Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ordre des lancers de dés.


666

Messages recommandés

Salut à tous,

au dernier tournoi de Bourgoin, lorsque j'ai jouer contre Inottum, il y a eu un petit point sur lequel nous n'etions pas d'accord:

Inottum: "mes deux archers nains visent ta bannière:

roll roll roll

deux touches.

roll roll roll

deux blessures.

Meuwâh: l'orque au contact socle à socle ramasse la bannière."

Et là, Inottum me soutient que cet orque doit-être retiré egalement car il y a eu 2 blessures. Je pense que non, car à aucun moment il me fait part de son intention de viser cet orque, surtout qu'un de ses archers n'avait pas une ligne de vue dégagée sur le second orque...

Peu désireux de semer le trouble dans une partie sympathique avec un adversaire tout aussi sympathique, j'ai retiré les deux orques, mais inutile de vous dire que mes orques auraient eu grand besoin de cette étendart face à une horde de barbus sanguinaires...

Woili woilou, j'espere que vous pourrez éclairer ma lanterne.

666, fair-play jusqu'au bout ^^'.

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton adversaire n'a pas ensuite désigné l'orque sans bannière comme étant la cible initiale il ne peut que blesser la bannière..c'est logique!!! les flêches ne sont pas à tête chercheuse!! :wink:

Si il voulait viser les deux, il aurait du faire 1 tir puis l'autre..

D'autres part, dans ce cas là , la règle de ramasser la bannière ne servirait quasiment à rien... ex:imagine, tu à 4 orques qui peuvent ramasser la bannière, ton adversaire tir en déclarant viser la bannière, il obtient 5 blessures..sur la bannière!! pas sur les orques qui la ramasseront une fois leur pote transformé en hérisson...

le fair play , c'est bien, se faire gruger , c'est moyen, surtout pour un joueur du mal :)

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Inotum aurait du faire c'est :

1) lancer les 2 dés pour blesser

2) lancer le 1ér dés pour blesser la bannière

3) lancer le 3é dés pour blesser une autre cible

Mais ce que je comprend pas c'est que Inotum n'ai pas désigner une seconde cible aprés avoir tué la banniére...ou alors c'est toi 666 qui ne lui a pas laisser le temps d'en désigner une 2éme...

il obtient 5 blessures..sur la bannière!! pas sur les orques qui la ramasseront une fois leur pote transformé en hérisson...

Je suis pas d'accord : une fois la bannière tuée on peut trés bien prendre pour cible les 4 autres orque, rien ne l'interdit ! La régle rammasser la banniére est trés utile dans d'autre cas : ta banniére se fait engagé au combat et est soutenu par un lanciers qui pourra récuperer la banniére...c'est déjà trés utile comme ca, inutile d'en fair plus :) .

Modifié par orque enragé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah normalemnt , une fois qu'on à désigné une cible, on ne peu blesser que cette cible... non? :) C'est plus logique...

En plus un lancier ne peu pas combattre derrière une bannière...cette dernière compte comme étant une arme à deuxc mains... :wink:

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

666, fair-play jusqu'au bout ^^'.

Et c'est tout à ton honneur! Mais il m'est avis que tu t'es fait copieusement roulé dans la farine. En tout cas, je compends mieux à présent pourquoi les nains sont réputés invincibles... Si les commandants du Mal font des fleurs de la sorte aux défenseurs des Gens Libres, j'en connais un qui, du haut de sa tour sombre, va se mettre à faire les gros yeux... enfin, le Gros Oeil. Les joueurs du Mal se doivent d'être foncièrement mauvais, et de ce point de vue-là, tu me déçois énormément 666... Etre trop gentil ne te forgera pas le destin de chef de guerre cruel et sanguinaire auquel tu aspires, alors ressaisis-toi je t'en conjure! La mauvaise foi est ton ultime défense... à plus forte raison quand tu es dans ton bon droit.

Inottum me soutient que cet orque doit-être retiré egalement car il y a eu 2 blessures. Je pense que non, car à aucun moment il me fait part de son intention de viser cet orque, surtout qu'un de ses archers n'avait pas une ligne de vue dégagée sur le second orque...

