Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les figurines à sortir


Xev74

Messages recommandés

Je me suis amusé à faire un topo des figurines qui restent à sortir en me servant de Légion de la Terre du Milieu.

LE BIEN :

Gardien des Havres

Chevalier Elfe

Ranger Elfe

Celebrimbor

Char Elfe

Catapulte Elfe

Chevalier Galadhrim

Patrouilleur Galadhrim

Catapulte Galadhrim

Vivebranche

Clairsorbier

Huorn

Helm Hammerhand

Garde de Helm

Capitaine monté et à pied de Numénor

Bannière montée et à pied de Numénor

Landroval

Meneldor

Grimbeorn

Beorning

LE MAL :

Chef Noble du Pays de Dun

Huscarl

Berserker du Pays de Dun

Cavalier du Pays de Dun

Bill Ferny

Capitaine Uruk du Mordor

Loup-garou

Coeur Noir

Roi Oriental

Garde Dragon

Baliste Orientale

Keisemu

Baliste Corsaire

Géant de Pierre

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Juste, pour tes hésitations sur un 2eme profil de mumak...ils coutent 300 pts, et je pense donc ,puisque qu'ils sont contenus dans une liste d'armée avec des mahud , qu'il s'agit tout simplement d'un mumak avec chef mahud intégré.

Après, je ne suis sur de rien.....mais un 2eme profil pourrait etre possible, bien que initerressant a jouer je trouve.. Le mumak de base est deja assez fort comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quoi le Rohan n'a rien a se mettre sous la dent?

QU'est ce qu'il faut pas entendre des fois.

C'est de loin, la contrée la moins visitée dans les fgurines du seigneur des anneaux, alors que c'est celle qui accomplie les plus belles batailles.

IL faudrait faire comme le Gondor, deja faire une veritable armée a pied du rohan en general , et biensur agrementer le tout des différentes contrées du rohan qui en compte au moins 2 ou 3 interessantes.

Pourquoi ne pas faire comme le Gondor, qui a une super extension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de loin, la contrée la moins visitée dans les fgurines du seigneur des anneaux

C'est exactement ce qu'entend Xev par là... Pas beaucoup de sorties, c'est pour ça qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent. Pas sûr que tu es bien compris ce qu'il voulait dire...

666, en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de loin, la contrée la moins visitée dans les fgurines du seigneur des anneaux, alors que c'est celle qui accomplie les plus belles batailles.

et

IL faudrait faire comme le Gondor, deja faire une veritable armée a pied du rohan en general

Tu auras remarqué que les batailles en question, ainsi que l'organisation de l'armée du Rohan, est basée sur la Cavalerie. Tu te contredis un peu, et le Rohan doit être basé sur la Cavalerie avant tout.

et biensur agrementer le tout des différentes contrées du rohan qui en compte au moins 2 ou 3 interessantes.

Pourquoi ne pas faire comme le Gondor, qui a une super extension ?

Parce que le Rohan est sans doute beaucoup plus homogène que tu ne le crois.

Tolkien décrit nomément les différentes contrées du Gondor, et leurs armées, avec leur différence d'équipement, de troupes et de tactiques.

En revanche, et contrairement au Gondor qui est un amalgame de peuples d'origines et de développement divers, le Rohan est un peuple très uni, d'un bloc, nul part on ne décèle dans le SDA ou les CLI de vrais particularismes locaux justifiant l'apparition de nouveaux contingeants. On a la Maison du Roi (notre Garde Royale) et la base des Eoreds (nos Cavaliers), et c'est tout. Le seul particularisme, peut-être, pourrait se trouver aux frontières avec Dun, et là on changerait plutôt de camp.

Enfin le Rohan souffre de nombreuses faiblesses, par les profils (défense, pas de soutien, CC) et les règles (limitations d'archers touchant les cavaliers), développer plus des particularismes locaux ne pourrait conduire qu'à des contingents plus faibles que la moyennes, les meilleures troupes du Rohan ne pouvant qu'être que la Garde Royale.

