Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Bon, je vais retenter un historique pour Throk'groth :

Throk'groth, le Taureau infernal

Il y a bien longtemps, parmi les apprentis prêtres d'Hashut, se trouvait un jeune nain du Chaos exceptionnellement doué pour son âge. Cet apprenti s'appelait Throk'groth.

Très vite remarqué par ses supérieurs, il gravit les échelons à une vitesse jamais atteinte auparavant. Cependant, son ambition était énorme, et ce n'était pas assez rapide pour lui. Décidant d'accélérer sa promotion, ainsi que de laisser un nom dans l'histoire des nains du Chaos, il résolut de mettre au point une expérience éclatante : combiner un Grand Taurus et un Lammasu en une seul corps, permettant ainsi d'avoir la férocité de l'un avec l'intelligence de l'autre.

Après des années de préparation et la sélection des plus forts des deux espèces, l'expérience commença. Tout autre moins doué que Throk'groth n'eût jamais tenté pareil folie, mais lui était d'une autre trempe. Commençant son incantation, les deux corps commencèrent à se dissoudre et à prendre des formes étranges, avant de se lier l'un à l'autre dans une odeur épouvantable et les hurlements des deux monstres.

Cependant, bien qu'il y ait prêté attention, Throk'groth avait sous-estimé un détail : le potentiel anti-magique du Lammasu. Ainsi, une partie du sortilège fut renvoyé sur son créateur, et Throk'groth fut aspiré avec ses sujets d'expérience dans leur corps...

Son esprit étant le plus fort, il absorba les deux autres, acquérant ainsi la ruse démoniaque du Lammasu et la force bestiale du Grand Taurus. Mais, les autres sorciers voulant pprofité de la situation afin d'en faire leur esclave, il s'enfuit dans son nouveau cors vers les montagnes des larmes. On n'entendit plus parler de lui pendant de très longues années, à part dans les récits fantastiques de voyageurs égarés capturés comme esclaves, qui racontaient que leur caravane en route vers les royaumes ogres avait été attaqué par un monstre semblable à un griffon, mais dont l'intelligence n'avait d'égale que la puissance.

Un jour, ce fut au tour d'une expédition des nains du Chaos de tomber dans un pareil piège. Seuls quelques uns en revinrent, rendus à demi fou par l'ampleur du carnage. Le seigneur Groth envoya alors un jeune Zarandîm du nom de Zhatan pour en apprendre plus sur cette formidable créature.

Nul ne sait ce qui se passa là-bas, car, partis une vingtaine, l'expédition vit revenir Zhatan, seul. Ou presque, puisqu'il était désormais monté sur Throk'groth.

Suite à cette aventure, la popularité de Zhatan explosa, en même temps que sa puissance au combat. Car, si Throk'groth détestait celui qui avait, on ne sait comment, réussi à lui prendre sa liberté, l'esprit diabolique de ce dernier est suffisament puissant pour le diriger à sa guise, du moins en partie...

M6 CC5 CT0 F6 E5 PV4 I3 A4 Cd9

Grande cible, Vol, Terreur, Immunisé aux attaque enflammées, Résistance à la Magie (2), Cuir épais (svg de Peau écailleuse de 4+), Souffle enflammé (attaque de souffle de Force 3), Indépendant

Indépendant : Throk'groth ne combat pas pour Zhatan par loyauté, mais parce qu'il n'est pas de taille à lutter contre sa volonté. Aussi, si ce dernier venait à disparaître, rien ne l'empêcherait d'attaquer ses anciens alliés...

Au début de chaque tour du joueur nain du Chaos, lancez 1D6 et ajoutez-y le Cd de Zhatan. Puis lancez 1D6 et ajoutez-y le Cd de Throk'groth. Si le résultat de Zhatan est supérieur ou égal à celui de Throk'groth, tout va bien. S'il est inférieur, Throk'groth se libère quelque peu de l'emprise de Zhatan et commet quelques excès. Il doit alors charger l'unité, amie ou ennemie, la plus proche. Si 'lunité chargée fait partie de l'armée nain du Chaos, résolvez un tour de corps à corps comme s'ils appartenaient à deux unités ennemies (notez que seul Throk'groth attaquera, pas l'unité chargée ni Zhatan. Cependant, le résultat de combat s'applique néanmoins. Cela dure jusqu'à ce que Zhatan obtienne un résultat supérieur ou égal à celui de Throk'groth.

