Aller au contenu
Warhammer Forum

Les HE et les ES vraiment alliés ?


GodKiller08

Messages recommandés

Tu veux sûrement dire qui ont ils le plus envie de tuer ?

Je dirai que quand ils ont le choix entre trouer un haut elfe ou un elfe noir et bien ils le jouent à pile ou face :ph34r: , ben ouais, faut bien se dire que les elfes sylvains connaissent pas grand chose d'autre que leur forêt chérie peuplée de tueurs plein d'écorce, alors dès qu'un "estrangé" se présente, tout le monde prend son arc et c'est 50 points dans l'oeil et 100 points si ça rentre par une oreille et ressort par l'autre...

De toute façon les elfes c'est tous des tarés qui ont toujours de bonnes raisons pour trucider tout le monde même leur famille alors chercher pas à les comprendre :rolleyes: ...

Mais déconnade à part, je pense qu'ils n'aime aucune des deux catégories, s'étant isolé de tous les autres elfes, alors après c'est celui qui menaçera le plus leur territoire qui sera le plus détesté mais sinon ils doivent les détester/ignorer autant.

Modifié par Galahad De Moussillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes sylvains sont une ancienne colonie d'hauts-elfes restées dans la forêt d'Athel Loren, donc logiquement ils préfèrent quand même les hauts-elfes, je sais pas si on peut dire qu'ils sont alliés, mais en tout cas les elfes noirs sont leurs ennemis, ç'est sûr et certain, dans un white dwarf, on voyait des elfes sylvains aider des bretonniens contre un raid d'elfes noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes sylvains préfèrent-ils les elfes noirs ou les hauts elfes ?

Sachant que Téclis est déjà entré dans l'Athel et en est ressorti en vie, on peut dire que les elfes sylvains et les hauts elfes sont capables de se voir sans se taper dessus.

Je reconnais avoir plus de mal à imaginer les elfes noirs avoir droit aux mêmess entrées dans la forêt.

(au passage, avant les elfes sylvains et les hauts elfes pouvaient s'allier dans le jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit que le sujet est plutot vague, on dit tel ou tel peuple peut s'allier avec tel ou tel peuple, c'est plutot le genre se question que l'on se pause au niveau regle de jeu, mais au niveau background c'est plus compliquer que cela, tout depent de la situation de chacun, de l'epoque.

certain diront que les nains sont les alliers des imperiaux, ok, mais on a vus par le passées des armées imperiales se taper dessus les une contre les autres, alors les nains la dedans y sont allié avec qui?

les alliance ne sont pas des choses faites de maniere definitives, les alliance se font surtout par un interet commun, (a part peut etre les nains, qui peuvent le fair par serments.) mais en dehors des nains, personne ne s'alliera avec personne s'il n'y trouvent pas chacun leurs compte, dir que les elfes sylvains sont alliées aux haut elfes c'est loin d'etre evident, car il n'y a pas enormement de scenario pouvant regrouper ces deux peuples pour une caus commune, pour les elfes sylvain a part la protection de leur forêts ils n'ont pas ennormement de raison d'allignier des armées (d'ailleur niveau effectif je pense qu'ils sont un peu a la traine par rapport aux autres peuples.)

et je ne pense pas que les haut elfes trouve un interet a aller aider les elfes sylvains a defendre leur forets. ils vivent loin l'un de l'autre et ne se croisent pas.

pour les elfes noirs, la encors, je ne pense pas que les elfes sylvain et les elfes noir ne se croisent souvent... les elfes noirs viennent dans le vieux monde pour piller et rapporter des esclaves, et ils le font par la voie des mers, or, athel loren, c'est loin de la plage... je ne pense pas qu'ils rentrent autant dans les terres que ca... et je soupçonnerais la majorité des elfes noir d'ignorer l'existance des elfes sylvains, ou du moins ce qu'ils sont devenus.

apres, si on reunis un elfes sylvain, un elfe noir, et un elfes sylvain, je ne suis pas si sur que ca que l'elfe sylvain soit pus facilement copain avec le haut elfe que l'elfe noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que je vois les ES, encore une fois, ce n'est pas une question de préférence.

Que ce soit les EN ou les HE, Les ES attaqueront quiconque nuira à Athle Loren.

