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Ranger Nain


Xev74

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Durin, ton but c'est de te faire le plus d'ennemis ou quoi?

Pour moi il me semble clair que l'on ne va pas porter des armure de mithril qui font "cling cloung cling" quand on veut etre discret (à mon avis, c'est le principal but des rangers nains), et on se base sur l'historique.

Qu'est ce qu'on s'en fout de jouer sur un plaine ou non, on se base sur l'historique et la logique, donc pas d'armure en quelconque métal pour les rangers nains.

Pour ce qui est de la défense de snains, ce n'est pas le fait que les armures soit en mithril, c'est le fait qu'elles soient faite par els excellant forgeron nains dans un acier résistant, donnat ainsi +3D.

Regarde, Dain porte du Mithril, un héro de ce genre à 4D à poil, donc, une mithril reviendrait à avoir +4 ou 5D

Ton livre du Retour du Roi est obsolète, les profils ont pour la plupart changés (et les règles aussi)

moi j'aime beaucoup

Moi j'ai mangé une pomme...

Modifié par Smily Goblin
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bon je crois qu'un spécialiste des nains va devoir intervenir (en l'occurence moi ^^)

récapitulons les armures des nains

guerriers et archers : armure normale naine

gardes du khâzad : armure LOURDE naine

capitaine nain : armure normale naine

roi nain : armure lourde naine

gimli, balin : armure lourde

dain pied de fer : armure en mithril

gardes de fer : ??? on ne sait pas (mystère) mais ce sera sans doute armure lourde (parce que ce sont des gardes) soit en mithril (parce qu'ils sont de fer :lol: , peut-être comme dain)

rangers nains : armure de cuir (ça se voit sur les figurines)

les nains ont une défense de 6 avec une armure légère parce que leurs armures sont meilleures et qu'ils sont eux-mêmes plus résistants. si on veux, chacun apporte +0,5 à la défense (si ça existait) par rapport à l'armure légère normale sur un humain ou elfe. idem pour l'armure lourde naine sur les gardes du kazad

dain est bien le seul nain qui porte une armure en mithril (pour l'instant en tout cas, le roi nain de la liste de la moria (durin je crois) en aura surement une à cause de son statut mais ce n'est pas certain)

ils précisent bien à chaque fois le type de l'armure, notamment pour les règles de nage

aucune modif au dé si on porte une armure légère

-1 pour un bouclier

-1 pour une armure lourde

+1 si pas d'armure ou arure en mithril

donc si on suit, les guerriers n'auront rien (sauf s'ils ont un bouclier), les rois, gardes du kazad, gimli et balin auront -1, dain +1 et les rangers aucune modif (même si elle est en cuir, leur armure est quand même légère. ça peut sembler bête parce que les armures naines légères e métal sont quand même plus lourdes, mais sinon ça ferait des + ou -0,5 et on s'en sortirait pas)

(ce paragraphe sur la nage était là pour illustrer mon propos, mais je me demande si ça ne l'a pas embrouillé :D )

on n'a jamais vu quelle était la défense de nains sans armures, et cest pour la raison précitée

enfin, je pense que ce sera exactement ce profil pour les rangers (sans cape elfique) et l'arc long est bien précisé dans les règles "compte comme un arc elfique" donc force 3 (si on se met à mettre une même arme avec plusieurs effets suivant le porteur ça va pas aller non plus)

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Homme = D3

Armure = +1

Armure lourde = +2

Un Nain à D6, c'est pour moi D4 pour le nain, espèce très rude, plus 2 pour l'armure naine (et non armure) étant donné la qualité des forgerons.

Un Khazad a D7 parce qu'il porte une armure lourde naine, soit plus 3 de défense.

Capitaine : D7 car D5 (héros) plus armure naine.

Dain, le seul a avoir une armure de Mithril: D5 plus D4 pour l'armure.

La couleur des armure n'a rien à voir avec leur matériau, une armure peut être recouverte d'or, d'argent...

Le Mithril est bien présenté comme un matériau précieux et rare, réservé aux rois.

