Aller au contenu
Warhammer Forum

rohan 500 pts


zorg5901

Messages recommandés

voila, j'ai deja participer à un tournoi et je ne me suis pas rendu ridicule mais je me suis rendu compte que les heros et leurs points de puissance était important lorsque la chance des dès n'y ai pas

alors je veux essayer de prendre gamling avec son étandard royal pour le prochain tournoi

HEROS Eomer + cheval + bouclier 90 pts

gamling + etandard + cheval 110 pts

capitaine rohan + armure lourde + bouclier + cheval 65 pts

CAVALERIE 2 Cavaliers épee + bouclier 26 pts

2 cavaliers javelot + bouclier 30 pts

2 gardes royaux + javelot 36 pts

INFANTERIE 4 guerrier épée 24 pts

7 guerrier épee + bouclier 49 pts

10 guerrier arc 70 pts

les 10 archers me permettront de commencer par des volées

les 9 cavaliers dont mes 3 heros et leurs points de puissance peuvent faire beaucoup de mal, je pense

je laisse toujours venir l'ennenie

je me demande si ma cavalerie ne se fera pas détruire par l'armée adverse car les point de défense de mes 4 cavaliers standarts ne sont que de 5

donnez moi votre avis

merci

Modifié par zorg5901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le capitaine à cheval est de trop. Il devrait au minimum être à pied. En 500pts il vaut même mieux 2 héros et de la troupe, surtout que tu as déjà un héros coûteux.

10 archers: il en vaudrait mieux 12, car sinon tu risque d'être vite privé de tirs de volée, argument principal pour qui souhaite jouer le fond de terrain.

On pourrait aussi envisager un full cavalerie, qui te monterait quand même à 24 unités:

Eomer + bouclier

Gamelin + Etendard royal

8 cavaliers archers

10 cavaliers avec épée

4 gardes royaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement, troque ton capitaine du Rohan par Eowyn qui ne coûte rien. Ca te permettra de prendre des troupes supplémentaires. J'ai joué du Rohan en 500 points lors d'un tournoi également et j'ai bien résisté sur 2 parties, mais la troisième je me suis fait écraser en bouillie. Le Rohan est quand même une armée fragile. Si tu le peux et si tu as les figurines, essaie de prendre également des gardes royaux (CC4) qui peuvent rivaliser face à des uruk-hai par exemple. Gamling coûte cher mais j'approuve à 100% ce choix. Tu peux faire des mouvements héroïques tous les tours si tu n'as pas l'initiative avec l'aide de Gamling, et avec les cavaliers, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. En termes de positionnement, tu peux avoir d'un côté Eomer avec des cavaliers, Gameling au centre, et de l'autre côté, Eowyn à cheval avec des cavaliers. Ces dexu héros peuvent déclencher des mouvements héroïques à foison, tout en prenant soin de protéger Gameling. Il ne te reste plus qu'à réitérer la magnifique charge du Rohan. "En avant Eorlingas !"

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement, troque ton capitaine du Rohan par Eowyn qui ne coûte rien. Ca te permettra de prendre des troupes supplémentaires. J'ai joué du Rohan en 500 points lors d'un tournoi également et j'ai bien résisté sur 2 parties, mais la troisième je me suis fait écraser en bouillie. Le Rohan est quand même une armée fragile. Si tu le peux et si tu as les figurines, essaie de prendre également des gardes royaux (CC4) qui peuvent rivaliser face à des uruk-hai par exemple. Gamling coûte cher mais j'approuve à 100% ce choix. Tu peux faire des mouvements héroïques tous les tours si tu n'as pas l'initiative avec l'aide de Gamling, et avec les cavaliers, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. En termes de positionnement, tu peux avoir d'un côté Eomer avec des cavaliers, Gameling au centre, et de l'autre côté, Eowyn à cheval avec des cavaliers. Ces dexu héros peuvent déclencher des mouvements héroïques à foison, tout en prenant soin de protéger Gameling. Il ne te reste plus qu'à réitérer la magnifique charge du Rohan. "En avant Eorlingas !"

le probleme c'est que eowym a une defense moindre et une seule vie idem pour le nombre d'attaque

le fait de changé va me donner seulement 14 pts, donc un cavalier en plus ou 2 guerriers mais dans tous les cas pas d'archer sinon je depasse les 33 %

A mon avis le capitaine à cheval est de trop. Il devrait au minimum être à pied. En 500pts il vaut même mieux 2 héros et de la troupe, surtout que tu as déjà un héros coûteux.

