Aller au contenu
Warhammer Forum

[30 Août 2003] L'heure est au bilan.


Invité Administrateur

Messages recommandés

Invité Kalhim-Ehrö

Bonne nouvelle, d'apres leur réputation Jb et Lulu sont des personnes compétentes et de compétitifs (dans les tournois :wink: )

Reste maintenant à voir s'ils seront bornés comme l'était l'ancien Admin, et voir s'ils sont pret à faire des choses pour la fusion et cette fameuse partie 40k. On verra bien.

En tout cas, ça fait plaisir de voir du sang neuf et puis Volki débrouille toi, je suis sur qu'il y a une place bien placée pour toi maintenant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prophetus

malgrés un dénouement assimilable à un accouchement d'éléphant, quelques quotes :

Réduire la taille du forum et supprimant la section W40K ?? là pas d'accord dutout. Même si je n'y vais que très épisodiquement cela manquerait quand même sérieusement et nous donnerait moins de poids face à GW (il y a aussi des questions "politiques" qui se profilent).

le forum influe sur les décisions de GW ?

Mais il ne s'agit pas de leur donner 40K... il s'agit de faire enfin cette fusion !

2 site en 1, WM étant représenté par 40K et le WHF par battle, un simple partage pas une fissure entre les futuristes et les battleux.

tiens, sa me rappel des discussions très tourmentées.... et :

WM héberge toute la partie 40k (voir aussi les sous-forum comme pour le SDA et les autres jeux) et le WHF fait la page d'accueil et héberge la partie battle le reste serait des liens pour WM. (y a moyen de faire des liens sans s'apercevoir qu'on change de site...)

Je suis sûr que c'est faisable

je pense que c'est faisable, mais quelle est la problématique pour wafo ?

Volkmar le Sévère

"Quand est-ce qu'on tappe sur les tournoyeurs ! "

avec JB admin, je ne pense pas que cela devienne la politique de la maison...

faudrait éviter l'uniformisation des tournois et leurs formatages, un tournoi n'est pas une manifestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres content de voir que le forum est sauvé et en si peu de temps.

Et la solution parait la meilleure (je vais pouvoir acheter 1 blister de plus.. joie)

Merci a Nepher et longue vie au forum sous le duomvirat (c'est comme ca qu'on dit ?) JB-Lulu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Masa, faudrait que tu lises meme les longs postes, tu ne m'as jamais compté dans la liste des donateurs :wub:

@ Nepher : on espère bien te voir comme utilisateur normal de temps à autre, on sait que tu fais plus de programmation que de warhammer mais quand meme.

@ toutes les personnes ayant répondu : c'était tres instructif de vous voir vous emballer pour donner des sous, puis d'un coup commencer a avoir des doutes sur le bien fondé de cet élan altruiste :wink:

@ JB et Lulu, et un peu à Nepher encore : Héberger le forum c'est bien, on attend l'annonce que vous ne manquerez pas de faire, mais est-ce que vous serez capables de résoudre les bugs du forum (a moins que je sois le seul à en souffrir ? :D )

De plus, les figs à lulu me semblaient etre une entreprise lucrative (d'ailleurs la nouvelle mouture du site témoigne d'un bon niveau technique programme, c'est cool) pourquoi Lulu dépenserait son argent durement gagné pour WHF, meme si le forum lui permet de se faire connaitre ?

@ux warmanieux : cette fusion ratée est vraiment regrettable. Le potentiel était là

Pour finir, je tiens à dire que je regrette de ne rien connaitre à la programmation et à ce genre de choses, mais si y'a encore besoin de membres d'association actifs et responsables, je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu le Snot Vampire

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le lire, Nepher a décidé de lever le pied sur le forum après tout le travail qu'il a réalisé. Chapeau bas de tout le monde, fallait le faire.

Avec JB, nous nous sommes proposés de reprendre la propriété de warhammer forum pour CONTINUER dans la veine suivie par Nepher et si possible essayer d'y apporter des plus pour la communauté.

