Aller au contenu
Warhammer Forum

TheBoss™

Grands Modérateurs
  • Compteur de contenus

    3 350
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TheBoss™

  • Rang
    Grand Modérateur W40K

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: Space Marine Légion des Damnées Dark Angels Soeurs de bataille Chasseurs de Sorcières/Démons Word Bearers Tau Nécromunda : Force de l'ordre Epic Armaggedon : Space Marines Blood Bowl : Humains Orcs

Visiteurs récents du profil

15 828 visualisations du profil
  1. TheBoss™

    Warhammer Underworlds : Shadespire, rumeurs et nouveautés

    Errata et FAQ du 15 juin https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/04/warhammer_underworlds_shadespire_en-1.pdf https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/04/warhammer_underworlds_shadespire_fr-1.pdf
  2. TheBoss™

    Liste d'armée et Reliques fixées en tournoi

    C'était la version précédente où certains joueurs passaient pas loin d'une demi-heure à tirer tout et n'importe quoi (l'avantage d'être orga/arbitre/coach pour pouvoir observer), avant même de poser la moindre figurine. La pure orthodoxie Throne of Skullienne veut que les pouvoirs psys (ainsi que les traits de seigneurs de guerre) soient fixes dans la liste, quand bien même les règles normles autoriseraient à les tirer au hasard (et qu'il existe des capacités spéciales touchant ces tirages qui n'ont alors plus d'utilité). On peut y voir au moins deux motifs : - pour le tournoyeur rigide (terme qui parfois convient mieux qu'hardcore), cela facilite la compréhension et la gestion des listes adverses surtout si elles sont publiées avant (conception de matrice pour les tournois en équipe...), et bon, tant qu'à faire, il faut limiter les inconnues... - pour l'orga, les joueurs jouent au lieu de passer leur temps à jeter des dés vainement, ce qui avantageux quand il y a un planning à respecter (sachant que certains tournoyeurs ont déjà du mal à arriver à faire 3 tours en 4h). C'est un point de vue du tournoyeur-consommateur. Ce n'est pas forcément faux. D'un, tu oublies volontairement que les différentes armées ne sont pas uniformément dotées en reliques. De deux, tu n'installes pas les décors sur tes tables avant tes parties dans un tournoi. C'est le même concept : on fige toute le maximum de la gestion de l'avant-partie sur la liste d'armée. Cela fait que tu joues toujours la même liste d'armée sans pouvoir effectuer d'ajustement spécifique à chacun de tes adversaires.
  3. TheBoss™

    [V8][Regles] Relique.

    Modo TheBoss™ : Réponse à la question initiale donnée. Petite digression (ici, on est section Règles, les concessions (parfois nécessaires) faites aux règles dans le cadre des tournois sont plutôt du ressort de la section Manifestation). Le règlement du premier tournoi Throne of Skull pour 40k V8 (organisé par Games Workshop) imposait déjà que toutes les options d'équipements et de règles spéciales figurent sur la liste d'armée (ceci incluant les reliques obtenus par stratagèmes). De cette façon : la liste ne peut être pas modifiée entre chaque partie (ce qui limite un peu l'avantage qu'ont les armées mieux dotées en options) les arbitres disposent d'un liste unique pour juger (pas de liste "perdue", de liste avec des mentions manuscrites peu lisibles, de listes qui change en fonction de l'adversaire, etc. ... - bref que des trucs qui n'ont jamais été vus en tournoi (sic) -).
  4. TheBoss™

    [V8][Xeno1-Errata] Yvraine et trait de seigneur de guerre

    Modo TheBoss™ : Réponse donnée (par Sven). On ferme.
  5. TheBoss™

    [V8][HATSon] Récupération de Command Point

    Modo TheBoss™ : Réponse donnée. On ferme.
  6. TheBoss™

    [V8][AADWa] Equipement des Vétérans.

