrogatoire d'un de ceux-ci par un chapelain investigateur et révèle quel est le plus grand ennemi d'un space marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, vu que les SW ne savent même pas que les déchus existent, et s'ils tapent sur du DA, c'est sans faire exprès et si personne ne regarde...

je pense pas qu'ils soient si ignorant quand même... il y'a quand même eut des échos suite à la destuction de caliban non ???

puis je pense pas qu'ils se cachent trop non plus... :lol:

Par contre, si un chapitre non DA - SW inclus - tombe sur un déchu, il le confondra plus avec un chaoteux qu'avec un DA - ceci expliquant le changement de peinture du noir au vert sombre pour les DA loyaleux - et le tuera comme il sied à un adorateur des dieux sombres qui brillent dans le noir

je croyais qu'il y avait un peu d'interrogatoire, de torture, etc... en même temps c'est vrai que sur le champs de bataille, ils ont pt'être pas trop le temps...

C'est plus une question d'honneur que de haine entre les DA et les SW, et pour un SW, l'honneur, ça compte,

c'est bien ce que je disais.. c'est pas le genre de la maison...

Les grosses bastons, c'est uniquement bourré...

Yohann, et un SW est souvent bourré...

mwahahaha, t sur que le "et" n'est pas un "est".... :shifty:

pour un revenir au sujet, je trouve quand même bizarre que le secret soit si bien gardé étant donné l'ampleur des évènements.. dela a croire que les DA ont tués tous les gens dans la confidence...

wulf, qui a passé le test d'entrée SW...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'ils soient si ignorant quand même... il y'a quand même eut des échos suite à la destuction de caliban non ???

Si, personne n'est au courant si ce n'est les DA, les successeurs, quelques pelés de l'Inquisition qui disent rien car ça les sert et possiblement Pépé sur son trône plaqué or...

Non, pas d'écho, une planète peut exploser pour moults raisons... Un astéroïde est si vite arrivé... Et d'ailleurs, chaque chapitre ne regardant que sa gueule et n'en ayant rien à carrer des autres, c'est pas une planète qui explose qui va les perturber, chacun s'occupant de ses affaires et les vaches seront bien gardées...

je croyais qu'il y avait un peu d'interrogatoire, de torture, etc...

Encore faut-il le chopper vivant, avoir l'idée de l'interroger, lui poser les questions adéquates - car sin on ne sait pas que les déchus existent, on ne va pas lui demander si il en est un - etc...

mwahahaha, t sur que le "et" n'est pas un "est"...

Ouaip...

pour un revenir au sujet, je trouve quand même bizarre que le secret soit si bien gardé étant donné l'ampleur des évènements..

Galaxie vaste... Une planète qui explose au moment de l'Hérésie, ça fait partie du quotidien...

dela a croire que les DA ont tués tous les gens dans la confidence...

Pas si dur... Lors de la traque des déchus, tu zigouilles les indics ni vu ni connu, et comme je l'ai déjà dit, ils ont bien fait disparaître une croisade BT alors ils ne sont pas à ça près... :shifty:

Yohann, gare au déchu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, personne n'est au courant si ce n'est les DA, les successeurs, quelques pelés de l'Inquisition qui disent rien car ça les sert et possiblement Pépé sur son trône plaqué or...

Justement, a priori, personne de linquisition ne serait au courant ... cest ca qui ma interpele. Dailleurs je me posais une autre question, lempereur est au courant pourquoi ? parce que ses grands pouvoirs lui permettent de tout savoir ? Cest pareil, etrangement aucun psycher, astropathe ou autre na compris lexplosion de cette planete ... meme si setait monaie courante a cette epoque cetait quand meme la planete mere du premier chapitre de lempereur ...

car si on ne sait pas que les déchus existent, on ne va pas lui demander si il en est un

sauf que meme sans lui demander, pour moi les marines subissent tellement de modif que de nombreux champelain, apothicaire, inquisiteur devant un capture ou meme un mort et un peu de recherche devrait pouvoir savoir. En fait ce qui mavait fait pense ca initialement cest que -meme si ce nest pas fluff ??- sur la couverture du bouquin on voit un DA et le symbole dark angel est tatoue sur sa joue !!! :shifty: donc on a meme pas besoin de lui demander ni quil nous le dise cest comme le Port Salut, cest ecrit dessus !! :lol:

Pas si dur... Lors de la traque des déchus, tu zigouilles les indics ni vu ni connu, et comme je l'ai déjà dit, ils ont bien fait disparaître une croisade BT alors ils ne sont pas à ça près...

cest raconte ou tout ca ? dans le dex BT ?