De plus, si Zhatan est tué, ne lancez pas de jet sur le tableau de réaction des monstres. À la place, Throk'groth attaque tout ce qui passe à sa portée. Il chargera désormais toute unité en vue et à portée, amie ou ennemie. S'il était dans une unité, il se bat contre celle-ci. S'il se trouve au contact des deux camps lorsque son maître est tué, il répartit ses Attaques entre les deux (2 attaques sur l'ennemie, deux attaques sur les (anciens) amis). Notez que cela s'applique immédiatement dès que Zhatan est tué (si Thork'groth n'a pas encore attaqué ce tour, par exemple, il attaquera tout de suite les deux camps, à moins bien sûr qu'il soit seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'historique me plait.

Toutes les règles aussi mais j'ai peur que cela soit bcp trop contraignant pour le camp NDC, ce qui conduirait à ne pas le voir souvent.

Avis des autres ??

PS : J'avais pas vu que tu avais mis un 'supérieur ou égal'. Cela minimise donc les chances que Throk'groth se retourne contre les NDC. Donc pour moi, oki à tout point de vue.

Statistiquement, il y a 72% que la créature reste fidèle à Zhatan à chacun des jets

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'avais posté, alors :

l'idée du mélange lammasu-grand taurus est excellente.

L'historique est très bon.

La bête en elle-meme : le commandement de 9 me choque, d'une part c'est énorme pour un monstre aussi intelligent soit il, d'autre part la règle indépendant pénalise énormément zhatan...

Donc plutot un bon 8 qui évite la catastrophe systématique et fait de ce "monstre" une créature ayant le meilleur commandement possible (égal a ceux des dragons qui eux aussi sont très intelligents).

"Sauvegarde de peau écailleuse" : le terme peau écailleuse choque quand on parle de taurus.

Enfin du coup, pas de possibilité de faire rejoindre Zhatan et Ithak (meme si ca n'est pas bien grave)

Donc du bon pour Throk'groth, le Taureau infernal.

Concernant Zhatan, c'est véritablement un big boss : haine (et donc un Throk'groth haineux aussi), CC8, force 8 (avec haine!!), une quasi invulnérable a 4+, une immunité aux blessures multiples et pour courronner le tout, un très bon personnage s'il se retrouve par mégarde a pied.

Donc très heureux de ce profil coté joueur Ndc, mais peut etre un peu trop balaise non? coté joueur autres armées.

Zhatan, mon personnage peut cliquer aussi bien Grimgor que ce parvenu d'Archaon! :whistling: Que demande mon peuple (Ndc :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vergil1140

je dis bravo :whistling: pour cet excellent travail j'èspère que GW ouvrira les yeux et acceptera ton excellent travail car tu me donnerais presque envie de les jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous annonce un projet qui me tient énormément à coeur mais qui me demandera, je pense, un temps fou. J'ai l'intention de traduire notre LA en anglais (Je parle aisément mais pas couramment). Je garderais la présentation qui selon vos retours, semble avoir plu. Une fois achevé, je pense envoyer tout ceci à GW pour motiver une publication, en tant que peut-être supplément WD.

Ils ne seront peut-être pas insensibles à la peine que nous nous sommes donnés.

Mais j'insiste pour les tests soient faits et qu'on réajuste si besoin est. Cela apportera du crédit à notre travail car nous nous serons intéressés à l'equilibre de l'armée. Je leur détaillerai les résultats obtenus pour vraiment qu'il juge du sérieux du projet.

Donc finissons les 2 ou 3 trucs qui nous manquent, testons également pendant que je commence la traduction.

