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Guerriers du Chaos : Une plaie pour les soldats de L'Empire


Invité Onepiece44

Messages recommandés

Invité Onepiece44

Franchement pas évident de pouvoir battre des Guerriers du Chaos en combat rapproché car pour moi a par balancer un bon regiment de base (25 soldats) + un détachement d'Hallebardiers (10 soldats) contre ces boites de concerve et priez pour qu'il (les guerries du chaos) fasse le moins de dégat possible, ce qui pour finir nous donne au résultat de combat un échec pour les guerriers du chaos. je vois pas comment les battre (si on enlève le feu d'enfer de sa liste d'armée)

Je prend tous les avis possibles pour mettre à terre ses soldats capable de transformer un capitaine en une jolie purée d'humain...

Merci d'avance.

-Jonathan-

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Salut à toi,

Très simplement, il faut compter sur le principal défaut des guerriers du chaos: leur lenteur. Ils mettent du temps à arriver au contact, ce qui laisse plusieurs tours pour tirer dessus.

Pour l'exemple: 10 arquebusiers ont 3 tours pour leur tirer dessus, 2 fois à la longue, une fois à la courte. Statistiquement, ça fait déjà 4 à 5 morts. Rien qu'avec 10 arquebusiers...

Le but est qu'ils n'arrivent pas avec suffisamment d'effectifs pour gagner le combat. Les pistoliers sont très bien pour ralentir et affaiblir ce genre de régiment.

Si tu veux vraiment les prendre au CàC, une cavalerie de flanc avec bannière de guerre et un prêtre guerrier vont décalquer aisément l'unité. Et tant qu'à faire, un Tank à vapeur fera du très bon boulot aussi.

Vraiment, les guerriers du Chaos sont loin d'être un élément à craindre, ça coûte cher, c'est lent et c'est pas pour autant super efficace au contact.

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Invité Onepiece44

Pas super fort, bof....

M4 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I5 A1 CD8

de base ils'ont une sauvegarde à 3+ et en élu 2+....

pour dire quand meme que ces cretin en armure noir sont une menace à prendre au serieux.....

Surtout si après on leurs rajoute un regiment de chevaliers élu du chaos comme voisin de bataille.

Je te remercie quand meme pour ton aide, mais je pense que je vais laisser tomber avec le tank à vapeur... j'ai déja donner et la derniere fois, il a pris un coup de canon apocalyptique..... :wink: ;)

Après c'est vrai que avec des pistoliers (ou encore mieux des escorteurs) je pourait très bien les reduire en gruyere chaotique.

- Jonathan -

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canon apocalyptique.....

canon apocalypse, hérétique que tu es ^^

sinon il est vrai que les guerriers du chaos pose problème à la plupart des infanteries ennemies du fait de leur bonne condition pour le combat, généralement leur jet pour toucher/blesser seront du 3+ 3+, alors que avec l'infnterie de l'empire tu feras pour ta part du 4+ 5+ :wink:

mais je suis d'accord avec ce qu'a dit Ralabougrès : tire leur dessus tant que tu peux, tu leur fera ainsi tomber les rangs , et éventuellement la PU , avant de pouvoir les engager au CàC , et ne le fais qu'avec comme il l'a lui même dit une unité de cavalerie, afin d'avoir un bon impact et de pouvoir taper en premier, ce qui diminuera les ripostes....

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Pas super fort, bof....

M4 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I5 A1 CD8

de base ils'ont une sauvegarde à 3+ et en élu 2+....

Oui mais...

M4 => Cf le post à Râla.

Et aussi: A1

Cela veut dire que malgré leur bonne CC et leurs bonne F (quoique le force...), ils ne ferront pas beaucoup de morts au CàC. Une grosse unité avec rangs et PU (facile à avoir avec l'empire, et y'a les détachements...) peut les battre par le résolution de combat.

Il ne faut pas oublier aussi qu'ils coutent tres cher: 14pts tout nu! Regarde combient de soldats tu rentre pour le meme prix (surtout des arquebusiers... :wink: ).

Donc, tu les ralenti, tu leur tire dessus, et tu les laisse s'ecraser sur ton mur de bouclier. :wink:

tire leur dessus tant que tu peux, tu leur fera ainsi tomber les rangs , et éventuellement la PU

Pour moi, si les GdC ont la PU (meme sans subbir de perte) contre l'empire, c'est qu'il y as un probleme. :wink:

j'ai déja donner et la derniere fois, il a pris un coup de canon apocalyptique.....

Et alors, ça ne le detruit pas en un coup... :'(

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Invité Onepiece44

Oui mais cela l'endommage énormement et plus il est endommager plus il est dur à utiliser...

