Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] Pourquoi modifier les lanciers HE?


Aktaïr

Messages recommandés

Invité cbarrat

Aust,

Je ne suis pas contre les balistes chars et autres unités qui te permettent de gagner une partie avec les HE. Et je ne suis pas suicidaire au point de ne jouer que des unités de base du LA!! Mais ca pourrias etre un beau defi, n'est-ce pas?

Je voulais simplement dire par la que je ne suis pas dans le hobbie depuis 10 ans pour la competition (surement pour ca que je continue a me prendre des toises bien correcte :crying: ). Je joue pour mon plaisir et celui de mon pot qui joue avec moi, et non pas qui m'affronte. Je n'aimerais pas me retrouver a jouer contre quelau'un qui a un archimage, 2 mages et les deux anneaux qui vont bien a 2000 points ou alors 5 ratlings... :wink:

Mais je ne juge pas ceux qui veulent le faire non plus, simplement si je doit affronter des listes de ce style avec des lanciers et des archers hauts elfes, je part avec un handicap vu leur rentabilité reduite du LA version 6.

Alors comme tu dis, a nous de trouver un moyen de patre les listes optimisé mais je n'ais pas envie que ca passe par le fait de faire une armés qui ne colle pas au fluff que je me fait des HE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Behedesh
Je veux jouer de l'infanterie, mais mon désir ne dois pas s'imposer à tous les joueurs hauts elfes sinon on va tous avoir des armées clonées...

désolé, mais si tu regardes les armées HE de tournois, c'est toutes les mêmes, donc, on ne risque pas de se retrouver avec plus d'armées clonées qu'à l'heure actuelle.

Bon, je vais essayer de m'arrêter avec ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais si tu regardes les armées HE de tournois, c'est toutes les mêmes, donc, on ne risque pas de se retrouver avec plus d'armées clonées qu'à l'heure actuelle.

Bon, je vais essayer de m'arrêter avec ce sujet

Juste pour savoir...tu vas dans quels tournois?? :)

Sinon, faut venir à Chambé, il y a un abruti qui joue 4 packs de lanciers... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, faut venir à Chambé, il y a un abruti qui joue 4 packs de lanciers... biggrin.gif

Yeah mon skalfounet, ça c'est la classe de Dallas :D

Bon après on te demandera pas le nombre de chariots, de Jean-Louis en jupette répétant des phrases soporifiques et autres trucs sur dadas dopés qu'il y aura dans la liste :)

Perso je sais pas quoi jouer pour le fameux Chambé, HE ou non ? Si HE, des MdE (tro for !!!!) ?

Monmonboss, les choix du tournoyeurs ralala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aust,

Je voulais simplement dire par la que je ne suis pas dans le hobbie depuis 10 ans pour la competition (surement pour ca que je continue a me prendre des toises bien correcte :P ). Je joue pour mon plaisir et celui de mon pot qui joue avec moi, et non pas qui m'affronte. Je n'aimerais pas me retrouver a jouer contre quelau'un qui a un archimage, 2 mages et les deux anneaux qui vont bien a 2000 points ou alors 5 ratlings... :)

Mais je ne juge pas ceux qui veulent le faire non plus, simplement si je doit affronter des listes de ce style avec des lanciers et des archers hauts elfes, je part avec un handicap vu leur rentabilité reduite du LA version 6.

Bah si les listes HE étaient à base d'archimage et doublette de mage ca irait tout seul pour les poutrer :D

Sinon, faut venir à Chambé, il y a un abruti qui joue 4 packs de lanciers... biggrin.gif

Et les blagues c'est quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah mon skalfounet, ça c'est la classe de Dallas

B) Je me suis dit que si j'arrive à gagner quelques parties avec ce "handicap", on arrétera de lancer des pierres à nos super lanciers... :)

M'en vais leur montré la toute puissance du lancier...ou pas

Bon après on te demandera pas le nombre de chariots, de Jean-Louis en jupette répétant des phrases soporifiques et autres trucs sur dadas dopés qu'il y aura dans la liste

2 chariots et 2 HA par 5 trompette...j'ai juste 700 pts de lanciers... :D . Après les persos sont sympatoches, je ne le nie pas...

