Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Bon beh pour Astragoth, tout est dit, il n'y a plus qu'a trancher... :blink:

je maintiens les attaques magiques et enflammées, ce perso n'est pas n'importe qui... c'est surement LE nains du chaos le plus respecté par son peuple, et probablement au plus haut de la hiérarchie (sorcier au pouvoir oblige)

En fait Astragoth FUT le plus puissant sorcier mais ses pouvoirs déclinent... Respecté sans aucun doute mais son profil le démontre puisqu'on a un sorcier combattant. Le seul reproche serait justement qu'il n'est ni un bon personnage combattant, ni un bon sorcier (rien d'original).

après niveau fluff, je ne sais pas si c'est lui qui commande ou s'il s'agit de Ghort sous les ordres duquel agit Zhatan.

Vu les descriptions qu'on a données jusqu'à maintenant, les hobgobelins doivent plutôt être considérés comme serviteur que comme esclave... On pourrait pour le Hobgobelin du récit intégrer 1 ou 2 lignes pour justifier son statut d'esclave suite à un perfidie quelconque... Mais associer les hobgobelins aux esclaves jettent la confusion par rapport aux parties précédentes.

En fait, il est bien noté dans l'ancien background Ndc (il faut que je relise celui de notre LA ^_^ ) que n'importe quel sorcier peut déclarer esclave un hobgobelin qui aurait commis une faute ou déplu. Donc ca ne choque pas.

Par contre au niveau du récit, autant le début m'enchante, autant le rapport que tu décris entre le sorcier et son dieu est étrange, et ne correspond pas a ce que j'attendais : Hashut est le dieu des Ndc, il ne respecte personne SAUF les Ndc... Donc traiter ainsi le sorcier est étrange, peut etre reformuler de facon a montrer qu'il commande mais pas qu'il méprise.

et aujourd'hui, j'ai besoin
Et le temps est venu pour moi de gouter a la fureur... Mieux?

Ah et c'est tour DE Gorgoth

Zhatan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Bon petit break: J'ai finit de dessiner mon guerier nain et de le retoucher sur photoshop...

Mais moi qui suit nul en ordinateur je ne sais comment vous le faire parvenir :wink: ... des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr:

Les fidèles d'Hashut n'utilisent qu'Image-Shack, le site marqué de la rune de feu!

Il te permet d'upploader tes photos via le Warp!

Une fois ceci fait le dieu te conseil de copier/coller le lien "thumbnail for forum 1", ou de mettre le lien "direct link to image" encadré par deux majesteuses balises ""!

Ainsi a parlé Hashut, accompli la volonté du dieu, Nicobamigou! :wink:

Le Rat, envois nous vite tes dessins. :wink:

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Merci milles fois très cher rongeur! :P

Bon ba ça donne ça: http: //img170.imageshack.us/my.php?image=scan0001os2.png

C'est assez brouillon, mais ce n'est qu'un premier jet :wink: . Le paysage en fond sera fait sur photoshop (tient j'ai deja commencé dailleur :wink: ).

En esperent que le look vous conviendra, car j'ai un peux improvisé. Quand j'ai comencé, j'essayai de me représenter un garde de la forge...(L'image à été coupé lors du scan, donc on ne voit pas la hache... :wink: )

_Tout conseil (et surtout critique :) ) sera le bien venu.

re:http://img170.imageshack.us/my.php?image=scan0001os2.png

RE RE :'( http://img170.imageshack.us/my.php?image=scan0001os2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très bien tout cela...je dirais juste que les pieds sont un peu petits. :wink: mais à part ça...

Vivement la suite. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un peu de cheveux pour intégrer le visage, ainsi que de ventre je trouve.

Sinon, c'est très réussi, un look particulier proche des nouveaux nains du Chaos.

Bravo pour le cunéiforme sur l'équipement. ^^

Le Rat, ça a de l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youkai

hem, sans vouloir balancer mon cheuveu dans la soupe, mais on a un La à finir...

