Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GT WHB 2007] Grandes lignes du règlement


Messages recommandés

Waugh,

D'ici deux semaines environ, on aura mis en ligne le règlement du Grand Tournoi 2007 de Warhammer. La chose est rédigée en tenant compte des avis exprimés dans le questionnaire du GT 2006 (et de divers autres facteurs comme les contraintes d'organisation), mais pas définitive.

Comme l'idée est de relier, en France, les GT à la joyeuse Communauté, la charte du championnat va également être refondue et simplifiée. Outre cela, je vous montre ici, par avance, les grandes lignes du règlement (sans les horaires ni autres détails) afin que vous puissiez donner votre avis sur la chose, tant qu'à faire.

FONCTIONNEMENT :

Chaque joueur effectuera six batailles de six tours selon un système de Ronde Suisse.

Cette Ronde Suisse fonctionne de la façon suivante :

• Les appariements du premier tour se feront par ordre de composition d'armée. Ce critère de composition n’interviendra pas au-delà du premier appariement.

• Les tours suivants s'effectueront par ordre de classement (le premier contre le second, le troisième contre le quatrième…). Le critère de départage, en cas d’égalité aux points de tournoi, sera les points de victoire cumulés au fil des parties.

Ceci permet aux perdants du premier tour de rester en course pour un éventuel podium. Tous les joueurs s'engagent à jouer leurs six parties, même s'ils perdent à chaque rencontre !

Eu égard au budget employé et à la durée des parties (2h30), les joueurs sont exhortés à jouer avec flegme et promptitude, pour que chacun retire tout le plaisir de chaque partie. Les joueurs qui ne remettent pas leur résultat de partie à temps, ou qui sont convaincus de tricherie, recevront les points correspondant à une défaite pour la partie en cours.

Budget : Chaque armée devra faire au strict maximum 2000 points, en respectant le tableau de sélection de son livre d'armée et autres limitations usuelles des règles de la septième édition de Warhammer.

RESTRICTIONS :

• Les armées devront être exclusivement constituées de Figurines Citadel, Marauder ou Forge World, sur socle réglementaire correspondant à l'univers de Warhammer (les conversions sont autorisées tant qu'elles respectent cet univers et l’emploi des références ci-dessus). Les machines de guerre doivent être soclées. Vous trouverez les références sur le soclage dans ce document : http://fr.games-workshop.com/telechargemen...u/socles_pu.pdf

• Les figurines doivent être entièrement peintes, et leurs socles floqués ou texturés.

• Les armées jouées devront être issues des Livres d’Armée suivants : Bêtes du Chaos, Bretonnie, Comtes Vampires, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Empire, Hauts-Elfes, Hommes-Lézards, Hordes du Chaos, Nains, Orques & Gobelins, Rois des Tombes, Royaumes Ogres, Skaven.

• Les personnages spéciaux issus de ces mêmes Livres d’Armées sont autorisés.

• Aucun mercenaire n'est permis, hormis le Géant (en tant qu’Unité Rare) pour les armées suivantes : Empire, Elfes Noirs, Comtes Vampires, Rois des Tombes, Skavens. Ses règles se trouvent en pages 26-27 de White Dwarf n°144, et à cette adresse : http://fr.games-workshop.com/telechargemen...egles_geant.pdf

• Aucune liste d'armée alternative n'est permise, même lorsqu’il est écrit que l’accord de l’adversaire n’est pas requis (pas de Clan Skryre Skaven, pas d’armée Hommes-Lézards des Terres du Sud …).

• Les armées doivent être WYSIWYG, c'est-à-dire que chaque figurine doit représenter physiquement ce qu’elle est en termes de jeu, ainsi que l'équipement dont elle dispose. Par exemple, une unité de figurines d'arquebusiers ne peut être utilisée pour jouer une unité d'arbalétriers. Un héros avec arme à deux mains doit effectivement en comporter une sur sa figurine. Seuls les équipements magiques qui ne sont pas des armes, armures, masques ou autres objets de nature flagrante ne sont pas à représenter obligatoirement (parchemins, fioles, bagues …). Si vous avez un doute sur la représentativité de votre unité, n’hésitez pas à nous présenter une image de celle-ci, aux coordonnées mentionnées ci-après. En cas de litige sur la représentativité des figurines, raison sera donnée aux joueurs qui tendent vers un WYSIWYG exhaustif.

