Jump to content
Warhammer Forum

maemon

Membres
  • Content Count

    485
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Par "Eux" j'entendais pas les ACS mais ceux qui ont décider du classement par catégorie et du choix des up/nerf. Après oui il y aura toujours des mécontents, mais je suis pas sur qu'une petite phrase ou un résumé général par LA soit si couteux en temps que ça.
  2. Pour ceux qui se pose quelque question, on vient de m’envoyer ce lien sur le forum T9A pour justifier le classement des armées et pourquoi certains armées d'une même catégorie sont traité différemment. https://www.the-ninth-age.com/community/index.php?thread/50283-influence-of-the-2-1-update-beta-on-the-etc-lists-of-all-armies/&postID=1293501#post1293501
  3. Et j'ai toujours le même problème avec ça, Ce sont eux qui ont décidé que t'elle armées était forte ou non, ce sont eux qui décide si une unité/option/équipement doit être nerf/up. Faire une rapide explication d'une ligne par changement ou un résumé général par LA afin d'expliquer le pourquoi ils ont fait ça, pourquoi ils ont jugé que t'elles changement devait être fait, éviterais beaucoup de question. rien qu'un " cette unité/combo/option est présente dnas toutes les liste on en augmente donc le prix afin de la rendre moins attrayant" suffit largement Si ils ne sont pas capable de justifier un changement c'est que ce changement ne doit pas être fait. connait-on la fréquence des update pendant la beta ? après pour en revenir au sujet, les HB souffre aussi peut-être d'un problème de design qui ne peut être corrigé qu'avec uen refonte du LA.
  4. A voir ce que donne les update d'ici décembre vue que c’est une beta peut-être reviendront-ils en arrière sur certaines choses au fur et à mesure. Par contre ça a choqué personne le fait que les OK qui sont considéré comme fort (même catégorie que les HB et GdS) est plutôt reçu un buff qu'un nerf, des baisses de coût partout et très peu de hausse. Le problème de cette update c'est qu'il nous on dit sur quoi ils basait pour le faire, la conclusion (le classement des armées par catégorie). Mais ils nous ont pas donné l'entre deux l'explication de pourquoi tels armée est forte ou non. Et au sein d'une même catégorie il y a des traitements très différents. Pour les HB en soit ils ont nerfé ce qui était présent de chaque liste (gortach et mino) en boostant quelque autres truc à côté.
  5. ça reste un bestiaux a 6Pv endu 6 3+de svg, une fois au cac il est plutôt safe si tu évite les bonne unités, par contre les machines de guerres vont se faire plaisir. tu oublies, l'anti magie est moins fort qu'en V8/V7. et surtout la magie apporte vraiment un plus tout en étant plus stable qu'avant.
  6. j'aimerais bien l'explication, il me semblais que seul les armures magiques ne fonctionné pas dans le cas du carno alpha.
  7. n’importe qu'elle talisman te donnant une svg invu/régé, les armures agissant sur la CCdef/endu/PV/svg ne te donneront pas de bonus sur ces caractéristiques
  8. Pour le carnosaure alpha il ne t'apporte ni le PV ni le +1svg, pour le carnosaure simple il ne t'apporte que le +1svg
  9. Que les démons et guerriers fasse le yoyo en soit c’est normal vue que les LA ont été refait celui des guerriers n'est en gold que depuis juin/mai 2019 si je me rappelle bien. Celui des démons ne sera pas gold avant au moins l'été 2020 je pense. Ont peut pas vraiment dire que les derniers update est fait faire le yoyo au dynastie qui domine dans le top 3 des LA depuis 2-3 ans. Ni au HbE qui ont toujours du mal à décoller. En soit le fait que se soit les données des "compétiteurs" qui permettent d'équilibrer le jeu ne me dérange pas, mais si entre le style équipe/solo l'un des deux pèse plus lourd dans la balance que l'autre, ça va créer un déséquilibre entre les deux style de jeu. L’exemple des hardes bestials est pas mal du coup, en équipe ils sont très apprécier et le pairing leurs permettent de plutôt bien scorer de une majorité des cas. En solo ils font pas partie des top armée par contre, plutôt milieu voir low tiers (j'ai pas de donnée précise la dessus faudrait que je regarde sur le forum T9A). Donc si on se base que sur les tournoi par équipe l'armée va être nerf, donc les joueurs solo vont être pénaliser, et si on se base trop sur le solo l'armée va avoir plutôt un up, donc les joueurs équipes vont être avantager. Le vrai équilibrage des La ne se fera selon moi que part la refonte des LA car c'est là que les gros défaut des armées peuvent être corrigé. Peut-être que la Maj de décembre rééquilibrera une partie des choses, wait&see. Sinon pour les hardes bestials faut attendre la refonte du LA.
  10. à l'origine c'était d'avoir une suite à la V8 de WHB. Tiens j'ai rien vue passé la dessus, mais si il veulent l'orienter que pour le tournoi équipe, ils vont possiblement perdre des gens. Surtout que les tournoi par équipe reste très minoritaire (du moins en france, pas vraiment d'idée pour les autres pays) Même si comme le dit Nekhro on fait ce qu'on veut chez soit.
  11. C'est le cas pour tous les armées sauf GdS et Démons qui sont les seul a avoir été revue pour le moment (les nains infernaux sont les prochains il me semble suivit des elfes noirs). Du coup les armée "faible" de la V8 le sont toujours en T9A et les armée forte V8 le sont toujours en T9A avec quelque exception. Le classement est bizarre pour certaines armée en effet (du moins de mon points de vue). Les hardes bestials en high tier perso je les aurais mise en low tiers, j’ai l'impression que les gros tournoi par équipe (ETC et équivalent) ont plus pesé dans la balance que les tournois solo.
  12. vue que vous passez à 4500, tu doit pouvoir placer un master divination + un adepte d'un autre domaine, un prelat pour booster ta death star, et 2 maréchal un gb + un général.
  13. En base une unité de cava princière avec le buff cavalerie impériale avec lance de cav, bouclier et EMC (ça monte a 530pts sans bannière magique) , accompagner d'un prélat et d'un maréchale GB en 2*6. tu rajoutes des arba ou une autre unité de cav princière ainsi tu auras tes points de base. En spéciale, si possible 2*3 chevalier griffon, un TAV du reitres pour rediriger et tu peux rajouter un pack de GI ou de flagellant pour servir d'enclume. tu ajoutes un sorcier adepte, et si tu as les points 2 machine de guerre la plutôt prendre ce qui tire de loin mortier/canon, car tu risque d'être souvent à long porté pour les 2 autres. Le full cav craint les domaine comme l'alchimie et l'occultisme mais les démons ni ont pas accès. il te faudra du tir léger/blast pour tuer c'est potentielle redirecteur (d'où les reitre arba). vois déjà avec ça ce que tu peux mettre ou non à 3500. Par contre si ton adversaire joue un pack de mouche infectieuse ne va pas au cac contre elle ça te bouffera n'importe laquelle de tes unités. Après en offensif tu peux aussi faire du full infanterie qui avance bien en ligne avec du flagellant du GI et un gros pack d’ hallebardier en unité mère, accompagné de plein de petit unité de cac de soutien et de quelque reitre. ça dépend ce que tu préfères jouer
  14. Pour le offensif, je partirais sur du full cav, avec du demi griffon, du TAV, flagellant et GI.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.