Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Eldars]Le retour des guêpes


Noviceferatu

Messages recommandés

Pff je vien de finir de regarder ton post (depuis le début)

Je citerais un com que j'ai vu: "t'es un psycopathe"

Tu as une armée de dingue, et le rendu est impressionnant franchement bravo.

Persos j'adore l'autre contraste que tu as donné sur les motos en dominance de noir c'est celui que je préfère.

Maintenant je surveil ton post pour voir les évolution :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap: C'est trop bon, tu est mon idole :wink:

J'adore les Eldars mais du coup j'ai honte de mon armée de a peine 1500 pt et encore me reste plein (un petit "plein" par rapport a ton "plein") de figs a peindre.

Veux être mon mentor? :P

Pour kaela mensha Khaine!

ps: Tu vien de me rebooster a fond, je vais finir de peindre mes biel tan. Et je promet qu'un jour j'aurai une armé presque aussi vaste que la tienne du 5ème cadien et que l'on se rencontrera en combat singulier :rolleyes:

Modifié par larkin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Psychopathe moi ... ? :skull: ... bon bref

Nan pas d'évolution notable dans ma peinture, je poste juste deux photos, just for fun et un peu pour montrer ou j'en suis et être plus explicite que dans mon long message assez indigeste je l'avoue.

antig1.jpg

antig2.jpg

Sont actuellement présent sur la photo

24 moto-jets (4 escouades de 6)

9 lances de lumière (3 escouades de 3, les motos noires)

3 vypers

3 serpents

3 falcons

6 prismes (à terminer, si si, il reste des détails à fignoler)

Seront rajoutés très prochainement :

3 night spinner -_-

Seront rajoutés un jour plus ou moins proche (je ne peux avancer d'échéance) :

4 archontes sur moto-jet pour accompagner les 4 escouades de motos.

1 vypers. L'armement des deux ancienne est collé et non modulable. En partie conventionnelle j'en joue 2 au maximum avec un armement changeant d'une partie à l'autre. Donc une quatrième avec armement modulable ne sera pas inutile. Je sortirai les 4 pour apocalypse ou assaut planétaire.

3 serpents supplémentaires (parce que avec 3 c'est un peu juste pour faire une (belle) liste de 3K points ).

1 GP à moto avec une suite de 5 archontes (5 archontes c'est bien ... on verra par la suite pour porter les effectifs au-delà)

1 autarque (à moto évidemment)

1 patriarche wild-riders (différent de l'autarque ) et sa suite de 10 chevaliers (dont la grande bannière familiale) (pour des parties entre potes et/ou apocalyptiques)

Voilà. Je vais me concentrer sur la peinture/conversion de ce qu'il y'a sur ces deux photos (en plus des 3 night spinner) et après seulement on envisagera le reste. J'ai finalement décidé de me faire plais' et pas de me focaliser sur que je joue habituellement.

edit : j'ajoute aussi (en fait je le répète) que je ne me fixe pas de limite. Aussi longtemps que GW/FW sortira des figs eldars qui me plaisent, mon armée grandira.

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep',

alors déjà je me demande vraiment si tu es humain parce que peindre une dizaine d'anti-grav' en environ 2 mois, je trouve que c'est complètement dingue !

Ta peinture est excellente ( C'est bien l'aéro, hein ?) :lol: ! Et toutes ces boîtes sur ton bureau et sur ton lit......j'en baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaveeee :lol: !

Je me demande vraiment quelle est ta motivation ? Franchement, je te félicite très très mais alors très bas et pour les titans aussi ! Je sais pas au tu trouves la thune pour tout ça mais bon ( Mafieux ?) !

J'te souhaite vraiment un bon courage !! Et sache que le regard du Prestige sera toujours présent sur ton tuto ou que tu sois.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les spinner tu vas prendre ceux de Games qui vont sortir ou ceux de Forge?

Normalement ceux de Games, en espérant que les kits du prisme et du night spinner soient dans la même boîte. J'ai quelques projets de décors avec les pièces du prisme.

Yep',

alors déjà je me demande vraiment si tu es humain parce que peindre une dizaine d'anti-grav' en environ 2 mois, je trouve que c'est complètement dingue !

