Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Les dés de dissip' : je sais plus du tout, faut demander aux boss, mais je ne pense pas...

Les Ndc ont accès aux sorciers donc 2 dés de dissip' seulement (+ ceux éventuels des sorciers Ndc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de donner mon avis sur Zhatan.

_______M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd

Zhatan _-_ 8 __4_ 4_5_ 4 _4_4_ 10

Porteurs 4_4 __- _ 4_-_ -__2_4_ -

Equipement : Zhatan le Noir porte l'Armure d'Obsidienne et son marteau Brise-Cieux, ainsi que le Fragment . Il est monté sur un palanquin porté par gardes du corps Orques Noirs triés sur le volet, qui portent une armure lourde (bien que cela n'ait aucune incidence sur le jeu) et un kikoup' chacun.

Mon problème principal concerne les porteurs orques noirs. Selon la dernière mouture, les ON sont des mercenaires employés via un ambassadeur noir dans l'armée NDC. Ces derniers n'ont quand même pas une confiance absolue en eux. Donc les prendre comme gardes du corps présente quand même quelques risques. De plus normalement, la règle d'indifférent contraint à ne pas rejoindre un régiment de goblinoïdes d'où une petite ambiguité.

Grande cible, Puissance d'Unité 4, Socle de 60*60, Obstiné, Indifférent, Porteurs & Palanquin, Haut Favori d'Hashut, Général Incontesté, Kikoup', Ambassadeur Noir.

Pourquoi pas le monter sur un grand bouclier, plus grand que celui des nains, qui nécéssiterait 4 porteurs : des gardiens des forges. Je vous rappelle que dans leur historique, ils sont galvanisés par la venue d'un favori d'Hashut en leur rang. Ne constituent-ils pas dès lors les meilleurs gardes du corps pour un HAUT favori d'Hashut ??

Du coup:

Pas de grande cible

PU de 4

Socle 40*40 (plus commun)

Porteurs & Grand bouclier

Haut favori d'Hashut

Ambassadeur noir

Porteurs & Palanquin : En termes de jeu, Zhatan, le palanquin et les porteurs sont traités comme une seule figurine. Lorsque Zhatan perd tous ses PV, la figurine entière compte comme perte et est retiré du jeu.

De plus, le palanquin donne à Zhatan un bonus de +2 en Sauvegarde d'armure, pour un total de 1+ grâce à son armure (voir plus bas)

Notez que les porteurs du palanquin ont 4 Attaques à eux tous, et non 4 Attaques chacun !

Tout me convient mais je préfère un gd bouclier au palanquin

Haut Favori d'Hashut : Grâce à ses nombreuses victoires, Zhatan s'est forgée une renommée de tueur sans pitié et de général hors pair, mais aussi (et surtout) de fanatique de son dieu, Hashut.

Zhatan, ainsi que ses porteurs et l'unité qu'il a rejoint (y compris les éventuels autres personnages), est sujet à la haine de tout ennemi, en plus d'être Immunisés à la peur.

L'effet s'étend au-delà des gardiens des forges, voilà une idée originale... et c'est mieux que de booster à l'infinie les gardiens des forges... J'adhère.

Général Incontesté : Zhatan est automatiquement le Général s'il est présent dans l'armée.

Ca me va... Mais que se passe-t-il quand Astragoth ou Baal est présent sur le champ de bataille ? (ou Astragoth et Baal, le jour de lapocalypse :) )

Ambassadeur Noir : En tant que plus grand général vivant des Nains du Chaos, Zhatan sert souvent d'émissaire et de diplomate pour négocier avec les tribus peaux-vertes.

Voir les règles dans le livre d'armée.

Faire de Zhatan le seul NDC qui a deux héritages infernaux, ca aussi c'est une idée qui me plait... J'adore !!!

Objets Magiques

Brise-Cieux : Enorme marteau forgé lors de la fondation de Zharr-Naggrund et conservé depuis comme une sainte relique, Brise-Cieux a échu à Zhatan après une victoire totale sur une horde de peaux-vertes aidés par des esclaves gobelins révoltés, ainsi que l'exécution sommaire d'un bon millier des traîtres "pour l'exemple". On dit cette arme capable d'abattre une forteresse en un seul coup.

Arme à deux mains (le porteur frappe donc en dernier). Au lieu d'un bonus de +2 en Force, Brise-Ciux double la Force de Zhatan, qui passe donc à 8.