Je peux t'envoyer la liste si tu veux.

Perso je sais pas quoi jouer pour le fameux Chambé, HE ou non ? Si HE, des MdE (tro for !!!!) ?

:D Joue beau jeu, sors tes zolis elfes...j'ai failli sortir la garde phénix, mais j'avais pas les figs peintes...

Et les blagues c'est quoi ?

Les blagues, c'est l'art et la manière d'approcher ses lanciers et de dire: "Un soleil rouge se lève...beaucoup de sang à dû couler cette nuit... et on remet ça" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité zero cool

En tant que joueur HE je vois difficilement comment dire non à une baisse de points des lanciers qui sont vraiment ridicules face à par exemple un régiment de base des nains, qui vaut moins cher :D

Mais en même temps c'est dans l'esprit de l'armée : les HE n'ont jamais été l'armée la plus fa

En tant que joueur HE je vois difficilement comment dire non à une baisse de points des lanciers, qui sont vraiment ridicules face à par exemple un régiment de base des nains, qui vaut moins cher :crying:

Mais en même temps c'est dans l'esprit de l'armée : les HE n'ont jamais été l'armée la plus facile à jouer et ses soldats ne sont pas les plus costauds.

Enfin cette baisse de coût des lanciers ne créerait-elle pas un trop gros écart avec les autres infanteries de l'armée? ( entre 9 et 15 pts le choix est vite fait :lol: )

conclusion : si on n'aime pas les troupes faibles il ne faut pas jouer les HE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur HE je vois difficilement comment dire non à une baisse de points des lanciers, qui sont vraiment ridicules face à par exemple un régiment de base des nains, qui vaut moins cher

Qui ont 3 de mouvement...

si on n'aime pas les troupes faibles il ne faut pas jouer les HE

Génial, ceux qui jouent HE, ils jouent pour perdre...

Tu dis que les elfes sont faibles...et c'est normal. C'est pour ça qu'ils ont tenus des millénaires face à une multitude d'incursions de tout bord.

Que les lanciers soient pas des brutes ok, mais qu'ils fassent partis des plus faaibles troupes de warhammer faut pas pousser. Ils sont censé combattre dans l'excellence...c'est pas vraiment le cas maintenant...

Il faut faire la différence entre faible et difficile à jouer. Faible signifierais qu'a même niveau (même très élevé) le joueur HE aura plus de mal que les autres. difficile à jouer veut simplement dire que l'armée est aussi forte que les autres, mais demande un certain temps de prise en main et une certaine experience.

Enfin cette baisse de coût des lanciers ne créerait-elle pas un trop gros écart avec les autres infanteries de l'armée? ( entre 9 et 15 pts le choix est vite fait )

Oui c'est vrai, à cause de la baisse en prix des lanciers. Je ne jouerais pas la garde phénix, ni les lions blancs, ni les gardes maritimes que je ne jouait déjà pas..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zero cool

oula t'énerve pas je retire ce que j'ai dit.

Je dis juste que les elfes sont extrement cher en points et il est vrai que les lanciers ne sont pas des guerriers du chaos. Mais c'est pas pour autant que les HE sont nuls. Et si je trouvais qu'ils sont nuls je jouerais pas avec depuis que j'ai commené warhammer.

Enfin bref la baisse de points des lanciers pourquoi pas mais 2pts c'est beaucoup et ça ne collerai plus trop avec le reste de l'armée donc je verrai plutot une augmentation des compétences de quelque manière (+1 en svg ce serait sympatique)... Apres ca n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dyonisos

Pffffffiiiiiou ! Les HE avec une armure lourde ! Glops glops ! Franchement pour moi l'armée HE était une armée bien fragile, avec une endurance faible, une armure faible. Là ça nous donne une bête à 10 pts avec 3+ en charge de svg ! Et un mouvement de 5, ne l'oublions pas ( je dis cela pour parer aux récriminations de ceux qui vont m'expliquer qu'un guerrier nain gna gna gna etc...)

