Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les gobelins de la moria...


Messages recommandés

--> Est-ce seulement une question de limitation de figurines ?

moi je reponds oui

car quand t'as CC2 D5 et B2 et que tu as 5 ou 10 fig maxi en plus.

Bah soit faut vraiment être un super tacticien, soit on prend une autre armée !!!!

Tu vas me dire oui met on peux mettre des trolls, araignée, chamans... !!!!!

Seulement tu vas en alignée 6-7 maxi de ces choses là et c'est la seule menace pour ton adversaire donc il va y faire attention.

Alors que si un joueur gobelins pouvait aligner 60-70 figurines, là il aurait le surnombre qui compense le fait que ses guerriers ne peuvent blesser que sur un mauvais combats adverse !!!!

Ceci n'est que mon point de vue, mais quand je vois qu'on peut aligner 45nains en 500points avec D7, arcF3 et CC4,

Dit moi comment ils peut gagner le Gob s'il n'a pas une vingtaine de figs de plus mini !!!!

Virgo, qui a un avis assez négatif mais qui n'est peut-être que le siens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité courseur

Non virgo c'est mon avis également, :wink: .

Mais la limite est pour les tournois officiels, rien ne t'empeche de faire une partie avec tes potes avec plus de fig

La limite n'aurait t'elle pas étée instaurée a cause du forma des tables ? pour ne pas que le gars prennent le quart de la table avec ses fig

Edit :

Calcul :

Une table fait :

1500mm * 1500mm = 2 250 000 mm²

Un gob fait (ai oublié l'aire d'un rond donc imaginons des solcles carrés ) :

25mm * 25 mm = 625 mm²

Si j'ai 100 fig mes solcles occuperons donc :

62 500 mm²

E ben non j'occuperai 1 / 36 de la table mais ce n'est pas rien

Donc la limite a peut etre été instaurée pour limiter le temps de la phase de mouvement.

Modifié par courseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je ne pense pas: il arrive de jouer des grosses parties sur des tables pas très grandes et vice- versa, la limite est juste là pour éviter à certain vils optimisateurs d'aligner que de la troupaille et un seul petit héros, de facon avoir la supériorité numérique tout en ayant des troupes performantes... problème: les gobs sont lésés dans ce raisonement...

Smily gobelin a presque raison à propos de: " j've pas qu'on me prenne pour un débutant" c'est généralement la réaction de ceux à qui je demandent pourquoi ils ne jouent plus gob... :wink:

Problème: les gobs ne s'adressent pas vraiment à des débutant... (d'un autre coté si ces débutant en question ont commencé par des gobs , et se font ensuite, proprement défoncer, on peut comprendre qu'ils se tournent vers une autre armée...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Juste pour répondre qu'en alliance les gobelins sont jouable.

Rajouter des wargs (une dizaine + un chef facile) avec F4 fait mal et de toute façon en défense t'y perd rien.

Ou alors 1-2 être des Galdags qui engourdi les plus gros ennemie adversaire ça aide pas mal.

Un chaman couplé avec Durburz permet des miracles.

Et pour les autres tactique avec chauve-souris en alliance et autre je ne développerai pas parce que je n'ai pas le livre de règle qui va avec.

Je pense surtout que les gobelins demande un grand sens tactique et qu'elle ne suis pas le même type de combat que les autres armées qui ont souvent une phalange comme coeur d'armée.

Enfin pour moi je la joue mais moins car il n'y a pas de cavalerie. Et chez moi la cavalerie c'est :wink:

Enfin j'ai toruvé un bon compromis qui me redonne de l'intérêt au gobs en les alliant avec les wargs sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité courseur

Oui mais alors on est plus full gob :wink:

Si tu part dans ce sens c'est vrai que les gob offrent des perspective d'alliance assé bonne, on peut aussi se servir des gob comme bouche trous ( liste a 496 on rajoute 1 gob)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je pense un peu le contraire à propos des wargs sauvages:

1), ils ont une defénse particulièrement faible, qui réjouit tous les archers enemis : franchement tu à la possibilité de blesser sur du 5+ une fig qui vaut presque deux fois plus qu'un gob... ben t'hésite pas....

2) les wargs sont souvent en infériorité numérique au corps à corps et avec une seulle attaque c'est pas vraiment gagné...

3)leur vitesse est certe utile, mais celà fait qu' ils constituent souvent des cibles prioritaires pour l'adversaire, les wargs étant capable de s'occuper rapidement des archers, ou tout du moins de les occuper....

DONC: les wars sont utiles certes, mais plutot en unités suicides, seulement, leurs cout fait que l'on ne peut pas se permettre d'en prendre trop, si on veut conserver le rare point fort des gobs: le surnombre...

