Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] 1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

Je vais me faire l'avocat du diable, mais peindre le blindage ailé du Dread Chapelain en Orange n'aurait'il pas mieux rendu ?

Je parle là d'homogénéité avec le reste de ton armée.

testoz3.th.jpg

C'est du toshop à la va vite, mais en gros, c'est faire comme s'il s'agissait d'ailes de feu (phoenix).

Quoi qu'il en soit, je trouve ton armée tout bonnement magnifique. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en parcourant douloureusement (pour mes yeux) les dernières pages de ton topic, une question s'impose à mon esprit : comment fais-tu pour peindre aussi bien et surtout aussi VITE ? :wub:

Parce que si je devais produire ne serait-ce qu'une seule de tes pièces au même niveau que toi, je serais parti pour un topic... aussi long que le tien ^^ (si tant est que j'arrive à reproduire le même niveau de peinture... :lol: ).

Sinon blague à part, pas grand-chose à rajouter. Tout a été tellement dit sur tes petits bijoux :wink: . Juste un + 1 avec mon prédécesseur : les ailes du dread chapi ressortiraient mieux en orange effectivement. Quoiqu'un poil plus clair quand même que sur le traitement photoshop pour ma part.

Albrecht, qui sera là pour l'ère finale... L'ère du vert-qui-pète ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: au fait, tu a fait changer ton pseudo ?

Oui alors pour faire simple, j'ai enlevé le "chavez", car depuis peu, on me casse les pieds en me prenant pour le fils spirituel de Hugo-Chavez alors pour éviter les dérapages, je ne suis plus que ding.

Pour info : ding-chavez est un héro de romans policiers de Tom Clancy...triste d'en arriver là, bref :lol:

Félicitations, bravo, superbe peinture ( que dire de plus?).

Continue comme ça, tu a une armée d'admirateurs silencieux qui passent régulièrement sur ton sujet.

Merci et puis dans ce cas, et puis c'est exactement le but, que les gens puissent suivre l'évolution et aussi leur donner indirectement les idées et les méthodes pour le faire.

Alors pour les ailes en oranges, sachez que j'ai aussi eu cette idée, car à la base, j'avais fait cette partie en rouge/orangé/jaune, et je trouvais le résultat bien trop rosé, limite saumon, bref, pas glop.

De plus, il faut bien précisé que je me suis basé sur le chapi totor pour le schéma du dread chapi, ainsi j'ai repris le ton donné aux ailes du chapi totor et l'ai reproduit.

En tout cas, bonne remarque, et rendu remarquable via photo-shop :wub:

Quoi qu'il en soit, je trouve ton armée tout bonnement magnifique. Bravo !

Jte remercie Captain, vraiment merci ^_^

En fait, en parcourant douloureusement (pour mes yeux) les dernières pages de ton topic, une question s'impose à mon esprit : comment fais-tu pour peindre aussi bien et surtout aussi VITE ?

Alors peindre aussi bien ?

Ben avant de me lancer dans le projet, 2-3 marsouins m'ont servi de "cobayes" (ils en sont morts d'ailleur...) afin de tester le traitement du vert, de voir le rendu et ainsi de valider le fait que j'allais me lancer dans un gros projet Salamanders.

Car je ne vous ai pas tout dit :wink: , à la base, le chapitre que je préfère en terme de schéma de couleur est le chapitre Impérial Fist, cependant, à l'époque (Mars 2007, ouverture du sujet), et bien j'avais un mal de fou à traiter le jaune, donc je me suis rabatu sur les Salamanders qui représentent ma 2eme préférence SM, mais une 1ere cie Imperial Fist était à la base le projet initial.

Le 1er totor que j'ai peint est le capitaine, qui, pour beaucoup, est la plus belle pièce techniquement, ce qui est probablement vrai, ainsi tu remarqueras qu'une fois la technique acquise, je n'ai pas vraiment progressé, seul la rapidité, l'éfficacité de trouver une méthode plus simple et moins longue pour le même rendu à été trouvée depuis.