Nous remercions tout le monde pour les messages d'encouragements. Nous sommes en train de discuter avec Nepher pour régler les derniers points administratifs et technique pour réaliser la transmission.

Je voulais apporter des précisions sur quelques points et surtout sur l'activité de vente d'aimant et de figurine des "Figs à Lulu".

Cette activité est une activité annexe de toute activité professionnelle. Concrétement et pour etre tout à fait transparent, elle servait à l'origine à générer de quoi nous payer les aller retour pour tous les tournois que nous faisons avec JB et de se payer quelques fisg bien trippante sans pour autant se ruiner et se faire taper sur la figure par nos femmes en ayant dépensé l'argent du foyer. Ceci en vendant quelques aimants et figurines d'occas ou peinte. Comme le forum avait des difficultés nous avons pensé qu'elle pouvais servir à la communauté puisque issue de la communauté. C'est la raison pour laquelle nous avons proposé de reprendre le forum et de mettre ainsi de coté la problèmatique argent en mettant les revenus des aimants dans le forum. Nous serons tout juste à l'équilibre au vue des dépenses envisagées. Et oui pour tout ceux qui croyent que les Figs à Lulu sont une multinationale multi millionaire, je vais les décevoir en leur disant que cela génére pas de quoi faire les courses pour bouffer !

Nous avons pensé que cela était une bonne idée. Quel que soit le prix, il faudra toujours en dépenser pour un hébergeur. L'argent vient de joueurs et servira pour des joueurs aussi.

Ne vous faites absolument pas de soucis sur l'indépendance du forum. Il l'aura toujours et il n'y aura pas de pub de partout comme je l'ai lu. Dans un premier temps rien ne va changer. Le temps de prendre nos marques sur tous les aspects. Ensuite......ben vous verrez dans très peu de temps, mais je suis sur que cela vous plaira.......alors resté avec nous.....

Merci encore à Nepher pour son travail.....

Ludiquement à tous

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la reponse de GW dans tous ca???

OKI je sort------>

menkiar elfe curieux de savoir ce qu'aurais dit es grands ponte de games!

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ces quelques points et merci pour reprendre ce forum ! :D

Juste une tite question de plus : qui sera l'admin ? Vous avez les compétences nécessaires en info ou il faut trouver quelqu'un ? (je suis pas volontaire, j'y connais rien, c'est juste pour savoir)

Perno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo à l'équipe technique, merci à Nepher pour le travail fourni, et merci aux Bonellois.

Lulu, je pense tout de même que tu ne devrais pas avoir de problèmes à lever des fonds en cas de besoin, et il reste la solution de collectes en tournois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles seront les modifications de l'équipe des modéros?

merci pour la reprise, JB et Lulu

true_cricket, qui n'a pas pu faire de tournois depuis 1 an et demi et ne pourra pas en faire les 2 prochaines années à cause de ses études.

[edit : comm epremière action, je suggérerai un nettoyage des comptes inactif, qui doivent bien être quelques centaines ]

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PsychicStorm
true_cricket, qui n'a pas pu faire de tournois depuis 1 an et demi  et ne pourra pas en faire les 2 prochaines années à cause de ses études.

cricket, arrête de faire croire que tu vas bosser :wink:

je suis passé avant toi alors hein :D

bon courage JB et lulu

Modifié par PsychicStorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Merci à Nepher, pour cette aventure qu'il a créé depuis plus d'un an...

Ensuite... bonne chance à JB et Lulu...

j'espère que le forum rester tel qu'il l'est aujourd'hui: convivial...

Pour l'équie technique, pourquoi ne pas garder les modérateurs si les admins s'entendent aec eux ?

Ca fait bizarre de savoir que ça va changer ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, j'arrive après la bataille, moi...

Plus moyen de passer un week-end "unplugged" sans aussitôt passer à côté d'événements internet majeurs...

Bref.

Après une bonne heure de lecture, mes conclusions sont les suivantes:

Bravo à cette communauté motivée.

