Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'enclume : Abusif ?


Lunathir

Messages recommandés

mais sinon entre 1/36 et 1/18 par tour, il y a une légère différence.

1/36 contre 1/12 plutôt, non?

C'est trés simple tu prends genre 15 dés tu les lances tu prends tout ceux qui ont fait en dessous de 4 et tu relance encore et tu continue aprés il te reste genre 3 dés t'en prends un et il y a fort à parier qu'il fasse minimum 4 (enfin pour ma partie sa a marché 5 tours 1 seul loupé tous en pouvoirs anciens ).

:whistling::P:clap:

et dire qu'il y a des idiots qui passent des années à faire des études de stats alors qu'il existe des méthodes si génialement simples...

Modifié par diplojak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi ce que je vois c'est que les défenseurs de l'enclumes,affirme qu'elle est prenable: il suffit d'avoir des volants, de la cav légére et pourqoui pas des hardes. Mais faudra m'expliquer comment moi petit joueur hauts elfes je fait pour la dégommer ??? Car c'est pas avec deux grands aigles (bientot plus que un seul) que je me la fait. Donc seul on nombre réstreint d'armées peuvent faire qqchose contre elle ce que la rend abusée. Mais vous inquiété pas ya d'autres abus a ce jeu (tank+autel+miroir+mass long fusil, quand tu nous tient ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enclume est certes une plaie mais elle prive le nain d'un bon seigneur combattant au sein de ost et d'un bon commandement de 10.

La grosse perte. Maintenant, c'est mes hardes qui se marrent, tellement ton commandement de 9 est pitoyable. Ah, non, excusez moi, on me signale à l'instant qu'elles se sont tout de même fait meuler sans sommation. Et ce n'est pas comme si on ne pouvait pas éviter le seigneur, contrairement à l'enclume.

Pas besoin d'une enclume pour boiter des hardes avec des nains :clap:

Et j'avais cru comprendre d'un autre post qu'on pouvait mettre un héros sur l'enclume, ça ne permet pas de prendre un seigneur à côté ? :clap:

Gééralement, quand on ne sait pas, on n'ouvre pas sa boite à vent pour dire ce genre d'anerie ... L'enclume ets une option du seigneur des runes ...
Ajoutez à cela que l'enclume coute ses points

Presque moitié plus qu'un Shaggoth. Et presque aussi efficace. Ou alors totalement fumé, au choix. Un outil universel comblant les défaux de l'armée, pour 400 points, si on m'en propose un je demande ou il faut signer.

Ben joue nain au lieu de meugler comme un shaggoth qu'on égorge, si t'aime pas tes HBs, change !! Je te rappelle quand même qu'on parle d'un bouquin réédité, et que les seuls surlesquels tout le monde gueule sont .. les trois bouquins réédités .. bizarre non ? Vous pensez pas qu'il vont remettre un coup de boost à tout le monde nan ?
De plus, les nains ne sont pas populeux

Pas besoin d'être populeux pour un coin gauche.

En effet, si tu sais pas faire sauter le verrou d'un coin gauche, moi j'y peux pas grand chose... je rapelle que 6 + 6 = 12 ....

pas très rapide et n'ont pas une réactivité à toute épreuve face à la rapidité de manoeuvre adverse.

Pas très rapide ? Heureusement alors que l'enclume ne comble pas ce défaux, ça permet de l'exploiter pour les battre. Ah tient, non, encore faux. L'enclume permet de rendre les nains mobiles et réactifs :whistling: .

Dis moi, l'enclume c'est qu'une fois par tour non ? ben oblige là à faire des choix, et si le mec tente le pouvoir majeur dis-toi que c'est du fifty fifty.
Exploitez sa,sa limite le nombre d'unités énemies donc ya moyen si on joue pas une strat basée sur LE rouleau comprésseur kitutou ,mais 2 unités de volants ou 2 légéres et c'est vite vus .

Une enclume portégée, c'est un enclume sur laquelle tu ne peux pas te poser.

