Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Comme promis, voici le 2ème topic de projet en cours.

Le 1er a eu un très bon succès donc on recommence avec un tout nouveau sujet.

Mais avant de commencer, j'aimerai rappeler 2 ou 3 petites choses :

--> Ce topic ne remplace pas la section modélisme donc vous êtes priés de poster aussi dans la section Modélisme. D'ailleurs, si ce sujet dérange un des modos Modélisme, je ferme le sujet sans discuter.

--> Ne poster que des images de type ImageShack ou Hiboox ... bref, des photos de petites tailles afin de limiter le temps de chargement de la page. Toute image "taille réelle" sera remplacée par un simple lien vers celle-ci.

Voilà où j'en suis : entre les raclées que je fous à la Communauté et le boulot, j'ai réussit à trouver du temps pour tremper les pinceaux. Bon, j'ai tenté des trucs assez particulier donc ... on va dire que j'ai cherché l'originalité.

Le Chef Troll tient une tête d'Ent dans les mains.

dscn2426tb6.th.jpg dscn2427di3.th.jpg dscn2428ma9.th.jpg

hum ... la tactique de la brosse à dent, apprise en maternelle durant l'atelier peinture.

Mouais, pas terrible mais assez peu commun ! Durée : 5 min !

dscn2429hc8.th.jpg dscn2430rh1.th.jpg dscn2431do9.th.jpg

Et enfin Gulahvar, qui est très chiant à coller.

Je vais tenter un sol Gris Codex (+ brossage) et la figurine en marron.

Je vais trouver des exemples sur le Net et je tente le truc. Sinon, le tout sera en noir, blanc et gris.

On verra.

dscn2433jz8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin Gulahvar, qui est très chiant à coller.

Au moins je vois que je ne suis pas le seul, et j'ai remarqué que dès que tu pensais l'aile collée, et bah en fait tes doigts sont encore plus collés qu'elle.

Ce qui n'est pas pratique, c'est aussi que des que tu as réussi à coller ta première aile, bah notre gentil démon se casse la gueule du coté de l'aile ^^

Perso le shéma Eavy'metal officiel colle très bien, mais les pointillés sont très durs à faire, et pas forcément évident de rendre un truc ne serait ce qu'acceptable. Parc ontre faire les griffes en blanc (ou en blanched bone) rend pas mal et le rend vraiment terrifiant, vu que ça fait ressortir ces seules armes.

Par contre pour le shéma marron, chuis pas convaincu, ça risque de pas etre super beau, mais why not?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ailes de Gulahvar, nomdidiou que j'ai pu gueuler !

J'ai fait tomber la bestiole 3 fois et ... j'ai du recoller l'aile ou le bras autant de fois. C'est vraiment pas simple même avec une surface d'attache plutôt grande. Mais c'est le poids qui fait chier. Si les ailes avaient été en plastique, cela aurait été beaucoup plus simple.

...

hum, pas de remarques concernant Arachne, tant mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, pas de remarques concernant Arachne, tant mieux.

Tu veux vraiment? :)

Bah disons que l'on voit bien les 5 min, passe les antennes et les pattes en plus foncées à mon avis, histoire de dire que tu as passé du temps dessus, la langue dans des couleurs rouges sombres serait pas mal aussi (enfin je crois que c'est une langue ^^)

Plutot grande la surface d'attache, par rapport au poids des ailes elle est vachement petite, et au final, je ne le trouve pas si bien sculpté que ça...

Mais maintenant faut le jouer et voir si tout ce mal en vaut la peine (perso je pense que oui, après, faut voir s'il survit jusqu'au CaC...

S.G. qui va se motiver pour prendre en photo le naturiste ailé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Troll, l'armure ainsi que les détails tel que la bouche sont super bien réalisés en revanche je n'aime pas trop la peau, tu aurais du diluer plus ton encre l'effet aurais été plus jolie.

Arachnée je suis pas trop fan de la technique brosse à dent (mais se n'est qu'une question de goût) sinon la peinture est très bien.

Pour Gulahvar, j'ai vu un schéma de couleur alternatif dans le dernier WD (ou l'avant dernier je sais plus) avec un ventre couleur chaire et le dos rouge brun, il était plutôt pas mal, en revanche il ne donne pas trop d'indication pour la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne maitrise pas du tout l'encre. Vu qu'elle est très liquide, j'hésite souvent à la diluer encore.

Je tenterai sur les Orcs du Mordor que je suis en train de faire. Pour Arachne, je me doute bien qu'elle ne va pas faire l'unanimité.