10 archers: il en vaudrait mieux 12, car sinon tu risque d'être vite privé de tirs de volée, argument principal pour qui souhaite jouer le fond de terrain.

On pourrait aussi envisager un full cavalerie, qui te monterait quand même à 24 unités:

Eomer + bouclier

Gamelin + Etendard royal

8 cavaliers archers

10 cavaliers avec épée

4 gardes royaux

le probleme c'est que gamling ne sert pas a grand chose si il y a qu'un seule heros pour utiliser sa faculté de l'etendard

je peux remplacer eomer par un heros moins couteux, comme erkembrard

je sais que 12 archers serait mieux mais je n'y arrive pas

une chose que je peux faire c'est retirer des boucliers a certain guerrier pour recuperer des points et donner des javelots aux deux cavaliers à épée

je ne suis pas pour un full cavalerie, trop risqué je pense

Modifié par zorg5901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que gamling ne sert pas a grand chose si il y a qu'un seule heros pour utiliser sa faculté de l'etendard

Je ne pense pas. En général je ne fais bénéficier qu'un seul héros de l'effet de cet étendard, le plus souvent Théoden. Ceux qui se sont retrouvés en face s'en mordent encore les doigts. Mais c'était dans des armées bien étoffées (700-1500pts)

Si tu tiens au trio, Eowyn-Gamling-Erkenbrand peut être intéressant, ou Eowyn-Gamling-capitaine.

Mais si tous tes héros sont montés, je persiste à penser que l'infanterie est inutile, voire nuisible: elle ralentit la cavalerie et fondra comme neige au soleil lors des tests de bravoure si tu la laisse en arrière.

le probleme c'est que eowym a une defense moindre et une seule vie idem pour le nombre d'attaque

Oui, mais on ne prend pas Eowyn, en général, pour ses performances martiales. On la prend pour sa Bravoure, sa Volonté et sa CC5. Je l'ai souvent utilisée, et je pense que c'est une unité qui est injustement tenue à l'écart des champs de bataille.

Ces dexu héros peuvent déclencher des mouvements héroïques à foison

Pense aussi aux combats héroïques, qui font toujours pleurer l'adversaire si tu prend soin de les mener correctement. Tu peux les combiner avec les élans: Gamelin peut se charger des élans pendant deux tours, et pendant ce temps Eomer/Erkenbrand/le capitaine et Eowyn font des combats héroïques.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord. Quitte à prendre Gamelin, autant l'exploiter à fond. J'ai eu en face de moi Théoden combiné à Gamelin, c'est un véritable carnage, car même sans posséder l'initiative, les héros du Rohan peuvent faire des mouvements héroïques à tous les tours. En charge, ça leur donne une attaque supplémentaire, deux blessures supplémentaires, et si dans l'élan héroïque, d'autres cavaliers peuvent charger, c'est le massacre assuré. Ca vaut pour Eomer également. Effectivement, Eowyn n'est pas très puissante, mais elle est super intéressante par rapport au nombre de points de la figurine, si tu lui mets armure lourde + bouclier, je crois que ça fait une défense de 5, avec un cheval, elle aura 2 attaques si elle charge, ce qui est inévitable puisque combiné avec Gamelin. Je l'avais prise durant le tournoi que j'ai fait, et sincèrement, je ne l'ai pas regretté. Un rappel : elle a quand même descendu le roi-sorcier :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a quand même descendu le roi-sorcier

Et une demi douzaine de cataphractaires :huh:

Eowyn est supe rpuissante, et maintenant en revoir une dans l'armée de rohirimms que je risque d'affronter à Bourgoin me fait un peu peur, à elle seule (enfin presque :clap: ),elle m'a bloqué ma cavalerie (11 figouzes) pendant toute une partie...

Combiné à un étendard royale ça rique de décoiffer la mere michel dans sa chaumière! Son utilisation est pareil au nazgul sauf que c'est plus défensif vu qu'elle ne balance pas d'effets spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je ne prendrai que de la cavalerie parce que l'infanterie du rohan est cher en points et ne vaut rien au combat, surtout si tu ne mets aucun héros avec eux !