• Les listes d'armées devront être lisibles, en Français (les fichiers informatiques envoyés par e-mail sont recommandés ; assurez-vous que nous l’avons bien reçu en consultant votre boîte !). De plus, vous devez y faire apparaître les coûts des différents équipements et options, ainsi que le ou les domaine(s) de magie accessibles pour chaque sorcier, dans la section "notes". Autant que possible, nous vous prions d’utiliser le modèle proposé à cette adresse : <insérer lien>

CONDITIONS DE VICTOIRE :

Le scénario utilisé au long du Grand Tournoi sera la Bataille Rangée décrite en page 2 du livre de règles. Le résultat de chaque partie sera déterminé selon les critères de victoire décrits en pages 102 et 103 dudit livre de règles.

POINTS DE CLASSEMENT DES PARTIES (90 points maximum)

• Match nul (entre 0 et 299 pts de différence) : 7 points.

• Victoire : 15 points.

• Défaite : 3 points.

AUTRES POINTS DE CLASSEMENT (40 points maximum)

• Rédaction d’armée (10 points) : à la réception de votre liste, sa justesse, sa lisibilité et sa ponctualité feront l’objet d’une note spécifique (pensez aux correcteurs). Si par exemple votre feuille d'armée n'a pas été remise dans les temps, des points vous seront retirés. Faites en sorte que votre liste soit juste du premier coup, et évitez de l’envoyer au dernier moment ou de changer d’avis !

• Peinture (20 points) : Au début du tournoi, les juges pour la peinture attribueront à chaque joueur une note tenant entre autre compte de la qualité du soclage, de l’harmonie des couleurs et de l’homogénéité de l’armée, du niveau d’application de la peinture, des conversions, des marquages d’unité et/ou bannières, etc.

• Attitude du joueur (10 points) : Chaque participant dispose d’un capital de départ de 10 points, pour récompenser la bonne tenue qu’on attend de lui. Au fil du tournoi, les arbitres se réservent la possibilité de retirer des points sur la base des incorrections constatées (duperie mineure, dissimulation de règle manifeste …). Dans le cas d’une fraude majeure (dés pipés, tricherie flagrante, ralentissement éhonté de la partie …) ou d’un comportement particulièrement discourtois, une défaite automatique pourra être infligée. Les cas de violence physique entraîneront naturellement l’exclusion du tournoi.

RECOMPENSES

Cinq prix seront attribués lors de ce Grand Tournoi.

• Trois prix seront attribués en fonction du Classement Général. Le joueur ayant accumulé le plus de points sera désigné Grand Vainqueur du tournoi, en tenant compte des points des parties, de la qualité de peinture, de l'esprit de l'armée et de son attitude. Le deuxième et le troisième seront également récompensés. Les points des conditions de victoire départageront les égalités éventuelles.

• Un prix sera décerné à la plus belle armée (conversion et peinture). Ce prix ne peut être attribué deux fois à la même armée.

• Un prix de noblesse récompensera l'attitude du joueur et le respect de l'historique de son armée. Si vous possédez l’armée la plus difficile à jouer de tout le tournoi, vous êtes un bon candidat à ce prix !

Comme vous le voyez, ce sera genre du "Army Books-based no-limit", avec une note de peinture incitative mais pas de note de compo, pluss de points étant alloués à la rédaction de liste (malheur aux gens qui enverront plus d'une tentative de liste, honnêtement c'est non seulement du brouillage d'écoute, mais surtout je n'aurai pas le temps de gérer ce genre de farces !). Il n'y aura pas de mercenaires, à part le géant. Il y aura du perso spécial issu des LA, mais pas de listes alternatives.

Ce que vous voyez là, j'insiste, n'est pas définitif : on va en décider une fois pour toutes dans les jours à venir. L'idée est de montrer cela à qui veut bien donner son avis, en-dehors des "happy few" qui ont déjà contribué à la chose par leurs remarques en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore accepté ? :D

J'ai une question niveaux figs, il me semble que l'année dernière les pitous issues du SDA étaient refusées. Et cette année ? Je me servirais bien de certains gobelins édition Atlas pour compléter mes rangs.