Quand on sait que nous, on a plusieur centaines de milliers de gars sur une même planète recherchant un seul gars se cachant dans une région du globe à peine plus grande que la Suisse et qu'on arrive pas à le retrouver, il est presque miraculeux que les DA et leurs successeurs aient pu retrouvés des déchus...

MDR, qui te dit que cest justement pas la DW qui la retrouve et que du coup personne nen a entendu parle ?? X-/

Modifié par daemon_hunter_666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, a priori, personne de linquisition ne serait au courant ... cest ca qui ma interpele.

Les escaliers du Roc sont glissants... L'humidité, tout ça... :lol:

Dailleurs je me posais une autre question, lempereur est au courant pourquoi ?

Il serait au courant, j'insiste sur le conditionnel, mais là, c'est plus de la légende...

Cest pareil, etrangement aucun psycher, astropathe ou autre na compris lexplosion de cette planete ... meme si setait monaie courante a cette epoque cetait quand meme la planete mere du premier chapitre de lempereur ...

Les psykers avaient d'autres chats à fouetter et les DA ont fourni un rapport en trois exemplaires, et comme c'est justement le premier chapitre de Pépé, on les a cru sur parole...

N'oublions pas qu'on sortait tout juste de l'Hérésie, que les loyaleux commençait à se diviser pour savoir quoi faire et que se mettre à dos une Légion comme celle des DA, la deuxième plus efficace de la Grande Croisade derrière les Luna Wolves et un cheveu devant les SW - un lion au milieu des loups :shifty: - n'était pas la meilleure option, alors au pire, on classe l'affaire et on zieute ailleurs, real politik...

Si après on a quelques mudrackers de l'-=][=- qui viennent chercher des noises aux DA, les escaliers sont glissants et les labyrinthes tortueux...

En fait ce qui mavait fait pense ca initialement cest que -meme si ce nest pas fluff ??- sur la couverture du bouquin on voit un DA et le symbole dark angel est tatoue sur sa joue !!!

Et si le déchu vire chaoteux, il efface ses tatouages pour les remplacer par des marques de respects aux What 4!!! et s'il devient juste un rebelle rongé par le remord, il ne cafte pas par amour pour le chapitre tout en effaçant toutes les traces de sa vie passé à cause du remord...

cest raconte ou tout ca ? dans le dex BT ?

Un WD sorti à ce moment là je crois... A vérifier...

MDR, qui te dit que cest justement pas la DW qui la retrouve et que du coup personne nen a entendu parle ??

Mon p'tit doigt...

Yohann, mettez votre auriculaire dans l'oreille, il sert à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis la "traque des déchus" est le but ultime du chapitre; ils ne partent pas en croisade, ne defendent pas Terra ou ne repoussent pas la flotte tyranide du momment mais cherchent du déchus en priorité. alors en y mettant tout les moyens necessaire ils doivent pouvoir reusir à faire en sorte que le moindre pecquenaut au courant rejoingne l'empereur.

il semblerait effectivement que l'empereur soit au courant, de même qu'il est au courant que Johnsson serait quelque part au dernier sous-sol du Roc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis la "traque des déchus" est le but ultime du chapitre; ils ne partent pas en croisade, ne defendent pas Terra ou ne repoussent pas la flotte tyranide du momment mais cherchent du déchus en priorité. alors en y mettant tout les moyens necessaire ils doivent pouvoir reusir à faire en sorte que le moindre pecquenaut au courant rejoingne l'empereur.

Je pense que tu confonds "but ultime" et "objectif prioritaire".

Le Roc se déplace en effet en fonction de leur traque aux déchus.

Cependant, l'Administratum, s'il n'a aucun contrôle sur les mouvements du Roc, en est informé, afin de pouvoir demander l'intervention des DA si le besoin s'en fait sentir, là où ils se trouvent.

Lorsqu'une demande d'intervention est envoyée, les DA répondent sur-le-champ, car n'oublions pas qu'ils veulent d'ABORD se faire pardonner, par l'exemplarité de leur comportement.

Mais rien n'empêche d'envoyer quelques DA et un chapelain investigateur enquêter là où ils le désirent, alors que le gros des forces est envoyé combattre là où on leur demande.

