Aller au contenu
Warhammer Forum

maemon

Membres
  • Compteur de contenus

    285
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En effet j'ai l'habitude des perso des wotdg qui peuvent avoir 150 pts d'équipement.... perso je le garderai a pied dans une unité de gors à l'arrière et avec les 100 points gagner tu remplaces une unité de chien par une autre unité de centaure, ou tu passe ton sorcier en maitre avec l'essence of mithril
  2. tu n'as pas besoin de virer le grimoire l'essence of mithril est une armure.
  3. Le sorcier sur char.... il passe en taille large bien qu'il gagne 2 de svg et un pv il sera plus facile à cibler et la 4+ va vite sauter à la magie/tir. laisse le a pied tu lui retire l'armure légère et la paire d'arme pour lui mettre l'essence of mithril et tu le planques dans le pack du seigneur ou un autre pack de gors. (69 pts + 20 + 5 +5 = 99 - 60 = 39 pts restant). D'ailleurs tu peux lui retirer l'embuscade aussi. Les armes de jets sur le pack de 23 je suis pas convaincu par contre car tu tir à 5+ F3 PA0, pareil l'arme de jet sur le seigneur je trouve que c'est 5 point de perdu. Avec les 39 restant dans ma config de sorcier plus les points gagné en retirant les armes de jets dit plus haut, tu peut remplacer une unité de chien par des gargouilles. voir virer uen unité de chien pour mettre une deuxième unité de centaure.
  4. Pour le flanc, si tu te reformes il faut aussi que lors de la reformation ton adversaire ai toujours autant de figs engager qu'avant te reformation. Par exemple : l'un de tes perso sur monture est attaquer de flanc par un pack il est engager par 5 figs, lors de la reformation pour être de face tu ne peut engager que 4 figs maximum, tu ne peut pas te reformer du coup.
  5. Salut, Pour les perso : La tueuse de rois ne te donne un bonus de force/ap/attaque uniquement si un/des perso ennemis sont au contact de ton unité (autant dire que tu n'auras jamais plus de +1 en bonus). je trouve que c'est chère payer pour 60 pts pour 5 pts de plus tu as l'inscription bénie bien meilleur et pour 45 le touch of greatness. Pour le sorcier, il faut que tu indique le domaine de magie sur ta liste, la RM 2 n'est pas utile pour moi un binding scroll/magical heirloom/talisment of the void sont meilleur. Le mettre en embuscade c'est te passer de magie pendant 1/2 tours puis avoir un mage qui est loin du reste de ton armée, sachant que les trois domaine dispo pour ton armée sont des domaine surtout de buff et que ton armée en a besoin. De plus si j'ai bien compris il sera dans le pack de 17 figs, si ton adversaire te fait 5 pertes tu as un test de panique à faire sans relance .... Pour les molosse les gargouilles sont mieux mais plus chères. l'icone éthéré trop chère pour ce que c'est une bannière de la compagnie infatigable est meilleur pour tes élite. tu as 4 totem dans ton armée + la gb, dis toi que pour chaque totem tu dois dépenser 2 dés minimun pour les activer, + ton mage derrière. je pense que soit tu joue avec un mage et moins de totem, soit tu joues a fond sur les totems mais pas forcément de mage, amis je ne susi aps sur que tu puisse te passer du druidisme ou du shamanisme en magie. Pas de monstre ? car la ton pack de mino va attirer les tir/magie (sachant que tu n'as que leurs totem pour les protéger du tir/magie et qu'il se dissip en priorité si l’ennemie le veut)
  6. maemon

    nos regrétés GDC

    Le sans peur est autant un malus qu'un bonus. Les chevalier maitre d'armes (ou peu importe la faveur) sont beaucoup trop chère à jouer donc ils sont jouer sans faveur.. Unité avec garde du corps, inutile, ce n'est pas dans l'esprit du LA. A partir du moment ou tu fait des souhaits de changement tu porte un jugement, car pour toi un élément n'est pas bon et tu souhaits le changer par quelque chose qui pour toi y correspond mieux. et les stats bidon comme tu dis il faut justement les connaitre, pour comprendre les choix de l'équipe d'équilibrage.
  7. maemon

    [Général] ETC ZAGREB 2018

    pour les résultat de l'inter je me susi basé sur ce docs. Résultat intégrer dnas le stat : https://docs.google.com/spreadsheets/d/12iyXeTVgmd1crAzXyJPtYT2pvGQYRBZBrBtZ_wwg64A/edit#gid=402530757
  8. maemon