Bon ! Je ne vais pas dire qu'ils sont puissants ! Non. Certes ils ne sont pas rentables, mais une baisse de prix serait la meilleur solution, parcequ'augmenter la sauvegarde ! Ca remettrait en principe tout le concept d'infantrie de base de Warhammer et patati patata, tout le monde voudra des armures lourdes pour les troupes de base !

Et fluffiquement ça le fait pas trop l'armure lourde : premièrement les figurines qui ne font pas du tout armure lourde ( plastron, casque ouvert, et jupe de mailles c'est tout ), ensuite le pauvre boucher ( potier, tout ce que vous voulez) HE qui se paye une armure lourde je n'y croit pas trop.

Le - 1 pts oui je suis pour mais alors le + 1 svg non ! Améliorer cette unité est obligatoire certes, mais la transformé en super bourrin ! Non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça nous donne une bête à 10 pts avec 3+ en charge de svg !

4+, j'en connais peu qui sacrfierais les 2 rangs (en charge) ou les 3 rangs surtout qu'on pourra pas changer après le tour de charge...

mais une baisse de prix serait la meilleur solution, parcequ'augmenter la sauvegarde !

Et on se retrouverait avec des elfes nombreux...

Ca remettrait en principe tout le concept d'infantrie de base de Warhammer et patati patata

Au lieu de pouvoir tenir tête juste aux F3 E3 svg 5+, ils tiendront face aux F3 E3 svg 4+

Le reste (notament les F4) pour les découper facilement, de plus ils sont pitoyables de flanc, pour le prix qu'ils coutent...

Et fluffiquement ça le fait pas trop l'armure lourde : premièrement les figurines qui ne font pas du tout armure lourde

Depuis quand les figurines représentent-elle le fluff ?? C'est les règles qui disent à quoi doit ressembler les figs, actuellement, c'est une armure légère qu'ils ont, les figurines actuelles ont donc une armure légère sur eux.

( plastron, casque ouvert, et jupe de mailles c'est tout ), ensuite le pauvre boucher ( potier, tout ce que vous voulez) HE qui se paye une armure lourde je n'y croit pas trop.

p.61 du LA il y a une illustration d'un lancier de rang modeste. On le voit quasi entièrement armuré. Et l'armure est d'extrême qualité, ce qui laisse dire que l'armure loudre n'est pas pour eux un investissement énorme

Modifié par Youk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, pourquoi modifier les llanciers, notamment pour leur cout, la raison est simple: on use trop souvent des HA en base et trop peu des archers et lanciers, disons dans une bonne moyenne, 2 unités d'HA, pour une de lanciers et une d'archers, ce qui fait du simple au double, voire parfois du full cav; baisser le cout des lanciers et monter celui des HA est un moyen simple de reequilibrer les forces en presence et de pousser a jouer plus d'infanterie. La modif de la svg va dans le meme sens.

Bon, apres c'est pas sur que ça marche leur truc :)

Apres, franchement, le LA tel qu'il existe aujourd'hui, ça se joue tres largement, donc bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, franchement, le LA tel qu'il existe aujourd'hui, ça se joue tres largement, donc bof bof...

il se joue bien, c'est un fait. :clap: mais est-ce qu'il est agréable à jouer? J'ai fini par répondre non.

J'explique:

Les options ou troupes peu rentables sont assez nombreuses, je ne reviendrai pas dessus plus que ça.

L'armée est fade et c'est peu dire!!! Rien de marrant à jouer, pas de grande possibilité de varier les plaisirs si on veut en avoir un peu durant la partie. On a soit les troupes les plus rentables (GA, baliste, HA, Magos, électron libre. Je dois pas en louper bcp...) soit un full quelque chose. C'est un peu triste à jouer, surtout qd on voit d'autres joueur s'éclatter à modifier leurs listes et leur style de jeu. Pour moi, c'est surtout là que ça pèche :wub:

En tant que joueur HE je vois difficilement comment dire non à une baisse de points des lanciers, qui sont vraiment ridicules face à par exemple un régiment de base des nains, qui vaut moins cher

Qui ont 3 de mouvement...

