Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

GoldArrow

Membres
  • Compteur de contenus

    1 964
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GoldArrow

  • Date de naissance 10/07/1989

Profile Information

  • Lieu
    Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000 : Eldars, SMC, AMil

Visiteurs récents du profil

5 148 visualisations du profil
  1. ALPHA LEGION

    Merci, ça m'intéresse beaucoup aussi il faut dire. Tu as fait le tour de la question, je te demandais par ce que j'étais arrivé peu ou prou à la même conclusion. J'avoue que tes arguments sont convaincants. "Regarde son pack de cultistes non monté " Une question tout de même : tu utilises la vague de traitre après qu'une escouade ai pris de lourdes pertes je suppose ? Et si les pertes sont trop lourdes pour pas passer le test de moral, tu utilises 2 PC pour réussite auto (soit 4 PC en tout avec la vague de traitre) ? Et sur mon post au dessus j'avais oublié une question : les pistolets plasma sur les berserks, c'est un must ou bien il te restait des points ?
  2. ALPHA LEGION

    Bonjour Jouant un concept de liste assez similaire, j'ai des questions/remarques : D'abord, en effet le détachement auxiliaire est pas top, tu gagnes un PC mais en plus des points tu rajoutes surtout 3 poses, et donc diminue les chances d'avoir le premier tour/+1 pour commencer (suivant le scénario). Ensuite... 3x35 cultistes ! Déjà chapeau si tu les as tous peints. Ce n'est pas un poil trop néanmoins ? Je comprends d'en garder une grosse escouade pour la vague de traitre, mais 3 ? Surtout qu'une partie de ton armée ne commence pas sur la table, si je ne m'abuse tu as les 2 havocs, le seigneur et le prince à protéger, à priori même 50 cultistes suffisent largement non ? En théorie oui, en pratique les couverts bloquant sont plutôt portés disparus en ce moment. Pour le coup, comment gères-tu une table avec très peu de couverts, où ne pas avoir le T1 signifie ne pas pouvoir les envoyer ? Tu les infiltres quand même en tentant le coup ? Et si finalement tu ne l'as pas (ou alros reprise d'initiative), tu les déploies en défensif chez toi, ou bien tant pis devant l'ennemi en sachant qu'il vont prendre la foudre, pour mettre la pression ? Personnellement les miens sont restés à 10 à cause de ça, et j'ai un rhino qui me permet de les embarquer si jamais le terrain est trop éparse pour pouvoir s'infiltrer. Comme tu as 4 QG, tu as testé "Je suis Alpharius" ? Cela sécurise pas mal le point de SdG, et globalement les traits SMC sont de bons traits de corps à corps. Ou une deuxième escouade d'oblitarators ? ** J'ai une question : tu tombes sur une armée avec une grosse puissance de feu longue portée (au hasard un reaper spam), comment tu gères le déploiement de tes havocs ? C'est un de mes soucis actuellement (avec les berserks dans la plaine).
  3. [TS] Discussion codex V8

    @fire_angel Pour de l'optimisé je vois la chose de la manière suivante : les pouvoirs qui permettent de comboter sont sur des unités clefs, et la liste est bâtie autour (le warptime sur un pack de TS froutch/tzaangors est le gros combo star, mais il y en a d'autres). Du coup tu as quelques sorciers qui connaissent les bons pouvoirs (éventuellement un double en plan B en cas de coup dur) sur une stratégie décidée lors de la construction de la liste. Pour tous les autres psykers, tu réparties les pouvoirs qui font de la blessure mortelle. Leur but sera de faire le maximum de dégâts en phase psy. A noter que Magnus peut avoir l'un des pouvoirs de la stratégie de liste, ou alors être joué en complet mortel, un rôle dans lequel il est aussi très bon. Les listes où tu mets un peu de tout partout ont l'air plus polyvalente et adaptatives en effet (et plus jolies) mais clairement vu tes arguments elles ne sont pas stables, comme tu le dis la moitié du temps tu auras le bons pouvoirs pas au bon endroit ou pas sur la bonne figurine.
  4. [TS] Discussion codex V8

