Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment se débarrasser des mumaks?


Messages recommandés

c'est que je suis moyennement chaud pour claquer 220 pts dans un seul héros

ton adversaire en claque 300 !!! :devil: ( enfin bon c'est pas la même chose...)

Gandalf le gris est tout à fait jouable, 3+ c'est sympa pour ballader le mumak, en plus 170 pts pour le pèlerin gris, ça te laisse 330 pts de troupes, c'est tout à fait jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gothy, aurais-tu une liste plausible sous la main?Je la ferais bien moi-même, mais je n'ai pas le livre de règles en ce moment ( je l'ai prêté à un ami^^ ).Je crois savoir que tu joues le mordor, donc si ca te fais iech de l'écrire, ne t'en fais pas, je la ferais plus tard et l'annoncerais.

Juste un truc: faut-il allouer une escouade de gardes du corps à Gandalf, ou le monter sur gripoil pour qu'il soit "intouchable"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la par contre désolé mais non : le premier tir fait perdre 5 pv au mumak. le second lui en fait perdre la moitié de la moitié arrondi au supérieur soit 3 pv. le troisieme lui fait perdre 1 pv (la moitié de 2) le quatrieme tir le tue enfin......

Le mûmak compte comme une cible animé, non ? Donc si un engin de siège le blesse, il meurt instantanément (Gothy est passé à coté de ça, tiens ?).

Pour le chef mahûd, d'accord il perd la protection automatique du howdah, mais de là à dire qu'il ne l'a plus du tout ... Il faut regarder "par les yeux des archers" et souvent, si ton adversaire incline suffisament son mûmak, un des deux trucs bizarre qui ne servent à rien trouvent leur utilité en cachant son chef, du moins suffisament pour créer un obstacle. Il faudrait que tu ais deux groupes d'archers écartés pour être sûr de passer outre cette pseudo protection. Le chef mahûd peut aussi faire bénéficier de ses élans héroïques au mûmak pour prendre de l'avance et/ou arriver en corps à corps pour empêcher les tirs (enfin il me semble qu'on ne peut pas nonplus tirer sur les guss dessus, à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mûmak compte comme une cible animé, non ? Donc si un engin de siège le blesse, il meurt instantanément (Gothy est passé à coté de ça, tiens ?).

Oui mais en faites pas la non plus ^_^ . Le mumak est une cible animé mais toutes figurines ayant 10pv ou plus et/ou 10 de defense ou plus ne meurt pas instantanément. Elles perdent la moitié de leur points de vie arrondi à l'inférieur donc :

la par contre désolé mais non : le premier tir fait perdre 5 pv au mumak. le second lui en fait perdre la moitié de la moitié arrondi au supérieur soit 3 pv. le troisieme lui fait perdre 1 pv (la moitié de 2) le quatrieme tir le tue enfin......

:whistling: Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la par contre désolé mais non : le premier tir fait perdre 5 pv au mumak. le second lui en fait perdre la moitié de la moitié arrondi au supérieur soit 3 pv. le troisieme lui fait perdre 1 pv (la moitié de 2) le quatrieme tir le tue enfin......

Là, on se heurte à une imprécision des règles : ça peut être la moitié des PV de départ, ou des PV qu'il lui reste, mais je crois que c'est plutôt la première solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on se heurte à une imprécision des règles : ça peut être la moitié des PV de départ, ou des PV qu'il lui reste, mais je crois que c'est plutôt la première solution...

Bien sur Khorgrim, tu as raison: c'est bien plus logique! De plus,ca serait théoriquement impossible d'arriver à zéro en enlevant le PV qu'il lui reste arrondis à l'unité inférieure, car le résultat serait toujours un décimal...mais ne soyons pas trop pragmatique!!

ensuite:

Personnellement je ne mettrais pas de trébuchet, mais bon, après c'est ton armée et c'est à toi de décider. J'ai assez confiance en les archers elfes et leurs arcs pour m'en contenter.

Primo, je n'aime pas le trébuchet pour diverses raisons comme la peinture rébarbative et l'architecture basique.

Secundo, je ne suis pas prêt à invetis autant dans une seule pièce.

Tertio, les servants sont des cibles bien trop faciles pour les archers dans le howdah.