"Capitaine Eridiel, il y a un assaut Ork sur la planète Grumz II, située à proximité de votre position actuelle; Nous vous demandons d'intervenir avec un minimum de deux compagnies"

"Naaan"

"Comment?"

"On peut pas."

"Pourquoi, Capitaine?"

"Heuuu, on a un truc à faire là, c'est ultra-important mais je peux rien vous dire"

Quelle sera la réponse du Haut seigneur de l'Administratum?

Réponse A : "Oh, Ok, pardon de vous avoir dérangé Capitaine"

Réponse B: " Capitaine, c'est la seconde fois que vous refusez d'agir sur des théâtres proches, alors qu'aucune de vos troupes n'est engagée dans un combat pour le compte de l'Imperium selon le Haut commandeur du Munitorium; en conséquence, votre Maître de Chapitre devra se présenter immanquablement au prochain siège du Haut Conseil de Terra pour nous fournir des explications sérieuses, ou nous serons obligés de mettre en place des mesures sévères à l'encontre de votre chapitre"

(les mesures sévères étant un retrait du gène DA des banques génétiques de l'Adeptus Mechanicus et une croisade d'extermination du genre 6 chapitres contre un, plus la GI et la Navy disponibles).

Hein, genre...

Fiontus

"tuer le néo Fluff par cinq minutes de réflexion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'autre côté, ils ont des alliès eux aussi, font de la politique et on le réputation de premier parmis les premiers qui les précédent.

A part une hérésie manifeste (genre découverte des déchus), les DA sont libres, ils peuvent même disparaitre totalement pendant des décénies sans donner de nouvelles ca ne choque personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappelons que les dark angels ont la mauvaise habitude de n'en faire qu'a leur tête,voir même de quitter les champs de bataille aux cours des combats juste pour récupérer d'éventuelle information sur un possible déchu.

et pour le momment, même avec ce genre de comportement, ils ont pas vraiment de quoi etre inquiété par une eventuel croisade d'extermination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le momment, même avec ce genre de comportement, ils ont pas vraiment de quoi etre inquiété par une eventuel croisade d'extermination.

Car qui voudrait - et pourrait - s'en prendre à un chapitre de la première fondation, capable de rameuter ses successeurs en moins de deux, sans oublier toute une tripotée de chapitres indépendantistes ?

On a essayé de faire revenir dans le giron impérial des gars s'étant beaucoup plus détourné que ça lors de la guerre de Badab, et on s'est retrouvé avec quoi :

- une guerre impliquant des chapitres loyalistes des deux côtés

- un chapitre renégat qui fout son bousin du côté du Maelström...

Moralité : on y réfléchit à deux fois avant de se retenter l'Hérésie d'Horus à petite échelle en lançant une croisade contre des gars aussi couillus que le sont les DA, et on compare les colonnes passif/actif des combats des DA, et on se dit que tout ce que tu invoques, c'est peanuts...

Un chapitre est par nature indépendant, alors que celui des DA le soit un peu plus ou un peu moins, on s'en cogne du côté de l'Administratum, tant que les gènes sont envoyer sur Mars...

Pour rappel, les Ultramarines gèrent un véritable empire au coeur de l'Imperium et personne ne vient les ennuyer avec ça...

Yohann, et toi, qu'as-tu à te reprocher ? :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PArrapport à ce qui a été dit plus haut, je trouve que le chapitre des DA n'est pas si indépendant que ça, ou du moins qu'il éssaye d'en avoir l'aparence.

Car à part les deux premières compagnies, le chapitre suis à la lettre le bouquin en provenance d'Ultramlar :shifty: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'oublie le cercle intérieur du chapitre qui ne ressemble pas à la structure de l'état major du codex Astartes.

Ils ont accepté de se scinder comme les autres pour qu'on ne fouine pas trop dans leurs affaires.

Sinon ils sont aussi indépendant que les autres chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car à part les deux premières compagnies, le chapitre suis à la lettre le bouquin en provenance d'Ultramlar

C'est pas comme si Lion El'Johnson - ainsi que Leman Russ et un gars de la GI dont je n'arriverai jamais à me rappeler à moins d'une trépanation inclusive, mais c'est écrit au moins dix fois ici même, dans cette belle section BG - 40K - avait participé à la rédaction du Codex Astartes et que le Roboute Guiliguiliman s'en était attribué tout le mérite à coup de "Moi, je"...

Yohann, au fourre les Schtroumphs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une partie seulement du chapitre connait l'existance des déchus, le reste peut tranquillement aller combattre là où on leur demande, puisque'ils n'ont rien d'autre à faire.

