Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Et plus encore, les petits "alchimistes" masqués, fidèles copies des nains du chaos... :P

Bravo à War-Boy pour les descriptions, très originales et parfaitement dans le contexte.

Très bon pour l'ambiance, le mélange des genres assyriens et chaotiques à la sauce magmatique!

Le Rat, très honoré qu'on ait repris ses noms... :D

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaah!

"Ca le fait"!

D'un dessin tout moche tu arrives à faire quelque chose de plus sérieux.

Merci beaucoup en tout cas, je trouve que ça prend une autre ampleur. :D

Le Rat, très impersionnante transformation, bravo Sylvanian!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Illustration bataille" est le nom du lien.

Gueuh :D ? J'suis un vrai nul en informatique, tu peux m'expliquer ce que ça veut dire ? Ou comment accéder à l'image modifiée, plus simplement (je sais ce que ça veut dire un lien, quand même :P mais là, un lien où ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Khorgrim:

Hum, mais quel peut bien être ce site? :D

Le Rat, voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah ! (À ne pas confondre avec Ahhhhhhhhh ! ^^) Mais bien sûr ! Con que je suis ! Effectivement, le travail sur l'illustration est pas mal du tout, ça trouvera sa place dans le LA final, aussi sûr que 5*4 longues barbes + 30 gobelins de la nuit = une purée verte partout (en ne tenant pas compte de facteurs aussi imprévisibles et/ou abusés que les fanatiques ou les filets :D , les deuxièmes étant à mon avis les pires, quoique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le LA?!

Ouaaah, merci maîîîîître... ^^

Bon, j'enfonce le clou, mais ais-je aussi l'insigne honneur de pouvoir m'occuper de l'histoire de Zathan?

Le Rat, apprenti hobgob'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais pour les objets enchantés :D

Coutelas de Grumgor.

Déjà fait.

Roche volcanique de Gorgoth.

Déjà fait.

Gemme noire de Gnarr.

Lorsqu'elle est utilisée, cette gemme enferme le porteur et son adversaire dans une sphère de ténèbre hors du plan matèriel où ils restent prisonniers pendant quelques minutes avant de réaparaître au milieu des combats.

Batonnet incandescent du Khan Teniglou.

Appartenant jadis au grand Khan Teniglou, cette canne émet une lumière blanche aveuglante avant de délivrer une puissante colonne de feu sur les ennemis visés par le porteur.

Anneau de Gorgola Khan.

Cet anneau de fer noir reste contamment froid au toucher même après être passé par le feu de la forge et transmet cet aptitude à son porteur qui devient méprisant et de marbre face aux ennemis des nains du chaos.

Gants de Bazhrakk le cruel.

Ses gants taillés dans du bronze du plateau de Gorgoth s'enflamment quelques secondes avant de percuter la cible et accroissent considérablement la force de son porteur, provoquant ainsi de terribles dommages sur ses adversaires.

Amulette de douleur.

Ce puissant joyaux transmet une douleur permanente à son porteur qui frappe ses ennemis avec une puissance et une vigueur redoublée. Cependant cette amulette peut rendre fou son porteur s'il la porte trop longtemps.

Lunette d'Akatosh.

Déjà fait.

Main télèscopique d'Akatosh.

Déjà fait.

Poudre explosive de Bunoakonosor.

Les ingènieurs et machinistes nains du chaos développèrent cette poudre noire sous la conduite du zarandîm machiniste Bunoakonosor. Ue fois versée dans le fût d'un canon, cette poudre accroit considèrablement le pouvoir explosif des obus qu'il tire.

Modifié par War-Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Rat de la LPR

Plus qu'une histoire, je préférerai une description car j'ai peur que si on se lance dans un récit pour chaque perso spécial, cela va nous faire trop de pages de BG...

De plus, je préférerai qu'on ait décidé du profil et des règles avant de faire sa description car je pense qu'elle en sera influencée. Mais ce n'est que mon avis.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je ferais donc une description.