Parce que si je devais produire ne serait-ce qu'une seule de tes pièces au même niveau que toi, je serais parti pour un topic... aussi long que le tien ^^ (si tant est que j'arrive à reproduire le même niveau de peinture...

Vraiment, quand tu te lances dans un projet, prend une figurine test et test là, mais quand je dis test là, faut vraiment y aller, faut rechercher les limites du schéma de couleurs et apprendre la technique, par exemple bribri et ses marines jaunes à la starcraft, ben c'est l'exemple à faire, il test le potentiel du schéma, et aurait pu en faire une armée, moi j'ai fait la même, et j'ai gardé le même niveau tout au long de mes travaux sur mes Sala, afin d'éviter de voir des pièces mieux réussis que d'autres (mais je vous rassure, je suis à fond ^_^ )

Pour la rapidité, ma motivation est assez énorme aussi, cela compte beaucoup, et au fur et à mesure que j'avance, ça me donne envie de plus avancer afin de pouvoir enfin voir l'ère finale, l'ère du vert qui...pétera :lol:...

Albrecht, qui sera là pour l'ère finale... L'ère du vert-qui-pète ^^.

...Enormissime :wink:

ding...Albrecht, fidèle parmi les fidèles du panthéon vert :(

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rapidité, ma motivation est assez énorme aussi, cela compte beaucoup, et au fur et à mesure que j'avance, ça me donne envie de plus avancer

+ 10 000 !

Plus j'avance dans le temps, et plus je me rends compte que la motivation est la clé pour avoir de belles figs. Quelque soit le niveau que l'on a. ça peut paraitre une évidence mais j'ai l'impression qu'ont peut vite avoir tendance à l'oublier :rolleyes: .

Sinon, on t'attend désormais de pied ferme sur ton futur projet... après la vie en vert, on veut les Sons of Titi (mais pas Gros Minet) :innocent: ! Ben ouais, fallait pas dire que t'avais failli te lancer dans une cie IF (et maintenant, tu n'as plus d'excuse pour peindre le jaune ^^)...

Albrecht, un fidèle fainéant du pinceau... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici la dernière ligne droite entamée avec tout d'abord la reprise des 2 1ere escouades de totors peintes :

Voilà, il reste donc 20 totors, soit 4 escouades : blue team, yellow team, green team, purple team.

Cela permettra de remplir le critère de notation de tournoi qui dit que le symbole de l'amrée doit être représenté sur chaque figurine, et chaque fgurine doit clairement être identitfié dans son escouade respective.

Plus j'avance dans le temps, et plus je me rends compte que la motivation est la clé pour avoir de belles figs. Quelque soit le niveau que l'on a. ça peut paraitre une évidence mais j'ai l'impression qu'ont peut vite avoir tendance à l'oublier

Entièrement d'accord :P

Sinon, on t'attend désormais de pied ferme sur ton futur projet...

Ce qui est sur, c'est que ce sera mon armée de l'empire, 3000pts de pyjamas turquoise, ouverture prévue le 1er septembre 00h00 :shifty:

A très vite.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très beaux ces petits termis!

Question:

Pourquoi le graphisme de l'épaulière est-il différent de l'escouade "Head" à la "Red"?

Sinon, ben, toujours excellent. Du Ding quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le graphisme de l'épaulière est-il différent de l'escouade "Head" à la "Red"?

Alors tout simplement car la head team porte les épaulières FW Salamanders pour représenter son statut d'escouade de commandement, car elle est rejointe par le capitaine en personne pendant les parties.

Tu remarqueras aussi que les jambes droites de la head team sont noirs avec des flammes qui remontent.

Ainsi la red team étant une escouade de totors "classique", elle a juste le symbole avec sa couleur respective.

Voili voilou

Sinon, ben, toujours excellent. Du Ding quoi!

Grand merci :shifty:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, je suis actuellement sur les 20 totors, et j'arrive pas à me décider de comment les peindre.

C'est à dire si quelqu'un à une technique magique pour la peinture de groupe je suis preneur.