Armure d'Obsidienne : Taillée dans l'obsidienne la plus noire du plateau de Gorgoth, puis enchantée par les Prêtres d'Hashut, cette lourde armure est d'une solidité à toute épreuve.

Cette armure magique confère à son porteur +1PV (bonus inclus dans le profil) ainsi qu'une sauvegarde d'armure de 3+.

Fragment de la Statue Magmatique d'Hashut :

Durant des millénaires, les Grands Prêtre se sont succédés au pied de la Statue Magmatique d'Hashut et leurs incantations l'ont imprégné de magie. Cet artefact renferme une partie du pouvoir d'Hashut, protégeant ainsi Zhatan des coups les plus mortels.

Lorsque Zhatan subit une blessure (y compris une blessure multiple comme un boulet de canon), il peut tenter de dévier le coup à l'aide de la magie d'Hashut. Pour se faire, lancez 1D6 : sur un résultat de 4+, le coup est dévié dans une direction aléatoire d'une distance de 2D6 ps (même si c'est une attaque au corps à corps). Cela peut bien entendu toucher un régiment ou un personnage, ami comme ennemi... Sur un résultat de 1,2 ou 3, le fragment ne peut dévier que partiellement le coup et Zhatan subit la blessure mais ne perd qu'un PV à la fois, même si la blessure pouvait provoquer la perte de plusieurs PV (comme un boulet de canon). Zhatan n'est par contre pas immunisé contre les Coups Fatals.

Ca me va, d'autant plus qu'avec ces objets surpuissants, on retrouve l'esprit de la 4ème édition où il pouvait être bardé d'OM... Juste :

- l'armure d'obsidienne fait un peu penser à l'armure de pierre... On garde les deux ??

- le deuxième effet du fragment de la statue magmatique d'Hashut ressemble un peu à ce qu'on a donné à Gorduz. Au fait Neferhotep, je croyais que Fragment et Magmatique n'allait pas ensemble :D

Mais en synthèse, il y a vraiment que les ON et la taille du socle qui m'a un peu chiffoné... Donc super boulot Khorgrim !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout me convient mais je préfère un gd bouclier au palanquin

Pour moi, ça fait trop nain normal... et le palanquin fait trop chaos, donc, je sais pas trop... Mais j'aimerais pas un bouclier.

Mais que se passe-t-il quand Astragoth ou Baal est présent sur le champ de bataille ? (ou Astragoth et Baal, le jour de lapocalypse :) )

J'y avais pensé, et je me demandais que faire. Mais je ne me souvenais plus qu'Astragoth était automatiquement général.

qui nécéssiterait 4 porteurs : des gardiens des forges

C'est ce que j'avais mis au début, mais ça n'avait pas trop emporté les suffrages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas imposer la présence d'un seul parmi les trois (ou du moins, soit Astragoth soit Zathan, + Baal)?

Ainsi les armées seraient plus fluff, étant axées sur un seul des deux grands héros: ou le patriarche sorcier, ou le seigneur esclavagiste.

Pour le palanquin, je, propose de garder ça, puisque le palanquin nurgleux n'existe plus.

De plus des esclaves orques me paraissent un bon compromis: assez résistants, accentuant le côté esclavagiste de Zathan.

Les orques noirs pourquoi pas, mais ce sont surtout des guerriers.

Le Rat, à vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhatan n'est pas un esclavagiste, mais un Amabassadeur noir, donc ce ne sont pas des esclaves (ce serait contraire à la logique). Donc, à priori, ce seraient plutôt des gardiens des forges.

Sinon, je vois bien le truc du Rat : Zhatan ne peut pas être choisi en même temps qu'Astragoth, et seul Baal le remplace comme général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet...

Il va falloir tout de même modifier quelques trucs pour qu'il ne ressemble pas trop à Thorgrim porté au combat par sa garde d'honneur.

Peut être des immortels (houlà, le beuh! :) )?

Le Rat, ça en jette une chaise à porteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou
J'y avais pensé mais il deviendrait vraiment bourrin

Tant mieux ! :)

Non, serieusement le bouclier fait beaucoup trop nain classique! Plutot un chaise à porteur, ou un palenquin ce qui accentuerai son coté chaos. Pas nécesairement un gros truc mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un palanquin lourds, en pierre ou en bronze, ça le ferait.

