Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Eldars]Le retour des guêpes


Noviceferatu

Messages recommandés

C'est sympa, c'est très wahou, c'est sûr, mais c'est pas non plus la folie.

Projet ambitieux et pour lequel on ne se fait pas de souci, mais la peinture, bien qu'originale, n'est pas masturbative.

J'imagine que les effets tachetés de couleurs obtenus par brosse à dent ? Ou par application minutieuse de gouttes de lavis orangés, sur les carlaingues et blindages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que tu ne réponds pas que à DarkRaider2 en postant cela ?

Autant j'apprécie que tu sois capable de faire preuve d'un certain recul, autant sur ta manière de t'exprimer

je ne sais comment le prendre ... t'apprécierai que je m'exprime de la même façon pour commenter tes propres figs ?

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les "commentaires onaniques" de certains ... :)

Magnifique armee et tres originale.

Pendant que tu es au chapitre modification du titan armorcast et si jetais toi :wink: je couperai les jambes au niveau des articulations des "hanches" pour repositionner les jambes (genre le mettre en mouvement). Cela ne devrait pas etre tres complique a faire je pense vu ce que tu as deja fait et cela apporterait amha bcp a cette piece

Je vais reparcourir ton thread mais tu as fait un tuto pour ton mouchetage ? il me semblait que javais lu que cetait fait a leponge cest ca ?

Bon courage !

Pierre-Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Les "posts" dans sujets à long terme défile trop vite! J'avais vu ta horde sur Warmania, mais même si je suis sur le Warfo depuis quelques temps, je la découvre que ce matin...!

La peinture est sympa mais donne tous son potentiel sur les photos de groupe ou là, ça claque!

J'avoue que je suis pas super fan des titans Armortruc. Je les trouves trop statiques et je suis du même avis que Daemon.......666! Si tu te sent capable de le rendre plus, comment dire...Dynamique, fais le!

Vu que tu tates quand même je suis sur que tu en la capacité!

Bon courage pour la suite, moi je vais lire le sujet depuis le début car la j'ai lu que les 2 dernieres pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (oui je me lève)

ARMORCAST on dit pas Armortruc mais ARMORCAST, et moi je les aime mes figs non mais :wink:

Pour ce qui est de la dynamique de la fig, oui ça serait sympa d'avoir plus de mouvement, mais pour avoir

une pause vraiment bien faite, c'est toute la fig qu'il faudrait charcuter : les hanches les genoux les pieds les épaules ... si je me contentai des jambes la fig serai quand même 'achement raide ... pas top pour de l'eldar

ça va comme justification ? :)

@daemon_hunter_666 : non c'est pas de l'éponge, c'est fait à la brosse à dent. Tu dilues fortement ta peinture

(pas autant que pour faire un lavis mais presque), tu trempes ta brosse dans la mixture (tu égouttes un peu, juste pour pas en mettre partout ) puis tu frottes les poils avec ton pouce en prenant soin de diriger les projection vers la fig.

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait à la brosse à dent. Tu dilues fortement ta peinture

(pas autant que pour faire un lavis mais presque), tu trempes ta brosse dans la mixture (tu égouttes un peu, juste pour pas en mettre partout ) puis tu frottes les poils avec ton pouce en prenant soin de diriger les projection vers la fig.

hahaaa j'en étais sûr :)

Je mets au point : la peinture est belle, le schéma est chouette, l'armée très cohérente et bien foutus, toussa.

C'est du bravo :wink:

Cela dit, je voulais juste dire que cela restait un effet wahou, càd que vue de pres les gurines restent d'un niveau mid+, du 6 ou 7 sur Cmon.

Mais cela ne gâche en rien la qualité de ton armée, désolé si j'ai heurté des sensibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'un les notes sur CMN veulent pas dire grand chose, suffit qu'un type jaloux te mette un 1 et paf, donc vraiment, jpense que le débat peut s'arrêter là.

