Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

GoldArrow

Membres
  • Compteur de contenus

    1 948
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GoldArrow

  • Date de naissance 10/07/1989

Profile Information

  • Lieu
    Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000 : Eldars, SMC, AMil

Visiteurs récents du profil

5 042 visualisations du profil
  1. Concordance schéma de peinture et règles

    Ton point de vue se défend, mais il intègre une certaine forme de hasard dans les choix de schéma de chacun. En partant de ce principe, à chaque nouvelle édition des règles chaque joueur qui a peint son armée avec un schéma reconnu joue au loto, certains gagnent d'autres perdent. Dans ton tournoi, tu acceptes donc qu'un RG ou un Catachan de longue date se voit largement avantagé par un coup du sort par rapport à ses collègues Armageddon ou IF.
  2. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    L'autarque moto + lance est toujours réalisable avec le codex, quelle est la version non réalisable qui a nécessité une telle conversion et qui aurait du être charcutée ? (a priori si c'est juste un masque de banshee, même en perdant ses bénéfices on peut garder la figurine en considérant qu'il s'agit d'un casque stylisé).
  3. Concordance schéma de peinture et règles

    Oui merci Daark. A la base ce sujet était plus une reprise d'un ancien sujet (qui à l'époque ne concernait que les space marines) qui devait dater de la v5 et v6, à la demande de la communauté Eldar (ou plutôt Aeldari maintenant) puisque ce vieux débat est ressorti dans cette section. Une "prise de température" en quelques sortes. @Immortus Tu fais une erreur technique ; le wysiwyg ne concerne que les équipements et les armes, pas les schémas de couleur. dans la mesure où le vert à pois rouges n'est pas un schéma officiel, tu peux normalement le jouer en doctrine Ultra dans tous les types de tournois. Ou alors la personne qui l'interdit et demandera spécifiquement du bleu et de l’oméga pour cette doctrine n'est pas encore intervenue sur ce sujet. Personnellement, j'aime beaucoup le concept de @Loishy
  4. Concordance schéma de peinture et règles

    C'est compliqué à interpréter internet. Mais même, je suis certains que certains joueurs adoptant cette pratique en tiraient une fierté que je trouve dérangeante. Comme expliqué par plusieurs joueurs, il y a toujours moyen de trouver une explication fluff. Pour information, en effet ce sujet parle des tournois et des pratiques courantes dans ce type d'évènements. Pas des conventions ou croyances personnelles de chacun, sinon le débat est infini. Quand même : Personnellement je choisi un schéma par ce que je le trouve joli. Que tu fasses autrement aucun soucis. Mais que cela te pose un problème, comme sur ce sujet où tu souhaites imposer ton point de vue, c'en est un. Ton point de vue n'est ni plus légitime ni moins légitime que celui des autres. Typiquement : Est une assertion avec laquelle non seulement je ne suis pas d'accord, mais en plus je m'estime dans mon bon droit de ne pas être d'accord. Et j'assume totalement la couleur de mes figurines.
  5. Concordance schéma de peinture et règles

    Cette vision du hobby me dérange. Tu sous entends clairement que les "vrais" joueurs DA sont ceux qui restent avec leur codex jusqu'au bout et qu'il n'y a pas d'autre alternative, que ceux qui utilisaient le codex SM ne faisaient pas partie du "cercle des résistants". Mon problème est que donc tu sacralises complètement le codex DA, le livre, l'objet, puisque c'est Lui et personne d'autre, dans ta vision, qui te donne ta légitimité. J'aurais une question : un joueur ayant une armée DA se trouve en face de toi, se revendique DA jusqu'à la moelle, mais ne considère pas le codex comme sacré. Au contraire, dans sa vision, le Lion ne permettrait jamais que ses hommes soient inutilement sous-armés par rapport aux Ultras ou aux IF, et donc que s'Il était à sa place il utiliserait les règles du codex SM en attendant des jours meilleurs. Dans son esprit donc, il sacralise le Fluff (du moins sa vision du Fluff) et non le codex. Que réponds tu ? Es-il moins (ou plus) légitime que toi ?
  6. Concordance schéma de peinture et règles