Mais pourquoi pas mécanique sinon?

Mû par une machinerie, qui pourrait prendre la forme d'un juggernaut ou d'un taureau d'airain...

Non sérieusement hein!

En plus ça simplifierait les règles (le tout est de ne pas trop se rapprocher d'Astragoth).

Le Rat, pfiiiiou vroum prang?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aimerais qu'il ait un gabarit de 40*40. C'est pour ceci en plus que j'avais proposé le grand bouclier plutot que le palanquin (difficile à caser pour ce gabarit).

Mais, si le bouclier vous embête, on peut penser à "une roue dentée". Pour l'histoire, il s'agirait d'une roue dentée d'un engrenage chaotique construit en des temps ancien par Hashut en personne. La machine dont faisait parti la roue a été détruite depuis longtemps mais cette partie de l'engrenage a conservé certain de ses enchantements (on lui met les effets du fragment de la statue magmatique), sert de promontoire à Zhatan et est portée par 4 gardiens des forges.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire des compromis donc oui, l'idée d'une roue me paraît bonne.

En plus la roue dentée est un bon symbole pour les nains du Chaos...

Le Rat, porté en triomphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

Eh bien les gars ?? Je sais que c'est les vacances (pas pour moi...) mais c'est pas une raison de s'arrêter là !!! On en est où de Zhatan ??? Je reprends en vrac les bonnes idées (d'après moi) :

@ Sylanian :

Je suis pour un gabarit de 40x40 moi aussi, surtout après ce qu'on a dit sur Astragoth. Donc cela veut dire pas de porteurs Orques Noirs (dommage, l'idée était originale mais il faut faire des choix !)

Mais, si le bouclier vous embête, on peut penser à "une roue dentée". Pour l'histoire, il s'agirait d'une roue dentée d'un engrenage chaotique construit en des temps ancien par Hashut en personne. La machine dont faisait parti la roue a été détruite depuis longtemps mais cette partie de l'engrenage a conservé certain de ses enchantements (on lui met les effets du fragment de la statue magmatique), sert de promontoire à Zhatan et est portée par 4 gardiens des forges.

J'aime beaucoup cette idée de roue dentée... et du coup, on transforme le fragment de la statue magmatique... (un fragment de statue ça existe Sylanian !! :wink: )

Sinon, il reste une deuxième solution :

@ Le Rat de la LPR. :

Mais pourquoi pas mécanique sinon?

Mû par une machinerie, qui pourrait prendre la forme d'un juggernaut ou d'un taureau d'airain...

C'est de cela que je voulais parler !! J'aime beaucoup cette idée là moi aussi. Perso, je verrai bien un engin à 4 pattes avec une tête de taureau... Une machine dans l'esprit steampunk du vieux dessins animés Sherlock Holmes (oui, celui là, où les persos ont des têtes de chiens... :rolleyes: ) ou pour les plus jeunes, dans l'esprit du manga "Steamboy".

Bref, reste à valider ce dernier point car pour moi, les règles sont ok. J'attends donc vos commentaires.

Sur ce, à la prochaine et pas dans 30 ans !!! :wub:

Neferhotep_Le_Grand qui prend du temps sur son taf pour répondre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, oki pour la machinerie !

Throk'groth, le Taureau infernal

À l'origine, cette création diabolique était une statue d'Hashut en bronze gardant l'entrée du temple des nains du Chaos. Lors de la révolte des orques noirs, afin de protéger le temple, les Prêtres nains du Chaos ont convoqué le machiniste Throk'groth le Dément, l'un des esprits les plus brillants (bien qu'également le plus tordu) de son époque, afin qu'il dote cette statue d'un moteur à vapeur lui permettant de se déplacer. Lorsqu'il eut fini, les sorciers le lièrent alors par enchantement à sa création pour qu'il la commande... et les serve.

Fou de rage, Throk'groth voulut se retourner contre eux, mais les prêtres d'Hashut avaient prévu de le rendre obéissant à leurs ordres, et l'envoyèrent combattre les peaux-vertes assaillant le temple. Il remplit sa tâche avec succès, écrasant sans pitié tous les hobgobelins qui tentaient de profaner l'édifice, et tuant les orques noirs commandant la rébellion.