Non ?

Et puis, un DA reste un space marine, honneur, protection de l'humanité, zèle, etc

Car qui voudrait - et pourrait - s'en prendre à un chapitre de la première fondation, capable de rameuter ses successeurs en moins de deux, sans oublier toute une tripotée de chapitres indépendantistes ?

Tout dépend les proportions, j'imagine très mal les DA refuser d'aider des GI dans un conflit majeur (croise noire, invasion tytys, waaagh, ce genre de chose) , car dans ce cas ils n'ont aucune excuse, ils restent des SM, leur rôle est de servir l'Imperium en combattant les enemies de l'Empereur.

Se substituer à leur devoir ? J'en doute.

De plus, il y a une différence entre un Inquisiteur plutôt isolé (c'est son travail de l'être) et une organisation comme l'Administratum, l'Adeptus Mech, etc, qui eux ont une réelle influence sur l'Imperium.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils restent des SM, leur rôle est de servir l'Imperium et combattant les enemies de l'Empereur.

L'un n'empêche pas l'autre. Pendant la campagne de l'Oeil de la Terreur, le chapître entier (si je me souviens bien) s'est engagé dans le conflit, ce qui ne les a pas empêché de poursuivre leurs propres buts en traînant autour de Caliban. Ils se sont bien fait remarquer même en étant les seuls SM à ne pas se placer sous le commandement de Logan Grimnar.

Albrecht, qui aime bien les vilains petits canards couleur olive :shifty:

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de finir le roman "Anges des Tenebres" (je vais dailleurs aller mettre mes commentaires dans le thread prevu a cet effet) et jen conclue finalement quil y a denormes incoherences ... je crois quil ne faut pas trop trop reflechir car comme le fluff a ete ecrit par des personnes de plusieurs horizons sur une periode de temps relativement longue et par de grands "maitres du savoir", il est inevitable que certaines questions restent sans reponse et quil y ait des tonnes delements contradictoires.

Par exemple (attention spoiler) il est dit a la fin du bouquin texto que les dechus se sont glisses sur une planete administree par les DA eux meme pour y semer la zizanie. Ce qui en soit colle avec ce que javais lu de historique de Cypher V2 si ma memoire est bonne ... a savoir que cetait un semeur de pagaille.

Mais ce qui finalement nest pas coherent cest que cela a ete permis grace au fait notamment quils sont decrits comme strictement identiques (armure et marques sur larmure) et que personne ne pouvant les distinguer il se font passer tres facilement passer pour des DA loyaux et leurs font porter le chapeau. Oui sauf que 1) si je ne mabuse leur armure devrait etre differente ( noire avant lheresy non ?) 2) cela est quand meme completement different de ce qui est defendu par certains ci dessus a savoir quils se cachent et restent discrets, que lon ne peut les reconnaitre car ils sont differents, les armures ont changees et les marques sur ces dernieres egalement ...

De plus, dans le cas present (spoiler encore), le chapelain decide a la fin de ne pas tuer les humains et de laisser filer les dechus. En gros dapres tout ce que raconte le bouquin et notamment linterogatoire dAstelan il devient lui meme une sorte de dechu car se detournant de la voie du lion ... bravo pour un chapelain investigateur !

En faisant cela il laisse quand meme la chance a dautres marines, GI, inquisiteur de pouvoir "comprendre" ce qui sest passe, a savoir que des DA (dechus ou non la nest pas la question) se sont retournes contre la population et lont massacre. Laissant la possibilite a ces personnes de se dire "tiens les DA se tournent vers le chaos".

Alors dun cote ils sont prets a tirer sur un vaisseau de la GI car ils ne voudraient pas que lun deux croise un dechu petit dechu dans des couloirs et que leur grand secret soit "decouvert", mais de lautre ils sont prets a laisser une planete entiere se battre contre des DA et donc eveiller les soupcons de nombreuses personnes.

Bref, il y a de bonnes choses mais je doute que tout cela tienne vraiment un jour la route.

En tout cas ce que ca interesse, je vous conseille de le lire.

Pierre-Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela est quand meme completement different de ce qui est defendu par certains ci dessus a savoir quils se cachent et restent discrets, que lon ne peut les reconnaitre car ils sont differents, les armures ont changees et les marques sur ces dernieres egalement ...