Juste une remarque, parce que ça m'agace que ce sattané 5 de mouvement soit aussi admiré:

Une armée peu robuste et rapide doit combiner les charges ->oui

- MAIS contre des troupes nombreuses et donc relativement serrées, vas les chercher les flancs :-x

Une armée rapide charge en premier -> OK, pas de soucis

- MAIS en un contre un, un elfe meurt vite et il doit miser sur les perte infligées pour limiter les ripostes et renflouer les points de retards dus notamment à l'infériorité num et le manque de rangs. Hors, l'elfe ne tappe pas fort et se fait toucher comme n'importe qui d'autre (4+), sans parler des zolies armures ornementées... en carton :crying:

la rapidité est une chose, mais tout dépend de ce que tu apportes à l'adversaire à toute vitesse. Les elfes comptent plus sur les jets de dés que les bonus fixes, et ça, on ne l'observe pas sur les armées jouant sur le nombre et la frappe.

Pour être un peu plus constructif ^_^ je trouve que les HE manquent de règles qui permettent de varier les plaisir. Les ES palient à leur fragilité par la possibilité de se cacher trés efficacemment ou des troupe à forte endurance. Les elfes noirs ont les hydres et 2-3 tites choses croustillantes (harpis, sang froid). Les HE ... :) je n'arrive plus à leur trouver ce tit truc simpas qui donne de la variété et de la profondeur à une armée.

Ne serait-ce que l'histoire des clans, ça ajoute de la couleur dans une liste (et des surprise sur la table de jeu).

Des tireurs devant choisir entre bouger et tirer efficacement, ça créer de la mobilité à la stratégie et un peu d'adaptabilité.

Bref, cette armée manque un peu de relief en V6 à mon goût

Ater qui attend de voir ce que la V7 va donner avant de revendre ce qu'il reste de ses figs HE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra juste qu'on m'explique pourquoi on paie nos états majors pour nos infanteries de base (lanciers ET archers) au même prix que nos EMC de nos infanteries spéciales.

Dans le LA EN, les infanteries de base et spéciales ont 5pts de différence entre elles, pour le coût de leur EMC.

Je sais pas le champion HE il est plus uber que celui EN? le musicos est meilleurs musicien? le porte-étendard HE fait des meilleurs blagues?

Lancier HE avec armure lourde pour 10pts et le coût de l'EMC au même prix que les lanciers elfes noirs. Ca me suffirait perso.

Modifié par Aust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à 10 pts je ne vois pas ce qui justifie un tel coût. J'ai le même problème de rentabilité avec mes piquiers mercenaires (qui frappent d'ailleurs sur un rang de plus). Là j'en viens à la rumeur du first strike, J'ai chargé une fois une unité de piquier (qui l'ont eux fist f...) avec un pavé de saurus. J'ai pas eu un mort sur 20 attaques! A côté de ça quand mes sacs à mains ont frappé, y a de la viande qui a giclé croyez moi.

Beaucoup n'aiment pas les comparaisons mais 15 lanciers impériaux et deux détachements de 10 hallebardiers frappent sur 4 rangs dont 2 en premiers avec une force de 4 et sur les flancs en annulant le bonus de rang adverse! (un de mes adversaire skaven s'en souvient encore, hé hé hé) Et ça coûte 175 pts, 15.9 lanciers haut-elfes...

Le coup du "les elfes sont chers car ils sont en voie de disparition, c'est fluff" ne tient pas debout. S'ils doivent disparaître, qu'ils disparaissent. Les nains du chaos étaient eux aussi sur le déclin, plutôt que d'en faire de la m...., on les a viré des tables de jeux. ça c'est fluff. Ahem,c'est flouze plutôt.

(Petite voix intérieure:"On se calme, on se calme ces pauvres gens t'ont rien fait").