Sinon contrairement à aethis, ben je trouve ce 2em titan Armorcast tout bonnement magnifique, que ça soit la pose, les armes, et aussi sa taille.

Les modifications effectuées sur le casque sont excellentes et étaient nécessaires en effet.

Vraiment chapeau très bas pour le rafistolage du titan au vue de son état initial.

ding, qui préfère les 2 Armorcast au revenant FW :)

Bonne continuation.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non, je ne pense pas qu'on puisse comparer une peinture d'armée à une peinture pour vitrine

Pour une fig destinée à la vitrine, oui il faut prendre le temps pour travailler les détails, l'éclairage, les dégradés et tout le bazar, ça prend du temps mais la fig est justement destinée à être admirée de près sous tous les angles. Pour une armée, il faut avoir une vision d'ensemble, donner une identité visuelle immédiatement perceptible. Personnellement je pense qu'il faut aller dans la simplicité et l'efficacité, rechercher l'effet "wahou", le truc qui claque au premier coup d'oeil. Si on est impatient de jouer, et qu'on veut en plus maintenir un certain niveau de peinture il est également nécessaire d'adapter son schéma de couleur à la peinture de masse afin d'optimiser le temps de peinture. On pourrait faire mieux, ça prendrai juste 15 min de plus ... par fig ... quand on se lance dans des projets comme le mien ou celui de Ding, ça fait vite lourd alors faut faire des concessions ... oups j'ai pas fait le reflet sur le ceinturon ... est ce vraiment important ?

Sans parler du temps passer sur les figs, je pense que peindre de la fig de vitrine dans le but de se faire une armée est un non sens. Pourquoi ? parce que les infimes détails, la finesses des dégradés, enfin bref toute la finesse du travail, tout le travail de peinture sera complètement noyé dans la masse.

Après bien sûr il y'a les pièces distinctives de l'armée, celles qu'on reconnaît au premier coup d'oeil, celles-ci, oui, méritent qu'on s'y attardent qu'on prenne plus de temps : Un grand prophète sur moto-jet a quand même droit à un traitement de faveur, comparé à une banale escouade de gardiens.

Je prévois l'achat de 3 escadrons de wind raiders et de 4 prismes de feu, je n'irai pas au-delà des standards que je me suis fixé pour peindre ces figs (juste améliorer la précision de la peinture et le rendu des prismes). Par contre je me défoncerai un peu plus pour l'autarque et le GP ... sans parler des futurs SHT cobra et scorpion mais ça c'est une autre histoire.

En attendant je dois m'occuper de ce chevalier qui bien sûr fait parti des "traitements de faveur" :)

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des bonnes paroles.

Tu as parfaitement résumé la chose, une armée, même si on veut se donner tout le mal du monde pour qu'elle soit magnifique, on ne poura pas le faire à moins de peindre les figurine une par une...ce qui est vite frustrant du fait de ne pas voir son armée progresser et donc du coup on va plus vite.

Faut pas chercher, c'est tout à fait normal, et dans mon cas aussi il y a surement des choses que je pourais améliorer mais bon...

Concernant ton chevalier, la aussi tu es dans le vrai, le truc est qu'il fait bien plus crédible sur une table de jeu que le revenant qui lui dispose d'une pose vraiment trop typé "exposition", d'ailleur j'aurai même peur de le bouger sur une table si j'en avait un...