Sinon, je suis à la recherche de photo sur le Net pour Gulavhar. Je n'ai que ça pour le moment comme schéma alternatif. Si vous en avez d'autres --> PM ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je n'ai pas accès au WD de ce mois-ci et n'ai nullement l'intention de l'acheter.

Donc je continue de fouiner sur le Net pour trouver un schéma original. Je mets de côté la technique de la brosse à dent (:)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chantier entamé, la troupaille Orc.

J'ai reçu 2 grappes il y a quelques temps et ceux-ci m'avaient permis de faire 14 archers-lanciers Orcs convertis.

Mais bon, il en reste pas mal à faire. Donc je les commence. Je vais varier la couleur de peau pour faire comme mes Chevaucheurs de Wargs : bleu, rouge et vert.

Je commence donc à faire leurs socles gentiment.

dscn2438ix2.th.jpg dscn2439ye6.th.jpg

Ha oui, voici le dernier né (hier soir).

Désolé pour la qualité des images.

dscn2434sk4.th.jpg dscn2435li0.th.jpg

dscn2436ps9.th.jpg dscn2437hi4.th.jpg

C'est du rapide mais j'en ai encore plein à peindre ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici mon gulavhar finit récemment (il y a deux jours)

Avant toutes questions il est vernis, car les grandes surfaces s'éffrite facilement, donc une fois sec il est tout de suite passé sous la bombe ^^

gulava10.jpggulava11.jpg

Ce qui viendront le 13 mai auront sans doute la "chance" de le voir, mais pas sur qu'il parcourt la table...

Une conversion de mon capitaine oriental et des araignées gagnées à Sartrouville qui viennent d'etre soclées...

orient10.jpg

araign10.jpg

Voila, maintenant je délaisse le SdA au profit de HOTT, ayant révisé mon armée de rat (arrivée quand meme 5eme sur 12 hier ^^), j'aurai encore un etre des galgals et plein de décors à faire (heureusement pas tout seul) pour le 13 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fini de dépiauter mon troll : ça n'a pas été sans mal, pour un morceau fixé à la tête j'y suis allé avec une petite scie à métaux de boîte à outils d'appoints pour les voitures. Après j'ai fini par faire plier et ceder le morceau puis j'ai limé et coupé les fioritures qui restaient.

C'est pas trop mal fini finalement !

Ensuite j'ai collé et assemblé la bête et je dois dire que ça colle pas mal très peu d'insterstices. Je pense même pas les retoucher car après la peinture ça devrait pa ce voir. Et puis comme c'est une fig destinée au jeu et en tout cas pas pour un concours de peinture, c'est pas trop grave.

Sinon juste avant de le coller sur son socle, les trolls ont bien un socle de la même dimension qu'un cheval ?

J'ai acheté la fig sur ebay et je voulais être sur que c'est le bon socle qu'on m'a refilé !

J'ai toujours cru auparavant que le socle du troll était plus grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste avant de le coller sur son socle, les trolls ont bien un socle de la même dimension qu'un cheval ?
Cela dépend du troll. Les trolls des cavernes sont sur un socle de cavalerie (40 mm) tandis que les trolls du Mordor et les chefs trolls sont sur des socles de 60 mm. Pour Burdhur et pour les trolls de l'Isengard, je ne sais pas t'aider puisque je n'en ai pas. :whistling:

Pour le Chef troll de Xev, on dirait qu'il tient plutôt un bébé ent qu'une tête :crying: . Mais il s'agit peut-être de la photo qui ne reflète pas la réalité?

Enfin, concernant les schémas alternatifs de Gulavhar, je l'ai trouvé en brun et en bleu aussi

Modifié par Baratzanthatûl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la suite de mon projet de réussir à peindre toute mes figurines et notament mes fig SDA se poursuit avec la peinture de mes figurines du Gondor.

boromir01jj1.th.jpg

Boromir capitaine de la Tour Blanche.

denethor01hh5.th.jpg

Denethor dont le socle à été traité de manière un peu particulière puisque je me suis dit qu'il ne devait pas sortir souvant de sa cité.

faramir01al6.th.jpg

Faramir à pied et monté.

pegondor01wl1.th.jpg

Mes portes-étendards.

guerriersdemtqz0.th.jpg

Mes guerriers de Minas Tirth

A coté de sa j'ai églement refait les socle de deux vielles fig afin qu'elles s'accorde avec mes nouvelles troupes.

gandalf04nw4.th.jpgaragorn04hc6.th.jpg

Gandalf le Gris pret à affronter un Balrog dans la Moria et Aragorn au Gouffre avec un socle classique.

J'ai également peint 2 autre fig qui ne vont dans aucune armée en particulier :

gandalfleblanc01gc9.th.jpg

Gandalf le Blanc.

gildor01un0.th.jpg

Et Gildor Inglorion.

