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Warhammer Forum

[ETau] Partie de Chasse de Tau'n-1500 Pts


Shas'o Kassad

Messages recommandés

Bonjour nocturne à tous,

Tu as toujours joué des Monats? Essaye tu verras
Hum... comment dire... déjà je ne joue pas -encore- Tau -_- et de plus, mes adversaires alignent des monats ou un commander et une escorte de un voir deux shas'vre (à 2000 points quand même, ça passe mieux).
Et les contremesures et le stabilisateur d'arme alors??? C'était pour le coté mauvaise foi. Le seul équipement superflu sont les senseurs. Et encore, grâce à eux je peux mettre mon véhicule dans un décor et ainsi me dissimuler à une oartie de la table, ce n'est pas forcément rien non plus. Mais comme je l'explique, c'est parce que j'ai 10 Points de rab. Le reste fait partie du tout intégrer pour un véhicule Tau qui se respecte.
De toutes façon le canon laser il est trotrotro fort !!

Perso avec mes SM, j'aligne deux canons laser (à 1500) en tactique, et il n'est pas rare que je déssoude un Hamer... Mais en y réflechissant mieux, les tournedos sont à mon gouts pour ce job.

Quelle est sont utilité??? En effet, grâce au stabilisateur je peux bouger de 12 par tour et faire feu. Cela signifie que je ne prend que du superficiel dés que j'ai commencer à bouger.
Ah bin ouais, j'avais pas pensé à ça... >>boulet<<

Nando, nocturne

Modifié par Nandorian
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Bonjour bonjour !

Juste pour dire que la nacelle est quand même un petit plus dans la situation la plus dangereuse pour un anti-grave qui n'a pas de pierre esprit, j'ai nomé "véhicule sonné". Car dans ce cas la, la nacelle permet quand même que sur un 4+ on prenne pas de dégats lourd, et comme c'est ton seul véhicule ça peut aider quand même.

Offet tant qu'a mettre un véhicule, pourquoi pas un Poisson?

La ton HH va tirer un tour sur 2 avec son canon Ion, car à la moindre sortie c'est secoué minimun. Alors que le Poisson lui a pas besoin de sortir, permet à une unité de GDF d'être "mobile" et de faire du FoF en conjoncture avec les Stealths...

Et comme le Poisson est inopérationel (gros gros gros problème) il n'attire que peu de tires et tu peux l'envoyer chercher les truc chiants en fin de partie.

Mais comme tu as déjà beaucoup de points inopérationnels et que tes unités opés sont fragiles le Poisson c'est peu être pas si bien finallement. A voir.

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Juste pour dire que la nacelle est quand même un petit plus dans la situation la plus dangereuse pour un anti-grave qui n'a pas de pierre esprit, j'ai nomé "véhicule sonné". Car dans ce cas la, la nacelle permet quand même que sur un 4+ on prenne pas de dégats lourd, et comme c'est ton seul véhicule ça peut aider quand même.

Je suis d'accord, mais grâce aux senseurs je rentre dans les décors se qui, dans un premier temps réduit les LDV sur mon Hammer et dans un deuxième temps le met également en profil bas? Il faudra que je teste les deux pour voir :crying: Mais je suis d'accord que le sonné est une plaie. D'ailleurs petite astuce seloo, décors pour y palier,il suffit de se mettre un peu au dessus d'un décors mais en gardant plus de 6 Pas entre le bord du décor et ton hammer. De la sorte si il est sonné, tu le poses (A vérifier mais je crois que le fait de se poser n'est pas considérer comme un mouvement) Et hop plus de LDV :D

Offet tant qu'a mettre un véhicule, pourquoi pas un Poisson?

Au fait, c'est mieux :wub:

Et comme le Poisson est inopérationel (gros gros gros problème) il n'attire que peu de tires et tu peux l'envoyer chercher les truc chiants en fin de partie.

Seul oui il attire assez peut de tir mais non car il coute 120 Pts si il bien équipé. Et allez savoir pourquoi, dés qu'il est fourré de Gdf, il est plus menacant qu'un hammer ionhead^^

J'y avait pensé, surtout que comme tu le dit, il me donne de la mobilité aux Gdf mais je ne suis pas pour car cela me fait perdre une unité op, me fais prendre une unité non op et ai de plus moins résistant que le hammer. Et puis le fourer avec 6 Gdf :D

Mais comme tu as déjà beaucoup de points inopérationnels et que tes unités opés sont fragiles le Poisson c'est peu être pas si bien finallement. A voir.

En revanche là je ne suis pas. A part mes 2 Qg toutes mes unités sont op. J'ai plus d'unité op que dans mon ancienne liste d'ailleurs. De même où trouves tu des unités fragiles? Les kroots en couvert sont toujours trés bon, les Gdf, bah à 10 Pts on allez pas demander une 3+, les stealths sont invisibles, Les broads...no coment. Les crisis font du JSJ, dopnc logiquement ça passe. Il me reste donc les Piranha et les drones. Ces derniers sont là pour être sacrifié donc peu importe. Les Piranha sont surtout pour les drones ou pour bloquer un passage voir faire une menace dans le dos est attirer du tirs "lourd" afin de soulager le reste de l'armée. Avec un blindage de 11 l'adversaire doit souvent mettre dessus des armes qui seraient mieux employés sur mes soutiens.

Hum... comment dire... déjà je ne joue pas -encore- Tau :devil: et de plus, mes adversaires alignent des monats ou un commander et une escorte de un voir deux shas'vre (à 2000 points quand même, ça passe mieux).

L'escorte est une Ta'rocha mais ce n'est pas la meilleur façon de jouer les Crisis à plusieurs, loin de là même.

Perso avec mes SM, j'aligne deux canons laser (à 1500) en tactique, et il n'est pas rare que je déssoude un Hamer... Mais en y réflechissant mieux, les tournedos sont à mon gouts pour ce job.

Bah justement, si tu ne joues que 2 Lazcan dans 2 minidev, mon hammer est assurer de terminer la partie à moins que tu joues de chance. Tué 10 marines en une pahse de tirs est loin d'être irréallisable avec cette liste, c'est même plutôt la norme. En je suis d'accord avec toi que les tornados sont plus adaptés contre. Mais bon ils tireront sur le Hammer ou sur la troupaille? Sachant que les 2 t'assure la destruction du Tournedo.

En tout cas merci de tout vos commentaires constructif.

Shas'O au taf

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Juste en passant :

Je suis d'accord, mais grâce aux senseurs je rentre dans les décors se qui, dans un premier temps réduit les LDV sur mon Hammer et dans un deuxième temps le met également en profil bas?

Le fait d'être dans un décor ou à un pouce derrière t'octroye un profil bas sur 4+. Ce qui revient au même que la nacelle sauf que cette dernière est portative :D Tu embarques ton décor avec toi en fait :D

J'y avait pensé, surtout que comme tu le dit, il me donne de la mobilité aux Gdf mais je ne suis pas pour car cela me fait perdre une unité op, me fais prendre une unité non op et ai de plus moins résistant que le hammer. Et puis le fourer avec 6 Gdf

Mais non, mais non, tu finiras par y venir. C'est une question de temps :devil:

Sinon pour la compo tu as raison sans avoir raison. Je m'explique oui le Sky est nickel pour la compo mais en même je joue un ionique pas un Canon rail. De plus vu que c'est mon seul blindés, je pense que ma compo sera relativement bonne

Detrompes toi. Le Sky sera toujours plus mou dans la tête des orgas. Le ionique c'est 3 tirs de force 7 Pa3, tu peux donc faire du bobo aux troupes comme aux tanks (je compte pas les SMS chasseurs de speeders hein :crying: )

Pour info, un orga pas réputé pour sa finesse de liste m'a même conseillé de virer les deux hamer Rails et de les basculer en Hammer Ionique pour bien faire dans ma liste Mech. Avec le recul, c'est pas si con.

