Aller au contenu
Warhammer Forum

[GT WHB 2007] Grandes lignes du règlement


Messages recommandés

Contre Drycha, quelle prévaut?...celle de Skarsnik qui oblige à faire rentrer les unités ennemies après le déploiement (donc au premier tour) ou celle de Drycha qui peut ne déployer aucune unité ?

Contre Thorek, faut avoir une sacré veine (6 sur 1D6) mais si ça marche alors c'est vraiment le plus beau piège de Skarsnik !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis partial :D celle de skarsnik, en effet les deux ne sont pas contradictoires puisque les unités retardées ne sont effectivement pas déployées :P LA règle dit juste:

"l'unité en question n'est pas déployée normalement mais arrivera en jeu par son bord de table lor de la phase de mouvement de son premier tour"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

petite question au passage, imaginons que je veuille utiliser la fig du perso spécial de l'empire avec sa GB, pour le jouer en tant qu'un héros avec GB, je respect le wysiwyg mais est ce que je peux le faire? c'est juste pour l'amour de la fig :huh:

chaotique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui se déplace de forêt en forêt tranquillou

Encore faut il avoir une table avec une foret de base dessus!

imaginons que je veuille utiliser la fig du perso spécial de l'empire avec sa GB, pour le jouer en tant qu'un héros avec GB, je respect le wysiwyg mais est ce que je peux le faire? c'est juste pour l'amour de la fig :huh:

ta réponse est dans la bible:

les figurines des personnages sont souvent exceptionnellement belles et de nombreux joueurs les utilisent pour représenter les héros ou les seigneur normaux de leur liste d'armée. Cela ne pose aucun problème tant que votre adversaire sait par avance que la figurine de personnages spécial que vous utilisez représente en fait un héros ou un seigneur tout a fait ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R- La description des effets de cet objet est effectivement pour le moins bancale. Nous réglerons ça dans les Q&R. (En attendant, mettez-vous d’accord avec votre adversaire avant le début de la partie sur la manière dont fonctionne cet objet, ou évitez de le prendre).

R- Tout ceci sera réglé dans les Q&R.

R- Voir les Q&R, aussi. (Là par contre, je dirais plutôt non).

etc...

Nous voilà bien avancé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'a surveillez les Q&R des sites GW (le site US est en général le premier a les sortir, puis UK et enfin France suivent).

Ceux sur l'empire et les ES commencent à manquer d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information je souhaiterai prendre la température de quelques joueurs/tournoyeurs qui indiqueraient la tendance de leur liste pour le GT 2007.

Donc en gros messieurs venez vous avec de l'ultra bourrin et dépoussièrez vous les téclis, tyrions et compagnies ou êtes vous plus dans l'idée de participer à une manifestation sympatique ? Car à l'évidence suivant les objectifs de chacun ça va pleurer dans les chaumières .

Pour ma part j'étais parti sur quelque chose de fort sans plus ..........mais la je me pose la question, car si c'est pour prendre 6 baches autant tomber dans l'ambiance et finir de peindre torek and co.........

Et la au moins prendre 6 baches avec torek et une "pluieheuhheade" de tir ça serait vraiment sympatique !

et puis comme je l'ai déja indiqué , je veux bien dans ce cas me porter volontaire pour adopter la liste la plus immonde avec torek histoire qu'on rale vraiment ! ^_^

En même temps ne ralerons que ceux qui affronteront un torek avec le joueur qui va bien, enfin je parle des bons raleurs :blink: ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu cherches en venant à ce tournoi? Faire un classement, jouer contre des trucs over forts, faire des parties avec des gens de partout, montrer ta belle armée...

Le fait que ce soit une ronde suisse quasi pure t'éclaire sur le fait qu'au bout d'un moment les armées les plus dures menées par les joueurs les plus efficaces se rencontreront ç coup sûr. Mais pas grand chose d'autre en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pricipe de la ronde suisse est la pour que le tournois soit bien durz, mais met aussi a l'abri les gens qui, comme moi, viendront en mou (et meme en M.O.U.), puisque tous les vaincus finironty bien par jouer entre eux.

