Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Quant à moi, faut rajouter 24 Orcs du Morannon en plus à ma liste :

--> 30 Orcs normaux

--> 24 guerriers Nains

--> 24 Orcs du Morannon

--> 3 figs Hasslefree

^_^ Bon Xavier ! c'est pas tout, mais faudrait peut étre songer à te reposer là non ? :o

Tu va te tuer à ce rytme là...STOP :D !

...prend exemple sur moi ( ...ou pas ) ...pas plus de 2 figurine ....tout les 2-3 mois :whistling: !

Orque enragé...faut vraiment que je m'y remétte mais ca veut vraiment pas :clap: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, CS ... j'aime bien le schéma vert de Boromir. D'habitude, on voit du bleu et là, ça change.

Orque Enragé ... j'ai bien peur qu'il faille rajouter un Mumak à la liste. Je viens d'en acquérir 1 pour 10€. Il manque juste une pièce pour tenir le plateau supérieur du Howdah mais pas de problème.

Pour le moment, je monte les Orque du Morannon. Va falloir que je me prenne une bombe noir et une autre blanche ... grrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait comment pour avoir les grosses figs pas cheres xev parce que moi j'en cherche un d'ocas et j'en trouve pas sa me detrime

Coup de bol. Un pote à mon frère s'est fait acheter un mumak et quelques autres figs mais il n'y joue pas. Il a donc donné tout ça à mon frère. On va récupérer aussi ses guerriers mais je vais filer un peu de fric au p'tit gars, histoire de pas avoir l'impression de voler quoi que ce soit !

Bon sinon, j'ai fini de peindre Grishnak et Gorbag. Ils sont moches mais qu'importe puisqu'ils feront des merveilles sur le terrain.

dsc00359jn3.th.jpg

Pour le mumak, il y a énormément de boulot. Le type l'a collé n'importe comment, pas limé, des trous de partout, de la glue de partout bref, un massacre. Je vais donc rattraper cela comme je peux. Il manque aussi un truc qui tient le Howdah supérieur. Je vais donc en fabriquer un comme ça. Le Mumak était déjà collé au socle, dommage ! :crying: (Impossible à retirer !).

dsc00356zf8.th.jpg dsc00357te1.th.jpg dsc00358tq5.th.jpg

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a de quoi faire pour reboucher tout ça ! :shifty:

Sinon hier soir, j'ai collé les cailloux sur les 24 Nains et les 24 Orcs du Morannon.

Il reste encore les 26 Orcs du Mordor mais ceux là, j'en peux plus ! :devil:

dsc00353oz0.th.jpg dsc00354mu8.th.jpg dsc00355jl4.th.jpg

Allez bon WE et prenez des photos nomdidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais xev tu vas te tuer à la tâche, moi je vais reprendre le boulot donc récupérer un APN et enfin mettre des photos, et puis avant Noël j'espère pouvoir m'en offrir un !

Je suis assez fier de mon porte étendart du Harad :crying: que j'ai réalisé avec un guerrier, un cure dent, du tissu rouge, un bras de guerrier de Numénor qu'il me restait et une épée de la grappe des chevaucheurs de Warg.

En fait c'est un lancier auquel j'ai fabriqué un étendart et ensuite je lui est fiché une lance brisé au niveau de l'abdomen (pour boucher le trou tout rond que j'avais pas envie de rabotté) !

En plus comme c'est un guerrier qui geule ça le fait !

Maintenant la peinture j'espère que je vais pas saccager tout ça ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein sous couchage violet et marron.

Quelle prise de tête ! Je suis en train de passer toute ma peinture, saleté d'éléphant ...

Demain, j'aurai fini les couche de base sur le Howdah. Je vais le faire en premier, puis le socle et enfin le mumak.

J'ai aussi sous-couché en noir les Orcs du Morannon et les Nains en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite' question pour Xev :

moi j'ai une armée de la main blanche (oui j'adore Saroumane et j'aime pas du tout Sauron :shifty: ) enfin bref et je trouve la fig du mumak vraiment tres belle alors juste comme ca est elle facile a monter peindre ou convertir ?? (la conversion et la plus importante, peinture et montage je pense qu'au bout de 8ans de hobby on s'y fait)

Voilà merci d'avance

Skilboss,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> En tant que joueur de l'Isengard, cela va être dur de placer un Mumak la dedans. Mais rien ne t'empêche d'avoir cette figurine. J'ai joué une fois contre celle de Chien Sauvage et c'est vraiment sympa de temps en temps. Il faut jouer avec et contre pour apprécier. Les adversaires doivent aussi changer leur armée pour voir laquelle est la plus efficace contre l'Oliphant.

--> Pour le collage, il te faudra pas mal de green stuff car il y a pas mal d'espaces entre les pièces et ce malgré le limage.

--> La peinture n'est pas compliqué en soit, cela dépend du rendu de figurine que tu souhaites. Perso, je suis plus un joueur qu'un peinturliste donc j'essaie de pas trop gacher la fig sachant qu'acquérir de nouvelles techniques de peintures ne m'intéresse pas plus que ça.