Sans parler que pour quelqu'un qui se planque depuis 10000ans, une armure énergétique n'est pas ce qu'il y a de plus discret.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui finalement nest pas coherent cest que cela a ete permis grace au fait notamment quils sont decrits comme strictement identiques (armure et marques sur larmure) et que personne ne pouvant les distinguer il se font passer tres facilement passer pour des DA loyaux et leurs font porter le chapeau. Oui sauf que 1) si je ne mabuse leur armure devrait etre differente ( noire avant lheresy non ?)

Bof, déjà je ne me rappelle pas qu'ils se soient fait passer pour des DA... Et puis bon un coup de peinture est vite fait

2) cela est quand meme completement different de ce qui est defendu par certains ci dessus a savoir quils se cachent et restent discrets, que lon ne peut les reconnaitre car ils sont differents, les armures ont changees et les marques sur ces dernieres egalement ...

Pas nécessairement pour tous.. De fait ils portent des armures nettement plus anciennes et surement plus ouvragées... Ils peuvent donc légitimement passer pour des SM de haut rang au yeux du premier officier GI venu...

De plus, dans le cas present (spoiler encore), le chapelain decide a la fin de ne pas tuer les humains et de laisser filer les dechus. En gros dapres tout ce que raconte le bouquin et notamment linterogatoire dAstelan il devient lui meme une sorte de dechu car se detournant de la voie du lion ... bravo pour un chapelain investigateur !

Mouais, m'enfin il a rempli son premier role à savoir défendre l'humanité au mépris de son existence et de celles de ses frères ayant fait le même serment donc bon...

En faisant cela il laisse quand meme la chance a dautres marines, GI, inquisiteur de pouvoir "comprendre" ce qui sest passe, a savoir que des DA (dechus ou non la nest pas la question) se sont retournes contre la population et lont massacre. Laissant la possibilite a ces personnes de se dire "tiens les DA se tournent vers le chaos".

L'enregistrment peut être codé et lisible seulement par les DA une fois que ceux ci auront envoyé des renforts.

Alors dun cote ils sont prets a tirer sur un vaisseau de la GI car ils ne voudraient pas que lun deux croise un dechu petit dechu dans des couloirs et que leur grand secret soit "decouvert", mais de lautre ils sont prets a laisser une planete entiere se battre contre des DA et donc eveiller les soupcons de nombreuses personnes.

Ne confond pas l'attitude d'un chapelain et celle du chapitre entier.

Bref, il y a de bonnes choses mais je doute que tout cela tienne vraiment un jour la route.

Gaouine avait posté sur B&C car le livre avait fait germer une peur de la part de la communauté DA car G.Thorpe travaillant au rapport fluff/règles, beaucoup craignait un basculement de l'historique.

Il avait répondu qu'il avait volontairement lever le débat car ce pourrait être une aurtre rumeur... Aprés tout, certains vont jusqu'à dire que les loyalistes sont ceux qui se cachent et que les VRAIS déchus sont en fait ceux en poste...

Et à ceux qui prenaient le récit d'Astellan pour Argent comptant il avait dit : si un gars qui se cache de honte depuis 10000 ans vous raconte une histoire comme celle là? Pourquoi plus le croire lui? Si un gars vous dit : "je suis un menteur", pouvez vous le croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait ils portent des armures nettement plus anciennes et surement plus ouvragées. Ils peuvent donc légitimement passer pour des SM de haut rang au yeux du premier officier GI venu...

Pas sur que Cypher, avec des cheveux longs, filaces et blancs, la capuche a moitie rabatue et le teint blafard passe tellement inapercu :devil: ... dautant plus que le "premier officier" est un colonel qui semble connaitre Boreas et les justement qq marines de haut rang autour de lui.

L'enregistrment peut être codé et lisible seulement par les DA une fois que ceux ci auront envoyé des renforts.

ah oui je lavais oublie celui la. en fait je pensais tout simplement a letat de la planete et aux combats qui y font rage et a ce que les gens eux meme peuvent raconter.

Mouais, m'enfin il a rempli son premier role à savoir défendre l'humanité au mépris de son existence et de celles de ses frères ayant fait le même serment donc bon...

