Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guerriers du Chaos : Une plaie pour les soldats de L'Empire


Invité Onepiece44

Messages recommandés

pour mouliner les pavés : 10 GdC armes additionelles, musicien : 176 points
Sauf que non, ça ne passe pas, fait toi même les stats :D
pour encaisser : 12 GdC bouclier, étendard, musicien : 198 points

(contre la cavalerie de l'empire par 6 EMC : E 1.6 blessure, KO 0.7 blessure; résultat : E 2.6, KO 2.7 égalité)

En même temps si on part du principe d'encaisser alors que l'armée du KO se doit de plus souvent mener à la phase de càc, on risque d'avoir un ptit problème de victoire :crying:

VB, les GdC non, seulement pour le fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que bien au contraire, sur 20 hallebardiers EMC, ça passe d'après mes calculs :

blessures GdC : 12 attaques > 5.3 morts : Pts victoire : 5.3

hallebardiers : PU + E + 3 rangs : Pts victoire : 5

ça passe, et je reconnais, pas de beaucoup (même le musicien est utile. avec une bannière, et ça passe plus largement : 1.3 quand même)

et le tour d'après le KO est vachement plus serein.

quand à encaisser avec le KO, avoir une unité capable de réceptionner une cavalerie lourde, c'est quand même, en conjonction avec des chevaliers, une façon de mettre la pression sur cette unité qui a un mvt de charge identique (14ps). si on s'en tenait aux stéréotypes, la stratégie des armées n'évoluerai pas beaucoup.

les GdC, c'est pas parcequ'on les jouent pour le fun qui faut les sortir comme une quiche. :D

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant cher Keinach :

12 GdC EMC armex2 = 234pts

20 hallebardiers EMC = 125pts

En plus tu prends le cas le plus avantageux pour toi, les hallebardiers sont pas courant et l'adversaire préfèrera l'arme de base et le bouclier. Et puis à points d'armée égaux ça permet à l'Empire de prendre quelques tireurs afin de te zapper un rang. :D

En bref tes stats j'y crois pas du tout :crying: mais c'était bien tenté :lol:

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux trouver une chose efficace contre ces guerriers du chaos, il ya bien la cavalerie lourde par exemple celle de l'empire:

rapide contrairement aux guerriers, avec lance de cavalerie, soit +2F lors de la charge, des prouesses martiales pouvant rivaliser et une meilleure sauvegarde d'armure. Même ces boites en fer auront beaucoup de mal à encaisser ce choque. De plus avec 8 cavaliers vous avez 16 de PU, l'adversaire n'aura probablement pas autant de PU dû au coût de ces guerriers, donc vous aurez la PU avec vous.

Si ces guerriers voudront tenir votre charge il leur fodra + d'unités donc + de coût que votre cavalerie. Cette différence vous pouvez la mettre à votre service en prenant encore + d'unitésque votre adversaire.

Bonne chance à tous les généraux! ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref tes stats j'y crois pas du tout :D mais c'était bien tenté :lol:

T'es un vrai rabat-joie toi... on le sait tous que le GdC se rentabilise difficillement... mais bon comme on en a tous bêtement acheté au moins un douzaine, ben faut bien essayé de leur trouvé une utilité :crying: (autre que rester sur l'étagère).

En plus je me suis fait avoir comme un bleu par ta signature (avec le son à donf et tout) alors que je suis au boulot (avec le boss derrière bien sur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas 12 GdC EMC, mais bien :

10 GdC 6 au 1er rang, 4 au deuxième, étendard musicien : 188 points.

tout est dans le point près. après, je pense que le joueur de l'empire à d'autre chats à fouetter que de tirer sur les GdC, je suis pas inquiet.

enfin, j'ai pris les hallebardiers 20 EMC parceque c'est toi qui l'a proposé le 1er!

c'est bizarre, j'ai moins de critiques sur les 10 GdC arme lourde marque de khorne....

