Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Je vois beaucoup de nazguls dans les armées a 500pts mais je ne vois par leur utilité:

ils sont nuls en combat, faciles a tuer malgré leur défense de 8 et leur seul point fort est la magie et si il font trop de sort, il meurent; en plus ils coutent 55pts sans améliorations!!!!!

Je suis d'accord qu'a plusieurs ils peuvent harceler les héros puissants de l'ennemis avec leurs sorts, mais seul, je ne vois vraiment pas leur utilité. :):wink:

essayez de me convaincre, mais je vous préviens se sera dur :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le commentaire. Sois patient, il y a bien un capitaine du Mordor qui vas t'expliquer. Ou fais une recherche, on en parle dans les listes d'armées et les discussions stratégiques.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lieutenant de morgul, nazgul-addicted, relève le défi!!!! :lol:

Le nazgul est incontournable dans une armée du mal, et je n'aurais pas gagné le tournoi champion éternel, sans mon cher roi-sorcier d'Angmar. :woot:

Rien que le profil, sa fait baver: :alien:

-la règle émissaire du mal, c'est royal en fin de partie, un malus de -1 de bravoure dans 14 cm sa rend bien service!!!

-La terreur, une règle toute simple ,qui combinée à la règle émissaire du mal suffit à garantir au nazgul un sécurité relative , et encore si on se débrouille bien, l'adversaire n'a pas une seule occasion de le charger...

-un panel de sorts redoutables: La paralysie, LE sort du nazgul, celui qu'on utilise le plus, et qui permet de neutraliser le + puissant des héros... de quoi foutre ne l'air le plan de l'adversaire....

C'est ainsi que j'ai pu tuer en une partie à 500pts: suladan, un hasharin, et un capitaine haradrim, simplement grâce à un nazg' et une masse d'orques.... :clap::wink:

La contrainte , pareil que la paralysie avec le fait de pouvoir déplacer la cible, pratique pour balader le héros ou le faire charger un troll...

Volonté sapée très utile,contre les magiciens, et combiné au sort "votre baton est brisé" du roi-sorcier, ce duo de sort devient un tueur d'istaris, ( j'ai tué gandalf le blanc grâce à ça, il n'a eu le tps de lancer que deux sort..... )

Drain de bravoure très utile contre les increvable comme Elrond, il suffi de faire baisser sa bravoure suffisament à 2 ou 3, et au premier test de bravoure: exit elrond!!!!

trait des ténèbres bon d'accord c'est pas facile à lancer, 5+, mais il est parfois utile de dégager une fig du passgge dans une mèlée, ou tuer un porte -bannière

Alors ok, ils n'ont qu'un pts de vie, ok il n'ont qu'une seule attaque, mais si ont est doué, ces règles ne posent pas problème, et perso mon nazg, à toujour fini une partie avc 5-4 pts de volonté, que je garde pour les coups dur, de plus jamais un adversaire n'a sut ma charger un nazgul....

La magie est une valeure sûre à SDA, elle est subtile, et l'adversaire ne se rend pas conte imédiatement du danger, en plus les nazgul sont les lanceurs de sort les plus rentables du jeu!!! :)

franchement, un truc qui coute 60 à 90 pts et capable de neutraliser tous les héros d'en face, c'est un luxe incroyable, alors que le bien doit dépenser 150 pts pour avoir un sorcier "efficace"

aLors moi, les nazgs, c'est à la vie à la mort!!!! :kiss:

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un malus de -1 de bravoure dans 14 cm sa rend bien service!!!

Je crois que c'est 28 cm(ou 12 ps selon l'unité de mesure)

Sinon +1 avec Gothy le Nazgul est pour moi incontournable dans toutes armée du mal.

Je pense que le meilleur moyen de te persuader de leur utilité est que tu affrontes des joueurs-nazguls.