Salgin

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Bonjour à tous,

Je pense soudain à une solution altéérnative à ton problème.

Tu souhaites de la mobilité ET de l'anti 3+, soit...

Alors pourquoi pas jouer sur la saturation ?

mettre deux escouades de 5 drones, voir 3

rajouter des sha's la par 6, peut être enlever les kroots (j'aime pô les kroots :D )

plus de steahlt par escouade

et bien sûr enlever le HH...

Je sais que c'est des idées à la c**, mais c'est pour illustrer mes propos, il est évident que je suis pas un expert en Tau (mais j'y travail !!)

Nando, merci pour le ménage Shas'O Kassad

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Le fait d'être dans un décor ou à un pouce derrière t'octroye un profil bas sur 4+. Ce qui revient au même que la nacelle sauf que cette dernière est portative Tu embarques ton décor avec toi en fait

Surtout qu'elle coute 5 Pts de moins. Je testerai quand même les senseurs histoire de mais je vais partir sur la nacelle je pense. ^_^

Mais non, mais non, tu finiras par y venir. C'est une question de temps

Nop Même pas en rêve^^

J'ai déja jouer un devil en FoF en appoint de ma liste ancien Dex. Tu peux même demander à Yen, j'etais chez lui à l'époque. :D Le probléme c'est que en rejouer une ne me déplairai pas mais elle n'a pas la priorité pas rapport au contenu de ma liste.

Detrompes toi. Le Sky sera toujours plus mou dans la tête des orgas. Le ionique c'est 3 tirs de force 7 Pa3, tu peux donc faire du bobo aux troupes comme aux tanks (je compte pas les SMS chasseurs de speeders hein )

Je me suis mal exprimé. Bien sur que le Sky aura toujours une meilleurs note de compo (et peut être pas à raisons d'ailleurs... :devil: ) Ne t'inquiéte pas pour les SMS, j'ai toujours du crédit :wub:

Pour info, un orga pas réputé pour sa finesse de liste m'a même conseillé de virer les deux hamer Rails et de les basculer en Hammer Ionique pour bien faire dans ma liste Mech. Avec le recul, c'est pas si con.

C'est une fausse bonne idée. Je peux allégrement me paser du canon rail d'un hammer à ton inverse. La F 10 est incontournable si tu veux gérer du Momo/PD/ gros tank

Pour ces derniers tu me diras qu'il existe les flanc mais n'oublie pas que pas mal de blindés ont 12 sur les cotés.

Alors pourquoi pas jouer sur la saturation ?

Je le fait déjà :crying: Le probléme pour les drones, je l'ai met où? Tout mes choix sauf 3 Troupes sont prient!

rajouter des sha's la par 6, peut être enlever les kroots (j'aime pô les kroots :D )

Quelle plus value? Je ne pense pas manquer d'arme antipersonnelle. Pour les kroots c'est niet. Perso je les trouves super utile. Mais sa ne fait que quelque mois que je les joues correctement... Je comprend que tu les aimes pas. Je l'ai dénigré pendant un sacré bon bout de temps.

D'ailleurs si j'avais 70 Pts de rab je mettrai 10 Kroots^^

plus de steahlt par escouade

Par 4, aprés ce n'est pas bon.

et bien sûr enlever le HH...

Comme je l'ai dit est ce si dérangeant qu'il soit là? Les armes efficaces contre ce dernier sont les mêmes armes efficaces contre les Broad... Je pourrai jour 3 Hammer se serait pareil pour le dispacthing des armes non? (On exepte le close mais justement un Antigrave de cet taille permet de faire des tours bien à la c**)

l est évident que je suis pas un expert en Tau (mais j'y travail !!)

Tu connais des experts Tau toi? Tout les aves sont bon à prendre. 2 cerveaux vallent mieux qu'un :wub:

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RE

Momo/PD/ gros tank
Mais que ce que tu as contre les homosexuels ? Hein ? Quoi ? Ha bon, je sors...
Je le fait déjà
Je crois qu'on a pas la même idée du terme 'saturation'. Il est vrai que tu aligne pas mal de tir de force 5, mais bon, à 1500 c'est gérable. Pour exemple (pas le meilleur mais bon) : à 1500 points en Orks (pas KoS, oui je sais je suis quelqu'un de spécial) j'a&ligne 24 gro' fling', 5 lance roket' dont 2 jumelés, une plétore de fling', deux méga blasta kustum, et j'en passe. Bin laisse moi te dire que plus personne ne veux affronter mes orks... et je ne manque pas de nob avec pince énérgétik', mais elles ne servent pas souvent.
Quelle plus value? Je ne pense pas manquer d'arme antipersonnelle. Pour les kroots c'est niet. Perso je les trouves super utile. Mais sa ne fait que quelque mois que je les joues correctement... Je comprend que tu les aimes pas. Je l'ai dénigré pendant un sacré bon bout de temps.

D'ailleurs si j'avais 70 Pts de rab je mettrai 10 Kroots^^

Quelle plus value? Faire tirer 2*6 shas'la et faire avancer les deux autres escouades, puis avancer les deux premières pour ensuite délivrer quelques 48 tirs de force 5 sur une cible (ou 24 de chaque coté)... enfin bref faire de la saturation, et quelqu'un qui voit 6 shas'la d'un coté, 6 de l'autre, il ne pense pas qu'ils sont complices :D et que si l'envies leurs prends, de tuer une escouades de 10 marounes qui trainaient. En plus Tirer sur 60 points avec des armes à shuriken c'est baaaad (il en faut un max pour détruire l'escouades, donc occupper deux ou trois escouades...). Bon d'accord je croise les races dans mes exemples, mais c'est pour bien montrer ce que je veux dire.
Par 4, aprés ce n'est pas bon.
Là je ne sais pas... hinnetement je pense que par 5 l'impact est beaucoup plus important, et en mettre plus c'est devoir caser bibindum derière un poteau éléctrique...
Le probléme pour les drones, je l'ai met où? Tout mes choix sauf 3 Troupes sont prient!
Bin enleve un piranha ! Je pense que un bien jouer est bien mieux que deux (bien jouer aussi) !

Je m'explique : tu doi sinfiltrer tes stealths, et à plus de 18 pas à découvert c'est pas toptop, donc tu les mets à couvert. Bien. Donc déjà tu occupe deux décors... Tu les caches derrière quoi tes deux piranha ? San comptre que ton adversaire va placer ses inflitr pas loin de chez toi...

Et si tu arrive à caser un piranha et 4 stealths, tu peux cacher 5 stealth toutes seules et te passer du piranha.

Ensuite je pense que ton adversaire va s'occupper d'avantage du nombre d'unité qui sont dangereuses en nombres (au hasard 3*5 drones à portée plus 4*6 shasl'a) que d'un piranha hors de sa ligne de vue, qui donc sera dans l'incapacité de tirer de suite. A deux maux il faut choisir le moindre (et celui à sa portée).