J'étais parti sur un totor par jour, mais c'est dur long et lassant, alors jme demande si faire le maron sur les 20 puis, le vert morveux...serait pas plus efficace bien que fastidieux.

ding...qui peint :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti sur un totor par jour, mais c'est dur long et lassant, alors jme demande si faire le maron sur les 20 puis, le vert morveux...serait pas plus efficace bien que fastidieux.

Dans les deux cas ca devient vite lassant. Perso, j'ai opté pour un mélange des deux, j'ai 7*7 prouteux à finir :

- J'ai fait les 49 sous couches à l'aero, enchainé par 49 couche de base.

- J'ai passé les couleurs secondaires par paquet de 24-25 (rouge / metal / trace de rouille)

- Et la je fait les détails 7 par 7.

Ca permet d'avancer rapidement sur les parties ne demandant pas une grande précision, puis de voir son travail avancer en achevant escouade par escouade sans te dire qu'il t'en reste encore un paquet à peindre en partant de 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet d'avancer rapidement sur les parties ne demandant pas une grande précision, puis de voir son travail avancer en achevant escouade par escouade sans te dire qu'il t'en reste encore un paquet à peindre en partant de 0.

C'est exactement ce que je vais faire :'(

Le travail en mode usine ne sera pas pénalisant sur les couches de bases (qui représent la moitié du temps de peinture d'un totor)

Ainsi une fois les couches de bases appliquées, ça indirectement bien plus vite, et ça me motivera.

Bon, jvais arreter ma méthode à la con et je m'y remet, zou, de toute façon vu l'heure jvais pas peindre en grosse précision.

Merci en tout cas :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien merci à toi Lezard :)

Sinon, oui, c'est long, le totor en mass est une vrai histoire d'endurance, où seuls les vrais, les forts sortent vainqueurs :wub:

Bon, j'ai quand même compris deux choses depuis que j'ai peint cette escouade :

D'un en terme de jeu, ma liste en 1500 avec 31 totors ne sert pas à grand chose, dépend trop de la régularité de mes jets de dès de réserves et me donne une armée qu'avec un seul type de figouze, me donnant ainsi peu de chance de vraiment séduire un jury de peinture.

De plus, il se trouve que la perspective de peindre 15 totors de plus me fait carément peur : peur d'avoir à les peindre, et surtout peur d'indirectement y mettre un niveau inférieur de part ma lassitude qui se fait vraiment ressentir pour la 1ere fois.

AINSI, j'ai changé ma liste en 1500, et vais donc devoir faire un 3eme plateau :( (vais quand même attendre les FAQ suivant le new dex SM au cas où il y aurait des truc chiants (style augmentation du prix des totors en marteau bouclier par rapport aux griffus...) )

Ceci me permet donc d'avoir 10 totors de moins à peindre, et passera ma liste définitive en APO à 3500pts, les drop pod j'aime pas du tout (oeuf de paque et cie), le techmarine avec son joujou, c'est pour mon prochain projet à suivre donc :wink:

Je vous le dis donc, il me reste officiellement 5 totors à peindre : 5 marteliers dont sergent avec missiles cyclone.

ding, j'avoue, je suis faible :clap:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire... magnifique... bon je me repète, mais j'ai pas grand chose à dire de plus...

Ah si, :

me donnant ainsi peu de chance de vraiment séduire un jury de peinture.
:clap: Nooooon, c'est vrai que 31 totors c'est trop facile à peindre, la preuve, j'en suis au moins à ma 15 ème armée full totor :(

Nan sérieux arrête la modestie, c'est un travail de titan ton projet...

Après ta décision de ne pas mettre les 31 à 1500 points c'est un choix, et comme tu le dis, si tu ressents de la lassitude à la peinture des totors ça va se sentir sur le résultat.

le techmarine avec son joujou, c'est pour mon prochain projet à suivre donc

Excellent choix, si ce n'est que ça ne sera pas jouable avec les dex DA, pas plus qu'avec le dex vanille (les assaut n'auront pas droit à une arme lourde)...