++

Sylanian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal mais la meilleure réaction que tu peux espérer de GW est qu'ils traitent ton LA par le mépris et n'y prêtent aucune attention, sinon attends toi à des ennuis. Ce que vous faites n'est pas entièrement légal aux yeux de GW. Ils ne font pas la chasse aux créations alternatives mais si on leur fournit tout sur un plateau qui sait ce qui peut leur venir à l'esprit.

Sinon il faut savoir qu'il existe sans doute d'autres versions de LA NdC, aussi aboutis ou plus que le vôtre, à mon avis c'est pas faute d'idées/ de temps que GW ne publie aucune liste d'armée pour cette armée mais par choix mûrement réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si impossible que ça...

La liste de base n'avait elle pas reçue des félicitations de GW France?

Donc pourquoi pas, certes il y a très peu de chance que ça aboutisse, mais ça peut marcher. Et je serais fier de donner un lein vers ta traduction sur le forum Hand of Hashut! :whistling:

Le Rat, peut être que ça passera dans le Black Gobbo anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Turgon,

Comme je l'avais dit lors du premier message, ma première liste (qui grâce à notre travail, a été très fortement améliorée) a déjà été soumise à GW. Ces derniers m'ont retourné une lettre dont en voici le contenu :

"Nous ne sommes pas pour l'instant intéressé à remettre les NDC au goût du jour. Cependant, nous trouvons ton travail bien mis en page."

J'appelle ça ni du mépris, ni des menaces. En plus force de reconnaître que depuis (grâce au merveilleux outil qu'est ce forum), cette liste s'est drolement améliorée autant au niveau du contenu que de la forme.

L'argument légal que tu m'avances, je ne le comprend pas. En quoi est-il interdit de faire des rêgles maisons que l'on fait partager à une communauté et que l'on soumet à GW. N'était-ce pas le but de Warhammer Chronicle dans les WD ? Nous n'avons par ailleurs aucun objectif lucratif.

Quant au liste d'armée plus aboutie en V6-7, je n'en ai pas trouvé. Je parle du fond et de la forme, les 2 cumulés. Car c'est bien beau d'avoir des bonnes idées mais si elles sont griffonnés sur une serviette de table, j'ai du mal.... Enfin, ce n'est que mon avis.

Sylanian

PS : "J'avais même traduit le truc en anglais et je l'avais soumis à Warhammer Chronicle en son temps. Et il 'ont envoyé la lettre scanné que je vai mettre sur le lien"

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Eh bien, c'est cool tout ça !! Bon, je reprends les différents points pour plus de clarté :wink: :

@ Khorgrim :

Presque parfait ! Comme zhatan, je mettrai "seulement" 8 en CD Throk'groth 9 ça fait beaucoup... Mais à part ça, il est terrible !! J'adore !!! Reste plus qu'à déterminer le coût en points.

@ zhatan :

Je te rejoins spour le 8 en Cd ! Sinon, oui, zhatan est vraiment balaise et oui, il va faire peur à ses adversaires... Mais au vu de ses capacités, son coût devrait approcher les 600-700pts quand même... Après, s'il est vraiment trop fort, on pourra toujours modifier certaines choses après les parties tests !!

@ Sylanian :

Eh bien, bravo !! Si tu veux, je peux relire la traduction, je parle pas l'anglais couramment non plus mais le fait est que je me débrouille pas trop mal dans la langue de Warhammer... :wink: Si tu veux, je serai ton relecteur ! :wink: Tout ça, même si ça ne donne rien auprès de notre cher fabriquant de figurines...

@ Le Rat de la LPR.

