Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Partie de Chasse de Tau'n-1500 Pts


Shas'o Kassad

Messages recommandés

soir,

le piranha avec ou sans fuseur, c'est bonnet blanc et blanc bonnet dans ta liste.

Le ionique, oui aussi à la place du Sky, mais j'hésite encore un peu.

Le reste, je connais chez toi, ça reste dans ton style. Enlever tes stealths, c'est enlever mes guerriers dévoreurs, j'y crois peu. Même si moi, je virerais 4 stealths d'emblée, ou que j'en laisserais 3 et avec DL/DLM pour faire plus faux mou que toi. ^_^ De toute façons, cette unité je la jouerais, quoiqu'il arrive. (Je suis un vrai faux mou, la preuve, je suis en train de constituer une armée de DA. )

Remarque que dans ce cas, avec DLM, je mettrais un skyray plus qu'un ionique.

Mais point noir, point de kroots peints je ne trouve... au dela de 10 chez toi :-x

Tu peux m'en peindre ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le piranha avec ou sans fuseur, c'est bonnet blanc et blanc bonnet dans ta liste.
Dans toutes les liste ETau 'faux mou', c'est kifkif... les résultats étant dans le même ordre d'idée, le prix aussi... voilà quoi...
Le ionique, oui aussi à la place du Sky, mais j'hésite encore un peu.
On parle plus du IH, il reste, c'est décidé depuis la liste précedente... Et j'ai déjà dis deux post plus haut quelque trucs...
Sinon je plussoie SOK que le[...]
Ca c'est MON appelation !! Et c'est pas UN jouet !! Faut me demander pour l'utiliser, là ça va te couter... bin va te flageller jusqu'à Rome et ça passera ^_^

Nando

Modifié par Nandorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

CITATION

Le ionique, oui aussi à la place du Sky, mais j'hésite encore un peu.

On parle plus du IH, il reste, c'est décidé depuis la liste précedente... Et j'ai déjà dis deux post plus haut quelque trucs...

Oui, j'ai lu, je sais. Je donne à shas'o un avis, comme promis, même s'il n'y a pas grand chose à redire à sa liste dans son optique, vu que dans mon optique, y a que 50% de changements, mais ça, il le sait.

Le sky, par exemple chez moi, l'est bien, presque point chez lui, je ne vais donc que le dire au passage, pourquoi insister dessus, cela serait nul.

Plus que l'environnement de sa liste, pour le Sky, c'est l'état d'esprit de l'utilisateur qui compte. C'est comme si, publiant une liste DA, tu me conseillais du SM pour optimiser. Ca passerais pas.

La ou il m'a un brin surpris ( et je ne rappellerais pas la non utilisation.. :-x )et intéressé, c'est le piranha sans fuseur, un truc tordu, faussement moyen comme j'aime, je lui piquerai p'être l'idée.

Et, avec un peu de chance, on se rencontrera dans 8 jours, à moins qu'il ne se décide à photocopier 2 pages format A4. Parce que, là, faut pas croire, il est imbattable ^_^ . Un champion du monde toutes catégories, mais j'ai trouvé son secret : il fabrique lui même son papier :) .

D'ailleurs je le rencontrerais pour l'obliger, le forcer l'enlever le convaincre d'aller à Mons.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je plussoie SOK que le[...]

Ca c'est MON appelation !! Et c'est pas UN jouet !! Faut me demander pour l'utiliser, là ça va te couter... bin va te flageller jusqu'à Rome et ça passera tongue.gif

Puique ç'est comme çà, je revendique un copyright sur "Made in Kassad", non mais... ^_^

@u Kassad: Et non, je n'ai rien à ajouter sur le hammer ionique: on en a déjà discuté autour d'une flammekueche :-x

Modifié par Kassghull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nia

nia avec canon pas supra convaincu car les démolisseur ou autre cochonnerie de l'empereur se prend pas de flanc avec un canon alors qu'un fuseur faits l'affaire, même si je sais bien c'est dans une optique de faux mou ! En faite je te proposerai l'intermédiaire, un avec fuseur l'autre canon.

Bah il reste toujours le cul :D Et puis contre un GI, le canon aura peut être un rôle bien plus vital que l'antichar non? Je trouve qu'il fait un excellent finisseur d'escouade pendant que ses drones essaye de bloquer un autre cible. Et si GI il y a, peut être Chimére il y aura. Et flanc de Chimére je me farcirai (Il faut que j'arrete Star Wars^^)

Tu tires l'avantage des deux. Et puis si l'adversaire en prend le niania fuseur pour cible et qu'il oublie l'autre il le regrettera ... à voir donc !

Ton raisomment est intéressant mais comment dire, j'aime bien jouer les mêmes options sur des unités identique. En effet, ça m'évite de faire des choix trop cornéliens.

Sinon je plussoie SOK que le sky ray n'a pas sa place dans sa liste. Pour que le sky ray soit vraiment utile il lui faut l'environnement autour qu'il va bien je ne pense pas que sa soit le cas ...

En quoi penses tu que ma liste n'est pas indiqué pour un Sky, quel est pour toi un environnement favorable au Sky?
le piranha avec ou sans fuseur, c'est bonnet blanc et blanc bonnet dans ta liste.

Oui et non, peut être que je ne pourrai plus achever un prince... En tout cas je me souviendrai longtemps de ce geste.