Nando, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La yellow team est vraiment classe!

comme les autres j'ai envie de dire... vraiment très envie d'affronter cette armée à grands coups de Plaguebones! (d'ici que j'ai 3500pts, les salamanders seront albinos, et porteront des shorts à plumes sur Nocturne, monde océanique paradisiaque du 51° millénaire!)

Un dernier effort et tu y es. Bravo en tout cas.

Et tu vas direct enchaîner avec tes pyjamas? tu vas quand même les jouer un peu ces fiers fils de Vulkan?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 :wink:

me donnant ainsi peu de chance de vraiment séduire un jury de peinture.

Nooooon, c'est vrai que 31 totors c'est trop facile à peindre, la preuve, j'en suis au moins à ma 15 ème armée full totor

Nan sérieux arrête la modestie, c'est un travail de titan ton projet...

Et si, leproblème étant qu'avec 31 totors en 1500pts, même si ça représente du gros travail, c'est quand même toujours les même figs, et un jury de peintre de tournoi aime voir autre chose que 31 fois la même figouze, même si elle est bien peinte.

Donc dans l'histoire, en 1500, je me retrouverai avec mes 4 escouades, le capitaine et les 3 dreads vénérables (c'était frustrant l'idée de ne pas pouvoir montrer mes dreads, et en plus en terme de jeu, virer 10 totors pour 3 dreads vénérables, c'est mieux, surtout quand on a déjà 21 totors :clap: ).

et comme tu le dis, si tu ressents de la lassitude à la peinture des totors ça va se sentir sur le résultat.

Exactement, et c'est d'ailleur pour ça qu'il ma fallu 3 semaines pour peindre la yellow team...

le techmarine avec son joujou, c'est pour mon prochain projet à suivre donc

Excellent choix, si ce n'est que ça ne sera pas jouable avec les dex DA, pas plus qu'avec le dex vanille (les assaut n'auront pas droit à une arme lourde)...

Exact mais il y aura des FAQ pour que les dex chapitres disposent des nouvelles unités j'imagine, mais là n'est pas le problème, mes Sala sont vraiment fini, juste peindre 5 totors et refaire une 3eme fois mon plateau :(

Donc, là ou je veux en venir, c'est que je vais me faire 1500pts de red scorpions pour ma 2eme armée de 40k, et ça c'est officiel, mais avant...

Et tu vas direct enchaîner avec tes pyjamas? tu vas quand même les jouer un peu ces fiers fils de Vulkan?!

...Oui je commence à peindre mon empire juste après mes Sala en effet.

Sinon, mes sala, j'arrête pas de les jouer, oula faut pas s'inquieter, j'ai même fait des tournois, et j'en ai 2 en approche d'ailleurs :wub:

j'ai envie de dire... vraiment très envie d'affronter cette armée à grands coups de Plaguebones! (d'ici que j'ai 3500pts, les salamanders seront albinos, et porteront des shorts à plumes sur Nocturne, monde océanique paradisiaque du 51° millénaire!)

Excellent ça, mais c'est vrai que ça serait assez grandiose, la photo du rapport de bataille et tout, mais sinon, te décourage aps, je monte pas plus haut que 3500pts, donc tu vas vite me rattraper, et ton rithme de travail est vraiment énorme qui plus est :)

Un dernier effort et tu y es. Bravo en tout cas.

Exact, et merci pour ces encouragements, vraiment ça motive.

Allé 5 totors d'ici le 1er septembre, et tout ce beau monde aura prit 1an et demi de A à Z :lol:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire, je :whistling: , je plussoie, j'adore cette armée! Je trouve ta maitrise du vert vraiment hallucinante! et l'idée de les jouer comme première compagnie Deathwing! j'adore! Ca me donne pas mal d'ifées de conversions, ca c'est sur!

encore bravo! vivement la suite (et fin)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roz_industry

Ohèmeujé! Je chiale :P !

C'est propre, c'est beau, c'est cohérent, et en photo de famille ça doit même être over-impressionant (passez moi l'expression) .