Tu te rendras vite compte qu'ils sont bankables :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Nazgul

Les plus

- ne part pas au test de demoralisation

- Penalise lourdement les test de l adversaire lors de la demoralisation de celui ci

- augmente l efficacité de la terreur de ses troupes ( combiné avec des spectre par exemple )

- paralyse sur 3+ un heros adverse

Les moins

- se dissipe a 0 point de volonté

- n est pas fait pour le combat au corps a corps( sauf khamul a cheval )

- 1PV meme si sa defense de 8 l aide bien.

Le Nazgul est donc une unité de soutien par excellance, comme un chamane c est une figurine qu il faut tenir a l ecart des combats mais l impliqué le plus possible en lançant des sorts.

Le sort qui reduit la bravoure de l adversaire sur un 2+ est bien violant, car il est reussi a chaque fois ou presque et oblige l adversaire a perdre un point de volonté pour le contrer ou un point de bravoure ( voir les deux :clap: ).

Une injonction sur une banniere et hop, la ligne de bataille adversaire devient moins efficace.

Par contre on ne lance pas de sort ou il faut des 5+ pour reussir c est trop cher payé ( en volonté ) pour un resultat aléatoire.

On garde la Nazgul derriere sa ligne de bataille hors de porté de l adversaire et normalement tout se passe tres bien pour lui.

Un exemple de partie avec un Nazgul dans se Rapport de bataille

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moins

- se dissipe a 0 point de volonté

- n est pas fait pour le combat au corps a corps( sauf khamul a cheval )

- 1PV meme si sa defense de 8 l aide bien.

Mais si on se débrouille bien, on n'est même pas confronté à ces difficultées, je ne connait pas beaucoup d'imbéciles qui utilisent le dernier pts de volonté de son nazgûl, alors que ça risque de la faire disparaitre!

Le fait qu'il ne soit pas fait pour le corps à corps ne pose aucun problème, dans la mesure ou il est facile de lui éviter d'avoir à être au combat....

1pv, bon d'acc c'est pas terib' mais y des pts de destin pour sauver la chose, et pour réussir à blesser le nazg' il faut avoir réussi à l'engager se qui est loin d'être facile...

Pour en revenir à Khamul, je ne trouvait pas terrible au début, mais sur un ombre ailée il est redoutable.. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui coute 60 à 90 pts et capable de neutraliser tous les héros d'en face

Faut pas oublier que les héros peuvent résister au sort et souvent, le nazgul dépense + de volonté que l'adversaire sans effet.

Je pense que le meilleur moyen de te persuader de leur utilité est que tu affrontes des joueurs-nazguls.

Tu te rendras vite compte qu'ils sont bankables

Mes plus grosses victoires ont toujours été contre les joueurs de nazgul, un simple tir de vraskû aidé de quelque pts de puissance et surtout un tour ou 2 nazguls était morts grâce a l'élan héroïque de mon Gûlavhar.

La seul fois ou j'ai pris un nazgul (en partie amical heureusement) :clap: c'a aura été la seule fois ou j'ai failli perdre une partie(heureusement que Kharid DRÔZHNA a renversé la vapeur en tuant 6 lorques dont 4 lanciers en 1 tour grâce à un combat héroïque bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les héros peuvent résister au sort
:woot:

ça, franchement, ça me fait bien rire!!!

Et peut-tu me dire combien des pts de volonté dispose un héros basique? Entre un et trois, et le nazgul dsipose d'un sort permettant de réduire la volonté d'un héros à zéro, d'un seul coups!!!

Alors dans ce cas, c'est pas la volonté qui sauve!!!! :alien:

le nazgul dépense + de volonté que l'adversaire sans effet.
:)

Pardon, pardon, le fait de perdre des pts de volonté pour résister à un sort c'est pas un effet ça?

Quand au fait que le nazgul utilse plus de pts de volonté que l'adversaire... tssss, bah à ton avis, les pts de volonté sont fait pour être gardé au chaud?