Après cette guerre, les prêtres, craignant chacun de voir cette machine aux mains de leurs rivaux, décidèrent de le mettre en sommeil, et de ne le réveiller qu'en cas de force majeur.

Bien des années plus tard, un conclave de sorciers se réunit et décida de réveiller cette antique puissance. En effet, un jeune Zarandîm commençait à montrer trop d'ambition, et devenait bien trop populaire à leur goût : la vision publique de cet arriviste déchiqueté par un monstre à l'image d'Hashut convaincrait la population qu'il avait été puni par son dieu...

Cependant, Zhatan (car c'était bien lui) se montra bien plus retors que ce que l'on avait prévu. Il réussit à éviter les assauts furieux du monstre et à le blesser gravement. Hurlant de douleur, celui-ci retourna auprès de ses commanditaires, et les piétina en un rien de temps, sa peau d'airain absorbant les sorts lancés sur lui.

C'est là que, sa popularité ayant encore augmenté, Zhatan fut remarqué par le seigneur Gorth, qui en fit son général en chef et représentant incontesté. De plus, il enchanta à nouveau lui-même Throk'groth et en fit présent à Zhatan.

Depuis, ce dernier parcourt les champs de bataille sur le dos de cette monstruosité que rien n'arrête. De son côté, Throk'groth est bien amer, car il s'est aperçu qu'il n'a fait que changer de bourreau, son nouveau maître étant aussi cruel envers lui que ses anciens...

(NB : Houlà, j'suis parti dans mon délire, moi... :huh: )

M7 CC5 CT- F5 E5 PV4 I1 A3+1 Cd10

Throk'groth (j'aurais pas pu choisir un nom plus simple, moi :whistling: ^^) est monté sur un socle de 40*40 mm. Il suit toutes les règles des monstres montés.

Règles spéciales

Cause la Peur, Résistance à la magie (1), Attaques magiques, Blindé (svg d'armure de 4+), Immunisé à la Psychologie, Esprit dément, Charge destructrice

Esprit dément : Throk'groth était déjà à moitié fou avant son emprisonnement dans ce tombeau de métal. Depuis qu'il vit un supplice permanent, il l'est devenu tout à fait...

Throk'groth est sujet à la frénésie (bonus inclus dans le profil) et ne la perd jamais. De plus, si Zhatan est tué, ne lancez pas de jet sur le tableau de réaction des monstres. À la place, Throk'groth attaque tout ce qui passe à sa portée. Il chargera désormais toute unité en vue et à portée, amie ou ennemie. S'il était dans une unité, il se bat contre celle-ci. S'il se trouve au contact des deux camps lorsque son maître est tué, il répartit ses Attaques entre les deux (2 attaques sur l'ennemie, deux attaques sur les (anciens) amis). Notez que cela s'applique immédiatement dès que Zhatan est tué (si Thork'groth n'a pas encore attaqué ce tour, par exemple, il attaquera tout de suite les deux camps, à moins bien sûr qu'il soit seul).

Charge destructrice : Une masse de métal telle que Throk'groth lancée à pleine vitesse est presque impossible à arrêter.

Lorsqu'il charge, Throk'groth inflige 1D3+1 touches d'impact.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas...

Je discuterai dans un nouveau post de chacun des points des règles les uns après les autres...

En revanche, j'ai du mal à voir sur quelle base on part figuristiquement parlant.

Est-ce que quelqu'un a une idée (au moins une ébauche)??

C'est pour moi un point incontournable.

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

me revoila fidèle au poste! :whistling:

Bon pour ce qui est du tauraux d'airain, la modelisation ne me pose pas de problème (jugernaut + cornes + quelques délire nain du chaos et le tour est joué!). pour ce qui est des règles je ne sais pas trop, ça fait presque deux heros pour le prix d'un! mais bon zathan vaut bien ça me diriez vous! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

1) Tout d'abord, je reprend les règles de Trok'groth données par Khorgrim.

- Tout d'abord, l'historique est superbe... Bravo

- Les règles me conviennent mais je préfererai un socle de 5*5 et un mouvement de 8 ps. Ainsi, il s'intégrera aux centaures taureaux et sera souvent au combat au côté d'Ithak. Ce qui semble normal étant donné le statut de garde du corps de ce dernier.

- Pourrais-tu mettre Trok'groth et Zhatan ensemble pour voir ce que donne en terme de puissance la combo des deux.