Bref oui il faut changer les lanciers haut-elfes car il est trop tard pour changer les autres. Et puis imaginez la déception de tous ces jean-kévin qui se demanderaient pourquoi leur orque a pu kikoup' ou pourquoi i coutte 10 pts assi (euh, les fautes c'est volontaire).

Ah j'suis vraiment de mauvais poil aujourd'hui. Une p'tite tisane et au lit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé grosbil, t'es trop balaise, je comprends vraiment pas où tu veux en venir là :ph34r:

Que viennent foutre les orques dans l'histoire?

Bref oui il faut changer les lanciers haut-elfes car il est trop tard pour changer les autres. Et puis imaginez la déception de tous ces jean-kévin qui se demanderaient pourquoi leur orque a pu kikoup' ou pourquoi i coutte 10 pts assi (euh, les fautes c'est volontaire).

Tiens kévin à un pote qui s'appel jean maintenant?:mrgreen:

Super mal de crâne pour essayer de saisir ton propos.

Tu veux dire qu'il faut changer les elfes parce qu'on ne peut pas changer les orques?

youhouuuu, le problème c'est pas les fautes, t'es trop pas clair.

Donc en gros tu dis que comme les autres armées ont leur infanterie revue à la baisse c'est normal aussi pour les lanciers HE, et qu'ils vont pas augmenter les infanteries au niveau des HE (à sortie le décrypteur)sous peine de faire ouin ouin les autres armées.

Voilà j'espère éviter aux autres lecteurs un mal de crâne :mrgreen:

PS : faut pas abuser de la tisane, après on voit ce que ca donne. :mrgreen:

Edit : quand je dis revue à la baisse je parle au niveau du coût pas de la puissance.

Modifié par Aust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que viennent faire les orques? Je compare. T'as pas du remarquer que j'ai écrit sur les saurus, l'empire, les mercos. J'essaie de répondre à la question posée. J'ai pas dit que l'infanterie adverse est revue à la baisse. Ils sont même de plus en plus bourrins (Et c'est ça le problème). C'est donc pour ça qu'il faut changer les asurs. Oui j'aurais préféré plutôt virer toutes les règles spé des unités de base (je l'ai déjà écrit sur ce post, plus haut) mais qui rachèterait un livre d'armée ou le niveau baisse. Et ça répond à nouveau à la question. Si on veut vendre du haut-elfe, il faut le modifier.

Le Jean-Kévin (nom composé=une seule personne) c'est parce que j'ai pitié de tous les Kévin (les vrais) qui se font insulter sur tous les forums parce que leurs parents ont trop regardé Dallas. Les JK sont moins courants.

C'est curieux la levée de boucliers qu'on prends dès qu'on touche aux orques ou aux nains... On se ferait presque insulter dis donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout qu'on comprenait pas trop ton post. Et Aust parlait du coût, pas de la puissance :) .

Sinon les règles spéciales ajoutent du cachet à une armée. Et 10 points : le lancier EN coûte actuellement 8 pts, +1 pts pour le rang supplémentaire (bah oui) et +1 pts pour l'armure lourde si les lanciers en sont dotés, ça me paraît plus que justifié. On aurait ainsi des lanciers pas über nombreux mas jouable (voir les tests mais bon à piriori ils seraient plus facilement jouable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer avec le lancier EN est une mauvaise idée: il n'est pas réédité. Sa "révision" a surtout été faite pour satisfaire les joueurs EN anglophone appuyés par un fort lobby écouté chez GW.

Sur la diminution du cout du lancier

Pour mon explication, je ne prendrai que les LA sortis jusqu'à présent: Nains, O&G, Empire, ES. Je laisse volontairement les autres, car non V7-MàJ.

Le guerrier nain de base, base même du mur défensif nain coute 8 points. Dans ce rôle, il dispose de nombreux avantages: grosse svg (3+ au close), belle endurance (4) et commandement de 9, histoire de tenir la ligne. Il a une CC de 4 et une F de 3 et une initiative de me... . Il peut sortir une arme lourde.