Le ionique, oui aussi à la place du Sky, mais j'hésite encore un peu.

Qu'est ce qui te fait hésiter, pourrais tu me donner le pour et le contre?
Même si moi, je virerais 4 stealths d'emblée, ou que j'en laisserais 3 et avec DL/DLM pour faire plus faux mou que toi

Je te laisse lire le post sur les DL invisibles ^_^

(Je suis un vrai faux mou, la preuve, je suis en train de constituer une armée de DA. )

:D Mes Sw seront bientôt préts, trés bientôt...

ais point noir, point de kroots peints je ne trouve... au dela de 10 chez toi ^_^

Tu peux m'en peindre ?

Pfff. Je vais peut être essayer la technique de trempage, je verrais ce que ça peut donner. Auquel oui si tu veux je me ferais un plaisir de te peindre tes kroots.

Ca c'est MON appelation !! Et c'est pas UN jouet !! Faut me demander pour l'utiliser, là ça va te couter... bin va te flageller jusqu'à Rome et ça passera :P 

Puique ç'est comme çà, je revendique un copyright sur [i]"Made in Kassad"[/i], non mais... :innocent: 

Continuer comme ça sur les copyrigth et j'en connais un qui n'aura pas de souci à se faire pour financer ses vacances... Ah que c'est bon les droits à l'image ^_^

Oui, j'ai lu, je sais. Je donne à shas'o un avis, comme promis, même s'il n'y a pas grand chose à redire à sa liste dans son optique, vu que dans mon optique, y a que 50% de changements, mais ça, il le sait.

Quand est ce que tu nous soumet ta liste? :-x
Et, avec un peu de chance, on se rencontrera dans 8 jours

Ce sera avec grand plaisir si le dieux des dés le souhaite.

à moins qu'il ne se décide à photocopier 2 pages format A4. Parce que, là, faut pas croire, il est imbattable :) . Un champion du monde toutes catégories, mais j'ai trouvé son secret : il fabrique lui même son papier

Alors ça c'est d'une petitesse!!! Tout digne de toi! Tiens toi bien je vais bientôt devoir imprimer mon compte rendu de stage :D

D'ailleurs je le rencontrerais pour l'obliger, le forcer l'enlever le convaincre d'aller à Mons.

Je suis normalement en liste d'attente... (Aie! Pas frapper!)

@u Kassad: Et non, je n'ai rien à ajouter sur le hammer ionique: on en a déjà discuté autour d'une flammekueche

Elle étais bien bonne mais la salade étais de trop non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En quoi penses tu que ma liste n'est pas indiqué pour un Sky, quel est pour toi un environnement favorable au Sky?
Moi je dirais que sans le IH, donc avec le skyray, tu va manquer d'anti 3+... mais tu y gagne un peu en anti blindé moyen, encore que... si du dadar quivaviteblindéléger ça passe, mais pas du SM.

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que sans le IH, donc avec le skyray, tu va manquer d'anti 3+... mais tu y gagne un peu en anti blindé moyen, encore que... si du dadar quivaviteblindéléger ça passe, mais pas du SM.

Ca fait plusieurs fois que tu dis ca. Mais oublierais tu par hasard la PA d'un missile ? Genre s'il le faut, le Skyray peut aussi faire des trous dans les marounes. C'est l'avantage de ce tanks boudiou. Sa polyvalence.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs fois que tu dis ca.
Ouais je sais je me répete, mais que veux tu, le grand âge...

Bien sûr que le missile a PA3 super ! Mais pour qu'il fasse bobo, tu doit toucher avec le DL, et donc oui, tu peux tuer du maroune... Au max 6 par partie... Génial... Et tu rentabilise pas beaucoup ton tank, à moins bien sûr de faire des miracles avec les SMS...

En anti 3+, le IH est quand même mieux, et sans perdre les SMS :-x

NAndo, pas taper Salgin ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

CITATION

Le ionique, oui aussi à la place du Sky, mais j'hésite encore un peu.

Qu'est ce qui te fait hésiter, pourrais tu me donner le pour et le contre?

Le ionique te donne un anti land speeder (ou équivalent) sans pareil, grace au mouvement de 12 pas.Mieux qu'un Sky, et reste très bon en anti blindé moyen.

Son tir anti PA 3 n'est qu'accessoire, vu que le servant d'arme lourde reste utilisable.

Sa portée le rends utile dès le tour 1, même si déployé en fond de quart de table.

Pour le Sky, il n'a pas le même rôle, ses missiles à usage unique ne sont la qu'au cas ou une opportunité se présente. Son role premier est le DLM mobile pour enlever du couvert, accessoirement augment la CT ( ça passe après, pour moi, avec mon optique ).

Mais c'est en action conjuguée avec une autre unité agissant en tiroir que je le vois bien.

Action en tiroir : terme militaire, désignant l'action de 2 ( et +) unités se agissant mutuellement, l'une en mouvement, l'autre statique pendant ce temps pour la couvrir. Et ici, en plus le sky peut bouger et cibler.

Alors avec les stealth DLM qui font pareil, tu as 2 unités ciblant en 2 endroits du champ de bataille (ou 1 endroit, ça dépend de l'adversaire, et puis couper sonarmée en 2 en détruisant l'unité au centre du dispositif, tu fous la pagaille).

