Jump to content
Warhammer Forum

GoldArrow

Membres
  • Content Count

    2,247
  • Joined

  • Last visited

About GoldArrow

  • Birthday 07/10/1989

Profile Information

  • Location
    Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000 : Eldars, SMC, AMil

Recent Profile Visitors

5,994 profile views
  1. On peut leur tirer dessus. *** Il semblerait que le strata EC pour les noise marine (+1 F +1 D) fasse couler de l'encre. Additionné aux buffs habituels (prescience, cacophonie, vdlg), il y a moyen d'affoler les stats. Se pose les mêmes questions que pour les possédés : les faire survivre et arriver à portée.
  2. Bonjour En effet il y a un problème sur le coût des havocs, il manque le prix des armes lourdes. Pourrais-tu préciser quels pouvoirs psy/reliques/traits de SdG comptes tu utiliser ? Du moins dans la version "de base" de la liste. LA liste est bien, j'ai quelques remarques pour optimiser : * Comme Jaufret, les IW ont un stratagème formidable pour les obliterators, c'est dommage de ne pas les voir. Après vu le coût de l'unité c'est un choix important qui va impacter le reste de la liste, à toi seul de prendre la décision. * Le predator c'est mou, ça ne profite pas du trait de légion, ça ne synergise avec rien de ton armée. Si tu veux un véhicule tu devrais regarder du côté de la bombarde DG. * 3 escouades de plagues mais 2 rhinos, une seule se retrouvera à pied et risque de ne pas faire grand chose d'autre que gardien de but (c'est lent le plague). Prendre des escouade de 7 pour camper chez toi c'est un peu riche, peut être que passer à 5 ou remplacer par des pox (pour garder 3 troupes et ton bat) serait plus judicieux.
  3. Well well well... On est d'accord que techniquement, jouer DG + AL + IW (par exemple) n'est pas une armée monocodex. Mais c'est une considération technique que ceux qui aiment le fluff doivent balayer d'un revers de la main ! Si la DG et les TS ont leur codex c'est très bien pour le jeu mais cela n'enlève en rien le fait que ce sont des primolégions au même titre que AL, IW et les autres. Celui qui prétend aimer jouer fluff ne verra pas la différence entre une armée IW/AL et une armée DG/AL. Dans les deux cas on a une alliance de deux légions.
  4. N'hésite pas à regarder du côté des deux autres légions qui vivent leur vie à part. Même avec la hausse du prix les Tzaangors sont une excellente troupe, éponge à buff et à synergies. Et de l'autre côté, les plagues en rhino sont toujours une valeur sûre de prise d'objo tanky.
  5. Les chaos Lord sur monture ne sont pas déconnants en terme de stats et de coûts. Du moins Khorne et Slaanesh, ça fait des mini prince démon. Pas certains que le meta ai une place pour eux mais bon.
  6. Il faut attendre de voir le tableau complet. En l'état, dès que l'armée passe en doctrine assaut, elle vaporise tout ce qu'elle touche. Donc il y a un fort potentiel caché. Maintenant, l'armée a-t-elle les ressources pour temporiser les 2 tours nécessaires ? Jusqu'à maintenant la réponse était "non", à voir après la sortie du suppléments et les nouvelles synergies. A suivre dans la section Armées-astartes.
  7. Magnifique liste Admech pure, bien construite, diversifiée. Il tire très fort, il bouge, il contre-close. La liste de rêve de tout joueur Admech solo. Très curieux de voir comment elle s'est comportée en format ETC.
  8. Ah ? Cela serait nouveau, d'habitude la règle c'est : mélange de légions => pas de trait de légion mais accès à tous les stratagèmes de toutes les légions représentées. Il y a un wording spécifique dans PA2 qui limite les strata et reliques à un détachement spécifique de la légion ?
  9. Donc tu joues sur le fait qu'il ne connaisse pas le stratagème. Ma question était plus "dans un cas général" c'est à dire face à quelqu'un qui connait le phantasme. Dans ce cas tu ne le forces à rien du tout avec ton déploiement, puisqu'il sait que la position de ton conseil va changer s'il tente un contre-déploiement. Et que quel que soit la situation, dans la mesure où te déployer en mode ligne de départ des 24h du Mans sur la pointe est ton option la plus offensive (et dans la majorité des cas, la meilleure), il doit faire son déploiement comme si ton conseil était là.
  10. Je te propose la version "13ème croisade noire" : mot clef "Heretic Astartes" - QG = Abbadon, Arhiman, un sorcier avec le prisme - Troupes = 4 MSU de SMC + 10 Cultistes, BLACK LEGION, + 20 Tzaangors - Soutien = 2 escouade de Havocs Gat ou laser, ALPHA LEGION (pour le stratagème de redéploiement), Obliterators BLACK LEGION - Attaque rapide = 2 bêtes du chaos + 5 Warptalons NIGHT LORDS (pour le strata de charge). - Elite = 5 terminators DG + 2 Grands possédés
  11. Pourquoi ne fais-tu pas l'inverse ? Comme tu as le premier tour, si tu te déploies directement sur la ligne de départ tu ne dépenses pas les CPs du fantasme. Enfin dans 5 cas sur 6, si il reprend l'initiative tu l'utilises pour changer de position.
  12. Quand on parle steampunk, les machines volantes de type montgolfière ou zeppelin reviennent souvent. Mais GW a déjà exploité ce filon avec la faction AOS des Kharadron. D'où une inspiration différente pour l'Admech. Plutôt que de rajouter un énième avis personnel inutile, je vous invite à la réflexion : imaginez cet avion peint façon avion solaire, par un très bon bon peintre. L'aérographe semble tout indiqué, avec un pochoir intelligent. En ce qui me concerne, je vais guetter la section peinture.
  13. Jadis, sur la majorité des tournois (2000 points) on pouvait lire le point de règlement suivant : "500 points de FW autorisé, compagnie blindée et assaut mycétique interdits". Preuve qu'à une époque, la France aussi autorisait FW. Et avec suffisamment de connaissances pour cibler et interdire les trucs qui étaient vraiment pas équilibrés. Cela pourrait être une idée de travaux pour la FeQ, dégrossir FW pour en tirer un règlement permettant de l'ouvrir dans certains tournois en filtrant ce qui est aberrant.
  14. La promesse est tenue, le mécanisme actuel est juste raté. Ce que l'on trouve en ce moment dans tous les codex, c'est qu'un détachement mixte, c'est à dire contenant des unités de légions différentes (voir des codex différents, cf démons), font perdre l'ensemble des traits de légion de toutes les unités du détachement. GW n'a pas anticipé le fait que construire des armées bi voir tri-détachement permettait d'avoir le beurre et l'argent du beurre, tous les bonus intéressants sans aucun malus. D'où le recadrage dans les codex de maintenant, avec un bonus global sur l'armée et non plus le détachement.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.