Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

secret des dark angels


daemon_hunter_666

Messages recommandés

Les spaces marines n'ont jamais été immortels.

La seul mention de l'immortalité des SM que je connais se trouve dans le livre l'ascension d'Horus et la vérité c'est qu'a ce moment de la croisade "aucun n'a vécu aussi vieux".

Ben oui la croisade durait depuis environ 2 siècles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur le fait que les SMarines ne sont pas immortels, mais que veux-tu, je tente de me mettre à jour avec les nouvelles qui sortent lol

Vu la tendance de GW, il va bientot falloir prendre ces récits, certe distrayant, mais sans vrai trame (sauf la série Gaunt, qui est super), au pied de la lettre ^^

Mais bon, je ne crois pas non plus qu'il y ai un seul récit narrant les histoires d'un Space Marines étant finalement mort de vieillesse dans son lit mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente de me mettre à jour avec les nouvelles qui sortent lol

Vu la tendance de GW, il va bientot falloir prendre ces récits, certe distrayant, mais sans vrai trame (sauf la série Gaunt, qui est super), au pied de la lettre ^^

Oui, mais non, puisque dans ces même récits il est clairement dit que les SM sont loin d'être immortels, au moment où Loken pense ça, ils sont tout simplement tous trop jeunes. Donc en les prennant au pied de la lettre eh bien cf mon post ci-dessus.

Mais bon, je ne crois pas non plus qu'il y ai un seul récit narrant les histoires d'un Space Marines étant finalement mort de vieillesse dans son lit mdr

Parecque le fluff se concentre sur le combat, c'est tout. Il y a finalement peu de marines qui meurent et donc il ya beaucoup de "vieux", sont pas sur le champ de bataille donc aucun intérêt d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu "les faux dieux", le suite de l'acsension d'Horus, je comprend pourquoi les SM croient qu'ils sont quasi immortelsdans le tome 1, c'est parce que dans le tome 2, le fait de prendre conscience de leur mortalité est une des raisons pour laquelle ils se tournent vers le Chaos

C'est donc un élément important de la trame du livre (excellent soit dit en passant) on comprend réellement les raisons pour lequelles Horus passe au Chaos qui sont tout a fait crédibles et qui nous font réllement comprendre pourquoi Horus a put se rebeller contre son père (mais je suis sur que les vieux flouffistes du coin vont trouver quelque chose a redire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je ne crois pas non plus qu'il y ai un seul récit narrant les histoires d'un Space Marines étant finalement mort de vieillesse dans son lit mdr

Non mais dans Chevaliers Gris on se retrouve avec un GK trop vieux pour combattre qui a été fait apothicaire.

Donc les Marines vieillissent c'est un fait mais généralement ça meurt avant d'être trop vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pas un primarque mort de viellesse par hasard? Dont le corps est dans un champ de stase?

Les seuls "vrais immortels" sont:

L'Empereur - Parce que c'est comme ça.

Les dieux du chaos - et oui.

Les C'Tans - qui mettront la clef sous la porte de l'univers en partant.

Les autres sont"mortels" car ils peuvent perdre leur immortalité:

Les primarques corrompus et les anciens princes démons, qui peuvent perdre une fois de trop et donc se faire punir par leur dieu.

Les enfants de l'empereur (si je m'ai pas gourré sur taran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C'Tans - qui mettront la clef sous la porte de l'univers en partant.

t'es sur ?

On ne sait pas grand chose sur eux.

L'Empereur - Parce que c'est comme ça.

Parce qu'il le vaut bien

Les dieux du chaos - et oui.

Et non.

Les Eldars parlent de la mort de Slaneesh ( enfin, surtout de la fçon dont ça va se passer ).

Les dieux du Chaos sont tous une émanation d'un sentiment, donc le jour où les sentiments disparaissent, les dieux disparaissent avec.

Or, les dieux du Chaos étant plus ou moins liés avec l'Humanité et les Eldars, le jour où il n'ya aura plus ni d'eldars ni d'humain, plus de dieux non plus.

Dans le même ordre d'idée, tu peux rajouter à la liste d'immortels Gork et Mork, ainsi que l'Esprit de la Ruche ( que ce soit sous la forme d'une conscience commune à tous les tytys ou une intelligence supérieure à eux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Les C'Tans - qui mettront la clef sous la porte de l'univers en partant.

t'es sur ?

On ne sait pas grand chose sur eux.

Pas si immortels que ça, vus qu'ils se bouffent et se tuent les uns les autres... Par contre, quid du dernier C'Tanophage ? Sera-t-il immortel vu que personne ne pourra le bouffer ?

Il y avait bien les Talismans de Vaul pour s'en charger, mais bon, Gros Pif est passé par là...

