Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

maemon

Membres
  • Compteur de contenus

    321
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. maemon

    [Liste] 1500 points de Khans ogres

    ah oui en effet ça m'était sortie de la tête cette limitation
  2. L'idée de l'horloge peut-être sympas, mais est-il vraiment adapté à T9A ? On s'est très bien que les 2 premiers tours sont très long et que les deux derniers sont beaucoup plus rapide. comme la phase de préparation de l'armée est plus lente lors de la première partie (faut sortir c'est figs tout ça), et certaines armées (ou du moins configuration) sont plus rapide à jouer que d'autre, ainsi que certains math up. Ta proposition qui dit que pendant une phase tous les jets sont fait par le joueur actif, ça retire énormément d'interaction entre les joueurs. Suivant les armées et adversaire certaines phase vont être long pour le joueur passif. (si tu tombe contre une gunline de EoS tu peux aller au bar te prendre une pinte la boire et draguer une fille le temps qu'ils jette tous ses dès et les tiens.) Je ne trouve pas que se soit une bonne idée de faire que seul le joueurs actif lance les dés, pour moi il y a une trop grosse perte d'interraction. Après si la clock tombe à 0 que le joueurs perd 0/20 d'office c’est violent (suffisamment pour être dissuasif) mais un système dégressif peut être plus sympas aussi comme le propose carcis. Ton système peut être sympas afin que l'arbitre/orga puisse vraiment savoir si un joueurs joue le temps ou traine la patte sans vouloir nuire à son adversaire ( tous les joueurs "lent" ne sont pas forcément méchant et ne veulent pas forcément nuirent à la partie en jouant le temps), afin de pénaliser le joueurs qu'il faut et non les deux. Avec un système dégressif en plus du 20/0, l'orga/arbitre pourra choisir suivant si l'un des deux adversaire à jouer la montre ou pas d'applique une sanction lourde ou juste une pénalité légère. Après bien souvent les joueurs "lent" sont pénaliser par les orgas et se pénalise eux même aussi du coup. et puis il y a t-il tant de joueurs qui joue la montre pour qu'on doivent en venir là ?
  3. maemon

    [Liste] 1500 points de Khans ogres

    Salut, les champions dans les unité de guerriers tribaux, canonniers et de lonchodontes ne servent à rien, l'utilité d'un champion est surtout de pouvoir protéger un personnage d'un défi qu'il ne peut pas encaisser. La bannière du rôdeur sur les fracasseur n'ai pas la meilleurs, l'infanterie ne craint pas énormément les terrain dangereux (ruine et eau), les bannière de discipline, +1pa, enflammé sont meilleurs pour cette unité. Je ne suis pas convaincue par l'équipement de ton chaman, a part le meneur de culte et la couronne d'autocratie, le reste n'est pas vraiment utile, vue c'est stat il ne fera pas grand chose au cac (4A F5 PA1 I2) c’est pas vraiment menaçant si un perso adverse le rencontre il se fera tuer avant de frapper un appel du destin et une arme lourde serait mieux. sinon pour le reste ça va
  4. maemon

    Interr 2019

    plutôt orphelins que célibataires
  5. En soit il y a deux règles qui favorisent les gros régiments, et j'ai du mal en quoi il y aurait de gros changement à faire. La horde : qui a été revue en V2 (nombre de figs par rang diminuer et perte du bonus de rang si on et en horde) Mais il reste l'indomptable qui favorise beaucoup trop de jouer des grosse unité de 30-40 afin de pouvoir enliser sont adversaire, qui craint une charge de char, de cavalerie (hors KoE) ou de monstre dans un pack d'infanterie il suffit d'avoir un rang de plus et pouf pas de malus de discipline. En v7 il y avait beaucoup plus de petit régiments et les gros packs été vraiment "réservé" à certaines armées qui été basé dessus (skaven, gobelins, CV). Depuis la V8 la règle indomptable propose un trop gros bonus sans aucun malus en contre parti, il faudrait pet-être déjà limiter sont effet (du genre au lieu d'annuler les bonus à la discipline, ça les divise par deux).
  6. si tu as force 4 ou moins tu passe à force 5. si tu as force 5 ou + pas de changement c’est la force de ta figs qui compte. Si tu a force 5 est qu'on te met un malus de force -2 tu reste à force 5
  7. maemon

    [Listes] Horde Peaux-Vertes (4500 Points O&G)

    il y a une à deux unités par armées qui vont remplir ce rôle. Les unités d'élite de CàC (garde lion, élus des GdS, etc...) et les gros perso de Cac (seigneur élus, démon, seigneur vampire, seigneur saurien etc...) Le principe de ton armée est fun, pour une partie de garage pourquoi pas mais dis toi bien que pour une optique de tournoi il te faudra booster un peu ta liste pour la rendre efficace : - objet magique sur les perso car là ils servent juste à rien - plus de magie - boulet fou, équipe de démolition - lance + bouclier ou paire d'armes sur tes unités ça picote bien - rajouter une deuxième menace au cac, (les troll sont un bon exemple) - pour les 25 figs ça ne représente que 2 figs de plus pour ne pas paniquer étant donner ta très faible sauvegarde d'armure pour une armée avec un minimum de tir les 2 morts de plus ne sont pas un problème
  8. maemon