Non pas que je n'apprécie pas les illustrations, chapeau à Nicobamigou au passage, mais on est vraiment proche de la fin... alors j'ai une idée, si on s'y remettait?

Il me semble qu'il nous reste trois perso à faire. quelqu'un a t'il planché sur l'un d'eux?

Youkaï khan qui piaffe d'impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je ne voudrai pas jouer les rabats-joie mais on était en train de discuter d'Astragoth... :wink:

Et comme notre feuille de route (faite par Sylanian au tout début du projet) était claire sur l'enchaînement des discussions, nous reviendrons plus tard sur les dessins...

Oui, je sais, je suis tyrannique mais c'est comme ça qu'on gouverne chez les Rois des Tombes... :'(

Donc, pour en revenir à notre petit Astragoth, je propose ceci :

- pour la règle "cé l'diab" : on est d'accord, ça serait "cause la terreur aux peaux vertes ennemies" et on l'associe à notre règle "Moi, j'ai pas confiance". Et il est "Indifférent"

- pour les attaques magiques et enflammées, je propose de couper la poire en deux : je lui mettrai uniquement les attaques magiques (puisque son armure est un mélange de technologie et de magie). Et le sort Poing de Feu prend toute son importance... :wink:

- pour son mouvement, on lui enlève la possibilité de l'intégrer aux Centaures Taureaux. Son mouvement devient alors de 6ps tout le temps (y compris en terrain difficile...). Et du coup, la règle "troupeu d'Hasut" serait celle-ci :

"Le Troupeau d'Hashut : Astragoth est le Grand prêtre d'Hashut, le dieu sombre des Nains du Chaos. Centaure-taureaux et Nains du chaos feraient n'importe quoi pour leur Grand prêtre. Toute unité de Nains du Chaos ou Centaure-taureaux dans un rayon de 8ps d'Astragoth gagneront +1 à la résolution de combat. Ce bonus ne s'applique que si Astragoth est en vie. De plus ce bonus ne s'applique pas aux unités d'Orques, Gobelins, ou Hobgobelins."

Je laisserai le tout à 375pts pour un seul choix de seigneur.

On valide ou bien ?? :)

@ nicobamigou:

Je reviens tout de même sur ton dessin... Il est pas mal du tout, bonne ambiance, bon respect de la "charte" iconographique des Nains du Chaos. Par contre, c'est anatomiquement parlant que ça coince pour moi. Le cou du nain est absent, ses bras bien trop long pour sa taille (il toucherai presque le sol sans se baisser) et ses jambes font jambes de playmobil... Ceci dit, je ne ferai jamais aussi bien que toi, je suis un piètre dessinateur... :P

@ Sylanian : j'ai édité le teste de Baal sur la page précédente pour ne pas le recopier encore une fois... :devil:

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui recadre ses lieutenants... :devil:

Edit : zut, grillé par Youkai !! :wink:

Modifié par Neferhotep_Le_Grand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youkai

ah! en voila un compromis qui me plait!

un seul hic, une question en fait, le seul choix de seigneur pour perso spé, c'est vraiment une tendance générale?

Sinon je ne vois pas pourquoi on lui enlèverai le choix de héro en plus...

c'est tout pour l'instant.

@Neferhotep : Pas assez rapide petit scarabé! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pense que c'est bon. Si c'est positif pour les autres, on pourra passer à Fytch (c'est toi qui as fait les règles Neferhotep ?), puis Zhatan, puis Ithak. Ce dernier, je crois que personne ne s'en occupe, je pourrais le faire, si les boss n'y voient pas d'inconvénients ?

Khorgrim, en xeek-ed de 3 jours maintenant et en vacances dans une semain et demi (vive l'année de seconde ! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Moi aussi, je pense que c'est bon. Si c'est positif pour les autres, on pourra passer à Fytch (c'est toi qui as fait les règles Neferhotep ?), puis Zhatan, puis Ithak. Ce dernier, je crois que personne ne s'en occupe, je pourrais le faire, si les boss n'y voient pas d'inconvénients ?