""La richesse de la Moria ne résidait pas dans l'or et les joyaux, ces jouets des Nains; ni dans le fer, leur serviteur. Ces choses-là, ils les trouvaient ici, c'est vrai, surtout le fer; mais ils n'avaient pas besoin de creuser pour cela: tout ce qu'ils voulaient, ils pouvaient l'obtenir par le commerce. Car ici seulement dans le monde entier se trouvait l'argent de la Moria ou vrai-argent, comme d'aucuns l'ont appelé: mithril est son nom elfique." La Communauté de l'Anneau

Ce métal, réputé pour sa grande dureté et sa légèreté, ainsi que pour son inaltérabilité, ne se trouvait qu’en Aman, à Númenor et sous le Caradhras, où un important filon de mithril s’enfonçait, le seul connu en Terre du Milieu. Il fit la richesse des Nains de Khazad-dûm ainsi que des Noldor d’Eregion, au Second Age, lorsque de fructueux échanges existaient entre les deux peuples : ainsi Nenya, l’un des Trois Anneaux des Elfes, est-il en mithril. En exploitant de plus en plus profondément le filon de mithril, les Nains finirent par délivrer quelque chose à quoi ils ne s’attendaient pas : un Balrog, resté là depuis la chute du Thangorodrim au Premier Age. Les Nains durent fuir, et le mithril ne fut plus exploité, même par les Orques que Sauron envoya pour peupler l’ancienne cité naine, car eux aussi craignaient le Balrog ; le mithril devint ainsi un métal encore plus rare qu’auparavant, et dont le plus petit échantillon valait une fortune : le corselet que Thorin offrit à Bilbon valait ainsi, selon Gandalf, autant que la Comté entière. "

Source Tolkiendil.

Les rangers valent un point de moins que les guerriers, pour moi ils auront donc, vu la figurine, et le type de combat, une armure légère naine (+1 de défense). L'arc long valant 3 points (au lieu de 2 pour l'elfique) je pense à F4 et 56 cm de portée.

J'espère que les haches de jet, pour 3 points (contre 5 pour les héros) vont voir leurs propriétés revues à la hausse: force, portée ou nombre de tir).

Je ne pense pas que les Gardes de fer aient un bonus de défense, vu le cout, je vois un Khazad avec une hache de jet et un bouclier. Avec un nom pareil, ils n'auront pas d'armure de Mithril, on les appelleraient Gardes d'Argent plutôt.

Modifié par Lucius Cornelius
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L'arc long valant 3 points (au lieu de 2 pour l'elfique) je pense à F4 et 56 cm de portée.

Non, quand même pas, ça me parrait beaucoup trop puissant, non :innocent: ? En tout cas si GW nous sort ça j'irais de se pas protester devant leurs portes, mais ça m'étonnerais!

J'espère que les haches de jet, pour 3 points (contre 5 pour les héros) vont voir leurs propriétés revues à la hausse: force, portée ou nombre de tir).

Je pense pour une force de 4!

Je ne pense pas que les Gardes de fer aient un bonus de défense, vu le cout, je vois un Khazad avec une hache de jet et un bouclier. Avec un nom pareil, ils n'auront pas d'armure de Mithril, on les appelleraient Gardes d'Argent plutôt.

Moi je dirais sans bouclier mais avec une règle spéciale ou un bonus dans le profil (CC5?)

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EUHH pour les arcs long des nains.... je pense plutot qu'ils seront plus cher , étant donné qu'il ne sont pas le propre des nain , f 4 et portée 56 cm faut pas rêver quand même!!! :-| les archer elfes deviennent carrément ridicules...... sa fait une arbalète que ne cause que 7cm de pénalité... :innocent:

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Dans ce cas pourquoi le mettre à 3 points? 2 points au lieu d'un pour l'arc nain, je pense que c'est cher payé pour 12 cm de portée supplémentaire, surtout pour des gars qui vont surtout jouer des Gobs et des Orcs (en faisant des parties fluffico-historiques).

Je rappelle que l'arc coute cher, et que le porteur ne devrait avoir que D5, ce qui le rend très vulnérable.