Mes plus grosses victoires ont toujours été contre les joueurs de nazgul

Tiens, j'aimerai bien t'affronter,mesplus grosses victoires ont toujours été grace à un nazgul dans mon armée...., tes adversaires, savent-il tréellment utiliser un nazgûl? :clap:

un simple tir de vraskû aidé de quelque pts de puissance

Si on est doué, son nazgul, on le planque!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pres a jouer contre toi et ton nazgul et je suis bien pres a garder mon record d'incincibilté que je garde depuis le jour ou j'ai commencé le SDA il y a 3 ans.

Envoie moi un message perso et des que le seigneur des nazguls est pres, Kharid DRÔZHNA sera pres a executer son chatiment :alien::wink::):clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les héros peuvent résister au sort et souvent, le nazgul dépense + de volonté que l'adversaire sans effet

Sachant que le Nazgûl a toujours plus de volonté, c'est bien ses adversaires qui vont y perdre. Et souvent ils ont peu de volonté. Seuls Galadriel, Saruman, Radagast et Gandalf peuvent vraiment user les Neufs à ce jeu là. Autant dire que ça n'arrive pas souvent, et que pour le même prix on peut sortir 2 Nazguls customisés.

C'est comme si tu disais que Boromir ou Aragorn n'étaient pas rentables niveau puissance face aux autres héros faisant des contre-actions héroïques. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si tu disais que Boromir ou Aragorn n'étaient pas rentables niveau puissance face aux autres héros faisant des contre-actions héroïques.

:wink: Sauf que les nazguls si ils ont plus de pts de volontés, ils meurent :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais vu le nombre qu'ils peuvent avoir, il suffit de bien le gérer pour le protéger. C'est pas vraiment un problème. Un Capitaine ou un héros moyen, qui sont basiques pour une armée, ne vont pas détruire un Nazgûl ainsi avec leur 1 ou 2 pauvres points de volonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les nazguls si ils ont plus de pts de volontés, ils meurent

Ben ça c'est à toi de gerer ça!!!! Comme jel'ai déjà dit plus haut à la fin d'une partie avec un nazg' il me reste toujours 4-5 pts de volonté!!!

je suis bien pres a garder mon record d'incincibilté que je garde depuis le jour ou j'ai commencé le SDA il y a 3 ans.

Il faut un début à tout... un première défaite ça te dit? :clap:

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pres a jouer contre toi et ton nazgul et je suis bien pres a garder mon record d'incincibilté que je garde depuis le jour ou j'ai commencé le SDA il y a 3 ans.

Au prochain tournoi championnet, d'accord? Je sortirais ma liste équilibré avec mon nazgul, et on pourra s'arranger pour faire la première partie. :clap:

Invaincu? Tu as tout d ememe obtenus un nul au tournoi :wink:

Ben ça c'est à toi de gerer ça!!!! Comme jel'ai déjà dit plus haut à la fin d'une partie avec un nazg' il me reste toujours 4-5 pts de volonté!!!

Perso je me débrouille quand meme pour les utiliser jusqu'à ce qu'il m'en reste que deux en fin de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGL! Et dire que j'arrive après la bataille... :)

Un Nazgûl est tout simplement incontournable dans une armée du Mordor:

ils sont nuls en combat

Ah, ça c'est sûr que c'est plus subtil à utiliser qu'Aragorn ou Boromir...

faciles a tuer

Je serais curieux de voir comment ton adversaire les utilisent... Derrière la ligne de bataille, un bonhomme qui cause la Terreur et un malus de -1 en Bravoure et accessoirement une CC5, c'est pas si coton à buter..

leur seul point fort est la magie

Voir ma première réponse...

si il font trop de sort, il meurent

C'est relativement facile à gérer; de plus, prendre 12~13pts de Volonté (en 500pts) t'assure de ne jamais tomber en rade.

en plus ils coutent 55pts sans améliorations

En fait, pour t'assurer qu'il se rentabilise, mieux vaut le monter à 80~90pts... Deux capitaines ou un bon grosbill d'éliminer grâce à une Paralysie le rentabilise (3+, yabon).