Pour cela, que, comme tu de DLMise pas, le ionique pompier est mieux dans ta liste.

En fait, dans plein de listes, les gars se focalisent sur le tir anti 3+ de base, mais multiplier les blessures c'est plus efficace en général, car tu a plus de polyvalence.

Exemple, plein de tirs non Pa3, tu rencontre en tournoi de la garde, tu verras sa tête.

CITATION

Oui, j'ai lu, je sais. Je donne à shas'o un avis, comme promis, même s'il n'y a pas grand chose à redire à sa liste dans son optique, vu que dans mon optique, y a que 50% de changements, mais ça, il le sait.

Quand est ce que tu nous soumet ta liste?

Pfff, bon, en tyty alors, celle de Mons t'intéresse ? Mais avec mes oeillères de cheval de labour, alors.

Peut-être, mais pas promis, pour aligner du faux mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le missile a PA3 super ! Mais pour qu'il fasse bobo, tu doit toucher avec le DL, et donc oui, tu peux tuer du maroune... Au max 6 par partie... Génial... Et tu rentabilise pas beaucoup ton tank, à moins bien sûr de faire des miracles avec les SMS...

En anti 3+, le IH est quand même mieux, et sans perdre les SMS

Je suis parfaitement au courant. C'est juste que tu persiste à dire qu'un Sky enlève toute capacité anti 3+. Or ce n'est pas vrai puisqu'on peut faire du bobo avec les missiles.

Il est bien évident que le Ionhammer est plus efficace en anti 3+ mais pour ma part, vu le degré de saturation qu'il possède déjà au travers du reste de sa liste d'armée, un peu plus ou un peu moins d'anti 3+ n'est pas un drame. Et c'est là que prend la place du Sky c'est qu'il peut apporter un truc qui manque, la désignation.

Et ca permet bien des actions notamment le Tiroir énoncé plus haut par Carna. Et c'est pas faute d'en avoir abusé à Angers. :-x

En fait, dans plein de listes, les gars se focalisent sur le tir anti 3+ de base, mais multiplier les blessures c'est plus efficace en général, car tu a plus de polyvalence.

Exemple, plein de tirs non Pa3, tu rencontre en tournoi de la garde, tu verras sa tête.

Oh pas que le garde.

Regardes la tête de Kroutch à Angers. Il était dépité de voir ses unités se faire massacrer les unes après les autres. Pareil contre de l'eldar piéton. A terme, c'est lui qui morfle. Contre du petit nide, s'il n'arrive pas à closer (pour les nides closeurs évidemment ^_^ ), il va grave manger. Contre le Tau à la Shas'O, pareil.

Bref, la saturation, ca marche bien contre 80% des armées. Le Hic c'est juste que les 20% restants représentent les 70% d'armées de tournoi. Bon bah tant pis, ca marche quand même.

Faut pas se focaliser que sur le maroune.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant rapidement,

Je ne pense pas que sa soit le marines classique qui sont gênant avec les taus .

C'est surtout les nécron avec pavé de 10-20 guerriers ou 15 tamplars qui sont plus gênant ...

Pour te répondre Shas'o Kassad ( et non pas SOk pour ne pas me faire taper les doigt ^^), en hybride le sky est plus mieux pas 2 ou 3. Pour avoir du désignateur les cibleurs ou stealth sont plus approprier et puis pour les missiles mobiles les niania serait un peu mieux à mon goût !

Bref, pour l'avoir tester un peu les sky c'est soit pas 2 en hybride mais pas en solo. Le HH ionique fera mieux pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que sans le IH, donc avec le skyray, tu va manquer d'anti 3+... mais tu y gagne un peu en anti blindé moyen, encore que... si du dadar quivaviteblindéléger ça passe, mais pas du SM.

L'antiblindés moyen n'est pas réelment mon probléme au vu de mes lances misilles... Aprés, je ne reprend le discours du Salgin.

C'est l'avantage de ce tanks boudiou. Sa polyvalence.

Mais quel prix aussi? Quel prix...
à moins bien sûr de faire des miracles avec les SMS...

Mais ça fait des miracles!

Le ionique te donne un anti land speeder (ou équivalent) sans pareil, grace au mouvement de 12 pas.Mieux qu'un Sky, et reste très bon en anti blindé moyen

Je suis surpris de devoir te dire ça mais tu fais fausse route là. En effet mon antispeeder et équivalent sont mes gdf et mes SMS. Le ionique est là pour l'anti blindage de 12 qui va bien. Disons que depuis que j'ai affronte des véhicules Eldars dont le seul dégats significatif était une arme détruite...(Bon d'accord c'était un prisme mais quand même, question de principe :D ) et anti 3+. De la sorte je comble virtuellement mon manque d'anti2+ Je saturerai les 2+ en laissant le ionique s'occuper de la 3+.

n fait, dans plein de listes, les gars se focalisent sur le tir anti 3+ de base, mais multiplier les blessures c'est plus efficace en général, car tu a plus de polyvalence.

Exemple, plein de tirs non Pa3, tu rencontre en tournoi de la garde, tu verras sa tête.

C'est pas pour rien que mon 2x4 stealths est devenu ma marque de fabrique! La saturation il n'y a que ça de vrai (sauf contre adversaire super moulu...)

Merci pour ton cour Carna.

Et c'est là que prend la place du Sky c'est qu'il peut apporter un truc qui manque, la désignation.