A votre place j'obligerais des fichiers texte, j'ai recu des formats excels c'est super chiant quand c'est mis en page n'importe comment.

J'avais pas vu que c'était la section aide aux orgas donc :

- Totalement pas fan de l'intégration des persos spés surtout a cause de Thorek. Mais comme ca je jouerais skarsnik :D

- Ca va etre un tournoi de bourrin mais le GT l'a toujours été, au moins la suppression de la note de compo évitera l'hypocrisie et les raleries.

- On avait dit quoi l'année derniere sur les ratios nuls / victoire défaite ? m'en souviens plus :skull:

- Abandon total des scénarios ?

Cette année je prends la tuture si je viens et je serais à l'heure :)

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain :lol:

Quelques menues remarques puisque c'est un jet non définitif ...

- No limit avec une pseudo note de compo sur la première ronde qui disparait ensuite :D

- Pas de liste tempète du chaos :P

- Perso spéciaux autorisés :):skull: ... mais heureusement seulement ceux issus des LA (donc pas de Lamenoire si j'ai bien compris, ni de Valten :wink: )

- Différenciation Nul/Nul (14) vs Défaite/Victoire (18) assez dommage puisque contrairement au foot :D c'est souvent le match nul qui entraine les plus belles parties.

A plouche

- Solkiss, qui changera d'année avec un peu d'avance :D -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du bourrin, c'est le règlement idéal :D Et vu la tête des notes de compo l'année dernière, c'est effectivement une bonne idée de ne pas en mettre cette année :skull:.

Sinon, ça va Thorekiser, aïeuh !!

Et pour plussoyer Solkiss, dommage que deux nuls ne valent pas autant qu'une victoire et une défaite.

*Cele'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en speed quelques remarques :

- Dommage de ne plus avoir de scénarios, cela permettait des batailles originales, tendues et valorisait l’adaptation et l’ingéniosité du moment. C’était le coté perfectible par rapport à l’an dernier, garder les scénarios en les améliorant.

- Beurk et rebeurk pour l’autorisation des personnages spéciaux. Avec certains, on ne joue plus vraiment à du battle standard. On peut au moins espérer les modifications américaines pour Thorec…

- Un gros no limit bien porc, au moins on est fixé.

- Les règles des généraux mercenaires du site GW sont elles autorisées ? En même temps, en pur no limit je crois que je peux probablement ranger les figs.

- Une date en prévision pour commencer à préparer le planning. Un espoir de jouer le samedi et le dimanche ?

Cynosarge

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de SoC effectivement, pas de LameNoire & co (mais Malekith est bienvenu pour ceux qui veulent claquer la moitié de l'armée en un patron), pas de compo, pas de scénario, ce sera youpi-ya. Je me demande combien il y aura de hordes de cannibales menées par un Skrag, tiens. Pour le Thorek, on va voir.

Les gobs de la moria joués directement en guise de gobs WHB sont carrément du count-as, vue la différence physique (et de caractère) entre les deux peuplades. Donc non, et aucune raison d'ailleurs : il y a déjà de fort bons gobs en gamme courante, qui représentent (incroyablement) des gobs du Vieux Monde purs et durs.

Les bricolages composites incluant des éléments de gurines SdA sont jouables, mais réduisent sensiblement la probabilité qu'on montre le résultat sur le site ou dans le WD, pour la question usuelle de licence.

Le contrôle du WYSIWYG sera probablement géré de manière "ad hoc", genre vite et sans pitié par des gens frustrés et misanthropes, avec gestion des cas litigieux ultérieurs selon la convenance de l'adversaire, si celui-ci a fait pluss d'effort de wouzouwoug tout du moins. La répercussion exacte sur l'horaire reste à établir, je préfèrerai que les gains éventuels se fassent au bénéfice de la brève pause de midi, pour que les gens discutent (vu que la particularité du GT est de drainer du monde de toutes les régions, comparativement plus que d'autres manifs de taille comparable, nonobstant le fait que 80% des participants sont de toute manière déjà des tournoyeurs itinérants).