Modifié par Lucius Cornelius
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Sauf que partout où on parle d'arcs longs, il est marqué "compte comme un arc elfique". Si l'arc long et les haches de lancer des rangers nains devaient avoir des règles spéciales, ils auraient mis un nom spécial. D'autant que pour les haches de jet, les héros mêmes ont seulement 3 en Force avec. Alors les Rangers... Et je ne vois pas vraiment des nains surpasser des elfes à longue portée (on n'est pas des tafioles, NOUS ^^. (Notez que je me mets dans la peau de mon personnage, et que je ne pense pas un mot de ce que je viens de dire.))

Cela dit, j'avais même pas remarqué que le coût des armes des rangers était supérieur à ceux des elfes. C'est vrai que c'est dégueulasse ! (Je dis ça parce qu'à mon avis, comme je viens de le dire plus haut, les règles de ces armes ne changeront pas).

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Pour les arcs longs, c'est probable, car comme tu le dis le nom existe déjà. En revanche pour les haches de jet, seuls les nains en ont, il est possible que le supplément en change les règles. Reste qu'alors ce sont les héros qui vont être avantagés à payer une arme 5 points au lieu des 10 que ça mériterait. M'enfin ça me parait plus juste que payer 3 points pour un guerrier une arme qui en vaut 2 chez les autres. Le problème c'est que si les coûts sont confirmés sans modification des effets, on va soit dépenser peu pour un ranger inutile, soit dépenser trop pour un ranger efficace. (Quoi que 10 points pour un ranger, comparer à un ranger de Gondor moins protégé, ou à un garde de la citadelle à même défense, c'est pas si cher que ça.)

D'aucun me diront que ça équilibre avec le faible coût des héros et des Khazad... Ca reste à voir, car le sous nombre va être criant avec des Gardes de fer à 15, des Rangers équipés à 10 et une ou deux équipes de combattant des tunnels.

Lucius, qui pense tout et son contraire ce matin. Sans doute perturbé par le nouveau qui poste comme un AK-47 sur des sujets très intéressants.

Modifié par Lucius Cornelius
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bah pour les arcs long ,vu qu'ils ne sont pas l'apanage des nain, un cout revu àla hausse me parait normal.. sinon on aurait eu un archer nain , à seulment 9pts , et relativement supérieur aux archers du même cout...

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Ranger nain, en prenant le profil d'un guerrier avec un point de défense en moins, pour cause d'armure légère naine, 7 points, plus 3 pour un arc long (F3 et portée 56 cm): 10 points.

Ranger de Gondor, 8 points, avec un arc normal: même C, meilleur valeur de tir, même force, moins bonne défense, même A, même PV, moins bonne Bravoure, arc moins fort. Le ranger nain juste. 8 points, moins 1 point pour le tir, plus 3 points pour la défense, la bravoure et la force de l'arc, on arrive bien à 10 points.

Garde de la Citadelle, avec arc long: 10 points: moins bonne C, tir égal, F égal, D égal, A égal, PV égal, B inférieure. Même portée et force de l'arc. Règle Garde du corps. Pour le même prix on a un garde de la Citadelle, sans Garde du Corps, qui devrait couter 11 points.

Bon ben 3 points c'est justifié.

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Archer elfe C5/3+ F3 D5 A1 PV1 B5 arme de base et arc elfe, plus créature des bois 11 pts

Ranger nain C4/3+ F3 D5 A1 PV1 B4 arme de base et arc long (compte comme arc elfe) 10 pts

Si on comparait à ta façon, lucius, l'elfe par rapport au nain, ça donnerait +1 pt pour le Combat, +1 pt pour la Bravoure et +1 pts pour Créature des bois = 13 pts...

Tout ça pour dire que c'est pas tout le temps 1 pt le changement.

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A la base si, mais c'est adapté pour équilibrer les armées. Le facteur premier étant le nombre d'attaque, si les troupes fortes étaient payées de la même façon que les Gobelins, elles se feraient facilement dérouillées.