Et voila c'est tout pour ajourd'hui, je vais pour le moment me consacrer plus à Warhammer le temps de peindre mon régiment de Centigor et 2 ou 3 figurines à côté donc pour le moment je suspens la peinture de mon SDA pour un petit moment. Mais il me reste encore beaucoup de travail d'autant que mon abonnement aux Éditions Atlas étant loin d'être fini il me reste encore beaucoup de fig à recevoir.

Pour ceux qui ne savent pas encore se qu'il me reste à peindre je vais remettre ma liste :

- Haldir en armure avec un capitaine, une bannière et 12 guerriers Galadrim

- Arwen (à pied et montée)

- Glorfindel (à pied et monté)

- Gildor

- Galadriel

- Farmir en armure (à pied et monté)

- Aragorn roi monté

- 1 Bannière des Chevaliers de Minas Thirith

- Denethor

- Boromir en armure

- 1 Bannière de Minas Thirith

- 12 Guerriers de Minas Thirith

- Le Roi des Morts

- Théodred (à pied et monté)

- Eoywn (à pied et montée)

- Eomer

- Théoden (à pied et monté)

- Gamelin

- Hama

- 1 Bannière de la Garde Royal montée

- 12 Guerriers du Rohan

- 6 Cavaliers du Rohan

- Isildur

- Elendil

- Elrond

- Gil-Galad

- 8 Elfes de l'Ultime Alliance

- 4 Guerriers de Numénor

- Gwaihir

- Bilbon (j'ai deux modèles)

- Tom Bombadil & Baie d'Or

- Frodon (x 2)

- Sam (x 3)

- 3 Merry (différents)

- 3 Pippin (différents)

- Aragorn (2 versions à pied et 1 monté)

- Gandalf le Gris (2 versions à pied et 1 monté)

- Gandalf le Blanc

- Legolas (2 versions à pied et 1 monté)

- 2 Gimli (1 classique et Gimli sur Uruk-Haï)

- Boromir du Gondor (version Communauté)

- Bill le Poney

- 9 Dunedains

- Sarumane et son Palantir

- Grima

- Ugluk

- Vrasku

- Lurtz

- Sharku (monté)

- 1 Capitaine Uruk-Haï

- 1 équipe d'artificiers (4 Uruk et 1 Berserker + 2 échelles)

- 1 Belier Uruk

- 2 Berserkers

- 4 Eclaireurs avec bouclier

- 6 Eclaireurs avec arc

- 15 Uruk avec épée et bouclier

- 15 Uruk avec pique

- 8 Chevaucheurs de Warg

- les 9 (à pieds et montés)

- Gothmog

- Shagrat

- Gorbag

- 1 Capitaine Uruk du Mordor (à convertir)

- 1 Capitaine Orque

- 1 Troll du Mordor

- 12 Haradrims

- et Gollum

Voila, j'espère n'avoir oublier personne. Je mettrais cette liste a jour à mesure que je peindrais mes figs, les prochaines devraient être toute les figurines de la Communauté.

Modifié par Ghurneth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eowin de l'Anneau Unique à fait ça pour les capes en miliput:

- les guerriers équipés de lances :

wiplances1cb2.th.jpg wiplances2dc0.th.jpg

Pour faire les capes :

- d'abord, il faut découper la forme de la cape dans une feuille de Milliput et la placer sur la figurine

- tu laisses sécher

- une fois la "base" sèche, tu peux faire les plis en rajoutant des boudins de Milliput et en lissant le tout.

C'est un peu long mais finalement assez simple quand tu as pris le coup de main.

Voila, en espérant t'avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fini ces jours Gulavhar. Le bougre est peint rapidement mais bon.

Je suis en train de refaire les socles de toutes mes figurines pour les uniformiser (une cinquantaine à faire). Le processus est assez long :

--> Enlever les p'tits cailloux collés à la PVA.

--> Nettoyer au cutter la colle.

--> Coller des p'tits cailloux (pas les mêmes, hein !)

--> Gros lavis noir.

--> 1 couche de Codex Grey.

--> Un brossage de Fortress Grey.

--> On colle des p'tites touffes d'herbes statiques.

Ben ouais, chui obligé de me taper tout ça puisque Chien Sauvage ne veut pas que j'achète des socles déjà tout fait sur Ebay.

Bientôt, ma cinquantaine d'Orcs du Mordor sera enfin terminée.

Autre chose : j'ai essayé l'Ombre, les Spectres et Gulavhar contre Petit Uruk Joyeux et son armée des Mauvais Hommes (Bataille à 1200 Pts).

--> :D

Ce Gulavhar se rélève bien plus balèze que je ne le pensais !

