Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30 Août 2003] L'heure est au bilan.


Invité Administrateur

Messages recommandés

Invité Administrateur

Bonjour...

Ceci est un message d'une importance capitale... En effet, ici va se jouer l'avenir du forum. Le forum est très gourmand en ressources, et demande maintenant qu'on lui offre un server semi-dédié. Celà couterait aux environs de 400 EUR / an... Or cet argent, nous ne l'avons pas.

De plus Celeborn, après de longues années de bons et loyaux services au sein de la communauté, se détache quelque peu, parce la vie réelle prend le pas sur la vie virtuelle. Et il en va de même pour moi. Je ne me sens plus à même d'assurer le service d'administrateur. Par conséquent l'association qui devait naître ne pourra le faire sous sa forme actuelle. Celeborn étant en effet le propriétaire du nom de domaine et du compte d'hébergement du forum...

Les solutions sont les suivantes :

1. Trouver des gens motivés prêts à s'investir dans une association, ainsi que des donnateurs généreux, afin de faire vivre le forum, ou alors faire une démarche auprès de sociétés comme GW, qui pourraient nous héberger gratuitement.

2. Trouver un nouvel administrateur qui pourra se monter une équipe et trouver les fonds nécessaires.

3. Fermer définitivement le forum...

Je vous laisse vous exprimer, sachant que si l'option 1 paraît vraiment réalisable, je continuerai mon travail... Mais personnellement, j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fau faire des requette a GW france et chez d autre groupe!!et puis sourtout ne pas abandonné!!!parce que si on commence a se lamenté sé sur que sa ne marchera jamais!!il faut que tout le monde se bouge et fasse un gest e pour que le forum reste en place!!y a bien des gens qui peuvent aidé en denant un peu de tune!!meme si sé 5 euros sé toujours sa!!ou trouvé des gens sur ce forum et ailleurs qui puissent devenir administrateur!!!!!allé on se bouge!!!!!! :D:wink::wub:

sé pour la survie de WHF :D

Modifié par Kouran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de l'argent a mon avis c'est gérable si deux ou trois groupes de personne en france font un tournois et reversent les fond à wharhammer-forum, y a moyen d'y arriver!

Au pire on insere un peu de pub (et oui faudras bien quelques sacrifices)

Par contre reste la question de l'administrateur si tu t'en va nepher il vaut capable de rependre le bébé! Et la y a probléme!

Reste une derniére solution mais qui reste à organiser:

Envoyer dans la même semaine un mail à GW france pour qu'ils donnent un coups de pouce au site! Si 2000 personne écrivent en même temps je pense qu'ils réagiront peut-être un peu!

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question déjà :

On a combien de temps devant nous pour penser au problème ?

Ensuite, quelques propositions (peut-être pas top mais bon...)

1) Demande obligatoire d'une cotisation de 1 ou deux euros (ou plus si on veut) pour s'inscrire par an. Je veux bien me charger d'encaisser les chèques.

2) Souscription volontaire. Le forum a pris une grande place dans ma vie, je suis près à donner pour qu'il vive.

3) Accentuer la fusion avec Warmania (presque mourrant...) en lui transvasant la partie 40K dans sa totalité. On devrait retrouver un niveau normal, non ?

Perno.

JE VEUX PAS QUE LE FORUM Y MEURE !!!

:D:wink::wub::D:blink::blink::blink::blink::blink: :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Modifié par perno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Administrateur

Le temps ? On a pas le temps, c'est assez urgent...

Payer pour s'inscrire ? C'est la mort du forum, personne ne s'inscrira... Participation volontaire : ca ne marchera pas, personne ne payera, ça c'est certain... Et enfin, pour la fusion, tant qu'à leur donner 40K, autant qu'ils prennent tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo

hello ,

en effet l'heure est grave .... :wink:

ne peux tu pas mettre en route un No de tel te faisant gagner des sous ?

comme ca les gens desirant aider appellent , ( ceux qui bossent en entreprise appellent souvent svp :blink: ) ........

sinon debut septembre ( vers le 10 koi ) je veux bien faire un don de mini 30 € ...

aprés une quinzaine comme moi c bon y a ce qu'il faut .... :wub:

voila c tout bonne chance :D

et longue vie a WHF ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps ? On a pas le temps, c'est assez urgent...