Tout ce que je veux dire, c'est que prix seul comparé à ses collègues, le Ranger a un équipement couteux, mais quand on ramène à l'armée entière, ce surcout équilibre le très bon rapport qualité-prix des nains.

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Archer elfe C5/3+ F3 D5 A1 PV1 B5 arme de base et arc elfe

faux, les archers elfes ont des armures lourdes et des arcs, rien d'autres, pour une arme de base (lame elfique) fait payer 1pt de plus

de plus on ne connais pas exactement l'equipement qu'a deja le ranger sans payer de pts supplémentaires, donc bon...

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Comme ça a été dit de nombreuses fois, tous les profils ont une arme de base, même si ce n'est pas clairement écrit, à moins qu'ils soient décrit comme "désarmés" ou n'ayant "aucune arme". Se reporter à la FAQ de la V4, disponible sur ce forum en épinglé.

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  • 2 semaines après...

désolé c'est décalé mais une armure de mitrhil vaut +5 de défense, il est impossible qe les ranger n ait car c'est réservé au héros.

le profil est sur"ement proche de la version original et très intéréssant.

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elfe :

équipement :

aucun

c'est écrit dans la V4 en tout cas...

Relis ce qu'on a dit: Tous les profils ont une arme de base, sauf s'il est écrit "désarmé" ou "aucune arme". Aucun ne compte pas, il s'agit d'un profil non modifié. La FAQ cite précisément l'exemple des Elfes. La question sur les armes de base est close. Voir le sujet récapitulatif sur les figurines ayant un malus faute d'armes de base. http://forum.warhammer-forum.com/index.php...mp;hl=ARME+BASE

Quand on regarde les suppléments post-V4, il n'y a pas d'ambiguité en effet, sauf pour les Cavliers et Cavaliers Mercenaires de Khand.

Exemple de figurines désarmées dans ces suppléments:

Communauté de l'Anneau: Tom Bombadil et Baie d'Or

Les Deux Tours: Sméagol

Chute du Nécromancien: Le Nécromancien

Modifié par Lucius Cornelius
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La cotte de mithril de Frodon lui rajoute +3D, à supposer qu'une armure complète fasse +4D, il ne faut pas oublier que Dàïn Pied de Fer est un nain de 242 ans lors de la guerre de l'Anneau et qu'il en faut pour lui faire bouger le petit orteil. A comparer, Aragorn a plus de chance de plier sous un coup dans le foi que Dàïn, enfin je pense (ou alors ça ne se vera pas).

Pour en revenir aux rangers, ils sont un troupe légère d'infiltrateur, leur D5 se justifie, leur CT 3+ aussi et je maintiendrais F3 aux arcs long.

10pts le ranger avec CC4, CT 3+, D5 et B4

11pts l'elfes avec CC5, CT3+, D5 et B5

Ca fait quand même deux 5 à la place de deux 4 pour un point sans compter les 6" de mouvement.

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N'oublions pas que la cotte de Mithril de Frodon est faite à la base pour un jeune prince elfe ou humain, je ne sais plus, tandis que l'armure de Dain est une armure complète plus épaisse et plus perfectionnée. Même matière, mais destination, structure et qualité différente. La différence apportée au niveau de la défense s'explique bien.

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Avoir l'image, le profil devrait approcher ceci :

Ranger nain 8 pts

C 4/4+

F 3

D 6

A 1

PV 1

B 4

C: comme tous les nains.

F: comme les nains de base

D: 4 de base avec une armure assez grosse ma foi (et puis GW passerait pour quoi si il mettait des nains D5 ?)

A: comme les nains de base

PV: comme les nains de base

B: comme les nains de base

Equipement :

armure naine

Options :

arc long +2pts

(ou alors c'est bêtement un arc nain, je vois mal un équipement à presque la moitié du coût du type, ou alors presque au prix d'un gobelin).

Woila mon avis.

La ou on est pas sûr :

-l'arc F3, c'est certain, mais 42 ou 56cm de portée ???

-déf 5 ou 6.

De ces critères variera le coût en points on compte 7 de base, puis jusqu'à +4 selon.

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