J'attendrais le profil.

Si vous avez diverses sources à son sujet, postez les, car je n'ai que son histoire "de base".

Encore bravo War-Boy pour la description des objets!

Le Rat, voilou...

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Bravo bravo bravo etencore bravo warboy pour ces descriptions geniales ! :D:P:)

Sinon je suis daccord avec sylvanian, terminons les persos avant toutes choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rien d'autre à faire alors je me met aux objets cabalistiques.

Tablettes maléfiques d'Hashut.

Ces tablettes de pierre noircie permettent à son porteur de mieux capter les vents de magie alentours, le porteur peut alors aiguillonner les sorts qu'ils lance pour et les rendre surpuissants. Cependant ces tablettes rendent aussi très instables les vents de magie qui échappent facilement au contrôle du lanceur.

Grimoire des ténèbres.

Déjà fait.

Suaire d'Atissur.

Cet antique objet fait de soie noire accroit les pouvoirs déjà considérables des prêtres d'Hashut qui leur permettent de délivrer une véritable tempête de feu magique sur l'enemi. Mais les propriétés de ce vêtement accélèrent également le processus de pétrification qui condamne tous nains du chaos pratiquant la magie.

Amulette de Nudimmud.

Lorsqu'elle est utilisée cette amulette rougeoit d'une lueur vive et créé une légère faille temporelle qui permet au sorcier de rediriger les énèrgies magiques pour éviter le pire ou renforcer la puissance d'un sort. Une fois utilisée l'amulette tombe en poussière.

Calice de sorcellerie.

Cet antique calice moulé dans du cuivre et ensorcelé au moignon du démon renferme un peu de lave de la chaîne des monts cendreux. Lorsque le porteur en boit une gorgée la puissance du volcan coule dans ses veines et embrase son esprit.

Parchemin de labyrinthe mystique.

Ce parchemin est recouvert de runes entrelacées qui forment un étrange labyrinthe. Lorsqu'il est utilisé, le sort est capturé par les runes du parchemin puis redirigé à un autre endroit du champ de bataille tandis que les dessins mystiques s'éffacent peu à peu pour laisser le parchemain vierge.

Modifié par War-Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule remarque (enfin deux ^^) :

ce dernier peut alors mieux aiguilloner les sorts qu'ils lancent

Ce serait plutôt "aguiller", ou mieux, "contrôler", et pas de -nt à la fin du verbe (singulier :D )

permettent à son porteur de mieux maitrîser les vents de magie

et

Cependant ces tablettes rendent aussi très instables les vents de magie qui échappent facilement au contrôle du lanceur.

Tu te contredis pas un peu, là :P ?

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johannVollmer

Salut à tous c'est la première fois que j'intervient sur le warfo, mais je surveille le projet depuis un petit moment maintenant. je suis moi même joueur nain du chaos et devant un tel engoument pour mes barbus préférés j'ai eu envie d'intervenir et d'essayer de rendre utile.

Avant toutes choses "Merci" pour le travail que vous avez fournit :wink: .

J'ai pu jeter un oeil sur votre VF et c'est du bon, du tres, tres, bon.

J'aimerais quand même apporter quelques pitites critiques, j'espère qu'elles seront constructives (je n'ai pas pu lire tout ce qui a été dit sur ce topic, alors je m'excuse d'avance si j'aborde des sujets déjà mentionné).

