• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

TheBoss™

Grands Modérateurs
  • Compteur de contenus

    3 149
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TheBoss™

Contact Methods

  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: Space Marine Légion des Damnées Dark Angels Soeurs de bataille Chasseurs de Sorcières/Démons Word Bearers Tau Nécromunda : Force de l'ordre Epic Armaggedon : Space Marines Blood Bowl : Humains Orcs

Visiteurs récents du profil

14 631 visualisations du profil
  1. plutôt à des modes de jeux, mais on ne va pas ergoter. Donc on pouvait in fine rajouter un peu de raffinement à partir du livre de règles. Donc il convient d'établir ce contrôle à cet instant et non de le définir par une notion absolue (ce que tu faisais implicitement). Mais c'est plus une remarque relative de la question de thekayser. Si je souhaitais parler d'Imperial Bastion (ou de Chaos Bastion), j'aurai écrit Imperial Bastion (ou Chaos Bastion). Or cette fortification n'est pas doté du mot-clef Bastion (non plus). Le Bastion "générique" fait référence au Bastion p 256 du Lire de Règles qui n'a pas de coût.
  2. Modo TheBoss™ : Le principe dans cette section est une seule question par sujet. L'optimisation de liste est du ressort de la section Armée. Les diverses questions de règles ont eu leurs réponses. On ferme.
  3. Les Imperial Bastions et les Chaos Bastions ont un coût et un rôle tactique défini. Les Bastions "génériques" n'en ont pas de coût et seulement un rôle tactique implicite. La définition de figurine ennemie (p177) parle seulement de contrôle, pas d'appartenance à une liste d'armée. Et ni les règles de Planetstrike (p256) ni le scénario (p257) ne font que les Bastions "génériques" puissent être rajoutés à une liste d'armée. Ils n'appartiennent donc à aucune liste d'armée. Les Règles de Jeu Egal sont également optionnelles si l'on va par là. Les Règles de Stronghold Assault proposent l'usage de Bunkers et Forteresse. Elles n'interdisent pas l'usage d'autres fortifications mais seuls les Bunkers et les Forteresses sont visées explicitement (tirs des armes lourdes...). Piocher dans les fortifications issus de suppléments et leur transposer les règles des Bunkers et Forteresses, c'est de la Règle Maison (et hors du cadre de cette section). Mais pour autant, les bunkers et forteresses peuvent être capturées (toujours p264), donc la notion d'appartenance à une liste d'armée n'est pas suffisante pour définir si une unité est ennemie ou non. En définitive, il n'y a pas de réponse générique au fait qu'une figurine est une figurine ennemie. Tout doit être étudié au cas par cas.
  4. Ce que tu affirme est correct pour le Bastion Impérial. Et si ton Bastion n'est pas sur ta liste d'armée, cf. Règles p 256 et 257. Et au delà du bastion, dans une problématique "bâtiment", tu ignores donc volontairement le cas des Bunkers et Forteresses, cf. Règles p 264.
  5. Le Faction keyword n'a pas vraiment d'importance pour le problème qui nous concerne. Vu qu'il n'y a pas de règles de "bâtiment" (cf. question de thekayseur), il faut regarder entrée par entrée si celle-ci est une figurine. Le Bastion Impérial (cf. titre du sujet) est une figurine (Index Imperium 2 p130), mais on peut ne pas affirmer à priori qu'un "bâtiment" ne dispose pas d'une règle annulant le fait que ce soit une figurine (par exemple, du genre de la première aptitude de l'Aegis Defensive Line). En passant, il n'y a pas de Bastion p264 mais des Bunkers. Une fois que l'on a démontré que notre bâtiment est une figurine, il reste à vérifier que c'est effectivement une figurine ennemie.
  6. Modo TheBoss™ : parties qui ne mettent plus 3 plombes à ce jouer. C'est l'opposition entre "logique" de la réalité et "logique" de la simulation. Vu que la question de règles est résolue, on ferme
  7. FAQ ouvrage en Tag de ce sujet V1.1 p1 (accessible pour l'instant uniquement via le site communautaire - lien en épinglé). En Jeu Egal uniquement.
  8. Il faudra peut-être vérifier que : règles générales (Règles p174) et fiche technique font que l'on a effectivement une figurine; règles générales (Règles p177) et fiche technique font que l'on a effectivement une figurine ennemi.
  9. Il n'y a pas de règle universelle. Mais cela précisé selon le type de jet de dé, cf. les 3 jets cité en p181 du livre de règles.
  10. De : https://www.warhammer-community.com/2017/08/13/forge-world-open-day-live-blog/
  11. Mis à jour. Pas de message officiel et seulement disponible via le site communautaire. Le PDF a été créé le 25/07/2017, donc il a été publié après cette date.
  12. MaJ des [TAG]s.
  13. Documentation doctrinale : Les commentaires des designers (concepteurs) de la V8 peuvent être récupérés : en VO : Site communautaire : https://www.warhammer-community.com/2017/07/23/updated-faqs-and-boots-on-the-groundgw-homepage-post-2/ (version mise à jour) en VF : Site communautaire : https://www.warhammer-community.com/2017/06/17/new-edition-now-available-read-the-rules-get-the-t-shirtgw-homepage-post-1/ (version ancienne - expurgée) Le guide de passage à la V8 pour les "Vétérans" (STEPPING INTO A NEW EDITION OF WARHAMMER 40,000) peut être récupéré : en VO : Site communautaire : https://www.warhammer-community.com/2017/07/23/updated-faqs-and-boots-on-the-groundgw-homepage-post-2/ Les précisions sur ce qu'est un Codex sont disponibles : en VO : Site communautaire : https://www.warhammer-community.com/2017/07/05/codexes-your-questions-answered-july-5gw-homepage-post-2/
  14. La position officielle de GW est alors d'utiliser les coût en point de l'ouvrage d'où vient la fiche technique. ( Le chapelain à moto n'a pas de fiche codex, il se joue avec l'index et avec les points de l'Index).
  15. Cette règle de l'Index figurant en TAG p117 ne fait qu'ignorer le(s) mot(s) clef(s) de Faction. Cela ne modifie pas les autres mots clefs. Il n'y a aura pas à priori de souci pour un Razorback (Codex Adeptus Astartes Space Marines p180 ). Par contre, il manquera un mot clef à l'inquisiteur pour le Repulsor (Codex Adeptus Astartes Space Marines p182 ).