2) J'ai mis sur ma page les dernières corrections que sont :

- Les règles d'Astragoth (chapitres perso spéciaux et liste d'armée)

- Les règles d'Ithak (chapitres perso spéciaux et liste d'armée)

- La rédaction différente du profil des centaures-taureaux (séparant l'attaque supp donnée par le piétinnement)

- La modification des objets magiques (Gants de Brazakh retirés et étendard de protection rajouté)

Voilà le lien : http://mapage.noos.fr/nicolasmaitre/JDR

3) Voilà ce qui me manque :

- La fin de l'historique ou description de Gorduz.

- La fin de l'historique ou description de Baal.

- L'historique ou description d'Astragoth.

- L'historique ou description d'Ithakh.

- La finalisation de Zhatan.

- Les règles de Fytch.

4) J'aimerais qu'on commence la partie test qui nous permettra d'évaluer l'équilibre de la liste d'armée.

- Il faudra donc réaliser des batailles avec cette liste en essayant de diversifier au maximum les armées ennemies (20 batailles seraient bien dont 10 en excluant les persos spéciaux).

- Pour chaque bataille, il serait super de faire un tout petit rapport où il y aurait :

° le type d'armée combattue

° le nombre de points

° la victoire et sa nature (massacre, victoire majeure ou mineure, match nul, défaite.. etc...)

° quelques remarques du joueur NDC concerant la bataille (max 2 lignes)

° quelques commentaires de l'adversaire sur l'équilibre des forces NDC (max 2 lignes)

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal que je n'arrive pas à télécharger le LA V4 ? :innocent:

Je pense que je pourrais faire quelques parties tests, contre l'Empire, les O&G, Bret' et nains normaux.

Je vais finaliser Zhatan et sa monture, attendez 2 sec...

Zhatan le Noir, Général Nain du Chaos

___________M_CC_CT_F_E_PV_I__A__ Cd

Zhatan _____3_ 8 __4_ 4_5_ 4 _4__4__ 10

Throk'groth__8_ 5 __0_ 5_5_ 4 _1_3+1_10

Equipement : Zhatan le Noir porte l'Armure d'Obsidienne et son marteau Brise-Cieux, ainsi que le Fragment . Il est monté sur Throk'groth, le Taurau Infernal. Throk'groth est monté sur un socle de 50*50 mm. Il suit toutes les règles des monstres montés. Zhatan et sa monture ont une PU de 4+1.

Règles spéciales

Zhatan

Obstiné (uniquement à pied), Indifférent, Haut Favori d'Hashut, Général Incontesté, Ambassadeur Noir, Rivalité.

Haut Favori d'Hashut : Grâce à ses nombreuses victoires, Zhatan s'est forgée une renommée de tueur sans pitié et de général hors pair, mais aussi (et surtout) de fanatique de son dieu, Hashut.

Zhatan, ainsi que ses porteurs et l'unité qu'il a rejoint (y compris les éventuels autres personnages), est sujet à la haine de tout ennemi, en plus d'être Immunisés à la peur.

Général Incontesté : Zhatan pratique l'art de la guerre depuis plus d'années que l'on ne peut en compter, et ne saurait tolérer de rival.

Zhatan est automatiquement le Général s'il est présent dans l'armée. La seule exception est quand Baal se trouve aussi dans l'armée, auquel cas ce sera ce dernier le Général.

Ambassadeur Noir : En tant que plus grand général vivant des Nains du Chaos, Zhatan sert souvent d'émissaire et de diplomate pour négocier avec les tribus peaux-vertes.

Voir les règles dans le livre d'armée.

Rivalité : Zhatan a eu certains différents avec Astragoth, et l'un et l'autre se vouent une haine froide. Certains murmurent qu'Astragoth était l'un de ceux qui voulaient faire assassiner Zhatan...

Si Astragoth est dans l'armée, Zhatan ne peut pas y être inclus, et vice-versa.

Objets Magiques

Brise-Cieux : Enorme marteau forgé lors de la fondation de Zharr-Naggrund et conservé depuis comme une sainte relique, Brise-Cieux a échu à Zhatan après une victoire totale sur une horde de peaux-vertes aidés par des esclaves gobelins révoltés, ainsi que l'exécution sommaire d'un bon millier des traîtres "pour l'exemple". On dit cette arme capable d'abattre une forteresse en un seul coup.

