Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'enclume : Abusif ?


Lunathir

Messages recommandés

Tiens, pour rappel:

Q- Considérons que la Rune de la Colère et de la Ruine a été utilisée contre une unité ennemie

comprenant un personnage. Si ce personnage quitte l’unité, continue-t-il à en subir les effets ?

R- Suivre le cas de figure décrit dans le livre de règles, page 110, pour les sorts restants en jeu. (Le

joueur décide qui de son personnage ou de son unité continuera de subir les effets de la rune).

Raskabak, qui ne dit des âneries bien souvent que si il en a envie! B)

je ne retrouve plus la source de ce Q/R... ca vient d'où William stp? en lisant cette version ("le joueur décide... son personnage"), j'ai l'impression que c'est l'adversaire du nain qui décide alors que dans mon souvenir c'était "le sorcier décide" ou un truc comme ca, et donc le possesseur de l'enclume...

Suite à des demandes dont celles d'un joueur d'enclume appliquant la règle des sorts actifs car plus correcte vis à vis des joueurs, un Q&A a été apporté par GW. La première réponse étant le contraire de la règle de sort actif et donnant trop de patate aux joueurs nains, le même joueur s'est senti obligé de le signaler à notre charmant Sire Lambert qui a eu la gentillesse de corriger très rapidement cette petite erreur de traduction (me semble t'il :innocent:)

Il te suffit dont d'aller sur le Q&A trouvable dans la section Règles de Warfo (page 9 en gras) :ph34r:

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vergil1140

avis aux joueurs ne sachant pas battre l'enclume prener des rhinox tonnerre pour le tuer cet enclume et l'armée ou pour les peaux vertes danse de la guerre de gork ou encore pour l'empire le grand canon ou le tank à vapeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement je le vois pas dans ce Q&R officiel (bon tu as édité entre temps :ph34r: )...

donc si je comprends bien on peut pas empecher un speedy de sortir d'un pâté avec l'enclume? c'est pas comme ca que je l'ai jouée à l'inter-régions :innocent:

Modifié par diplojak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement je le vois pas dans ce Q&R officiel (bon tu as édité entre temps :o )...

donc si je comprends bien on peut pas empecher un speedy de sortir d'un pâté avec l'enclume? c'est pas comme ca que je l'ai jouée à l'inter-régions :innocent:

Ben si, s'il sort en chargeant seul, tu dis que c'est lui qui est affecté et que l'unité peut se déplacer et si l'unité veut charger, elle est affectée, conclusion, cela reste intéressant de séparer le perso si tu peux faire un déplacement intéressant sinon, tu restes groupir (variante, tu fais sortir le perso car tu as un sort de mouvement ou un effet que tu peux utiliser :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rencontrer cette merveilleuse enclume pour la premiere fois hier dans une partie à 4000pts :

2000 Nains + 2000 Bretos (eh oui le lievre et la tortue) versus mes 4000 pts d'HL. Et bien l'enclume, une damesellle et 3 pam .... Resultat mon Slann a bien lutté pour passer ses sorts.... Indemoralisable à 9 de Cd.... Un paté de saurus avec Kuraq a eu bien du mal à s'en defaire !!!! Et surtout n'oubliez pas de mettre vos mages dans les regiments.... mon pretre skink arboricole a ete blasté des le premier tour !!!

Bref C'est du lourd !!! Je conseil le domaine du metal pour essayer de la bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rencontrer cette merveilleuse enclume pour la premiere fois hier dans une partie à 4000pts :

2000 Nains + 2000 Bretos (eh oui le lievre et la tortue) versus mes 4000 pts d'HL. Et bien l'enclume, une damesellle et 3 pam .... Resultat mon Slann a bien lutté pour passer ses sorts.... Indemoralisable à 9 de Cd.... Un paté de saurus avec Kuraq a eu bien du mal à s'en defaire !!!! Et surtout n'oubliez pas de mettre vos mages dans les regiments.... mon pretre skink arboricole a ete blasté des le premier tour !!!