Yohann, à la broche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon il me semble qu'il est clairement dis dans le fluff que les déchus ont été dispersé,lors de la destruction de caliban et la defaite du lion et de luther, dans le temps et l'espace, et que donc il est possible que certain déchus apparaisse bien plus tard que l'ere actuelle. la quete des DA est sans fin en fait.

si je me souviens bien luther est toujours en vie dans le Roc, ça doit lui faire dans les 10.000 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

le squat

bah je peux rien rajouter d'autre

EDIT : Ah si.

On notera que si GW respecte son propre flouffe, luther a fort peu de chances de se repentir, la stase de long terme étant dangereuse, si la personne a une pensée au moment de la mise en stase, cette pensée lui reste en boucle dans la trogne tout le temps de la stase. Le résultat est que le pov' gars n'est plus trés sein d'esprit.

Eh, vous vous imaginez, vous voir passer une demi douzaine de décennies en pensant à l'emission de tévé de merdre que vous venez de voir? Erf.

Bref, le brave Luther n'a sans doute plus trop conscience de la réalité alors le faire se repentir d'un truc qui n'existe sans doute plus pour lui, ça va être coton.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la stase de long terme étant dangereuse, si la personne a une pensée au moment de la mise en stase, cette pensée lui reste en boucle dans la trogne tout le temps de la stase.

Hasardons une hypothèse hasardeuse : cela peut peut-être évoluer si, à chaque fois qu'il est intronisé, le Grand Maître Suprême est chargé de lui "rafraichir" la mémoire ? Bon, je sais, ça tient sur pas grand-chose (pas taper... :innocent: ) mais pourquoi pas... Toutefois, on peut s'intérroger sur l'intérêt de GW à faire évoluer cette partie du fluff DA (si c'est plus trotro mystérieux, ça le fait pas).

Eh, vous vous imaginez, vous voir passer une demi douzaine de décennies en pensant à l'emission de tévé de merdre que vous venez de voir? Erf.

Certains ont été brûlé pour des pensées moins hérétiques que ça (brrr) :-| .

Albrecht, qui va s'attaquer aux Faux Dieux ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on en profitera pour mettre le doigts sur une ânerie:

pourquoi un officier, totu GM qu'il soit, irait essayer de faire se repentir Luther, alors qu'il y a des Chapi Investigateur plsu au fait des méthodes d'interrogatoire, et des Archivistes plus costauds que lui pour l'intimider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, avec la taille des botins du 42ème millénaire, je vois pas comment Luther fait pour résisiter ^^

Quant à la stase, ce n'est pas dit partout que le gus est en stase (genre dans le dex V2 ou V3). Bien que ça se devine.

On notera que le Lion pionçant au centre du Roc a totu bonnement disparu.

Oups je spoil peut être :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les iluminati (les fils de l'Empereur invisible pour un psyker) ils sont immortel aussi non?

Aaaaarrrhhg :innocent: .

Non, les Illuminatis ne sont pas immortels, c'est un groupe de gens (inquisiteurs mais pas seulment) qui regroupent les Senseï qui eux sont les fils de l'Empereur dans le but de les sacrifier à l'Empereur le jour du ... jugement dernier ^^ quand l'Empereur cèdera aux Dieux du chaos qui le harcelent depuis qu'il est sur le Trône.

Après, effectivement, certains senseï sont illuminati (m'enfin j'ai un doute puisqu'ils sont censés se faire entuber sévère les fils de pépé) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la stase, ce n'est pas dit partout que le gus est en stase (genre dans le dex V2 ou V3). Bien que ça se devine.

Suffit que ça soit noté une fois (anges de la mort v2) et pas infirmer par ailleurs, eingh. Que ça soit pas répété à chaque fois ne le rend pas moins vrai.

On notera que le Lion pionçant au centre du Roc a totu bonnement disparu.

Mort, pas pioncant. Il ne peut être en vie et l'évocation de son "sommeil" est une bête allégorie.

Non, les Illuminatis ne sont pas immortels, c'est un groupe de gens (inquisiteurs mais pas seulment) qui regroupent les Senseï qui eux sont les fils de l'Empereur dans le but de les sacrifier à l'Empereur le jour du ... jugement dernier ^^ quand l'Empereur cèdera aux Dieux du chaos qui le harcelent depuis qu'il est sur le Trône.

Mélange là.

Les illuminatis sont effectivement des gens autres que les fils à pépé qui sont les senseis. Techniquement ce sont des gens qui furent possédés et ont réussi à repousser le démon, d'une manière ou d'une autre.

Là où il y a mélange c'est sur leur plan.

