Aller au contenu
Warhammer Forum

[PC] Starcraft II


Invité hark

Messages recommandés

Lorsque j'ai appris que Starcraft 2 était devenu officiel, j'avais pris peur que les graphismes allaient être " cartoonisés " comme Warcraft. Certain aime mais l'esprit starcraft et tout sauf humouristique ( oui warcraft est un monde rigolo et joyeux digne d'un walt dysney plus sombre ).

En voyant la video ( merci pour le post ^_^ ), j'ai tout de suite accroché. Non seulement il sera novateur par des petits plus ( nouvelles unités, boostage ou diminution des unités déja connu ) mais le son et le graphisme ont été poussé juste assez pour dire " dix sont passés mais l'essentiel est là ". L'équilibre " papier ciseaux " est de la partie ce qui va nous éviter des batailles Protoss versus X composés uniquement de porte-nef ou dragon :lol:. Bref Starcraft 2 va prendre le flambeau de son grand frère avec honneur.

Seul soucis, j'ai une envie incroyable de me monter une armée tyranide tout d'un coup à voir ces Zergs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibre " papier ciseaux " est de la partie ce qui va nous éviter des batailles Protoss versus X composés uniquement de porte-nef ou dragon .

En près de 7années de Starcraft, j'ai jamais vu des bons joueurs protoss sortir uniquement Dragoon et Carriers... Quelques soit le MU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibre " papier ciseaux " est de la partie ce qui va nous éviter des batailles Protoss versus X composés uniquement de porte-nef ou dragon .

En près de 7années de Starcraft, j'ai jamais vu des bons joueurs protoss sortir uniquement Dragoon et Carriers... Quelques soit le MU...

Moi je le faisais :whistling: , contre les newbzee je faisais du full porte nef. Bien positionné les vaissaeu couvre tous l'écran et plus moyen de cliquer dans sa base. (bon apres contre des gens qui jouent essentiellement par raccourci clavier c'est pas utile, mais contre des gars moyen c'est marrant (pas efficace hein, mais marrant)

B)

Menk' taquin même à starcraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Menkiar, mais quand tu joues contre des membres de la TdF (Team Nationale Française), ou des Team d'autres grand pays (Pologne, Allemagne), c'est pas le genre de technique à sortir :wub: Surtout si tu espères gagner :whistling:

Surtout quand les raccoursis clavier sont obligatoire (enfin, j'connais personne à haut niveau qui joue sans) pour esperer gagner, ne serai-ce que pour la vitesse de jeu, etant donné que c'est pas WAR III, ça bouge vite sur StarCraft :whistling:

Abho' qui s'entraine pour rejoindre la Team de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'en profite pour mettre des liens sur des topics parlant de SC 2

http://tdfrance.nameservor.com/forum/viewt...639&start=0

Un lien vers une petite vidéo marrante sur Starcraft, faite par un pote.

http://www.tdfrance.org/index.php?op=viewnews&nid=265

Abho' j'continu mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja, c'est pâs "des vieux délires", vu qu'ils sont très actuel :wink:

La preuve, pas plus tard que la semaine dernière, une LAN à Dusseldorf à regrouper pas mal de joueur, dont des Top Europe (aAa.SarenS, aAa.TuZeR, ToT)Selector( ....)

Pas mal pour un jeu qui meurt :clap:

Et puis des PGM, à par )toT(Mondragon en Allemagne, y en a aucun en europe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir vu les deux cinematiques (le marines et les artworks)on peut en conclure :

1J-e ne regarderai plus le bouton céer marines du même oeil.

2-Kerrigan et zeratul sont présents, l' image du mec barbus est soit Reynor soit Mengsk.

3-Le marine qui s' "habile" est dans l' histoire ( il se nomme Tychus Findlay)

Et pure supposition, mais le jeu ne serait pas direct x 10 et vista, je pense cela a cause de la politique Blizzard qui tient a distribuer ses jeux au maximum de gens et le fait qu' il est en devellopement depuis 2 ou 3 ans.

Sinon un dernier mot (ou plutôt 3)

GO,GO,GO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeratul ?

Oussa???

Ils sont où les Artworks ?! Pitié , il me faut ma dose de Zeratul pour tenir jusqu'au SC2.

Modifié par hark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

2-Kerrigan et zeratul sont présents, l' image du mec barbus est soit Reynor soit Mengsk.

Celui du trailer? Je penche pour Raynor (le cigare!). Mengsk est déjà présent dans les artworks du site de Blizzard.

