Aller au contenu
Warhammer Forum

[GT WHB 2007] Grandes lignes du règlement


Messages recommandés

N'oublions pas également qu'aucun tournoi ne se fait en ronde suisse pure ... et que les "poules de niveau" entrainent souvent des parties difficiles pour les joueurs "Thorek" car ils méritent d'être punis :whistling: *

Maintenant, il ne faut pas oublier que Thorek a quelques faiblesses que certaines armées peuvent exploiter ...

Dans la constitution de la liste ...

- Coût élevé

- OM prédéfinis --> Pas de RAM ni d'immunité CF :whistling:

Dans le jeu ...

- Skraggi :shifty: --> "Couic" Skraggi = Thorek redevient une enclume pas si top que ça --> Tunneliers :devil: , Mineurs "enclumés" :P , autre Thorek (juste pour les punir :D ), etc ...

- Obligation d'un autre MDR pour la dissip --> un seul slot pour Thane GB, maitre ingénieur ou héros tueur :o

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas également qu'aucun tournoi ne se fait en ronde suisse pure ... et que les "poules de niveau" entrainent souvent des parties difficiles pour les joueurs "Thorek" car ils méritent d'être punis *

mais comme là ce sera pas une poule c'est la fête :P

Maintenant, il ne faut pas oublier que Thorek a quelques faiblesses que certaines armées peuvent exploiter ...

c'est vite dit.... :whistling:

Dans la constitution de la liste ...

- Coût élevé

à peine plus cher qu'un seigneur des rune sur enclume classique :devil:

- OM prédéfinis --> Pas de RAM ni d'immunité CF

d'un autre coté, un petit coté offensif légèrement calmant :whistling:

- Obligation d'un autre MDR pour la dissip --> un seul slot pour Thane GB, maitre ingénieur ou héros tueur

tout à fait

Dans le jeu ...

- Skraggi --> "Couic" Skraggi = Thorek redevient une enclume pas si top que ça --> Tunneliers

bah ça reste tout de même un seigneur des runes balançant des pouvoirs anciens à 3+, ça reste bourrin, et comme le gars a monté sa liste basée sur chatechate autant pas s'arrêter là, et le soucis c'est que les tunnelliers n'arrivent qu'au deuxième tour minimum de l'adversaire, alors que le nain a certainement de grandes chances de commencer, soit 2 tours d'avance avant que skraggi éventuellement ne meurt.... aïe bobo aux fesses. :D

, Mineurs "enclumés" , autre Thorek (juste pour les punir ), etc ...

là encore après les batailles miroir sont à la discrétion des orgas, un full fers contre un full fers, un skav contre un skav, bref que des parties intéressantes en perspective :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas également qu'aucun tournoi ne se fait en ronde suisse pure ... et que les "poules de niveau" entrainent souvent des parties difficiles pour les joueurs "Thorek" car ils méritent d'être punis :whistling: *

Maintenant, il ne faut pas oublier que Thorek a quelques faiblesses que certaines armées peuvent exploiter ...

Dans la constitution de la liste ...

- Coût élevé

- OM prédéfinis --> Pas de RAM ni d'immunité CF :whistling:

Dans le jeu ...

- Skraggi :shifty: --> "Couic" Skraggi = Thorek redevient une enclume pas si top que ça --> Tunneliers :devil: , Mineurs "enclumés" :P , autre Thorek (juste pour les punir :D ), etc ...

- Obligation d'un autre MDR pour la dissip --> un seul slot pour Thane GB, maitre ingénieur ou héros tueur :o

héhé, ça fait plaisir de lire ceci!

N'oublions pas que le tournoi est à 2000, et pas à 2500/3000. Thorek est en effet un choix que certains ne feront pas. Sans pour autant "brider" leur armée naine. Loin de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lors d'autres tournois avec un peu d'importance qu'en est il des perfs des nains avec thorek ?

hum...voyons voir....