Il est vrai que les Dl me manque un peu. Mais bon ils ne sont plus ce qu'ils étaient... :lol:

Contre le Tau à la Shas'O, pareil.

Là j'ai un peu de mal à saisir le sens de ta phrase.

Faut pas se focaliser que sur le maroune.

+1

C'est contre l'eldar qu'il faut se focaliser mais chut.... :D (je craque :woot: )

C'est surtout les nécron avec pavé de 10-20 guerriers ou 15 tamplars qui sont plus gênant ...

Bof quand tu as compris le truc c'est plutot rigolo à affronter le templar mais ça peut être bien bill... Va falloir que je poste une liste un de ces jours (ou comment supprimer leur inconvénient...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis surpris de devoir te dire ça mais tu fais fausse route là. En effet mon antispeeder et équivalent sont mes gdf et mes SMS. Le ionique est là pour l'anti blindage de 12 qui va bien. Disons que depuis que j'ai affronte des véhicules Eldars dont le seul dégats significatif était une arme détruite...(Bon d'accord c'était un prisme mais quand même, question de principe ) et anti 3+. De la sorte je comble virtuellement mon manque d'anti2+ Je saturerai les 2+ en laissant le ionique s'occuper de la 3+.

Me suis mal exprimé, c'est la faute au postage aux heures de boulot. On va vite parfois...

En fait, j'ai repoussé plus loin le bout de la phrase : Pour cela, que, comme tu de DLMise pas, le ionique pompier est mieux dans ta liste.

Première utilisation du ionique, neutraliser une menace qui n'a pas été détruite par ton antiblidé léger standart, cause : il t'a tiré dessus comme un malade dans le secteur, et tu es neutralisé pour le moment sur ce coin. La le ionique prends sa saveur, 12 pas de mouvement et sa portée, tu es sur de tirer. Un skyray ne le ferait pas forcément. Une crisis, oui, des GDF qui se déplacent pour boucher le trou, non, les stealths... sont occupés ailleurs.

Ensuite, si pas de problème, le ionique sert à sniper si possible, ou tout autre truc utile, sauf finir un prince ailé.(faut pas déc...er quand même).

En relisant ce que j'avions écrit, ça partait en fait dans l'autre sens.

Je ne parle pas vraiment de son utilisation normale, vu que tu connais.

Faut toujours une unité pompier dans sa liste, ça sert toujours à un moment ou à un autre.

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis mal exprimé, c'est la faute au postage aux heures de boulot. On va vite parfois...

En fait, j'ai repoussé plus loin le bout de la phrase : Pour cela, que, comme tu de DLMise pas, le ionique pompier est mieux dans ta liste.

Première utilisation du ionique, neutraliser une menace qui n'a pas été détruite par ton antiblidé léger standart, cause : il t'a tiré dessus comme un malade dans le secteur, et tu es neutralisé pour le moment sur ce coin. La le ionique prends sa saveur, 12 pas de mouvement et sa portée, tu es sur de tirer. Un skyray ne le ferait pas forcément. Une crisis, oui, des GDF qui se déplacent pour boucher le trou, non, les stealths... sont occupés ailleurs.

Ensuite, si pas de problème, le ionique sert à sniper si possible, ou tout autre truc utile, sauf finir un prince ailé.(faut pas déc...er quand même).

En relisant ce que j'avions écrit, ça partait en fait dans l'autre sens.

Je ne parle pas vraiment de son utilisation normale, vu que tu connais.

Je me disais aussi! :woot:

Il ne me reste plus qu'a le préparer pour le WE prochain.

Au fait j'en suis pour Mons, le trio Lorrain sera au complet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Au fait j'en suis pour Mons, le trio Lorrain sera au complet

ouais !

On fait une partie d'essai ? J'ai une feuille A4 à copier, et c'est tout :D .

Bon, je posterais la liste prévue sur le forum ( 1ère quel que soit le forum jamais postée, je vieillis), normalement, pour prouver mon appartenance aux faux mous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais !

On fait une partie d'essai ?

Avec plaisir, on parle de ça en Mp ou au tel si il marche... :blushing:

Bon, je posterais la liste prévue sur le forum ( 1ère quel que soit le forum jamais postée, je vieillis), normalement, pour prouver mon appartenance aux faux mous.

J'ai une feuille A4 à copier

C'est pour ça que nous n'avons toujours pas ta liste? :D

Plus sérieusement, j'ai testé ma liste ce WE contre un Eldar relativement bien monté,

Un prophéte maudit, un Tatar

8 Harlies avec la panoplie compléte,

10 Vengeurs grelotant

6 Mirages (Ils m'ont pourri ceux là, impressionant)

2 SF L. Ardente et L.Misilles

Un falcon bourré au Banshees

Liste résistante avec un bon potentiel destructeur même si on connait pire. Donc pour les premiéres impressions la malédiction avec les banshees et les mirages c'est imbuvable. Les harlies malgré le prophéte se gérent assez aisément tant qu'on posséde des unités sacrfiables (On reçoit sa charge avec la premiére escouade de kroots, ils disparaissent, l'autre escouade de kroots qui était à plus de 6 avance et tirs rapides, aprés les Arlies restent super fragile, et on remet ça si nécéssaire)

On me souffle à l'oreillette qu'on ne parle d'Eldar ici.

