Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

250pts Elfes et moria.


Messages recommandés

Bonjour,

Je comte jouer une partie d'initiation au GD... Voila donc les armées que j'ai pus crée a partir de mes figurines...

Les elfes:

- Capitaine avec armure lourde. 75

- 8 Archets avec armure lourde. 88

- 8 Guerrier avec lame elfique et armure lourde. 80

Total: 243

Les gobelins:

- Chaman gobelin. 45

- Gob archet: 40

- Gob lancier: 40

- Gob bouclier: 40

- Troll des cavernes: 80

Total: 245

Un petit début que j'aimerais legerement augmenté par la suite... Vers 500pts vus que cela semble un format répendu.

Pour les elfes je jouerais bien Elron ou Gil galad (j'adore les figs et je suis braché fluff), des lanciers... Pis après je ne sais pas trop :crying:

Pour les gobs j'ai un tambour qui attends, je rajouterais bien quelques heros et un troll...

Si vous avez des petiuts conseils ou des avis fluff sur tout ce que je viens de vous dire ils seront les bienvenues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trop d'archer elfes, je te conseil plutot celle ci:

(Tous les elfes portes des armures lourdes)

Capitaine elfe 75

12 Elfes 108

6 Archers Elfes 66

33% d'archers, 19 figs.

Tes gob's ne sont pas assez nombreux, tu aura le droit à trente figurines au maximum, profites en.

Le chamane n'est pas assez puissant à lui tout seul, et comme liste pas mal je peux te proposer celle ci:

Durburz 60

Chamane 45

28 Gobelins (équipé 1/3 lances, 1/3 boucliers, 1/3 arcs) 140

28% d'archers, 30 figurines

J'ai déjà testé le troll en 250 pts et c'est vraiment pas drole, il défonce tout et au final tu te fait chier et l'adversaire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare quand même un joueur de 40k (ou de WHB) qui se mette au SdA ! trop rare !

Voilà, après cet intro aussi inutile que pathétique, j'va' essayer de t'apporte 2~3 aides:

Vers 500pts vus que cela semble un format répendu

Oui, 500pts c'est le format le plus répandu.

Pour les elfes je jouerais bien Elron ou Gil galad (j'adore les figs et je suis braché fluff),

Si tu mets un de ces deux bourrins, (je te conseille d'abord GG, plus facile à utiliser AMHA car Elrond est aussi un peu magicien), ne mets pas d'autre héros ou tu te retrouveras à 1 contre 3 la plupart de cas.

Pis après je ne sais pas :D

Des archers ! autant que possible (un tiers de l'armée), les elfes sont les meilleurs archers de la Terre du Milieu (portée 56cm et F3).

Pour les gobs j'ai un tambour qui attends, je rajouterais bien quelques heros et un troll...

Le tambour n'est pas urgent, ne le case qu'à partir de 700pts. Il te faut absolument rajouter:

-Durbûrz, indispensable grâce à son Tenez-bon! élargit.

-des capitaines, le principale avantage des gobs est de pouvoir caser tout plein de héros. (voir ma liste, un peu de pub ne fait pas de mal :D ).

Si vous avez des petiuts conseils ou des avis fluff sur tout ce que je viens de vous dire ils seront les bienvenues

Tu as bien raison de te soucier du fluff, c'est (pour moi :crying: ) le plus important dans un armée pour être sûr de s'amuser, le thème.

666, welcome to Middle Earth :devil: .

EDIT: misérablement grillé de 10mn ... ça m'apprendra à me relire...

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare quand même un joueur de 40k (ou de WHB) qui se mette au SdA ! trop rare !

Tu as bien raison de te soucier du fluff, c'est (pour moi ) le plus important dans un armée pour être sûr de s'amuser, le thème.

Voila, tu as en partit compris j'aime bien le SDA comme jeu. Je suis un joueur qui aime collectionner des petites armées, être fluff et jouer sur un joli champs de bataille. Après les régles, la compétition et tout c'est un peux secondaire... :D Pour ca que j'ai toujours eu un faible pour le SDA :D

Tu as trop d'archer elfes

Arg! oui! J'avais complétement oubier ces 33% Les conditionnements en boite ne sont pas forcement facile pour avoir une armé efficace...

Donc, propose ceci:

Capitaine 75

6 archets 66

8 Guerrier 80

3 Lanciers 33

Total: 254 (depassement autorisé? Sinon j'enlève un guerrier)

Toujour dans l'idée du 500pts, GG me plait, je mettrais bien une banière (je viens de me rapeller que j'en ait une) pis des archets et des guerriers... Ca devrait faire une chouette armée des temps anciens :devil:

Pour la moria, je laisse tomber le 250pts pour le moment... Je racheterais une boite de gob et des heros (dont ce fameu roi)... Tout de façons il n'y a pas 46milles troupes différentes si on veut être fluff... Un balrog, pour la fig éventuelement :crying:

Merci pour vos conseils... (le plus dur sera quand même de me trouver des adversaire lol :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

au niveau du dépasseent, ca dépend contre qui tu joues: soit c'est un ami qui acceptera sportivement ton dépassement ( au pire tu lui permet la même débauche ) soit c'est pour un tournoi et dans ce cas on va gentiment de prier de freiner tes ardeurs guerrières...N'oublie pas, si tu n'as pas 'adversaires, va au magasinGW le plus proche et demande à jouer, ils sont tous sympa.

Mais revenons à nos moutons:

en 500 pts, je te conseille de voir ma liste de 500 points HE-Gondor ( c'est facile, c'est le dernier post^^).Si tu n'as pas de figs du Gondor prends un seul héros elfe très puissant ( elrond OU gg ) soit deux héros moins puissants, mais pas plus pour éviter un sous-nombre déja flagrant.N'oublie pas:33/100 d'archers ( et pas d'ARCHETS, ca c'est en musique) et 50 figurines maximum...

Voila man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.