Il fut un temps ou le dit "thorek" fut un peu moins connu...thorek sortait a peine des brumes :whistling: ....on appellera cela le tournoi "decouverte"! :whistling:

la deuxieme experience fut beaucoup moins glorieuse avec une automutilation naine a plusieurs reprises.

et quand thorek pete....ça sent vraiment mauvais... :devil:

soit 2 tours d'avance avant que skraggi éventuellement ne meurt.... aïe bobo aux fesses.

oui mais en meme temps si le joueur nain est pas trop con, je vois pas comment les tunneliers ou autres scorpions arrivent a l'engager. :shifty:

ps; j'avais pas bien lu et j'avais raté le 'eventuellement'..

Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps; j'avais pas bien lu et j'avais raté le 'eventuellement'..

:D

mais je le redis énormément d'armées peuvent faire des trucs monstrueux donc pas de psychotage sur thorek :devil: de plus ce pauvre Thorek est tout de même limité par la chance du joueur qui le manipule :P

PS: pourvu que Sylv ne lise pas ça :whistling::whistling::shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en meme temps si le joueur nain est pas trop con, je vois pas comment les tunneliers ou autres scorpions arrivent a l'engager. :whistling:

ps; j'avais pas bien lu et j'avais raté le 'eventuellement'..

Au hasard en mettant le pion de tuneliers sur l'enclume ... à moins que quelque chose m'est échappé dans les règles de Skraggi (ce qui est fort possible), en cas de Hit bien évidement, on engage obligatoirement l'enclume et ses servants, après on applique les règles d'engagement en maximisant les figos au contact ...

mais je le redis énormément d'armées peuvent faire des trucs monstrueux donc pas de psychotage sur thorek

+1

là encore après les batailles miroir sont à la discrétion des orgas, un full fers contre un full fers, un skav contre un skav, bref que des parties intéressantes en perspective

Tu m'excuseras mon Didou, mais un bret ou un skav no limit est quand même beaucoup plus intéressant à affronter qu'un Thorek ... qui est du yams total sur une seule pièce qui ne bouge pas et n'a pas besoin de ligne de vue ...

Je le répète, Thorek AMHA n'est pas ce qui se fait de mieux en nain, mais c'est clairement ce qui se fait de plus Yams tout LA confondu ... donc que les joueurs de Yams restent entre eux. Moi perso, je jouerai au 421 avec ceux de 421 :whistling: ...

- Solkiss, enclume du pauvre "qualité :shifty: " ... chatte-chatte 13!!! -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras mon Didou, mais un bret ou un skav no limit est quand même beaucoup plus intéressant à affronter qu'un Thorek ... qui est du yams total sur une seule pièce qui ne bouge pas et n'a pas besoin de ligne de vue ...

absoluement pas, un joueur skav en no limit joue purement et simplement au Yam's sur une grosse partie de son armée, donc c'est le même problème et la même solution à appliquer à mon avis, les canons à malfoudre n'ont pas besoin de ligne de vue et la magie est du Yam's à l'état pur, niveau intérêt ça frole le Thorek.

Bref même intérêt, même punition :whistling:

Bret idem, on reprend du Hugues 1 neurone, moi avance moi charge, même punition, et des baston skav-skav ou bret-bret sont tout à fait appropriées pour calmer ce type de joueurs. :shifty: Il en va de même pour le full tir/magie de l'empire, etc, etc....

Je le répète, Thorek AMHA n'est pas ce qui se fait de mieux en nain, mais c'est clairement ce qui se fait de plus Yams tout LA confondu ... donc que les joueurs de Yams restent entre eux. Moi perso, je jouerai au 421 avec ceux de 421 ...

warhammer est un jeu de dés, mais malheureusemùent il n'y a pas que Thorek qui fait jouer au Yam's.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras mon Didou, mais un bret ou un skav no limit est quand même beaucoup plus intéressant à affronter qu'un Thorek ... qui est du yams total sur une seule pièce qui ne bouge pas et n'a pas besoin de ligne de vue ...

absoluement pas, un joueur skav en no limit joue purement et simplement au Yam's sur une grosse partie de son armée, donc c'est le même problème et la même solution à appliquer à mon avis, les canons à malfoudre n'ont pas besoin de ligne de vue et la magie est du Yam's à l'état pur, niveau intérêt ça frole le Thorek.