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il e dit plein de choses intéressantes sur ce sujet mais j'ai le sentiment qu'un élement n'a pas été traité , il est dit dans le La du chaos que les personnages portant une marque ne peuvent rejoindre que des unités ayant la mème et du mème type (bestial , démoniaque ou mortel) ce qui este rapidement peu d'option et exclut surtout celle des maraudeurs , laissant seulement:

-Chevaliers: Si ils sont élus ils valent déja largment assez cher pour ne pas mettre un personnage dedans et augmenter la note.

-Chars : La fragilité au touche de F7 et la relative lenteur ne l'aide pas.

-Seul: Si le personnages chevauche un destier il va se faire plomber rapidement et il perd la sécurité de bonus fixe des régiments.

Il ne reste plus que les Guerriers du Chaos si je ne m'abuse :D aussi je voudrai demander aux géneraux du chaos ou il cachent leur héros combatants ou une grande bannière ? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas 12 GdC EMC, mais bien :

10 GdC 6 au 1er rang, 4 au deuxième, étendard musicien : 188 points.

tout est dans le point près. après, je pense que le joueur de l'empire à d'autre chats à fouetter que de tirer sur les GdC, je suis pas inquiet.

Ben quite à s'arranger je vais faire 20 hallebardiers avec armure légère, bouclier, Etendard et Musicien pour 135pts. Je leur donne une belle svg de 4+ en prime plutôt que les hallebardes hein :D j'ai jamais aimé les halebardes on sait pas pourquoi ^_^

Et là... :lol: Oh miracle ça refout les GdC dans le caca :) Damned :crying:

c'est bizarre, j'ai moins de critiques sur les 10 GdC arme lourde marque de khorne....

Normal, eux ils sont presque intéressants (juste la frénésie couplé au M4 qui leur donne l'oeil vitreux :D
T'es un vrai rabat-joie toi... on le sait tous que le GdC se rentabilise difficillement... mais bon comme on en a tous bêtement acheté au moins un douzaine, ben faut bien essayé de leur trouvé une utilité (autre que rester sur l'étagère).
J'en ai 60 chez moi de ces petites bêtes fragiles (5 boîtes je crois B) :P ) donc je suis pas un "anti-guerrier du chaos" :D
En plus je me suis fait avoir comme un bleu par ta signature (avec le son à donf et tout) alors que je suis au boulot (avec le boss derrière bien sur)...
C'est du bon son n'est-il pas :P

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
10 GdC 6 au 1er rang, 4 au deuxième, étendard musicien : 188 points.

Mouai ,je virerais l'étendard, j'explique:

Apparament,t'as 10 figouses , donc une cavalerie et c'est fini pour tes 188+100 points aïe :D

Donc ,ou tu reste sur du complét niveau régiment mais c'est vrais que sa coute bonbon en points ,

ou tu par dans du MSU ,mais en grand radin niveau points quasi-sans état-major.

Pasque là, j'attends tes 2 ou 3 unités ,pas de bonnus de rangs t'inquiète que ton adversaire vus la sav va se froter les paluches en regardant sa tite unité de gentils cavaliers saurus sur ton flanc. :crying:

Fin sa peut surprendre de faire fuir ses guerriers en réponse à une charge donc minimise le prix .

Avis du publique???

CITATION

En plus je me suis fait avoir comme un bleu par ta signature (avec le son à donf et tout) alors que je suis au boulot (avec le boss derrière bien sur)...