^_^ commençons :

-Un détail m'a un peu choqué, le remplacement des Tromblons par Arquebuse infernale. L'arme été bourrine et vous avez bien fait d'en changer les règles, mais par pitié, Gardez au moins le nom, il est typique de notre armée. (Combien d'ennemis ont tremblé à la seule évocation de ce mot et puis Arquebuse infernale sa sonne pas trop ça fait trop NAIN )

-Le char Hobgobelin l'idée est bonne, mais je trouve qu'elle manque d'originalité :ermm: Je pense qu'a la place vous devriez intégrer le fameux "Tourbilloneur" dont les règles ont été mise sur le Warfo (en remplaçant le centaure sanglier ,qui n'a rien à faire ici, par un centaure taureau. Quite a boosté un peu le cout) Cette machine offrirait un char pour le moins originale et dans la plus pur tradition des Nains du chaos. De plus, elle offre la possibilté de donner un role plus polyvalent à nos Centaures et de faire de superbes conversions pour pas trop cher.( Je vous recommande, si ce n'ai pas deja fait :wink:, d'aller lire les règles de cette machine )

-A mon avis le Canon apocalypse ne devrait pas etre intégré à la liste. Je m'explique:

Sauf erreur de ma part les Nains (classiques) n'ont pas accés à la faucheuse de gobelin dans leur liste...

Pour plus d'équité les nains du chaos ne devrait pas avoir accés au Canon apocalypse.

En choix rare préféré lui les tourbilloneur/attendrisseur (je sais je me répète mais je trouve cette machine délirante et plus adapté).

En revanche la figurine du canon apocalypse est superbe et ce serait dommage de ne pas s'en servir, vous pourriez peut etre faire une liste alternative genre: "Armée basée sur la machinerie démoniaque, et full chaos dwarf, avec un Astragoth ou autre personnage à la tête de l'armée" (le tout dans un chapitre à part)

-Dernier point Les "taureaux de feu" j'avoue que j'aime enormément l'idée, elle m'avait déjà plu il y a quelques années. Mais je trouve qu'ils n'ont pas non plus leur place dans une liste classique; d'un point de vue fluff officiel, les Ogres seraient mieux appropriés.

J'en reviens à ma liste alternative. On pourrait basé cette liste sur les troupes nains du chaos et centaure uniquement, les démons d'Hashut y intégré L'ingénierie démoniaque et biensur: Baal.

Le tout aurait un surcout et ressemblerait à une armée chaotique mais apres tout ce n'ai qu'une alternative.

Voilà pour les critiques négatives :huh: je passe à ce qui me botte vraiment (si l'on critique il faut que ça aille dans les deux sens)

-Hormis les Arquebusiers; les noms et grade que vous avez trouvé sont chouette et colle bien avec l'armée "Zarandîms, Egorgeurs, etc"

-J'aime aussi le système "Héritage infernale" avec une mention spéciale pour l'embassadeur noir qui offre la possibilité d'engager du Peau verte en fonction de ses envies et non par dépit. Grâce à ça, l'armée a son caractère propre ce qui change de la V4 ou elle en manquait cruellement. (pas d'élite, peu d'unité raciale etc...)

-Ahhh :lol: Le Juggernaut, cette machine aussi m'avait beaucoup plus à une époque, je suis ravi de la trouver dans votre liste. (J'entrevoie déjà une conversion yerk yerk :) ) L'idée est fun est accentue encore le caractère de l'armée ( :o HASHUUUUTTTT).

-J'aime bien aussi les esclaves Goblinoïdes bien que la troupe soit plus fluff que stratégique. Merci aussi d'avoir donner des Lances aux Hobgobelins.

Bon bah Voilà j'ai fait le tour j'espère avoir apporter un petit quelquechose en plus et vous remercie encore.

mici mici mici ...

PS: Si vous envisagez une publication comme pour le LA Arabie vous pourriez me faire signe siouplait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Bienvenu johannVollmer ! :wink:

analysons tes propositions :lol: :

_-Un détail m'a un peu choqué, le remplacement des Tromblons par Arquebuse infernale. L'arme été bourrine et vous avez bien fait d'en changer les règles, mais par pitié, Gardez au moins le nom, il est typique de notre armée. (Combien d'ennemis ont tremblé à la seule évocation de ce mot et puis Arquebuse infernale sa sonne pas trop ça fait trop NAIN )

-Pas trop mal vu: ce sujet à deja été analysé, cependant pourquoi ne pas couper la poire en deux (tromblon infernal)...

