Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

GoldArrow

Membres
  • Compteur de contenus

    1 932
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GoldArrow

Profile Information

  • Lieu
    Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000 : Eldars, SMC, AMil

Visiteurs récents du profil

4 940 visualisations du profil
  1. Codex Eldar Craftworld

    Un point important : n'oubliez pas qu'il n'y a pas que le trait qui détermine le vaisseau. Il y a aussi le stratagème propre et les persos spéciaux. Pour BT, le trait buff principalement les aspects de tir (sauf faucheurs mais qui n'en ont pas besoin), mais le stratagème apporte un plus aux aspect de CaC. Pour Ulthwé, on a pas eu le profil de Eldrad Ulthran. Mais il est dit qu'il baisse en point. Bref, on a pas toutes les cartes en main.
  2. Codex Eldar Craftworld

    Mais une des plus magnifiques. Les rares entrées qui accusaient encore leur âge était les motojets, et elles ont été refaite l'an dernier. Si les arguments des refontes de figurines tiennent pour les SdB qui en ont bien besoin, mais aussi pour les SMC qui vieillissent pas très bien, pour les eldars ont est pas pressés. Même remarque. Et si on possède déjà le triumvirat, espérons que les règles soient disponibles gratuitement.
  3. ForgeWorld - Nouveautés

    Je ne sais pas si tu réagissais à mon argumentaire ou pensais tout haut, mais si c'est le premier cas tu n'as pas compris : c'est justement l'inverse que je déduis de ce tank et du style science-fiction "propre" des primaris : une gamme parallèle à la gamme space marine actuelle, qui elle restera fournie en baroque. Ce qui se dégage de ces figurines contredit de plus en plus la thèse du remplacement à long terme de la gamme classique des marines.
  4. ForgeWorld - Nouveautés

    Ce nouveau tank fait penser aux véhicules du jeu "Ashes of the singularity" (les béhémoths ? Ou les léviathan je ne me rappelle plus très bien). Exactement comme l'aspect épuré, technologique mais toujours robotique (de style terrien) du nouveau dreadnought faisait penser aux Bot (voir aux Kbots pour ceux qui ont connus) des jeux de Chris Taylor. On pourra rajouter à ces assertions, les remarques des joueurs sur la sobriétés des nouveaux primaris, y compris ceux intégrés à des chapitres très typés comme les salamanders. Au final, on a l'impression qu'en plus de renouveler la gamme space marine, GW change un peu son orientation stylistique en voulant faire des primaris une faction humaine de haute technologie (façon terran, ou FTU), remplaçant le coté gothique/religieux par un côté très science-fiction classique. Jusqu'à présent, la seule faction jouant la carte du développement technologique futuriste 'classique" c'était les taus. Mais c'était des aliens avec un style particulier. Le pari est osé. Mais d'un autre côté cela remet en question le remplacement à long terme des spaces marines originaux, l'aspect baroque ayant toujours été une des marques de fabrique de la faction depuis ses débuts. J'y vois personnellement deux gammes aux styles certes cousins mais différents. Un peu comme les GK et les SM en fait.
  5. La Death Guard

    FaQ : le prince démon ailé est donc bel et bien une entrée du codex DG.
  6. [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Le pouvoir en lui-même et son utilisation naturelle est fort. Je ne dirais pas craqué, par ce que c'est très dépendant à la fois du niveau de jeu de l'Ynnari et aussi du niveau de jeu adverse. Le pouvoir est extrêmement punitif sur les erreurs adverses, ce qui peut donner une impression de craquage, mais d'un autre côté un joueur bien préparé peut le rendre très anecdotique. Ce qui est pété en revanche, c'est le pouvoir clef-en-main de la discipline Ynnari, permettant des combos idiots avec des packs de faucheurs noirs, de motojets voir de lances de lumière.
  7. La Death Guard

    Les ailes sont bien une option dans le codex. Le coût en point a été oublié, mon principal argument étant la page 28 paragraphe du milieu : "Certains princes démons peuvent même voler grâce à d'énormes ailes d'insecte ou en se faisant porter par une tornade d'émanation toxique". Une FaQ rectifiera le problème. Le hauler est en excellente synergie avec le reste de l'armée, combinée avec le miasme et les règles de 5+++ présentes un peu partout il y a moyen de rendre l'armée extrêmement résistante. Mais cela demandera un peu de réflexion au moment du placement. Le Tallymen est incontournable. Les armes de corps à corps disponibles chez les plagues marines sont également séduisantes à première vue, surtout qu'il est possible d'avoir 4 plagues équipés. A voir si en rhino il est possible de les emmener suffisamment près (l'armée est très lente au final). Au vu de la résistance des unités (moyennant les bons combos) et la capacité de riposte de l'armée à très courte portée/CaC je dirais qu'elle part pour devenir une armée anti-élite.
  8. [V8][Composition] Les troupes, portées disparues?

