Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rohan en 500 points


Messages recommandés

Voila je trouve que le Rohan n'est pas assez présent sur les tables de jeu ( :whistling: ) , pourtant je trouve c'est une bonne armée contrairement à ce que l'on dit.

Eomer à cheval 85 :blink:

La garde d'Eomer: (142 points)

2 gardes royaux avec javelot à cheval 36 points

5 garde royaux avec javelot 60 points

1 garde royal avec bannière à cheval 46 points

La patrouille du Riddermark: (82 points)

2 cavaliers du Rohan avec javelot 30

4 cavaliers du Rohan 52

La milice d'Edoras: (191 points)

1 capitaine du Rohan en armure lourde 55

7 guerriers du Rohan avec bouclier 49

5 guerriers du Rohan avec javelot et bouclier 45

6 guerriers du Rohan avec arc 42

Total: 500 points

34 figurines

5 points de puissance

2 points de volonté

2 points de destin

Cette liste d'armée manque d'effectifs (certains le diront et ils auront sans doute raison) mais elle compte d'avatage sur Eomer et le capitaine pour la sortir du pétrin en faisant charger leur troupes en première avec leur puissance afin de libérer tout le potentiel des fils d'Eorl ( je sais c'est pas bien de faire toute sa stratégie sur des héros).

Je suis ouvert à vos sugestions et à vos critique

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les 60pts du capitaine du Rohan à cheval ne se justifient pas, de même que le fait de faire porter la bannière par un garde royal, ce qui t'inflige 10pts de dépenses supplémentaires.

Par contre, 3 gardes royaux dont seulement 2 destinés au corps à corps (le 3e portant la bannière), c'est trop peu.

Donc, supprime le capitaine monté, donne la bannière à un cavalier de base (tu as peut-être acheté le super porte-bannière de la garde royale, mais une conversion facile te donnera un cavalier-porte bannière) et tu économises 70pts. Avec, ajoute 6 gardes royaux à pied (60ps) et distribue 5 javelots avec les 10pts restants pour accroître le mordant de ton infanterie ou de ta cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, NON et NON!!

Pour 500 points, la cavalerie n'est pas necessaire !!!

Surtout que d'après se que j'ai compris tu veux charger le gros des troupes ennemies le plus vite possible avec tes cavaliers et capitaine?

Donc je vais t'expliquer se qui va se passer: deja si tes cavaliers ne se font pas charger en premier, là tu vas faire mal lors de se tour. Mais après si tu n'a pas l'initiative tes cavaliers vont se retrouver submerger par les troupes adverses et là, tu peux enterrer tes cavaliers.

Et là tu vas dire: " oui mais avec Eomer je pourrai eviter sa avec ces points de puissances." Mais comme souvent dans les armées du mal il y a un petit Nazgul qui va s'amuser a immobiliser tes héros qui se ferront dechiqueter par une nué d'orques ou autre.

Ensuite tu n'as pas assez d'archers: prends en au minimum 10 pour pouvoir effectuer des tirs de volés qui peuvent s'averer dangereux, (ne sous estime jamais cette capacité de pouvoir tirer a longue distance) pour l'ennemi et pour pouvoir tirer sur les archers adverses!

Alors pour resumer tu supprimes tes cavaliers pour une partie a 500 pts et tu essaye d'avoir au moin 40 figurines.

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour resumer tu supprimes tes cavaliers pour une partie a 500 pts et tu essaye d'avoir au moin 40 figurines.

Voila!

Enlever un des principaux avantages du Rohan niveau jeu et fluff? Je trouve pas ça super. 40 guerriers à pied sans lanciers c'est en gros une quinzaine/vingtaine engagés au combat, et le reste qui attendent leur tour derrière. Il suffit de coordonner les attaques de la cavalerie et de l'infanterie, on envoit pas seuls 6 cavaliers contre toute une armée ennemie. Et si jamais tu n'as pas l'iniative tu peux toujours déclencher un élan héroïque.

Un Nazgûl? Que dans les armées du Mordor (ou presque), et encore y'a pas mal de joueurs qui n'en jouent pas.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever un des principaux avantages du Rohan niveau jeu et fluff? Je trouve pas ça super. 40 guerriers à pied sans lanciers c'est en gros une quinzaine/vingtaine engagés au combat, et le reste qui attendent leur tour derrière.

pourquoi ces autres guerriers devraient attendre derrière?

Tu essaye de charger avec tes guerriers equipés de javelot pour essayé d'en tué avant le corps a corps,

et tu met selon l'adversaire, au moins deux guerriers sur chaque ennemie.

Par contre je pense que Uglak sera d'accord avec moi quand je dis que cette armée manque d'archers? ( pour pouvoir faire des tirs de volée dès le debut de la partie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ces autres guerriers devraient attendre derrière?

Tu essaye de charger avec tes guerriers equipés de javelot pour essayé d'en tué avant le corps a corps,

et tu met selon l'adversaire, au moins deux guerriers sur chaque ennemie.

En y réfléchissant t'as peut-être raison, mais une armée du Rohan full infanterie me gêne un peu...

