Aller au contenu
Warhammer Forum

[30 Août 2003] L'heure est au bilan.


Invité Administrateur

Messages recommandés

esperons mais d'un autre coté y a des chances que ca nuise a la liberté d'expression et de moderatrion

Si on veut que WHF garde une certaine liberté de ton, notamment vis à vis de GW, cela me semble difficile si GW devient le financeur prinipal. :wink: .. La meilleure solution serait peut être de créer une association avec des adhérents et une cotisation annuelle de 5 euros (par exemple). Il suffirait d'en trouver 80 pour réunir les 400 euros nécessaires. Le site resterait quand même acessible à tous, adhérents ou non. Ca doit pas être trop dûr d'n trouver 80 sur les centaines qui fréquentent le site , non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elfiriond

Non mais ça va t'sait Alias! L'humanisme n'a plus de tribune nul pare! Alors si on peu en parler sur le forum pas la peine de tirer toi même des boulets rouges dessus (envelopper de philosophie formater "cours de philo terminale S"...).

Vous préfèreriez voir les gens consacrer leur ressources à satisfaire les besoins d'autres humains avant de penser à leurs désirs ? C'est beau mais totalement utopiste et fondamentalement incompatible avec le fonctionnement de l'être humain.

Ben c'est pas en tenant ce genre de discours que cette utopie va progresser... Et puis "le fonctionnement de l'être humain"... je dirais plutot que chaque être a son propre fonctionnement... Mais bon... C'est subjectif! :wink:

Essayez donc de ne pas prendre mal ce qui suis.

Oups, je me suis un peu emporter :P, non mais c'est vrai, je ne vois pas ce qu'on fait de mal! on ne zap pas quand on voit une pub pour l'UNICEF sous prétexte que c'est utopiste...

Tu sais, je connais une fille qui a attrapé le sida en mission avec une OMC en afrique, à cause des coliques des enfants malades... Elle a donné sa vie, on peu bien donné de l'argent non?

Elfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu le Snot Vampire

Salut à tous,

Je crois que la solution a été trouvé pour la survie du forum. Il est maintenant temps de la cloturer.

Mercià tout ceux qui on voulu donner pour le forum. Gardez vos sous.

Merci encore à tous et bonnes discussions.

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange conte que la vie nous offre là, dans cet enchaînement d'événements où je ne m'y retrouve plus. Bonne nouvelle donc, comme il l'a déjà été dit. Pour ma part, je retourne à la conception de mes textes, heureux de voir tout danger menaçant écarté par la main prévoyante de Nepher.

Comme tout a déjà été énoncé, les peines comme les joies, auxquelles je m'accorde volontiers, je ne resterais pas plus longtemps sur ce sujet. Ma simple note de joie dans cet océan de soulagement. :wink::P

Pour les dons aux associations caritatives, j'ajouterais juste le fait que nos pays (quels qu'ils soient) se chargent déjà d'aider le tiers-monde (ou quart-monde, au choix) par des fortunes colossales se comptant en millions :blink: , grevant notre propre économie. Avant de vouloir aider les autres, il faudrait déjà que l'on réussisse à stabiliser notre propre situation ; ce qui, avec le système capitaliste que nous observons de nos jours, est parfaitement impossible. :'(

A sujet donc, sans vouloir empêcher quiconque d'offrir une aide bien méritée aux personnes dans le besoin, d'ici ou là-bas, je n'en resterais pas moins sceptique quand à la valeur des dons que nous fournissons.

DE PLUS, (hé oui, y a un piège ! :lol: ) cela me permettra d'agrandir mon armée une fois celle-ci sortie, et j'invite donc JB et Lulu à doter cette nouvelle édition de leurs "aimants magiques" par tous les moyens, que je puisse en profiter. ^_^:D

Une drôle d'impression que je dois laisser dans ce message, mais elle est, vis-à-vis de tout un chacun, la marque de ma personnalité contradictoire. Ainsi, un bel avenir que je souhaite au forum, et de même aux oeuvres caritatives ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !!

Je pars une semaine en wacances en woila ce que je retrouve mon dieu .... 1h30 pour tout lire ( bon d'accord le taf en plus ;p ).

Je commence par le début: Merci à Nepher pour le boulot accompli jusqu'ici, et bonne chance à JB et Lulu ( ce dernier qu'on verra peut-être un peu plus sur le forum :P )

Sinon pour répondre au proposition, il a aussi quelque chose de plus compliquer à faire mais qui en plus de pouvoir amortir le site aurait pu lui rapporter mais au prix d'une personne pour gérer cela ( donc il aurat fallu au moins une personne .... ). Cette solution n'est pas miracle mais j'ai des amis qu'il l'ont monté: acquérir soit même un serveur avec nom de domaine, routeur etc ... gris investissement à la base mais si on pousse un peu le bouchon cela permet aussi de faire cela à un niveau presque commercial -> On fait cela à couvert de l'assoc, les benef vont à l'assoc qui paie la personne en sup pour s'occuper de cela et dans le matos nécessaire ... si on dégage encore des fonds, va pour l'amélioration du matos !!

Les deux seuls problèmes d'envergure: Qui a les épaules pour ?? Qui a le courage pour monter cela ( il faut être plusieurs .. )

Bref c'est une solution comme les autres .....

Du coté de Volki, d'Elfi et de quelques autres j'ai un doute sur les motivations de >Nepher tel que vous les avez vues, mais votre point de vue reste plu qu'appréciables :wink:

Sinon pour la cotisation c'est bien mais il faut que cela reste le dernier moyen de subvenir au besoin du forum ( et il reste encore pas mal de voie non ?? ) bref ce n'est pas demain que Sîre Perno aura ses figs en or ^_^ ....

Voilà juste pour dire cela !!!

- Paco qui a beaucoup bu à midi pitêtre même un peu trop -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.