Arme à deux mains (le porteur frappe donc en dernier). Au lieu d'un bonus de +2 en Force, Brise-Ciux double la Force de Zhatan, qui passe donc à 8.

Armure d'Obsidienne : Taillée dans l'obsidienne la plus noire du plateau de Gorgoth, puis enchantée par les Prêtres d'Hashut, cette lourde armure est d'une solidité à toute épreuve.

Cette armure magique confère à son porteur +1PV (bonus inclus dans le profil) ainsi qu'une sauvegarde d'armure de 3+.

Fragment de la Statue Magmatique d'Hashut :

Durant des millénaires, les Grands Prêtre se sont succédés au pied de la Statue Magmatique d'Hashut et leurs incantations l'ont imprégné de magie. Cet artefact renferme une partie du pouvoir d'Hashut, protégeant ainsi Zhatan des coups les plus mortels.

Lorsque Zhatan subit une blessure (y compris une blessure multiple comme un boulet de canon), il peut tenter de dévier le coup à l'aide de la magie d'Hashut. Pour se faire, lancez 1D6 : sur un résultat de 4+, le coup est dévié dans une direction aléatoire d'une distance de 2D6 ps (même si c'est une attaque au corps à corps). Cela peut bien entendu toucher un régiment ou un personnage, ami comme ennemi... Sur un résultat de 1,2 ou 3, le fragment ne peut dévier que partiellement le coup et Zhatan subit la blessure mais ne perd qu'un PV à la fois, même si la blessure pouvait provoquer la perte de plusieurs PV (comme un boulet de canon). Zhatan n'est par contre pas immunisé contre les Coups Fatals.

Throk'groth, le Taureau infernal

À l'origine, cette création diabolique était une statue d'Hashut en bronze gardant l'entrée du temple des nains du Chaos. Lors de la révolte des orques noirs, afin de protéger le temple, les Prêtres nains du Chaos ont convoqué le machiniste Throk'groth le Dément, l'un des esprits les plus brillants (bien qu'également le plus tordu) de son époque, afin qu'il dote cette statue d'un moteur à vapeur lui permettant de se déplacer. Lorsqu'il eut fini, les sorciers le lièrent alors par enchantement à sa création pour qu'il la commande... et les serve.

Fou de rage, Throk'groth voulut se retourner contre eux, mais les prêtres d'Hashut avaient prévu de le rendre obéissant à leurs ordres, et l'envoyèrent combattre les peaux-vertes assaillant le temple. Il remplit sa tâche avec succès, écrasant sans pitié tous les hobgobelins qui tentaient de profaner l'édifice, et tuant les orques noirs commandant la rébellion.

Après cette guerre, les prêtres, craignant chacun de voir cette machine aux mains de leurs rivaux, décidèrent de le mettre en sommeil, et de ne le réveiller qu'en cas de force majeur.

Bien des années plus tard, un conclave de sorciers se réunit et décida de réveiller cette antique puissance. En effet, un jeune Zarandîm commençait à montrer trop d'ambition, et devenait bien trop populaire à leur goût : la vision publique de cet arriviste déchiqueté par un monstre à l'image d'Hashut convaincrait la population qu'il avait été puni par son dieu...

Cependant, Zhatan (car c'était bien lui) se montra bien plus retors que ce que l'on avait prévu. Il réussit à éviter les assauts furieux du monstre et à le blesser gravement. Hurlant de douleur, celui-ci retourna auprès de ses commanditaires, et les piétina en un rien de temps, sa peau d'airain absorbant les sorts lancés sur lui.

C'est là que, sa popularité ayant encore augmenté, Zhatan fut remarqué par le seigneur Gorth, qui en fit son général en chef et représentant incontesté. De plus, il enchanta à nouveau lui-même Throk'groth et en fit présent à Zhatan.

Depuis, ce dernier parcourt les champs de bataille sur le dos de cette monstruosité que rien n'arrête. De son côté, Throk'groth est bien amer, car il s'est aperçu qu'il n'a fait que changer de bourreau, son nouveau maître étant aussi cruel envers lui que ses anciens...

Règles spéciales

Cause la Peur, Résistance à la magie (1), Attaques magiques, Blindé (svg d'armure de 4+), Immunisé à la Psychologie, Esprit dément, Charge destructrice

Esprit dément : Throk'groth était déjà à moitié fou avant son emprisonnement dans ce tombeau de métal. Depuis qu'il vit un supplice permanent, il l'est devenu tout à fait...