    nos regrétés GDC

    Les WotDG est une armée qui est assez proche de l'équilibre (bien que de mon avis il lui manque juste un ou deux petit buff pour l'atteindre), après il faut savoir que c'est une armée tout ou rien, soit tu gagne soit tu perd l'égalité est très rare. Les 7 marques malheureusement on ne peut pas te donner complétement tord car 1 est très présente (greed) 2 autres un peu moins (wrath, pride), les 4 autre sont simplement ignoré par les joueurs. mais des bonus fixe sont souvent beaucoup trop fort (suffit de voir que greed et pride sont les plus joué) le guerrier de base reste une bonne machine à tuer, la CC5 il faut savoir que peu d'armée l'on de base, et qu’elle est souvent réservé à l'élite des autres armées, l'init 4 leurs permet de frapper avant beaucoup de monde hormis les elfes. L'attaque de soutien supplémentaire c'était fun mais trop fort en horde. Apparue sur le début de la V2 pour test ça a été retiré car trop dévastateur (le pack de 24 guerrier hallebarde en horde c'était 48 A CC5 F5 PA2). ils reste un choix très intéressant car justement il allie une bonne capacité offensive avec une bonne capacité défensive. Les domaines de magie raciaux ont tous était retirer, mais on a gagné un héréditaire (qui est sujet a discutions pour le notre quand on voit ceux d'autres armées). L'autel de guerre que dire à part que c'est le plus gros raté du LA. la monture d'airan remplacer par le karkadan offre +2 svg, la peur 2A CC3 F5 PA2 1 piétoche F5 PA2, la cav monstrueuse peu importe l'armée ne peut plus atteindre la 1+ (hormis les perso) et c'est voulut, mais ça reste une entré viable (bien que peu joué actuellement a cause de la règle pour cibler les perso dans les unité qui demande d'avoir 5 chevaliers élus pour cacher son perso). et c'est pourquoi le palanquin de guerre et la monture sombre lui sont préféré. Pour les seigneur à part le doomlord qui est trop chère pour ses capacité, tous les autres sont à bon, le seigneur élus reste une machine à tuer et le héraut éxalté via sa modularité est une entré très apprécié. Pour les points : regarde ce qui se fait dans les autres LA tu verra que pour les capacité de l'armée le coût en points est justifié (contrairement à d'autre). Les wotdg ont toujours était une armée avec peu d’unité et de figs sur la table par rapport a l'adversaire car c'est une armée d'élite de Cac, avec les stat qui vont avec. Je peux te dire que beaucoup d'armée aimerait avoir les stat de nos figs. Par contre la prochaine fois que tu veux émettre un jugement sur l'armée, fais qu'ils soit complets car là tu ne parle pas de la perte de l'arme démon des chevaliers, qu'on est la seul armée du jeu a ne pas pouvoir booster son commandement, tu ne parle pas non plus de la perte de la relance des jets de discipline (qui pour moi est la plus grosse perte entre la v201 et la v202).
  9. maemon

    Bataille de bras cassés (recherche d'avis)

    Pour les sylvains dans les unité boudé y'a le treeFather, le briar maidens, l'avatar of nature, treefather ancient. Après c'est l'une des rare armées ou toutes les unités sont plus ou moins. Sinon y'a la possibilité d'interdire certaines unités ou combo, mais je trouve ça bête car bon en V8 de warhamemr battle y'avait des aberration et c'était normal dans les tournoi "fun" de les limiter, la avec T9A l'équilibrage a beaucoup progresser et il n'y a plus d'unité-de-la-mort-qui-tue-qui-te-font-la-partie-à-elle-seul-.
  10. maemon

    Bataille de bras cassés (recherche d'avis)

    Rien que le fait de forcer à jouer une unité de chaque catégorie n'est pas simple, tout le monde n'a pas les figs nécessaire pour avoir au minimum une entré par catégorie (moi en wotdg j'ai pas un seul beast legendary et je dois pas être le seul joueurs dans ce cas de figure).
  11. maemon

    [Listes] Hautes lignées Elfiques - Réflexions sur listes

    En fait à l'ETC les HBE sans sont plutôt bien sortie car il gagne 10 pts de winrate il passe de 28% à 38.16%, ce qui correspond plutôt bien à ton calcul.
  12. maemon

    [Général] Stats du 9A

    Les résultat de l'ETC sont intégré dans le fichier de stat. Pas mal de changement pour les trio de tête et de queu. Les UD (55.28%) prennent la premières place, suivi des DL (54.84%) et en troisième place l'EoS (54.07%), les SE et VC rentre dans le haut du milieu de tableau. Pour la queu : Les OK (37.2%) prennent la dernière place, les HBE (38.16%) malgré une belle remontada reste en avant dernière position, et en troisième position de la fin il y a les KoE (40%)
  13. maemon

    [Listes] Hautes lignées Elfiques - Réflexions sur listes

    Je suis d'accord avec toi Kruger, en septembre avec la reprise des tournoi je ferais une différence entre les donnée actuel, les tournoi solo et équipe. Après les HBE sont-ils une armée défensive, possible mais je laisserais les joueurs hbe répondre la dessus, mais en défensif les nain ou un empire gunline est meilleur je pense, et sera donc préféré dans les tournoi par équipe, ce qui peut justifier d'ailleurs dans les données actuel que les hbe sont l'une des armées les moins joué, car les données de l'inter et de l'etc sont majoritaire, (il y a aussi les donnée du derniers tournoi du moot dedans). Un équilibrage ne sera jamais parfait car à chaque maj de nouvelle entré deviennent forte/meta et d'autre ne sont plus forte/meta. Et l'équilibrage entre chaque armée est difficile a faire car chaque armée à son style et ses némésis. Et il serait stupide selon moi de faire que chaque armée à autant de chance de vaincre toutes les autres. Cependant gommer les aberrations qui peut y avoir est justifié (par exemple la force actuelle des VC et SE)
  14. maemon

    [Listes] Hautes lignées Elfiques - Réflexions sur listes

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/17wowDtOX3hjDTvDBTNtzkJIOaveW3R8RHUwybRIC4l8/edit?usp=sharing ça restes des stat non exhaustif
  15. maemon

    [Listes] Hautes lignées Elfiques - Réflexions sur listes

    j'ai pas encore intégrer les résultat de l'etc pour les taux de victoire je le fait cette semaine, peut être que du coup les hbe remonteront dans le classement.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.