S'il avait eu affaire un véritable être maléfique tel que moi, Inottum ne s'en serait pas tiré à si bon compte. Il était entièrement en faute dans la mesure où un des archers n'avait pas de ligne de vue dégagée sur l'orque qui s'est emparé de la bannière. Il aurait dû prévoir cette éventualité et effectuer ses tirs sérparément. Si encore les deux tireurs nains avaient eu le champ libre pour lancer leurs traits, il aurait été difficile de le blâmer, mais là, ce que ce prétendu joueur du Bien a fait est mal... Rappelons tout de même que le jeu SDA ne fonctionne pas sur le principe des unités comme pour WHB ou WH40,000 mais consiste en ce que le moindre trouffion puisse agir de façon autonome. Si pour d'évidentes raisons pratiques, tout le monde effectue des jets groupés, en principe il faudrait rouler un dé à la fois. Résultat des courses: 666 s'est fait blousé, c'est pourquoi je le déclare vainqueur du tournoi de Bourgoin sur tapis vert!

Au fait Triple 6, les mimes qui t'importunaient tant se sont-ils enfin barrés?

Shas'El'Hek'Tryk, nostalgique d'un temps où le Mal était l'apanage des méchants.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus un lancier ne peu pas combattre derrière une bannière...cette dernière compte comme étant une arme à deuxc mains...

Non : elle a -1 en combat mais ne compte pas pour autant comme une arme à 2 mains :)....et puis méme si c'était le cas, rien n'empéche qu'un guerrier se métte dérriére pour la récuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il avait eu affaire un véritable être maléfique tel que moi, Inottum ne s'en serait pas tiré à si bon compte

Je veux bien te croire, mais il aurait été déplacé de faire couler le sang de ce pauvre joueur nain qui a été, je le rappelle très sympathique tout le long de la partie...

tu me déçois énormément 666...

oui beeen euuh...c'est pas parce que les canaris sont passés en coupe que tu dois te lâcher sur ton collègue maléfique...c'est pas comme si j'avais jouer une armée du bien!

En plus un lancier ne peu pas combattre derrière une bannière...cette dernière compte comme étant une arme à deuxc mains...

Le rapport? :wink:

Ce que Inotum aurait du faire c'est :

1) lancer les 2 dés pour blesser

2) lancer le 1ér dés pour blesser la bannière

3) lancer le 3é dés pour blesser une autre cible

C'est ce que je pense aussi.

Mais ce que je comprend pas c'est que Inotum n'ai pas désigner une seconde cible aprés avoir tué la banniére...ou alors c'est toi 666 qui ne lui a pas laisser le temps d'en désigner une 2éme...

J'ai dû mal me faire comprendre: il a jeter les deux dés apres avoir déclarer viser la bannière.

Au fait 666, les mimes qui t'importunaient tant se sont-ils enfin barrés?

Et oui...ils ont été chassés par un flamant rose :) .

666, orque poète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal me faire comprendre: il a jeter les deux dés apres avoir déclarer viser la bannière.

Le truc quand on lance 2 dés comme ca en méme temps alors que l'on ne fait pas les méme résultats pour blesser des D4 et D5 ( cas des F2 par exemple), il faut les lancer séparement. ( si mon adversaire ne le fait pas je lui dit de relancer les dés ( ...normal )

Par contre vu que là c'est F3 contre D4 et D5, c'est du 5+ pour blesser dans les 2 cas donc en fait cela revient au méme si il avait dit "je blesse sur la banniére" et " je blesse la banniére et ensuite l'orque à coté".

Donc Inotum n'était lui aussi pas totalement en tort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a 2 blessures, inottum aurait du désigner une deuxieme cible mais avant les jets pour blesser : dire une phrase à voix haute comme "je vise ta banniere mais si les 2 touches blessent, je veux tuer l'orque derriere". s'il n'a pas sorti de petite phrase comme ça, tant pis pour lui.

orque enragé tu me poses probleme et je crois bien qu'une banniere compte comme une arme à 2 mains dans le sens ou elle est trop encombrante pour que quelqu'un puisse soutenir le porteur.

quelqu'un qui n'a pas trop la flemme pourrait-il ouvrir son livre section banniere et nous dire si on peut les soutenir avec des lanciers......