    Je n'avais même pas pensé au cas des multi détachements de traits différents. C'est vrai que c'est parfait comme cela. Tu avoueras que cela pousse le joueur à ne pas utiliser les schémas de base pour justement pouvoir s'adapter lors des changements d'éditions au style d'armée qu'il préfère. Voir même, sans parler règles, des fois tu es d'humeur à jouer des motos et des fois des tanks. C'est cela je pense que Sedral voulait dire quand il parlait de "pénaliser". On peut même aller plus loin, en pensant au joueur qui a choisit un schéma par pure esthétique mais a un style de jeu très différent de l'armée qui correspondant à ce schéma. Le gars adore le style vinking et les loups et peint ses figurines en SW, mais sur la table c'est un gars qui aime jouer très défensif avec des fortifications et des lignes de défenses. Du coup il utilises le trait IF, voir Ultra. Même si l'on restreint le débat au jeu fluff, et aux tournois fun, la réponse à ces questions n'est pas du tout évidente.
  7. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    Cela me semble aller de soi aussi, du moins pour les tournois de poutre où je pense qu'il n'y a aucun soucis. Comme le dit très justement @Kielran cela concerne tout le monde, j'ouvre donc partie général et invite ceux qui sont intéressé à glisser par là bas => *** Sinon pour parler du codex j'ai testé les araignées spectrales. La FeP + mouvement de 7+4D6 leur permet vraiment d'être où elles veulent, mieux encore que l'aigle qui a besoin d'un tour pour se redéployer. Elles saturent toujours aussi bien qu'avant, mais : * Le nouveau tableau de force nerf leurs capacités antipersonnelles (blessent les E4 sur 3+). * Les changements de références des figurines multi-PV, en particulier les véhicules qui passent d'une moyenne de 3 PC à une moyenne de 10 PV, tue complètement leur efficacité dans ce domaine (avant une escouade d'araignées saturaient aisément un véhicule). D'autant plus qu'il n'y a plus de blindage arrière qu'il est possible d'attraper. Donc elles sont bien moins polyvalentes qu'avant dans leurs choix de cible. Elles restent d'excellentes unités anti-infanterie cependant, et très précieuses en maelstorm.
  8. Bonjour Suite à un début d'interrogation côté Eldars, on s'est dit que cette discussion avait en effet sa place ici car cela concerne (ou va concerner) toutes les armées. La base de ma question était : Je précise que cela concerne le milieu des tournois. Chez soi/En CH/dans son garage, on fait globalement ce que l'on veut ou bien on peut régler la question avant par téléphone. Mais en tournoi, quelle attitude officielle se dégage vis à vis du fait de jouer une armée peinte dans un schéma spécifique avec les règles correspondant à un autre schéma spécifique ?
  9. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    Je me pose une question pour ceux qui tournoient : Jadis il y a eu un débat violent du côté space marines par ce qu'en tournoi, optimisation oblige, certains jouaient des marines peints en DA avec les règles SW, peint en UM avec les règles IF, etc (exemples volontairement au hasard). Ça a fortement couiné par ce que si tu peints un chapitre tu t'y tiens patati, s'est même posé la question du wysiwig. Du coup ici on va être confronté au problème. Si le gars qui arrive avec un schéma Biel Tan et qui joue Alaitoc est grillé à 30 années lumières, que dire si moi qui ai 10k points de Iyanden ai envie de jouer avec le trait Ulthwé par ce que "je" (avec le peu de légitimité dont je dispose) considère qu'il est bien mieux adapté à l'idée que je me fais du vaisseau ? Et d'ailleurs, de nos jours comment cette pratique est-elle considérée en tournoi ?
  10. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    Par ce que les BA et DA n'auront pas de nouvelles figurines à court terme. Les sorties 2017 v8 sont exclusivement des règles (sauf les deux nouvelles armées), cela a été annoncé. De même, les nouvelles figurines seront pour 2018. Donc, il y a de grandes chances que GW ai retardé le codex SW par ce qu'ils prévoient la sortie de Leman Russ Wulfenisé nouvelles figurines space wolves. GW vient de nous annoncer quel sera le prochain primarque loyaliste pour 40k en fait.
  11. De l'utilisation concurrentielle de l'index et du codex