On peut aussi sortir les stats et prix des orcs guerriers ou leurs archers, sous-évalué et très polyvalent ou de l'épéiste impérial/lancier impérial ou bien la garde éternelle.

A côté de ces nouvelles infanteries (V7 OK), le lancier elfique (N ou H) ne tient pas la route. C'est dû à plusieurs choses:

Le rapport entre CC des infanteries d'élites et des infanterie normales est trop ténu pour avoir vraiment un impact. Soyons franc: seul les persos sont touchés sur 5+ et encore, pas tous. Les restes c'est en général du 4+ voire 3+.

Les modificateurs appliqués par les forces élevés, très représentatifs (et logique) mais l'infanterie a des armures qui sautent très vite. C'est compensé en partie par la combo épée+bouclier, par les rangs, par les étendards/musicos moins cher, la PU.

Il est à noter que l'initiative ici ne joue qu'à partir du second round de CàC. Si l'infanterie d'élite ne peut pas tenir jusqu'à ce deuxième round, elle ne sert pas plus qu'un pâté de gobelin (aux options et prix plus intéressants d'ailleurs).

Il ne faudrait pas penser en termes de stats de la fig mais en termes de bonus/malus par rapport aux règles. Je m'explique. Le lancier HE à 11 points en l'état actuel, est toujours trop cher. 8 points me semblerait plus correct.

8 points parce qu'il bouge vite (choix du lieu de son càc, son moment et l'avantage de la charge), parce qu'il a une forte chance de frapper en premier avec plein d'attaques à partir du second round de corps à corps avec une CC de 4. Mais pas plus car il a une faible svg, une E qui le verra blesser au mieux sur 4+ (F 2 et 1 sont rares à Battle), un Cd de 8 (non tenace, non immunisé à la peur/terreur) et que la force de 3 qui, outre le fait de blesser difficilement (4+ au mieux) ne perce pas les armures.

8 points pour le lancier frappant sur 3 rangs dans les conditions cités ci-dessus, c'est bien payé pour de l'infanterie d'élite qui peinera à gagner un combat en ne comptant que sur ses propres prouesses martiales.

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais 8 pts auquel il faut ajouter une éventuelle "first strike" (à définir) et une non moins éventuelle armure lourde. 8 pts c'est à dire le même coût qu'un lancier EN (actuel certe), si les règles des lanciers EN ça veut dire un lancier EN à 7 points au plus, soit un point de plus que le lancier skaven. Soit, pourquoi pas. Mais il faudra (si un Monsieur de Lenton m'entend :D ) voir à ne pas distribuer les infanteries gratos à tout le monde, ou en tout cas ne pas pouvoir voir 150 elfes à 2000 pts sur les tables de jeu. Il est vrai qu'il y a de la marge, que les elfes ont d'autres choix obligatoires autres que les lanciers et bien plus chers. A ceniveau là réevaluer les HA n'est pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceniveau là réevaluer les HA n'est pas une mauvaise idée.

Personnelement je ne pense pas, regarde le LA empire et les HA et les les chevaliers ne sont pas trop differents, l'I et la CT or la premiere ne sert que après le premier tour (tu es déja dans la miouse) et la Ct ne sert à rien sans arc (il me semble que le chevalier est à 23pts avec svg 1+ et actuellement le HA est aussi à 23 pts avec svg 2+)

Pour les lanciers elfes, il ressemble un peu aux epeistes de l'Empire mais avec lances et tape sur 3 rang or on prefere les HA aux lanciers alors que les épéistes sont à peu près autant pris que les chevaliers.

Pourquoi? les épéistes coutent environ 4 fois moins cher qu'un chevalier or un lancier coute 2 fois moins cher, le calcul est vite fait pour les unités (5 chevliers = 20 épéistes; 5 HA = 10-12 lanciers donc 10-12 lanciers = 20 épéistes) or ces infanteries chargent rarement donc il faut du nombre.