Enfin, je n'ai pas de trébuchet, et mon maigre porte-monnaie se remplit en vue de commencer une armée de nains à warhammer, ce qui règle définitivement la question.

A la limite, une baliste?a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

En relisant les règles du Mumak j'ai trouvé la façon de le contrer le plus sûrement avec le gondor.

Prend Gandalf le blanc sur Gripoil.

Approche le du Mumak et dès que possible, lance chaque tout "injonction" sur le capitaine qui contrôle

Le Mumak sera sous ton emprise pour toute la partie.

Après le reste deviens un jeu d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dégager le mumak en un coup ????? Prendre un héros à 2 ou 3 attaques, surtout avec une valeur de combat supérieure au mumak, prendre le roi des morts, lancer l'attaque (peut-être un mouvement héroïque pour éviter la charge du mumak), le combat est remporté, le roi des morts blesse la bravoure du mumak et non la défense, et s'il blesse, il enlève instantanément tous les points de vie du mumak, donc mort en un tour. J'en ai fait les frais une fois, aragorn et le roi des morts ont chargé le mumak, le combat a été remporté par Aragorn et le roi des morts a réussi à le blesser, comme le mumak n'a pas de point de destin... au revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars!!

Je vais expérimenter les trois tactiques que vous proposer, à savoir: Gandalf; tuer le mahud;le roi des morts. contre moi-mêem puis je verrai celle qui est la plus sure et/ou la plus efficace.

A toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Tu peux relancer à chaque tour injonction avec Gandalf.

Pour l'initiative, bah... en 500 points c'est pas le problème.

Gandalf à 3 points de puissances pour des élans héroïques.

Donc après 4 tour à voir son Mumak partir vers ses troupes (en ayant juste ne fois l'initiative, c'est peu)...

3 touche de force 9 sur des D4, ça fait mal. Et si tu joue bien y a toute les chances pour que là il en soit au test de bravoure.

Donc même si tu n'a pas de chance à l'initiative la méthode avec Gandalf passe en jouant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de pot, mon adversaire ne peut pas jouer tout de suite pour raisons personnelles...rien de grave, je vous rassure! :blink:

Bon, en ce qui concerne les tactiques, j'ai l'impression que celle du roi des morts est quand même pas mal: mes archers ont tôt fait de dégommer assez de haradrims pour qu'il ne soit plus dansgereux au tir, et dès que les survivants et le mûmak atteint mes lignes,ils se font couper en rondelles par le roi des morts, Faramir (je ne pouvais pas prendre Elladan et Elrohir plus le roi des morts^^), et sa suite...

Sinon, avec Gandalf, c'est trop riqué:il est trop exposé aux tirs et s'est fait tué avant d'avoir pu démontrer ses talents de mage.

La tactique "tuer le mahud" est une tactique intermédiaire, qui peut être dévastatrice si on a de bons jets de dés, maisqui présente de sérieux problème si le dieu des dés n'est pas d'accord avec ce meurtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avec Gandalf, c'est trop riqué:il est trop exposé aux tirs et s'est fait tué avant d'avoir pu démontrer ses talents de mage.

:wink:

geuuuuuh.... mais ghandi dispose pourtant de la lumière aveuglante, et de jet de destin relancables grâce à l'un des anneau elfiques.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité in your face!

Salut et j'ai vu une technique bien simphathique dans le derinier white dwarft pour se débarrasser des mumak.

C'est hyper simple et il te faut juste un héro avec un peu de puissance et un bonne défense. Accompagne le de quelques gars dans l'idéal avec des armes à 2 mains.

Il faut juste amener le mumak a porté de charge et boum tu le défonce au CaC en taidant des haches a 2 mains. Tu continue comme ca si ta pas l'initiantive tan pis élan héroique et su tu le perds, le mumak va faire perdre un ou 2 ploints de vie a ton héro avant d'en perdre 3 ou 4 ...

L'déal pour cette technique est d'avoir les nais ( Durin + gardes kazhad... a pu mumak ...) ou avec le gondor boromir et quelques gardes ou imrahil et ses potes peuvent faire très mal aussis...