Sinon en regardant bien dans le livre de regle, je pense avoir le domaine contre les guerriers : Domaine des cieux avec foudre d'uranon 1d6 de force 4 (rien de bien interressant) mais c'est surtout sans sauvegarde d'armure (c'est pas beau ça :'( )

A dieu maudite sauvegarde à 3+ :wink: .

:wink::wink:

Modifié par Onepiece44
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Pas super fort, bof....

M4 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I5 A1 CD8

de base ils'ont une sauvegarde à 3+ et en élu 2+....

Leur profil, ils le payent très cher, un élu avec bouclier c'est quand même 21pts la fig. Niveau svg, c'est 3+ pour les guerriers et 2+ pour les élus... de face au CàC uniquement, sinon c'est 4+ et 3+.

Le pavé de 15 guerriers avec bouclier et EMC coûte quand même 255pts (et les 15 élus 335pts :wink: ), et tu peux les rendre inutiles avec 16 arquebusiers qui coûtent 2 à 3 fois moins cher. C'est en ça qu'ils ne sont pas très fort.

sinon il est vrai que les guerriers du chaos pose problème à la plupart des infanteries ennemies du fait de leur bonne condition pour le combat, généralement leur jet pour toucher/blesser seront du 3+ 3+, alors que avec l'infnterie de l'empire tu feras pour ta part du 4+ 5+
Leur problème c'est que quand il vont arriver à 9 ou moins au contact contre un pavé standard avec détachement, ils partiront avec 6 points de retard au résultat de combat, et ça ils vont pas le rattrapper tous seuls, même élus.
Surtout si après on leurs rajoute un regiment de chevaliers élu du chaos comme voisin de bataille.
C'est plutôt d'eux qu'il faut s'occuper, les guerriers du chaos tu peux les empêcher de faire quelque chose dans la partie avec 50pts (2 détachements de 5 franches-compagnies, tu en mets un devant les GdC en biais de manière à dévier leur charge vers le côté, et l'autre détachement derrière encore plus en biais qui va faire la même chose, et paf les guerriers ont fait un quart de tour en tuant 50pts et ça leur a pris 2 tours, ce qui les met hors-jeu).
Je te remercie quand meme pour ton aide, mais je pense que je vais laisser tomber avec le tank à vapeur... j'ai déja donner et la derniere fois, il a pris un coup de canon apocalyptique....
Arf, 'fin bon t'as des canons pour riposter hein...
Après c'est vrai que avec des pistoliers (ou encore mieux des escorteurs) je pourait très bien les reduire en gruyere chaotique.
Préfère les pistoliers pour ce rôle, parce qu'ils peuvent se mettre à proximité pour bloquer les marches forcées. Les escorteurs sont plus là pour fournir une source de tirs qui ne prend pas beaucoup de place sur le front (parce que quand tu as de la place, les arquebusiers sont mieux, la différence en points est minime à puissance de feu égale mais les arquebusiers auront alors 3x plus de PV).

édit: doublement grillé :wink:

Modifié par Râlabougrès
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Invité Onepiece44

Oui en effet les pistolier seront plus utile que 5 vieux sur chevaux qui canarde à coup d'arquebuse à repétition (de toute façon je les reserves pour le géant). dix tirs pourrons bien nous faire disparaitre un ou deux guerriers par tour....

Je me demandai, un truc, je pense que vous serait d'accord, un coup de mortier dans le régiment :wink: , ce ne serait pas le plus utiles? :wink:

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(de toute façon je les reserves pour le géant).
Vous jouez à combien de points? Parce que ça peut être important, genre si vous jouez à 4000pts c'est pas tout à fait la même chose...
Je me demandai, un truc, je pense que vous serait d'accord, un coup de mortier dans le régiment , ce ne serait pas le plus utiles?
Mmm, pas vraiment outre l'aléatoire sur l'estimation + déviation, la taille des socles des guerriers et leur endurance fera que même un bon gros hit en pleine face ne fera pas plus mal qu'une rafale d'arquebuses. Le tonnerre de feu ça s'envisage déjà plus, même s'il reste le problème de l'aléatoire.
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Invité Onepiece44

Ou un feu d'enfer, la je pense que l'on est tous d'accord sur le sort d'un regiment face à un feu d'enfer? nan?

Avec assez de chance, sur 15 il en restera 5 ou 6 pas plus ( a moins de pas avoir de chance).

Sinon nos bataille ce déroule en 2000 2500 pts.

Je vous fournirez ma derniere liste d'armée pour que vous me disiez ce que vous vous en pensez.

- Jonathan -

Modifié par Onepiece44
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Non n'en fait rien, la publication de listes d'armée est interdite sur le forum.