Ok, cool pour la possibilité de lien vers ce site !! J'espère qu'on fera d'autres heureux !! ^_^

@ Turgon :

Et oui ! Notre Sylanian a déjà bousculé GW à propos des Nains du Chaos !! :wink: Et je dirai même que la passion qui nous a poussé à faire tout ce boulot n'a rien à voir avec une reconnaissance quelconque. Le but est de revoir sur nos plateaux une armée vraiment originale et au background très intéressant. Et même si GW nous rit au nez, on sera quand même fier de notre travail... ^_^

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui a des histoires à écrire et des règles à terminer... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhatan le Noir, Général Nain du Chaos

___________M_CC_CT_F_E_PV_I__A__ Cd

Zhatan _____3_ 8 __4_ 4_5_ 4 _4__4__ 10

Throk'groth__6_ 5 __0_ 6_5_ 4 _3__4__ 8

Equipement : Zhatan le Noir porte l'Armure d'Obsidienne et son marteau Brise-Cieux, ainsi que le Fragment de la Statue magmatique d'Hashut. Il est monté sur Throk'groth, le Taurau Infernal. Throk'groth est monté sur un socle de 50*50 mm. Il suit toutes les règles des monstres montés. Zhatan et sa monture ont une PU de 4+1.

Règles spéciales

Zhatan

Obstiné (uniquement à pied), Indifférent, Haut Favori d'Hashut, Général Incontesté, Ambassadeur Noir, Rivalité.

Haut Favori d'Hashut : Grâce à ses nombreuses victoires, Zhatan s'est forgée une renommée de tueur sans pitié et de général hors pair, mais aussi (et surtout) de fanatique de son dieu, Hashut.

Zhatan est sujet à la haine de tout ennemi, en plus d'être Immunisés à la psychologie.

Général Incontesté : Zhatan pratique l'art de la guerre depuis plus d'années que l'on ne peut en compter, et ne saurait tolérer de rival.

Zhatan est automatiquement le Général s'il est présent dans l'armée. La seule exception est quand Baal se trouve aussi dans l'armée, auquel cas ce sera ce dernier le Général.

Ambassadeur Noir : En tant que plus grand général vivant des Nains du Chaos, Zhatan sert souvent d'émissaire et de diplomate pour négocier avec les tribus peaux-vertes.

Voir les règles dans le livre d'armée.

Rivalité : Zhatan a eu certains différents avec Astragoth, et l'un et l'autre se vouent une haine froide. Certains murmurent qu'Astragoth a déjà essayé à plusieurs reprises de faire assassiner Zhatan...

Si Astragoth est dans l'armée, Zhatan ne peut pas y être inclus, et vice-versa.

Objets Magiques

Brise-Cieux : Enorme marteau forgé lors de la fondation de Zharr-Naggrund et conservé depuis comme une sainte relique, Brise-Cieux a échu à Zhatan après une victoire totale sur une horde de peaux-vertes aidés par des esclaves gobelins révoltés, ainsi que l'exécution sommaire d'un bon millier des traîtres "pour l'exemple". On dit cette arme capable d'abattre une forteresse en un seul coup.

Arme à deux mains (le porteur frappe donc en dernier). Au lieu d'un bonus de +2 en Force, Brise-Ciux double la Force de Zhatan, qui passe donc à 8.

Armure d'Obsidienne : Taillée dans l'obsidienne la plus noire du plateau de Gorgoth, puis enchantée par les Prêtres d'Hashut, cette lourde armure est d'une solidité à toute épreuve.

Cette armure magique confère à son porteur +1PV (bonus inclus dans le profil) ainsi qu'une sauvegarde d'armure de 3+.

Fragment de la Statue Magmatique d'Hashut :

Durant des millénaires, les Grands Prêtre se sont succédés au pied de la Statue Magmatique d'Hashut et leurs incantations l'ont imprégné de magie. Cet artefact renferme une partie du pouvoir d'Hashut, protégeant ainsi Zhatan des coups les plus mortels.

Lorsque Zhatan subit une blessure (y compris une blessure multiple comme un boulet de canon), il peut tenter de dévier le coup à l'aide de la magie d'Hashut. Pour se faire, lancez 1D6 : sur un résultat de 4+, le coup est dévié dans une direction aléatoire d'une distance de 2D6 ps (même si c'est une attaque au corps à corps). Cela peut bien entendu toucher un régiment ou un personnage, ami comme ennemi... Sur un résultat de 1,2 ou 3, le fragment ne peut dévier que partiellement le coup et Zhatan subit la blessure mais ne perd qu'un PV à la fois, même si la blessure pouvait provoquer la perte de plusieurs PV (comme un boulet de canon). Zhatan n'est par contre pas immunisé contre les Coups Fatals.