Khorgrim, en xeek-ed de 3 jours maintenant et en vacances dans une semain et demi (vive l'année de seconde ! :wink: )

Pour Zathan juste une chose: la figos que j'ai vu de lui le montrait sur un palenquin, ça serais sympa de le mettre dans le mème genre (mème si ça rapelle un autre haut roi nain...)

Je propose cependant d'attaquer Fytch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal : il n'y a pas de cout dans les descriptions mais uniquement dans la liste d'armée.

Pour Astragoth, pour moi ok tel quel.

Juste précision : le mouvement de 6 ps n'est pas non plus doublé pour la charge ??

On peut considérer que le perso prend un choix de seigneur uniquement, car il a perdu en mobilité.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youkai

@ sylvanian, et non! le mouv d'astragoth reste de 6 sans aucune possibilité de variations.

restons cohérent, l'ancienne version n'avait pas cette possibilité... donc aucune raison de la lui offrir.

Youkai Khan qui passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youkai

je laisse à la momie intérimaire le privilège d'apporter ces quelques précisions dans son texte final.

Quand on est patron, même intérimaire, on assume! :wink:

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon, comme je vois que les discussions sur Astragoth débouchent sur une entente globale, je m'en vais vous écrire tout ça proprement. Et puis Youkai m'a rappelé à mes devoirs !! :-|

Sinon, trêves de blabla, voici Astragoth dans sa version définitive (pour nous) :

Astragoth, Grand prêtre de Hashut

Astragoth, Grand Prêtre d'Hashut, peut être pris en tant que Seigneur. Il doit être pris tel qu'il est décrit ici et ne peut recevoir aucun équipement ou objet magique supplémentaire. Il doit être le Général de votre armée.

Astragoth M6 CC4 CT3 F5 E5 PV4 I5 A3 Cd10

Points : 375pts

Équipement : Armure Mécanique et un marteau (arme à une main)

Magie : Astragoth est un seigneur sorcier, et peut par conséquent obtenir jusqu'à 4 sorts des domaines du Feu, Métal, Ombre et Mort, ainsi que magie Nain du Chaos.

Règles Spéciales :

En tant que Nain du Chaos, Astragoth est Indifférent.

Armure Mécanique : Astragoth est enchâssé dans une machinerie qui lui permet de marcher et mouvoir ses membres pétrifiés. Pour représenter ceci, les règles suivantes s'appliquent :

Mouvement : Astragoth peut bouger aussi rapidement que n'importe quel Nains du Chaos du fait de la machinerie puissante qui remplace ses jambes. Elle lui permet de se déplacer de 6ps quelles que soient les conditions et quel que soit le terrain traversé (sauf les terrains infranchissables). De plus, s'il agit comme un Héros indépendant, son mouvement sera toujours de 6ps maximum.

Vent de mort : Les pistons à vapeur qui ont remplacé les muscles et ligaments d'Astragoth lui permettent de frapper ses ennemis avec une force mécanique. Si Astragoth réussi un jet pour toucher, il gagne une attaque additionnelle avec une limite maximum de 6 par phase de combat.

Toutes les attaques d'Astragoth comptent comme des attaques magiques.

L'Armure Mécanique lui procure une sauvegarde d'armure de 3+.

"Cé l'diab'!" : Tout au long de sa vie longue et pervertie, Astragoth s'est rendu responsable de la mort de millions de Peaux-vertes. En conséquent, Astragoth cause la terreur à tous les orques et gobelins ennemis, excepté les orques noirs. Les orques noirs haïssent Astragoth et l'unité qu'il rejoint.

De plus, lorsque vous intégrez Astragoth dans votre armée, elle ne peut inclure de Peaux Vertes (conformément à la règle"Moi, j'ai pas confiance")

Le Troupeau d'Hashut : Astragoth est le Grand prêtre d'Hashut, le dieu sombre des Nains du Chaos. Centaure-taureaux et Nains du chaos feraient n'importe quoi pour leur Grand prêtre. Toute unité de Nains du Chaos ou Centaure-taureaux dans un rayon de 8ps d'Astragoth gagneront +1 à la résolution de combat. Ce bonus ne s'applique que si Astragoth est en vie. Ce bonus ne s'applique donc pas aux unités d'Hobgobelins.