Faut arreter... le game play est nettement en dessous, avec des unités pas équilibré, des héros "tro for", et une vitesse digne d'une tortue asmathique sous sédatif...

Warcraft III est certes plus lent que Starcraft, mais c'est la moindre des choses, vu le niveau de micro-gestion requis. Et je trouve au contraire les héros remarquablement bien équilibrés: individuellement, un héros ne peut rien contre une armée, mais une armée sans héros est vouée à l'échec. En bref, les héros sont décisifs sans être surpuissants pour autant, ce qui est l'idéal: pas de supers sorts qui déciment une armée en quelques secondes ou de grosbills qui tiennent seuls contre 20... C'est sans doute pour son originalité et son gameplay équilibré que je préfère WIII à SC en réseau. Cela dit, je trouve le solo deWIII vraiment chiant: de l'héroic fantasy banale avec des combats bien mous, rien de ben enthousiasmant...

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warcraft III est certes plus lent que Starcraft, mais c'est la moindre des choses, vu le niveau de micro-gestion requis.

C'est justement le problème. Avec ce type de vitesse, la micro gestion est aisé à mettre en place, contrairement à Brood War, où il faut un apm supérieur à 100 pour être capable de gerer la macro et la micro. D'autant plus qu'à BW, on peut pas hotkeys plusieurs batiments en même temps pour la prod, ce qui rend la vitesse d'autant plus importante :)

sans doute pour son originalité et son gameplay équilibré que je préfère WIII à SC en réseau.

Attention, loin de moi l'idée d'amoidrir l'originalité de War III. Sa présence de héro, les races diverses, les monstres errants et les objets magiques (ainsi que les magasins/camps de merco) font de War III un bijoux d'originalité. Après, le game play, c'est aux joueurs de décider lequel est le meilleur :D

Quand aux campagnes, c'est clair qu'elles sont chiante... mais bon, ça reste de la campagne, et même celle de StarCraft sont d'un ennuis pour qqn qui joue sur Internet ou qui fait partie d'une Team (national ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warcraft III est certes plus lent que Starcraft, mais c'est la moindre des choses, vu le niveau de micro-gestion requis.

C'est justement le problème. Avec ce type de vitesse, la micro gestion est aisé à mettre en place, contrairement à Brood War, où il faut un apm supérieur à 100 pour être capable de gerer la macro et la micro. D'autant plus qu'à BW, on peut pas hotkeys plusieurs batiments en même temps pour la prod, ce qui rend la vitesse d'autant plus importante :)

En même temps, l'intérêt d'un Str réside t-il dans le nombre de clics par minute? La limitation de sélection à 12 unités (absurde pour un jeu aussi bourrin que Starcraft), et autres faiblesses d'interface, sont plus des défauts qu'autre chose, et ce même si ils rendent lejeu plus "skillé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'intérêt d'un Str réside t-il dans le nombre de clics par minute?

Pour jouer sur internet, et pour esperer gagner, tu te dois d'avoir un bon APM. Surtout si tu joues contre de bons joueurs.

Mais il est clair que pour les campagnes ou pour jouer "entre potes", ça n'est pas forcement utile.

La limitation de sélection à 12 unités (absurde pour un jeu aussi bourrin que Starcraft)

Il y a une raison à cela :)

C'est pour apporter une équilibre supplémentaire, parce que quand tu vois un Zerg qui a 2 ou 3 fois plus d'unit qu'un Protoss, faut bien lui mettre une difficulté supplémentaire.

Surtout si on joue sur Fast Map, où les units sont beaucoup plus nombreuses. Alors qu'en map officiel (WGT, ICCUP, WCG...), les gros groupes d'units ne sont important qu'en milieu et fin de partie, et ça ne se joue pas forcement sur les combats :D

Que veux-tu dire par "faiblesses d'interface" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'intérêt d'un Str réside t-il dans le nombre de clics par minute?

Pour jouer sur internet, et pour esperer gagner, tu te dois d'avoir un bon APM. Surtout si tu joues contre de bons joueurs.

Certes, mais de là à dénigrer Warcraft III car l'APM moyen est plus faible que celui de Starcraft? J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux privilégier la stratégie ou l'utilisation tactique du terrain (chose inexistante dans la plupart des Str à part peut être Company of Heroes ou Total Annihilation) à la vitesse d'exécution, mais cela reste un avis personnel.

Que veux-tu dire par "faiblesses d'interface" ?