Donc pour ma liste, je dois avouer que le ionique s'est admirablement comporté en faisant office de pompier. Le ionique reste une arme superbe tant qu'on passe des 5+ assez facilement. Les 2 Pirhanas ont étaient excellent, je les ai même trouvé plus utile que les fuseurs. D'ailleurs les 6 pas de portées en plus sont bien pratique. La Taro'cha se complétent à merveille. Franchement je pense détenir là une combinaison qui va comme un gant à ma liste. Dernier point, j'ai testé la fep des steaths, et ben je le referai certainement plus souvent contre de l'Eldar (même si cela ne m'a pas servi contre du blindés... :'( )

En fait marquant de la partie, on relevera les mirages qui m'ont bloqués et détruit mon escouade de 2 broads avant de se faire bloquer au corps à corps par 2 drones d'attaques (Ah lala ces piranha^^), la destruction du falcon sur le premier tir de palsma de mon Shas'o (5 et 6 comprennait) et la perte de 2 Pv sur un Sf suite à un tir à longue distande de 6 Gdf (2 blessures, 2 point de vie...)

Voilà mes premiéres constations à chaud sur les changements de ma liste. Je la retesterai sérieusement ce week end. A vous les studios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause :wink:

Hier soir j'ai affronter Carnasire et sa liste à 1500 Pts, version alléger de celle ci:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...mp;#entry972645

Mes premiéres impressions sont confirmées. En effet que se soit un Hammer ou des Broad il faut des armes antichars pour en venir à bout, et du coup, elle se dispatche entre mes 3 soutiens. J'avais peur que le Hammer se sente trop isolé dans ma liste et au final il est parfait. Et sa mobilité est un réel bonheur.

De même pour les Piranha canon à impulsions. Ils sont définitivement adopté. Je n'ai vu aucune différence d'efficacité en fait si, ils ont été redoutable contre la piétaille, un vrai bonheur. De plus le 18 pas de portée m'on toujours permis de faire feu sur une cible où les 12 pas aurait était trop court.

Derniére mention à la Taro'cha qui se comporte à merveille. D'ailleurs pour le coup le verrouillage de tir est bien utile. Egalement adopté.

Pour le reste, ils n'y a pas de surprises.

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiéres impressions sont confirmées. En effet que se soit un Hammer ou des Broad il faut des armes antichars pour en venir à bout, et du coup, elle se dispatche entre mes 3 soutiens. J'avais peur que le Hammer se sente trop isolé dans ma liste et au final il est parfait. Et sa mobilité est un réel bonheur.

De même pour les Piranha canon à impulsions. Ils sont définitivement adopté. Je n'ai vu aucune différence d'efficacité en fait si, ils ont été redoutable contre la piétaille, un vrai bonheur. De plus le 18 pas de portée m'on toujours permis de faire feu sur une cible où les 12 pas aurait était trop court.

Derniére mention à la Taro'cha qui se comporte à merveille. D'ailleurs pour le coup le verrouillage de tir est bien utile. Egalement adopté.

Pour le reste, ils n'y a pas de surprises.

Je confirme les piranha auusi bons en impulsion.

La taro'cha, c'est bien, sauf quand elle rentre en forêt :) .

Par contre, l'HH, il va bien, car il amène de la longue portée qui, car antigrav, peut bloquer un passage de charge ennemi.

On attends la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taro'cha, c'est bien, sauf quand elle rentre en forêt :P .

Que veux tu gagner une crisis car ton adversaire est mal moulu, la classe.

Par contre, l'HH, il va bien, car il amène de la longue portée qui, car antigrav, peut bloquer un passage de charge ennemi.

Je plussoie, il est bien pratique même quand on est incapable de faire plus d'un PV par tour.

On attends la suite...

Ben la voilà, Je continue à faire dans le faux mou. Avec une petite question que je vous exposerai à la fin. Salgin n'y voit pas là le signe d'une conversion au Mech :)

Qg:

Commandeur Shadowsword. Shas'o Tau'n M'en Yeldi Shi kais Kassad

Fusil à Plasma, Lance Misilles, Ioniseur Cyclique,

Visée Multiple et Amplificateur de lumière.

130 Pts

L'amplificateur est là car il rend toujours de bon service pour peu cher. Ses trois armes lui permette d'être un monstre de polyvalence. Un vrai couteaux Tau^^

Shas'el Tau'n J'kaara O'res

Fusil à Plasma, Lance Misilles, Assistance de Tirs

Visée Multiple.

97 Pts

Bon d'accord que pour le Faux mou mes Qg précédent étais mieux, mais il me fallait des points donc.

Elite:

Chef d'équipe XV-8 Crisis Firreknife et une XV-8 Deathrain

Fusil à Plasma, Lance Misilles,

Visée Multiple, Verrouillage de cible et Assistance de Tir x2.

L. Misilles Jumelés

135 Pts

Rhaaa qu'elle est bien cette configuration. Tester là. Personnellement, elle est "Tau Approved" :)

4 Stealths

Canon à Impulsions

120 Pts

Pas mieux qu'avant. Une valeur toujours aussi sur. Ah si ils perdent de leur efficacité contre le dévogaunt. Disons que c'est dernier sont réellment anti infiltrateur

4 Stealths

Canon à Impulsions

120 Pts

Troupes:

10 Guerriers de Feu

Fusil à Impulsions. Devilfish mode Warfish.