Maintenant si c'est une question d'alliance, j'imagnine que les ES pourraient s'aller avec des HE dans le cadre de la sauvegarde de la forêt mais certaniement pas avec de EN.

Linuath -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagnine que les ES pourraient s'aller avec des HE dans le cadre de la sauvegarde de la forêt mais certaniement pas avec de EN.

oui je le pense aussi, mais en auront ils vraiment l'occasion un jour?

apres, la sauvagerie d'un elfe sylvain se rapprochera plus de celle d'un elfe noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres, la sauvagerie d'un elfe sylvain se rapprochera plus de celle d'un elfe noir.

Je ne pense pas que les elfes sylvains prennent du plaisir à massacrer des gens. Ils sont plus sauvages que les Hauts elfes, mais surement pas sadique comme un elfe noir. Pour moi ils n'ont vraiment aucun point commun avec les elfes noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tue tout le monde, c'est suffisant, halte aux conneries, le moindre humain ou nain qui rentre se fait massacrer, des nains gentil qui brûle juste du bois mort a la lisière de la foret pour un campement pour respecter les elfes se font gentillement encercler par des arbres et défoncer la gueule, on sort du territoire carrément dans ce cas la, les nains en questions n'ayant rien violer du tout.

Les Elfes Sylvain sont des barbares qui seront exterminé, point, les Haut Elfes sont beaucoup mieux diplomatiquement parlant et ne serais ce que pour les bonnes manières...

Les trois catégories ont chacunes leurs défauts et leurs puissance, de manière générale l'arrogance les corrompent tous(de manière différente certe mais bon...).

Chercher pas du fluff gavin a la ***, les Elfes Sylvain dégommeront n'importe qui, sauf si le concierge de service est d'humeurs, cétou. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils n'ont vraiment aucun point commun avec les elfes noirs.

pour moi non plus, mais ils n'en n'ont pas plus avec les HE.

dans les trois cas on retrouve l'arrogance comme le dit Tricoto, avec qui je suis relativement d'accord.

juste pour fignoler:

Tue tout le monde, c'est suffisant, halte aux conneries, le moindre humain ou nain qui rentre se fait massacrer, des nains gentil qui brûle juste du bois mort a la lisière de la foret pour un campement pour respecter les elfes se font gentillement encercler par des arbres et défoncer la gueule, on sort du territoire carrément dans ce cas la, les nains en questions n'ayant rien violer du tout.

quand je parle des elfes sylvain je ne parle pas des esprits de la foret ecomme les hommes arbres, memes s'ils sont liée, pour moi c'est encor un autre histoire, et d'ailleur, je pense que ces dernier ne s'allierait avec personne d'autre que les elfes sylvain, et encore, certains esprits ne sont pas copain avec eux...

mais bon c'est du chipotage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher pas du fluff gavin a la ***, les Elfes Sylvain dégommeront n'importe qui, sauf si le concierge de service est d'humeurs

C'est justement le fluff Gavin qui dit que les elfes sylvains dégomme tout et n'importe quoi.

Un fluff qui se veux intelligent ne réagirait pas comme ça.

Les asraïs sont les protecteur de la Loren, le forêt les acceptent car ils lui sont utile donc ils agirons toujours dans le but de se rendre utile, histoire de pas se faire rejetter par la forêt.

Si des êtres entres dans la forêt et la mette en péril, les asraïs réagirons par la violence, mais si ses derniers n'ont pas d'intentions visiblement néfaste, des rapport sociaux sont à envisager. A l'origine les elfes ont dut se faire accepter par la forêt donc pourquoi pas quelqu'un d'autre?

Bon, c'est sur que leur isolement a altéré leur psychologie pour les rendre xénophobe, mais un xénophobe ne réagira pas toujours par la violence.

Ainsi, et celà à déjà été dit, et le fluff à déjà vu se passer ce genre de phénomène, les elfes sylvains peuvent s'allier avec les hauts elfes dans certaines situations.

M'enfin, je vois pas comment un tel sujet à put survivre 2 pages entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas tant la foret que les elfes. La foret pourrait accepter des êtres comme des gobelins des forets, les ES non.

la tu te trompes, la particularitée d' Athel Loren c'est justement que c'est une des dernieres foret (la derniere?) a encore abriter des esprit sylvestre (en tout cas, c'est la qu'il y'en a le plus)

et ceux ci defendaient la foret deja avant que les elfes n'arrivent.

les dryades, hommes arbres et lemures sont meme moins tolerants que les elfes.