Comme je l'ai dit est ce si dérangeant qu'il soit là?
Il n'est pas dérangeant, je trouve qu'il n'a pas sa place dans cette liste... Et pour ce qui est des tours à la c**, les drones seront aussi bien (dans un autre registre) et plus nombreux (enfin tu pourras faire à coup sûr ton tour car tu auras des drones en trois endroits).

Nando, finalement taquin

EDIT :

Tu connais des experts Tau toi?
bin..., regarde toi dans un miroir et tu auras sous les yeux ce qui me semble resembler à un joueur vétéran à 40K, expert en Tau. /mode lechage de pompe offf

Pis de toutes façon t'es pas le seul :crying: /mode cassage d'ego off

Modifié par Nandorian
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"De même où trouves tu des unités fragiles"

Et bien je te retourne la question ou trouves tu des unités solides?

C'est bien beau de croire nos unités peu intéressantes, invisibles etc...

Mais dans ta liste on voit 6 unités, les GdF (facile à tuer n'est il pas?), les kroots (de même), les broads (tout l'anti-chars), le HH les armes de force 6/7 pour le soné. Reste les planqués (sont très chères, en moyen 120pts), gérable avec l'invocation, l'estimation, la frappe.

De plus et je parlais de cela dans ma "critique", que se passe t'il quand tu ne joues pas en dernier sur une partie avec objectif? Qu'elles sont tes unités pouvant "tenir" un objectif?

Dans cette configuration, oui tes unités sont fragiles.

Modifié par Maliane
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Excuse moi Shas'O Kassad, mais je me permet d'intervenir...

Et bien je te retourne la question ou trouves tu des unités solides?
les GdF (facile à tuer n'est il pas?)
les kroots (de même)
les broads (tout l'anti-chars)
le HH les armes de force 6/7 pour le sonner
Bon alors prossédons par ordre:

Shas'la : oui fragiles, certe, mais bon, à 10 petits points on ne demande pas d'voir une 3+ et 4 d'endurance, déjà qu'ils ont une arme TRES efficace... et puis si l'ennemi prend le temps de les détruire/rendre inopérationnels, c'est du tout benef pour Kassad, c'est tou ce qui ne tirera pas sur les vrai danger...

Kroots : c'est vrai qu'avec une svg de 3+ de couvert ils sont super fragile, et encore, si ils sont visible ! De même, ils pourront tirer tout en étant invisible, charger une unité 'faiblarde' qui passe un peu trop près de leur foret, et puis je sais pas, plein de truc (faire des gauffres...). Pour plus d'infon va voir le tactica Empire Tau. Tiens je te donne même le lien.... C'est un gars que je connais qui l'a fait.

Les XV88 : bin c'est à dire qu'il faut un paquet de lance missile pour en abattre UNE, et un peu moins de lascan... tout ça ne tirera pas sur le Ionhead de la partie... C'est vrai que 4 points de vie, endurance 4, svg 2+/4+ c'est vraiment faible... et encore je ne parle que du monat...

Le Ionhead : bin à vrai dire, c'est le choix que l'on est en train (tchoutchou) de discuter avec Kassad...

Reste les planqués
D'accord, alors là je te suis plus du tout... On parle depuis le début d'une liste MOBILE, et là tu parles de 'planqués' !! Ah bien sûr les stealths se DEPLOIENT à couvert, mais elles vont en bouger, ne serait-ce que pour ouvrir des blindés planquer... Sinon il y a les deux piranha, qui se planquent pour arriver à portée de tir... Et personne n'aura à aller les chercher...
gérable avec l'invocation
Alors là je dis prix nobel !! Que ce qui n'est pas gérable avec de l'invocation, surtout quand l'icone est sur roue ? Ah si bien sûr !! Le monolithe, le baneblade, le pape...
Qu'elles sont tes unités pouvant "tenir" un objectif?
Toutes sauf les deux Shas'O... Essaie d'arreter un XV88 gyrostabilisée... Une fois sur l'objectif, et donc à couvert (du moins en général), essaie de les déloger...
que se passe t'il quand tu ne joues pas en dernier sur une partie avec objectif?
Si Kassad joue correctement (il le fera sûrement :D ), il n'y aura plus ou peu d'nité capables de prendre ou même de contester un objectif.

Nando

Modifié par Nandorian
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Bon tu as pris la penne de me répondre c'est gentil...

Alors dans mon poste j'ais séparé les unités visible de celle "planqué". Car oui mister les Crisis, Stealths, sont des unités qui tirent et se cache donc "planqué" aux yeux de l'adversaire bien sur. Je ne remet pas en cause leur "mobilité"...

Concernant les unités visibles (donc les seuls qui vont attirer les tires d'une armée statique) je disais que les GdF vont prendre la mort vite ainsi que les Kroot (Sauvegarde à 4+ en forêt et 3+ en bunker...), car attire tout les tires anti-personnels (Tornado, ratata etc...). Pour les Broads oui c'est beau c'est fort, mais 1 perte corespond à un test à 8, raliable certes si elles ne sont pas sorties de la table. Pour le HH j'ais dis ce que je pense (le Poisson c'est bon).

Concernant les unités "cachés" j'avou avoir pris des exemples marquants, mais on parle de tournoit, alors faut pas penser qu'aux gentilles petites armées bien statiques, de l'autarque, du conseil à moto, du drop pod, de la GI full frappe etc... Rend ces unités fébriles. Alors je demande que faire? Car dans cette liste on a 5 unités à prés de 120pts chacune qui ne vivent que grâce à leur talent de caméléon...

Pour la prise d'objectif encore une fois j'étais dans l'hypothése ou à liste équivalente et à joueur équivalent en façe. Les unités de cette liste comme dit plus haut paraissent faiblard pour tenir.

Mais bon j'ai le prix nobel alors tu sais...

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Bonjour à tous,

Bon tu as pris la penne de me répondre c'est gentil...
Je t'en prie...
je disais que les GdF vont prendre la mort vite ainsi que les Kroot (Sauvegarde à 4+ en forêt et 3+ en bunker...), car attire tout les tires anti-personnels (Tornado, ratata etc...).
En effet pour la svg, j'ai penser à un +2... Pour les Shas'la, je l'ai déjà dit, un tornado qui tire sur eux, c'est tout ça qui ne tire pas sur les monats... Ensuite les kroots, bin si tu te débrouille, tu les mets à plus de 6 ps du bord de la foret, et là miracle ! Personne ne peux te voir/te tirer dessus (enfin si des kroots :D ), contrairement à toi. Si on veut te déloger, 'faudra venir en terrain difficile, et charger à couvert... mouais... je suis pas fan du tout des kroots, mais il faut avouer qu'ils sont chiant à déloger de leur foret...
Pour les Broads oui c'est beau c'est fort, mais 1 perte corespond à un test à 8,
Fait les stats d'un lance missile SM qui tire sur une XV88, et tu verras qu'il en faut un paquet... d'ailleur ta remarque n'est valable que pour le monat XV88... Pour le tal'rocha, il faut enlever les deux drones, soit le double du boulot précedent...
Pour la prise d'objectif encore une fois j'étais dans l'hypothése ou à liste équivalente et à joueur équivalent en façe.
M'enffin en tournois tu te retrouve en face d'armées 'équivalentes', et d'ailleurs ma réfléxion était dans cette optique.