100 Pts

Une excellente infanterie qui gére un peu tout, disons que les 2 escouades de 6 bien qu'excellente me satisfait moyennement, J'ai envie de quelque chose de plus agressif et ainsi rendre ma liste plus mobile. Je revient à une liste de 2005 essayer chez Yen, l'hybrid avec une escouade de FoF (Fish of Fury);

Les moins elle me rajoute 120 points de non op et me faite perdre deux escoudes op.

Devilfish mode Warfish

Lance Missiles à Têtes Chercheuses+ Canon à impulsions

Contre Mesures, Assistance de Tirs et Stabiliseurs d'armes.

120 Pts.

On ne le présente pas, il a des avantages et inconvénients mais globalement il est plutôt efficace pour un transport de troupes

10 Kroots

Fusils Kroots

70 Pts

Une bonne unité si elle est bien joué. (Pas toujours facile ça!^^)Excellente même pour le coût. Le plus probléme de cette liste et que je ne peux en jouer deux escouade :)

Att. Rapide:

Piranha

Canon à Impulsions et Assistance de Tir

65 Pts

Ce que je pensais à été confirmé, il est trés bon et est aussi efficace si n'ai plus que le fuseur (les 6 Pas d'écart change la vie)

Piranha

Canon à Impulsions et Assistance de tir

65 Pts

Soutien:

Chef d'équipe XV-88 Broadside

Canon Rail, Lance Misilles à Têtes Chercheuses,

Visée Multiple, Gyrostabilisateur, Couteau Rituel, Amplificateur de Lumière et 2 Drones de Défenses

128 Pts

Résistant, Mobile, Précis, Dévasteur. Un must en Hybrid. Le couteau peut réellment sauvez la mise, et vu qu'il me restait quelques points...

Chef d'équipe et une XV-88 Broadside

Canon Rail, Lance Misilles à Têtes Chercheuses,

Couteau Rituel Gyrostabilisateur et 2 Drones de Défenses

200 Pts

La grande soeur de la configuration précédente^^

Hammerhead

Canon Ionique, Lance Misilles à Têtes Chercheuses, Stabilisateur de Mouvement, Contre Mesures

Verrouillage de Cible et Amplificateur de Lumière.

150 Pts

Je ne vais pas reprendre les commentaires précédent, comme montrer il a plus que sa place dans cette liste.

Avant toute chose que pensez vous de cette liste par rapport à la précédente? Plus compétitice? Moins compétitive? Meilleur ou moins bonne de note de compo?

Aprés, comme dit au début j'hésite sur une liste alternative. Cela consisterai à retirer le ionique et les kroots afin de rajouter un 2 eme Warfish avec 10 Gdf. Ca rentre plus dans le théme de l'armée mais est ce une bonne chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A on s'approche de plus en plus de ma vision de l'hybride.

Je pense tout de même que si tu comptes garder tes 2 patrons mettre 2 FoF est une erreure car tu auras prés de 500pts inoppérationnels.

De plus 2 FoF + 2*4 Stealth eu ça fait mal, les organisateur laisseront pas passé surtout quand on sait qu'il a les Broads en couverture. Sauf si tu camoufle ton 2éme FoF avec une escorte de l'Ethéré, mais la faut refaire toute la liste.

En l'état je te conseil si tu veux ton 2éme FoF de virer un patron + Kroot + Pipi, mais la c'est limite pas mou. Quoique tu aurais "que" 9 unités opé, 3,5 véhicules et une portée général faible.

Ca donne envie de poster sa lise tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Salgin Shas'O.

Tes QG, soutien, attaque rapides et élites n'ont que peu changé, donc pas de commentaires différents. Sont bien, gardes les.

Pour les troupes, c'est avec joie que je te vois abandonner cette **** 2ème untié de kroots.

Le FoF, c'est bien, mais....

Mais tu n'as plus de troupaille du coup. Parce que si ton FoF plante, t'es cuit à cet endroit. Il manque du DL pour les aider dans leur tache, non ? Tu as en stats, 10 touches, mettons 5 à 8 blessures en face.

Contre du SM, 5, ça fait, 2 morts en arrondissant. Pas assez.

La t'es un peu comme ma pomme qui, dans sa deuxième liste, devient plus soft, voire trop ( d'ailleurs, j'ai deux ou trois modifications majeures à faire ).

Tiens, en question à la c**, le gyro permets à la broad de se déplacer et tirer avec armes lourdes, mais ça ne marche pas pour un drone d'accompagnement, je pense ? ( ben oui, j'essaye autre chose :) )

Le FoF, je le trouve mieux sinon par 2 unités.

A la limite, les cibleurs en autre FoF, mais faut chercher les points, sans enlever le HH ( ou plus, mettre un sky, pour les DLM, tiens).

Bientôt, on va réclamer le format 2500 :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin ça !

Changements mineure enn apparence, changements majeure en cherchant ...

Le Shas'el à la place du Shas'O, pour les points oui, pour la compo je pense que ça va te couter...

L'élite R.A.S.

Les troupes, ah les troupes... alors comme ça tu te refuse ta chère deuxième escouade de kroots pour t'offrir un devilfish... bin déjà niveau compo je pense qu'un FoF va pas trop faire baisser. Après je trouve que tu commence à manquer d'anti troupaille, comme l'a déjà dis Carnassire... Sans parler de stats, à la seule lecture de la liste ça m'a fait cette impression...