Les photos la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voici mon projet: finir mon armée d'orientaux en 500 points.

Pour l'instant je n'en suis qu'au début:

img2054uf0.th.jpg

Détail sur ma conversion de porte étendard monté:

img2055qa2.th.jpg

Et j'en profite pour montré les socles de Merry et Pippin en armure:

img2052lf8.th.jpg

img2053zu8.th.jpg(J'ai dû reconstitué les dalles sur le socle de Pippin sur paint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capitaine du Ridermark

Moi je commance mon premier décor!!!

Une petite maison du Rohan, toute simple, celle qui est décrite dans le suplément des deux tour, je n'en suit qu'au cabarit cartoné, avec le toits, suffisant pour jouer.

(Je tenterais de mettre une photo plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, j'ai fait des p'tites folies ce mois-ci.

Je me suis rajouté du boulot. Mais bon, j'en ai enlevé aussi !

Je n'ai plu de Nains à peindre. J'ai mon armée à 800 Pts et c'est bien suffisant. Je suis donc en train de vendre le surplus.

Par contre, j'ai fait l'acquisition de figurines pour me monter mon armées du Mordor (Voir sujet [MORDOR] - 1500 Pts).

J'ai donc à peindre :

--> 1 Shaman Orc

--> 2 Araignées géantes

--> 2 Castellans

--> 9 Uruks du Mordor

--> 3 Orcs du Morannon

--> 3 Spectres des Marais

--> 60 Orcs ! :)

--> 3 Gobelins

--> 1 Boromir de la Communauté (ca fait plus de 2 ans lui !)

--> Finir de refaire les socles pour tous les uniformiser

Bah, je suis en train de m'y mettre gentiment et j'espère finir pour fin Juin.

dscn2458af1.th.jpg dscn2459yj6.th.jpg

Vous voyez sur la photos :

--> 2 types d'archer/lancier différents (ceux qui ont comme arme principale les arcs, et ceux qui ont la lance - et donc l'arc dans le doc - )

--> Quelques exemples de lanciers équipés de bouclier.

--> Les Uruks du Mordor équipés de bouclier (faut que je trouve absolument des boucliers Gob ou autres !)

Tchô !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn presque un an apres le démarage du chantier (OUi oui celui de ma forteresse nain), je me suis enfin mis un coup de pied au cul pour le finir!!

J'ai donc acheter de la peinture , bricomarché, ce qui étai un mauvais deal, parceque la peinture que j'ai acheté était vachement cher, je sais pas si c'est normal ou pas , j'avais pris de la peinure pour boiserie, c'était peut etre pas le meilleur choix mais y'avait que ca donc bon!!!

Et puis j'ai mis du sable a ciment pour faire une couche de base pour mon décor, puis une couche un peu plus fine de gravier tres fin, avec des bouts de plaque de liège pour simulerdes bouts de roche!

j'ai aussi modifier la statue de la boite de base (celle d'un sage dans u capuchon main lié, qu'on voit au mont venteux) je l'ai racourci pour une taille plus naine, et scuplté une bonne grosse barbe naine!!

Et puis j'ai commencé a peindre le 1er étage de la montagne...

Mais je ne peut poster de photos car je pensais que je n'aurais pas acces a internet ce week end (mauvaise donne)!!

Enfin bon le projet avance je n'ai plus qu'a peindre l'ensemble...Pour les modifications qui me sont venue en tete au cours de cette année presque écoulé, je verrais ca plus tard!!

Enfin bon si je peut je poste des tof ce week end mais bon, c'est hypothétique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:

Ca y est ...

Je viens de recevoir mon petit paquet d'Orcs.

Je les ai ébarbée, enlever les cailloux sur les socles fait et je vous fait une petite photo.

Maintenant, à moi de faire les conversions :

--> Archers/Lanciers

--> Lanciers avec bouclier

Y'a du boulot ! Surtout que c'est pas fini. Il me reste les Orcs du Morannon et les Uruks du Mordor à recevoir.

http://img230.imageshack.us/img230/6872/spider1gm7.jpg

Pour les Araignées Géantes, j'avais pensé à faire un truc comme ça :

clique ici

ou

clique là

Pour les Castellans, ce schéma hyper simple me plait :

clique la

Je vais les faire comme ça en jouant peut-être sur les nuances de vers pour les reconnaitre.

Bon allez, m'en vais voir qui c'est le président de la Terre du Milieu !

:lol:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les deux types d'araigné sont géniaux. pour le castellans, très imagé, j'ai l'impréssion qu'il tire à la mitraillette ou qu'il appui pour mieux faire rentrer son épée dans les boyaux de son énemis... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.