Nando

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Je crois qu'on a pas la même idée du terme 'saturation'. Il est vrai que tu aligne pas mal de tir de force 5, mais bon, à 1500 c'est gérable. Pour exemple (pas le meilleur mais bon) : à 1500 points en Orks (pas KoS, oui je sais je suis quelqu'un de spécial) j'a&ligne 24 gro' fling', 5 lance roket' dont 2 jumelés, une plétore de fling', deux méga blasta kustum, et j'en passe. Bin laisse moi te dire que plus personne ne veux affronter mes orks... et je ne manque pas de nob avec pince énérgétik', mais elles ne servent pas souvent.

En même temps les orks piétons sont peut être la meilleure façon de les jouer. Aprés je fais un mix entre quantité et qualité. Le probléme de trop de tirs de F5 et que cela te prive de trop d'arme de force moyenne ou haute, du coup tu géres beaucoup plus mal les blindés que tu peux rencontrer (je pense surtout aux Eldars) JE vois ce que tu veux dire cependant, disons que c'est plus un choix personnel.

Quelle plus value? Faire tirer 2*6 shas'la et faire avancer les deux autres escouades, puis avancer les deux premières pour ensuite délivrer quelques 48 tirs de force 5 sur une cible (ou 24 de chaque coté)... enfin bref faire de la saturation, et quelqu'un qui voit 6 shas'la d'un coté, 6 de l'autre, il ne pense pas qu'ils sont complices :) et que si l'envies leurs prends, de tuer une escouades de 10 marounes qui trainaient. En plus Tirer sur 60 points avec des armes à shuriken c'est baaaad (il en faut un max pour détruire l'escouades, donc occupper deux ou trois escouades...). Bon d'accord je croise les races dans mes exemples, mais c'est pour bien montrer ce que je veux dire.

En même temps, tu savais que 10 kroots sont plus efficaces que 7 Gdf contre du marines... :whistling:

Là je ne sais pas... hinnetement je pense que par 5 l'impact est beaucoup plus important, et en mettre plus c'est devoir caser bibindum derière un poteau éléctrique...

Pour ça que je n'en joue que 4... Aprés tu ne gagne que 1.5 touches de plus pour 30 points... Soit un mort ou une sauvegarde supplémentaire.

Bin enleve un piranha ! Je pense que un bien jouer est bien mieux que deux (bien jouer aussi) !

Je m'explique : tu doi sinfiltrer tes stealths, et à plus de 18 pas à découvert c'est pas toptop, donc tu les mets à couvert. Bien. Donc déjà tu occupe deux décors... Tu les caches derrière quoi tes deux piranha ? San comptre que ton adversaire va placer ses inflitr pas loin de chez toi...

Et si tu arrive à caser un piranha et 4 stealths, tu peux cacher 5 stealth toutes seules et te passer du piranha.

Ensuite je pense que ton adversaire va s'occupper d'avantage du nombre d'unité qui sont dangereuses en nombres (au hasard 3*5 drones à portée plus 4*6 shasl'a) que d'un piranha hors de sa ligne de vue, qui donc sera dans l'incapacité de tirer de suite. A deux maux il faut choisir le moindre (et celui à sa portée).

En même temps, il n'est pas rare que mes Piranha reste inactif pendant plusieurs tours.. Aprés tu me parles de rajouter des drones mais le Piranha posséde 2 drones d'attaques qui même détruit ne rapportent strictement rien à l'adversaire... Pour ça que je joue deux Piranhas, pour avoir leur drones! :whistling:

Aprés les stealths je les déploies toujours à découvert mais à un peu moins de 24 pas, de la sorte ils sont relativement bien protéger par les brouilleurs et ils sont à portées de leurs cibles :lol:

Il n'est pas dérangeant, je trouve qu'il n'a pas sa place dans cette liste... Et pour ce qui est des tours à la c**, les drones seront aussi bien (dans un autre registre) et plus nombreux (enfin tu pourras faire à coup sûr ton tour car tu auras des drones en trois endroits).

Oui mais le Hammer n'est pas là pour faire des tours à la con, il est là pour faire du morts et attirer des tirs.

"De même où trouves tu des unités fragiles"

Et bien je te retourne la question ou trouves tu des unités solides?

C'est bien beau de croire nos unités peu intéressantes, invisibles etc...

Mais dans ta liste on voit 6 unités, les GdF (facile à tuer n'est il pas?), les kroots (de même), les broads (tout l'anti-chars), le HH les armes de force 6/7 pour le soné. Reste les planqués (sont très chères, en moyen 120pts), gérable avec l'invocation, l'estimation, la frappe.

La plupart des moyens dont tu me parles reste aléatoire non? De même, il y a toujours des solutions à tout non?

Aprés comme tu dit on voit le hammer qui fait partie des chars les plus résistants de 40k, mes broad avancent toujours donc je n'ai pas trop de souci pour le risque de sortir, surtout que fuyant sous gyro, leur distance de fuite est divisé par 2. Aprés leur morale peut effectivement être un probléme, mais bon il faut bien que l'escouade est des points faible non?

Pour finir on voit 12 gdf et 10 kroots (bien que ces derniers soit souvent dans un couvert ce qui les rends assez résistant) alors cette il peuvent prendre la mort mais combien coûtent ils? 190 Pts autant peut de chose. Aprés je joue Tau, pas SM mais je ne pense pas que la résistance soit un des points faible des Tau.

De plus et je parlais de cela dans ma "critique", que se passe t'il quand tu ne joues pas en dernier sur une partie avec objectif? Qu'elles sont tes unités pouvant "tenir" un objectif?

Broad? Hammer? Stealth? Crisis? Piranha? Comme dit plus loin, l'armée ne sera plus à peine puissance non plus. Mais bon c'est vrai pour n'importe quelle armée ce que tu me dis là.

Le seul reproche que je te fait, c'est que ton argumentation est généraliste et ^peut s'appliquer à n'importe quelle liste voire même armée. Essaye de préciser tes propos histoire de continuer le débat.

Aprés je rejoint Nandorian

Pour le HH j'ais dis ce que je pense (le Poisson c'est bon).

Une unité op en moins pour 120 point non op de plus, dur deprendre des objos aussi dans ce cadre non?

Aprés c'est de la F7 mini qu'il faut pour pénetrer le hammer, et vaut mieux utiliser de la F8 qui correspond aux MI Broads, plus j'y pense et plus je me dis qu'il soulegera mes Broadsides. Au fait je rappelle que le Hammer est apparu suite à la non opérationnallité et immobillisme des Snipers.

Pour la prise d'objectif encore une fois j'étais dans l'hypothése ou à liste équivalente et à joueur équivalent en façe. Les unités de cette liste comme dit plus haut paraissent faiblard pour tenir.

Mais bon j'ai le prix nobel alors tu sais...

Ca c'est mon affaire, aprés avec la liste du début et pas mal de malmoule à la deuxiéme journée, je termine 11éme ce qui n'est pas si mal non? Je n'ai jamais trop eu de probléme pour les prises d'objectifs.

En effet pour la svg, j'ai penser à un +2... Pour les Shas'la, je l'ai déjà dit, un tornado qui tire sur eux, c'est tout ça qui ne tire pas sur les monats... Ensuite les kroots, bin si tu te débrouille, tu les mets à plus de 6 ps du bord de la foret, et là miracle ! Personne ne peux te voir/te tirer dessus (enfin si des kroots ^_^ ), contrairement à toi. Si on veut te déloger, 'faudra venir en terrain difficile, et charger à couvert... mouais... je suis pas fan du tout des kroots, mais il faut avouer qu'ils sont chiant à déloger de leur foret...