Le salut du Rohan ne peut être que dans la révision des règles (exception pour la limitation d'archers, modification des règles de Cavaliers expert)) ou des profils (passer l'arc en option et baisser le coût de base du Cavalier, introduire la lance de cavalerie), ainsi que dans l'arrivée de profil alternatifs s'intégrant d'un point de bue global, dans la lignée des Eclaireurs par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pourrait tu trouver la date de sortie svp car toute les nouveauté m interresse :huh:

Et aussi c'est quoi des coeur noir ça a l'aire pas mal mais les nouveau aigle et elfe :)

je dis ça car je suis de mordor et que j'ai un pote qui est elfe :)

mais ou a tu trouvé toute les nouveauté ?! réecri moi svp salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bienvenu à toi sur le forum fifulon :huh: .

Bon ben comme Lucius Cornelius n'est pas là je vais tenté de répondre à sa place.

Pourrait tu trouver la date de sortie svp car toute les nouveauté m interresse

Hélas personne ne le peut, mais réjouit toi les Mahûds, les corsaire, les pillards haradrim en plastique, les gardien de Kharna et les semi-troll sortent en février d'aprés les rumeurs (voir les news pour plus d'info).

Et aussi c'est quoi des coeur noir ça a l'aire pas mal mais les nouveau aigle et elfe

D'aprés moi un coeur noir est un huorn ( une sorte d'ent redevenu arbresque ou un arbre devenu entesque) maléfique dont le coeur est pourris. Sinon pour les nouveaux elfes tout semble indiquer qu'ils vont sortir en 2009.

mais ou a tu trouvé toute les nouveauté ?! réecri moi svp salut

Les noms des nouvelles figouzes qui vont sortir se trouvent dans leur liste d'armée dans le suplément "Légion de la terre du milieu".

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés moi un coeur noir est un huorn ( une sorte d'ent redevenu arbresque ou un arbre devenu entesque) maléfique dont le coeur est pourris.

MAIS BIEN SÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛR !!!! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Merci, Semi-troll, tu viens de me faire découvrir l'un des grands secrets de la vie ! :huh:

C'est vrai que ça colle, puisque 1) le coût en points est le même, 2) y'avait justement un débat sur l' "alignement" (pour utilisr un terme rôlistique, donc bon, neutre ou mauvais) des Huorns, et 3) le nom irait bien (d'autant que 4) on les trouve dans la liste de Dol Gûldur, donc en Lorien ousqu'i y a plein d'arbres...).

Par contre, il me semble que Huorns et Ents sont bien distincts (un ent arbresque n'est pas un Huorn, au contraire, les Huorns sont bien plus agiles et réveillés, comme le Vieil Homme-Saule de la Vieille Forêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS BIEN SÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛR !!!! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Merci, Semi-troll, tu viens de me faire découvrir l'un des grands secrets de la vie !

Mais de rien voyons :huh: .

D'aprés moi un coeur noir est un huorn ( une sorte d'ent redevenu arbresque ou un arbre devenu entesque) maléfique dont le coeur est pourris. Sinon pour les nouveaux elfes tout semble indiquer qu'ils vont sortir en 2009.
Par contre, il me semble que Huorns et Ents sont bien distincts (un ent arbresque n'est pas un Huorn, au contraire, les Huorns sont bien plus agiles et réveillés, comme le Vieil Homme-Saule de la Vieille Forêt).

Sur ce point de vu je serais plutot d'accord avec toi vu que le huorns sont beaucoup plus rapide que les ents et que les ents sont lent (mais il peuvent ètre rapide quand ils sont en colère) mais dans le livre Merry dit:

C'étaient des huorns, c'est ainsi que Sylvebarbe les appelles en langage bref. Sylvebarbe ne veut pas dire grand chose à leur sujet, mais je crois que ce sont des Ents qui sont devenus comme des arbres, quand à l'aspect tout au moins.

Les seigneur des anneaux livre 2: les deux tour dans le chapitre 9 nommé Epaves

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Sanguinus
IL faudrait faire comme le Gondor, deja faire une veritable armée a pied du rohan en general , et biensur agrementer le tout des différentes contrées du rohan qui en compte au moins 2 ou 3 interessantes.