Euuuuuh ... j'ai commencé en 2003 et la collectionnite aigüe m'a pris en 2007 avec la sortie d'apocalypse. J'ai déjà fait il est vrai un très gros rush peinture, mais ça m'a complètement dégouté. Plus jamais. Je suis donc revenu à la méthode qui me réussit bien : je peints ce que je veux, quand je veux. Et si c'est pas près pour être joué, tant pis, je modifie ma liste.

Je me demande vraiment quelle est ta motivation ? Je sais pas au tu trouves la thune pour tout ça mais bon ( Mafieux ?) !

Ma motivation : juste l'envie de me faire une belle armée homogène et qui a de la gueule. Et une armée qui a de la gueule se doit d'être imposante. :lol:

Pour les thunes : 1 je bosse, 2 je n'ai à m'occuper que de ma gueule :lol: Cependant, depuis ma dernière grosse commande groupée (cf photo du lit), il y'a quasiment un an, je n'ai acheté qu'une seule boîte (GP et archontes). Je cherche aussi à diminuer au maximum les frais en achetant en angleterre, ou en occas pour les figs métalliques. :lol:

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtons cela, il n'a pas besoin de se justifier :whistling:

En tout cas, je me répète peut être concernant cette armée, mais tu nous propose là un travail absolument remarquable.

Ton sujet est mon préféré depuis le début et il le restera jusqu'à la fin.

Le plus remarquable est que malgré la répétition de tes figurines, ta peinture reste d'un niveau excellent sans se dégrader, ce qui contribue à la beauté et à l'homogénéité de ton projet.

Je reste en admiration devant ta motivation et ton amour de cette armée.

En tout cas, j'ai eu l'occasion de jeter un œil au nouveau night spinner, je le préfère moi aussi à celui de FW, et je suis aussi d'accord sur le fait que je n'accroche pas du tout au nouveau prisme, ou en tout cas, je ne m'y suis pas encore fait.

Me tarde de voir la suite et tes motojets avec les gardiens plastiques en pilotes.

Vraiment bonne continuation et ne tarde pas trop à nous montrer des nouvelles photos X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:wink::)

:wub:

NON JE NE SUIS PAS MORT :P

bien

Petite mise à jour :

les moto-jets en wip

http://picasaweb.google.com/nikopol1er/Mot...feat=directlink

les pilotes des 6 premières motos sont en cours de peintures, la conversion des 18 autres sont faites. Quand les 6 seront terminés on attaquera le reste.

Les gardes fantômes également en wip

http://picasaweb.google.com/nikopol1er/Gar...feat=directlink

Je dois faire les éclaircissements sur le jaune, terminer les gemmes, refaire le noir par endroit (et éliminer les bavures) et faire des éclaircissements sur le noir

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je commençais à me dire que le Maitre avait péri dans une bataille épique contre la Grande Ennemie. Que nenni mes frères et soeurs il est revenu! :wink::P

Et bien que dire, toujours aussi impressionnant^^ J'aime beaucoup le concept du "je vire les torses des gardiens à motojets moches pour mettre des gardiens normaux" (j'aurais perso poussé le concept au "je fais du vengeur sur motojet" lol)

La peinture est toujour aussi plaisante.

.

Les GF aussi commencent trés bien, j'aime particulièrement le contraste entre les parties jaunes + gemmes rouges avec les gemmes trés claires.

J'aurai perso vu le pagne d'une couleur différente du jaune par contre, car du coup il se fond peu être un peu trop...

En passant, le jaune, tu l'as passé sur sous couche blanche? Car il est trés propre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ton comm' enthousiaste ça fait toujours plaisir à lire ^_^

Pour ce qui est de la conversion des pilotes, je ne me suis pas trop foulé les méninges, je me suis contenté de reprendre ce qu'on peut voir dans fau le codex vaisseau monde ^_^ Je trouve la conversion simple et efficace. Je trouve la conversion simple et efficace et facilement réalisable en grand nombre. Pour les chevaliers wild riders j'utiliserai en plus les jambes des lances de lumière et des têtes de gardiens de choc (leurs moto-jets seront en prime légèrement modifiées).

