Aller au contenu
Warhammer Forum

GoldArrow

Membres
  • Compteur de contenus

    1 988
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GoldArrow

  • Date de naissance 10/07/1989

Profile Information

  • Lieu
    Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000 : Eldars, SMC, AMil

Visiteurs récents du profil

5 365 visualisations du profil
  1. GoldArrow

    1 seul détachement, sans doublettes sauf troupe.

    (je vais mettre un marqueur sur ce sujet pour voir quand il est up) Y'a pas vraiment le choix, il faut faire sauter un pan de la liste. Perso je ne renoncerais pas au predator, sinon la bulle du seigneur n'est pas assez rentable. L'idée des noises c'est de stabiliser la liste. Quitte à aller encore plus loin on peut arrêter l'infiltration des berzerks, au final trop dépendante du T1 et qui se contre avec des infiltrations adverses (rangers, scout, etc), et qui au final ira démolir du cordon plus qu'autre chose. Surtout que les nouvelles FaQ rendent les obliterators moins impactant, si on les FeP T1 ce sera en défensif uniquement. Du coup on passe les berserks à 10 avec rhino, le helldrake devient inutile et saute, et les points gagnés permettent de rentrer les noises.
  2. GoldArrow

    [Aeldari] Dark Reaper Conversion et peinture

    Salut Perso j'ai originalement peints les miens en noir, donc je n'ai pas de conseils sur le sujet. En revanche, la résine ayant eu tendance à manger certaines oreilles, je les ai enlevées. En ponçant le casque à l'endroit de l'embouchure ça passe crème, on a jamais l'impression qu'il y avait quelque chose et la forme du casque est tout à fait naturelle. Si jamais il te prends une crise de flemme cette solution est très satisfaisante.
  3. GoldArrow

    Codex Orks

    Les nécrons sont passé d'une faction invisible à une armée solide avec le nouveau codex. Il faut espérer le même traitement pour le codex ork. La mode n'est pas trop à la sortie de kits en ce moment. Peut être un Gazkhul plastique, je ne parierais pas sur plus. Sinon, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Le codex ork actuel ne fonctionne pas certes, mais il ne lui manque pas tant que ça pour devenir fort. Avec les bons justement en points et les bonnes règles de klans, on serait surpris des compos qui apparaitraient.
  4. GoldArrow

    1 seul détachement, sans doublettes sauf troupe.

    Salut Shooter. Je n'avais pas vu ton sujet sinon j'y aurais répondu. J'ai joué une liste très similaire aux qualification de l'IR. En fait la différence avec ma liste c'est que le lord et 30 cultistes sautaient pour rentrer 5 terminators full plasma. De ce que j'ai pu en tirer : Point fort : tu as un énorme impact au T1 si tu l'as. Les 14 berserks qui s'infiltrent, chargent et engagent 2 fois démolissent tout cordon ou assimilé, et punissent instantanément toute erreur de placement. Point faible : sans le T1 c'est la cata, les berserks prennent la foudre. Le helldrake m'a semblé indispensable dans cette configuration pour aller chercher les tirs de contre-charge. Il est systématiquement mort T1 mais a systématiquement engagné une (voir 2 dans le cas d'erreurs de placement) unités adverses à forte satu, garantissant une charge sécurisée pour les berserks. En l'état, ta liste semble plus stable que celle que j'avais joué grâce au pavé de cultistes et au seigneur qui donne a bulle aux 8 lascans. Mais tu vas souffrir du même soucis qui est l'absence de saturation antipersonnel, qui se fait cruellement sentir en milieu de partie quand l'adversaire commence à se déployer sur les objectifs et que de ton côté tu as juste des canons laser + un reliquat de ton alpha. Les cultistes ne valent rien mais ne tiennent rien non plus, même ton pavé sautera facilement au moral ou alors te mangera beaucoup de PC pour le rendre insensible et le faire revenir. Personnellement un des points sur lequel je pensais me tourner comme amélioration à ma liste était l'inclusion de noises marines, justement. Ils permettent d'avoir une bonne satu anti-troupes, et stabilisent un peu la liste lorsque tout ne se passe pas au poil lors du premier tour.
  5. GoldArrow