Throk'groth, le Taureau infernal

Il y a bien longtemps, parmi les apprentis prêtres d'Hashut, se trouvait un jeune nain du Chaos exceptionnellement doué pour son âge. Cet apprenti s'appelait Throk'groth.

Très vite remarqué par ses supérieurs, il gravit les échelons à une vitesse jamais atteinte auparavant. Cependant, son ambition était énorme, et ce n'était pas assez rapide pour lui. Décidant d'accélérer sa promotion, ainsi que de laisser un nom dans l'histoire des nains du Chaos, il résolut de mettre au point une expérience éclatante : combiner un Grand Taurus et un Lammasu en une seul corps, permettant ainsi d'avoir la férocité de l'un avec l'intelligence de l'autre.

Après des années de préparation et la sélection des plus forts des deux espèces, l'expérience commença. Tout autre moins doué que Throk'groth n'eût jamais tenté pareil folie, mais lui était d'une autre trempe. Commençant son incantation, les deux corps commencèrent à se dissoudre et à prendre des formes étranges, avant de se lier l'un à l'autre dans une odeur épouvantable et les hurlements des deux monstres.

Cependant, bien qu'il y ait prêté attention, Throk'groth avait sous-estimé un détail : le potentiel anti-magique du Lammasu. Ainsi, une partie du sortilège fut renvoyé sur son créateur, et Throk'groth fut aspiré avec ses sujets d'expérience dans leur corps...

Son esprit étant le plus fort, il absorba les deux autres, acquérant ainsi la ruse démoniaque du Lammasu et la force bestiale du Grand Taurus. Mais, les autres sorciers voulant pprofité de la situation afin d'en faire leur esclave, il s'enfuit dans son nouveau cors vers les montagnes des larmes. On n'entendit plus parler de lui pendant de très longues années, à part dans les récits fantastiques de voyageurs égarés capturés comme esclaves, qui racontaient que leur caravane en route vers les royaumes ogres avait été attaqué par un monstre semblable à un griffon, mais dont l'intelligence n'avait d'égale que la puissance.

Un jour, ce fut au tour d'une expédition des nains du Chaos de tomber dans un pareil piège. Seuls quelques uns en revinrent, rendus à demi fou par l'ampleur du carnage. Le seigneur Groth envoya alors un jeune Zarandîm du nom de Zhatan pour en apprendre plus sur cette formidable créature.

Nul ne sait ce qui se passa là-bas, car, partis une vingtaine, l'expédition vit revenir Zhatan, seul. Ou presque, puisqu'il était désormais monté sur Throk'groth.

Suite à cette aventure, la popularité de Zhatan explosa, en même temps que sa puissance au combat. Car, si Throk'groth détestait celui qui avait, on ne sait comment, réussi à lui prendre sa liberté, l'esprit diabolique de ce dernier est suffisament puissant pour le diriger à sa guise, du moins en partie...

M6 CC5 CT0 F6 E5 PV4 I3 A4 Cd8

Grande cible, Vol, Terreur, Immunisé aux attaque enflammées, Résistance à la Magie (2), Cuir épais (svg de Peau écailleuse de 4+), Souffle enflammé (attaque de souffle de Force 3), Indépendant

Indépendant : Throk'groth ne combat pas pour Zhatan par loyauté, mais parce qu'il n'est pas de taille à lutter contre sa volonté. Aussi, si ce dernier venait à disparaître, rien ne l'empêcherait d'attaquer ses anciens alliés...