    Histoire de clore le débat du drake : @Haechi Par exemple oui. Comme je le disais, ce n'est pas sûr que le drake soit utile dans une liste TS, le codex est assez relevé et les pièces sont coûteuses. Ta compo est intéressante néanmoins. Même si dans ce cas je préférerais un sorcier terminator pour tomber avec les tzaangors et les buffer. @Tokugawa Shogunate Exactement comme le dis Haechi, le drake a une petite place dans les liste alpha-FeP (Obliterators - sorcier terminators - PD warptime) avec restrictions (par ce que sans, pour le même prix il y a un autre PD). Mais ce type de liste n'est pas forcément beaucoup joué non plus, pour cette raison tu le vois peu. Son rôle c'est de faire de l'accompagnement, presque du babysitting des obliterators/terminators. Il va où il veut, clique ce qui dépasse et peut se sacrifier pour bloquer un chemin. Tu le trouves nul par ce que tu le juges dans son rôle officiel dicté par le fluff et par son coût en point : celui d'être une terreur du ciel qui tape fort. Ce qu'il n'est pas, et s'il est joué comme tel il sera très décevant. C'est d'ailleurs exactement le même défaut que ses potes ferros. La très grosse différence avec eux, c'est qu'il bouge de 30 ps et peut charger derrière. C'est la seule figurine qui peut faire ça d'elle même sans faire appel à un PC ou un pouvoir. Ce qui permet de la jouer en enquiquineur de luxe. Alors on est d'accord, jouer une figurine à 185 points en tant que rhino volant, c'est pas grandiose. Mais cela lui suffit à ne pas trop prendre la poussière. Et à mon sens, le fait qu'il possède une capacité qu'aucune autre n'a, et qui est en plus très utile dans le meta actuel, lui empêche d'être qualifié de "nul". *** Rien ne vaut le reaper spam à l'heure actuelle il me semble. En tout cas en solo, et vu les résultats du LVO. On sera un peu plus éclairé après l'ETC pour le jeu en équipe. Je ne pense pas que dire que magnus tombe face à ce type de liste fasse avancer le débat, si ce n'est de dire "on a toujours pas trouvé de quoi détrôner l'eldar"
  5. [TS] Discussion codex V8

    Je ne parlerais pas de ridicule. Insuffisant pour en faire une bonne entrée, oui. Mais pas ridicule. Sinon, encore une fois je ne suis pas d'accord. Il n'est pas pénible uniquement lorsqu'il est manié par un joueur qui ne fait pas ce qu'il faut avec et ne sait pas gluer les bonnes unités. En milieu dur il n'apparait pas, évidemment. Dans les tournois à restrictions du type "pas de doublettes", qui sont assez nombreux en ce moment, le drake réapparait. *** Cela me surprend beaucoup. Tu poses des affirmations sans donner la moindre chance au débat, pourtant. Dans les conversations que l'on a pu avoir jadis, tu étais bien plus ouvert. En ce moment, j'ai plutôt l'impression de discuter avec un random joueur "dur" qui considère que toute unité qui ne se trouve pas au moins en 3 exemplaire dans la majorité des roster ETC est une merde liquide qui ne mérite pas discussion. Tes arguments sont édifiants : comme je le dis, des drakes on en voit, dans les tournois à restrictions. Que tu n'as même pas (plus ?) l'air de considérer comme des vrais tournois.
  6. [TS] Discussion codex V8

    Je n'aime pas les jugements absolus du genre "c'est nul". Surtout que pour le coup, ton avis est loin de faire l'unanimité. Le Helldrake est solide, bouge de 30 ps, touche les fly sur 2+ et possède des capacités de CaCs décentes. ça en fait une entrée intéressante, particulièrement pénible pour l'adversaire, et qui se marie très bien avec les listes agressives. Dans le codex SMC c'est une entrée sympathique qui permet quelques blagues. A voir s'il est utile à un TS.
  7. [TS] Discussion codex V8

    J'ai beau chercher je ne trouve pas comment il peut lancer de base 4 pouvoirs par phase. A la base c'est 3, et le trait de SdG lui permet d'en connaitre un 4ème et non d'en lancer un 4ème. A moins que tu ne parle d'utiliser un PC pour le stratagème "grand sorcier". Le helldrake est loin d'être une entrée nulle. Ce n'est pas le pinacle des forces HA mais il a clairement plusieurs classes d'écart avec le defiler ou le land raider. Magnus est devenu un monstre de résistance. Il faudra néanmoins tester pour voir si la quantité de ressources (pouvoirs psy en particulier, zone de buff pour le changelin) à mobiliser pour le rendre invulnérable (à ajouter à ses 440 points) est vraiment intéressante sur le plan jeu, à savoir si lui même est capable de convertir ses ressources en quelque chose d'intéressant dans la partie. Est ce qu'en se "contentant" de son profil de base, et en utilisant ces ressources de manière beaucoup plus offensive, cela ne suffirait pas déjà à faire suffisamment taire l'armée adverse pour que des buffs de résistances deviennent inutiles ? Quelle que soit la manière de jouer (défensive ou offensive) qui finira par être adoptée, il semblerait que les TS soient enfin capables de sortir des détachements extrêmement efficaces en phase psy, et possédant en plus une puissance de feu anti-horde décente en phase de tir (le lance flamme warp + la quantité d'attaques des tzaangors sous buff) qui se combine bien avec les attaques mortelles psychiques. Je suis d'accord avec les analyses, on va voir ce codex. Même en milieu dur, probablement pas en mono mais surement en détachement supplémentaire pour aller chercher magnus et une brouette de sorciers.
  8. META 40K