Bref C'est du lourd !!! Je conseil le domaine du metal pour essayer de la bloquer

c'est vrai que c'est trop dur de passer des sorts avec deux slanns de 2ème gén, 3 prêtres et le seigneur speedy qui va bien...

Franchement, ce type de message n'est pas outre mesure constructif si ce n'est que les sorts du Métal sont effectivement très bien contre les nains

S'il y a une armée qui peut gérer les nains dans les gros formats, c'est bien le HL avec la multitude d'unités et surtout, la capacité de lancer des sorts non contrables grâce aux dés additionnels :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien on peut pas empecher un speedy de sortir d'un pâté avec l'enclume? c'est pas comme ca que je l'ai jouée à l'inter-régions :innocent:

Ben si, s'il sort en chargeant seul, tu dis que c'est lui qui est affecté et que l'unité peut se déplacer et si l'unité veut charger, elle est affectée, conclusion, cela reste intéressant de séparer le perso si tu peux faire un déplacement intéressant sinon, tu restes groupir (variante, tu fais sortir le perso car tu as un sort de mouvement ou un effet que tu peux utiliser :ph34r:)

ok, ca parle bien du joueur nain, c'est donc bien la formulation de William qui est peu pourrie :o merci pour le lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc bien la formulation de William qui est peu pourrie
Mais euh!! :ph34r:

Je savais qu'un sujet en parlait mais j'arrivais plus à mettre la main dessus. J'ai cherché pendant 20 minutes et j'avoue ne pas avoir relis ce que je "quote-ais", trop heureux d'avoir retrouvé l'endroit, j'aurais du descendre de quelques lignes (oups :innocent: )

ce qui est étonnant c'est de ne pas avoir pensé aux scorpions
Moi, je l'ai peut-être oublié mais les concepteurs non... :o

"A merde, les gars, si y a un scorpion qui passe par là, il pourrait zigouiller d'un seul coup (fatal) notre brave forgeron, comme qu'on fait?

- Et si on inventait une rune qui immunise aux coups fatals?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à Ghuy Nayss :

Mon Slann n'avait que la 4 eme generation pour eviter les fiascos et voir qques centaines de points partir en fumée, accompagné d'un pauvre petit pretre..... C'est quand meme pas bien violent !!! pour info j'avais 9 DP et en face ils avaient 8 DD !!!! Gloups !!!

Juste un point, on m'a repondu en MP que l'enclume ne pouvait cibler que les grandes cibles ???? C'est exact ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Désignez une unité énemie non engageat au corps-à-corps n'importe où sur la table .IL NE PEUX S AGIRE D UN PERSONNAGE QUE SI CELUI CI ,OU SA MONTURE,EST UNE GRANDES CIBLE"

suffit de lire ce qui a déjà été dit dans ce post.

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessoirement, merci de rester sur le sujet :innocent:

PS : Tu devrais peut être lire les règles des LA adverses Topper, ça t'éviterai des surprises :ph34r: Pour finir, en 4000 pts de HL, ne jouer qu'un slann 4ème gén, c'est vraiment gentil quand tu peux atomiser ton adversaire avec tellement de magie que même un nain ne peut pas arriver à bloquer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen radicale que j'ai trouvé pour faire sauter cette saloperie d'enclume, bah une bonne abîme de noirceur... :ph34r:

Maintenant, comme le dirais si bien raskabak, encore faut il que le joueur nain soit une tanche qui laisse une ligne de vue, qu'il me laisse passer ce sort avec sa si petite dissipation magique :innocent: et qu'il rate le bon jet !

Bref easy, autant attendre le double as...

Monmonboss, eh oui ils ont fumé sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Pour moi fin de sujet l'enclume est contrable avec presque toutes les armées aprés chercher un truc mais quoi ???