    Toutes ces pages alors qu'au final, les seuls entrées qui nous intéressent vraiment ce sont les Chaos Lord sur monture démoniaques.
  12. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    J'en suis resté à un statu quo sur ce plan, du coup comme il n'y a aucune correction dans le codex je relance : doit on payer la PE sur le Hemlock dans la mesure où elle n'est pas compté dans les équipements ? Cette question impacte également l'autarque qui prend +6. Pour ceux qui tournoient, comment c'est géré ? @Rantanplant En space marines tu as un stratagème te donnant une simili-interception. A voir s'il intervient au début de la phase de tir ou à la fin de ta phase de mouvement, dans ce dernier cas tu peux avoiner avant que le conseil ne se soit buff. Ne pas oublier que les warlock skyrunner ont perdu la 3+ (il ne leur reste qu'une 4++). Si tu as une déva canon à plasma (avec un capitaine dans le coin) ça peut nettement calmer le conseil.
  13. FWS - Analyse vidéo du codex Eldar Craftworlds

    La saturation F6 Eldar est toujours présente mais comme tu le dis, elle n'est plus toute puissante. Le fait de ne plus blesser sur 2+ les E4 est une chose, mais c'est surtout son inefficacité contre les véhicules qui lui a porté un coup. Faucheurs noirs mis à part, les réductions et ajustements sont bienvenus. Si l'on regarde le codex eldar actuel, "à blanc" (c'est à dire sur le profil des unités) c'est je pense impossible de faire une armée qui tient la route sur la table, c'est à dire qui est capable de taper suffisamment fort pour limiter le retour de bâton derrière. Oui mais derrière, il y a probablement la page de stratagèmes la plus forte de tous les codex sortis actuellement, suivie par la page de pouvoirs psy également la plus forte. Le tout créant des possibilités de combos particulièrement violentes. C'est ce qui est très bien analysé dans la vidéo, l'eldar va devoir pour devenir fort jouer impérativement avec ces combos. On retrouve enfin un codex plus difficile à prendre en main que les 2 précédentes éditions. D'ailleurs, Corback et Heavy ont l'air de dire que deux styles de jeu sortent du lot : - un type bourrin classique, où via stratagèmes, auras et pouvoirs psy bien placés on va chercher à retrouver la puissance de feu d’antan pour anéantir l'armée adverse de la table et éviter toute riposte (fatale, tellement les unités sont en carton). - un type illusionniste, où avec également un mélange de stratagèmes, auras et pouvoirs on va faire disparaitre l'armée de la table, "disparaitre" dans le sens fluff du terme, dans le jeu on va accumuler les malus pour toucher sur les unités exposées. A voir maintenant à la pratique ce qui fonctionne vraiment, ce qui ne fonctionne pas.
  14. Astra Militarum V8

    The first time an Astra Militarum unit fails a Morale test during the Morale phase whilst it is within 6" of any friendly Commissars , one model of your choice in that unit is slain and the Morale test is re-rolled Vous allez me dire si je comprends bien, mais imaginons que je rate un test de moral de 1. Donc une figurine meurt, mais mon commissaire intervient (il n'est écrit nulle part que j'ai le choix). Une figurine meurt donc, a priori la même, mais non plus à cause du fail mais à cause du commissaire, puis je dois relancer le test. Et si je le re échoue j'aurai perdu 1+x figurines, au lieu de 1 sans le commissaire. Vous comprenez pareil ?
  15. Codex Eldar Craftworld

    La baisse du coût des faucheurs est troublante en effet. Peut être que leurs lance missiles ont été remis à niveau également ce qui expliquerait. Beaucoup de nouveautés jouant sur le mouvement. Leur but a clairement l'air de faire revenir les armées eldars savonnette sur le devant de la scène. Espérons que cela fonctionne. Assez dubitatif sur les aigles. Personnellement j'ai toujours considéré leur douche F3 comme un bonus secondaire, l'essentiel de leur travail devant être fait par les grenades. Là ils n'ont pas touché aux grenades (qui sont nulles) mais augmentent la cadence de leurs armes. Et baissent en point. Je ne vois pas tellement où ils veulent en venir. Cela en revanche c'est une bonne nouvelle, les cata jumelées ont baissé en prix. Et le canon shuriken a probablement augmenté, et/ou est plus cher que le rayonneur ce qui est plus logique. A voir dans le détail.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.