Allez bonne continuation et encore bravo pour l'ensemble de ton projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonsoir bonsoir

après avoir constaté les dégâts (augmentation dramatiquement abusée du prix du prisme de feu) et après

avoir acheté en urgence sur ebay les 5 prismes qui me manquait je commence à me remettre tranquillement

à la peinture, après de long mois d'arrêt il s'agit de reprendre en douceur et de retrouver le coup de main

avant de s'attaquer au chevalier :clap:

donc voici les débuts de ma tempête solaire :)

chassis1se8.jpg

chassis2vl4.jpg

et une petite photo de l'ensemble de mes tanks

apercu1cl9.jpg

manque à l'appel un falcon pour compléter la frappe nébuleuse

cependant je pense qu'un jour il faudra que je m'occupe un peu de l'infanterie, à ce train là

j'aurai bientôt plus de tanks que de piétons :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire si ce n'est que cette armée est plus que sublime, l'ajout de la tempête solaire va rendre la chose encore plus impressionnante et te feras bien tripper en terme de jeu je pense :D

Sans faire de hors sujet, tu chiffres à combien en points ? histoire de comparer, ça serait sympa que tu mettes ta liste en section APO, dsl si c'est déjà fait :P

ding, tous ces chars c'est vraiment vraiment trop beau :crying:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

en février j'ai joué en format 4000pt apopo

en rajoutant le chevalier (450pt) et les prismes (à poils) ça montera à 5000pt facilement

j'ai également feuilleté le apopo reload au gw local, j'ai noté une petite formation légendaire bien sympatoche

(baharroth et ses aigles chasseurs), donc en rajoutant les wind raiders, la secte des ombres (de karandras)

et en complétant la frappe nébuleuse (avec une bonne cargaison de dragons) on arrivera à dépasser les 6000pt sans trop forcer :P si en plus on rajoute le coût suplémentaire des formations légendaires alors là ...

Sans parler de ma folie galopante qui veut me voir intégrer "les gros qui tachent" made in FW ... combien de temps vais je résister ? ça je ne saurais répondre

@senechal-frosties : courage et va pas trop vite, prends ton temps, va à ton rythme, perso je me préoccupe même plus de savoir si mes figs seront prêtes pour mon prochain rdv apopo, si c'est prêt tant mieux, si c'est pas prêt tant pi on fera autrement ... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle armée, tu prends ton temps et ça paye.

je suis admiratif de tes véhicules surtout l'effet tacheté+"rayure".

par contre seul hic, tes socles sont pas terrible, alors que de beaux socles rajouteraient de la valeur a ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noviceferatu.

Franchement ton armée, elle est vraiment superbe, moi aussi je fait des eldars (saim-hann) et meme si mon armée est belle je trouve que ton shéma d'armée vraiment mieu que le mien, c'est vraiment le plus beau shéma d'armée que j'ai vu pour des eldars.

Par contre je pense que araga a raison, pour une armée aussi belle sa merite des socles plus evolués quand meme(c'est mon avis :P ).Mais c'est pa ça qui va tout gacher :D .

Donc bonne continuation! Et encore bravo! :crying:

Hate de voir le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ton armée est magnifique tu a beaucoup de courage pour peindre tout ces falcons franchement je suis dingue devant mon ordi . De plus tu peins très très bien . En attente de nouvelles photos bonne continuation .

Darkos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :P

pour les socles, je plaide coupable, mais à ma décharge je n'ai toujours pas fixé ce que je voulais faire

pour mon plateau de présentation, donc ça attendra que toute l'armée soit prête.

Les socles des vengeurs/banshees/scorpions/dragons ne sont pas peints, quant à ceux des autres figs

oui j'ai l'intention de les refaire, car je m'oriente vers un truc qui s'intègre mieux au schéma de couleur de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en suis inspiré

à ce niveau là c'est bien plus que de l'inspiration vu que tu reprends exactement trait pour trait le motif du falcon de la page 2 :wink: "réutilisation" serait le terme le plus juste :P

m'enfin je suis flatté quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J' adore ton armée d' eldars :devil: (même si le chaos c' est les meilleurs :unsure: mouahahaha)

le chevalier est très bien avec son allure de samouraï et en plus il va bien avec les banshees.

Le titan également que je trouvais moche au début m' a parut de mieux en mieux au fur et à mesure.

Bravo pour ton armée X-/ et à quand la cour phénix de Khaine

Abyssion éblouit par cette armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.