Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30 Août 2003] L'heure est au bilan.


Invité Administrateur

Messages recommandés

Invité masamunetetsuo

on en est a 570 € !

hachepsout : 40

masa : 30

gros hulk : 30

perno : 30

khan : 30

sun tzu : 30

true_cricket : 30

kouran : 20

thaindor : 20

othar : 20

mim : 20

Zarrko 20

Guizmo.8 20

Anuriel l'Elfe Sylvain 20

obéron : 15

Kha'nahr 15

malcolm : 10

Koudelkar 15

Gotrek Gotrekson Poing de Fer: 10

anomander : 10

kurt helborg : 10

Pit : 10

chaotique : 10

monssier : 10

cracou2 : 10

Glocauer 10

the-clown-06 10

sceoland : 10

Trollslayer : 10

Le-Captain : 10

Karl von carstein : 10

karnak : 5

Modifié par masamunetetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gotrek Gotrekson Poing de Fer

Du caviar et une montre en or...Eh ben y va etre gaté, notre cher administrateur! et l'hébergement à payer, hein? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anuriel l'Elfe Sylvain

Hou hou!!!!

Avis à la populace!!! Warhammer Forum est en danger!!! Alors... BOUGEZ VOUS LE CUL NOM D'UNE PIPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà c'est dit!!!

Y'a pas de souci pour débourser 20 euros dans le mois qui suit! Z'avez qu'à me dire où!! Et c'est vrai que comme l'a dit je sais plus qui, si on passe le fatidique mois d'octobre, on a un an pour réfléchir au problème.

Allez, longue vie à Warhammer Forum!!!

Modifié par Anuriel l'Elfe Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo

on en est a 615 € !

hachepsout : 40

masa : 30

gros hulk : 30

perno : 30

khan : 30

sun tzu : 30

true_cricket : 30

sgtPIFPAF : 30

kouran : 20

thaindor : 20

othar : 20

mim : 20

Zarrko 20

Guizmo.8 20

Anuriel l'Elfe Sylvain 20

obéron : 15

Kha'nahr 15

Moriar-l-Elu : 15

Koudelkar 15

malcolm : 10

Gotrek Gotrekson Poing de Fer: 10

anomander : 10

kurt helborg : 10

Pit : 10

chaotique : 10

monssier : 10

cracou2 : 10

Glocauer 10

the-clown-06 10

sceoland : 10

Trollslayer : 10

Le-Captain : 10

Karl von carstein : 10

karnak : 5

faut arreter la , on va peter le plafond :D

c bon , le petit forum pourra avoir sa greffe de serveur :wink:

Modifié par masamunetetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgtPIFPAF

PETITPAPANOEL

CITATION  

Payer pour s'inscrire ? C'est la mort du forum, personne ne s'inscrira... Participation volontaire : ca ne marchera pas, personne ne payera, ça c'est certain...

Je te trouve bien pessimiste...

Moi, je suis près à payer ! Je t'envoie le chèque quand tu veux...

Ceci-dit, si je suis seul...  

Je suis seul ?

Non t'es pas le seul je paye 30€ sans remord, ca fait longtemps que je le dis il faut une cotisation annuelle (10€ le prix d'un blister) pour ceux qui postent beaucoup (genre plus de 20 messages par mois...) et je te trouve nepher bien pessimiste.

De plus NEPHER ont deja eu un échange là dessus il y a quelques mois, je te trouve bien négligent à l'époque tu m'a dis "plus tard, plus tard" maintenant tu ouvre un trhead alarmiste pour regler le problème.

Les tee shirt c'est débile autant payer directement pour le forum, pas besoins de produire un tee shirt moche pour financer le forum ca va plus engraisser le producteur du tee shirt que ramener du pognon pour le forum...

LE FORUM NE MOURRA PAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moriar-l-Elu
c noté  :D

bon on arrete de prendre des promesses de don .

aprés ca fera trop et on prendrait plus tout le monde ...

neph ton avis stp ?

Je comprends pas réaction ... ou alors on a l'impression que ceux qui payent pourraient avoir un autre "traîtement que ceux qui ne payent pas :wink:

Moi,je pense que tu tous ceux qui veulent cotiser doivent pouvoir continuer à s'incrire à la liste des cotisants potentiels ... puis tu regardes le nombre d'inscrits réels qui cotiseront dans l'avenir et tu divised le montant global par ce nombre : ce qui te permet de moyenner avec une barre min à 10/15€. Le trop plein peut alors faire office de reserve, car de tout façon si la situation au niveau de l'occupation continue à s'acroitre (le site continue à bien marché), c'est pas 450€ qu'il faudra dans 2 ans, mais le double ! De toute façon, à partir ou l'association st montée toutes les dépenses devront être votées et justifées lors des assemblées !

Voilà, donc à ce, j'ajoute ma modete participation : 15€.

Cordialement , Moriarl-l-Elu alias MIE.

Ps: Pour info, qui est l'hébergeur actuellement et dans le futur ? Quelle ville ?

Modifié par Moriar-l-Elu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masamunetetsuo

ba c ce que je fait en fait .. tant que neph me dis pas d'arreter moi je continue a prendre :D

toute facon comme tu le dis , ca servira tjrs

jte rajoute a la liste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karl Von Carstein

Vu qu'on a 200 € de plus que la somme requise je crois que c'est pour cette annee :D et on la temps pour la suivante :wub:

La question est maintenant je (crois :D ) si Neph' veut vraiment continuer...

edit:

Masa m'a preceder :wink:

Modifié par Karl Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti du bureau d'une assoc, et je pense que l'on aura pas de problème pour verser une part de nos rentrée d'argent pour financer le forum, vu qu'il nous est utile pour notre hobby, au même titre que les décors et les tables.