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité courseur

Le warg continue la battaille sans son cavalier en réussissant un teste de bravoure, donc il peut etre utile dans le sens du surnombre

Tu le tue, a ben non il est encore la :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Oui je parle des wargs sauvages.

A ne pas mettre en grand nombre bien sûr 4-5 max (même si tu peux avoir 50 figs avec 10 wargs facile).

Souvent je les fait avancer derrière les gobelins.

Mes wargs me servent pour tuer ce qui gène le plus.

Souvent combiner avec un chaman en 500 points je paralyse et je charge un héros adverse qui souffrira de leur F4.

Avec leur grand mouvement il charge un peu ou ils veulent et c'est donc quelque unité que j'utilise de manière stratégique en combat.

En full gobelin le mieux que j'ai pu trouvé est de prendre un grand nombre de héros.

Pour moi 2 capitaine gobs valent mieux qu'un troll.

On veux le nombre, ayons le sur tout les points..

Quand vous avez 4-5 héros contre 1 ou 2 max. 5 points de puissance supplémentaire ça joue beaucoup.

Et là les capitaines sont réparti sur tout le champs de bataille.

Bon c'est pas encore top mais il faut voir avec les traqueurs et ce qui semble être de nouveau chaman qui pourrons rendre le full gob tout aussi puissant en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TagazOok

est-ce rentable, à votre avis, d'aligner un balrog et toute une floppée de guerriers gobelins ? (evidement, on parle en 1000 points.)

On garde un héros surpuissant et quasi-invincible et qui de plus exonère la troupaillette (à ce stade, on ne parle même plus de troupaille) de prouver leur bravoure ! D'ou le possibilité d'aligner au bas mot en 1000 points, une petite centaine de gobelins (surnombre) et un balrog (sur-héros).

Qui plus est la stratégie doit être très jouissive et fun à mettre en place !

edit :

Un gob fait (ai oublié l'aire d'un rond donc imaginons des solcles carrés ) :

notion de 5eme l'aire d'un CERCLE, mais ici, ton raisonement reste malgré toi bon car si l'on imagine qu'on met tous les gobelins socle à socle, il reste des zones fatalements inocupées. L'hypotèse est donc acceptable !

Ceci n'est que mon point de vue, mais quand je vois qu'on peut aligner 45nains en 500points avec D7, arcF3 et CC4.

oui enfin, ça c'est utopique ! c'est uniquement si on se passe du héros ! (or, c'est du suicide)

Modifié par TagazOok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce rentable, à votre avis, d'aligner un balrog et toute une floppée de guerriers gobelins ? (evidement, on parle en 1000 points.)

Je ne pense pas, car le Balrog peut-être bloqué avec une fig par tour (il n'a aucun pts de Puissance...), et pendant ce temps, tes gobs se font massacrer, et pof! tu arrives sous la barre des 75%.

[parenthèse]

CITATION(Virgo no Neimad @ 15 Mar 2007 - 14:18)

Ceci n'est que mon point de vue, mais quand je vois qu'on peut aligner 45nains en 500points avec D7, arcF3 et CC4.

oui enfin, ça c'est utopique ! c'est uniquement si on se passe du héros ! (or, c'est du suicide)

Naon, Naon et reNaon !!! il y a largement moyen d'aligner Balïn ou Gimli + 45 nains (je parle en connaissance de cause, ça fait mal^^).

[/parenthèse]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TagazOok

une fig par tour, c'est justement le but : éliminer un héros gênant par tour :P !

Pour ce qui est ensuite des combats contre la troupe légère, il faut s'arranger pour créer le surnombre à peu près partout, ce qui donne un sèrieux avantage et qui empèche l'adversaire de gagner les combats.

Une fois les héros et quelques capitaines demembrés sous la masse rougeoyante du démon, et la troupaille plus ou moins tenue à distance, il devient facile d'imposer le socle énorme au milieu de la mélée, faisant ainsi fuir de terreur les valereux guerriers désenhardis par le trépas de leurs idoles béliqueuses.

Les troupes ennemies, livrées à elles mêmes se trouvent en proie à la panique générale et les quelques valereux survivants tombent bien tôt dans les filets gobelins et se trouvent esseulés et sans alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité courseur

Oui en effet, le surnombre, 100 fig en 1000 pt c'est quand meme pas mal,

de plus un balrog est moin cher qu'un mumakil (point de vue €)

Mais l'on en revient toujours au meme problème le surnombre, qui est interdi dans les tournois,

Je me damndais, si aligner un balrog et 20 gob en tournois serai jouable

Edit : non en effet ...

Modifié par courseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TagazOok

Quelle est la limite de figs en 1000 points ?