--> Peindre Mumak (TLA)

--> Peindre Mumak (GW FR)

--> Convertir Mumak (GW FR)

Bonne chance !

:shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Mumak, je continue le mien tout doucement :

--> Rebouchage de trous (crevasse) avec du milliput.

24238665rr3.th.jpg

--> Première couche en violet pour tous les éléments du Howdah.

72092363ui2.th.jpg

--> Première couche en rouge diluée avec la peinture Prince August. J'ai bien fait découter Chien Sauvage, cette peinture me plait bien.

dsc00364sb1.th.jpg

Prochaine étape, 2ème couche de rouge et premier éclaircissements des cordages.

Je vais donc terminer une bonne fois pour toute le Howdah avant d'entamer autre chose. Mais c'est pas pour tout de suite car le boulot va me prendre pas mal de temps le mois prochain !

Et vous, quelque chose en cours de production ? :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est la peinturlure de gobelins à la chaine, en vue de monter une future armée de la Moria. Reste plus qu'a trouver une idée de socle original et fluff. En effet j'ai tenté un socle extérieur lambda et j'accroche pas, ça va pas au style.

Proposez moi vos idées, j'ai besoin d'aide ^^ :clap:

Ensuite, en ce moment je peins Boromir de la boite de des Mines de la Moria. La figurine est en plastoc donc ça complique un peu la chose :devil:

Et niveau décor, réalisation d'un campement orque avec en vue 3 à 4 tentes réalisés selon la méthode des magazines Atlas ( déjà une de faite, et détails de campement : feu de camp,.. en cours )

Voili, voilou j'aimerai bien vous montrer tout ça mais la piètre qualité de mon APN m'en empeche :shifty:

Ls_cs7, en plus c'est bientot la rentrée je vais plus avoir beaucoup de temps libre.. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi, ne t'inquiète pas pour nous:

Un roi oriental fini, fait avec deux morceaux d'archer, une lance d'oriental et du miliput fin pour faire la cape et la ceinture...

eastking.jpg

Un gamelin (peinture bientot terminée) et son socle (peinture pas encore commencée...) en full NMM pour le Golden Squig du GW Paris 14... La photo est vachement dégueulasse, amsi pour am part, je suis assez fier du résultat pour mon troisième NMM (et mon premier sur une fig GW)

gamelin.jpg

Et pis comme promis mes six premier Morranon, avec des petites conversions du genre échange de têtes ou d'arme...

moranorc.jpg

Voilou...

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wao! pas mal du tout! j'adore le roi oriental; il à"la classe" :shifty: , je n'aurait jamais pensé à utiliser une figs plastique pour le représenter.... le seul truc un peu gênant c'est la hallebarde un peu tordue, maisq à vue de nez elle m'a l'air en métal, sa doit pouvoir se rattraper...

et.. ah oui le bag de la cape fait un peu bizzare... et sion veut être un peu plus tatilon on voit un peu trop la trace de moulage sur la pièce de tissu à l'arrière de casque.

mais sinon c'est du beau boulot...

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cape du roi oriental fait plus sac de couchage que cape, mais à part ça (et l'hallebarde tordue :shifty: ), la fig est très classe, très... ben royale justement :crying: . Je pense que ç'aurait pu mieux rendre avec un épée à la place de l'hallebarde par contre...

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cape est trop "petite" niveau largeur... sinon en longueur, ça manque pas.

J'aime bien le tout, a part que dériere il y a des éclaircissements, et que de face, la cape et plate...

Ah, oui, on dirait qu'il fait de la danse orientale... :shifty::crying:

La main qui tiens l'hallebarde est disproportionnée... mais sinon... que dire à un Roi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ardent Balrog

Moi j'ai fini cinq cavaliers du rohan, treize guerriers du Numénor + 1 capitaine, j'ai commencé six cavaliers du rohan dont une bannière, huit guerriers du rohan, théoden monté, Grand pas au rohan monté et je vais surement acheter demain une boite de chevaliers de MT et un castellan :shifty:

Ardent Balrog, tous à vos pinceaux

P.S qui a été au salon de Mons en Belgique les 18 et 19 août ??? Qui a vu le Gouffre de Helm ??? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurait jamais pensé à utiliser une figs plastique pour le représenter.... le seul truc un peu gênant c'est la hallebarde un peu tordue, maisq à vue de nez elle m'a l'air en métal, sa doit pouvoir se rattraper...

Vi c'est le seul bout de métal sur la fig, je vais le redresser. Et aussi toutes mes figurines de capitaine (sauf ceux orientaux) sont en plastique, ou en mélange de paltique et de métal, aucun de mes capitaine ne ressemble à la figurine d'origine...

et.. ah oui le bag de la cape fait un peu bizzare... et sion veut être un peu plus tatilon on voit un peu trop la trace de moulage sur la pièce de tissu à l'arrière de casque.

Pour la ligne d emoulure, effectivement, je suis un peu vert en voyant ça, mais ça doit etre plus visible sur la photo, sinon j'aurais remarqué avant...

La cape du roi oriental fait plus sac de couchage que cape

:shifty: C'est la quatrième cape que je sculpte, et c'est vrai que je suis pas encore trop au point ^^

La main qui tiens l'hallebarde est disproportionnée...