    [SMC] Représentation des marques des dieux

    Personnellement je peins une/deux figurines dans le schéma neutre de mon armée mais avec quelques détails rappelant un dieux en particulier (un nurgling qui se balade, un tentacule lubrique pour slaanesh, etc). En mettant ces figurines dans une escouade tu montres que l'escouade porte la marque, sans pour autant que ça soit visible sur l'ensemble des figurines. Cela permet d'avoir une force essentiellement composée de figurines neutres, avec quelques figurines marquées à côté que tu changes à la manière des armes spé/lourdes. Tu peux aussi faire des petits pions.
  6. GoldArrow

    Jouer l'Ycarne en 2000 pts

    Bonjour Je le sors de temps en temps. Les + : * Il est très résistant, combiné à sa règle personnage et à son mouvement il peut se balader sans trop craindre grand chose. * Il est psyker, et peut se lancer parole du phénix sur lui-même. * C'est une bête au corps à corps, et comme il a le vol il attaque aussi les volants. Les - : * Il fait un trou béant dans ton budget. * Son mode de déploiement est très particulier : pour être optimal il faut le déployer pendant le tour adverse (pour pouvoir charger à ton tour) et donc prévoir de se faire tuer une unité. Ou alors jouer suffisamment finalement pour que l'adversaire perde une unité dans son tour (contre-charge, close T1 qui se finit). Sinon, si tu le déploies de la manière facile (à ton tour en phase de tir) il ne fait rien du tout et va devoir encaisser. En conclusion, c'est un personnage très défensif, dans une armée plutôt offensive. Une des raisons pour lesquelles on le voit peu est que l'eldar est une armée qui aime avoir le T1 pour doucher. Hors, l'Ycarne n'aime pas avoir le T1, lui préfère concéder le T1 pour apparaitre sur la mort d'un de tes cordons, et ainsi charger à ton T1. En le prenant, tu fait un choix d'armée qui se répercutera sur ta capacité à faire un gros T1. Mais d'un autre côté, tu gagnes en défense si c'est l'adversaire qui t'agresse.
  7. GoldArrow

    [SMC] Ferro et defiler...

    C'est beaucoup mieux. Au niveau erreurs : * Le seigneur a un combi-bolter et un combi-fuseur, normalement c'est l'un ou l'autre. Tu as 2 points à économiser ici. * Le prince ne peut pas avoir l'épée et les serres, il a ou bien une seule serre et l'épée ou bien deux serres. Concernant la liste, as tu réfléchi au rôle que tu voulais donner à ton seigneur et ton sorcier ? A priori, on pense que ton sorcier va rester derrière et buffer tes havocs avec prescience, pendant que ton seigneur va FeP avec les terminators et les obliterators pour leur faire profiter de la relance des 1. Au vu des pouvoirs de ton sorcier, ne vaudrait-il pas également lui mettre une terminator ou un réacteur pour qu'il puisse suivre la FeP ? Les spaces marines par 8 sans arme, même remarque que Ondskapt, c'est pas dingue. Par 5 avec une arme pour leur donner un peu d'utilité. Les terminators, je suis d'avis d'homogénéiser les armes de tir. Au final, pour en jouer moi-même tu finis par te rendre compte que leur impact au CaC est très relatif, sachant que bien souvent ils n'y arrivent pas. Leur force est plus ce qui sort de leurs combis, donc évite de trop de demander quelles armes de CaC leur donner ça changera pas grand chose, en revanche fuseur pour tout le monde. Comme t'as une bulle de relance des 1 tu peux aussi faire 5 plasmas. Suivant tes goûts. Les havocs, des 4 armes lourdes disponibles le lance missile est la moins intéressante niveau rapport qualité prix. Le canon laser reste roi, mais les versions 4 bolters lourd ou 4 autocanons sont peu chères et donnent de bons résultats. Voila en ce qui concerne l'optimisation, tu devrais tester ta liste en partie pour que tu puisses sentir par toi-même ce que l'on te dit (le faut que les machines-démon sont pataudes notamment). Si ton amis joue SM c'est bien, le SM c'est une bonne armée pour faire des tests. Si tu as dans ton milieu tu devrais essayer un tyty et un Astra militarum, ce sont des listes pas simples à gérer pour un SMC mais pas nemesis non plus, ça devrait te montrer les limites de tes différentes unités.
  8. GoldArrow

    [SMC] Ferro et defiler...