Merdeumerdeumerdeumerde ! :wub:

Bon, reprenons-nous !

Payer pour s'inscrire ? C'est la mort du forum, personne ne s'inscrira... Participation volontaire : ca ne marchera pas, personne ne payera, ça c'est certain...

Je te trouve bien pessimiste...

Moi, je suis près à payer ! Je t'envoie le chèque quand tu veux...

Ceci-dit, si je suis seul... :D

Je suis seul ?

Et enfin, pour la fusion, tant qu'à leur donner 40K, autant qu'ils prennent tout...

Non ! :blink:

Si on leur donne tout, le problème va recommencer chez eux en pire, non ? :wink:

Un partage WHB/le reste me semble une bonne solution pour limiter efficacement la taille des forums. Et donc les problèmes.

Quitte à ce qu'on laisse des liens entre les deux forums bien sûr... :blink:

A moins que tu n'ais vraiment plus l'envie ? :D

Perno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le probleme est que le site prend de plus en plus de place pasque il est trop important il faudrait pouvoir le separer en plusieurs partit qui pourrait etre heberger chez certaint

ainsi nepher pourrai par exemple garder la page d acceuil alors que les section serait placer sur d autre ordinateur , faut voir si c est possible bien sur

j espere m etre fait comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Administrateur

Warmania est hébergé sur le server de GWmania, le site de vente en ligne, et c'est un serveur dédié... donc non, eux n'auront pas de problèmes... De plus, GWmania est un site de vente qui fait du bénéfice, donc ils ont de l'argent, ce qui n'est pas le cas du WHF... mais à mon avis, ils ne vont pas vouloir voir débarquer tout ce monde en masse...

Sinon oui, je crois que tu seras le seul à vouloir payer... 400 EUR c'est une somme énorme...

Et si la solution, c'est le transfert total vers Warmania, alors je leur laisse ma place d'admin.

Quant à votre idée de découpe, celà va à l'encontre de l'esprit fédérateur du WHF... le but était de rassembler tous les joueurs francophones... si on commence à scinder tout, l'esprit n'y sera plus... et dans ce cas-là, moi non plus.. Mais si qqn veut ma place pour réaliser ce projet, je lui fournirai l'ai nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non se serait trop con...

Ce qu'il nous faut :

- du fric

- des gens disponible dont un ou deux connaissant bien voir très bien le domaine informatique

Pour le 2ème point c'est pas un problème, il y a toujours des gens motivé, des informaticiens dans la communauté et quelques gars pouvant modérer.

Nepher toi qui connait très bien l'info... t'auras bien une solution pour cela ?

Comment se débrouille des sites comme Portent ??

Au pire... faudrait lancer un SOS à GW et le site deviendrait officiel :D

Pas le choix !

Thaindor qui va y réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cap.MarkusWeber

Moi je suis d’accord avec perno! Moi je suis près à payer 2-3 euro si ça permet de sauver le forum. Je comprends également que les « plus jeunes » est du mal à te faire ce versement. Mais il faudrait que l’on réagisse, et vite.

Mais, Nepher, pourrais-tu donner approximativement notre temps de vie qu’il nous reste avant le bug » ne survienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cap.MarkusWeber
Au pire... faudrait lancer un SOS à GW et le site deviendrait officiel  

Pas le choix

C'est un solution comme une autre! Je sais pas si c'est la meilleur mais en tout cas il pourrait nous aider.

Est ce que cette démarche a t elle été fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malcolm

J'vais peut-être dire une connerie énorme..mais bon..

Pourquoi ne pas monter une asso comme celle du Dragon Rouge (qui a pris une dimension énorme)...avec cotisation et étroites relations avec "Game's France"..?...et donc le forum comme "portail"

Je suis sûr qu'il y aurait des gens sur-motivés pour ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Administrateur

Bon, Portent est sur un serveur dédié très puissant, qui coute très cher... ils vivent par les dons, la pub, et des services... Maintenant des informaticiens dans la communauté oui, mais motivés, je sais pas... j'avais déjà demandé si qqn voulait prendre ma place, personne ne s'est déclaré compétent et volontaire...