C'est du bon son n'est-il pas

Bah oui j'en ai balancé mes CD de machine head... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les hallebardiers avec épée et bouclier, c'est clair, les GdC armes adds vont avoir du mal. tout comme contre toute infanterie à Svg 4+ d'ailleurs.

maintenant, ils ne vont pas jouer seuls. ils seront bien entendus accompagnés de leurs potes les chevaliers. alors, la cavalerie saurus qui remonte le flanc, j'y crois pas trop car en utilisant des GdC à faible coût, on multiplie les unités donc les prises de flanc sont plus difficile. et de toute façon, rien n'empêche de prndre des GdC boucliers, par exemple.

de toute façon, mes propos ne sont pas de savoir si les GdC sont rentables, mais plutôt comment les jouer. n'ayant pas de GdC moi même, ça serait intéressant d'avoir des retours si quelqu'un essaie les configs que je propose.

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, mes propos ne sont pas de savoir si les GdC sont rentables, mais plutôt comment les jouer. n'ayant pas de GdC moi même, ça serait intéressant d'avoir des retours si quelqu'un essaie les configs que je propose.

Excellents propos, mais je ne puis alors que te renvoyer vers la section GdC de mon tactica sur le Chaos :)

Mais je le remet car la flemme de balancer le lien :) :

- GdC avec Armes lourdes et éventuellement Marque de khorne si on sait gèrer la frénésie. Les élus ne sont pas si nuls que ça faut pas croire même si ils coutent cher. Car autant les GdC sont relativement moyen, mais les élus sont tout de suite bien plus costaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrés tout je me demande pourquois vous éludez leur role de garde du corps de personnages :)

Personnes ne veut admetre leur utilité dans ce role ? Il y a si peu d'unités pouvant acceuillir les héros que je voudrait insister sur ce point, prenez le temps d'y répondre svp ! :-x

Mohrgrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Malgrés tout je me demande pourquois vous éludez leur role de garde du corps de personnages

Tout simplement parce que la plus part des joueurs sont trop bill pour les mettrent ailleur que dans une grosse cavalerie élue déjà sac à points et qu'ils ne trouvent pas assez puissante . :-x

Moi les perso en effet je les mettrais dans les guerriers ou dans un gros paté de maraudeurs pour leurs donner du punch ce qui leurs manque

D.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les perso en effet je les mettrais dans les guerriers ou dans un gros paté de maraudeurs pour leurs donner du punch ce qui leurs manque
Tu as répondu toi-même: il y a les maraudeurs. Et pour moins cher, ils vont fournir le pack complet PU+bannière+3rangs, encaisser correctement avec une sauvegarde à 4+ et laisser le héros fignoler le résultat de combat avec ses 4A F7 qui meulent. Les guerriers ne font rien de tout ça, c'est plutôt le héros qui a tendance à leur servir de nounou pour qu'ils meurent pas trop vite...

Avec le spoints en rab, on a sûrement de quoi rajouter 10 maraudeurs avec fléau en détachement et on a alors un groupe d'infanterie bien plus efficace et utile que le pack de GdC.

Pour les sorciers, 13 maraudeurs, 65pts et ça suffit amplement avec le Cd8 du mago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
il y a les maraudeurs. Et pour moins cher, ils vont fournir le pack complet PU+bannière+3rangs, encaisser correctement avec une sauvegarde à 4+

Bon j'ai jamais dis que les maraudeurs ne vallaient pas le coup, pour un mago parfait comme planque .

Mais les guerriers qu'importe la marque mais bien équipés avec un un exalté ou ce que tu veux déjà qur la table sa an jette :-x .alors que un héros qui trouve plus fort que lui en défi et tu dis adieu dirrectement au régiment car les maraudeurs bien que rentable ne peuvent pas encaisser de charges sans prendre les jambes à leurs cou ,tandis que les guerriers peuvent supporter une charge de bretonniens à mouvement 16 qui peux chager n'importe quoi dans l'armé et en faire du petit bois sa reste la meilleure unité du LA pour remplir ce role de rouleau compresseur lent mais efficace.