    Oui. On échange le bolter contre deux armes, ni plus ni moins. (p72 du Codex). Soit les deux sont choisis dans la première liste, soit une est choisi dans la seconde et l'autre (nécessairement) dans la première. (p65 du Codex) Et on ne peut pas boucler l'échanger pour obtenir une infinité d'épée tronçonneuse ("ENTRER DANS UNE NOUVELLE ÉDITION DE WARHAMMER 40,000/ STEPPING INTO A NEW EDITION OF WARHAMMER 40,000", p3 Questions sur les index, 1ère question.)
  7. TheBoss™

    [V8][Errata] Suivi des FAQs

    PDF de mise à jour du Codex Harlequins V1.0 VO & V1.0 VF.
  8. TheBoss™

    [V8][Regles] Plasma et surchauffe sous modificateur

    Lis le PDF de Commentaire des Designers (disponible sur https://www.warhammer-community.com/faqs/).
  9. TheBoss™

    [V8][ChDeam] Privilège démoniaque

    Quelques éléments de réponses dans ce sujet :
  10. TheBoss™

    [X-Wing] Seconde édition

    Petit ajout à la vague 1 de cette 2ème édition :
  11. Modo TheBoss™ : Sujet séparé de celui-ci (problématique totalement différente).
  12. TheBoss™

    [DW] Relique The beacon Angelis

    40k ne se résume pas au jeu égal. Tous les reliques n'ont donc pas à être performante en jeu égal. Cet relique a une utilité en jeu libre ou narratif, quand l'arrivée des réserves est soumise à l'aléa (par exemple, en Planetstrike).
  13. TheBoss™

    [Kickstarter] Blood and Plunder, la poudre et les plumes

    Il y a plusieurs raisons : la possibilité de faire des batailles navales (j'aime bien Man O'War) ; la course et la piraterie sont des sujets toujours porteurs (Pirates des Caraïbes, Black Sails...) qui permettront toujours de trouver des personnes qui souhaiteront tester (même en dehors de mon cercle de joueurs habituel) ou discuter ; et cela donne une bonne excuse pour ouvrir une bouteille de Rhum. Vu que rien n'est présentable, malheureusement non. Et actuellement, j'ai du mal à caser la peinture (qui n'est pas à mon activité favorite) dans mon planning.
  14. TheBoss™

    [V8][AADAng] Devastator dans une fortification

    En VF ça paraît clair (une unité qui a effectué un mouvement de 0" ne s'est pas déplacée), mais en VO c'est moins évident. C'est pas clair de trancher si (en Anglais) "a unit which makes a move of 0" has moved or not" (quand on utilise le même mot pour deux notions potentiellement distincte, ça complique les choses...). Contrairement à l'Avance qui doit être déclarée et est considérée comme effectuée (pour le meilleur comme pour le pire) même si l'unité reste sur place, le déplacement en phase de Mouvement ne demande pas de déclaration. Seulement de choisir une unité et de déplacer les figs qu'on veut dans cette unité. Donc on peut choisir une unité et ne déplacer aucune de ses figurines a-t-elle bougé ("make a move") ou non ? J'en sais rien et les règles ne m'aident malheureusement pas. On peut considérer que quand on sélectionne une unité en phase de Mouvement (ce qui est nécessaire pour embarquer), alors cette unité "a bougé", même si en pratique elle ne bouge pas. Ou bien on peut considérer qu'une unité "a bougé" si et seulement si au moins une figurine d'une unité s'est déplacée (mouvement non nul). La réponse n'est pas écrit textuellement dans les règles, donc chacun est libre de son interprétation. Tu complexifies inutilement. Tu confonds le concept de mouvement avec une de ses traductions ("physique"). Si tu considère que l'absence de déplacement physique ("mouvement de 0") correspond à ne pas bouger ("it does not move in the current Movement phase" => "it did not move its prior Movement phase"), alors il faut en tirer les conséquences : il n'y a pas eu de fin de mouvement (models don't "end their move" car "it does not move") donc pas l'unité n'a pas embarqué.
  15. TheBoss™

    Question sur les indexs

    Non.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.