Mais surtout n'oubliez pas 50% de chances que sa passe pas et aprés c'est 1D3 unités donc sa va (tant que en tirs y'a pas les 4 balistes et les 20 arquebusiers :innocent: )

Les listes porcos ont une grande limite ; l'envie de passer un bon moment voyez sa avec vos adversaires ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout n'oubliez pas 50% de chances que sa passe pas et aprés c'est 1D3 unités donc sa va

Il y a juste un truc que tu comprends pas..aucun bon joueur ne tentera un pouvoir ancien, ça sert à rien, c'est nul aussi bien au niveau statistique que tactique...donc oublie ton 50% de chance... :innocent: t'en verra jamais des mecs qui font ça...ou alors c'est qu'ils sont fair play et se disent que perdre 500 pts et toute sa dissip sur un coup de dés, c'est tchoucard.. :ph34r:

Pour moi fin de sujet l'enclume est contrable avec presque toutes les armées aprés chercher un truc mais quoi ???

Si le joueur nain sait jouer, ce dont on ne doute pas, il ne perdra pas son enclume...suffit de réfléchir un poil et de savoir faire une liste...Battle ça reste un jeu de ligne de vue et de déplacement, deux trucs que tu peux pas gérer si il ya une enclume en face...après faut pas croire que c'est pas gérable l'enclume...il y a heureusement un joueur derrière...

(tant que en tirs y'a pas les 4 balistes et les 20 arquebusiers

Ben non, il y a juste pire... :o

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation.

Arf bon, un avis d'un mauvais joueur nain, les 3/4 de temps que j'utilise un pouvoir ancien, cela passe ( avec un seigneur runique ) :innocent: et les stat. hahaha à WB plié de rire, moi j'appelle ça de la chance.

WB est un jeu de placement et de mouvement, principalement et surtout assez aléatoire vu le grand nombre de jet de dés que chaque joueur doit faire et la "stratégie" se retrouve assez limité, par rapport à d'autres jeux de figs.

Vu que les nains sont assez limité en déplacement ( voir les reproches de certains comme quoi les nains sont statique, donc chiant à affronté ) grace à l'enclume ( et certaine runes ) cela change tout cela et là, non cela ne vas pas pour certains, quart c'est des nains qui bougent vite ou que eux soit freiné, bref ce n'est pas comme d'habitude :(

C'est à vous de vous adapter, pas à votre adversaire à la verticalité contrarié. Quand vous jouer votre armée, vous la joué à fond non ? ou vous laisser des "trous" pour avantager votre adversaire !

Et question magie, je vois par exemple nos ennemies préféré les peaux vertes avec "pied d'Gork" qui n'a pas besoin de ligne de vue et portée illimité, là par contre cela ne pleure pas, tout va bien :ph34r: ( même si tu as plein de dés de dissip. ba té c'est toujours la motte, double 1 en dissip., pouvoir total, jet de naze, si si cela arrive )

J'aime bien contrôlé, donc si je peut limité de jouer au 421 la situation ( comme tout bon nain ) déjà question dés "missfire" on connais bien pour nos machine, donc si je peut limité de jouer au 421 avec des figs mais plutot controlé la situation grace à l'enclume, alors oui elle est bien.

Aprés, en + nous avons l'infanterie, machine, personnage, rune et machine de guerre.

En - pas de cavalerie, tirailleur, sorcier ( qui existé en V3 ) d'unité pas chére, volant et monstre.

Il vaudrais voir aussi l'armée dans son ensemble. Et quand je vois certains objets magique spécifique à des armée, j'aimerai aussi les avoir ( le beurre, l'argent du beurre et surtout la crémière )

M'enfin, le jour ou WB sera un jeu équilibré, les nains tourneront à l'eau de source. :o

Kronainbourg, qui va chercher des klinex pour certains.

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,

Après avoir lu les 89 posts...

J'en arrive à la conclusion suivante.