Pour les truanderies, on a un barème totalement arbitraire et 'san-pittier' ; beaucoup de choses tyranniques furent mises en place à l'occasion du dernier GT40K, notamment sur la fin des parties et les grugeries prises en flag ou lourdement soupçonnées. Les joueurs seront conviés à s'arranger entre eux comme les citoyens d'un Etat policé, sinon l'arbitre voisin gérera cela. Contrairement au GTUK, on ne se reposera pas sur le 4+ par défaut, on aura sur place un corpus de référence aussi gros que possible. Le bon point est qu'on gagnera mucho temps sur les histoires de fuite et autres ex-redirections, grâce à la V7.

Le GT se situe de nouveau à l'Agora d'Aubagne parce que le faire genre à Lyon ou autre coûterait sensiblement plus, et qu'on ne répercute déjà pas, très loin de là, le coût réel du bazar sur les 30€ du ticket. La date sera normalement le vendredi 24 et le samedi 25 août (pas de dimanche, pour des raisons fort longues à expliquer).

La durée des parties restera de 2h30 (pour mémoire, au GTUK c'est 2h à format similaire) ; le système 15/7/3 nous semble assez cohérent avec la démarche générale, bien que je préfère moi-même personnellement le 5/10/15 par exemple, mais c'est toujours moins d'écart que le 3/1/0 britannique.

Pour le décor, ce sera moins dense, conformément à la volonté du peuple. "Oblast nye primast lioutska" (si j'orthographie correctement).

Les reclassements se faisant uniquement en ronde suisse au résultat, ça ira vite et sans heurt. Qui plus est, bien qu'on sera probablement moins nombreux à encadrer la manifestation, ce sera avec du monde qui aura déjà "vu l'éléphant", installé du Games Day autant que vu du GT. Et vous bénéficierez, heureux participants, de la présence rayonnante de votre serviteur et ami, encore auréolé de sa récente gloire de dernier à Fronton.

Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages spéciaux issus de ces mêmes Livres d’Armées sont autorisés.

pourquoi tant de haine... non !!!!! pas de thorek... :D

Le rasage de tête est mauvais pour le coup de soleil mon prince... :skull:

Un espoir de jouer le samedi et le dimanche ?

Hum voyons voir ... je dirais légalement ... aucun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque joueur effectuera six batailles de six tours selon un système de Ronde Suisse.

Eu égard au budget employé et à la durée des parties (2h30), les joueurs sont exhortés à jouer avec flegme et promptitude,

Vous partez sur une base de quels horaires ?

Vérifs wysi/peinture pour 100 personnes, réajustement des parties à cause de 2 ou trois gars qui seront pas venus...

2 h 30 Pour trouver sa table, faire une pause pipi, présenter sa liste à son adversaire, saluer un copaing qu'on avait pas vu en arrivant...

Sans compter l'invariable pause repas que vous vous obstinez à faire, c'est pas jouable.

L'année dernière beaucoup de joueurs ce sont plaind de faire des parties de trois tours, c'est ça qu'il faut corriger avant toute chose.

En ce qui concerne le rêglement :

- Vous limitez Thorek à l'anglaise aussi ?

- "Seuls les équipements magiques qui ne sont pas des armes, armures, masques ou autres objets de nature flagrante ne sont pas à représenter obligatoirement ", quelle est cette originalité ? Le Wysi concerne les armes et armures selon le livre de rêgles, un livre est il un objet "flagrant" ?

- Quid des marques du chaos, HL et ES ?

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Les armées jouées devront être issues des Livres d’Armée suivants : Bêtes du Chaos, Bretonnie, Comtes Vampires, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Empire, Hauts-Elfes, Hommes-Lézards, Hordes du Chaos, Nains, Orques & Gobelins, Rois des Tombes, Royaumes Ogres, Skaven.

[...]

• Aucun mercenaire n'est permis, hormis le Géant (en tant qu’Unité Rare) pour les armées suivantes : Empire, Elfes Noirs, Comtes Vampires, Rois des Tombes, Skavens. Ses règles se trouvent en pages 26-27 de White Dwarf n°144, et à cette adresse : http://fr.games-workshop.com/telechargemen...egles_geant.pdf

[...]

Il n'y aura pas de mercenaires, à part le géant.