_Le char Hobgobelin l'idée est bonne, mais je trouve qu'elle manque d'originalité Je pense qu'a la place vous devriez intégrer le fameux "Tourbilloneur" dont les règles ont été mise sur le Warfo (en remplaçant le centaure sanglier ,qui n'a rien à faire ici, par un centaure taureau. Quite a boosté un peu le cout) Cette machine offrirait un char pour le moins originale et dans la plus pur tradition des Nains du chaos. De plus, elle offre la possibilté de donner un role plus polyvalent à nos Centaures et de faire de superbes conversions pour pas trop cher.( Je vous recommande, si ce n'ai pas deja fait , d'aller lire les règles de cette machine )

-je trouve moi aussi qu'elle manque un peux d'originalité, mais après longue consertation nous avons décidé de ne pas intègré les créations warfo.

_A mon avis le Canon apocalypse ne devrait pas etre intégré à la liste. Je m'explique:

Sauf erreur de ma part les Nains (classiques) n'ont pas accés à la faucheuse de gobelin dans leur liste...

Pour plus d'équité les nains du chaos ne devrait pas avoir accés au Canon apocalypse.

En choix rare préféré lui les tourbilloneur/attendrisseur (je sais je me répète mais je trouve cette machine délirante et plus adapté).

En revanche la figurine du canon apocalypse est superbe et ce serait dommage de ne pas s'en servir, vous pourriez peut etre faire une liste alternative genre: "Armée basée sur la machinerie démoniaque, et full chaos dwarf, avec un Astragoth ou autre personnage à la tête de l'armée" (le tout dans un chapitre à part)

-Alors la 100% daccord pour faire une partie ''full chaos warf'': Les bonux (Avec dedans toutes les creation warfo et autres delires sympa ne pouvants pas vraiment ètres intégré dans la liste classique... Peut ètre un retour du golem :huh: ...)

_Dernier point Les "taureaux de feu" j'avoue que j'aime enormément l'idée, elle m'avait déjà plu il y a quelques années. Mais je trouve qu'ils n'ont pas non plus leur place dans une liste classique; d'un point de vue fluff officiel, les Ogres seraient mieux appropriés.

J'en reviens à ma liste alternative. On pourrait basé cette liste sur les troupes nains du chaos et centaure uniquement, les démons d'Hashut y intégré L'ingénierie démoniaque et biensur: Baal.

Le tout aurait un surcout et ressemblerait à une armée chaotique mais apres tout ce n'ai qu'une alternative.

-DSL mais je refuse de relancer le debat sur les ^_^:):ermm::wink::o de TF!!!

PS: Si vous envisagez une publication comme pour le LA Arabie vous pourriez me faire signe siouplait.

-C'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

@dreadaxe: j'ai trouvé d'ou vien ton pseudo :huh: ! saurait tu si un LA à été fait en lien avec Malal???

Bamigou qui prend gout au LA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi JohannVollmer... Et bienvenue...

Tes remarques ne sont pas bêtes mais en ce qui me concerne, c'est un peu tard. Surtout, ne le prend pas mal...

Tu nous avoues que tu suis le débat depuis un bon petit moment et tu attends la finalisation pour faire tes remarques, sachant que certaines impliquent des changements qu'on aurait du apporter dans les premières versions. Au moment opportun, nous aurions tenu compte de tes remarques comme nous avons tenu de compte de celles de chacun d'entre nous.

Ma petite expérience des gestions de projet me fait dire que si une autre personne arrive derrière toi et nous dit de façon tout aussi légitime que ce point ou ce point ne lui convient pas, on n'en termine jamais...

Quand on a commencé, nous avions fixé un plan de travail. On y a fait quelques entorses mais qui sont restées très marginales.

Pour moi, on doit finaliser les persos spéciaux, éventuellement apporter des modifications sur la liste qu'ils entrainent (les TFs, les OM réservés, etc..:huh:. Et ensuite, c'est la partie 6 donc les tests qui nous renseignera sur la jouabilité de la liste, sachant que son esprit ne changera plus ou peu.