    J'aime bien le stratagème qui permet de faire revenir une unité de cultistes à effectif complet, n'importe où sur la table (proche d'un bord de table). Vous râlez, mais réalisez que l'équilibrage des troupes c'est une question très difficile. Quand on prend des armées du monde réel, quelle que soit l'époque, le gros des forces, les troupes, se sont les soldats peu entrainés ou des civils équipés, qui servent de chair à canon, d'infanterie mal équipée, qui joue sur le nombre. Ce type de troupes est plutôt joué dans cette v8, on voit passer du boys, du gaunt, du conscrit, du cultiste. Faible coût, du nombre pour protéger/écranter le reste, récompense sous forme de PC, à ce niveau l'équilibrage est plutôt réussi. Le gros problème vient des troupes d'"élite". Si elles ne sont pas assez forte elles sont esquivées et remplacées par les troupes ci dessus, si elles le sont trop elles prennent la place de l'élite (pensez aux motos/motojet v7). D'un point de vue règle c'est très difficile de faire de la place pour une unité qui doit être à la fois excellente par ce que le fluff, mais présente en nombre et donc considérée comme troupe.
  9. [V8][Composition] Les troupes, portées disparues?

    N'oubliez pas que actuellement nous n'avons que 3 stratagèmes à utiliser, tous étant des stratagème à réaction, là pour contrer un coup de malchance ou une action adverse. On ne peut pas baser de stratégie sur ces stratagèmes, et même s'ils sont biens ile ne justifient pas de se passer d'unités de qualité pour prendre des troupes. Cela devrait très rapidement changer avec les nouveaux codex. Le SM contient beaucoup de stratagèmes différents, dont l'utilisation peut être anticipée dès la création de la liste. Mais pour cela il faudra une réserve de PC, que les troupes apportent. On devrait voir évoluer les listes à mesure de la sortie des codex, avec le dilemme entre plus de PC mais plus de troupes, ou détachement spécialisé mais peu de PC.
  10. Space Marines du Chaos

    Quelle est exactement le changement pour les marines ? Par ce que le capitaine/maitre à moto est toujours là, et toujours aussi résistant.
  11. [V8] [Regles] Chapter approved

    Beaucoup beaucoup moins qu'en v7. Déjà, la grosse différence c'est le passage des TR dans leur propre slot, leur faisant perdre l'objectif sécurisé (qu'ils avaient en v7). Les motojets eldar, terreur du vol d'objectif, sont également passées en AR. Et il n'y a plus de moyen de faire passer des motos SM en troupe. Au final, ce retour de l'objectif sécurisé se fait sur une base de troupes beaucoup plus équilibrée qu'en v7.
  12. Death Guard

    Le primarque se situe à une distance indéterminée derrière. La perspective peut être très trompeuse pour sa taille. Aux ailes près, on a l'impression qu'il est resté très proche de son apparence d'origine (contrairement à Magnus). En ce qui concerne la peinture, la figurine peinte pour les emballages et les images officielles a été logiquement assortie au schéma choisi pour les nouveau plagues marines de la boite de base. Mais je suis d'accord sur le fait qu'un vert plus terne, avec la cape et les tissus en blanc sale, lui irait beaucoup mieux.
  13. Space Marines du Chaos

    Le codex légions du chaos contient 8 traits de légions, 7 correspondant à des primo-légion et un pour les renégats. Les 2 primo-légion manquantes sont Death guard dont le codex sortira dans la foulée, et Thousand sons dont le codex sortira "plus tard" (espérons assez vite quand même). A priori les autres n'auront donc pas de codex à eux, du moins à court terme.
  14. [V8][Space Marine] Repulsor

    J'en profite pour poser une question : vous avez réussi à identifier qui est quoi sur le tank ? Par exemple la mitrailleuse Iron Icarus (qui peut être remplacée par la nacelle icarus) ? Je ne voix pas ce que c'est. De même, la différence entre auto-lanceurs, krakstorm et fragstorm ?
  15. Fluff v8

    Le monde des sorcier a dépassé le stade de la simple corruption en fait. Une question m'est venu en te lisant, c'est est-ce qu'un exterminatus aurait le moindre effet dessus ? Déjà l'onde de choc d'une bombe ou torpille cyclonique se comporterait-elle normalement sur un tel monde ? Ensuite, j'imagine qu'avec la quantité de magie que le monde renferme Magnus et ses sorciers ont déjà du remodeler sa géographie comme bon leur chantait, du coup même si destruction de surface il y a, il lui suffirait d'y penser pour tout remettre en l'état, non ? Plutôt qu'un exterminatus, n'est ce pas la planète entière qu'il faudrait bannir comme si c'était un démon ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.