Les pagnes des gardes fantômes ne sont pas finis loin sans faut, je dois y rajouter le motif noir caractéristique de mon armée ainsi que des runes en bleu.

Pour répondre à ta question, oui j'ai passé du blanc avant de poser le jaune. Je suis parti d'une sous-couche noire, puis j'ai passé plusieurs couches très diluées de blanc (jusqu'à obtenir un blanc impeccable) puis j'ai posé 6 couches de jaune en glacis.

edit : je suis d'ailleurs en train d'écrire une série de tutos dédiée au jaune :D

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Déprimant, avec tous les travaux que je dois faire actuellement j'ai pas le temps de bosser sur mes figs :good:

Pourquoi je remonte ce sujet alors ?

boarf j'ai quand même pris le temps de peindre l'épave d'aquila Macragge de mon club ... ces sagouins ont pas intérêt à moufeter ^_^

Voilà c'est du fait "à la va vite", en totale improvisation sans savoir ce que j'allais faire après chaque étape

http://picasaweb.google.com/nikopol1er/Dec...feat=directlink

C'est limite hors sujet mais bon j'avais pas envie de faire un nouveau topic juste pour ça X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est du fait "à la va vite", en totale improvisation sans savoir ce que j'allais faire après chaque étape

:good:

c'est du vite fait ça???argh...bah j'aimerai bien pouvoir faire ce que tu fais à la va vite...

félicitationSS

j'ai hâte de voir l'avancement de tes moto jets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ne te décourage pas Noviceferatu, on à tous des passages "à vide" quant on constitue un projet d'une telle ampleur.

Mais en tout cas, on est avec toi, et moi le premier !

Me tarde de voir la suite mais surtout pas de précipitations, tu te dois de conserver ton niveau actuel sans "bacler" les figs à venir.

ding, faut assumer, mais ça en vaudra très largement la chandelle :good:

Ah oui, très chouette ce décor au passage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends!!

Moi aussi j'ai passé mon été dans les travaux sans toucher une fig :good:

En tout cas ne perds pas la pèche car ton sujet est vraiment super, un des plus impressionnant du fofo (que l'on m'apporte la brosse à reluire!) ^_^

Sérieusement bravo pour ta armée et ta ténacité, et je suis bien d'accord avec ding, prend ton temps et ne bâcle pas par lassitude.

Au pire peints quelques décors "vite fait" pour te changer les idées, car elle fait bien baver ta notion du vite fait!!

Fouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du vite fait ça???

oui oui. J'ai fait un gros "sprouuutch" bleu à l'aérographe. Puis j'ai pris de la mousse de blister pour faire des gros "splotch" noirs. J'ai ensuite pris mon plus gros pinceau à aquarelle et j'ai fait un grand "splatch" de lavis ocre rouge sur l'ensemble et puis "pouf pouf pouf pouf" j'ai estompé le lavis avec un chiffon (ou de l'essuie-tout je sais plus :P ). J'ai pris le temps de faire le lining au pinceau et puis j'ai fait quelques brossages "froutch froutch froutch" et j'ai terminé avec ma brosse à dent pour faire des giclures "frrrrrrrtchhhh" .

J'étais un peu comme un gamin de maternelle à qui on dit de tremper ses pieds dans des bassines remplies de peinture puis qui s'amuse à courir sur une très grande feuille de papier ... (souvenirs souvenirs ^_^ )

Ca empêche pas de faire les choses "proprement" :P

"bacler"

bâcle

JAMAIS ... plutôt crever que de vendre mon âme à Slaanesh :good:

Contre la lassitude, j'ai décidé de commencer d'autres armées ... mais avec des listes d'armée bien définies cette fois, mais botus et mouche cousue :wub:

Au pire peints quelques décors "vite fait" pour te changer les idées, car elle fait bien baver ta notion du vite fait!!

tieng bonne idée, je vais m'occuper de mes pions objectifs X-/

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour ici,

je viens poster quelques news avant de retourner hiberner quelques mois.

Tisseur de nuit quasiment terminé, plus qu'à finir la tourelle et l'armement.

Troisième (et dernier, sisi c'est juré c'est le dernier) falcon très avancé.