Pétrifié : Le corps d'Astragoth est presque entièrement transformé en pierre. Par conséquent, il est immunisé aux poisons et ne peut être tué par un adversaire muni de la capacité coup fatal. Aussi, s'il est blessé par une force supérieure ou égale à 7, son corps se brisera en morceaux et tombera en poussière.

Voilà, je pense qu'on est bon sur Astragoth. Manque plus qu'un petit texte d'intro ! Qui s'en charge ?? Youkai ?? Puisque c'est ton bébé ?? :crying:

@ Khorgrim:

Si c'est positif pour les autres, on pourra passer à Fytch (c'est toi qui as fait les règles Neferhotep ?), puis Zhatan, puis Ithak. Ce dernier, je crois que personne ne s'en occupe, je pourrais le faire, si les boss n'y voient pas d'inconvénients ?

Oui, Fytch, j'ai déjà pas mal avancé. Et pour Ithak, tu peux t'en charger, j'ai des éléments pour discuter... :wink:

@ youkai :

Quand on est patron, même intérimaire, on assume!

Voilà mon cher ami, c'est fait !! :clap: J'essaie d'être le plus possible disponible mais ma nouvelle vie ne me laisse que peu de temps... Mais je vais pas m'en plaindre !! :)

Voilà, je crois qu'on va pouvoir passer à Fytch ! Et je rappelle que quelqu'un doit s'occuper du texte pour Astragoth.

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui prend ses responsabilités !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, j'y vais :

Ithahk l'Invincible, Général Centaure-Taureau

M8 CC6 CT3 F4(5) E5 PV2 I4 A4 Cd9

Equipement Ithahk porte une armure lourde et les Gantelets de Bazrak le Cruel. Il porte aussi la Grande Bannière de l'armée, L'Etendard du Ténébreux.

Règles spéciales

Indifférent, Piétinement, Héraut du Désespoir

Héraut du Désespoir Ithahk a sauvé la vie à Zhatan, et celui-ci l'a récompensé en le nommant garde du corps, et en lui confiant son étendard personnel. Si Ithahk se trouve à moins de 12 ps de Zhatan, il est tenace et immunisé à la psychologie. De plus, si Zhatan meurt, Ithahk haïra l'unité ou le personnage qui l'a tué. Contrairement aux règles habituelles, Ithahk peut être le Général de l'armée même s'il porte la Grande Bannière.

Objets magiques

L'Etendard du Ténébreux Cette bannière, que Zhatan a offert à Ithahk en récompense de sa loyauté, est redouté de tous les ennemis des Nains du Chaos, car elle a été dressée sur chaque bataille où Zhatan a triomphé, et s'est gorgé du sang des ennemis morts à ses pieds. On dit que Ithahk ne l'a jamais laissé tomber depuis qu'il la porte.

L'Etendard du Ténébreux fait causer à son porteur et à son unité la peur. De plus, il ajoute +1 au résultat du combat (en plus du bonus habituel de la Grande Bannière). Les ennemis fuyant un combat comportant cette bannière jettent 1D6 de plus pour leur distance de fuite (ils n'ont pas envie de rester dans les parages !).

Voilà voilà voilà... J'ai piqué une ancienne règle de Grimgor pour l'étendard, et j'ai essayé de pas le mettre trop puyissant. C'est un choix de Héros, et il devrait coûter dans les 225 pts.

Qu'en dites vous ?

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou
Equipement Ithahk porte une armure lourde et les Gantelets de Bazrak le Cruel.

Peut ètre une règle pour les Gantelets de Bazrak?

Sinon ce perso ne me semble pas surboosté juste avec en 1cc de plus que les autres heros CT.

Seulement pour que ce heros soit vraiment efficace il faut qu'il soit utilisé en binome avec Zathan...

Ce qui est juste au point de vue du BG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.