Ben quand on est nain, l'enclume on la met. Si on veut. (Parce qu'après tout un nain fait ce qu'il veut et c'est pas une oreille pointue qui va lui dicter sa conduite non mais ! )

Après, il faut gérer l'interet de l'adversaire et faire une armée sympa à affronter dans ce cadre.

Mais à mon avis à 2000 pts, c'est un peu juste, à part avec un full patés + quelques tirs peut etre.

Mais pour la rentabiliser et la rendre amusante, je pense qu'il faut du paté.

Voli, voilou !

:innocent:

Lunathir, qui deteste les charges de Kurak Speedy couplées avec les kaq sur Carno! Ouille ! (Speciale dédicace à topper 26 ! Vil sac à main ! Me vengerai !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à vous de vous adapter, pas à votre adversaire à la verticalité contrarié. Quand vous jouer votre armée, vous la joué à fond non ? ou vous laisser des "trous" pour avantager votre adversaire !

Pour moi, le problème n'est pas que les joueurs nain sortent l'enclume, mais que GW l'ai permi. Il est normal de ne pas laisser volontairement de faille dans son armée, mais il est beaucoup moins normale qu'une seul unité palie ainsi à 90% des failles de l'armée.

Et question magie, je vois par exemple nos ennemies préféré les peaux vertes avec "pied d'Gork" qui n'a pas besoin de ligne de vue et portée illimité, là par contre cela ne pleure pas, tout va bien

Pied d'Gork est un sort, donc il faut réunir assez de dés pour le lancer, réussir à le lancer, éviter qu'il ne soit dissiper. Ensuite l'effet commence.

L'enclume, un unique jet de dés dans lequel l'adversaire n'a pas de mot à dire, et c'est réglé.

Pas de ligne de vue, c'est bien mais pas abusé. Portée illimitée, c'est bien mais pas abusé. Indissipable, c'est bien mais pas abusé. L'effet des runes en elles mêmes sontbien mais pas abusé (enfin je pense).

Là ou est l'abus, c'est que l'enclume réuni tout ça d'un coup. Et là, ça devient quand même bien porc.

Aprés, en + nous avons l'infanterie, machine, personnage, rune et machine de guerre.

En - pas de cavalerie, tirailleur, sorcier ( qui existé en V3 ) d'unité pas chére, volant et monstre.

Problème :

* cavalerie ? Plus besoin, ton infanterie court aussi vite.

* tirailleurs ? pour aller chercher quoi, l'enclume porte partout. Pas besoin non plus de ralentir les marches forcées, l'enclume te fait le café.

* sorcier ? Pourquoi en avoir, tu as des effets de sort sans les inconvénients.

Ah bah tient, les désavantages de l'armée... fondent grâce à l'enclume :innocent:

Après, c'est comme tout, c'est une question de fair play. Mais pourquoi le plaisir de jeu devrait-il est subordonné à ce point à la bonne volonté de l'adversaire ? Les règles sont la pour assurer des parties agréables, normalement. C'est le but d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf bon, un avis d'un mauvais joueur nain, les 3/4 de temps que j'utilise un pouvoir ancien, cela passe ( avec un seigneur runique ) et les stat. hahaha à WB plié de rire, moi j'appelle ça de la chance.

T'appelle ça comme tu veux, mais c'est là dessus qu'on base nos décision de jeu...faire des pouvoirs mineurs de fera péter l'enclume au moins une fois pendant un tournoi..reste à savoir quand...utiliser le pouvoir ancien, tu passe à une chance sur 18 par tour..bref, le jour où elle pète ben tu vas perdre la partie et accessoirement le tournoi.. :ph34r:

Je te parle pas de partie entre ami où on fait ce qu'on veut, je te parle de la viabilité du truc quand on se déplace en tournoi pour faire autre chose que d'enfiler des perles... :(

Sinon, oui les stats à Battle ça existe..les bons joueurs aussi..sinon personne ne jouerai à ce jeu si il n'y avait pas un minimum de fiabilité. Sinon pourquoi on voit toujours les mêmes clampins sur les podiums??