Sinon la solution GW est la moins mauvaise à mon avis... pcq même à 2-3 EUR par personne, il faudrait 200 dons...

Il nous reste jusqu'à octobre pour achever les démarches... ca nous laisse un mois... et c'est très peu un mois...

Pour l'asso... faut des membres motivés et prêts à payer... et il ne faut pas oublier que GW ce n'est pas Rackham... c'est une grosse boite, ils ne peuvent pas forcément se permettre ce que Rackham fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo

Sinon oui, je crois que tu seras le seul à vouloir payer... 400 EUR c'est une somme énorme...

:wink: y a personne qui a lut mon post ????

ma foi ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Et puis quand même, même si GW France est assez laxiste, allez savoir s'ils apprécient toutes ces critiques qui font siffler les oreilles à monsieur Charpenet. Ou bien que l'on rebalance des images et des textes copyrightés.

Slereah

Et quand Taran atteindra 100 Mo, comment qu'on fera tiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gotrek Gotrekson Poing de Fer

Eh bien, que de points de suspension! Une fois, quelqu'un a dis: "A tout problème il existe une solution!"

Et je pense qu'il n'as pas tort. 2-3 Euros ou plus, tant que ça peut donner un sursis d'un an à ce Forum, en attendant une solution plus convenable. Je suis pret à aller jusqu'à 10, tant pis, j'aurais pas de Blister de Brises Fer ce mois çi. Tout n'est qu'une question de temps.

EDIT: JE RAPPELLE AU NOM DES AUTRES QU'IL Y A PLUSIEURS PAGES DANS CE POST.

Modifié par Gotrek Gotrekson Poing de Fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo
Je tiens à rappeler que c'est 400 EUR / an... donc faudra refaire tout ce truc tous les ans...

vi mais d'ici la les choses auront évolués , avec le net faut pas vouloir voir trop loin dans l'avenir .

deja si le forum survit un an de plus c trés bien !

et s'il le faut on recommencera !!!!!

---------------------

la peinture a masa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis prêt à payer, mettons 20€. Mais repayer ça tous les ans... :D

Disons que là, c'est urgent, donc je veux bien faire l'effort, mais pour l'année d'après, ça laisse du temps pour s'organiser. Il y avait déjà eu un post là-dessus, non ? Il avait pas été question de se faire sponsoriser par les tournois, de vendre des T-shirts, et ce genre de choses ? Avec 2000 membres, ça doit pas être dur de trouver 400€ (ça fait 20 centimes chacun...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gros hulk
bon donc on est deja 3 pour 60 €....

perno tu donnes ton chiffre ? on est meme pas au 6 e de la somme la ;.. :/

Moi je peux aussi participer, à hauteur de 30€ s'il faut (je sacrifie mes prochaines figurines...).

Je trouve que la vente de T-shirt (Gt approchant et un bon nombre étant inscrit sur ce forum) comme une solution ponctuelle d'apport de capitaux.

Malheureusement cela demande du temps et de l'organisation...

L'idée aussi d'avoir de la pub peut être intérressante...si elle permet la survie du forum

Modifié par Gros hulk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Administrateur

Je viens de contacter GW, j'attends leur réponse...

Sinon : la pub, non, WHF a toujours été anti-pub... et les t-shirts, c'est LA solution, pour peu qu'on ait un fond de départ (ça coute horriblement cher à produire) et d'avoir un bon nombre de clients...

Votre générosité me fait plaisir, même si j'ai toujours prôné un WHF gratuit, dans tous les sens du terme... On verra bien si GW a une solution pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo
Je viens de contacter GW, j'attends leur réponse...

Votre générosité me fait plaisir, même si j'ai toujours prôné un WHF gratuit, dans tous les sens du terme... On verra bien si GW a une solution pour nous.

esperons mais d'un autre coté y a des chances que ca nuise a la liberté d'expression et de moderatrion :D

sinons la avec gros hulk on est a 90 e , ca avance :wink: surtout qu'on a pas le chiffre de perno ...

donc ca devrait deja faire le 1/4 de la somme :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.