Bravo aussi aux critiques et aux solutions alternatives proposées.

Bravo enfin et surtout aux repreneurs JB et Lulu qui ont choisi d'investir les revenus de la vente d'aimants dans le forum. Il ne nous reste plus qu'à équiper toutes nos armées avec leurs aimants! Vous pourriez d'ailleurs faire un nouveau packaging "Ce sachet d'aimants permet de soutenir la communauté WH sur le web. En l'achetant vous faites vivre cette communauté!" Arf. :D

Bravo enfin à Nepher, qui fut certes décrié -peut-être parfois à tort, parfois avec raison- mais qui a fait ici un boulot formidable.

La Muse

(heureuse de pouvoir continuer à débiter des conneries à l'avenir sur le forum!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci Neph pour ton boulot, nous te remercions grandement pour le tmps et l'énergie que tu as dépensé pour nous.

Merci à JB et lulu qui étaient véritablement les plus dignes à reprendre le forum. La communauté sera fièrement représentée par ces 2 personnes incontournables dans notre domaine.

Faudrait presque faire un historique de l'histoire de la communauté... depuis le tmps de VF et de JDR.com :D

Thaindor satisfait de la tournure des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Salut à tous!!

Jesuis nouveau sur le site et à ce que j'ai compri l'avenir du forum etait(car maitenant apparament il ne l'ait plus)en danger.Franchement ca m'aurait fait flic de plus l'avoir car je commenceais à bien l' aimer.Donc merci à Lulu et JB pour reprendre le forum.Merci aussi à Nepher d'avoire pris le temps de me répondre avec ce probleme majeur sur le dos.Vue à la vitesse et le nombre de donations qui sont apparues en quelques jours j'ais l'impression que vous etes une équipe vraiment soudée et ca me plait :wink: Si vous avais besoin d'aide pour n'importe quel domaine(sauf peu etre en informatique)je suis là et n'ésitez pas à me le faire savoir.Sur ce @++++ et bonne rentrée à tous!!

pilpil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai internet au boulot donc pas peu répondre désolé.

Je suis à la fois heureux que le forum ne sombre pas, merci JB et Lulu, et atristé de se changement (au revoir Nepher).

J'aurais aussi proposé de participer financièrement mais comme ce n'est plus la peine...Mais je me rattraperais en achetant les aimants que je trouve une excellente idée.

Pour les problèmes administratifs, j'ai quelque connaissance en HTML, easyPHP, et autre BD mais pas suffisament pour gérer un forum désolé (peut-être un jour qui sais). Néanmoins, je reste à disposition si le futur admin à des problèmes, on sais jamais, j'aurais peut-être des idées pour résoudre quelques problèmes.

Oni, elfe qui pense sérieusement prendre une connexion ADSL chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur ce forum, nouveau sur WH40K et même nouveau sur les jeux de fig....je n'ai pas connu les différentes étapes, débats, humeurs et autres problèmes existanciels de ce forum et de sa communauté.

Par contre je peux vous assurer que quelque soient les griefs, reproches, qui puissent être ou avoir été fait au concepteur , je n'ai caïman jamais vu un forum d'une telle qualité qu ce soit du point de vue de sa charte, du point de vue de l'organisation mise en place pour la faire respecter, du point de vue non élitiste des sujets et des réponses apportées et finalement du véritable esprit communautaire qui s'en dégage.

Je voudrais salué le travail accompli et l'abnégation qu'il a fallu pour arriver à un tel résultat! Si l'on doit parler de mégalomanie, parlons en et en terme élogieux car sans mégalomanie un tel forum n'aurait jamais vu le jour!!

Aujourd'hui une étape s'achève, celle du mégalo créateur qui est allé au maximum de ce qu'il pouvait faire et qui a la lucidité de se rendre compte qu'une personne seule ne peu plus continuer!!!!! - RESPECT

Bravo et merci aux repreneurs.