Pour une solution durable de financement, il faudrait, si vous faites parti d'une assoc, voir s'il serait possible de faire un don, chaque année. En divisant le prix de la location du domaine par le nombre d'assoc voulant participer à la vie du forum, ça ne devrait pas amputer les comptes d'une trop grande somme.

Votre avis?

Modifié par Vorfïndel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninehcorb

Vue la somme astronomique qu'atteingnent les dons, il me semble qu'il serait judicieux de limiter leur valeur par une borne supérieure, pour éviter que certains ne paient trop (histoire de répartirun peu plus les frais, même si le but de l'opération est justement de ne pas créer une cotisation obligatoire - qui serait alors la même pour tout le monde).

Par exemple, vous pourriez les limiter à :

__ 15 euros, il en resterait 445.

__ 20 euros, il en resterait 530.

Sinon moi je peux donner 5 euros.

P.S. : visiblement certains n'ont pas remarqué qu'il y a plusieurs pages. Il serait bienvenu qu'un de ceux qui ont écrit un message en première page le modifient pour le leur rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alhazred

Prêt à participer tant qu'il n'y a pas d'intervention de gw ni de pub. Je vais jusqu'à 15 euros, renouvelables tous les ans, et suis pour une répartition équitable des 400 euros demandés entre ceux qui veulent donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la plus part des gars qui ont donné sont un tant soit peu adulte , donc , les discours du style "Silence maraud , j'ai sauvé le forum y a 10 ans alors que tu n'etais meme pas né" sont d'un niveau de puerilité que je pense et j'espere ne sera jamais atteint ...

Maintenant si certaines taches sont trop lourde et que certains donateur se sentent capable d'endosser leur responsablilité pourquoi pas ...

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gotrek Gotrekson Poing de Fer

Tant pis pour ce genre de gus là, les premiers se rammasseront des coups de pelle dans la gueule et qu'un flot d'insultes, ça assagira le reste je le pense. Enfin, si ça devait arriver, on saura prendre les mesures nécessaires :D

Modifié par Gotrek Gotrekson Poing de Fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on va la monter cette asso... Celeborn, le trésorier, se retire, il nous faut donc un remplaçant... Perno, tu te sens à la hauteur ?

OK ! :wink:

Je vous envoie à tous les deux un MP pour savoir comment on procède.

Merci à tous ceux qui ont soutenus cette initiative (financièrement ou pas) et qui continueront à le faire. :wub::D

A ce propos, ça ne me gêne pas que seule une minorité paie.

Après tout, j'apprécie le forum pour la diversité de ces membres. Je veux bien payer parceque je l'utilise beaucoup et que j'en ai les moyens mais je comprends que des personnes disposant de moins de temps ou d'argent n'aient pas envie de s'investir.

J'espère que l'argument financier n'entrera jamais dans les débats. Si cela devait être le cas, ce serait du ressort de la modération.

Perno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la plus part des gars qui ont donné sont un tant soit peu adulte , donc , les discours du style "Silence maraud , j'ai sauvé le forum y a 10 ans alors que tu n'etais meme pas né" sont d'un niveau de puerilité que je pense et j'espere ne sera jamais atteint ...

Maintenant si certaines taches sont trop lourde et que certains donateur se sentent capable d'endosser leur responsablilité pourquoi pas ...

Ne t'en fais pas pour ca, c'est le genre de choses que je trouve inacceptable.

Rajoutez donc 10 euros de la part de ma pomme.

Quand au fait que cela dépasse un peu plus, pas de panique, cela constituera le fond de roulement de départ de l'association. Ne paniquez pas pour l'utilisation des brouzouffes, les associations comme tout le monde doivent déclarer tous les ans, l'utilisation de l'argent qu'elles ont reçus. Ce bilan est lu devant l'assemblé et c'est généralement un grand moment de recueillement à peine troublé par les ronflements de quelques membres ici et la.

J'avoue que dans mon ancienne association, ce n'était pas le cas, le trésorier nous faisant des comptes rendus à la Audiar qui étaient hilarants.

Khaela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Timil ouvre un oeil*

Ke-oua? Donner de l'argent pour une chose virtuelle?

*Timil ouvre un deuxieme oeil*

Ah oui.. après tout c'est ce que je fais avec mes jeux online.. hum

Bon, je vais donc sacrifier le montant de ma cotisation mensuel de ce mois à UO, c-a-d- 15 € :wub:, et tant pis pour les amerloc qui n'auront donc rien ce mois ci.

Timil, qui ne roule pas sur l'or :D

----------

Reste le problème de la motivation. Savoir que les gens donnent ce n'est pas suffisant pour 12 mois de motivations.

Il nous faut donc impérativement une structure associative avec election d'un bureau pour que l'association survive à ses membres.

Genre, dur, que l'association devienne dépositaire du nom de domaine (désolé célé), et que tout se vote :wink:

C'est lourd, c'est chiant... mais que quelqu'un trouve mieux tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'apporte ma pierre a l'édifice (30€), mais deux choses doivent rester telle quelle:

1_ pas de pub (enfin si c'est pas necessaire.

2_ le forum doit rester indépendant, on doit pouvoir parler de toutes les marques et critiquer qui ont veux :D

Camaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.