WB est un jeu de placement et de mouvement, principalement et surtout assez aléatoire vu le grand nombre de jet de dés que chaque joueur doit faire et la "stratégie" se retrouve assez limité, par rapport à d'autres jeux de figs.

Le grand nombre de jets de dés fait justement que l'aléa est diminué..on passe dans les lois des grands nombres...on dilue ce que tu appelles la chance.

C'est à vous de vous adapter, pas à votre adversaire à la verticalité contrarié. Quand vous jouer votre armée, vous la joué à fond non ? ou vous laisser des "trous" pour avantager votre adversaire !

On s'adapte mon bon monsieur, ça pose aucun problème de jouer contre une enclume, c'est le joueur qui va faire si elle va devenir forte ou pas.. :o

J'aime bien contrôlé, donc si je peut limité de jouer au 421 la situation ( comme tout bon nain ) déjà question dés "missfire" on connais bien pour nos machine, donc si je peut limité de jouer au 421 avec des figs mais plutot controlé la situation grace à l'enclume, alors oui elle est bien.

Tu veux pas jouer au 421 et tu joues des pouvoirs anciens?? Il n'y a pas comme un problème de raisonnement là?? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, avant d'arriver sur un nain vous prenez un déluge de feu et de plomb, et vous rentrez dans le lard des unités les plus difficiles à arracher de Battle.

les machines sont tenaces ... la triplette bonne CC + E4 + Bonne SVG, entraine le fait qu'il est difficile de les arracher, oui mais !!!

L'enclume est certes une plaie mais elle prive le nain d'un bon seigneur combattant au sein de ost et d'un bon commandement de 10. Ce qui leur ajoute encore un bon moyen de rester ancré là où ils sont même en perdant le combat. Ajoutez à cela que l'enclume coute ses points, et vous prive d'autres choses ( notamment un choix de héros ) et que le seigneur doit faire le choix de faire de l'anti-magie ou bien de se protéger correctement.

De plus, les nains ne sont pas populeux, pas très rapide et n'ont pas une réactivité à toute épreuve face à la rapidité de manoeuvre adverse.

Nous voyons donc ici les faiblesses naines avec enclume ( en ajoutant le facteur 421 ).

@ vous de les exploiter au lieu de pleurer comme des ouins-ouins.

- Paco, elle fait partie du jeu, faut l'accepter et s'adapter, 2008 retour du no-limit -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

100% daccord avec paco

Je viens de finir une multiplayers de 6000 vs 6000 .Sans l'enclume j'aurais vraiment rien fait .

Il y a juste un truc que tu comprends pas..aucun bon joueur ne tentera un pouvoir ancien, ça sert à rien, c'est nul aussi bien au niveau statistique que tactique...donc oublie ton 50% de chance... t'en verra jamais des mecs qui font ça...ou alors c'est qu'ils sont fair play et se disent que perdre 500 pts et toute sa dissip sur un coup de dés, c'est tchoucard..

Mouai perso je ne fais que des pouvoirs anciens,risquer de rien faire sur le 1 fatidique et de se voir priver de 400 points d'armé pendant un tour en plus ou la perdre directement pour moi c'est du kiff-kiff .Et puis pour moi une enclume c'est pour le fun pas en tournoi (trop peur qu'elle me lâche ) .

Je suis résté dans le soft en tirs 2 machines (1rare ) et une unité de tieurs sa suffit largement sans pour autant avoir fait une table rase et j'ai dûs faire fasse à des unités de volants bien utilisées donc mes cibles ont été vite décidé . :P

Mais l'enclume si elle se fait charger s'est fini 400 points inexploitables qui risquent même de partir en fumé et au corps-à-corps,vus l'investissement,on ne dispose pas plus de 4 régiments (en effectifs réstraints ).Pour la défendre la bêbête sa limite trés vite :clap:

Exploitez sa,sa limite le nombre d'unités énemies donc ya moyen si on joue pas une strat basée sur LE rouleau comprésseur kitutou ,mais 2 unités de volants ou 2 légéres et c'est vite vus .