Avec le spoints en rab, on a sûrement de quoi rajouter 10 maraudeurs avec fléau en détachement et on a alors un groupe d'infanterie

+1 mais j'arrive pas à imaginer une liste full maraudeurs sa doit être marrant :)

D.S. tout est bon dans le Chaos :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les guerriers qu'importe la marque mais bien équipés avec un un exalté ou ce que tu veux déjà qur la table sa an jette
Ou pas :wub: . Seront pas beaucoup les bougres, ou alors ils seront tous seuls.
alors que un héros qui trouve plus fort que lui en défi
Maxime du jour: Héros bien monté, défi vite réglé. Un exalté ça vaut un seigneur d'autres armées.

Un exalté multinoeuils qui balance 4 patates F7 en preums (ou 5 avec coup fatal) va très certainement gérer le défi plutôt bien. Idem avec la version "défensive" armure de damnation + arme lourde (voire bouclier si on est un gros peureux) que même si tu l'vois tu l'touches pas.

Et c'est sans compter les blagues possibles avec un m'sieur monté dans les maraudeurs, qui tape au fléau et qu'a sa 2+ de base.

car les maraudeurs bien que rentable ne peuvent pas encaisser de charges sans prendre les jambes à leurs cou
Forcément devant un autobus avec seigneur c'est pas la meilleure place, mais au moins, il y a les points pour mettre de quoi dévier le méchat pack du vilain d'en face et éventuellement lui coller un vilain piège de futé. Genre avec les 10 maraudeurs qui partent un peu devant ou sur un côté. Genre :-x .

Fuir un combat perdu d'avance c'est pas exclu... pour les autres, il y a eurocard les maraudeurs seuls s'en tirent déjà bien.

tandis que les guerriers peuvent supporter une charge de bretonniens à mouvement 16 qui peux chager n'importe quoi dans l'armé et en faire du petit bois
Pour avoir joué avec et contre du breto et avec et contre des guerriers, je peux te dire que le fer passe au travers tous les jours. Et il se régale parce que l'investissement dans les GdC sera beaucoup plus élevé que dans des chevaliers.
sa reste la meilleure unité du LA pour remplir ce role de rouleau compresseur lent mais efficace.
T'as à moitié raison, c'est lent :clap: .
+1 mais j'arrive pas à imaginer une liste full maraudeurs sa doit être marrant
Ca l'est, et en plus ça tourne bien. Mais qu'est-ce que c'est chiant à peindre :crying: ... D'ailleurs c'est toujours pas fini :) . Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrés tout je me demande pourquois vous éludez leur role de garde du corps de personnages

CITATION

Mais les guerriers qu'importe la marque mais bien équipés avec un un exalté ou ce que tu veux déjà qur la table sa an jette

Ou pas .

je m'auto-cite:

je les joue par 12 (2*6) avec EMC, boucliers et hallebardes. J'y rajoute un héro sur destrier, donc front de 7

Avec cette configuration j'ai de bons résultats, que l'exalté reste en place ou qu'il "rush", j'arrive à encaisser les cavaleries point trop bourrines (pas les bretos quoi), voire les infanterie de base pour peu que j'y ai bouffé un ou deux bonus de rang au projo magique au préalable.

Avec un exalté stupide dedans (avec son arme lourde) ça fait des ravages psychologiques et on peut carrément bloquer un couloir avec cette unité si l'adversaire préfère rester prudent.

Si par miracle l'unité charge, reste plus qu'a courir assez vite pour la poursuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les maraudeurs n'est pas de marque ne pose donc apas de probleme pour qu'ils soient rejoint par un héros marqué donc :) j'ai longtemps pensé le contraire mais si vous etes tous d'accord j'insiste pas :-x

Bonnes nouvelles pour mes maraudeurs mais c'est certains que du coups les Guerrier perdent encore de leur interet...

Modifié par Mohrgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
CITATION

alors que un héros qui trouve plus fort que lui en défi

Maxime du jour: Héros bien monté, défi vite réglé. Un exalté ça vaut un seigneur d'autres armées.