18 moto-jets restantes : gros oeuvre terminé, encore beaucoup de travail à faire ... sans parler des pilotes

Allé hop des photos

http://picasaweb.google.com/nikopol1er/Mot...802557919353442

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ta réactualisation du post et du fait que je ne suis plus sûr d'avoir commenté ton post (je l'ai lu plusieurs fois, je suis toujours autant bluffé), pour te féliciter, un schéma de couleur original pour une armée titanesque et apocalyptique (sans mauvais jeux de mots ^_^ ).

Tu portes haut les couleurs eldars et quoiqu'en disent ces mauvaises langues d'humains (pfff pauvres mon-keighs, si ils savaient) "ça c'est pô une armée de PD" :whistling:

Une petite question qui a peut être déjà été posée (j'ai pas relu tout le post lol) quel type d'aérographe tu utilises? et où sont les fameux tutos sur le jaune? (éventuellement sur l'aérographe et ses techniques?)

Encore une fois, Bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :crying:

Une petite question qui a peut être déjà été posée (j'ai pas relu tout le post lol) quel type d'aérographe tu utilises ?

J'utilise un paasche VL-set, complet, facile à démonter et à nettoyer. Très bien pour débuter ou faire des travaux simples. Pas aussi puissant qu'un aéro haut de gamme mais suffisant pour le type de travail que je fais.

et où sont les fameux tutos sur le jaune? (éventuellement sur l'aérographe et ses techniques?)

Dans ma tête ^_^ j'aurai du en faire un concernant les 18 moto-jets et mes deux tanks, mais emporté dans mon élan j'ai pas pris le temps de faire des photos :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu gères grave !

Commentaire hautement constructif mais qui fait toujours plaisir à lire :clap:

Bon je viens de terminer le tisseur de nuit (night spinner pour les fondus de la VO )

tisseur3.jpg

http://picasaweb.google.com/nikopol1er/Mot...269682050098066

juste une petite crassouille à nettoyer, à l'arrière sur le générateur.

Je vais m'attacher maintenant à terminer le falcon.

edit : youps j'ai oublié de peindre la catapulte shuriken ... :wink:

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes il claque sévère !

Clairement, cette version du tisseur de nuit est excellente.

Sinon, le schéma de couleur est toujours aussi beau et le rendu bleuté de l'arme principale donne un clin d'œil très agréable à tes prismes de feu. La cohésion doit s'en ressentir encore plus sur la vue d'ensemble.

D'ailleurs, j'aimerai bien une photo de groupe de tout ce que tu as de peint là :clap:

D'ailleurs je ne sais pas si tu participes au tournoi de Cognac le 11 décembre ? Moi je ne sais toujours pas si j'y vais, vais voir...

En tout cas, j'adore toujours autant ce que tu fais :wink:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne sais pas si tu participes au tournoi de Cognac le 11 décembre ? Moi je ne sais toujours pas si j'y vais, vais voir...

Nan hélas je n'y serai pas. Je devrais être dans le coin fin Novembre début Décembre avec une virée sur Bordeaux, mais le 11 je serai déjà de retour sur Lyon.

D'ailleurs, j'aimerai bien une photo de groupe de tout ce que tu as de peint là :wink:

Et sinon, j'aimerai bien le retours de la photo de famille.... Si tu arrive à tout faire rentrer dans l'objectif :clap: .

Ca, ça viendra quand j'aurai terminé le falcon ... ça me fera donc un total de 13 chars antigrav' . (que je porterai à 18 en rajoutant 3 serpents et 2 tisseurs, mais c'est pas pour tout de suite ... ho non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal je ne supporte pas le night spinner (la fig hein) et là, ta version me réconcilie avec...

Très belle peinture en tout cas...

Bah j'ai toujours pensé, et dis, que la peinture standard GW ne met pas les figurines en valeur ... y'a qu'à voir comment ils peignent les nouveaux véhicules des eldars noirs ... sous-couche noire et surlignage. Bah ça aide pas à donner envie :)

Content de te faire changer d'avis :)

D'autres de prévu ?

Pas bien réveillé ce matin ? :P

ça me fera donc un total de 13 chars antigrav' . (que je porterai à 18 en rajoutant 3 serpents et 2 tisseurs, mais c'est pas pour tout de suite ... ho non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.