D.S. ras le bol des super joueurs qui n'arrivent pas à gérer alors que des débutants le comprennent :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enclume est certes une plaie mais elle prive le nain d'un bon seigneur combattant au sein de ost et d'un bon commandement de 10.

La grosse perte. Maintenant, c'est mes hardes qui se marrent, tellement ton commandement de 9 est pitoyable. Ah, non, excusez moi, on me signale à l'instant qu'elles se sont tout de même fait meuler sans sommation. Et ce n'est pas comme si on ne pouvait pas éviter le seigneur, contrairement à l'enclume.

Et j'avais cru comprendre d'un autre post qu'on pouvait mettre un héros sur l'enclume, ça ne permet pas de prendre un seigneur à côté ? :P

Ajoutez à cela que l'enclume coute ses points

Presque moitié plus qu'un Shaggoth. Et presque aussi efficace. Ou alors totalement fumé, au choix. Un outil universel comblant les défaux de l'armée, pour 400 points, si on m'en propose un je demande ou il faut signer.

De plus, les nains ne sont pas populeux

Pas besoin d'être populeux pour un coin gauche.

Pour une stratégie plus offensive, ou l'enclume devient plus intéressante (pour les deux joueurs), le problème se voit mieux. Mais ce n'est pas cette utilisation qui attire les foudres des détracteurs de l'enclume, manifestement.

pas très rapide et n'ont pas une réactivité à toute épreuve face à la rapidité de manoeuvre adverse.

Pas très rapide ? Heureusement alors que l'enclume ne comble pas ce défaux, ça permet de l'exploiter pour les battre. Ah tient, non, encore faux. L'enclume permet de rendre les nains mobiles et réactifs :whistling:

Exploitez sa,sa limite le nombre d'unités énemies donc ya moyen si on joue pas une strat basée sur LE rouleau comprésseur kitutou ,mais 2 unités de volants ou 2 légéres et c'est vite vus .

Une enclume portégée, c'est un enclume sur laquelle tu ne peux pas te poser.

Et le jour ou une unité légère dégomme l'enclume, faudra penser à adresser une prière au dieu de la chance, y'a de forte probabilités qu'il ai pris l'affaire en main personnellement. Et ça, c'est si le joueur nain a laissé son enclume exposée alors qu'elle n'en a absolument pas besoin. Donc soit tu as meulé ce qu'il y avait devant (bravo, tu avait déjà gagné à ce stade), soit tu as un adversaire drôlement sympa (enfin, si on peut appeler ça sympa, de jouer mal une unité trop forte pour équilibrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai perso je ne fais que des pouvoirs anciens,risquer de rien faire sur le 1 fatidique et de se voir priver de 400 points d'armé pendant un tour en plus ou la perdre directement pour moi c'est du kiff-kiff .Et puis pour moi une enclume c'est pour le fun pas en tournoi (trop peur qu'elle me lâche ) .

Ce fair play t'honore... :P sinon en tournoi, ça aide un poil à gagner... :clap: mais sinon entre 1/36 et 1/18 par tour, il y a une légère différence.

Mais l'enclume si elle se fait charger s'est fini 400 points inexploitables qui risquent même de partir en fumé et au corps-à-corps,vus l'investissement,on ne dispose pas plus de 4 régiments (en effectifs réstraints ).Pour la défendre la bêbête sa limite trés vite

Comment tu charges un truc que tu ne vois pas?? Comment tu penses boiter un truc qui risque de se déployer dans la forêt?? Si le joueur nain connecte un minimum les neuronnes, il se fait charger par des trucs qui ne tiennent pas un tour complet..ou alors qui se feront bacher à la vitesse du son.

Sinon, on va pas donner des listes, mais t'as plus de 4 unités sur la table pour la protéger...