Mouai ,sur les carac ,ouai,mais en réalité, sa prend une fessé ,car un seigneur sera toujour mieux équipé environ 50 points d'OM en plus .Et même chez les héros (saurus ,vampires...)

la version "défensive" armure de damnation + arme lourde (voire bouclier si on est un gros peureux) que même si tu l'vois tu l'touches pas.

Pas compris l'interêt du héros qui est là pour survivre même chez les nabots ils se doivent de faire des pertent donc avoir un héros défensif sa sert à rien :)

CITATION

Mais les guerriers qu'importe la marque mais bien équipés avec un un exalté ou ce que tu veux déjà qur la table sa an jette

Ou pas . Seront pas beaucoup les bougres, ou alors ils seront tous seuls

Je faisais juste allusion aux figouses que j'apprécie beaucoup :-x

CITATION

car les maraudeurs bien que rentable ne peuvent pas encaisser de charges sans prendre les jambes à leurs cou

Forcément devant un autobus avec seigneur c'est pas la meilleure place, mais au moins, il y a les points pour mettre de quoi dévier le méchat pack du vilain d'en face et éventuellement lui coller un vilain piège de futé. Genre avec les 10 maraudeurs qui partent un peu devant ou sur un côté. Genre .

Fuir un combat perdu d'avance c'est pas exclu... pour les autres, il y a eurocard les maraudeurs seuls s'en tirent déjà bien.

Alors il te faud 2 unités pour essayer de te debarrasser d'une seule,en supposant que ton adversaire n'est pas les neuronnes nécessaires pour voir un piége aussi grossieret l'éviter

CITATION

tandis que les guerriers peuvent supporter une charge de bretonniens à mouvement 16 qui peux chager n'importe quoi dans l'armé et en faire du petit bois

Pour avoir joué avec et contre du breto et avec et contre des guerriers, je peux te dire que le fer passe au travers tous les jours. Et il se régale parce que l'investissement dans les GdC sera beaucoup plus élevé que dans des chevaliers

Alors tu t'y prend comment pour contrer un bretonniens,sans virer dans un full tir ?Sa pourrait être interessant que les autres aussi nous disent comment ils se débrouillent aussi .

Le full cav à ses limites notament jouer contre un bretonnien (qui réfléchis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ,sur les carac ,ouai,mais en réalité, sa prend une fessé ,car un seigneur sera toujour mieux équipé environ 50 points d'OM en plus .Et même chez les héros (saurus ,vampires...)
Les héros tiennent pas 90% du temps. Les seigneurs sont pas toujours de grosses brutasses (loin de là), et rien que le fait d'avoir une CC élevée permet de voir venir.
Pas compris l'interêt du héros qui est là pour survivre même chez les nabots ils se doivent de faire des pertent donc avoir un héros défensif sa sert à rien
Préserver son unité en encaissant à sa place, c'est déjà participer au résultat de combat. Faire 2 blessures ou annuler 2 blessures, c'est quasiment la même chose, faire 2 blessures est plus intéressant quand on charge pour limiter les ripostes, encaisser mieux est plus efficace en défense pour augmenter ses ripostes. Et comme c'est de l'infanterie, ça va encaisser 9 fois sur 10.
Alors il te faud 2 unités pour essayer de te debarrasser d'une seule,en supposant que ton adversaire n'est pas les neuronnes nécessaires pour voir un piége aussi grossieret l'éviter
:-x Pour le coup ça fait la 2e réflexion qui suggère un manque de stratégie dans vos parties (sans vouloir être méchant; c'est juste que des gens se la jouent plutôt "rentre-dedans")...

Bien sûr que j'utilise 2 unités pour en gérer une plus forte, c'est beaucoup plus facile. Et si l'adversaire veut pas venir, j'accentue ma pression jusqu'à lui forcer la main.

Une unité très forte mais en solo n'a pas ses chances face à plusieurs unités plus faibles, au mieux elle ne va presque rien faire de la partie. Il lui faut du soutien, sinon le moindre piège est impossible à empêcher.