Non, enfin si tu le dit, mais c'est la main de l'archer qui réencoche un fleche, je n'ai rien sculpté par dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette ^^ moi qui habite en Belgique, j'ai jamais d'infos à propos des évenements qui se passent... pleuh, va falloir m'y mettre.

Bon, moi.

Je viens de peindre 3 Gardes Serpent, un Cavalier Serpent et un euh... Serpent.

Sinon je prévoie:

3 autres Gardes Serpents

4 Cavaliers Serpents

Quelques Guerriers des Fiefs (non, convertis (Morthond et Pinath Gelin, voir Golasgil, mon préféré)

10 HE

3 Archers Haradrims

8 Archers Orientaux (que je dois peindre depuis déjà 3 ans)

Un petit décor pour le Haradwaith pis Harandor.

Et arranger la peinture de mon Herumor... arranger Gandalf le Bleu... Peindre Saruman le Multicolore...

Et si jamais j'ai de la chance je devrais ajouter...

1 Cavalier Serpent

6 Gardes Serpents (ce qui m'en fera 15)

Et si jamais ce dzdlejeofjj de Sûladan sort dans un Magasin, je vais devoir le mettre sur la liste (quoiqu'il prendra 8-12 heures de peinture... vu que seul mon Cavalier Serpent m'a pris 8heures (retouches comprises)

Et je vais devoir penser à m'acheter enfin quelques Guerriers de Khand...

Je dois m'avoué charmé par les Orcs de Marranon... mais je crois pas que je vais les acheter... le Mordor et le Gondor (sans compter Angbor, Forlong, Madril et Aragorn Ellessar) deviens trop monotone à peindre...

Je crois que je vais encore une fois me tourner vers une nation désolée (mais que dis-je? j'ai déjà choisis: le Rudhaur)

Allez, on a tous du travail, et bonne rentré pour ceux qui en ont une :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ardent Balrog
Mazette ^^ moi qui habite en Belgique, j'ai jamais d'infos à propos des évenements qui se passent... pleuh, va falloir m'y mettre.
Ben en fait c'était le salon du maquétisme avec une partie warhammer. y'avait qu'une table de Sda, et rien à y vendre mais bon, la table c'était le gouffre de Helm, au moins 3000pts d'Uruk face à un bon 1500pts d'elfes + rohan. Impossible de monter, rolala, les pauvres huruk. M'enfin, bon c'était bien sympa.

Ardent Balroog, rendez vous à peu près à la même date l'année prochaine :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la maintenance du Warfo, j'ai pu avancer quelque peu le Mumak. Au programme :

--> Applat noir des cordages sur le corps du Mumak

--> Les défenses du pachydermes. J'ai tenté de faire comme sur le livre de règles. Il me manque plus que la couche en blanc et ce sera bon.

--> Le brossage à sec sur le Howdah au niveau du sol (pas de photo pour le moment).

dsc00365su5.th.jpg dsc00366nh5.th.jpg dsc00367aj8.th.jpg dsc00368hg9.th.jpg

La bête prend du temps à se faire peindre et j'ai plus de peinture noire ! Je vous raconte pas comment il descende vite les petits pots GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve super clair ton mumak, mais enfin, c'est une question de gout :o

Pour ma part, j'ai finit mon Gamelin, (enfin encore plus fini que sur la photo en dessous) et il est désormais au GW Porte d'Orléans. Comme dit précédemment, full NMM, j'ai rajouté de la lumière sur la cape.

multigamelin.jpg

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Mumak est clair car je n'ai pas touché à la peau pour le moment. Je fais ça en dernier, une fois le socle terminé.

Mais c'est vrai qu'il est palo en ce moment. Un petit séjour sous le soleil des plaines désertiques du Harad lui ferait du bien.

J'aime bien le socle de ton Gamelin. J'ai jamais osé faire des socles surélevés car tous mes socles sont pareils.

Sinon, la photo en elle-même est bien présentée (4 vues + détail du visage), ça fait pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit séjour sous le soleil des plaines désertiques du Harad lui ferait du bien.

Dans ce cas là n'oublies aps le bout de bois pour bien le faire caraméliser ^^

J'aime bien le socle de ton Gamelin. J'ai jamais osé faire des socles surélevés car tous mes socles sont pareils.

Sinon, la photo en elle-même est bien présentée (4 vues + détail du visage), ça fait pro.

Je n'en fait normalement pas non plus mais comme c'est une figurine uniquement pour la peinture, je me suis permit ^^

Pour la photo je fait souvent ça, juste parce que j'ai la flemme de recopier les quatres adresse pour el simages, donc j'en fait une grande avec une seule adresse ^^ Pour faire plusss pro ( :o ) j'aurais pu blanchir le fond.

Bon, en tout cas il me reste six orques du Morannons, un capitaine elfe et Dain que je dois tenter de finir pour dimanche, sachant que je viens d'accrocher au sarasins Hell Dorado ^^ (j'ai peint l'Hashashin et un pilier de la foie pour les curieux ^^)

S.G. qui aime bien le plastique fondu, surtout quand c'est caramélisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.