Jump to content
Warhammer Forum

maemon

Membres
  • Content Count

    455
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. occultant pour les collines si tu es derrières
  2. Je demande pas forcement trois tableau noir de calcule pour les explications, plutôt d'avoir les 3-4 argument principaux par armée afin de justifier pourquoi l'armée X est dans cette catégorie. Cela peut même être assez vicieux comme effet en fait. Prenons trois armée A,B,C A est forte contre B 60% de victoire avec une moyenne de 14/6 B est forte contre C 80% de victoire avec une moyenne de 17/3 C et A sont à égalité l'une contre l'autre 50% de victoire avec du 10/10 /11/9 Disons que B prend un gros nerf , C un bon up et A un up moyen. B pars le up de A et son propre nerf va avoir des défaite plus important contre A (par exemple on passe a 75% de victoire et une moyenne de 16/4 pour A) B va mettre de moins grosse baffe à C du haut up de C et de son propre nerf (on passe par exemple à 60% de victoire est 14/6 de moyenne pour B) Entre C et A pas de changement réellement impactant. B va donc subir un double nerf par son propre nerf, mais aussi par le up des autres armée qui seront soit plus efficace contre elle soit moins sensible à cette armée. (je pense qu'a par les joueurs Ud personne se pleurera sur le nerf de cette armée a moins que le nerf soit vraiment pas impactant) Après l’idéale se serait d'avoir une interface de saisit ou tous le monde pourrais saisir l'armée qu'il a joué avec tous les entrées, la composition des armées qu'il a affronté, les résultat de parties. (voir me^me jusqu’à savoir qu'elle sort ont été choisit) Et une seconde interface de recherche où on pourrait rechercher un peu ce qu'on veut par exemple : - je veux voir les donnée des CV pouf ça m'affiche les données de victoire/défaite contre chaque autres armées et par unités les taux de victoire/défaite, les compositions/taille d'unités - je veux connaitre les unités des Ud avec plus de 50% de victoire Ce qui faciliterais l'analyse des équipes et permettrais en plus d'avoir des arguments plus factuelle quand on débat sur certaines chose. D'avoir en plus une évolution des données et de la méta en fonction des MàJ plus facile. Après il y a un autre effet, cette MaJ se base sur les donnée de tournois et sont donc fait pour équilibrer la méta des tournois et donc d'une scène compétitive. Ce qui va donc impacter le joueur casu ne faisant pas de tournoi. Donc un joueur Ud moyen ne faisant pas de tournoi et en cherchant pas a joué les truc opti de son armée mais uniquement ce qui lui fait plaisir, va peut-être avoir une très mauvaise surprise en voyant les nerf sur l'armée et donc de passé d'un taux de victoire moyen à faible.
  3. Le problème là c'est l'anglais et ma compréhension de celui-ci lire les LA/bouquin de régles et les comprendre c'est mon max suivre des discussion et les comprendre (et y participer), c'est comme demander à un sourd si il écoute du Mozart. (que les malentendant ni voit aucune moquerie, manque de respect ou autre) Leurs communication sur se sujet est bien (et je trouve qu'il se sont amélioré d'ailleurs). Le soucis que j'ai avec c'est il nous disent comment ils vont s'y prendre, puis leurs conclusion, mais pas comment ils sont arrivés a ces conclusion, c'est con car pour moi c'est la partie la plus intéressante justement. Peut-être que ça viendra en décembre (j'en doute). Après l'avantage des données en libre accès c’est que ça apporte de la transparence aussi sur ce qu'ils font. Après si l'un de vous se sent de faire le traducteurs pour envoyé un mail a just_flo afin de lui en parler ...