    C'est déjà ça. Merci
  9. META 40K

    @Kurga Tu as un moyen de voir toutes les listes ?
  10. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    Pour être totalement rigoureux, le gardien des secrets fait une fugitive apparition p 124, au second plan. Néanmoins, il n'a en effet aucune photo de premier plan. Sans partir sur des plans cosmiques du genre campagnes avec des ynnaris ou des squats, on peut présupposer sans trop s'avancer qu'on aura une nouvelle figurine dans l'année pour cette entrée.
  11. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    Ce qui est cocasse c'est qu'à l'époque le CPM avait été crée pour avoir quelque chose de plus simple que le Kompmallen. *** Quelque chose d'important : vous n'arriverez à rien de bien en globalisant. Les PP sont pour l'instant la meilleure idée du sujet car c'est la seule qui inclue des différences de notation entre les codex. Pour le reste, des limitations générique seules sont plus qu'insuffisantes. A la rigueur, l'idée de la blacklist d'unités était pas mauvaise. C'est assez rapide à faire et permet de cibler directement ce que l'on désire cibler sans tourner autour du pot et créer 200 effets collatéraux sur les "petits" codex. Par exemple : Aeldars : une unité de 5 faucheurs max une unité de 5 Spear max 2 serpents max Admech 4 robots max (dans la config que vous voulez). Astartes 2 Stormraven max Admil 40 conscrits max Chaos Un primarque max 2 princes démons max (Belakor inclus). ... Et on continue. Cible une liste à spam qui fonctionne, torpiller, cibler la suivante, torpiller. Attention : comme dit plus haut, des nouvelles listes fortes apparaitront à la place, y compris dans les codex touchés. L'idée c'est de cesser le feu lorsqu'on aura l'impression que tous les codex peuvent sortir quelque chose. (Évidemment, la/les personnes qui choisiront ce qui il y aura dans cette liste se feront insulter par une partie de la communauté. )
  12. [V8] Orgas SVP passez à la V8 !

    N'oubliez jamais que toutes les limitations en tournoi, que ce soit un truc qui tienne en 3 lignes avec du "pas de doublettes/triplettes", jusqu'aux systèmes complexes comme ce que l'on a fait en v7, viennent de cette petite phrase. La recherche de la Diversité (grand D), c'est utopique, dans tous les jeux qu'ils soient plateau ou vidéo. La peur du grobill, le cadre "no-limit" avec les "bons", la compétition, c'est assez mineur. Il suffit de regarder les grands RTS vidéo, dans lesquels ont retrouve les mêmes problématiques et les mêmes débats. A la fin, on finit par jouer les trucs fumés du moment, et même si c'est dommage par ce qu'on n'utilise pas toutes les unités, bah tant pis. On les reverra au prochain patch. La très grosse différence c'est qu'ici, nos unités, on les achète, on les monte, on les peint, c'est long. Personne ne commence le jeu en achetant 6 fois la même boite, et même après des années d'expérience le simple fait de s'imaginer monter/peindre 4 stormraven, 60 brimstone ou 30 faucheurs noirs donne des cauchemars. Conséquence : les organisateurs de tournois le prennent en compte en tentant avec plus ou moins de succès de limiter ce qui est fort pour diminuer les répétitions et forcer à sortir les trucs moins forts mais que l'on a acheté quand même. Les limitations en tournois sont intrinsèques des jeux matérialisés. Même dans MTG il y a un système de ligue avec des cartes bannies. On veut simplement pouvoir jouer avec ce que l'on a acheté. C'est naturel, et si les anglais/américains/martiens/... sont trop coincés du fion pour oser prendre des mesures et interdire/limiter, mais pas nous, personnellement je considère qu'on a bien raison (même si au final au vu des argument en p1 il semblerait que "la France est le pays qui limite le plus" soit un mythe). @stormfox Tu parles des dakkastellan. Tu désires créer une limitation dessus. Tu la crées, parfait. Oui mais les faucheurs noirs. On crée une limitation du type d'au dessus. Parfait. Oui mais les stormraven. rebelote. ... ... Oui mais au final, quand tout ce qui est au dessus est limité, les razorback c'est fort. On limite le razorback. Mais pas trop non plus, on relâche un peu l'échelle. ... ... Les obliterators c'est pas dégueu. On limite un peu peut être ? ... Les berserks avec le stratagème AL ça depop bien, surtout quand t'es limité en cordons vu les limitations au dessus. Ok on pose une limitation dessus, mais uniquement en AL. ... ... Master Avoghai intervient "du coup 10 faucheurs et 10 spears ça reste solide" d'accord on fait une limitation de groupe. ... Fin de la limitation. Bravo tu viens de recréer le CPM. *** Le système parfait n'existe pas. Plus il est simple, plus il est facile à contourner, et plus il est injuste (les DE et les Orks avec le pas de doublettes/triplettes). Plus il est complexe, et plus il est fiable. Mais il demande beaucoup de travail, et suscitera fatalement des critiques et des divisions. Et les failles existeront toujours.
  13. Vous vous êtes vraiment gavés. Inscrit aussi. On recevra un mail de confirmation ?
  14. Custodes

    Je me fie uniquement aux dernières sorties d'armées (Nurgle et Primaris). A chaque fois, on a eu une révélation principale la première semaine, puis deux vagues de nouveautés sur les deux semaines suivante (la dernière apportant le codex). Si GW garde la même stratégie alors il reste encore des unités à découvrir. On aura probablement une partie des entrées space marines utilisables. Land raider et Contemptor sont annoncés, pourquoi pas stormraven voir land speeder.
  15. Custodes

    C'est la première révélation, on n'a pas encore tout vu.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.