Le seul conseil qu'humblement je pourrais vous donner est de réellement vous appuyer sur une association qui ne demande qu'à se créer et qui vous évitera de tomber dans le même piège que Nepher c'est à dire vous faire bouffer par le succès!

Gardez ce forum comme il est, Garder lui ce coté rassembleur et gaussez vous des oiseaux de mauvaise augure qui ne manquerons pas de vous accompagner tout au long de cette aventure.

Par contre jamais une association n'a pu vivre sans ressource. Sachant que l'on ne vivra pas de subvention, et qu'une activité mercantile directement liée à un ou plusieurs membre du bureau sera source de conflit, je crois réellement que la recherche de subside en interne si l'on veut éviter la pub en ligne reviendra plus tôt que prévu....

M'enfin chaque chose en son temps, l'important aujourd'hui est que le FORUM SURVIVE!!!

Andruald qui n'hurlera jamais avec les loups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gromrir Poing D'Or

Salut Nepher , merci pour tout , et merci a JB et lulu pour leur generositée.

Suite à de très grands incidents, des malheurs sans nom, des crimes contre l'Humanité, des milliers de personnes dans le besoin, la faim et la soif nécessitent votre aide ...

Connaissant la générosité commune sur ce forum, je fais appel à vous, vos euros, et surtout votre coeur !

On a besoin de vous ! ... le Monde entier a besoin de vous !

30'000 enfants meurent chaque jour directement ou indirectement à cause de la malnutrition !

Faites vos dons ici, afin d'aider les enfants qui meurent de faim.

FAITES VOS DONS !

Ont en a besoin !

Avec 10 Euros, vous offrez 30 doses de vaccins diphtériques, tétaniques et coqueluches, ou 250 capsules de vitamine A ! ... Vous aiderez des dizaines d'enfants !

Avec 15 Euros, vous offrez 60 doses de vaccins diphtériques, tétaniques et coqueluches, ou 1 enfant complètement vacciné contre 6 maladies mortelles ! ... Vous aiderez des dizaines d'enfants, ou sauverez la vie à l'un d'entre eux !

Avec 30 Euros, vous offrez 120 doses de vaccins diphtériques, tétaniques et coqueluches, ou 100 cahiers d'écoliers ! ... Vous sauverez la vie à des dizaines d'enfants, sauverez la vie à certains d'entre eux, ou aiderez à leur scolarisation !

Ces sommes, vous les donnez pour un Forum qui n'aide la vie de personne, qui pourrait s'en passer, avec un peu moins d'ambition. En le coupant en deux : Wh40k sur Warmania et le reste sur WHF, le problème est réglé ! ... A cause de la mégalomanie de Nepher ("s'il faut donner 40k à Warmania, autant qu'ils prennent tout" et sous entendu : "je me casse !"), vous allez user de votre argent pour des choses futiles !

Vous avez dans votre porte-monnaie un argent à donner ? ... Sauvez la vie des enfants qui souffrent dans le monde entier, eux, au moins, ils le méritent !! Pensez à ces 30'000 enfants qui meurent chaque jour !! C'est tout de même 1'250 enfants par heure !!

Ayez du coeur et un cerveau, faites vos dons à l'Unicef !

DONNEZ !

Volkmar le Sévère  

*

je souhaitait revenir la dessus une derniere fois , car meme si je suis entirement d'accord sur le fait que nopus sommes une communautée soudée , vous avez reunis en quelque heures une somme enorme pour une communautée , somme qu'UNICEF mettrai plusieurs semaines a recevoir ,, et ca , ca me fait mal , car , quitte a me priver d'une boite de bout de plastoc , je prefere que ces babioles sauvent la vie d'un enfant que notre communauteé , meme si celle ci est importante pour moi...

Voila , en esperant ne pas etre pris de travers.....a+

Arhation , elfe qui a ses prioritée dans la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS LA, ALORS LA..........

je reviens de deux long mois en Anjou sans internet et je voulais vous crier ma joie de retrouver ce forum qui me manquait, mais la j'ai un gout un peu amer dans la bouche.