L'impossibilité de paramétrer les comportements des unités (dieu que Dark Reign avec son agressivité et son rayon de poursuite paramétrable était bon!), les numéros de groupe qui n'apparaissent pas à l'écran, le champ de vision un peu étroit, et plein de petits détails corrigés par Warcraft 3.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais de là à dénigrer Warcraft III car l'APM moyen est plus faible que celui de Starcraft? J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux privilégier la stratégie ou l'utilisation tactique du terrain (chose inexistante dans la plupart des Str à part peut être Company of Heroes ou Total Annihilation) à la vitesse d'exécution, mais cela reste un avis personnel.

Ca n'est pas la seule raison pour laquelle j'aime pas WarIII hein :mrgreen:

Ensuite, la stratégie et les BO - Build Order - , ainsi que la gestion du Terrain est primordiale. Que ce soit la gestion des reliefs (troupes en hauteurs plus difficilement touchable), l'utilisation des murs... doivent etre parfaitement maitrisé. Et les stratégies changents BEAUCOUP par rapport aux maps. Comme à War III d'ailleurs :mrgreen:

L'impossibilité de paramétrer les comportements des unités (dieu que Dark Reign avec son agressivité et son rayon de poursuite paramétrable était bon!), les numéros de groupe qui n'apparaissent pas à l'écran, le champ de vision un peu étroit, et plein de petits détails corrigés par Warcraft 3.

C'est vrai que souvent, les units laissés seuls sont très conne... Mais ça force le joueur à réagir rapidement, et à toujours garder un oeil sur la minimap :mrgreen:

Enfin, c'est clair que le numero de groupe serai une aide précieuse sur Starcraft :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nsuite, la stratégie et les BO - Build Order - , ainsi que la gestion du Terrain est primordiale. Que ce soit la gestion des reliefs (troupes en hauteurs plus difficilement touchable), l'utilisation des murs... doivent etre parfaitement maitrisé. Et les stratégies changents BEAUCOUP par rapport aux maps. Comme à War III d'ailleurs

Certes, mais cela reste plus que simpliste par rapport à Total Annihilation (le Str ultra-stratégique et pas orienté micro pour un rond, il est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au passage pour ceux qui suivent pas, la section Protoss est régulièrement enrichie d'une nouvelle unité et on commence à bien voir se profiler la tronche qu'auront les armées de ces coquinous.

De plus, les assez peu intéressantes mais fort vibrantes vidéos du Blizzard WorldWide Invitational sont disponibles, vous pourrez donc avec quelques mois de retard et sans l'effet de surprise vivre le même frisson dans le dos que les veinards de coréens qu'étaient là-bas... c'est là qu'on comprend en quoi la cinématique du Marine est grandiose : le jeu n'ayant pas encore été révélé, les gens ont dû d'abord se dire "wah du futuriste, ça doit être du StarCraft" dès les premières images, puis "wah c'est bien du StarCraft" en voyant les bottes de Marine et la mention Terran Marine sur le moniteur, puis enfin "waaah c'est StarCraft II" lorsque le II s'est formé lentement à partir de vapeur à la toute fin... Si excitant !

Modifié par DracoRPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part, je reste personnelement tres deçu par la pauvreté de l'interface, le peut de nouveauté pour autant d'attente, les terrain qui n'ont pas changer.

Personnelement je vois une grosse mise à jour avec 5 nouvelles unité par camps et une amélioration graphique.

Suprem commander va proposer beaucoup plus (dont une race , une refonte graphique) dans un add on.

Pour ma part je suis déçu. Blizzard avait de quoi innover, mais à préfféré nous faire un starcraft 1.5 qu'un vrai starcraft 2.

En 10 ans l'interface, (qui etait deja basics, qui n'avait rien d'innovant) est toujours la même. c'est plus beau certe. mais bon.

Toujours le pierre papier ciseau, ca peu etre bien et nul a la fois. (ca a quand meme l'avantage de contrer le mass, mais en meme temps si t'as pas les bonnes unités impossible de t'en sortir par ta facon de jouer).

En ce qui concerne l'aerien, je trouve toujours que starcraft est le plus nul la dessus, sans faire des vaisseau type TA , ils aurait pu les faireplus rapide, les vaisseau sont presque les plus lent. un zergling est plus rapide :blink: (je vois mal un zergling courir à 200 km/h pourtant pour un vaisseau ca doit etre largement faisable).

Je pense que j'y jouerai car il reste pour moi tres bien, mais bon, j'ai starcraft premier du nom chez moi et je vois pas d'enorme différence.

c'est plusse beau et ca à un peut plusse d'unité bref c'est starcraft 1.5.

Eldrad qui attendait le 2 en pensant qu'il y aurai du neuf et qui reste très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.