Comme en politique, il y a le temps de la concertation puis celui de la décision et vient l'application...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dreadaxe: j'ai trouvé d'ou vien ton pseudo :huh: ! saurait tu si un LA à été fait en lien avec Malal???

Bamigou qui prend gout au LA!

Pas de LA en lien avec Malal et les Damnés, mais il existe une mise à jour des règles de Kaleb Daark disponible sur ce forum.

Bonjour à toi JohannVollmer... Et bienvenue...

Tes remarques ne sont pas bêtes mais en ce qui me concerne, c'est un peu tard. Surtout, ne le prend pas mal...

Tu nous avoues que tu suis le débat depuis un bon petit moment et tu attends la finalisation pour faire tes remarques, sachant que certaines impliquent des changements qu'on aurait du apporter dans les premières versions. Au moment opportun, nous aurions tenu compte de tes remarques comme nous avons tenu de compte de celles de chacun d'entre nous.

Ma petite expérience des gestions de projet me fait dire que si une autre personne arrive derrière toi et nous dit de façon tout aussi légitime que ce point ou ce point ne lui convient pas, on n'en termine jamais...

Quand on a commencé, nous avions fixé un plan de travail. On y a fait quelques entorses mais qui sont restées très marginales.

Pour moi, on doit finaliser les persos spéciaux, éventuellement apporter des modifications sur la liste qu'ils entrainent (les TFs, les OM réservés, etc..:wink:. Et ensuite, c'est la partie 6 donc les tests qui nous renseignera sur la jouabilité de la liste, sachant que son esprit ne changera plus ou peu.

Comme en politique, il y a le temps de la concertation puis celui de la décision et vient l'application...

++

Je suis moyennement d'accord avec ça en faite tout peux se rediscuter mais maintenant il faudra attendre un peu de temps que le projet soit finalisé et testé avant de le remettre en chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreadaxe

Tout est discutable sur le fond.

En revanche, je maintiens ma méthode car, je pense, qu'elle a fait ses preuves.

Quand on démarre un projet, on en décide un chef. Non pas qu'il doit être despotique (je ne pense pas l'avoir été : pour preuve, j'ai accepté de remettre à plat mon travail et d'accepter les critiques), mais il doit être là, pour diriger les débats et pour en faire la synthèse.

Si on rediscute un point qui a déjà été analysé par le passé, cela donne beaucoup plus de poids à celui qui émet la nouvelle réserve... Tout simplement parceque ceux qui en ont parlé en temps et en heure ne se manifesteront peut-être plus.... Et d'un revers de main, on balaie l'avis qu'ils avaient émis dans le passé.

Et, je ne me sens pas le courage d'aller revoir l'ensemble du projet pour retrouver tous les avis contradictoires.

Evidemment que si correction il y a, on devra les apporter mais peut-être après les phases tests.

++

PS : Par ailleurs, je me permets d'ajouter que le chef tel qu'il soit n'a eu qu'une voie dans les décisions prises somme toute d'une façon collégiale. Et que j'ai endossé ce rôle pour le chapitre I, II. Neferhotep pour le III, V et celui-ci a été partagé entre nous deux pour le IV. Rendons à César, ce qui est à César... :huh:

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Girvile

bonjour a vous et bravo :huh: pour votre projet super le LA

Je cherché une nouvelle armée et j ai toujours été attiré par les nain du chaos mais la c'est fait je me suis lancer

J'ai juste une petit question sa fait une semaine que je lis votre topic donc je ne suis pas au courant de tout mais j'ai cru me rendre conte que les ndc ne possèdent pas d’armure à +4 en terme de jeu ce qui a choque car leur homologue nain on l’armure de gonbrile et les adorateurs du chaos on l’armure du chaos et eu rien donc un peux choquer sinon super encore bravo

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.