L'infanterie des Rohirrims ? C'est le corps de l'armée !

A moins de vouloir 30 figurines montées, tu dois avoir de l'infanterie.

Ils sont pas cher : les archers du Rohan peuvent avoir un grand nombre !

Eowyn, Eomer ou Merry suffit comme héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas oublier la taille des socles de cavalerie!

Si tu fait un full cav du Rohan tu seras en infériorité numérique et en plus tes socle feront que tu seras toujours face à plusieurs fantassins, donc le bonus +1 att en charge passera à la trappe.

Il faut toujours un peu d'infanterie même avec le Rohan. Quelques héros pas chers, des éclaireurs, des gardes royaux et des javelots pour compenser l'abscence de lances.

Eowyn est pas mal dans ce rôle car à cheval elle rentre en concurence avec Eomer,Theoden ou Erkenbrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle d'éclaireur du rohan

j'ai lu sur le forum un débat sur la possibilité d'obtenir des points de pouvoir pour les éclaireurs avec l'etendard de gamelin

alors je vais voir aussi sur cette piste pour voir ce qu'il en pense les organisateurs du tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que les éclaireurs ont +1 en puissance.

La règle de Gamling sur le porte-étendard spécial dit : "n'ayant plus" donc il faut que le héros en est au moins un avant de le dépenser...

Les éclaireurs sont bien trop chers : 10 points pour 1 point de destin en plus...

Je préfère de loin des archers du Rohan simple.

Les héros principaux sont Eomer, Eowyn et Merry. Pour un coût modique, tu peux les mettre dans ton armée et avoir un maximum de "tenez bon !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac:

3 héros à ce prix là dans ce format, ça fait trop.

3 héros à cheval, aucun pour l'infanterie, c'est trop. Les héros doivent être dispersés pour faire bénéficier la troupes des actions héroïques et des tests de bravoure. Avec 6 pauvres cavaliers, c'est du gaspillage, même pour un héros c'est limite.

Soit tu démonte un de tes héros, soit tu monte tout le monde à cheval, ce qui avec l'Etendard Royal parait judicieux, ça promet des charges à foison au moment auportun. En tout cas pour deux héros à cheval, je mettrais au moins 12 cavaliers pour rentabiliser. Minimum.

La vulnérabilité de ta cavalerie? D5 c'est autant que ton infanterie et plus que tes archers!

La volée? Les cavaliers et leurs arc ont l'avantage de pouvoir faire courrir l'infanterie ennemie à coups de tirs directs tout en ce maintenant à distance.

Gamelin pas valable pour un seul héros? Ben donner un point de puissance par tour à un héros, c'est vite rentabilisé à 5 pts le point de puissance. et comme je l'ai dit, si deux héros en bénéficient ça veux dire qu'ils sont trop rapprochés pour être efficaces, un partie de tes troupes va être dans le rayon d'action des deux héros tout en ne pouvant bénéficer que d'un. gaspillage de points de puissance.

Enlever les boucliers? T'es pas bien? Déjà D5 c'est peu, alors si c'est pour que tout le monde se retouve à poils comme tes archers...

S'il y a bien une armée qui peut jouer full cavalerie, c'est bien le Rohan, son infanterie n'est là qu'en supplétif.

Sous-nombre et gros socle, ça veut dire aussi qu'en manoeuvrant bien, tu peux encercler et bloquer toute une phalange et annuler le soutien des lanciers... A armes égales sauf, que tu renverse et bloque l'ennemi en cas de combat victorieux.

Le coût du point de puissance des Eclaireurs, j'y crois pas du tout. Contrairement à ce qu'on en dit, ce n'est pas le point de desti qui est intéressant chez eux, mais leur capacités de tir et leur possibilité de rallier lors des tests de bravoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

voila, j'ai testé mon armée full cavalerie avec gamling + eowym + capitaine, en tout 21 figs

a refaire, j'échange eowyn contre d'autre cavalier, je pourrais passer à 24 figs

il faut dire que j'ai fait de belles erreurs pendant le tournoi : oublie de faire un elan héroique à un moment crutial, ne pas avoir jouer la sécurité à la fin d'une partie etc....

mais bon pas de regret, le rohan est toujours debout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.