Si des êtres entres dans la forêt et la mette en péril, les asraïs réagirons par la violence, mais si ses derniers n'ont pas d'intentions visiblement néfaste, des rapport sociaux sont à envisager.

avec les elfes a la limite, mais pour convaincre les esprits, c'est une autre histoire.

dans "les gardeins de la foret" le bretonnien serait mort cent fois, tué par des esprits de la forets ou des elfes sylvain si l'enchanteresse aux pouvoir de divination (dont j'ai oublier le nom d'ailleur...) n'avais pas vu que ce dernier allait se rendre utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nains gentil qui brûle juste du bois mort a la lisière de la foret pour un campement pour respecter les elfes

T'as déjà vu un nain qui se souciait de respecter un elfe? Ou qui se contente de bois mort pour allumer son feu???

Les fois ou les nains sont venus en Athel Loren, c'était soit suite à la guerre de la Barbe, ils voulaient exterminer les derniers elfes du Vieux Monde, et, si ma mémoire est bonne, plus tard pour laver je ne sais quelle rancune... Ils avaient rasé une partie de la forêt à cette occasion.

Donc les gentils petits nains qui brûlent du bois mort... faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Les elfes sylvains ont une mauvaises images des nains et ce n'est pas sans raisons. Outre leurs exactions en Athel Loren, ils sont d'affreuses petites créatures industrieuses qui ne pensent qu'à creuser des trous dans les montagnes pour en tirer du profit. Ils ne se soucient jamais de leur environement et n'ont aucune conscience de la beauté et de l'équilibre de la nature et aucune considération pour tout ce que les elfes aiment.

Donc c'est plutôt normal que les elfes sylvains réagissent mal quand les nains se pointent...

La foret pourrait accepter des êtres comme des gobelins des forets

Euh, non...

Les gobelins étant d'affreuses cratures stupides et destructrices, n'ayant aucune considération pour leur environement mais vivant plutôt à ses dépend, la forêt ne les acceptera jamais en son sein, ils seront même la cible prioritaire après les hommes-bêtes. Pour ce qui est des gobelins des forêts, ils vivent dans des forêt qui n'ont pas la conscience et la puissance d'Athel Loren, ou qui sont déjà corrompues...

Comme il a été dit, la forêt est beaucoup plur intolérante que les elfes (elle tolère encore mal ces derniers dans certains cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qui se contente de bois mort pour allumer son feu???

Bein... Ca prend quand même mieux, le bois mort.

le squat

ils vont pas aller s'emmerder à couper de la branche qui brûle mal quand il suffit de se baisser pour en avoir de la "qui brûle bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein... Ca prend quand même mieux, le bois mort.

Exact... Mais le nain est pervers et vicieux, il prend un malin plasir à mutiler et torturer de pauvres arbres sans défense (ou presque...). En plus avec sa barbe, il y voit que dalle quand il se baisse... :huh: Et si il a le malheur de tomber, paf! C'est comme la tortue, il peut pas se relever tout seul tellement il est gr... euh, trapu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des nains qui font un camp pres de la foret et prennent du bois mort est dispo dans le LA Nains, c'est un extrait du Livre des Rancunes, on voit même à la page suivante comment cette rancune à étée lavée

Parce que faut pas prendre les Nains pour des cons, ils ne sont pas cruels avec les arbres, ils n'ont pas cherché à croiser des Snelfes, ils ne sont pas lourds au point de ne pas pouvoir se relever, et leur Barbe ne les empeche pas de voir le Sol

Puis, c'est quand même à cause de l'arrogance elfique que la guerre de la Vengeance (gagnée par les nains) à débutée: Malékith attaque des convois de marchandises nains, le Haut-roi envoie des émissaires en Ulthuan pour avoir des explications. Et le Roi Phénix ne trouve rien de mieux à faire que de raser les émissaires nains et de les renvoyer à Karaz-a-Karak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que faut pas prendre les Nains pour des cons, ils ne sont pas cruels avec les arbres, ils n'ont pas cherché à croiser des Snelfes, ils ne sont pas lourds au point de ne pas pouvoir se relever, et leur Barbe ne les empeche pas de voir le Sol

He, c'était une plaisanterie hein... Parce qu'on s'en fout un peu que trois nains aient pris du bois mort ou vivant pour allumer leur feu... Le problème, c'est à dire la raison pour laquelle les nains et les ES ne peuvent pas s'encadrer, n'est pas là...