Je ne veux pas d'un lancier elfe à 6 pts comme un épéiste mais à 8 pts comme le dit Aktaïr serait interressant (1 HA= 3 lanciers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une différence : c'est la distance de charge, tant des HA que des lanciers par rapport à la cavalerie et aux épéistes. Et le fait que les elfes ne se jouent pas pareil que l'empire, et qu'au final là où les elfes ne peuvent compter que sur la vitesse (les HA étant des choix ultra rentables) l'empire peut compter sur le nombre et la fiabilité d'un pâté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse sert pas à grand chose avec une unité qui n'est pas offensive. Si les lanciers HE chargent y a deux rangs qui tapent au lieu de trois avec une force de trois ouais...Soit c'est du gob et cool c'est bien, soit y a de la save/endu 4 en face pour moins cher sont plus nombreux, on est mort.

Je suis d'accord avec Aktaïr et Soulat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maldoror

Mon humble point de vue, en tant que joueur skav et futur joueur EN.

Il me semble évident que le prix du lancier HE va être baissé, puisque c'est ce qui s'est passé pour les EN et qu'ils sont comparables, les HE pouvant néanmoins taper sur trois rangs.

Je suis toujours étonné de voir les problématiques abordées: que faire contre F5?

Euh... passé la cav breto qui charge en coin, et qui pose problème à toutes les armées, y-a-t'il bcp d'armée dont la majorité des troupes tapent avec F5? les Ogres? trois ogres chargeant un pavé de 20 lanciers ne passeront pas. En tant que skav, j'ai juste mes rats ogres qui tapent avec F5, et dieu sait qu'ils sont pas ultimes. A part ça, mis à part les encenseurs lors du premier tour, je n'ai personne non plus qui tape avec force 5, et c'est le cas de bien d'autres armées. Autre point, à titre tout à fait personnel, je me suis rarement dit: merde, que faire, alors que je n'ai aucune unité avec 3+ de svg, contre les armes lourdes... Pour la simple et bonne raison que la majorité des troupes que j'affronte n'ont pas 5 de force. Même un régiment de nain avec arme lourde ne m'a jamais fait faire dans mon froc, passez moi l'expression.

Pas d'endurence de 4? Euh... j'ignorais encore une fois que la majorité des troupes de la majorité des armées avaient endurence de 4. Les nains ont une endurence de 4, ça ne m'a jamais fait phantasmer outre mesure.

Le problème c'est qu'à jouer en tournoi, certains semblent oublier à quoi ressemble une vraie partie, une partie entre adultes qui cherchent à se faire plaisir en alignant une belle armée hétérogène et bien composée. J'ai toujours pensé que le tournoi était l'antithèse du jeu, la compétition s'opposant pour moi au plaisir gratuit. Quand je vois les réflexions qui en découlent, cela ne fait que me renforcer dans mon analyse.

Je vais jouer EN, j'accepte l'endurence de 3 et l'armure légère sans pb. En contre partie, j'ai le mouvement, et d'autres unités pour taper avec une force capable de percer les grosses armures.

Je suis à peu près certain que le coût des lanciers sera abaissé, mais je suis également certain que les armées HE en tournoi demeureront aussi laides qu'aujourd'hui, le but étant d'écraser les plus d'adversaires possibles en quelques parties sur un format donné, l'immonde no-limit par exemple.

La règle noyau de l'armée est pas mal, effectivement, les skavs y sont déjà astreints, mais quand vous jouez face à quelqu'un de correct pour qui la qualité de la partie prime sur la victoire, cette limitation s'effectue automatiquement. Je n'ai pas besoin d'une armée full porc pour gagner, ni pour m'amuser.

Encore un peu de patience amis HE, d'ici peu vos lanciers, qui devraient constituer la base de toute armée HE digne de ce nom, seront sans doute réajustés en terme de coût.

Pour ceux qui veulent du lancier force 4, ou même 5, et puis armure lourde tant qu'on y est, c'est qu'ils ne désirent pas jouer elfes et devraient s'orienter vers d'autres armées. Je trouve ça aussi ridicule qu'un gob super fiable, un nain super rapide, ou des armes skavs sans incident de tir (qui peuvent vous couter la partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.