Non ce n'est pas l'amertume du vin d'anjou mais cette impréssion de retrouver autre chose que ce qu'on avait quitté. Cette tragédie grecque; meme si elle se termine semble t'il bien laissera des traces; on s'arrache une future place d'administrateur, des responsabilités; on insulte le travail de nepher qui est remarquable et certains plus sensés cherchent, proposent des solutions. Ces quelques 10 pages que je commence à lire à ma rentrée dans le forum m'attriste vraiment, putain de m....

Je sais que JB, ET LULU sont très capables y a qu'a voir le tournoi de bonnelles parfait; ha je m'arrete la voir d'autre pages car ça me bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout cela est bel et bon.

Mais pourrait on mettre l'Unicef de côté svp? C'est un choix personnel, et le chantage au sentiment ne fait pas partie des choses que j'apprécie, même si ça part d'une bonne pensée.

Pour ce qui est du forum, c'est une très bonne chose de voir que le forum va (sur)vivre, mais l'avenir nous dira ce qu'il en sera réélement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en suis pas mêlé jusqu'à présent mais ça commence à bien faire là les jeunes utopistes !

Je vous dit ça sans aucune méchanceté et j'ai bien conscience qu'il y a une dizaine d'année, vers mes 17-18 ans, j'aurais sans doute tenu le même discours que vous sur l'utilisation que nous faisons en occident de nos ressources, symbolisées par l'argent. Essayez donc de ne pas prendre mal ce qui suis.

Vous tirez à boulets rouges sur les promesses de dons qui ont été faites pour sauver le forum et pourtant...

A midi vous dépensez 3 à 6 euros pour un repas (sandwiche ou autre) et un coca bien frais alors que vous pourriez manger une tartine de pain et un verre d'eau pour moi d'un euro.

Vous pianotez sur un pc plus ou moins cher et payez un abonnement internet pour discuter et/ou jouer alors que vos grands-parents jouaient avec une vielle roue de vélo à l'abandon et discutaient avec le fils du voisin.

Et des exemples comme ça je pourrais en produire des centaines.

Nous vivons dans une société riche (par rapport à la situation du reste du monde j'entend) où presque tout les besoins primaires (à l'exception, trop souvent, du lien social) sont très naturellement et simplement satisfaits. Les besoins étant satisfaits, nous avons énormément de temps à consacrer à l'étape suivante de la psyché humaine : satisfaire au maximum nos désirs (les besoins sont ce qui nous permet de survivre physiquement, les désirs par contre ne sont en rien indispensable à notre survie physique).

Vous et moi avons grandit dans une civilisation où les désirs règnent en maîtres. Désirs de manger quelque chose de savoureux/pratique/rapide ou désirs de technologie pour ne citer que mes deux exemples. Et ce n'est pas près de changer.

Si le désir de certains ici est de maintenir ce forum en vie car il leur apporte du plaisir (la finalité du désir), il est parfaitement normal d'assister à ce que nous avons vu hier.

Vous préfèreriez voir les gens consacrer leur ressources à satisfaire les besoins d'autres humains avant de penser à leurs désirs ? C'est beau mais totalement utopiste et fondamentalement incompatible avec le fonctionnement de l'être humain.

Maintenant, pour terminer sur une note plus joyeuse, il est certain que penser aux autres n'est jamais un mauvaise chose et que l'on peut parfaitement trouver un équilibre acceptable entre satisfaire nos désirs et venir en aide aux autres. Ceci dit, aider autrui n'est bien souvent pas une question d'argent mais bien de temps. Et c'est un point sur lequel nous devenons de plus en plus égoïstes : surtout, ne pas "perdre" notre temps pour autrui, mieux vaut dépenser un peu d'argent ou, pire encore, regarder ailleurs quand on croise un SDF. Ca, ça me dérange bien plus que les dons pour le forum en fait.

Alias, lapin qui se sent un peu vieux sur le coup

PS : je ne ferais pas d'autres commentaires sur le sujet mais ça me démangeait là, il me faut bien l'avouer

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.