Puis, c'est quand même à cause de l'arrogance elfique que la guerre de la Vengeance (gagnée par les nains) à débutée: Malékith attaque des convois de marchandises nains, le Haut-roi envoie des émissaires en Ulthuan pour avoir des explications. Et le Roi Phénix ne trouve rien de mieux à faire que de raser les émissaires nains et de les renvoyer à Karaz-a-Karak.

Gagnée par les nains, gagnée par les nains... c'est vite dit... On revient sur le débat: une victoire qui coûte tout au vainqueur est-elle vraiment une victoire? Surtout que les nains n'avaient en rien écrasé leur ennemi, celui-ci a abandonné parce qu'il avait d'autres chats à fouetter (il n'était pas aussi borné que les nains et voyait bien que ce massacre stupide ne mènerait nulle part...). Par la suite, les nains n'ont pu faire face aux invasions des peaux-vertes avec les pertes qu'ils avaient eu et ont perdus leur empire et la plupart de leurs cités...

Sinon, pour revenir à ce que tu disais, les nains n'ont pas été très fins diplomates non plus... Et les colons du Vieux Monde, les ancêtres des Elfes sylvains, n'étaient en rien responsables, ni de l'attaque de la caravanne naine, ni de la connerie de leur roi qui se foutait bien d'eux et de leur sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, j'ai cru voir dans mon LA ES un passage disant que des ES ont sauvés une caravane naine d'une attaque orque ...

Comme quoi, c'est pas qu'ils peuvent pas les blairer, c'est que c'est toujours les nains qui commencent.

Les elfes sylvains sont lunatiques, c'est bien connu, et les dryades, c'est encore pire. Le moindre geste peut-être considéré comme une insulte, dès lors il faut surveiller ses gestes quand on est en vue d'Athel Loren.

Au fait, on s'éloigne pas du sujet là ?

El'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de débat, les nains ont défoncer les Elfes, ont tué le roi phénix et détruit la dernière colonie en place dans cette partie du vieux monde, et en plus ont choppé la courronne du roi phénix, les elfes(et c'est expliquer) avait préparer une expédition pour assiéger Karaz a Karak mais elle ne pu partir a cause d'une attaque d'elfes noirs...

Les nains suite a cette victoire sont devenus la plus puissante des races, mais suite aux éruptions volcanique qui décimèrent si mes souvenirs sont bon 40% des nains et la moitiées de leurs forteresse, puis aux attaques massives de gobs et d'orcs ils ont reculé, concours de circonstance, quoi que je ne suis pas sur que si cette catastrophe aurait eu lieu avant la guerre de la barbe les nains ne seraient pas dans la même situation...

Cesser de défendre vos races la, on parle de manière neutre içi normalement.

La guerre n'aurait pas eu lieu par exemple avec un seigneur elfe plus vieux et plus sage, ça c'est dit dans le flouff en gros avec des caractère gras. Les elfes ont hériter d'un boulet et en on payer sévèrement les conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de débat, les nains ont défoncer les Elfes, ont tué le roi phénix et détruit la dernière colonie en place dans cette partie du vieux monde, et en plus ont choppé la courronne du roi phénix, les elfes(et c'est expliquer) avait préparer une expédition pour assiéger Karaz a Karak mais elle ne pu partir a cause d'une attaque d'elfes noirs...

Pour une fois que les elfes noirs font quelque chose de bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains auraient peut être pu envoyer un meilleur émissaire à Ulthuan: il n'a trouver rien de mieux à faire que de sortir son arme devant le Roi Phénix. En temps normal, menacer le Roi est puni de mort, il peut donc se réjouir de n'avoir été que rasé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les Hauts Elfes, Sylvains, nains et même Impériaux se sont tous battus les uns contre les autres à plus ou moins grande échelle. Mais ils restent alliés dans la lutte contre le chaos. C'est une question d'alignement (pour ceux qui font du jeu de rôle).

Edit: message modifié histoire de ne pas heurter des sensibilités.

Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.