Aller au contenu
Warhammer Forum

Sergent BILKO

Membres
  • Compteur de contenus

    837
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40k (Tyty et Culte Genestealer essentiellement)

Visiteurs récents du profil

1 501 visualisations du profil
  1. Sergent BILKO

    [V8][règles] relance charge : PC vs Trait SdG

    Si la relance concerne le JET, tu DOIS relancer les deux dés ce qui de fait t'empêche de pouvoir utiliser le stratagème sur l'un des dès une fois le jet effectué.
  2. Sergent BILKO

    [V8][règles] relance charge : PC vs Trait SdG

    Oups oui tout à fait Merci pour la correction, j’édite mon post pour ne pas induire en erreur.
  3. Sergent BILKO

    Chaos Knight

    Ceci étant dit pourquoi, ils ne les produiraient pas eux-mêmes ? Si une planète forge tombe entre les mains du Chaos, ils pourraient en produire en mettant à la place un esprit démon ? Ce n'est pas comme cela que sont produits en général les nouveaux RK ?
  4. Sergent BILKO

    [V8][règles] relance charge : PC vs Trait SdG

    Dans cette situation, il faut retenir, comme l'as dit mon VDD : Tu ne peux relancer un dé qu'une seule fois pour un jet ! Donc tu pourrais, imaginons, relancer un dé de charge avec une capacité quelconque et le 2e avec le stratagème. Mais PAS deux fois le même dé.
  5. Et il y a aussi aucune notion de le faire durant le TOUR de l'adversaire. Juste quand l'adversaire à fini ses charge. Même s'il ne charge pas, la phase de charge existe, donc la fin de ses charges se fait juste après qu'il est déclaré qu'il ne faisait aucune charge.
  6. Sergent BILKO

    Chaos Knight

    Si aucun règle ne sort des WD alors il est possible de voir un dex un jour. C'est un peu le même créneau que pour les Ynnari.
  7. Sergent BILKO

    Profil dégressif de véhicule

    Ca évite surtout que si,peu importe comment, tu te retrouves avec plus de 14PV que le véhicule n'est plus de profil pour ceux qui serait les plus extremistes des règles :=).
  8. Sergent BILKO

    [V8][regles] couvert et ligne de vue

    Oui tu as bien raison. Les couverts sont ultra simple à gérer en V8. Mais se montre souvent simpliste et peu immersif, mais bon la V8 est top donc on va pas se plaindre. Ça fait parties des quelques points noirs
  9. Sergent BILKO

    [DG] Easy to Build Terminator

    Ceci dit pour les avoir vu peintes, les figurines sont splendides
  10. Sergent BILKO

    [V8][Regles] Transports

    Ok là vous poussez un peu le concept, mais j'ai été trop généraliste. Disons que lorsque l'on applique une règle, ce qui n'est pas explicitement cadré est autorisé dans cette règle. Du coup, la V8 est pour moi clairement extrapolative et non pas comme la V7 en particulier qui était beaucoup plus interprétative. Voilà pour affiner ma remarque. Ceci dit, pourquoi pas empiler les bastions. Ça me ferait mourir de rire ;).
  11. Sergent BILKO

    [V8][Regles] Transports

    @ange D'accord avec toi, mais comme ce qui n'est pas interdit est autorisé en V8 (l'inverse grosso modo de la V7), ben, en poussant un peu dans les orties, rien n'est écrit explicitement l'interdisant, mais cela est fortement sous entendu. Donc, perso, pour des raisons de fluidité du jeu, je reste sur un seul transport car cela me parait clair dans les règles mais non formellement écrit.
  12. Sergent BILKO

    [V8][Regles] Transports

    Tout le souci, est qu'une unité embarquée doit être en cohérence quand elle finie un déplacement et ceux peu importe lequel. - Si tu es embarqué dans plusieurs véhicules, un d'eux est détruit, tu fais débarquer en urgence qu'une partie de l'unité et les autres ? Car les unités dans les véhicules ne sont pas considérées sur table. - Si les véhicules sont suffisamment séparés pour ne pas permettre le débarquement car cohésion impossible à faire. Ici tu ne peux pas débarquer tout simplement. Il soit y avoir des cas plus complexe que ceux que je cite. Cela mériterai un FAQ car le terme transport étant au singulier, mais ce n'est pas explicitement marqué que c'est que dans UN transport, mais cela semble sous entendu comme une évidence.
  13. Sergent BILKO

    La liste des trucs injouables, même en mou.

    CQFD. Une unité nulle / injouable et le truc qui quoi qu'il arrive, sauf chance insolente, situation improbable, ne servira à rien sauf la sortir et la pousser sur la table.
  14. Sergent BILKO

    Armée Impérium

    Les custodes au CaC, ils sont pas là pour enfiler des perles les bougres, et en plus ils peuvent contre charger ;). Contre des véhicules, leurs tirs sont très limités, mais ils savent tirer et CaCer.
  15. Sergent BILKO

    Armée Impérium

    Les custodes : CaC et Tir mais très peu de figurines et d'unités différentes, donc la lassitide vient de jouer la même chose potentiellement. Les chevaliers impériaux : dans le même style en plus poussé, encore moins de figurines Les space Wolf : mais pas encore de codex de sortie Sinon le reste (je dois en oublier) sont essentiellement du Tir.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.