CITATIONPour les Broads oui c'est beau c'est fort, mais 1 perte corespond à un test à 8,Fait les stats d'un lance missile SM qui tire sur une XV88, et tu verras qu'il en faut un paquet... d'ailleur ta remarque n'est valable que pour le monat XV88... Pour le tal'rocha, il faut enlever les deux drones, soit le double du boulot précedent...

CITATIONPour la prise d'objectif encore une fois j'étais dans l'hypothése ou à liste équivalente et à joueur équivalent en façe.M'enffin en tournois tu te retrouve en face d'armées 'équivalentes', et d'ailleurs ma réfléxion était dans cette optique.

+1

Et j'en profite pour rappeller à tous le monde que la bonne entente est de vigeur sur ce forum, je rappelle qu'il y a quelque jours j'ai fait le ménage pour des tons un peu trop tranché.

Sinon merci pour ces commentaires.

Modifié par Shas'o Kassad
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Suite à tous vos commentaires intéréssant, j'ai replanchai sur ma liste et j'en arrive à ceci. Certaine chose vous paraitrons surprenante mais j'ai construit cette dans ce que je sais le mieux faire et dans ce que les Tau excélle, le faux mou. Bon allez, voici la liste:

Qg:

Commandeur Shadowsword. Shas'o Tau'n M'en Yeldi Shi kais Kassad

Fusil à Plasma, Lance Misilles, Visée Multiple,

Retrofusée Vectorielle

122 Pts

Une configuration Fireknife des plus classiques qui permet d'utiliser au mieux son excellente CT. Les retrofusées sont toujours bien pratiques pour feinter l'adversaire ou pour temporiser son avancer.

Shas'o Tau'n J'kaara O'res

Fusil à Plasma, Lance Misilles, Ioniseur Cyclique,

Visée Multiple et Amplificateur de lumière.

130 Pts

L'amplificateur est là car il rend toujours de bon service pour peu cher. Ses trois armes lui permette d'être un monstre de polyvalence. Un vrai couteaux Tau^^

Elite:

Chef d'équipe XV-8 Crisis Firreknife et une XV-8 Deathrain

Fusil à Plasma, Lance Misilles,

Visée Multiple, Verrouillage de cible et Assistance de Tir x2.

L. Misilles Jumelés

135 Pts

Pour commencer le verrouillage est là car j'avais 5 Points de rab. La premiére est d'une configuration des plus classiques. La Deathrain aussi est des plus standart, la chose surprenante est là combinaison des deux!

Cette escouade est dans le même veine du faux mou, je supprime certaine de mes armes à Pa en espérant avoir une note de compo plus haute. D'ailleurs cette nouvelle liste, d'un point de vue statistique fait le même nombre de mort contre du marines que l'ancienne.... :whistling:

4 Stealths

Canon à Impulsions

120 Pts

Que dire? Ils sont bon! Voilà tout. Accesoirement plus j'affronte de l'Eldar, plus je me dis que les garder en fep quand on affronte beaucoup de chassis falcon peut être une excellent idée.

4 Stealths

Canon à Impulsions

120 Pts

Troupes:

6 Guerriers de Feu

Fusil à Impulsions

60 Pts

Une excellente infanterie qui gére un peu tout, qui est peu cher et qui fait des unités op en plus.

6 Guerriers de Feu

Fusils à Impulsions

60 Pts

10 Kroots

Fusils Kroots

70 Pts

Une bonne unité si elle est bien joué. (Pas toujours facile ça!^^)

10 Kroots

Fusils Kroots

70 Pts

Deuxième gros changement de ma liste. L'escouade qui remplace les drones. Une 4éme escouade qui s'infiltre ne se refuse pas si?

Att. Rapide:

Piranha

Canon à Impulsions et Assistance de Tir

65 Pts

Sa rapidité est trés agréable pour capturer des objectifs. De plus ses p'tits drones sont sympathique -_-

Je vous vois déjà crier au scandale à cause du canon. Disons que je retourne à ce que cette armée fait de mieux, du faux mou. Alors certe le véhicule est chére pour ce qu'il est mais un canon à impulsions à des stats proche du fuseur contre du marines (tant qu'on néglige les couverts...) et contre les blindages de 10.

De même il est évident que le véhicule perd de son impact psycologique que pouvait apporter le fuseur, mais bon, on ne peut pas tout avoir. J'ose espérer que dans cette config, l'adversaire ignorera ces petits véhicules qui au final peuvent faire trés mal.

Piranha

Canon à Impulsions et Assistance de tir

65 Pts

Soutien:

Chef d'équipe XV-88 Broadside

Canon Rail, Lance Misilles à Têtes Chercheuses,

Visée Multiple, Gyrostabilisateur, Couteau Rituel, Amplificateur de Lumière et 2 Drones de Défenses

128 Pts

Résistant, Mobile, Précis, Dévasteur. Un must en Hybrid. Le couteau peut réellment sauvez la mise, et vu qu'il me restait quelques points...

Chef d'équipe et une XV-88 Broadside

Canon Rail, Lance Misilles à Têtes Chercheuses,

Couteau Rituel Gyrostabilisateur et 2 Drones de Défenses

200 Pts

La grande soeur de la configuration précédente^^

Hammerhead

Canon Ionique, Lance Misilles à Têtes Chercheuses, Stabilisateur de Mouvement, Contre Mesures

Verrouillage de Cible, Nacelle de Brouillage et Amplificateur de Lumière.

155 Pts

Certes c'est le seul char de l'armée et donc par là ce n'est pas une bonne idée d'en jouer un. Cependant, sa résistance (bon d'accord ce n'est pas réellment un argument :blink: )et sa MOBILITE le rend plus intérressant que des Drones de snip même si je perd les désignateurs (de toutes façon ces derniers ont perdu en puissance au passege à l'Empire Tau :blink: ). De même il m'améne un SMS de plus trés trés agréable. Son arme joue à merveilles le rôle anti 3+ ou antiblindés léger (J'attend les Eldars de pieds ferme maintenant :wink: )/Les nacelles peuvent être pratique en cas de "sonné" et puis j'avais 5 pts de rab....

Voili voilou, j'attend vos commentaires sur cette liste qui ne cesse d'évoluer.

Modifié par Shas'o Kassad
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Bonjour à tous,

Bon je ne m'arrete pas sur les QG, c'est du classique made in Kassad.

Les Stealths pareil, à noter que tu pourrais faire l'effort de changer les phrase type (ça fait quatre fois que tu met les même)... Mais non je déconne :D

J'arrive au Tal'rocha... bin comme je l'ai déjà dit, je connais assez peu, cette config quand les deux exo armures ont le même équipement. Mais la combinaison... Mais bon je me lance; le soucis, c'est que pour en tirer ( :blush: ) le maximum, il faut separer les tir, et pour cela faire systematiquement un test de cible prioritaire, à 8 il y a des risques de devoir tirer sur une seule cible, ce serais c** de louper l'occas de mettre inope deux unité d'un coup... A voir donc...

Les Troupes : Les Shas'la, c'est bon, c'est fort, et c'est pas cher... deux unités c'est parfait, surtout connaissant les habitudes du joueur (enfin en théorie hein...)

Les Kroots, là je dis oui tout de suite, on en avait discuter sur la liste précedente, et SOK m'a convaincu que deux unités (bien jouées cela va de soit) sont excellente, et qu'ils sont plus dangereux au tir que l'on ne le croit (voir plus haut).