Pourquoi ne pas faire comme le Gondor, qui a une super extension ?

en lisant les livres tu pourras t'aprecevoir qu'il y moi d'historique sur les rohirimes que sur le gondor.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout que le Rohan a une armée complètement basée sur la cavalerie, à base d'Eored de 120 cavaliers. Il n'y a pas vraiment d'infanterie, mais plutôt une cavalerie qui combat parfois à pieds. Faire de nouvelles troupes impliquerait qu'elles soient moins fortes que les Guerriers du TRohan, des sortes de miliciens mobilisés quand leur village est attaqué, alors que les hommes des Eoreds sont des guerriers pro ou quasiment.

Ce n'est pas tant qu'il y ait moins d'historique, c'est que le Rohan a une population homogène ethniquement et culturellement. Il n'y a pas de raisons de faire des différences, car tout simplement il n'y en a pas. Paradoxalement, un royaume moins évolué comme le Rohan est beaucoup plus centralisé et homogène que le Gondor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ta MAJ a rappelé le Pays de Dun à mon souvenir.

Et je me dis que ce petit pays s'annonce intéressant, mais pas du tout fluff. On avait eu ce débat au moment de la sortie des Guerriers du Pays de Dun, mais ma récente relecture des CLI III m'a fait tilté:

dans le récit de la seconde bataille des gués de l'Isen "[...], l'ennemi lança lança à l'assaut de féroces montagnards Dunlendings. Mais s'ils haïssaient les Rohirrims, ils les redoutaient encore dans le corps à corps, et ils étaient aussi moins habiles guerriers et moins bien armés 11."

Note 11: "Ils ne portaient pas de cotte de maille, sauf quelques hauberts qu'ils s'étaient procurés soit en les volant, soit comme butin."

Donc nos Hommes Sauvages du Pays de Dun sont plus appropriés, et la vision de PJ est la bonne. Les guerriers du Pays de Dun représentent très bien les Dunelndings ayant récupéré de l'équipement, mais devraient être présents en moins grand nombre qu'on en a l'habitude, notamment dans le supplément Les Deux Tours.

Les Cavaliers du Pays de Dun vu leur coût paraissent raisonnables et sont a priori cités dans les CLI (on parle de cavaliers et de loups montés).

Ce qui m'inquiète ce sont les les Huscarls et Berserkers qui s'annoncent comme des troupes d'élite supérieures à la quasi totalité des troupes du Rohan: ça ne colle pas avec ce qu'en dit Tolkien.

Le Pays de Dun devrait être une armée humaine basée sur le sur-nombre, compensant la qualité par la quantité. Ce n'est pas vers ça qu'on s'oriente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je pense que le pays de Dun proposé par GW est celui "d'avant" sa chute et ses combats contre Helm et ses fils.... J'ai un vague souvenir que le Rohan s'est fait envahir par les Dunlendings (par un certian Wulf) et que les Rohirims s'était réfugié au gouffre de "Helm" justement...

Par la passé, les Dunlendings formait donc une bonne armée mais il en reste plus rien au 3ème âge.

Par contre, si on rejout la campagne des "2 tours", ce sont des hommes suavages qu'il faut prendre et pas des Dunlendings en armure comme le propose GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... De toute façon la création du Rohan se fait en 2510 du 3ème âge où les dunlendings en sont chassés. L'attaque de Wulf et de sa prise de Méduseld se fait en 2759... Si on considère que l'armée de GW est celle-ci, tout se tient... Quand Fréaláf chassa les Dunlendings du Rohan, ces denriers furent sans doute appauvris et devenrent ces "hommes sauvages" que Saroumane enrôle...

Mais bon, comme on l'a vu dans le supplment sur le Harad, les listes d'armées peuvent chnager par rapport à LOME.

C'est vrai que pour allier les uruks de la Main blanche pour attaquer le gouffre de Helm, j'aurai plus vu la liste des "Bandits de Sharkey"...

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Fréaláf chassa les Dunlendings du Rohan, ces denriers furent sans doute appauvris et devenrent ces "hommes sauvages" que Saroumane enrôle...

Moi je vois plutot les hommes sauvage comme des paysans et des berger avec des armes, je pense qu'il existent encore des véritables guerriers de duns (comme par exemple les soldats d'un chef fort ou encore les guerriers d'une bourgade suffisament influente) lors de la guerre de l'anneau.