D.S. ras le bol des super joueurs qui n'arrivent pas à gérer alors que des débutants le comprennent

Moi, je ne suis qu'un peintre hein... :whistling:

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
CITATION

D.S. ras le bol des super joueurs qui n'arrivent pas à gérer alors que des débutants le comprennent

Sûrement parce que les débutants la jouent mal!

Non je ne suis pas un débutant enfin aprés on s'en fout :whistling:

mais sinon entre 1/36 et 1/18 par tour, il y a une légère différence.

C'est trés simple tu prends genre 15 dés tu les lances tu prends tout ceux qui ont fait en dessous de 4 et tu relance encore et tu continue aprés il te reste genre 3 dés t'en prends un et il y a fort à parier qu'il fasse minimum 4 (enfin pour ma partie sa a marché 5 tours 1 seul loupé tous en pouvoirs anciens ).

Donc fair play ... :clap:

Comment tu charges un truc que tu ne vois pas?? Comment tu penses boiter un truc qui risque de se déployer dans la forêt??

Bah aller dans le cadre de ma partie en face chaos donc 2 unités de gargouilles et autant d'hurleurs donc vol + attaques au passage et si c'était dans une forêt y'avais des hardes donc des listes tres fournies bien variées,compétitives et 2 disques de tzeentch donc y'avais des proj à ramasser dans les gensives .

Donc même avec de la v6 ya moyen (comme toujours ) .Et j'ai même gagner c'est pas magnifique??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah aller dans le cadre de ma partie en face chaos donc 2 unités de gargouilles et autant d'hurleurs donc vol + attaques au passage et si c'était dans une forêt y'avais des hardes donc des listes tres fournies bien variées,compétitives et 2 disques de tzeentch donc y'avais des proj à ramasser dans les gensives .

Donc même avec de la v6 ya moyen (comme toujours ) .Et j'ai même gagner c'est pas magnifique??? laugh.gif

Bah le nain déploit l'enclume fond de table, le défend... 2 unités minimun et juste devant legerement en biais (a tout hazard, des tueurs et pas 10), pas la place de se poser pour gargouille et autre... donc elles servent a rien (en plus le canon orgue aime bien ce genre d'unité), les hardes l'ont dans le babas, , au minimun une harde c'st 5 / 5 , donc pas la place, si c'est 5 toutous, meme pas sur qu'il y ai la place, mais c'est pas 5 toutous qui vont manger une enclume :whistling:.

N'en, si ton adversaire te laisse charger son enclume sans que tu ais mangé ce qu'il y a devant, c'est qu'il est sot pas tres futfuts, soit qu'il est fair play.

Le probleme étant souvent de manger ce qui ai devant :P

Dudu, je jous HB, en full HB d'ailleur, et si je tombe contre une enclume, j'ai l'aire fin, deja j'ai interet a faire gaffe au toustous qui vont bien etre gentil a faire panniquer toute mon armée et pour le reste, faut trouver de quoi passer sur des nains quoi.

l'enclume a comblé un énorme défaut des nains full tir full camp. a savoir, l'autre reste dans son coin caché au mieu derriere les décors pour nuller (ce qui en tournoi, était tout a fait viable, si tu as pas la liste pour passer sur du nain et que tu jous pour la gagne, a quoi bon y aller ?). avec l'enclume, t'a pas le choix, t'es obligé d'aller au casse pipe, plus la peine de tenter le nul avec la turbosulfateuse qui tir du ciel sans meme savoir ou elle tir... et cela, meme si tu sais n'avoir aucun chance... ou alors rester sur place en tentant de prendre qu'une defaite mineur, enfin.. elle peut toujours peter, perso, depuis que le LA nain est sortis, j'ai vu sa qu'une fois (et avec thorek en plus :clap:) pourtant je jous en club toutes les semaines.

p'tre qu'un jour mes adversaires tenteront le pouvoir a 4+... je les remercie de suite :clap:

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.