Au début de chaque tour du joueur nain du Chaos, lancez 1D6 et ajoutez-y le Cd de Zhatan. Puis lancez 1D6 et ajoutez-y le Cd de Throk'groth. Si le résultat de Zhatan est supérieur ou égal à celui de Throk'groth, tout va bien. S'il est inférieur, Throk'groth se libère quelque peu de l'emprise de Zhatan et commet quelques excès. Il doit alors charger l'unité, amie ou ennemie, la plus proche. Si 'lunité chargée fait partie de l'armée nain du Chaos, résolvez un tour de corps à corps comme s'ils appartenaient à deux unités ennemies (notez que seul Throk'groth attaquera, pas l'unité chargée ni Zhatan. Cependant, le résultat de combat s'applique néanmoins. Cela dure jusqu'à ce que Zhatan obtienne un résultat supérieur ou égal à celui de Throk'groth.

De plus, si Zhatan est tué, ne lancez pas de jet sur le tableau de réaction des monstres. À la place, Throk'groth attaque tout ce qui passe à sa portée. Il chargera désormais toute unité en vue et à portée, amie ou ennemie. S'il était dans une unité, il se bat contre celle-ci. S'il se trouve au contact des deux camps lorsque son maître est tué, il répartit ses Attaques entre les deux (2 attaques sur l'ennemie, deux attaques sur les (anciens) amis). Notez que cela s'applique immédiatement dès que Zhatan est tué (si Thork'groth n'a pas encore attaqué ce tour, par exemple, il attaquera tout de suite les deux camps, à moins bien sûr qu'il soit seul).

Voilà, j'ai mis un Cd8 à Throk'groth, finalement (j'avais mis 9 / 10 parce que c'est l'esprit du NdC qui prévaut, donc c'est élevé, mais ce serait peut-être trop....

D'autre part, j'ai immunisé Zhatan à la psychologie : c'est le minimum pour un gars qui a tout vu et tout commandé...

Pour le coût (coup ?), je dirais (à la louche) 250 pts pour Throk'groth (un Grand taurus avec RM (2) et un peu plus intelligent, mais qui peut se retourner contre son camp, donc plutôt 230) et 350-400 pour Zhatan (seigneur NdC, avec invu 4+, immunité coups fatals, arme lourde qui double la Force, haine, immu psycho, armure à 3+, ça devrait plus faire 350 que 400).

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, presque parfait.

- Les règles que tu as donné au "Haut Favori d'Hashut" n'a plus grand chose à voir avec "Favori d'Hashut". Pourquoi ne pas garder le feeling initial :

Haut Favori d'Hashut : Grâce à ses nombreuses victoires, Zhatan s'est forgée une renommée de tueur sans pitié et de général hors pair, mais aussi (et surtout) de fanatique de son dieu, Hashut.

Zhatan est sujet à la haine de tout ennemi, tout comme l'unité de gardiens des forges situées à 12ps ou moins de lui.

- Brise-Cieux : Il faut mettre "au lieu du bonus de +1/+2 (car une arme lourde ne donne dorénavant que +1 en force quand elle est maniée par un cavalier)". Juste question de forme.

- Fragment de la statue magmatique d'Hashut. Est-ce que ces règles s'appliquent aussi à sa monture ??

Enfin, je dirai 650 pts.

++

Sylanian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, effectivement, s'il donne la haine à toutes les unités à 12 ps, ça fera plutôt 650, voire 700...

Par contre, je suis pour l'immuniser à la sikologie, parce que c'est quand même un strict minimum pour ce genre de personnages (Ahhhh ! Des zombies !!! Fuyons !!! pour un gars de la troupe ça va, mais pour lui c'est ridicule...)

Le fragment : non je pense pas (après tout, sa monture est puissante, et il préfèrerait la garder pour impressionner la galerie, mais il s'en soucie pas plus que ça, c'est un nain du chaos après tout ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne trouve pas nécessaire de l'immuniser à la psychologie. Pourquoi :

- Il bénéficie déjà des immunités relative aux NDC (règle : "indifférent") qui fait que seules les unités de NDC et de CT en fuite et le traversant peuvent le faire fuir.

- Monté sur une créature qui inspire la peur et la terreur, il est immunisé à ces effets.

Donc la chance qu'il se retrouve à faire un jet de psycho est mince, voire même très mince...