En attaque rapide, les deux piranha avec canon oui, mais il manque les 4 drones indépendants... (oui je sais ils sont sur les piranha, mais c'est pas pareil)... J'ai débattu plus haut sur la saturation, et ces deux choix sont dans mon optique.

Les soputiens RAS, les ionhead est necessaire une fois bien réfléchis (sisi ça m'arrive).

A noter que tu parle en deux ou trois fois de points restants, mient bout à bout ça ne suffit pas à rajouter les drones ?

Nando, SOK=Shas'O Kassad, c'est plus rapide :ermm:

Modifié par Nandorian
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Bon je ne m'arrete pas sur les QG, c'est du classique made in Kassad.

Les Stealths pareil, à noter que tu pourrais faire l'effort de changer les phrase type (ça fait quatre fois que tu met les même)... Mais non je déconne :P

:D . T'abuses! J'ai apporté des annotations aux Stealths... :blush:

J'arrive au Tal'rocha... bin comme je l'ai déjà dit, je connais assez peu, cette config quand les deux exo armures ont le même équipement. Mais la combinaison... Mais bon je me lance; le soucis, c'est que pour en tirer ( :ermm: ) le maximum, il faut separer les tir, et pour cela faire systematiquement un test de cible prioritaire, à 8 il y a des risques de devoir tirer sur une seule cible, ce serais c** de louper l'occas de mettre inope deux unité d'un coup... A voir donc...

En même temps, je ne pense pas séparer mes tirs trés souvent. Mais il est vrai que c'est un défaut de cette configuration. Bah au pire je ciblerai un blindé comme ça si rate mon test je lui ferai pleuvoir la mort. D'ailleurs est ce si grave si je rate ce test? En effet leur armement est relativement similaire...

En attaque rapide, les deux piranha avec canon oui, mais il manque les 4 drones indépendants... (oui je sais ils sont sur les piranha, mais c'est pas pareil)... J'ai débattu plus haut sur la saturation, et ces deux choix sont dans mon optique.

Je suis d'accord mais où est ce que je trouve les 48 Pts?

SOK=Shas'O Kassad, c'est plus rapide :D

:D:P:lol::P

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Shas'o Tau'n J'kaara O'res

Fusil à Plasma, Lance Misilles, Ioniseur Cyclique,

Visée Multiple et Amplificateur de lumière.

130 Pts

L'amplificateur est là car il rend toujours de bon service pour peu cher. Ses trois armes lui permette d'être un monstre de polyvalence. Un vrai couteaux Tau^^

Moi je dis que ca manque quand même d'un lanceur de charge dans tout ca ... :blush:

Pour commencer le verrouillage est là car j'avais 5 Points de rab. La premiére est d'une configuration des plus classiques. La Deathrain aussi est des plus standart, la chose surprenante est là combinaison des deux!

Cette escouade est dans le même veine du faux mou, je supprime certaine de mes armes à Pa en espérant avoir une note de compo plus haute. D'ailleurs cette nouvelle liste, d'un point de vue statistique fait le même nombre de mort contre du marines que l'ancienne....

On me soufflais en PV il y a peu que ca n'influait pas ou peu car justement les Deathrain (censées faire baisser la compo puisque sans pa2) restait au même niveau car plus efficace contre le char léger.

C'est à se demander pourquoi se creuser les méninges pour faire des trucs en dehors des clous ... :D

4 Stealths

Canon à Impulsions

120 Pts

Que dire? Ils sont bon! Voilà tout. Accesoirement plus j'affronte de l'Eldar, plus je me dis que les garder en fep quand on affronte beaucoup de chassis falcon peut être une excellent idée.

4 Stealths

Canon à Impulsions

120 Pts

A mon humble avis, tu as une escouade de trop pour sombrer dans le faux mou.

10 Kroots

Fusils Kroots

70 Pts

Deuxième gros changement de ma liste. L'escouade qui remplace les drones. Une 4éme escouade qui s'infiltre ne se refuse pas si?

Hein quoi ??? Deux Squads de Kroots ? Le Throst à déteint ?? :P

Celà dit, oui, il en faut vu le nombre de combo à con qu'on pourra leur filer.

Piranha

Canon à Impulsions et Assistance de Tir

65 Pts

Sa rapidité est trés agréable pour capturer des objectifs. De plus ses p'tits drones sont sympathique

Je vous vois déjà crier au scandale à cause du canon. Disons que je retourne à ce que cette armée fait de mieux, du faux mou. Alors certe le véhicule est chére pour ce qu'il est mais un canon à impulsions à des stats proche du fuseur contre du marines (tant qu'on néglige les couverts...) et contre les blindages de 10.

De même il est évident que le véhicule perd de son impact psycologique que pouvait apporter le fuseur, mais bon, on ne peut pas tout avoir. J'ose espérer que dans cette config, l'adversaire ignorera ces petits véhicules qui au final peuvent faire trés mal.

Figures-toi que c'est le constat que je me faisais il y a peu de temps plongé en plein dans ma reflexion Faux-mou sur mon Trone à pensées (les chiottes, oui :D ).

Effectivement, je suis de plus en plus en train de me tourner vers du piranha à impulsion pour justement jouer sur cette saturation et cette ignorance de cible considérée comme "négligable". Grossière erreur.

Chef d'équipe XV-88 Broadside

Canon Rail, Lance Misilles à Têtes Chercheuses,

Visée Multiple, Gyrostabilisateur, Couteau Rituel, Amplificateur de Lumière et 2 Drones de Défenses

128 Pts

Résistant, Mobile, Précis, Dévasteur. Un must en Hybrid. Le couteau peut réellment sauvez la mise, et vu qu'il me restait quelques points...

Je suis pas fan. Tu perds les drones et tu n'es plus opé. Je suis friand de la doublette plus drone pour ma part. Enfin quand je passerais en Hybride bien évidemment :ermm::D

Hammerhead

Canon Ionique, Lance Misilles à Têtes Chercheuses, Stabilisateur de Mouvement, Contre Mesures

Verrouillage de Cible, Nacelle de Brouillage et Amplificateur de Lumière.

155 Pts

Yabon même si je lui aurais préféré un Sky dans le même type de role.

C'est interessant comme liste. En tout cas, j'y retrouve plein de reflexion actuelle sur les modifications à apporter à ma liste. Rigolo de voir qu'on à le même fil de pensée.

Salgin

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On me soufflais en PV il y a peu que ca n'influait pas ou peu car justement les Deathrain (censées faire baisser la compo puisque sans pa2) restait au même niveau car plus efficace contre le char léger.

Mais euuuuh. Les deux configurations sont optimisées, mais dans une optique différente. Pour ce qui est des 2+... les Tau deviennent vraiment proches de necrons à ce petit jeu: incapables de faire grand chose si en trop grand nombre. Donc on gave souvent de plasma, mais là, c'est les châssis zoneilles qui nous la font mauvaise. Brefle, question de choix.

Après, ce qui fera baisser la compo ici est le fait de les mettre par deux, avec équipement différent (bien que relativement équivalent).

A mon humble avis, tu as une escouade de trop pour sombrer dans le faux mou.

Pareil.

Hein quoi ??? Deux Squads de Kroots ? Le Throst à déteint ??

Celà dit, oui, il en faut vu le nombre de combo à con qu'on pourra leur filer.

Petit à petit, Kassad arrive à ma conclusion: le Kroots est over bon, voire même meilleur que le GdF !