Throk'groth est sujet à la frénésie (bonus inclus dans le profil) et ne peut jamais la perdre. De plus, si Zhatan est tué, ne lancez pas de jet sur le tableau de réaction des monstres. À la place, Throk'groth attaque tout ce qui passe à sa portée. Il chargera désormais toute unité en vue et à portée, amie ou ennemie. S'il était dans une unité, il se bat contre celle-ci. S'il se trouve au contact des deux camps lorsque son maître est tué, il répartit ses Attaques entre les deux (2 attaques sur l'ennemie, deux attaques sur les (anciens) amis). Notez que cela s'applique immédiatement dès que Zhatan est tué (si Thork'groth n'a pas encore attaqué ce tour, par exemple, il attaquera tout de suite les deux camps, à moins bien sûr qu'il soit seul).

Charge destructrice : Une masse de métal telle que Throk'groth lancée à pleine vitesse est presque impossible à arrêter.

Lorsqu'il charge, Throk'groth inflige 1D3+1 touches d'impact.

Voili voilou...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vois que le sujet reprend du poil de la bête, c'est cool !! :o

Sinon, j'en viens aux critiques tout de suite :

@ Khorgrim :

Très bon boulot pour Zhatan !! Y compris pour Throk'groth. Mais perso, je l'aurai plutôt vu sur une machinerie plus... machine ! Style un palanquin motorisé ou une roue géante style la Roue Infernale Skaven ou la moto du général Grievous dans Star Wars III... Bref, pas forcément sur un Juggernaut... Par contre, qu'il chevauche un Grand Taurus :innocent: (voir suite !)

@ Sylanian :

Je vote pour un retour du Grand Taurus !!! D'un, la figurine est vraiment belle et de deux, c'est un élément presque incontrounable de l'imagerie des Nains du Chaos (y'a qu'à regarder la couverture que tu nous a préparé..)

Bref, je suis pour qu'il chevauche un Grand Taurus du nom de Throk'groth et qui possèderait quelques trucs en plus, style :

Cause la Terreur, Résistance à la magie (1), Attaques magiques, svg d'armure de 4+, Immunisé à la Psychologie, Esprit dément, Charge destructrice

Esprit dément : Throk'groth était déjà à moitié sauvage lorsque Zhatan le captura efin d'en faire une monture de guerre. Depuis son dressage à coups de fouet barbelés et de marquage à la lave, il est devenu encore plus enragé qu'une Manticore en furie...

Throk'groth est sujet à la frénésie (bonus inclus dans le profil) et ne peut jamais la perdre. De plus, si Zhatan est tué, ne lancez pas de jet sur le tableau de réaction des monstres. À la place, Throk'groth attaque tout ce qui passe à sa portée. Il chargera désormais toute unité en vue et à portée, amie ou ennemie. S'il était dans une unité, il se bat contre celle-ci. S'il se trouve au contact des deux camps lorsque son maître est tué, il répartit ses Attaques entre les deux (2 attaques sur l'ennemie, deux attaques sur les (anciens) amis). Notez que cela s'applique immédiatement dès que Zhatan est tué (si Thork'groth n'a pas encore attaqué ce tour, par exemple, il attaquera tout de suite les deux camps, à moins bien sûr qu'il soit seul).

Charge destructrice : Une masse de chair telle que Throk'groth lancée à pleine vitesse est presque impossible à arrêter.

Lorsqu'il charge, Throk'groth touche automatiquement.

Encore que tout ça est à négocier... :ph34r:

@ Sylanian :

Je pars en vacances toute la semaine prochaine et je n'aurai pas accès au net. Mais j'en profiterai pour pondre les règles définitives de Fytch, elles sont faites à 90%. Et je m'occupe de ça également :

- La fin de l'historique ou description de Gorduz.

- La fin de l'historique ou description de Baal.

- L'historique ou description d'Astragoth.

- L'historique ou description d'Ithakh.

Voilà. j'ai du pain sur la planche !!

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui rêve de Grand Taurus...

PS @ Sylanian : t'as toujours pas chagé mon nom sur le LA !! Je m'appelle NeFerhotep et non NeHerothep !! Non mais !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.