Et le jour ou une unité légère dégomme l'enclume, faudra penser à adresser une prière au dieu de la chance, y'a de forte probabilités qu'il ai pris l'affaire en main personnellement. Et ça, c'est si le joueur nain a laissé son enclume exposée alors qu'elle n'en a absolument pas besoin. Donc soit tu as meulé ce qu'il y avait devant (bravo, tu avait déjà gagné à ce stade), soit tu as un adversaire drôlement sympa (enfin, si on peut appeler ça sympa, de jouer mal une unité trop forte pour équilibrer).

Qu'est ce qu'il faut pas lire :P .. On va dire que tu ne sais pas la gérer et que tu fais ton ouin-ouin ... Et oui la ve est dure mais c'est la vie d'un pitou de battle :wub:

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Mais faudra m'expliquer comment moi petit joueur hauts elfes je fait pour la dégommer ???

Aller ya bien une coline où mettre un de tes magos pour blinder de sorts ou des archers .et tu te concentre a fond sur l'enclume comme sa tu peux plus ouin-ouiner .

Le probleme étant souvent de manger ce qui ai devant

Bah justement concentre toi là dessus au lieu de te prendre la tête avec l'enclume .Si ton adversaire ne fait que des pouvoirs "simples" il ne coince qu'une unité donc le reste bouge et tu fonce au CaC comme un malade pour lui défoncer un régiment (de préférence celui qui n'est pas indémoralisable ) et voilà tu peu enfin meuler l'enclume .C'est pas beau sa hein ?!!! :whistling:

D.S. bientôt faudra faire des cours de stratégie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling: parce que forcement tous les joueurs nians sont des grosses buses...

Dans le pire des cas, si vous n'avez rien pour aller les chercher, vous faites comme moi, il fait un coin gauche, vous faites pareil et vous nullez :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas sûr, 1D6 touche de F4 à chaque tour ca peut faire mal sur des elfes
Et oui. Donc faut avoir du tir très longue distance et utiliser la magie pour riposter en ne laissant que l'enclume comme force de frappe.

Et c'est là que le nain doit s'exciter au pouvoir majeur. C'est plus risqué pour lui, mais il prend l'avantage avec un minimum de réussite. En moyenne, ça va faire dans les 35-40 touches F4 sur la partie (3 tours de réussite avec 2 unités par pouvoir et 2D6 touches par unité, moins les chances de perdre du temps en incidents), bien suffisant pour tuer du nèfle avec sa pauvre machine trop facile à prendre et trop trop coûteuse qu'on se demande pourquoi autant de gens la trouvent ingérable :whistling: .

Aller ya bien une coline où mettre un de tes magos pour blinder de sorts ou des archers .et tu te concentre a fond sur l'enclume comme sa tu peux plus ouin-ouiner .
D'une part, les archers ne feront rien et les mages ne seront que très rarement à portée, d'autre part, l'enclume part avec un avantage qui est que toi, tu dois compter sur des décors favorables et que elle, elle s'en tape complètement.
Bah justement concentre toi là dessus au lieu de te prendre la tête avec l'enclume .Si ton adversaire ne fait que des pouvoirs "simples" il ne coince qu'une unité donc le reste bouge et tu fonce au CaC comme un malade pour lui défoncer un régiment (de préférence celui qui n'est pas indémoralisable ) et voilà tu peu enfin meuler l'enclume .C'est pas beau sa hein ?!!!

D.S. bientôt faudra faire des cours de stratégie ...

Chui d'accord, t'en aurais besoin, l'enclume n'est pas à protéger par des unités côte à côte si tu as les moyens d'aller la chercher. Déjà, le régiment indémoralisable est un passage obligatoire pour les gens voulant la prendre au CàC. En plus de cela, dans les autres pavés à défoncer, tu as le choix entre du pavé qui part à +7 avec une save à 3+ ou 2+ et du pavé tenace (qui part optionnellement à +7 aussi).

Le tout couvert par les tirs of course.