Ca veut dire que même la liste d'armée Mercenaire n'est pas autorisée??? Il y a plein de joueurs qui vont faire la gueule là! C'est domage de ne pas autoriser cette liste qui non seulement n'est pas une liste alternative mais en plus est l'une des plus intéressantes à jouer, tactiquement parlant. :D

• Les personnages spéciaux issus de ces mêmes Livres d’Armées sont autorisés.

[...]

Ca c'est vraiment pas bon du tout. Les personnages spéciaux donnent quasiment toujours des parties inintéressantes au possible. Celui qui sort le personnage le plus boeuf a quasiment la partie en poche. Le plus évident c'est Thorek, mais y en a d'autres qui sont bien gratinés aussi (même dans les tout derniers LA avec des persos soit disant bien équilibrés). En parties amicales ou dans des campagnes les persos spé ont parfaitement leur place, en tournoi non.

POINTS DE CLASSEMENT DES PARTIES (90 points maximum)

• Match nul (entre 0 et 299 pts de différence) : 7 points.

• Victoire : 15 points.

• Défaite : 3 points.

C'est domage que les match nuls soient systématiquement dévalorisés. J'ai du mal à voir en quoi un gars avec une victoire et une défaite est meilleur que le type qui parvient à décrocher deux égalités. Pire, immaginons qu'un joueur parvienne à faire 6 matches nuls, il se retrouve avec le même nombre de points qu'un joueur avec 2 victoires et 4 défaites! C'est abhérent non?

Rebooster un peu le match nul serait plutôt bénéfique, et pour ce faire il suffirait d'un barême très légèrement différent: défaite 2pts, nul 8pts, victoire 15pts. Ca laisse un léger avantage à celui qui remporte des victoires, tout en boostant le nul: avec le barême actu, 1 victoire+1 défaite/2 nuls donne 18pts/14pts. Avec le barême proposé, 1 victoire+1 défaite/2 nuls donne 17pts/16pts. C'est à partir de 3 batailles que ça éviterai le plus les abhération: 1 victoire et 2 défaites=19pts (au lieu de 21), 2 nuls et une défaite=18pts (au lieu de 17pts), 3 nuls=24pts (au lieu de 21) ce qui permet de prendre l'avantage sur 1 victoire et 2 défaites (et ce n'est que justice!) ce qui ne serait pas possible avec le barême actuel.

Sinon pour le reste, excellent!

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est domage que les match nuls soient systématiquement dévalorisés.

Pas d'acord, ça encourage les joueurs à prendre des risques, à se donner du mal pour aller chercher les points de la victoire plutôt que de gérer un nul tranquillou.

Des parties plus disputées donc.:D

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vite fait:

ben c'est bien c'est du GT UK donc tout va bien.

petits conseils en passant:

- comme l'ont dit certains modifier les points de victoire/nul/défaite pour que 2 nuls = une défaite+ une victoire, ça évite les gros sous marins.

- pour thorek, le coup des anglais de limiter l'utilisation de la relance une seule fois par partie est suffisante et applicable sans aucun problème (on a eu du coup très peu de thorek en finale, étonnant non)

- pour la bataille rangée, forêt autorisée ou non pour les ES ? les anglois l'ont interdite pour leur part.

- pour la première partie plutot que de vous faire suer avec une note aléatoire de compo, la méthode anglaise n'est pas mal du tout, ils complètent les tables suivant l'ordre d'arrivée des personnes et suivant un système de serpent, on remplit le premier coté des 50 tables puis on complète ensuite les tables avec les autres arrivants, du coup les gars qui arrivent en troupeau ne se rencontrent pas tout de suite et on évite les parties fratricides, paricide, etc...

en tout cas PTL si tu as besoin d'aide n'hésite pas.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie, quid des horaires si parigots (mon cas) ou autres lointains ( pas mon cas) prenant le train, il faudra des horaires raisonnables :)

mais avec 6 parties, au moins y aura du départage :D

Pour les persos spé, c'est à mon petit avis (varainte) une erreur, parce que malékith tu le verras seulement sur le LA du peu d'EN que nous verrons : celui de pendi et peut etre de franck :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercenaires définitivement interdit???

ca s'accorde avec ce que disait alessio au games day : "plus de mercenaires pour games, ils vont étre virés de la gamme et aucun livre d'armée ne sortira..."

donc on se la rejoue commme pour les eldars noirs... games ne vend pas et donc ne fait pas d'effort pour les gens ayant investis dans une armée (qui est d'ailleurs une des plus chères à constituer...)

alex qui l'a ENCORE dans le c*l !!!!

eldar noir+mercenaires cest bon jetez les...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les persos spé !!!! Moi j'adore les dégommer !