Mais bon, ma liste arrive vous allez comprendre ce que c'est du faux mou!

Effectivement, je suis de plus en plus en train de me tourner vers du piranha à impulsion pour justement jouer sur cette saturation et cette ignorance de cible considérée comme "négligable". Grossière erreur.

A tester. Je ne suis pas vraiment convaincu de l'effet négligé du raniania impulsif. Je dirais même qu'il perd l'énorme intérêt du fuseur: faire sueur l'adversaire à avoir un fuseur mobile qui se balade, et donc faire chier les mouvements de l'adversaire (qui fera souvent son possible pour le manger, étrangement).

L'impulsif vivra souvent plus longtemps, mais ne fera pas beaucoup plus mal (sauf si l'aversaire est un gol qui te laisse prendre ses culs de char).

throst

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Moi je dis que ca manque quand même d'un lanceur de charge dans tout ca ... :blush:

Vendu à ta cause!^^ D'ailleurs, si tu l'as testé, quand penses tu? Et sincérement trouve tu que ma liste manque d'antipiéton? Et puis tu le jouerai à la place de? En effet je me dois de garder un minimun de Pa2 (cf ci dessous)

On me soufflais en PV il y a peu que ca n'influait pas ou peu car justement les Deathrain (censées faire baisser la compo puisque sans pa2) restait au même niveau car plus efficace contre le char léger
Mais euuuuh. Les deux configurations sont optimisées, mais dans une optique différente. Pour ce qui est des 2+... les Tau deviennent vraiment proches de necrons à ce petit jeu: incapables de faire grand chose si en trop grand nombre. Donc on gave souvent de plasma, mais là, c'est les châssis zoneilles qui nous la font mauvaise. Brefle, question de choix.

Après, ce qui fera baisser la compo ici est le fait de les mettre par deux, avec équipement différent (bien que relativement équivalent).

Bah on verra bien. Dans tous les cas la Deathrain me permet de jouer une crisis peu cher pour son potentiel trés agréable.

4 Stealths

Canon à Impulsions

120 Pts

Que dire? Ils sont bon! Voilà tout. Accesoirement plus j'affronte de l'Eldar, plus je me dis que les garder en fep quand on affronte beaucoup de chassis falcon peut être une excellent idée.

4 Stealths

Canon à Impulsions

120 Pts

A mon humble avis, tu as une escouade de trop pour sombrer dans le faux mou.

Pareil

Ok, mais quoi mettre à la place? Parce que pour le coup c'est à risquer de se retrouver avec du vrai mou!

C'est à se demander pourquoi se creuser les méninges pour faire des trucs en dehors des clous ...

+1
Hein quoi ??? Deux Squads de Kroots ? Le Throst à déteint ??

Petit à petit, Kassad arrive à ma conclusion: le Kroots est over bon, voire même meilleur que le GdF !

Mais bon, ma liste arrive vous allez comprendre ce que c'est du faux mou!

Ne t'inquiéte pas Salgin ce n'est pas throst qui déteins, de même throst, j'ai déjà pas mal de fois jouer 2x10 Kroots. D'ailleurs ma liste qui m'a permis de remporter le tournoi de Stras contenait 20 kroots... A vous de de devinez dans quelle configuration ils étaient... :ermm:

Je n'en ai pas jouer 20 à Haguenau car j'ai une super flemme de les peindres, allez savoir pourquoi les figs sont intérressante mais je n'arrive pas à me motiver à les peindres. J'hésite même à les remplacer par d'autres figs mais quoi... Démonettes avec Lelith????

Mais sinon oui les kroots sont excellent mais les gdf sont aussi incontournable. Pendant longtemps je jouer 4x6 Gdf, je reste sur l'idée que 4 troupes à 1500 Pts est une bonne chose mais 4x6 Gdf...

Figures-toi que c'est le constat que je me faisais il y a peu de temps plongé en plein dans ma reflexion Faux-mou sur mon Trone à pensées (les chiottes, oui :P ).

Effectivement, je suis de plus en plus en train de me tourner vers du piranha à impulsion pour justement jouer sur cette saturation et cette ignorance de cible considérée comme "négligable". Grossière erreur.

Les grands esprits se rencontrent :lol: (Vive le trones, grand endroit à penser! )

A tester. Je ne suis pas vraiment convaincu de l'effet négligé du raniania impulsif. Je dirais même qu'il perd l'énorme intérêt du fuseur: faire sueur l'adversaire à avoir un fuseur mobile qui se balade, et donc faire chier les mouvements de l'adversaire (qui fera souvent son possible pour le manger, étrangement).

L'impulsif vivra souvent plus longtemps, mais ne fera pas beaucoup plus mal (sauf si l'aversaire est un gol qui te laisse prendre ses culs de char).

Bah déjà le flanc n'est pas si mal non? Et puis quelque chose me dit que se petit véhicule peut être vite oublier par l'adversaire... A tester oui.

Je suis pas fan. Tu perds les drones et tu n'es plus opé. Je suis friand de la doublette plus drone pour ma part. Enfin quand je passerais en Hybride bien évidemment :D:P

Viens... Viens du côté de l'hybrid... Viens... (Voix envoutante)

Bah il faut quand même me passer 3 PV (Penser à mettre un Pv sur la broad dés qu'on peut, c'est bon pour le moral) pour la rendre non op ce qui signifie qu'il y a de grande chance qu'elle ne finisse pas la partie à ce momemt là.

Et puis où trouver 80 Pts pour rajouter la Broad?

Yabon même si je lui aurais préféré un Sky dans le même type de role.

Il est plus cher mais il est meilleur à la compo. A voir mais je ne suis que moyennement convaicu du Sky dans ma liste.

C'est interessant comme liste. En tout cas, j'y retrouve plein de reflexion actuelle sur les modifications à apporter à ma liste. Rigolo de voir qu'on à le même fil de pensée.

Au final ce n'est pas tant throst qui me contamine, c'est moi qui te rallie à ma cause :D:D
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Vendu à ta cause!^^ D'ailleurs, si tu l'as testé, quand penses tu? Et sincérement trouve tu que ma liste manque d'antipiéton? Et puis tu le jouerai à la place de? En effet je me dois de garder un minimun de Pa2 (cf ci dessous)

Pas testé encore mais je suis sur de moué en terme psychologique.

C'est pas tant le fait de faire du bobo que de jeter une galette. LA galette, c'est psychologique, l'adversaire cherche à s'en débarasser. :D

Ok, mais quoi mettre à la place? Parce que pour le coup c'est à risquer de se retrouver avec du vrai mou!

C'est justement ce que tu cherches non ? Et ce n'est pas avec une escouade de moins que tu changeras la donne. Surtout que tes 120pts économisés te permettront de prendre de la sacro-sainte Vespid pour sombrer dans les mous du genou.

:blush::P

Je n'en ai pas jouer 20 à Haguenau car j'ai une super flemme de les peindres, allez savoir pourquoi les figs sont intérressante mais je n'arrive pas à me motiver à les peindres. J'hésite même à les remplacer par d'autres figs mais quoi... Démonettes avec Lelith????

Figures toi que je suis stoppé par la même chose. Pour ma part, soit je pars sur le sillage de Bru (no Rizzo) (GdF convertis), soit je bascule sur une conversion d'Homme bêtes.