Donc, si dans le lot, on en trouve une vingtaine pour venir avec du mou du genou, ca peut faire de la partie kiewl en queue de peloton...

Apres, jb l'a dit, ceux qui briguent le podium et ont les moyens de l'avoir viendront avec de l'immonde, mais il y en a qui seront la pour autre chose, s'amuser, par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce système de persos spéciaux des LA autorisés est un peu... domage.

Personnellement je souhaitais venir (si mon clic est assez rapide le 5juin) avec une liste d'ES bien optimisée, a ma facon de jouer... Mais si c'est pour rencontrer des persos bien immondes (car en général les persos spé font a eux seul l'armée, ou casiment), je me tate a venir avec du immonde... En même temps pas envie de jouer une armée commandée par Drycha... et les soeurs du crépuscule me paraissent cher payé pour leur efficacité, même sur grand aigle.

Enfin bref pas très satisfait de ce règlement.

-Druchii is back-

Modifié par Druchii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soeurs du crépuscule qui me paraissent cher payé pour leur efficacité, même sur grand aigle.
:wink::wink: :'(

Tirili tu vois que c'est nul les soeur du crépuscule!!

B)

Menk' taquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, jb l'a dit, ceux qui briguent le podium et ont les moyens de l'avoir viendront avec de l'immonde, mais il y en a qui seront la pour autre chose, s'amuser, par exemple ...

Et hop, encore une fois la tarte à la crème des lieux communs :wink: On peut jouer des armées très optimisées et s'amuser tout autant qu'avec des armées softs !!! :wink: En quoi jouer des armées optimisées serait antinomique du plaisir ludique ? :'( Et surtout, qui peut avoir la prétention de dire ce qui permet de s'amuser pour les autres ?????? :wink:

Cynosarge

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ne les jouez pas, c'est tout nul biggrin.gif

Ton ironique ... ou pas ?? :wink:

En quoi jouer des armées optimisées serait antinomique du plaisir ludique ? wink3.gif Et surtout, qui peut avoir la prétention de dire ce qui permet de s'amuser pour les autres ?????? blink.gif

D'un sens c'est vrai, certains peuvent prendre du plaisir a jouer des armées immondes, mais je ne pense pas que l'adversaire d'un tel joueur puisse eprouver autant de plaisir... a moins qu'il joue lui aussi une armée "immonde", et encore...

Et puis optimisé ce n'est pas forcément immonde. On peu jouer des armée très polyvalentes sans pour autant être immonde. Apres l'ajout de personnages spéciaux fait pencher la balance dans pas mal de livres d'armées je pense.

Enfin bref je suis décus de ce point du règlement. Mais j'essayerai d'avoir le clic rapide le 5 juin a 18h30 !

-Druchii des Bois-

Modifié par Druchii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi jouer des armées optimisées serait antinomique du plaisir ludique ? wink3.gif Et surtout, qui peut avoir la prétention de dire ce qui permet de s'amuser pour les autres ?????? blink.gif

D'un sens c'est vrai, certains peuvent prendre du plaisir a jouer des armées immondes, mais je ne pense pas que l'adversaire d'un tel joueur puisse eprouver autant de plaisir... a moins qu'il joue lui aussi une armée "immonde", et encore...

C'est ce que j'entendais par ma phrase. Pour avoir un peu poussé de l'eshin sur la table, j'ai une bonne idée de ce que peut donner une partie a sens unique, et , personnellement, j'ai du mal a m'amuser si l'autre ne s'amuse pas.

Apres, il est sur que deux listes porcines de niveau équivalent peuvent procurer aussi beaucoup de plaisir.

J'avoue que j'ai fait un amalgame un peu rapide, mais la n'était pas mon intention.

Je ne sais pas comment les autres s'amusent, mais je doute q'un gros crochu avec une liste immonde (je vise personne, heing) va prendre du plaisir a rouler sur les autres, mais prendre du plaisir, est-ce s'amuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti....