Au pire, si l'on est trop en surnombre, l'alternative d'inclure un capitaine, une bannière ou encore un shaman est très vivable, d'autant que ce dernier apporte une touche de magie jusqu'à présent plutôt absente (enfin, si l'on exclut lefait que les balrogs sont les premiers démons de la terre du milieu et qu'ils disposent de ce fait, de la forme de magie la plus ancestrale et puissante, mais dans le jeu, la magie démoniaque des démons s'est transformée en points de vie d'attaque et de défense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la limite de figs en 1000 points ?

75 figs et ça passe à 100figs à 1001 pts je crois.

un shaman est très vivable, d'autant que ce dernier apporte une touche de magie jusqu'à présent plutôt absente

Mouais... c'est maximum 2 Paralysies par partie, ça fait pas bezef' (c'est un joueur Nazgûl qui te parle :P ).

(enfin, si l'on exclut lefait que les balrogs sont les premiers démons de la terre du milieu et qu'ils disposent de ce fait, de la forme de magie la plus ancestrale et puissante, mais dans le jeu, la magie démoniaque des démons s'est transformée en points de vie d'attaque et de défense...)

Enfin tu oublies le fait qu'avec 10pts de Volonté, le Balrog est immunisé à la magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le balrog est pour moi, franchement ennuyeux à jouer... Comme un buveur de sang à 40k : tu massacre tout sur ton passage, ya rien qui t'arrête... et pour ton adversaire aussi c'est pas du tout amusant... :P

Le balrog est presque invincible, et le seul que j'ai vu l'affronter durant plus de 4 tours était Sauron...(sans l'anneau..).

Le jouer en scénario est amusant, mais sinon il a plus sa place dans une vitrine, que sur une table de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais une bataille en 1000pts Mordor vs Moria avec Sauron et le Balrog, ça doit être sympa :) .

Et en scénario ça peut être sympa aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour apporter mon eau au moulin des gobelins...

Ce week j'ai fait une partie à 700pts entre nain et gobelins

Les gobs avaient 3 capitaines, 2 trolls et 87 guerriers contre

Balin, Gimli, 1 capitaine, 1 étendard, 17 guardes du Khazad et 24 guerriers.

Et bien les nains ont été laminé propre et en ordre. vous pouvez voir ça

http://guerre-anneau.forumpro.fr/Le-Jeu-de...-p4107.htm#4107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ton rapport et le résultat est pour le moins innatendu.En plus, j'ai l'impression que la chance n'a pas trop compté dans cette bataille.

Je n'ai qu'une chose à dire: maintenant, les terribles gobelins me font foid dans le dos ( en fait, c'est surtoutle troll...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ton rapport et le résultat est pour le moins innatendu.En plus, j'ai l'impression que la chance n'a pas trop compté dans cette bataille.

Ah bon, quand Balin et un capitaine nains parte au test de bravoure, tu trouve ca normale !!!!!!!

Enfin j'aimerais bien qu'il rejoue la partie en respectant le 700points-70figurines maxi, juste pour voir.

Sinon très belle bataille et super décor, félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que pour balin c'est vraiment bizzare, d'autant plus que celui ci dispose tout de même de 3pts de volonté.... donc même en cas de double 1, il aurait du rester... ya un truc qui cloche... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité courseur

Ici la chance a quand meme permi une victoire rapide, mais je pnse que mem sans les départ in-extremis des héro que les gobelins auraient quand meme gagner, cause du surnombre, surnombre qui est nlimité(interdit[prohibere]) en tournois officiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est moi qui jouait les nains et effectivement on a oublié qu'avec les points de volonté on peut modifier le test de bravoure. Mais je pense que même sans cela j'aurai perdu. Ces petites pestes de gobelins m'ont fait plier sous le nombre.

De plus la chance n'était pas de mon côté ce jour là. J'ai perdu 5 ou 6 guarde du Kazad à un contre un face un gobelin..... -_-

Mon seul coup de chance fut lorsque Gimli + un guerrier ont terrassé un troll en un coup....triple six.

Nous n'avons pas respecté la limitation de figurines c'était le but de voir que pouvait faire une horde de gobelins. C'est mortel. Il n'y a plus de nains qui respire dans la Moria....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc le 2ème cas flagrant (avec mon Rapport de Bataille : Gobs vs Communauté) qui confirme la puissance des Gobelins lorsque ceux-ci ne sont pas limité en nombre par une règle.

Donc on peut y voir 2 avantages pour les tournois :

--> On peut voir des LA Gobelins dans des tournois 600 Pts (Légion par exemple)

--> Les Nains en plastiques auront toujours plus forts qu'eux ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.