Viens... Viens du côté de l'hybrid... Viens... (Voix envoutante)

Bah il faut quand même me passer 3 PV (Penser à mettre un Pv sur la broad dés qu'on peut, c'est bon pour le moral) pour la rendre non op ce qui signifie qu'il y a de grande chance qu'elle ne finisse pas la partie à ce momemt là.

Et puis où trouver 80 Pts pour rajouter la Broad?

Nan. Cf Conventions GT. Il te faut retirer une perte dès que c'est possible. Un simple PV et c'est un drone, deux PV et tu choisis entre deux drones ou une Broad (dans ton cas les drones :P ). De même, tu dois finir une fig blessée.

Pour tes 80pts, je serais de tenter de te dire dans tes Stealths :lol:

Il est plus cher mais il est meilleur à la compo. A voir mais je ne suis que moyennement convaicu du Sky dans ma liste.

L'essayer c'est l'adopter

...

[Voix suave]

Viens essayer le coté séduisant du Mech ...

... tentes le Skyray et tu seras séduit ...

Au final ce n'est pas tant throst qui me contamine, c'est moi qui te rallie à ma cause

Jamais. Je suis incorruptible :ermm::D:D

Salgin

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C'est pas tant le fait de faire du bobo que de jeter une galette. LA galette, c'est psychologique, l'adversaire cherche à s'en débarasser.

Oui mais à ton inverse j'aime assez qu'on néglige mes Qg...

C'est justement ce que tu cherches non ? Et ce n'est pas avec une escouade de moins que tu changeras la donne. Surtout que tes 120pts économisés te permettront de prendre de la sacro-sainte Vespid pour sombrer dans les mous du genou.

Faire du faux mou, pas du mou. Pas bête les vespids. Bah comme certains disent le 2x4 Steaths c'est du made in Kassad :blush:

Figures toi que je suis stoppé par la même chose. Pour ma part, soit je pars sur le sillage de Bru (no Rizzo) (GdF convertis), soit je bascule sur une conversion d'Homme bêtes.

Il n'y a pas à dire, les grands esprits se rencontrent!!! J'avais penser aux hommes bêtes mais ils ne m'attirent que moyennement... (D'ailleurs si tu as des boucliers homme bêtes de rab je suis preneur)

Que penses tu de démonettes? Penses tu que ça le fera d'un point de vue crédibilité? (Ben oui il y a tout plein de race bizarre chez les Tau...) :P

Nan. Cf Conventions GT. Il te faut retirer une perte dès que c'est possible. Un simple PV et c'est un drone, deux PV et tu choisis entre deux drones ou une Broad (dans ton cas les drones :ermm: ). De même, tu dois finir une fig blessée.
:P:lol:
Pour tes 80pts, je serais de tenter de te dire dans tes Stealths :P

:D

L'essayer c'est l'adopter

...

[Voix suave]

Viens essayer le coté séduisant du Mech ...

... tentes le Skyray et tu seras séduit .

:D:D

Jamais. Je suis incorruptible

Tu es démasquer sale Spaces Wolves! Seul les fils de Russ peuvent être aussi tétu!

Shas'o Kassad, Mérou déguisé en SW

Modifié par Shas'o Kassad
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Mais ils se sont déchainnés !!

Bon bon bon ...

CITATION

SOK=Shas'O Kassad, c'est plus rapide blushing.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif wub.gif

Content que ça te plaise... :blush:

En ce qui concerne le lanceur, j'en affronte un souvent, et que je joue SM ou Nécron il ne me fait pas peur (hein, quoi? comment, c'est pas un bon argument ? bon bin tant pis...).

Nan serieusement, c'est dommage de perde le fait d'avoir une CT de 5 combinée à une PA de 2. D'accord lka compa, mais comme vous l'avez dis, faut pas tomber pour autant dans du vrai mou. Pour moi c'est ioniseur OU lanceur, pas les deux... Pis d'abord c'est plussfluff !!

Les 2x4 stealths, c'est incontournable pour SOK, si tu abandonne ça, tu va te retrouver avec la liste d'une autre. Et puis c'est aussi ta marque de fabrique !!

Mais en contre partie, rajouter une XV88 et des drone... L'idée est seduisante...

Pour les conversions de kroots, comme tu n'a que des Tau (bleus chauves et tout) à coté, des shas'la convertis me paraissent le plus ésthetique... Au niveau de pièces à utiliser, j'ai mes idées, mais d'une part on est en section 'armées', et d'autre part ça n'interesse peu être pas grand monde. Les interessés, MP moi...

Pour le Skyray, à l'inverse du Ionhead n'est pas anti 3+. Il a un impact psychologique, est aussi solide, mais ne fera JAMAIS son lot de mort en 3+. Là on change le role du blindé, et en anti tank, SOK a ce qu'il faut.

Nando

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Les 2x4 stealths, c'est incontournable pour SOK, si tu abandonne ça, tu va te retrouver avec la liste d'une autre. Et puis c'est aussi ta marque de fabrique !!

N'abord! :blush:

Mais en contre partie, rajouter une XV88 et des drone... L'idée est seduisante...

Surtout que le nombre d'unité op reste pareil et que les drones peuvent avoir un rôle assea proche des XV-15...

Pour les conversions de kroots, comme tu n'a que des Tau (bleus chauves et tout) à coté, des shas'la convertis me paraissent le plus ésthetique... Au niveau de pièces à utiliser, j'ai mes idées, mais d'une part on est en section 'armées', et d'autre part ça n'interesse peu être pas grand monde. Les interessés, MP moi...

MP Moi^^

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Surtout que le nombre d'unité op reste pareil et que les drones peuvent avoir un rôle assea proche des XV-15...
En plus !! Mais on en revient à la marque de fabrique, et donc à 'l'âme' de l'armée... :ermm: Bof Essaie de changer, et si en posant ton armée sur la table tu te demandes 'à qui appartient cette armée' et 'quel est le clapin qui ma fait cette liste', revient à ton combo fétiche...
MP Moi^^
Pour être plus rapide et efficace, je te propose MSN, à toi de voir (en fait j'ai des TONNEES d'idées, et on me dit très bon en conversion).

Nando, c'est presque du message instantané :blush:

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En plus !! Mais on en revient à la marque de fabrique, et donc à 'l'âme' de l'armée... :blush: Bof Essaie de changer, et si en posant ton armée sur la table tu te demandes 'à qui appartient cette armée' et 'quel est le clapin qui ma fait cette liste', revient à ton combo fétiche

Je connais déjà la réponse, je ne lacherai pas mes stealths

Pour être plus rapide et efficace, je te propose MSN, à toi de voir (en fait j'ai des TONNEES d'idées, et on me dit très bon en conversion).

Tu l'as sur mon profil.

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Kikou tt le monde,

Juste pour rajouter ma petite pierre à l'édifice,

Le nia

nia avec canon pas supra convaincu car les démolisseur ou autre cochonnerie de l'empereur se prend pas de flanc avec un canon alors qu'un fuseur faits l'affaire, même si je sais bien c'est dans une optique de faux mou ! En faite je te proposerai l'intermédiaire, un avec fuseur l'autre canon.

Tu tires l'avantage des deux. Et puis si l'adversaire en prend le niania fuseur pour cible et qu'il oublie l'autre il le regrettera ... à voir donc !

Sinon je plussoie SOK que le sky ray n'a pas sa place dans sa liste. Pour que le sky ray soit vraiment utile il lui faut l'environnement autour qu'il va bien je ne pense pas que sa soit le cas ...

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