On peut approfondir si tu veux, mais un piège grossier n'est pas forcément un mauvais piège.

Alors tu t'y prend comment pour contrer un bretonniens,sans virer dans un full tir ?Sa pourrait être interessant que les autres aussi nous disent comment ils se débrouillent aussi .

Le full cav à ses limites notament jouer contre un bretonnien (qui réfléchis).

Et de 3. Y a pas besoin de tir pour planter du breto.

Déjà, essayez les bâtiments :) . Ensuite, un breto passe pas une unité indémoralisable ou tenace en claquant des doigts. Et puis on n'est pas obligé de tenir toutes les charges, si on sait qu'on va se faire meuler, faut regarder si la fuite lui emmène pas un fer dans un coin où il voudrait pas. Avec une certaine quantité d'unités sacrifiables, on peut se permettre de les perdre pour reconcentrer les fers pour qu'ils se gênent et perdent en réactivité (2 fers côte-côte s'empêchent mutuellement de faire des quarts de tour, si on colle des fers ensemble et qu'on les menace de flanc, ils peinent à réagir).

Un breto qui réfléchit va pas se jeter dans la bataille n'importe comment, donc il faut lui forcer la main avec des unités chiantes (un peu comme la frange des lances chinoises, tu l'agites devant l'adversaire pour t'offrir des ouvertures en limitant son champ de vision).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
CITATION

Alors il te faud 2 unités pour essayer de te debarrasser d'une seule,en supposant que ton adversaire n'est pas les neuronnes nécessaires pour voir un piége aussi grossieret l'éviter

Pour le coup ça fait la 2e réflexion qui suggère un manque de stratégie dans vos parties (sans vouloir être méchant; c'est juste que des gens se la jouent plutôt "rentre-dedans")...

Bien sûr que j'utilise 2 unités pour en gérer une plus forte, c'est beaucoup plus facile. Et si l'adversaire veut pas venir, j'accentue ma pression jusqu'à lui forcer la main.

Une unité très forte mais en solo n'a pas ses chances face à plusieurs unités plus faibles, au mieux elle ne va presque rien faire de la partie. Il lui faut du soutien, sinon le moindre piège est impossible à empêcher.

On peut approfondir si tu veux, mais un piège grossier n'est pas forcément un mauvais piège.

Je crois que je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est qu'il existe des moyens plus simples de charger de flanc avec 2 unités ,même si sa reste une exélente stratégie (MSU par exemple) .Le seul probléme c'est qu'il faud être assez nombreux pour mettre sa en place avec du chaos pas gagné,sauf si on vire dans le pure maraudeurs .Mais pour moi sa resterais toujours plus interessant que le full cav énoncé précédament et sa peux être amusant bien que niveau fluff un peu dommage :crying:

Et de 3. Y a pas besoin de tir pour planter du breto.

Tout à fait daccord mais c'était pour éviter les commentaires du genres: "Bah avec 2 canons 30 arquebusiers ..."

La stratégie je préfere :-x

Donc non je ne suis pas un débutant ,même si les massacres sa arrive toujours :) eet jamais je n'ai basculé dans le gros bill ou la simplicité des armés axés sur une seule phase se jeu

Darsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures :crying:

Pour ce qui est du Chaos peu nombreux, c'est un choix délibéré des joueurs, personnellement je ne l'ai pas fait et j'ai sacrifié mes personnages au nom d'une armée portée sur les unités. J'ai 250pts de personnages à 2000pts, ça me suffit largement, en contrepartie j'aligne du démon (sanguinaires :-x ), de l'HB, du chevalier élu et je dépasse tranquillement les 100 figs. Et tout ça sans prendre une seule unité que j'aime pas (genre les chiens, je supporte pas, même si c'est rentable).

les massacres sa arrive toujours :clap:
Moi aussi t'inquiètes pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.