Et je ne parle pas de l'association de ceci avec un magicien qui maitrise immobilisation ou aura de confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ghandi dispose pourtant de la lumière aveuglante, et de jet de destin relancables grâce à l'un des anneau elfiques....

Mon cher Ghandi, même Gandalf n'est pas intouchable par de mauvais jets de dés, genre double 1 :wink: , mais c'est alors le cas extrême...Le seul problème, c'est que si Gandalf trépasse avant le mumak, d'une part tu viens de perde tous tes héros^^, mais aussi 220 pts, et enfin l'unique possiblité de tuer le mumak...

Il faut juste amener le mumak a porté de charge et boum tu le défonce au CaC en taidant des haches a 2 mains.

Les hommes de MT n'ont pas de haches à deux mains, à moins que je sois bigleux, ce qui n'est pas loin d'être le cas d'ailleurs^^. Plus sérieusement, je sais qu'il existe des hacheurs de Lossarnach, mais je n'ai pas leur profil et je sais qu'il est interdit de le donner dans le warfo, donc c'est mort.La seconde alternative consisterait à prendre des guerriers avec lames elfiques, un peu cher, mais quoi qu'il en soit, il reste ce second problème:

le mûmak ne sera jamais à portée de charge, si j'ai un adversaire un tant soit peu futé, qui gardera son mumak a plus de 14 cm de mes lignes, vu qu'il a un mvt supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Bah l'avantage de Gandalf c'est qu'il y a un peu de fun à le mettre (besoin de tactique) et quelque sueur vu que t'es pas sur à 100% que ça marche.

Mais bon le surtout c'est que sinon Gandalf on le sort pas très souvent, et ça fait une occasion de le sortir.

Et puis double 1 je veux bien mais bon...

6 pour toucher, 6 pour blesser. Deux jet de destin... avec 3 dés de destins...

Juste comme ça si ton copain te tue Gandalf au tir... dis lui de jouer au loto...

Juste comme ça. Prend un D100. Dis un nombre au hasard et lance le dé. Tu as plus de chance d'avoir juste sur le chiffre prédit de ton dé que de voir Gandalf mourir.

Et si tu me crois pas je peux te faire le calcul exacte des chance que Gandalf meure. Mais s'il a assez de chance pour te tuer Gandalf avec les tirs... bah crois moi tu est obligé de perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez 2 secondes...

Une chance sur 6 de le toucher (Gandalf), puis une chance sur 6 de le blesser, plus la relance sur le 1 des flèches empoisonnées (haradrims obligent ^^), ça fait... 7 chances sur 36 de blesser Gandalf après l'avoir touché. Donc 7 chances sur 216 de le toucher et le blesser (presque 1 chance sur 31). Multiplie ça par 3 parce qu'il a 3PV, ça fait 7 chances sur 648 (1 sur 91). Et après y a les jets de destin (1 chance sur 2 puissance 6 (3 points de destin avec les relances), ça fait 1 chance sur 64 de tous les louper), donc 7/648*1/64=... (prend sa calculatrice) environ une chance sur 5924 de le tuer au tir... Donc même avec 12 archers dans le howdah, il est loin du compte...

Je suis pas sûr que ce soit juste, mais je pense que c'est bon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la paralysie du chef mahüd entraine celle du mûmak : c'est le gus qui tient les reines qui est paralysé pas la bête. Avec injonction, c'est la figurine visée qui bouge de la moitié de son mouvement, soit le chef mahûd (ou le commandant), pas le mumâk. Quant à savoir comment ça se gère après pour le mouvement du pachiderme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la paralysie du chef mahüd entraine celle du mûmak

Tiens, c'est une bonne question ça: pour paralyser le mumâk, faut-il le paralyser directement, auquel cas il ne peut pas résister au sort, ou bien paralyser le mahûd?

666, 'vait vérifier dans le GBB, au cas où :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est une bonne question ça: pour paralyser le mumâk, faut-il le paralyser directement, auquel cas il ne peut pas résister au sort, ou bien paralyser le mahûd?

C'est comme pour une figs de cavalerie, c'est le conducteur qui peu être prit pour cible puisque c'est lui qui dirige la monture, donc on peu lancer injonction ou paralysie sur le chef mahud ou le capitaine, le mumak est affecté lui aussi... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.