Tiens donc qu'est-ce qu'une liste immonde ?

Pourquoi jouer un tournoi si c'est pour critiquer les listes adverses mieux foutues ?

Pourquoi le plaisir de voir sa stratégie et sa liste fonctionner serait inacceptable ?

Bref vive la liberté !!

Fendulac taquin qui en a marre de voir des engueulades "ridicules" sur le forum (aucun lien avec ce post d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold
Citation:

Q- Certains joueurs pensent que la charge obligatoire des unités frénétiques s’effectue avec les mouvements obligatoires et qu’elle est soumise aux mêmes règles. Qu’en est-il exactement ?

R- Ils ont tort. C’est le fait de déclarer une charge qui est obligatoire pour une unité frénétique, ensuite la charge elle-même est une charge tout à fait ordinaire, qui s’effectue avec toutes les autres charges.

Mais une petite question me vient à l'esprit.

Imaginons qu'une unité frénétique soit en mesure de charger mais que le joueurs hésite, il vas donc jouets sur la frénésie et déclaré 3 autre charge puis il vas regardé la frénésie et voir qu'il peu charger mais ça charge rentre en 4 éme position ou en premiére?

Dans le cas ou ses possible, il devient donc possible de charger une unité venu baladé les elus de khorne avec un aigle ou des loups funest etc leur masquant ainsi cette unité de merde.

les empéchant de charger tout est n'importe quoi.

Si au contraire leur charge se déroule durant la phase de charge mais remplaçant notre premier choix ces derniers continue de charger tout est n'importe quoi.

Voilà merci de précisé :lol:

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBR page 52.

D'abord les déclarations de charge des unités non frénétiques et les réponses, puis on mesure pour voir si des unités frénétiques sont à portée de charge et sont forcées de charger les unités à portée.

D'ailleurs, c'est assez marrant ces règles de frénésie! En effet, si on suit à la lettre ce qui est écrit dans le GBR, il est impossible de déclarer une charge avec des frénétiques, même s'il est évident qu'ils sont à portée: on a pas le choix, on doit d'abord déclarer les charges de toutes les unités non frénétiques, attendre les réactions de charge, puis seulement vérifier la portée pour les frénétiques, désigner la cible de charge en cas de possibilités multiples et attendre les ouvelles réactions. On ne déclare jamais, c'est automatique et on a pas notre mot à dire.

Bref, même s'il serait parfois avantageux de d'abord déclarer une charge de frénétique sur une unité à portée évidente puis de déclarer d'autres charges, on ne peut pas! Car les frénétiques n'ont pas le droit de déclarer des charges volontaires! Quand on dit qu'il y a pas plus con qu'un Khorneux... :lol:

PS: qu'est ce qu'un question de règle fout dans ce sujet???

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold
PS: qu'est ce qu'un question de règle fout dans ce sujet???

Suite au lien de JB qui nous donnes tous les Q&R spécial grand tournoi étend donner que c'est pour le GT.

GBR page 52.

D'abord les déclarations de charge des unités non frénétiques et les réponses, puis on mesure pour voir si des unités frénétiques sont à portée de charge et sont forcées de charger les unités à portée.

Donc ça remplace bien notre premier choix soit sauf si un enfant du chaos ou un CA engage l'unité ( mouvement obligatoirer) avant les khorneux seront obliger de la charger.

Voilà merci. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, bonjour

En faite c’est une petite question d’autre technique un petit peux différente des autres. Comme je l’ai déjà dis sur l’autre thread du GT je compte venir uniquement comme photographe officiel de la team Suisse mais cela risque-t-il de pose problème aux yeux de GW (selon Fabio il n’y a aucun souci).

Faut-il faire une demande d’accréditation photographe officiel pour avoir vraiment aucun souci ?

(Dison que je n’ai pas trop envie qu’a la fin du tournoi GW me prenne ma carte mémoire et me prennent ce qu’ils ont envie..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.