Ca donne envie de retâter mon chapitre Emperor's Flames (chapitre perso dérivé des Salamanders, que jadis je paignais :D ).

*Clap clap*

Roz'

Modifié par Roz_industry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous 2, je suis sur l'ultime escouade, et franchement je commence à sentir la lassitude, rien qu'appliquer le vert morveux me prend presque une heure par totor, le vert, je commence à en avoir un chouya ma dose aussi, 1 an et demin de vert morveux, vert gobelin...

Bref, dès que cela sera fini, paf photo de famille, et j'organise un apo avec un collègue qui à une armée toute peinte :D

Encore merci pour tout et à très vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau que au commencement!

La couleur de base comme les éclaircies.

Pour les dread garde les couleurs comme elles les sont, en tou cas moi je n'accroche vraiment pas au orange donc garde le jaune.

Pour les atouts stratégique le métal me parait trop fait à l'arrache par rapport à ton armée donc nui au rendu global. De plus le retoucher te changera du vert morveux.

Sinon bonne continuation et bonne chance pour les derniers totors. Ne les gâches pas!

Vivement que j'ai ce niveau pour peindre un belle armée (:D)

Kieran qui doit changer de clavier car le sien est pleins de baves commence à avoir des cours circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci bien Seigneur_Kieran, ça fait bien plaisir :D

Kieran qui doit changer de clavier car le sien est pleins de baves commence à avoir des cours circuits.

Erff une bave de nurgleux, fait attention quand même :P

Pour l'argent du radar, c'est pas faux, de toute façon une fois tout finie, je repasse un scan oculaire pour les zones de défauts non repérées auparavant :D

Sinon, j'aurai très certainement fini mes ultimes totors mercredi, donc ultimes photos et photos de groupe pour très bientôt.

Le truc, je m'étais mis en tête de me faire une armée red scorpion comme 2eme armée, ben jme demande tout simplement si je vais pas agrandir cette 1ere cie avec des élements plus classiques afin de différencier un peu et de pouvoir la jouer via le dex SM et non le dex DA.

Bref ce qui est sur, tout est peint à l'heure actuelle, les photos arrivent, 1er rapport de bataille en vue aussi, pour le reste, j'attends le 4 Octobre... :P

A très très vite.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayéééé, voilà les 5 ultimes totors tout finis :devil:

Et donc, j'ai tout peint, j'avais annoncé que cela serait fait pour le 1er septembre, mission accomplie donc :P

Je tiens une nouvelle fois à remercier tous les membres ayant participés à ce sujet et à l'avancement de mon armée, les différents conseils, et critiques m'ayant permis d'améliorer tout pleins de ptites choses.

ding, avalanche de photos d'armée en approche :crying:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben comme d'hab' c'est supertrojoli, donc j'ai trop rien à ajouter sinon une touche de désespoir de savoir qu'on va plus pouvoir s'extasier sur ce topic.

Une autre armée! Une autre armée! ... Comment ça, tu vas faire une pause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour vos messages :

Une autre armée! Une autre armée! ... Comment ça, tu vas faire une pause?

Même psa de pause, j'attaque dès demain soir mon empire, rdv à 00h00 pour l'ouverture du sujet, c'est Valmir qui vas rire :crying:

Avalanche de photos :P, choses promises, choses dûes, voilà, pas mal d'émotions mine de rien, me rappel avoir vu tout ça tout tout noir, et à environ 5h le totor, jme dis quand même que j'ai fais un chouette boulot, le rendu global est franchement très satisfaisant, tout comme le rendu individuel de chaque pièce.

Allez zou, j'envoi la sauce : EDIT photo en page 1 désormais

Allez la suite...de suite :devil:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

môman :crying: franchement c'est du gros, du phat, du lourd! Deja que voir tous ces gros tas de plastacier individuellement est on ne peut plus agréable, mais de voir toute la famille... Aaaaah la claque! Franchement bravo, c'est du gros boulot (et quel resultat :devil: ). J'espère que ton armée imperiale sera au même standing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.