Ils regroupent les senseis en leur apparenant qui ils sont en leur expliquant qu'ils seront la dernière ligne de défense de l'humanité aprés la chute de pépé. Que quand l'empereur cedera aux forces du chaos, ce seront leurs pouvoirs qui leur permettront de le remplacer.

Mais l'idée est qu'ils savent que pépé est un ramassis d'âmes et un dieu en formation et qu'il veulent récupérer assez de senseis pour les sacrifier d'un coup. Le concept est qu'un tel apport massif d'ames, aussi puissantes et aussi proches de pépé à ce dieu en devenir lui permettra de s'éveiller à la conscience. Bref ça tuerait pépé en tant qu'empereur, son existence physique mais ça crérait un nouveau dieu dans le warp.

L'attente du jour dernier est donc un élément du pretexte, le sacrifice des gamins n'attend donc pas ce jour dernier, juste d'avoir assez d'âmes pour éveiller pépé.

le squat

c'est pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la stase de long terme étant dangereuse, si la personne a une pensée au moment de la mise en stase, cette pensée lui reste en boucle dans la trogne tout le temps de la stase.

Ah tiens, justement, moi j'ai pas ça dans mon flouffe.

Par exemple dans le dex SW V2, voire le V3 mais pas sûr, on parle de la stase de Main Terrible (de retour en V4 j'espère), un dread fourré avec un SW ayant vécu aux côtés de Russ lui-même.

Bah on y cause de long sommeil, longs rêves, et de réveil un peu difficile - syndrôme céphalo-rectal très marqué.

En y réfléchissant, encore heureux qu'une stase rende pas maboule, car vu le nombre de dread loyalistes en stase...

Et l'argument du Luther l'est déjà fou ça l'arrange pas, j'y crois pas : Luther est tout sauf fou. Enfin, pas plus que les DA du Cercle. Enfin, c'est un DA quoi.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne trouve pas de référence à des rêves dans le dex v2 et que le bjorn n'a pas de mémoire propre mais des banques de données (dex v2, page 15, l'encart sur bjorn). Avec un demi cogitator en guise de cerveau on peut difficilement le prendre comme exemple de réactions humaines.

le squat

oui, oui, c'est bien, t'aimes pas les DA

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne trouve pas de référence à des rêves dans le dex v2

En effet, déformation de vieux souvenirs. On y parle seulement de périodes de léthargie/somnolence de plus en plus longues, de son esprit qui se détache du monde réel pour devenir contemplatif.

Ceci dit, cela laisse penser qu'il continue de penser, justement, au lieu de boucler sur une idée précise.

oui, oui, c'est bien, t'aimes pas les DA

La remarque sur Luther/DA concernait juste le fait que les DA au courant pour les Déchus, ou plus simplement les DA repentants sont tellement obnubilés qu'ils sont toujours border line, et que finalement, peu de choses distinguent un DA/SM loyaliste fanatique qui se pose trop - ou pas assez - de questions d'un DA/SM tellement fanatique qu'il a franchi la ligne sans s'en apercevoir. Si les deux se questionnent sur leurs raisons et leurs limites, on aura le même cheminement et souvent les mêmes motivations.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour soulever une question qui me turlupine pas mal avec la sortie du nouveau dex DA :

En y regardant de plus près, est-ce vraiment crédible qu'un chapître puisse perdurer avec le culte du secret poussé au paroxysme ?

Je m'explique : comme chacun sait, les faits et gestes du chapître sont dictés par les décisions du Cercle Intérieur. Et ce d'autant plus (et surtout) lorsque les DA ont vent de la présence d'un déchu dans les parages. Or, à partir de là, toute autre considération devient superflue (conflit en cour, planète à secourir...). Si tel est le cas, je me demande bien comment le DA de base, en tout cas ne faisant pas parti du Cercle (autrement dit quasiment tout le chapître), fait-il pour ne pas se poser de questions à un moment ou a un autre... Comment leur faire avaler en quelque sorte, un comportement pour le moins "égoiste" alors que cela ne se passe pas comme ça dans aucun autre chapître (exception faite, bien sur, des autres chapîtres impardonnés) ? Quand on lit d'ailleurs "Les Anges des Ténèbres" de ce cher GT, on peut remarquer le bordel suscité par le secret érigé en art de vivre...

Dans le même ordre d'idée, un point m'a particulièrement frappé à la lecture du dex : le passage de chapelain à chapelain-investigateur. Si le candidat échoue, il subit un lavage de cerveau ou pire. Là encore, je vois mal la disparition d'un chapelain, passée inaperçue dans tout le chapître. Et puis c'est pas comme si c'était le troufion de base que personne ne remarque le chapi...

Donc au final, selon vous, est-ce que tout cela peut se tenir de manière "vraisemblable" ?

Albrecht, en quête de vérité :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.