Je suis d'accord qu'a plusieurs ils peuvent harceler les héros puissants de l'ennemis avec leurs sorts, mais seul, je ne vois vraiment pas leur utilité

Et moi je ne vois pas l'utilité d'en prendre plusieurs :wink: .

La seul fois ou j'ai pris un nazgul (en partie amical heureusement) c'a aura été la seule fois ou j'ai failli perdre une partie

Une seule partie ne te permet pas de juger en toute connaissance de cause à mon avis.

Si là tu n'es pas convaincu, je vais commencer à douter de ta bonne foi :clap: .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord:

Invaincu? Tu as tout d ememe obtenus un nul au tournoi

Un nul ce n'est pas une défaite, doc en une 50aine de partie je suis bien invaincu(malgré4ou5nuls)

Si là tu n'es pas convaincu, je vais commencer à douter de ta bonne foi

En tous cas pour l'instant je ne compte pas les prendre.

Une seule partie ne te permet pas de juger en toute connaissance de cause à mon avis

Mais je te promet que j'essayerait pr des prochaines parties amicals et peut être :wink: que je changerait d'avis...

En tous cas j'ai imprimé ces pages et je verrais bien pr les prochaines parties.

:crying::lol:

Modifié par Kharid DRÔZHNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Tu joue souvent avec le mal ?

Parce qu'au test de bravoure ça part vite, donc quand ta un mec avec "Tenez bon !" sur 28cm et 6 de bravoure t'es content. Surtout quand ce type de permet de neutralisé n'importe quel héros adverse et en plus donne -1 de bravoure pour le bien sur 28cm... alors là durant les tests de bravoure le mal qui est avantagé sur le bien c'est si bon !!!

Avec le Nazgul tu rend inutile sont plus puissant héros et une fois que l'adversaire passe en dessous des 50% de figurines il est vraiment mal.

Toute tes figurines dans un rayon de 28cm du Nazgul ne fuirons pas et celle de l'adversaire serons B2 dans cette zone, donc de nombreux déserteur dans ses conditions.

Honnêtement la question que je me pose le plus c'est comment tuer cette plait qu'est le Nazgul.

Quand le joueur adverse joue bien j'ai jamais réussit à le tuer... si quelqu'un à trouvé une parade ?

Parce que quand avec MT je joue contre j'ai toujours des sueurs froide quand il est utilisé stratégiquement...

La seul solution que j'ai trouvé c'est de mettre l'adversaire en confiance dans l'impossibilité de toucher le Nazgul (s'il crois vraiment son Nazgul intouchable il baisse sa garde et fait moins attention et j'en profite) mais ça marche pas souvent.

Alors si quelqu'un à une réel stratégie contre (on prend en compte que l'adversaire est un bon joueur, sinon il est facile de faire une percée jusqu'au Nazgul si l'adversaire n'es pas un joueur aguerri) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien deux moyen pour tuer un nazgûl, lors d'une partie, c'est deux moyen sont loin d'être faciles, mais il payent bien généralment, mais bien-entendu, en temp que joueur du mal, je me garderai bien de vous les révéler.... :crying:

un moyen tous simple, aussi est de concentrer ces tirs sur la nazg' mais si ça n'a aucun effet vous aurez perdu des tirs pour rien... à choisir... :wink:

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Les tirs c'est bien souvent inutiles.

Moi même je n'ai jamais vu mon Nazgul mourir sur le champs de bataille, enfin une fois il à déserté (double 1 au test de bravoure et il n'avais plus de point de puissance et juste 1 point de volonté... si c'est pas malheureux).

Sur une bonne 20aine de partie ou je l'ai sortit, c'est déjà pas mal.

Enfin quand je dis jamais mort, c'est jamais sauf quand je l'ai mis sur l'ombre ailée mais c'est une autre histoire.

Pour en revenir au sujet, ce serai au moins possible de savoir qu'elle type de figurine sont nécessaire pour en venir à bout ?