(POur peur et terreur, il faut que sa créature se fasse tuée, etc...). Enfin, il faut que le bestiau garde une petite faiblesse.

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne trouve pas nécessaire de l'immuniser à la psychologie. Pourquoi :

- Il bénéficie déjà des immunités relative aux NDC (règle : "indifférent") qui fait que seules les unités de NDC et de CT en fuite et le traversant peuvent le faire fuir.

- Monté sur une créature qui inspire la peur et la terreur, il est immunisé à ces effets.

Donc la chance qu'il se retrouve à faire un jet de psycho est mince, voire même très mince...

(POur peur et terreur, il faut que sa créature se fasse tuée, etc...). Enfin, il faut que le bestiau garde une petite faiblesse.

Je rejoins Sylanian, l'immunité psycho ne sert a rien, c'est meme plus un inconvénient qu'un avantage en terme de jeu pour un tel perso (pour les raisons citées, sans compter ne pas pouvoir fuir une charge ce qui pénalise, et s'il se retrouve a pied, Zhatan a tout interet a rejoindre un régiment...) De plus ca surcharge en terme de règles (et il en possède déja beaucoup)

Voila

Sinon du tout bon ^_^ (meme s'il me semble un trop fort a mon gout)

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je le trouve un peu costaud.

Enlevons alors le fragment de la statue magmatique ?? Qu'en pensez-vous ??

Par ailleurs, dans la règle qui décrit le libre arbitre de la monture, Khorgrim, tu parlais du cas où la fig. fait partie d'une unité. Je ne suis plus sur mais c'est pas impossible quand il s'agit d'un monstre ?

Sylanian

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place de :

Armure d'Obsidienne : Taillée dans l'obsidienne la plus noire du plateau de Gorgoth, puis enchantée par les Prêtres d'Hashut, cette lourde armure est d'une solidité à toute épreuve.

Cette armure magique confère à son porteur +1PV (bonus inclus dans le profil) ainsi qu'une sauvegarde d'armure de 3+.

Fragment de la Statue Magmatique d'Hashut :

Durant des millénaires, les Grands Prêtre se sont succédés au pied de la Statue Magmatique d'Hashut et leurs incantations l'ont imprégné de magie. Cet artefact renferme une partie du pouvoir d'Hashut, protégeant ainsi Zhatan des coups les plus mortels.

Lorsque Zhatan subit une blessure (y compris une blessure multiple comme un boulet de canon), il peut tenter de dévier le coup à l'aide de la magie d'Hashut. Pour se faire, lancez 1D6 : sur un résultat de 4+, le coup est dévié dans une direction aléatoire d'une distance de 2D6 ps (même si c'est une attaque au corps à corps). Cela peut bien entendu toucher un régiment ou un personnage, ami comme ennemi... Sur un résultat de 1,2 ou 3, le fragment ne peut dévier que partiellement le coup et Zhatan subit la blessure mais ne perd qu'un PV à la fois, même si la blessure pouvait provoquer la perte de plusieurs PV (comme un boulet de canon). Zhatan n'est par contre pas immunisé contre les Coups Fatals.

Je combinerai bien les deux pour faire :

Armure d'Obsidienne : Ces armures furent taillées dans l'obsidienne la plus noire du plateau de Gorgoth, puis enchantée par Nudimmud. Outre la protection efficace qu'elles apportent à leur porteur, elles ont la capacité de devier les attaques, frappant dès lors là où on ne les attend pas. Deux exemplaires existent encore à ce jour : un est propriété de Zhatan, l'autre est entreposée dans le temple d'Hashut et échoue parfois sur les épaules d'un combattant jugé digne de la porter.

Cette armure magique confère à son porteur +1PV. Lorsque le porteur subit une blessure (y compris une blessure multiple comme un boulet de canon), l'armure et la magie d'Hashut en son sein peuvent peut-être dévier le coup. Pour se faire, lancez 1D6 : sur un résultat de 4+, le coup est dévié dans une direction aléatoire d'une distance de 2D6 ps (même si c'est une attaque au corps à corps). Cela peut bien entendu toucher un régiment ou un personnage, ami comme ennemi... Un résultat de "hit" sur le dé de dispersion signifie que le coup a été dévié vers le haut et donc n'affecte personne d'autre.