Par contre je pense que Uglak sera d'accord avec moi quand je dis que cette armée manque d'archers? ( pour pouvoir faire des tirs de volée dès le debut de la partie.)

Je serai plutôt pour dire que cette armée manque de figurines (seulement 30), alors essaye de suivre le conseil de Rohirrims. Et après tu pourras si tu veux rajouter des archers supplémentaires.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une armée du rohan sans cavaliers sa peut faire bizarre mais bon...

Si tu trouve qu'il y pas assez de figurines c'est a cause des cavaliers.

Et je pense aussi que tu n'as pas besoin de prendre deux capitaines puisque tu as deja Eomer, un seul (avec Eomer) devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je suis bien d'accord avec rohirrims pour les gardes royaux à pied (j vais bientot me les acheter :whistling: ) sinon pour le porte étendard de la garde royale je le garde (jeux de mots stupide :clap: ) car j'aime bien son style. Par contre pour les archers pour le rohan j'en joue pa trop car ils ont une trop faible défence et ils se font assez vite décimés :blink: ( je me souviens d'une funeste partie où ils se sont fait exterminé par 4 archer orientaux sans pouvoir bien leur rendre la pareil). Bon ben il ne me reste plus qu'a éditer. Sinon niveau tactique mes cavaliers ne m'ont jamis déçu et ils ont quasiment détruit une phalange orientale trois fois plus nombreuse qu'eux (c'était une charge sur le devant et sur un flancs).

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que d'après se que j'ai compris tu veux charger le gros des troupes ennemies le plus vite possible avec tes cavaliers et capitaine?

Donc je vais t'expliquer se qui va se passer: deja si tes cavaliers ne se font pas charger en premier, là tu vas faire mal lors de se tour. Mais après si tu n'a pas l'initiative tes cavaliers vont se retrouver submerger par les troupes adverses et là, tu peux enterrer tes cavaliers.

En même temps, niveau tactique, rien ne t'oblige à envoyer la cavalerie au casse-pipe avant que l'infanterie soit à pied d'oeuvre.

Full infanterie? C'est sûr que tu as ainsi le nombre pour toi, mais bon ton armée manque de variété et de vitesse. Pour ma part, je peux monter une armée avec 10 cavaliers , 12 archers, et 36 unités. Avec Eorl (ou Eomer), un capitaine (ou Eowyn) et 6 gardes royaux + une bannière. Et quasiment 50% de javelots. On est pas loin de ta quarantaine d'unités.

Par contre, j'avais pas capté les archers en nombre insuffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve qu'il y pas assez de figurines c'est a cause des cavaliers.

Tut tut. À 500 pts, on peut caser au moins une quarantaine de rohirrims, dont entre 5 et 10 à cheval, y compris un capitaine (j'ai déjà essayé). Et avec 33% d'archer (ou pas loin) et quatre héros (bon, dont 2 éclaireurs, d'accord, faut pas rêver non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve sympa cette liste, plutôt fluff en plus.

Par contre le garde royal avec étendart c'est très bof car il coûte prresque aussi cher qu'un capitaine, un simple guerrier à cheval vaudrait mieux.

Si tu veux du nombre, remplace Eomer par Erkenbrand, mais c'est secondaire comme truc.

Par contre tu manque de troupe à pied (d'ou un éventuel gain de point plus haut, et puis Erkenbrand est pas un manche!) et il te faudrait plus d'archers à pied et pourquoi pas un ou deux éclaireur avec de précieux points de destin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ton armée s'oriente plutôt Armée d'Eomer Roi de la marche, donc la Gardes Royale et son étendard se justifie. Par contre je les metterais tous avec Eomer, soit à cheval soit à pieds. Pour le PE de la Garde, je pense que tu dois le garder, il vaut cher mais il bénéficie dela règle Garde du Corps (bravoure) et d'une meilleure défense, pour une unité ciblée prioritairement et ayant un malus de combat, c'est mieux.

Une armée du Rohan sans cavalerie? Quel intérêt?

Par contre, je vois que tu ne dis rien des arcs des cavaliers. Certains en auront-ils, sachant que si je ne m'abuse, s'ils en ont tous tu dépasse les 33% autorisés?

J'aime bien le fait que tous les types de troupes sont représentés assez logiquement. Mais si tu veux optimiser un peu, j'enlèverais un ou deux Gardes pour les remplacer par des cavaliers, j'enlèverais aussi les archers que je remplacerais par des cavaliers (tous ayant alors des arcs) et des guerriers mieux protégés avec boucliers (avec ou sans javelot).

Ainsi tu disposes d'une cavalerie plus polyvalente, avec des archers moins sensibles car plus mobiles et avec une meilleure défense que ceux à pieds, tandis que ton infanterie gagne une meilleure défense. Le problème de la volée se pose moins avec des archers à cheval qui peuvent avancer puis se replier tranquillement au fur et à mesure de l'avancée ennemie en harcelant à la flèche l'ennemi.

Sinon un éclaireur à cheval pour le tenez-bon de la cavalerie, se serait bien. Ca aiderait un peu Eomer.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.