Avec le nouvel Empire V7, le Feu d'Enfer a un peu perdu, mais il reste dévastateur contre des troupes en faible nombre (ce qui est souvent le cas pour le chaos).

Le Tonnerre de Feu peut etre marrant, encore faut-il savoir estimer et avoir un peu de chance au dés, mais lorsque sa touche là où on veut! :wink: Dans le cas qui nous intéresse, je pense toutefois qu'un Feu d'Enfer est plus approprié, le TdF s'orientant plus contre des armées de hordes.

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Je conseille aussi les arquebusiers à foison, voir même des arbalétriers si tu préfères (même s'ils vont se rapprocher, donc je préfère le perforant à la distance accrue, vue le D6 ps de + au premier tour...)

Tu prends 5 à 10 chasseurs pour empêcher les marches forcées ou des pistoliers ou escorteurs et t'as tout ton temps, en général, 10 arquebusiers à longue portée ça fait 3/4 touches, Environ 2 blessés et save à 6 (glps)...euh 2 morts la plupart du temps...avec 2 unités sur trois tours, ben le pavé il diminue vite fait et tu garde ton feu d'enfer pour le géant :wink:

Et n'oublie pas ta cavalerie lourde sur les flancs... (euh le mortier, s'il joue beaucoup de maraudeur, j'adore cette arme...ou un simple grand canon, ça fait son effet aussi :wink: )

Bon courage

Skyvince

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Maou c'est rigolo ce que peuvent penser certains joueurs :wink:

La lenteur des guerriers du chaos n'a rien à voir dans l'histoire, même au close ça pue du bec et ils sont difficilement foutus de gagner un close... :wink: :'( :P

Difficile de trouver une unité aussi peu rentable que les GdC à Warhammer :wink:

VB, le GdC c'est nul mais ça a de la goule :)

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Ah, si mes adversaires chaoteux pouvaient m'aligner des guerriers du chaos ! :wink: :'(

Franchement je rejoins Versan Belt, les GdC (pas gardes des Cryptes hein) sont nazes, ils sont lents mais surtout ils coutent tres chers, donc tu peux aligner deux bonhommes contre un guerrier.

Comprends pas comment tu peux te prendre la tete, tu les tires avec des arquebusiers (et deja y a pu gd chose) et ensuite un régiment de base avec son bonus de +5 l'acheve. Alors si t'ajoute un détachement y a pu rien ...

Chez le chaos tu devrais plutot te méfier ... ben du canon apo par exemple :wink:

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La lenteur des guerriers du chaos n'a rien à voir dans l'histoire, même au close ça pue du bec et ils sont difficilement foutus de gagner un close...
La lenteur a quelque chose à voir, c'est ce qui permet de carrément les ignorer... C'est pas le seul facteur, mais quelque chose de plus rapide même à coût double est bien plus prisé (genre chevaliers élus vs guerriers élus).
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La lenteur
La lenteur

Hé faut pas exagérer, ils n'ont pas M1 non plus :wink:

Ils ont M4 comme la grande majorité des Infanteries à Warhammer ... Ils ne sont pas lents , ils bougent normalement ... Je ne sais d'où vient cette réputation que les GdC sont lents ...

A ce moment-là les hallebardiers sont lents, les épéistes sont lents, les joueurs d'épée sont lents, tout comme les guerriers orques, les gobs, les squelletes, les goules, les gardiens des tombes, les nains, les Saurus, etc etc ...

Ils ont un mouvement normal c'est tout :wink:

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absolument... la seule différence, c'est que, les autres n'ont pas besoin de courir, vu qu'ils sont du bon côté du canon.

en schématisant, comme l'armée du chaos n'a pas de tir, c'est à elle de franchir les 24ps qui séparent les deux armées. et à 4ps ou 8ps par tour, ça fait autant d'occasion de mourir.

(les orques et gobs ont la waagh!, eux)

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A ce moment-là les hallebardiers sont lents, les épéistes sont lents, les joueurs d'épée sont lents, tout comme les guerriers orques, les gobs, les squelletes,

ben oui mais ils valent pas 14pts à poil :wink:

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Cette "lenteur" (ou impression de, comme tu veux) viens aussi du fait que, contrairement aux troupes que tu cites, les GdC ne peuvent pas se permettre de rester longtemps hors d'un corps à corps, chaque tour passé "dehors", c'est un tour de plus à se faire tirer dessus, et contrairement aux autres infanteries, les GdC sont rarement en effectifs plétorique, donc ne peuvent pas se permettre de perdre trop de monde.

De plus, les autres armées ont souvent du tir, et pour peu d'en avoir un certain nombre, peuvent se permettre d'attendre un peu et de forcer l'autre à se ramener plutot que se soit l'inverse, diminuant ainsi l'inconvénient d'un mouvement moyen. Vu sa puissance de feu, le chaos optera rarement pour ce genre de tactique (j'en ai vu mais c'était plutôt du full magie Horde démoniaque de Tzeentch, un truc sympa quoi! :wink: )

EDIT: bon ba doublement grillé!