Les piranhas OK, testés et approuvés, bien qu'en enlevant un, et quelques amplificateur, tu peux te payer ton unité de kroots... :)

Soutien R.A.S.

Avant toute chose que pensez vous de cette liste par rapport à la précédente? Plus compétitice? Moins compétitive? Meilleur ou moins bonne de note de compo?
Tu le sais, pour la compo je peux pas trop me pronocer, mais cette dernière liste me parait moins compétitive que la précédente... Ca vaut ce que ça vaut...
Aprés, comme dit au début j'hésite sur une liste alternative. Cela consisterai à retirer le ionique et les kroots afin de rajouter un 2 eme Warfish avec 10 Gdf. Ca rentre plus dans le théme de l'armée mais est ce une bonne chose???
Bin je pense que si tu fais ça, tu perd la moitié de ta compétitivité contre de la 3+, et tu enlèves une unité op, alors que tu as mis le HH pour avoir une unité op et mobile... Ce serais pas un retour en arrière ?

PS pour Carnassire, ils te vont mes dev ? :P comme un gaunt ? Ah bien...

Nando, et mes kroots bleus alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout de même que si tu comptes garder tes 2 patrons mettre 2 FoF est une erreure car tu auras prés de 500pts inoppérationnels.

Entiérement d'accord mais mes 2 patrons ne bougent, question d'amour des figs (et puis quand c'est du FW c'est bete de ne pas les jouer)

De plus 2 FoF + 2*4 Stealth eu ça fait mal, les organisateur laisseront pas passé surtout quand on sait qu'il a les Broads en couverture

Bwarf, cette liste est plus molle que mon ancienne. Cependant à tous les lecteurs Tau du forum, arreter de penser que le FoF est suroptimisé ou bourrin selon le public. A Haguenau, je suis tombé suite à la compo contre un tyty qui avait la liste et les Stratégémes bien plus optimisé que ma liste, je ne fait l'égalité que par la maitrise de ma liste et une grosse faute de sa part qui lui fait perdre l'objectif. Les Tau sont de plus en plus noté sévérement en tournoi. Je ne suis pas sur que se soit toujours justifié. Attention je ne dis pas que l'armée est molle et encore moins ma liste, cependant je vous assure qu'en Tau on peut une liste bien plus crade, largemment plus crade, demandé à Carnasire. Je reviens sur le Mech Tau qui bien, que la vague Mech Mania se soit tassé, est réputé comme une liste dur. Je ne sais pas si ceux qui pense comme ça se rendent compte de la difficulté à la manié. Mais bon, arrétons de disgresser, il parait que ce n'est pas bon les Hs :)

En l'état je te conseil si tu veux ton 2éme FoF de virer un patron + Kroot + Pipi, mais la c'est limite pas mou. Quoique tu aurais "que" 9 unités opé, 3,5 véhicules et une portée général faible.

Gné il veut changer ma liste au secours! :) J'y avais pensé mais c'est définitivement non.

Bonjour Salgin Shas'O.

Pffff :) Elle est bien digne de toi cette bassese :clap:

Tes QG, soutien, attaque rapides et élites n'ont que peu changé, donc pas de commentaires différents. Sont bien, gardes les

Il n'y a guére qu'un Qg qui varie.

Pour les troupes, c'est avec joie que je te vois abandonner cette **** 2ème untié de kroots.

C'est bien là mon drame, ne pu jouer les 2 escouades de kroots! Elle va me Manquer si je joue cette liste.

Mais tu n'as plus de troupaille du coup. Parce que si ton FoF plante, t'es cuit à cet endroit. Il manque du DL pour les aider dans leur tache, non ? Tu as en stats, 10 touches, mettons 5 à 8 blessures en face.

Contre du SM, 5, ça fait, 2 morts en arrondissant. Pas assez.

Ah la la, c'est comme le Sky de Salgin, je ne le joue pas à la maniére habituel mais en escouade pompier qui va super bien. Le FoF sera là uniquement pour appuyer où sa fait mal ou pour faire de la réserve mobile. Je ne suis pas là pour les faires jouer en Cavalerie à la pointe de l'attaque mais en pompier comme tu dis ou en arme de dissuasion.

La t'es un peu comme ma pomme qui, dans sa deuxième liste, devient plus soft, voire trop ( d'ailleurs, j'ai deux ou trois modifications majeures à faire ).

Mais ce n'est pas forcément pour me déranger. Quand je vois ce que j'ai fait ce WE, je me dis que ma liste est plus porc que voulu, pourtant comme je te l'ai montré je suis loin de faire le plus sale possible en Tau. Mais il est vrai que j'ai l'impression d'avoir cassé une certaine synergie de l'armée là.

Tiens, en question à la c**, le gyro permets à la broad de se déplacer et tirer avec armes lourdes, mais ça ne marche pas pour un drone d'accompagnement, je pense ? ( ben oui, j'essaye autre chose :P )
J'ai pas le dex sous la main désolé.
Le FoF, je le trouve mieux sinon par 2 unités.

A la limite, les cibleurs en autre FoF, mais faut chercher les points, sans enlever le HH ( ou plus, mettre un sky, pour les DLM, tiens).