    Je me permets de compléter un peu l'excellente réponse de Shooter. Le Defiler est nul car il coûte très cher pour au final ne pas faire grand chose comparativement à son prix. Ses CC/CT à 4+ atténuent bien trop ses quelques tirs et attaques de corps à corps, et il ne se rattrape même pas sur le blindage. Depuis bien longtemps GW a du mal a équilibrer les unités qui se veulent "polyvalentes", en les sur-évaluant largement. De plus, et même si les joueurs SMC, SM et GK espèrent un rectificatif dans une prochaine FaQ, pour le moment les véhicules SMC ne bénéficient pas des traits de légion. Le ferro de CaC est meilleur, dans le sens où se concentre sur une seule tâche (et donc ne paie que pour faire du CaC). Mais niveau rapport qualité prix comme le dit Shooter un hellbrute fera simplement l'affaire. Je réagis sur une phrase : Le land raider n'est plus une référence depuis bien longtemps, à moins de jouer en milieu très mou tu n'en verras pas. Tu devrais essayer de monter une liste avec les figurines qui t'intéressent pour que l'on puisse être plus précis.
  9. GoldArrow

    [36] IR 40K 2018

    Autoriser/interdire les doublettes en fonction des codex c'était une bonne idée, dommage qu'elle se soit perdue dans les pages de ce sujet. Les vieux le disent bien : certains codex n'ont pas besoin de doublettes pour être forts, pour d'autres ça permet de les remettre à niveau.
  10. J'ai vu les figurines en photo les conversions sont très claires. Il n'y a pas d'erreur possible tu peux être rassuré.
  11. GoldArrow

    [T'au] WYSIWYG CIB

    Techniquement, cela signifie que les tau devraient bénéficier de base du profil D2 sans surchauffe.
  12. GoldArrow

    [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    Bien sûr que ça l'est. A la différence que si tu n'as pas le T1 ton adversaire a une phase de tir gratuite sur ton unité (comme les gardes en serpent). C'est un poil moins fort que la FeP du coup. Pour te répondre vlax, les lances de lumière sont très présentes dans le meta actuel, même le no-limit. Mais plus encore que les buffs défensifs, c'est le 44 ps que soulève Lyriana qui les rend terribles. Faisable en Alaitoc avec le lock, ou en Ynnari avec Yvraine.
  13. GoldArrow

    [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    C'était un truc de décérébrés avant : "je Fep célérité je charge tavu je sais trop bien jouer". Maintenant faut démarrer sur la table laisser un bout de fig à portée du prescient pour qu'il puisse célérité, puis parvenir à trouver une charge intéressante malgré la formation finale de l'unité. C'est toujours fort, il y a toujours des combos faisables, mais ça demande de réfléchir un peu. Typiquement, pour les Gardes fantômes ils vont retrouver le serpent qu'ils n'auraient jamais du quitter, et là tu pourras t'amuser à faire du double mouvement en sortie pour arriver à portée d'un truc qui se croyait à l'abri. Ça fonctionne encore. Mais ce n'est plus clef en main. Pas mal de listes ont pris cher à cause du nerf des FeP, les eldars sont relativement épargnés.
  14. GoldArrow

    [38] FAT OF WAR #1

    J'y vais aussi de mon retour, même si ça ne sera pas bien original par rapport à au dessus : Le FAT : Organisation irréprochable, la nourriture/la bière/le café ont tenus toute la journée, les appariements sont faits en avance, on connait le temps restant, 8 arbitres qui patrouillent ça fait toujours un à portée, la salle est parfaite, je m'arrête là on peut en rajouter des tonnes. Scénarios bien huilés, compréhensibles, ni trop simples ni trop compliquée. Ça fait vraiment plaisir d'avoir un tournoi de référence qui se monte dans une région qui malheureusement est en manque d'évènements de ce type. Axes d'améliorations : Vous pouvez passer à 3h/partie je pense, ça rentrerait quand même dans la journée. Conclusion : Vous êtes condamnés à recommencer !
  15. GoldArrow

    Petite bible du chaos

    Je me permets de up ce sujet, qui mériterait d'être dans les épinglés. Excellent travail.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.