Bref même intérêt, même punition :)

Bret idem, on reprend du Hugues 1 neurone, moi avance moi charge, même punition, et des baston skav-skav ou bret-bret sont tout à fait appropriées pour calmer ce type de joueurs. :P Il en va de même pour le full tir/magie de l'empire, etc, etc....

Ton avis :D ... mais c'est vrai, c'est tellement plus interressant d'affronter une armée qui une fois le déploiement terminé, ne bouge pratiquement pas, gun, 3+relançable et brouettes de d6 touches F4, ne bouge pratiquement pas, gun, 3+relançables et brouettes de d6 touches F4, ne bouge pratiquement pas, gun, etc ... follement amusant.

Après, je ne défendrai pas l'intérêt absolu du 4 nécros, du 4 technomages full tir, du full fer bretonnien, j'en passe et des meilleurs ... mais en intérêt "relatif" de jeu, il n'y a pas photo par rapport à une armée qui zappe le mouvement, la magie et le close pour faire du "je t'enclume la gueule" puis "je t'enclume la gueule" puis "je t'enclume la gueule".

Et puis surtout, face à une full magie, il y a de la dissip, face à un full fer, il y a du mouvement "intelligent", face à un full tir, une juste utilisation des décors et des unités, face à Thorek, rien que de la frustration jusqu'à ce qu'on lui est fait la peau :)

Encore une fois, je ne crache pas sur Thorek parcqu'il déséquilibre tellement le jeu qu'il rend les nains au dessus de tous (ce qui n'est pas le cas), mais pour l'inintéret qu'il y a à l'affronter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour l'inintéret qu'il y a à l'affronter

et pourtant tu vas en avois des armées inintéressantes à affronter... empire fuul tir/full magie, skavens full tirs full magie etc.... et c'est pas parce qu'il y a 2 trucs qui vont bouger dans ces armées qu'elles ne zapent pas le mouvement :) c'est comme si moi je te sortais qu'avec Thorek il y avait du mouvement grace aux unités de mineurs que tu te prendras dans le dos.... :P en plus c'est pas comme si avec ou sans thorek les nains ne restaient pas à camper dans leur zone de déploiement :D

Ju, celui qui rit quand on l'enclume....

ou pas :P tout dépend si les jzzails meurent au tour un et font paniquer toute l'armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour l'inintéret qu'il y a à l'affronter

et pourtant tu vas en avois des armées inintéressantes à affronter... empire fuul tir/full magie, skavens full tirs full magie etc.... et c'est pas parce qu'il y a 2 trucs qui vont bouger dans ces armées qu'elles ne zapent pas le mouvement ^_^ c'est comme si moi je te sortais qu'avec Thorek il y avait du mouvement grace aux unités de mineurs que tu te prendras dans le dos.... :P en plus c'est pas comme si avec ou sans thorek les nains ne restaient pas à camper dans leur zone de déploiement :D

Je dis pas que toutes les armées no limit sont agréables à affronter :D , je ne fais qu'un comparatif :) ...

Sinon, les nains sans Thorek ne bougent pas trop non plus, mais ils nécessitent un poil plus de doigté pour être efficace, et sont plus interessants à affronter sans être moins forts ... que demande le peuple :D

Ju, celui qui rit quand on l'enclume....

ou pas :D tout dépend si les jzzails meurent au tour un et font paniquer toute l'armée :)

En même temps, tous les points étant avec la cloche, la panique je m'en branle :D ... un certain temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Chuuuuut JB, après tout le monde va piquer l'idée :D

j'y pense puis j'oublis c'est la vie c'est la vie.

bon pour info les soeur peuvent poutrer thorek en un tour aussi s'il elle sont su raigle, il peut rien sauf mourir sous 1touche de force 6 sans svg avec 1d6. syna :)

bref après y a thorek et le joueur :) et puis on est pas à 2500 ou 3000 efectivement.