Il est vrai que je n'y avais pas pensé, mais la Sky le fait plutôt bien dans cette liste.

Une autre Optique serait de revenir à mon ancienne liste, Supprimé le Hammer et faire rejoindre mes 2x6 Gdf pour les mettres en warfish. Je troque une unité pompier contre une autre tout en améliorant la compo générale de l'armée. De plus avec les points en Rab je pourrai peut être même rajouter une escouade de drones d'attaques.

Que de questions, que de questions.

Shas'o Kassad qui se fera plaisir en 2000 Pts

EDIT à Nandorian:

Le Shas'el à la place du Shas'O, pour les points oui, pour la compo je pense que ça va te couter...
Il vaut bien trouver les points non? Mais j'ai la même impression.

L

es troupes, ah les troupes... alors comme ça tu te refuse ta chère deuxième escouade de kroots pour t'offrir un devilfish... bin déjà niveau compo je pense qu'un FoF va pas trop faire baisser. Après je trouve que tu commence à manquer d'anti troupaille, comme l'a déjà dis Carnassire... Sans parler de stats, à la seule lecture de la liste ça m'a fait cette impression...

Que se soit en antitroupaille ou en stat, je fais le même nombre de mort contre du sm ou de la piétaille qu'avant donc... Je ne perd pas de puissance de feu :clap:

Les piranhas OK, testés et approuvés, bien qu'en enlevant un, et quelques amplificateur

Pour le coup bonjour la compo. Je serai curieux de connaitre ma note de compo car même si mes escouade sont optimisé j'ai un ionique pas un rail, j'ai 2 piranha qui sont loin d'être bill (sans compter le Canon à Impulsions) et je je joue de Shas'o blindés d'équipement alors que 2 Shas'el avec assistance feraient pareil. De même je joue un Ta'ro'cha atypique... Bon casse tête à noter peut être. throst es-tu là? :wub:

Bin je pense que si tu fais ça, tu perd la moitié de ta compétitivité contre de la 3+, et tu enlèves une unité op, alors que tu as mis le HH pour avoir une unité op et mobile... Ce serais pas un retour en arrière ?

Pour la 3+, t'inquiétes le reste y pourvoi, comme on dit je sature. D'ailleurs le ionique n'est pas tant là pour faire de l'anti 3+ que de l'antiblindé ligth voir 12 de blindages...Pour le coup de l'unité op se n'est pas faux.

Je commence de plus en plus à me pencher sur le remplacement du Hammer par un Warfish. J'aurais un rôle similaire,je garde mes kroots. Je rend mes Gdf bien plus attrayant à jouer. Je n'utilise plus que 2 soutiens. Le seul Bémol, vient que je chute un peu en efficacité contre les Blindés à 12...

, et mes kroots bleus alors ?

J'admire le travail pour l'instant :P

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retirer le ionique et les kroots afin de rajouter un 2 eme Warfish avec 10 Gdf

Hmmm... Compo notée plus sèchement, les Broad - même stabilisées - seules à se trainer à pince, heu, à pied, moins d'opé, pas de Soutien count as véhicule Rapide... Ca change pas mal ton style de jeu et les tactiques sur la table.

Et je préfère la liste Ion à un seul FoF pour le fait que tu as assez de chassis et cibles juteuses (crisis, Broad surtout) pour diluer les lascan, surtout qu'un Devil seul stressera moins l'adversaire, alors qu'avec une paire de Pipi ou de Stealths ça pique bien...

Bon, sinon la dernière liste me parle moins... J'ai un peu de mal à voir les combo sur table, ou alors elle me semblent tellement évidentes que ça ne laisse que peu de doutes sur ce que tu ferais et quoi tirer en premier...

Après, tout jeune Shas'el que je suis, sûrement suis-je tombé dans ton piège...

Les 10 kroots me semblent un peu seuls, idem pour les GdF...

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit en antitroupaille ou en stat, je fais le même nombre de mort contre du sm ou de la piétaille qu'avant donc... Je ne perd pas de puissance de feu
Donc ce n'est qu'une impression... c'est une bonne chose pour la compo alors, et pour l'ascpect 'faux mou'.
comme on dit je sature
Là tu parles à un expert en saturation, et comme je le dis plus haut, ce n'est qu'une impression de manque de puissance de feu.
Je commence de plus en plus à me pencher sur le remplacement du Hammer par un Warfish. J'aurais un rôle similaire,je garde mes kroots. Je rend mes Gdf bien plus attrayant à jouer. Je n'utilise plus que 2 soutiens. Le seul Bémol, vient que je chute un peu en efficacité contre les Blindés à 12...
Bonne idée, donc se serais 2*6 GdF avec Warfish, et 2*10 Kroots ? Je calcule pas, mais ça doit le faire niveau points, mias là c'est la compo ----> 2 fois FoF, ça reste bourrin pour la majorité, mais peut être pas pour les orga...
CITATION

Tiens, en question à la c**, le gyro permets à la broad de se déplacer et tirer avec armes lourdes, mais ça ne marche pas pour un drone d'accompagnement, je pense ? ( ben oui, j'essaye autre chose :) )

J'ai pas le dex sous la main désolé.

Moi je l'ai, et c'est bien précisé que seule l'exo-armure bénéficie de la régle universelle lent et méthodique... dommage :P

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.