Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

maemon

Membres
  • Compteur de contenus

    387
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut à tous, Apparemment il y aurait une nouvelle maj des LA (plus ou moins important suivant le LA) qui arrive, avez-vous une idée de la date ?
  2. changeforme pour le nom de l'aspect Sinon article intéressant, y'a juste le côté du pierre-feuille-ciseaux ou je ne suis pas d'accord.
  3. je relève ton défi @anathio
  4. maemon

    [Question] Ligne de vue et couvert

    Lourd ou léger ?
  5. maemon

    [Question] Ligne de vue et couvert

    en effet j'ai relus le premiers paragraphe, (c'est con mais pourquoi pas). Par contre on est bien d'accord que la cav standard donne un couvert lourde a toute unité planqué derrière elle ?
  6. maemon

    [Question] Ligne de vue et couvert

    Quand je dis cav standard = taille grande je parle uniquement des ligne de vue. Pour les 3 autres je suis d'accord mais pas pour celle là ta cav standard qui est devant ton autre unité (de cav ou d'infanterie standard), pour la ligne de vue est considérer comme de taille grande soit la même taille que l'unité d'infanterie grande de ton adversaire. Il ne peut donc pas voir par dessus ta cavalerie pour viser l'unité derrière (tant que l'unité derrière n'est pas plus grande que ta cav standard donc soit gigantesque soit une cav grande). en soit si on prend les trois catégorie de taille on a (uniquement pour les lignes de vue) : Standard : uniquement l'infanterie (non grande), certaines bêtes de guerre et quelque machine de guerre Grande : cavalerie standard, infanterie "grande", les chars, quelque bête de guerre et quelque machine, certains petit monstre Gigantesque : cav grande, les monstres (et peut être des machines de guerre mais pas du tout sur)
  7. maemon

    [Question] Ligne de vue et couvert

    Les sort focalisés ne sont pas si nombreux que ça uniquement 7 sorts (sur le total j'ai pas compter les sort héréditaire dans le lot) et ceux capable de OS un perso encore moins nombreux (3 si j'ai bien compter) attention au sort 5 de l'occultisme qui peut passer en focalisé aussi. Pour 3 sorts focalisé qui peuvent OS su tous le panel qu'il y a je pense que tu peux te soucier d'autre chose (car il faut que ton adversaire arrive à le lancer déjà) Sinon y'a plusieurs moyen de se protéger contre : - se planquer derrière un décors/unité pour bloquer la ligne de vue en respectant les trucs dit plus haut. - se mettre hors de porté - dissiper le sort (oui je sais elle est un peu obvious celle-là) - binding scroll - RM - aegis 4+ - tuer le sorcier adverse avant qu'il ne lance un sort - bloquer le sorcier au cac - envoyer tes perso au cac dans les grande lignes oui, mais dans le détails c'est plutôt cav standard = taille grande donc bloque les ligne de vue des tailles grande et en dessous. cav large = taille gigantesque donc bloque toutes les lignes de vue (mais du coup sont aussi tous le temps visible )
  8. maemon

    [Question] Ligne de vue et couvert

    une unit standard ne voit pas par dessus les standards, une unité de cav standard (donc considérer comme grande pour les lignes de vue) ne voit pas derrière les autres unité de taille grande. donc dans ta phrase ta cav standrad ne voit pas l'infanterie caché derrière une autre unité de cav standard ou une unité de taille large. kruger regard aussi la régle tir à la volée si ton armée comporte des arcs, car elle agit sur les couverts.
  9. maemon

    [Question] Ordre de retrait état-major

    J'ai cherché aussi mais rien vue, ça a peu être sauté (hormis que le champion meurt en derniers)
  10. maemon

    [Question] Ordre de retrait état-major

    musicien puis bannière puis champion, mais je retrouve pas la page
  11. Et une nouvelle petite question sur le refus de défis pour un général/perso. Mon général se ballade seul, il se fait charger et je refuse le défis du champion de l’unité adverse. Je perd le combat je fais un test avec qu’elle valeur de discipline ? (celle de mon perso ou 0) car quand un perso refuse le défis sa discipline passe à 0.
  12. je m'en doutais ça aurait été légèrement trop fort sinon
  13. maemon

    [Question] Duel et champion

    ah oui en effet, c'est bon à savoir.
  14. petite question sur le sort 5 de l'occultisme "Condanné à mort"+l'augmentation de porté du veil walker des GdS, en mode en mode amplifié si la cible se trouve à 12ps on peut cibler un perso dans une unité, les GdS peuvent augmenter al porté du sort de 6ps pour un token. L'augmentation de porté n'est que sur les 24ps du sort et n'influe pas sur les 12 ps du mode amplifié ? En soit a-t-on 30ps (18 pour sniper le perso dans une unité ) ? ou 30 ps (12pour sniper le perso dans l'unité) ?
  15. EoS Descriptif L’empire de Sonnsthal est une armée qui n’excelle dans aucun domaine à premières vue quand on la compare aux autres armée et que l’on compare les unités entres elles, mais la force de cette armées se situe sur la synergie des unités entre elles, qui permettront de booster les unités entre elles et de venir en renfort d’autres unités. Leurs unités d’infanterie seront appuyés par de puissante machine de guerre et une magie très polyvalente. C’est une armée excellente dans le style défensive qui fera pleuvoir une mort de plomb et de carreaux sur ses adversaires avant de les achever par l'acier des lances et des épées. Mais qui peut aussi jouer sur un style plus offensive dans lequel l’anticipation sera très importante. KoE Descriptif Le royaume d'équitaine est une armées de cavalerie, qui fera gronder le tonnerre sous la puissance de ces charges, c’est la seule armée qui peut jouer intégralement des unités de cavalerie lourde. Armée très offensive il vous faudra prendre l’initiative sur votre adversaire afin de charger avec vos terrible fer de lance, car sinon vous ne pourrez pas exploiter les bonus de ce peuple. Mener par de grand seigneur qui pourront faire face au plus puissant monstre afin de les terrasser dans un acte héroïque. et j'ai rajouter dans les mécanisme des KOE : Mécanisme propre à l’armée : le fer de lance : les unités de cavalerie de l’armée frappe sur plus de rangen charge et on d'important bonus en charge Voeux : uniquement pour les personnages permet de leurs apporter quelque bonus. Bénédiction de la dame : permet d’avoir une svg invulnérable sur toutes l’armée.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.