Je te rappelle quand même qu'on parle d'un bouquin réédité, et que les seuls surlesquels tout le monde gueule sont .. les trois bouquins réédités .. bizarre non ? Vous pensez pas qu'il vont remettre un coup de boost à tout le monde nan ?
Et ça te choque pas la tendance des derniers LA? Moi si, je trouve ça détestable d'avoir des machins qui font le café. "Oui mais tout le monde va avoir le sien". La belle affaire. Chacun avec sa brutasse qui fait le ménage en rabaissant les troupes autour. C'était pas le problème des persos en V5, ça? L'occultation des troupes? Quand je vois l'enclume, l'autel et l'HA en turbo-forêt ça me fait furieusement penser à ça. Et puis surtout, ce genre d'unité a beau être gérable par plusieurs armées, il en est qui ne peuvent absolument rien faire contre. L'intérêt du jeu y perd beaucoup mon sens.
Dis moi, l'enclume c'est qu'une fois par tour non ? ben oblige là à faire des choix, et si le mec tente le pouvoir majeur dis-toi que c'est du fifty fifty.
Le problème s'étend alors à la composition de l'armée naine en question. Si elle est bien construite, il va falloir créer un dilemne de cible pour l'enclume, mais aussi pour le canon orgue, la rune de défi, le gyrocoptère, toussa toussa... Et ça devient vite un vrai casse-tête logistique. Si le nain anticipe bien, les 2 premiers tours lui seront très bénéfiques pour réduire ton pannel d'unités capables de causer des choix difficiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en effet que de toute façon qu'on le reconnaisse ou pas, l'enclume est abusive par la multiplication des avantages qu'elle apporte, sans réélle contrepartie.

Clairement le probléme est que ce qui est détéstable avec l'enclume, c'est que le niveau de jeu de l'adversaire ne change rien à l'histoire, et donc que c'est vraiment l'enclume en elle même, basiquement, qui fait rouler l'armée. Et c'est vrai que c'est frustrant pour un joueur qui se sait supérieur stratégiquement de ce faire meuler par un bête 2+ sans autre option que de prier pour le 1 fatidique.

Ca me fait un peu penser aux chevaliers des champs de batailles d'europe au moyen-âge qui passaient leurs vies à s'entrainer au maniement des armes et à la guerre en général et qui se faisaient bêtement déssouder par le premier roturier venu auquel on avait mis une arbaléte entre les mains...

C'est un peu ça l'enclume, c'est l'unité qui fais le boulot indépendament du niveau du joueur.

Pour la petite histoire, le pape Innocent II demanda l'interdiction de l'arbaléte comme "arme inhumaine"

A quand l'intérdiction de l'enclume comme "unité inhumaine" :whistling:

Sandro, bretonnien historien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
CITATION

Bah justement concentre toi là dessus au lieu de te prendre la tête avec l'enclume .Si ton adversaire ne fait que des pouvoirs "simples" il ne coince qu'une unité donc le reste bouge et tu fonce au CaC comme un malade pour lui défoncer un régiment (de préférence celui qui n'est pas indémoralisable ) et voilà tu peu enfin meuler l'enclume .C'est pas beau sa hein ?!!!

D.S. bientôt faudra faire des cours de stratégie ...

Chui d'accord, t'en aurais besoin

Bon alors que je sache je n'ai jamais prétendu être un stratége né .J'essais d'apporter de l'aide et des solutions pour contrer une enclume c'est tout .Dans le cadre de ma réponse c'était encore une fois pour orienter un joueur HE .Je ne suis pas GW ni Cavatore donc si vous avez a vous plaindre de quelque chose écrivez une lettre à un résponsable ,changez de jeu , d'adversaires et surtout arrêter de me prendre pour je ne sais pas quoi .Le respect même sur internet sa existe aprés c'est une question d'éducation .

Le problème s'étend alors à la composition de l'armée naine en question.

Comme toujours il y aura toujours des bill anti-jeu on y peu rien et c'est pas GW de combler ce probléme mais aux joueurs de savoir ce qui est intéressant à jouer pour les 2 camps qu'importe la version , il y a toujours eu des trucs fumés et des gens pour les jouer et c'est pas prêt de changer même en v6 (feu d'enfer , domaine des cieux ...)Aprés on parle de l'enclume trouve la fumée si tu veux c'est ton point de vue et je le respecte mais venir chouiner dans les jupes de fofo c'est facile .Aprés j'ai apporté les solutions que je voyais et il y en a donc si sa te va pas pas la peine de devenir désagréable .

D.S. qui sent l'averto venir mais qui en a marre de ce genre de comportement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.