Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

TheBoss™

Grands Modérateurs
  • Compteur de contenus

    3 214
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TheBoss™

  • Rang
    Grand Modérateur W40K

Contact Methods

  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: Space Marine Légion des Damnées Dark Angels Soeurs de bataille Chasseurs de Sorcières/Démons Word Bearers Tau Nécromunda : Force de l'ordre Epic Armaggedon : Space Marines Blood Bowl : Humains Orcs

Visiteurs récents du profil

14 808 visualisations du profil
  1. On reprend. Il y a deux interdictions de tirer si une unité ennemie est à 1". Une interdiction générique : p179 §1. Choix de l’Unité qui Tire Une interdiction spécifique : p182 §3. État d’Alerte La règle du pistolet permet d'ignorer l'interdiction générique de tirer, mais pas l'interdiction spécifique de tirer en état d'alerte. En définitive, il n'y a pas de tir d'état d'alerte, même pour les pistolets, si une unité ennemi est à 1".
  2. [V8] [Régles] Keyword au sein d'une armée/Détachement

    Parce que c'est magique ? Un des problèmes de thunderjul est quand-même le suivant Lis la p214 § Faction d'Armée. Cette obligation n'existe qu'en jeu égal.
  3. [V8][Coll] Recensement de coquilles /oublis

    Ajout d'1 oubli du codex Astra Militarum. et d'1 coquille de l'Index Xenos 2.
  4. Codex Eldar Craftworld

    GM TheBoss™ : Messages concernant la faction Ynnari supprimé car hors sujets (lire le titre et le premier message du sujet).
  5. Codex Eldar Craftworld

    Sujet de discussion du Codex Eldar Craftworld.
  6. [V8][Xeno2] Allocation des degats et drones T'au

    Uniquement quand elles proviennent d'attaques ennemies (ce qui n'est pas forcément évident pour les explosions, les pouvoirs psy...).
  7. [V8][Xeno2] Allocation des degats et drones T'au

    La version erratée (depuis la FAQ V1.0) de "Protocoles Salvateurs" transforment 1 blessure DX à allouer à l'unité cible en 1 blessure mortelle à allouer à l'unité de drone. Les blessures mortelles sont D1 (Règles p181) donc 1 seul dégât. La gestion des drones nécessitent amha une étude plus approfondie des concepteurs.
  8. [V8][Xeno2] Pathfinders tau

    Les concepteurs n'ont (malheureusement) pas défini d'effet particulier au terme "accompagner". Ces drones disposent, à défaut, des capacités listées sur la fiche d'unité au contraire des drones tactiques dont les capacité sont listées sur la fiche d'unité p69.
  9. [V8][Xeno2] Pathfinders tau

    Non si l'unité est accompagnée de drones tactiques (p69). Les drones sont considérés comme une (nouvelle) unité dès que l'unité est placée (Drone support p64 et 69), donc avant tout mouvement. Or les drones tactiques n'ont pas la capacité Vanguard cf. p69 (au contraire des autres drones de l'unité p64). L'unité de drone n'étant alors pas constitué uniquement de figurine avec cette règle, elle ne peut pas en bénéficier.
  10. [V8][Regles] véhicule et CàC

  11. Space Wolf V8

    GM TheBoss™ : Sur la forme. Les questions de règles sont du domaine de la section Règles. Sur le fond. Vu que tu parles de RAW, la qualification exacte de ton (1) n'est pas une restriction mais une autorisation, autorisation qui a lieu dans le cas particulier des Space Wolves (qui sont les seuls à avoir l'entrée Wulfen). L'autorisation ne valant que pour les véhicules listés, la lecture RAW a contrario vaut non autorisation pour les autres véhicules. Attendu que la lecture a contrario n'est (malheureusement) pas maîtrisé par les participants en section Règles, j'ai fermé d'office le sujet plutôt que de le laisser tourner en rond sans la solution de lecture exacte des règles. Par ailleurs, gratter un avantage qui semble manifestement contraire à ce qui est serait naturel ne grandit pas le joueur. Cela ne nécessite pas un Errata (changement de la formulation des règles) mais éventuellement une FAQ (explicitation des règles), qui est amha inutile.
  12. Pour déterminer la longueur un déplacement, on mesurerait donc de la position d'arrivée à la position d'arrivée. Ce n'est guère sérieux. L'objectif étant de gagner un avantage (tirer 2 fois au lieu d'1) , il faut pouvoir le démontrer (on a la charge de la preuve). A défaut de mention expresse sur la longueur de déplacement via la formulation du stratagème Embuscade p136 et étant dans l'impossibilité de définir un point de départ incontestable, il est donc impossible de justifier que le Leman Russ s'est déplacé d'au plus la moitié de son Mouvement. En conséquence, l'avance implacable p86 n'est pas démontrée : pas de double tir de tourelle.
  13. ÉPINGLÉ "Tyranids "

    De DakkaDakka :
  14. [V8][Impe1] Inquisition - Cotéaz

    RAW est l'acronyme pour "Rules as Written". L'équivalent français est FER : "Formulation Exacte des Règles". RAI est l'acronyme pour "Rules as Intented". L'équivalent français est EdC : "Esprit des Concepteurs". Il veut simplement dire qu'il pense (ce qui est, entre nous, une hérésie dans cette section, cf. règlement) que les termes utilisés par les rédacteurs ont été au delà de ce que ces derniers souhaitaient dire. Accessoirement , dans cette section : les gens se revendiquant du RAW jouent sur la formulation (en utilisant le terme wording par pure pédanterie), souvent à l’extrême et sont considérés comme des intégristes sodomiseurs de diptères ; les gens se revendiquant du RAI vivent dans la tête des concepteurs (ils auraient du s'essuyer les pieds avant de rentre dedans, vu ce que ces derniers peuvent sortir) et sont considérés comme de doux hurluberlus ; en sachant que cette section demande seulement de citer la source de la règle que l'on utilise (règle écrite ou interprétation écrite des concepteurs) pour d'un côté une problématique de justification (on démontre) et de l'autre une problématique d'opposabilité (on peut vérifier que la règle que j'utilise existe).
  15. [V8][AsMil] stratagème Tallarn et infanterie mécanisée

    C'est une affirmation non basée sur la lecture des règles de 40k (absence de citation). Le stratagème parle de placer jusqu'à 3 unités en embuscade (p136), pas d'avoir 3 poses au déploiement. Le fait est qu'on rajoute des unités dans un transport placé au moment où on le place. (Commentaires des Designers p3) Cela compte comme une seule pose au déploiement mais pas comme une seule unité. En définitive, 3 chimeres avec à l'intérieur de chacune : 10 infanterie et 1 commissaire représentent 9 unités et donc ne peuvent tous bénéficier du stratagème. (3 escadrons de 3 Leman Russ représentent 3 unités tant qu'elles ne sont pas placées sur le champ de bataille, cf. Vehicle Squadron p114, donc peuvent tous bénéficier du stratagème).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.