Confie-toi au joueur du mal que je suis parfois :crying:

Juste un indice :ph34r:

Et puis c'est pas comme si se week-end je jouai contre Mordor avec Nazgul en combo Shagrat :wink:

A mince... j'en dis trop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tirs c'est bien souvent inutiles.

pas d'accord un tir chanceux peut avoir raison du nazg' et quand bien même si sa ne le tue pas, sa peu réduire son efficacité, car le joueur se retrouve obligé de le planquer tous le tps.... :lol:

Pour en revenir au sujet, ce serai au moins possible de savoir qu'elle type de figurine sont nécessaire pour en venir à bout ?

Confie-toi au joueur du mal que je suis parfois

Juste un indice

Je ne trahirais pas Sauron, mais un petit indice quand même, le nazgul ne s'élimine pas avec un type de fig particulier, mais avec une tactique.... ....... ouuups j'en ai trop dit là.... :crying:

bref à méditer sur cet indice il faudra vous employer, et vaincre les nazgul celà vous permettra peut-être ... :wink:

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour abattre un Nazgul je concentre mon armée sur la partie de la ligne de bataille devant lui, quite à faire combattre certains de mes soldats derrière leur bouclier à un autre endroit.

Ses protecteurs se font de plus en plus rares, et il doit dégarnir de plus en plus ses ailes pour empêcher le centre de céder. Lorsqu'on a l'initiative on peut bloquer les renforts venant des flancs et avec un combat héroique ou autre atteindre la bête. Au final les flancs des deux camps sont dégarnis mais le Nazgul est à découvert.

Enfin il y a peut être une méthode plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je verrais bien un truc, c'est profiter d'une petite erreur de l'adversaire pour mettre ton plus puissant héros au corps à corps contre un seul mec, avec d'autres guerriers à côté (de préférence avec bouclier pour se protéger), puis faire un combat héroïque et arriver jusqu'au nazgûl...

Mais c'est une tactique pas vraiment générale, puisque cela dépend de la configuraton du terrain, du positionnement du nazgûl par rapport à la ligne de bataille, etc. Mais généralement, le malheureux (quoi, c'est pas comme ça qu'on appelle un joueur du Mal ? :wink: Vive les Nains !) positionne le Nazgûl en seconde ligne... Le problème est qu'il faut que le Héros résiste alors au pouvoir du nazgûl...

Ou alors, on laisse ses troupes bien compactes pour pas que l'ennemi soit trop nombreux sur une figurine à la fois, et on laisse le Nazgûl dépenser ses points de Volonté à paralyser des mecs qui auront de très faibles chances de mourir au corps à corps (because pas assez d'adversaires dessus).

Par contre, y a aucune recette ultime pour vaincre un Nazgûl... Ah si, il y a la baliste (brochette d'orques, et un nazgûl à la fin ! :lol: )

PS : petite précision :

un mec avec "Tenez bon !" sur 28cm

Sorry, mais le Nazgûl n'a que le Tenez Bon ! normal, sur 14 cm. Déjà que c'est une plaie (si le joueur sait l'utiliser avec un tant soit peu de discernement :crying: ), si en plus, même seul il pouvait rallier toute une masse d'orques en un coup, ça serait plus du jeu...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je plussoie à 100% khorgrim. Je ne sais pas ou vous aviez lu qu'un nazgul à 28 cm de tenez-bon. Donc en définitif, il est pas meilleur qu'un autre héros pour faire rester les figurines un peu éloigné.

Il existe bien deux moyen pour tuer un nazgûl, lors d'une partie, c'est deux moyen sont loin d'être faciles, mais il payent bien généralment, mais bien-entendu, en temp que joueur du mal, je me garderai bien de vous les révéler....

La par contre c'est vrai que tu ne nous dis pas vraiment grand chose...... Pourquoi il n'y aurait que deux méthodes pour tuer un nazgul ?? Le corps-à-corps et le tir ??

Oui mais la c'est normal il n'y a que ces moyens pour tuer une figurine.....

miro, quand les joueurs du mal parle de façon obscure, c'est vraiment le bordel !!

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.