Ainsi, cette armure peut remplacer l'armure de pierre. Elle couterait également 100 points.

Cela baisse un peu la pouissance de Zhatan et évite des objets trop ressemblants et pourtant différents.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé récemment sur ce sujet et j'ai lu (pas à fond non plus) le LA. Je le trouve bien fait avec cependant quelques petits détails : tout d'abord, les unités 0-1, qui semblent avoir disparu dans les LA V7, ensuite le fait qu'un personnage/unité prennent plusieurs choix à la fois, ce qui a disparu aussi dans la V7. Et finalement le fait que les orques noirs soient soumis aussi à l'animosité.

Sinon c'est vraiment du bon travail.

Et pourquoi ne pas l'envoyer à Aix ? Eux aussi peuvent faire des articles... Et ça améliorerait grandement la qualité du WD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, les unités 0-1, qui semblent avoir disparu dans les LA V7, ensuite le fait qu'un personnage/unité prennent plusieurs choix à la fois, ce qui a disparu aussi dans la V7.

Ca, c'est en grande partie parce que lesdits changements introduits par la V7 (plus de 0-1 ni plusieus choix pour un seul perso) sont très cons (surtout le premier, "ouais, j'ai 15 unités de marteliers !"). En tout cas pour ma part...

Et finalement le fait que les orques noirs soient soumis aussi à l'animosité.

Gueuh ? :huh: Ca, ça doit être une erreur...

Et pourquoi ne pas l'envoyer à Aix ? Eux aussi peuvent faire des articles... Et ça améliorerait grandement la qualité du WD...

Sylanian a prévu de le traduire et de l'envoyer à Nottingham quand on aura fni. Mais c'est vrai qu'on devrait, en passant, le montrer aux gars français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot les gars. Mais je ne peux pas vous laisser faire, désolé. J'aime trop mes nains pour ça. J'ai envoyé une lettre à la police avec vos noms et vos adresses, expliquant que vous êtes des adorateurs d'un Dieu étrange et que vous vous livrez à des expériences interdites, ainsi qu'à des mutilations et à l'esclavage! Ca vous apprendra!

Des nains du chaos, j'vous jure, qui veut les revoir...

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je rentre de vacances donc je vais pouvoir me réinvestir dans ce projet pharaonique (c'est le comble pour une momie ! :P ) Analysons ce qui a été dit depuis ma dernière intervention...

@ Khorgrim :

En ce qui concerne l'immunité à la psychologie, je crois que tout a été dit... On peut lui enlever car d'un, il est monté sur un monstre effrayant, et de deuxs'il se retrouve à pied, il a la Haine qui le "protège"... Bref, je pense qu'il est blindé ! Il coûterait pour moi 700pts au bas mot...

@ Sylanian :

En ce qui concerne "l'Armure d'Obsidienne", je suis pas contre un fusion des objets magiques. Par contre, il faudra préciser quel bonus apporte cette armure (style 2+) et si elle comprend un bouclier. Y'a que le nom qui ne me convainc pas entièrement... Et du coup, je garde, le nom "Fragment de la Statue Magmatique d'Hashut" pour autre chose... :whistling:

Ah, dernière chose : il faut virer l'animosité aux Orques Noirs, ça fait tache... :P On l'avait pas vu !!

@ Guillaume :

Merci de ton passage sur ce post et merci des encouragements et des critiques. Pour la limitation 0-1, on s'st posé la question et on a décidé de la laisser ainsi, on pourra toujours modifier ça si GW passe commande... :P Et l'envoyer à Aix, c'est prévu, puisqu'on va également l'envoyer à GW England ! :D

Sinon, Fytch est terminé et attends patiemment son tour... Sa cockatrice me lance des regards supsicieux alors on traîne pas trop... :D

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui a peur des cockatrices car sa valeur d'Initiative frôle le zéro absolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.