  4. L'explication de leurs méthodologie est très sympas, mais Comme toujours se serait sympas d'avoir en libre accès les données sur lequel ils se basent, afin de pouvoir comprendre par la suite pourquoi telles unité à eu un nerf/up. Tous les tournois ont ils le même poids dans la balance, par exemple l'ETC a t-il plus d'influence sur la MAJ que le tournois du village paumé en sibérie ? Même chose ici l'accès au données permettant de comprendre en quoi une armée est jugée ultra bourrines et une autre faibles serait judicieux. Car bon les UD encore tous le monde c’est pourquoi et j’espère qu'ils vont enfin prendre un nerf digne de ce nom. Mais les royaumes d'équitaines jugées en moyen, et les forteresse naines en faibles, la j'aurais plutôt fait l'inverse, même chose pour les orcs que j'aurais mis en forte, les nains infernaux en pourries, et l'empire en moyen.
  5. Les skavens n'ont pas de monture en soit, après regarde tous les LA tu verras que niveau restriction il y en a partout.
  6. @Gozher c’est un choix entre 2 croque monsieur, ou tu as oublié de mettre la composition du troisième ?
  7. Le bonus de dissip de la Boule de cristal marche-t-il aussi pour dissiper les objets de sort porté par la figurines affecté ? Le tank a vapeur de l'empire peut-il faire un pivot après son mouvement aléatoire ?
  8. je n'avais pas cette notion de décor couvrant donc ça répond bien a ma premières problèmatique A part les forêt qui font perdre l'indomptable et qui donne tenace pour les troupes légères je n'ai rien vue sur a perte des bonus de rangs.
  9. C'est plus une réflexion qu'une question, Les différents type d décors sont-ils réellement impactant sur la partie et nos décision. En soit les élément de décors donnes (pour une majorité) des couverts et/ou des tests de terrains dangereux. Ils vont donc impacter les mouvements/charges et la phase de tirs. le couvert : Les décors ne sont pas occultant on peut donc tirer a travers. Mais il offre uniquement un couvert si 50% de l’unité est dans le décors. En quoi tirer a travers une forêt/bois serait plus facile que de tirer dedans ? Ne serait-il pas logique que si 50% de l'unité sur laquelle on tire est derrière (mais pas encore dedans) un décors on profite aussi du bonus de couvert de ce décors ? Ainsi une unité qui courent vers un bois pour se protéger d'une batterie de tir ne se ferait pas décimer au tir pendant les deux tours où elle est derrière la forêt mais pas dedans et que la batterie tire au travers. Terrains dangereux : Les terrains dangereux sont-ils suffisamment dissuadant pour éviter une charge dans une forêt/ruines/marais ? Pourquoi ne pas rajouter cette effet en plus, tout unité soumise a un terrain dangereux par un élément de décors et aussi soumise a jet minimisé (x) pour les charges/fuite/poursuite ou X est égal à la valeur du terrains dangereux? Afin de représenter la difficulté qu'il y a de se déplacer dans ce décors au pas de course.
  10. je viens de voir que vous autorisé les Askander et Makhar, il y a t-il un joueur qui a prévue de venir avec l'une de ces deux armées ?
  11. Le sort main de gloire de l'occultisme donne a une figurine qui n'a pas d'aegis de base une 5+ ou une 6+ ?
  12. J'ai finit de saisir les résultats des matchs. Voilà les premiers chiffres qu'on peut en sortir. Sans surprise les Dynasties immortels ont le plus fort taux de victoire avec 58.49% (hausse de 3% par rapport à l'inter + etc 2018) avec un gain moyen de 12pts par partie. Les nains infernaux sont leurs opposé avec 65.15% de défaite (quasiment 20% de plus par rapport à 2018). et 7pts marqué par partie. L'empire humain qui avait un fort taux de victoire l'année dernières a régressé cette année on passe de 54% à 36%.
  13. Je vous saisit les données des match d'ici la fin de semaine. Ce constat peut aussi être fait pour d'autres armée (pour ne pas dire toutes) après la on ne mets en évidence que les données d'un gros tournois équipes et comme la dit arioch9 il serait intéressante d'avoir des données de tournoi solo pour comparer. Même si les combo/unité très fort en équipe le sont aussi en solo et donc on retrouvera un noyau dure très semblable.
  14. ça fait un moment que les UD sont dans le top tiers, a voir si cette année aussi ils se retrouvent premiers en terme de taux de victoire. Mais c'est sur que l'armée mériterais un nerf ou une refonte de quelque unité/règle.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.