arrêtons de psychoter et voyons le jour J (pour ceux préselectionnés et qui cliquerons les plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Chuuuuut JB, après tout le monde va piquer l'idée :D

j'y pense puis j'oublis c'est la vie c'est la vie.

bon pour info les soeur peuvent poutrer thorek en un tour aussi s'il elle sont su raigle, il peut rien sauf mourir sous 1touche de force 6 sans svg avec 1d6. syna :)

bref après y a thorek et le joueur :) et puis on est pas à 2500 ou 3000 efectivement.

arrêtons de psychoter et voyons le jour J (pour ceux préselectionnés et qui cliquerons les plus vite.

Mais bien sûr :P

touche sur 2+, blesse sur 3+ et derrière Thorek a quand même sa 4+ normale (l'arc n'enlève pas les sauvegardes et Thorek a une 1+) puis la 4+ invu contre les tirs due à l'enclume donc non ce n'est pas gagné mais après le tir, il y a la charge avec 8 pralines de F4 par tour avec PU 5 pour bloquer le pépére définitivement

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour info les soeur peuvent poutrer thorek en un tour aussi s'il elle sont su raigle, il peut rien sauf mourir sous 1touche de force 6 sans svg avec 1d6. syna :P

Tien, il me semblait que ce "truc" autorisait les Svg d'armure... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour info les soeur peuvent poutrer thorek en un tour aussi s'il elle sont su raigle, il peut rien sauf mourir sous 1touche de force 6 sans svg avec 1d6. syna :P

Tien, il me semblait que ce "truc" autorisait les Svg d'armure... :)

Lelfe des boué a du mal avec les ES et les nains, je crois qu'il ne les joue pas :):P:D^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Chuuuuut JB, après tout le monde va piquer l'idée :D

j'y pense puis j'oublis c'est la vie c'est la vie.

bon pour info les soeur peuvent poutrer thorek en un tour aussi s'il elle sont su raigle, il peut rien sauf mourir sous 1touche de force 6 sans svg avec 1d6. syna :)

bref après y a thorek et le joueur :P et puis on est pas à 2500 ou 3000 efectivement.

arrêtons de psychoter et voyons le jour J (pour ceux préselectionnés et qui cliquerons les plus vite.

Mais bien sûr ^_^

touche sur 2+, blesse sur 3+ et derrière Thorek a quand même sa 4+ normale (l'arc n'enlève pas les sauvegardes et Thorek a une 1+) puis la 4+ invu contre les tirs due à l'enclume donc non ce n'est pas gagné mais après le tir, il y a la charge avec 8 pralines de F4 par tour avec PU 5 pour bloquer le pépére définitivement

Clair qu'il est pas si évident à buter à l'arc d'Arahan, maintenant Kraggi lui...si ! hi hi hi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je préfèrerai affronter une armée menée par Thorek (parce qu'on peut quand même prendre des points) qu'une armée menée par Drycha qui se cache toute la partie, qui se déplace de forêt en forêt tranquillou...et qui sort comme une fleur (des bois) aux derniers tours pour prendre quelques quarts de tables...et avant de buter Drycha faut s'accrocher.

Au tournoi de Vitrolles, les personnages spéciaux étaient autorisés et les quelques joueurs qui utilisaient Thorek n'ont pas eu les meilleurs résultats.

Contre Thorek et contre n'importe quel nain "enclumé" il faut vite aller au corps à corps pour bloquer les effets de l'enclume. (mais je devrais peut-être pas le dire vu que je joue nain avec enclume... :D ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais heureusement il y a Skarsnik il est trop fort contre Drycha :)

Tiens regarde cette unité rentrera au premier tour puis celle-là aussi au final t'as une unité sur six qui devra renter au premier tour :)

Trop fort Skarsnik et ses pièges :D

Remarque le Skarsnik marche aussi contre thorek, tiens il se déploie pas.... Oh c'est con il peut pas bouger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.