    [Général] Stats du 9A

    C'est le soucis des montures, a chaque fois je me pose la question de faut-il les intégrer au global ou les mettre à part. mais je trouve qu'il est interressant de se dire que se sont les monture qui sont principalement bouder par les joueurs. merci
  9. maemon

    [Liste] Débutant - Commencer une armée Hardes Bestiales

    non ce qui compte c'est la taille de figurine les deux sont de taille standard donc pas ciblable si plus de 5 figs dans l'unité.
  10. maemon

    [Liste] Débutant - Commencer une armée Hardes Bestiales

    tu as mal compris la legion standard. Elle ne te donne pas +1 au résultat de combat, elle te permet d'aller jusqu'à +4 pour le bonus de rang au résultat de combat.
  11. oui et non. Oui, si certaines unité sont forte et te permettent d'augmenter tes chance de victoire tu va forcément les jouer, donc tous le monde se retrouvera avec globalement les même unités/combo, du coup il faut rééquilibrer le LA pour rendre les autres unité inintéressante et rentable à jouer. (quand on voit les armées jouer à l'inter/etc et les listes il y avait beaucoup de similitude et du coup faut se poser la question du pourquoi il y a ces similitudes.) Non, car en soit c'est l'évolution des méta qui rendra certaines unité forte ou non. Méta qui évoluera via l’équilibrage interne et inter LA. Mais aussi en fonction des joueurs. si un style de jeu et prédominants disont le full infanteries avec des gros pack de 40 figs, les gens qui ne sont pas en mesure ou ne veulent pas le jouer vont chercher comment contrer ce style de jeu ce qui va faire évoluer la méta au fur et à mesure jusqu'à en faire apparaitre une nouvelle. Si les gens ne veulent pas s'intéresser au T9A car le gros travail d'équilibrage qui est fait (et qui nécessite du coup des maj des LA et GBR) les dérangent, on ne peut malheureusement pas grand chose pour eux. Même si une fois la V2 officialiser le GBR ne devrait plsu subir de modif ni les domaine de magie (pour ce derniers j'y croit beaucoup moins) et du coup il n'y aura plus que les LA qui subiront des maj périodique d'équilibrage. Je m'inquiéterais bien plus d'un jeux qui n'a jamais de maj d'équilibrage car soit les créateur n'en ont rien à faire et le jeu est juste déséquilibrer donc inintéressant à jouer, soit ils sont au points mort et ne peuvent plus l’équilibrer pour divers raison.
  12. Uniquement si tu ne sais pas comment fonctionne un système d'équilibrage, un mauvais système d'équilibrage t’amènera a avoir que des match miroir ou tous le monde joue la même chose. Avec T9A on peut très bien avoir 16 armées différentes proposant un/plusieurs style de jeu différents mais équilibrés entre elle Je ne prendrais pas GW en exemple la dessus, car bon niveau équilibrage ils ne savent pas s'y prendre, car ils veulent juste vendre les nouvelles gammes.
  13. Rooooh, elle est belle celle-là. J'aurais pas mieux dit. Même si il y a encore du boulot pour l'équilibrage, il est nettement mieux que celui de GW (qui était biaisé de toute manière a cause des impératifs de vente). J'ai vue plusieurs remarques/critiques sur le fait que T9A soit orienté tournois. Sans les tournois T9A combien de joueurs aurait entendu parler du projet (c'est mon cas je les découvert grâce au tournoi). Sans les tournois l'équilibrage serait bien plsu proche de celui de GW que ce qu'on a actuellement avec la V204. Si la v2.0.4 est suffisament équilibrer pour le moment c'est grâce aux tournois justement car pour savoir si une régle/unité/sort/équipement fonctionne il n'y a qu'en tournoi, ou les gens cherchent à optimiser leurs listes (car bien qu'on y aille pour le plaisir de jouer on y va aussi pour gagner), qu'on voit les abus qui doivent être corrigé.
  14. maemon

    [Général] Stats du 9A

    pour les hbe se sont les montures qui ne sont pas joué : giant eagle, griffon, yuong dragon et sky loop. (j'aurais peut-être pas dut prendre en compte les montures mais je me suis dit que c'était une entré du LA et donc qu’elle y avait ça place) Parmi les 28 unité non jouée il y a beaucoup de monture (car bon les montures de tailles standard sont très souvent les seul vraiment inintéressante à jouer).
  15. maemon

    [Général] Stats du 9A

    quelques chiffres que j'ai extrait des stats inter et etc. sur 477 unité jouable tout LA confondue (en comptant les montures) on en à que 104 (22%) qui sont joué dans plus de 75% des listes. 78 (16%) entre 50-75% 104 (22%) entre 25-50% 163 (34%) moins de 25% et 28 unités '6%) qui ne sont jamais joué. Si on prend le 50% comme référence on a 36% des unités des LAs qui sont jugés suffisamment "rentable"/"équilibre". et 56% des unités qui ne sont pas juger rentable à jouer. J'ai recommencé tranquillement la saisie des données, sur les tournoi de septembre j'ai différencier les donnée etc/inter et les celle des tournoi solo. J'ai rajouté une nouvelle donnée qui est le nombre de points moyen marqué contre chaque adversaire et en global (uniquement pour les nouvelles données). Sinon je recherche un joueur dynasties immortels pour m'aider à faire l'analyse des stat sur cette armée.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.