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les Dunelndings sont plutôt frustes, comme je le disais plus haut. Les hommes sauvages devraient être la norme, et les guerriers l'exception.

C'est vrai que pour allier les uruks de la Main blanche pour attaquer le gouffre de Helm, j'aurai plus vu la liste des "Bandits de Sharkey"...

Non, ceux-là sont d'autres personnes et ne peuvent s'allier avec Isengard en tant que tel: ce ne sont pas de vrais guerriers, et en plus ce ne sont pas forcément des Dunelndings, certains doivent venir de Bree par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose la plus probable, c'est la sortie de ré-édition de figurines telles que les sorties en plastique.

Je ne crois pas à une révolution au niveau des sorties même si je pense que la liste ci-dessus n'est pas définitive (quelques ajouts et suppressions).

Et puis, toutes les bonnes choses ont une fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Gw fera comme à battles ou 40k lorsques tout sera sortis.

Mais il reste encore des choses à sortir comme les hommes de Dale, ceux qui vivent dans la région au Nord de l'Arnor comme des Esquimaux, les hommes de Carn Dum, les hommes de Dale, ceux de Dorwinion et je dois surement en oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aussi, c'est une supposition. Reste à savoir au niveau des licences d'exploitation mais surement GW va profiter de la sortie des 2 films de Bilbo.

Maintenant, cela ne concernera peut-être pas notre système de jeu ?

Ils vont aussi vouloir innover et sortir quelque chose d'autre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui vivent dans la région au Nord de l'Arnor comme des Esquimaux

Ils s'appellent les Lossoth, et ce sont eux qui ont essayé d'empêcher Arvedui de prendre la Mer...

Maintenant, cela ne concernera peut-être pas notre système de jeu ?

Ils vont aussi vouloir innover et sortir quelque chose d'autre, non ?

Deux solutions, spéculatives, bien entendues!

1/GW reste sur le système B5A. Pas grand intérêt commercial. De plus, ce n'est pas forcement l'intérêt du jeu d'avoir des 'races' différentes.

2/GW augmente sa gamme SDA. Ca laisse vivre un peu plus le jeu, et créé des alliances supplémentaires. Mais je trouve une fois de plus l'intéret limité. Mais si l'espace et le temps sont proches, tout n'est pas pareil... Les araignées géantes parlent, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve une fois de plus l'intéret limité.
Pas moi. Quand on voit ce qu'ils ont sortis sur des évènements et des régions très peu décrits comme la Chute du Nécromancien et le Harad, ça laisse de bonnes perspectives. Un paquets de Héros nains nouveaux, un nouveau Dain, un nouveau Bilbon, Beorn, de nouvelles troupes et héros chez les Gobelins, les Wargs, les Hommes de Dale...
Mais si l'espace et le temps sont proches, tout n'est pas pareil... Les araignées géantes parlent, par exemple...
Tu parles des différences d'approche, entre le livre pour enfant et le roman? Que les Araignées parlent dans Bilbon et pas dans le SDA n'aura pas d'impact sur le jeu. Et d'ailleurs Ungoliant et Arachnée parlent elles aussi. L'espace et le temps ne sont pas un problème: les héros que nous jouons partent du beau milieu du 2nd Age jusqu'au début du 4e Age, et sur une bonne partie de la Terre du Milieu.

Pour revenir à la question, je pense que les figurines de Légions couvrent les prochaines années jusqu'à la sortie d'une V5. La sortie du film sur Bilbon et de celui qui fait le ien avec le SDA devrait forcément donner de nouvelles troupes. Peut-être l'occasion de sortir la V5, ou bien de sortir des suppléments narratifs dans la veine du Retour du Roi par la suite.

Après il reste encore pas mal de choses à explorer: un paquet de fiefs au Gondor, pas mal de choses en Angmar, de quoi diversifier l'Arnor et ses 3 royaumes successeurs, quelques troupes à ajouter chez les Elfes, les Nains ou le Mordor, les Orientaux...

Après on pourra toujours sortir de nouveaux Livres de règles, resculpter des figurines. Ca dépendra de la rentabilité de la gamme et de la gestion des droits d'auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.