Oui en fait cest ca qui fait tilte et qui est interessant. Cest que la voie du Lion peut aller a lencontre de celle de lEmpereur et des SM. Cest ce qui est arrive a Astelan, tout comme tu le dis, il a comme Boreas defendu l'humanité au mépris de son existence et de celles de ses frères ayant fait le même serment. Sauf que dans les 2 cas cela allait a lencontre de ce quaurait voulu le Lion. et le fait quAsletan est ete dechu pour cela me permet den dire autant du chapelain.

ce qui rejoins ce que tu dis par la suite

Aprés tout, certains vont jusqu'à dire que les loyalistes sont ceux qui se cachent et que les VRAIS déchus sont en fait ceux en poste...

Meme si cela nest evidemment pas a prendre pour argent content on est daccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour un gus de l'impérieum:

Si c'est grand, costaud, en armure énergétique et qu'il dit que c'est un DA: TU LE CROIS.

Pourquoi? Parce que sinon il a le pouvoir de rameuter 2-3 copains et de massacrer ton état major complet en moins de 2, sans compter l'exterminatus que les SM ont le droit de distribuer ainsi que l'inquisition.

En clair: Personne ne peut se douter qu'il existe des faux DA, les marines du chaos étant même parfois totalements inconnus (savoir qu'ils existent ne doit pas être divulgué à la population pour qui les marines sont d'incoruptibles guerriers ultimes).

Sinon, le livre vaut à peine le papier sur lequel il est écrit, le style étant complètement absent, les rebondissements visiblent de 30km et les DA des caricatures de marines (QI de 3, à peine mieux qu'un ork). Moi ça m'a choqué qu'un livre soit vendu tel quel, personne d'autre n'aurai accepté de vendre ça, c'est le nom de Gav qui lui a permis de passer.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le livre vaut à peine le papier sur lequel il est écrit, le style étant complètement absent, les rebondissements visiblent de 30km et les DA des caricatures de marines ... Moi ça m'a choqué qu'un livre soit vendu tel quel, personne d'autre n'aurai accepté de vendre ça, c'est le nom de Gav qui lui a permis de passer.

ah bon ... perso je ne suis pas du tout daccord avec toi. jai trouve ce livre certes pas toujours dexcellente qualite et avec des passages franchement gnangnans mais jai vraiment appriecie lintrigue dans le sens ou finalement on decouvre autre visage des SM et notamment des Dark Angel et jai trouve le non manicheen dechu/non dechu, space marine loyal/non loyal tres bien rendu puisquapres lavoir lu le livre, on se sent un peu perdu et cela souleve pas mal de questions; on se dit "finalement nest peut pas pas le loyaliste qui croit letre ou peut etre tout ca est un beau mensonge" ?

Bref cest bien monte et meme si pour les "puristes" il ny a pas de scoop, il y a largement de quoi se faire plaisir pour les amateurs de fluff. Ne serait ce que la description du retour des DA mais du point de vu dun "dechu" et un "marine de la grande croisade" je trouve ca sympa.

Pierre-Alex

Modifié par daemon_hunter_666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que les idées sont absentes, mais le livre est cousu de fils blancs...

Navrant qu'un maître de la foi, qui est aussi un stratège rompus aux plus viles techniques n'ai rien vu venir...

On en a plus pour notre argent niveau ruze, rebondissements et découvertes sordides sur le fluff dans "Les Fantomes de Gaunt " et "L'hérésie d'Horus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur, l'âge des SM, il n'y a pas quelque part (me souvient plus ou) une histoire sur certains très hauts gradés ultramarines ?? Je croyais en avoir vu un de plus de 1500 ans ? (non compte tenu des dreadgnouth si on peut encore les qualifier de partiellement humain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le plus Space Marines encore vivant au sens que nous l'entendons, et le Commandeur Dante, Maitre du Chapitre des Blood Angel agé de 11 siècles.

Les Marines des autres Chapitres vivent quand à eux environ 400 ans, à cause du vieillissement du patrimoine génétiqe, qui à la base, devait les faire atteindre la casi immortalité.

Quand à l'age des Déchus, c'est un point du Background à éclaircir. Les Marines du Chaos vivant dans l'Oeil de la Terreur où le temps ne s'écoule pas normalement, on peut comprendre qu'il y en ai quelques uns qui ont dans les 10000 ans et quelques.

Pour les Déchus, on peut croire que lors de la destruction de Caliban, ils aient été dispersé dans l'univers en différents temps à venir..

Ou bien, les Marines Rénégats datant de la première fondation ont encore le génome pure, sans évolution puisqu'il leur à été implanté lorsque les primarques vivaient encore, ils vivent peuvent donc vivre plusieurs millénaires, comme l'Empereur les avait créés.

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.