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les figurines équipées d'une bannière comptent comme étant équipée d'une arme à deux mains si ce n'est qu'elles peuvent se battre m^me en étant à cheval, et ne recoivent aucun bonus siur le tableau des blessure" Voilààà !!! :)

Donc pas de lanciers en soutient... enfin bref sa n'a aucun rapport avec le topic....

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification sur le GBB, page 47 : la bannière est considérée comme arme à deux mains, ne peuvent pas se battre à cheval, et ne reçoivent pas de bonus pour le jet sur le tableau de blessures. Donc, on ne peut pas l'épauler par un lancier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, ne peut-on pas considérer que le porteur de bannière peut choisir d'utiliser son arme de base règlementairement fournie dans son profil. Je sais, c'est capillotracté, mais bon.

De toute façon une bannière, c'estau second rand au milieu des lanciers. S'il arrive au contact, autant mettre le guerrier qui ne peut soutenir au contact de l'agresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour éviter ce genre de discussions que moi je fais toujours mes tirs séparéments, ou alors en désignant plusieurs cibles d'avances pour mes touches. En tout état de cause, je fais toujours mes jets pour blesser l'un après l'autre, pour éviter un truc du genre "bon alors le 6 c'était pour Boromir de la Communauté sans destin et avec plus qu'un point de vie, et le 5 pour le ranger d'à côté..."

Mais j'ai constaté à Bourgoin que mes adversaires avaient parfois des impatiences en voyant onze dés tomber l'un après l'autre...

Je pense qu'Inottum a eu tort, car il n'a pas désigné l'orque comme cible potentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, la phase de tir du SdA ne doit se faire par poignés de dés uniquement lors des tirs de volée. Sinon, c'est du tir un à un (tel tireur tire sur tel cible, etc ...).

Pour que les phases de tirs soient plus palpitantes (et surtout moins longues), nous avons convenu avec un pote de désigner la cible principale, puis la secondaire, etc, pour lancer des dés par poignés. Biensûr vous me direz qu'en cas de D différentes, cela pose un problème, mais dans ce cas là, on fait par ordre de cible : on voit si la première succombe à la première flèche, à la seconde, ect, jusqu'à ce qu'on passe à la seconde cible, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lance mes dés par poignée pour les tirs à partir du moment que les archers soient de même type et que les visées soient de même défense. Et ce pour tous les ennemis qui sont dans la ligne de mire des archers ! Je vois pas ce que ça peut poser comme problème !

Par contre une question que j'avas déjà soulevée c'était si au début de la phase de tir des solats sont derrière une première ligne de combattants ; peut on lors du même tir dégommer avec un premier archer le premier combattant puis avec un second celui qui se trouve juste derrière, le premier étant liquidé !

Ou alors le guerriers de la seconde ligne n'étant pas en vue lors du début de la phase de tir cela est impossible !

Que faites vous ?

Chien Sauvage m'avait répondu que techniquement c'était possible, rien ne l'empéchait dans les règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, pour ta question, c'est de dire qu'avec tes archers tu vise le deuxième rang (lanciers la pluspart du temps) avec test d'obstacle sur le premier rang.

Comme ca les tir qui passe blesseront les lanciers, au second rang :)

Et ceux qui ne passe pas, blesse les gars du premier rang :)

Tu perds rien et tu gagne une chance de supprimer un soutien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est autorisé : tu vises un groupe te fonçant droit dessus avec ton détachement d'archers, tu touches et après tu blesse le gus en bouclier avec l'archer qui fait un 6 et après tu choisi les archers ayant fait 5 pour tuer les simples piquiers qui étaient en soutien derriere le bouclier sur 2 rangs !

Cool ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.