Modifié par Makarth_Kerkorethan
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Invité Squeez

Les GdC sont lents, relativement, c'est à dire qu'un canon les attendant à environ 6 tours pour leur tirer dessus, ils ne peuvent pas se permettre de permettre de perdre trop de gus et pourtant contre n'importe quelle machine de guerre ils perdent autant d'hommes que de bêtes esclaves, sauf que chacun coûte une somme colossale et que chaque perte ça fait un bonus en moins. Sans compter qu'il n'ont qu'une attaque les bonhommes, si on les compare aux saurus il n'y a pas photo (force 4, deux attaques...), surtout que les saurus ont des chances d'arriver au close, eux, et peuvent s'en sortir tout seul, et on le flegme.... etc

C'est simple, des GdC même de flanc sur un pâté impérial sont pas certain de gagner (bon en principe il suffit d'un mort mais bon, il suffit que l'autre ait une bannière de guerre et hop !)

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Les GdC sont lents, relativement, c'est à dire qu'un canon les attendant à environ 6 tours pour leur tirer dessus

Bon, moi j'ai jamais vu une armée du Chaos uniquement constituée de Guerriers du Chaos ... y'a des Hurleurs, des Chevaliers élus, des chars ... bref de quoi vite s'occuper des canons d'en face. Je serai très étonné de voir une armée du Chaos se faire tirer dessus pendant 6 tour :wink:

ben oui mais ils valent pas 14pts à poil

M'enfin ... par exemple un Saurus en vaut 12, un gardien des tombes idem et les Brise-fer 13, donc bon ... la différence n'est pas si énorme que ca

Sans compter qu'il n'ont qu'une attaque les bonhommes, si on les compare aux saurus il n'y a pas photo (force 4, deux attaques...),

En principe les GdC ont soit l'arme lourde, soit l'arme de base additionnelle. Sinon ils servent pas à grand chose effectivement ...

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Bon, moi j'ai jamais vu une armée du Chaos uniquement constituée de Guerriers du Chaos ... y'a des Hurleurs, des Chevaliers élus, des chars ... bref de quoi vite s'occuper des canons d'en face. Je serai très étonné de voir une armée du Chaos se faire tirer dessus pendant 6 tour
Mais les guerriers coûtent très cher, et comme ils sont lents, c'est pas une cible prioritaire. Tous les points investis dans les guerriers ne servent à rien du tout pendant leur avance, on est obligé d'investir encore dans d'autres unités pour les protéger. D'où leur impotence: pas très bons au contact, craignent les tirs, ont besoin de soutien, tout en étant surévalué en points.
M'enfin ... par exemple un Saurus en vaut 12, un gardien des tombes idem et les Brise-fer 13, donc bon ... la différence n'est pas si énorme que ca
Les HL et Nains ont du tir, eux. Et il y a une différence énorme entre un saurus et un guerrier du chaos: 14pts, c'est le coût à poil, faut bien un bouclier sinon c'est la loose. Pam, 15pts, soit 25% plus cher. Et malgré ça, les saurus vont s'en sortir 10 fois mieux comme ça a été dit, grâce à leurs 2A et le flegme.

Il y a un moment, j'avais vu une remarque rapide de quelqu'un disant que les guerriers devraient coûter 10pts. En retour, les gens trouvaient ça trop peu coûteux. Je ne suis pas vraiment d'accord, une infanterie qui coûte 11pts équipée et qui compte plus sur sa haute CC/E/svg que sur son faible nombre d'attaques est plus que plausible. Ca fait pas très cher à première vue, mais pour une unité dont la vocation est de faire du CàC, la carence en bonus de moral/combat se fait fortement ressentir. Surtout quand ils se la jouent Dernier Samouraï à 50.

En principe les GdC ont soit l'arme lourde, soit l'arme de base additionnelle. Sinon ils servent pas à grand chose effectivement ...
En principe on leur préfère les chevaliers qui font la même chose mais en mieux... Sinon c'est plus 15-17 avec bouclier et bannière de guerre... un peu comme les gardes des cryptes, mais sans la peur, pouvant fuir, sans le coup fatal, sans les attaques magiques, et en plus cher :wink: ... mais ils ont CC5 et I5, wouahou ça compense tout :wink:

Les autres armes coûtent cher et on ne peut pas se passer du bouclier, ce qui monte le bestiau à 16-17pts :'(

*Râla, à quand les guerriers du chaos de cinéma histoire de pouvoir les sortir? :wink:

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