Fin de la ridicule note de compo !!!! :D

Trop triste pour les mercenaires !!! Je voulais vraiment les jouer...

Idem pour les scénarios.

En gros cela semble beaucoup mieux que l'an dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions tout à fait innocentes:

Pourquoi exit les listes SOC ? Parce que c'est dur pour celui qui voulait venir avec son armée de Tueurs de Karak Kadrin, par exemple. Note que la réponse "parce que c'est ainsi" est aussi une réponse valable à mon sens.

La liste des Cités Infernales est aussi interdite? C'est mon avis mais pour être sûr (et puis, elle est officielle, celle là).

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas le faire a paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Perso spéciaux autorisés :skull::D ... mais heureusement seulement ceux issus des LA (donc pas de Lamenoire si j'ai bien compris, ni de Valten :) )

Ca sera surement plus clair dans le jet final, mais pas seulement les armées, mais tous les éléments joubales doivent venir des LA (donc pas de mercenaires, NdC ou kislev; mais aussi pas de canon apo, pas de démonettes montées...). Le géant mercenaire est la seule et unique exception (les autres mercenaires étant évidemment des troupes décrites hors LA). Encore une fois, les orgas ont choisi l'option "Livre d'armée seulement!". Les autres possibilités leur ont été clairement présentées. Après c'est une question de choix.

- Beurk et rebeurk pour l’autorisation des personnages spéciaux. Avec certains, on ne joue plus vraiment à du battle standard. On peut au moins espérer les modifications américaines pour Thorec…

Tu parles surement de la modif du GT UK (une seule relance par partie pour kragi, le copain de thorek). Cela a déjà été proposé aux orgas. Tout comme une modif du ratio 2N vs 1V + 1 D! :D

Rappellons que Thorek à 2000 pts est moins "confortable" qu'au dessus. Mais ça reste "grave passionnant" à affronter en effet!

Pour les pers spé, on voit bien que vous aut tournoyeurs vous lisez pas les derniers WD. L'article de jervis johnson sur les pers spé (et particulièrement en tournoi) est pourtant on ne peut plus clair sur la volonté générale des concepteurs. Après, est-ce que GW France devrait aller complètement contre ce courant?

- pour la bataille rangée, forêt autorisée ou non pour les ES ? les anglois l'ont interdite pour leur part.

psst, psst. donne pas d'idées saugranues. Du moment que PTL vérifie qu'il y aura AU MAXIMUM une foret par table de jeu. La foret supp des règles officielles est très bien!

La liste des Cités Infernales est aussi interdite?

Et oui, le caractère "uniquement des éléments des livres d'armée" sera effectivement plus clair sur le règlement final :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie, quid des horaires si parigots (mon cas) ou autres lointains ( pas mon cas) prenant le train, il faudra des horaires raisonnables :D

C'est ton problème Gary... je vois pas ou est le rapport avec le GT... tu viens tu te débrouilles .... :skull:

tu veux pas une tétine aussi... :)

Note que la réponse "parce que c'est ainsi" est aussi une réponse valable à mon sens.

Ben parce que c'est ainsi alors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas le faire a paris ?

Disons que tu payes le voyage au staff de GW qui vient d'Aix en provence + le jeudi qu'il doivent du coup passer à voyager au lieu de bosser, que tu payes le transport des décors qui viennent d'Aix en Provence, que tu trouves une salle sur Paris au même tarif que celle d'Aubagne, etc ...

D'autres questions ???

Il faut arrêter de psychoter, avec les billets prems et le TGV méditerranée, Marseille n'est pas si loin que ça ... au passage, je tiens juste à rappeler que les tournoyeurs de province viennent quasiment toujours la veille au soir et reparte des fois le lendemain quand ils se déplacent en tournoi :D , mais ils ne braillent pas ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement vu comme ca....^^

désolé pour cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.