Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04]56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite


Gurutz

Messages recommandés

Salutations,

J'était très dubitatif quand au camouflage mais bon au final ça claque :unsure: !

Honnêtement, moi aussi j'avais quelques doutes au départ mais finalement le rendu me plaît bien.

On vas avoir droit à un traitement noir et jaune sur les cables ?

Et bien, oui. Voir plus bas. Ça apporte un peu de couleurs.

Superbe, car osé et bien fait! L'éclaircissement délimitant les deux couleurs de camouflage est magnifique! Et super dure à faire j'imagine!

Merci. L'éclaircissement dont tu parles ne consiste qu'en un petit trait de shadow grey mélangé avec du blanc. Il permet de mettre en évidence la séparation entre les deux couleurs.

Juste dommage que les missiles créent un déséquilibre visuel et surtout mécanique! J'imagine toujours les machines tomber vers l'avant là!!! Mais bon, peut être y a t'il un petit générateur anti-grave :rolleyes:

Ça me choque pas plus que çà. C'est le seul endroit où je pouvais les coller sans que cela fasse trop bizarre.

Bien, j'ai pas mal avancé, les sentinelles sont presque terminées. Il ne me reste plus qu'à peindre les symboles d'escadron et rajouter un peu de battle damages (et les pilotes!).

sentinelleswip09.jpg

sentinelleswip10.jpg

sentinelleswip11.jpg

sentinelleswip12.jpg

Je me suis fixé la date du 15 pour terminer ma première session et je pense pouvoir la tenir, ce qui ne me fera que 2 semaines de retard.

Voilou, vos remarques et commentaires sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Gurutz "comme d'hab" diront certains, mais ça n'empêche pas de le répéter pour autant.

Pour faire constructif, je dirai que l'ensemble est très sombre (c'est voulu je sais), et je m'imaginais que tu traiterai le metal un peu plus claire, pour contraster avec le blindage. Mais le soclage, et surtout le pilote :unsure: , vont donner un bel ensemble visuel, à n'en pas douter!

La sentinelle de commandement recevra t'elle un pilote un peu particulier? (en plus d'être déjà particlier au vue des conversions :zzz: )

Alaska, qui en demande toujours trop! Mais c'est parce qu'il sait que Gurutz peut le faire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci à toi Alaska pour ton commentaire, ça fait plaisir et ça motive ^_^ .

La sentinelle de commandement recevra t'elle un pilote un peu particulier? (en plus d'être déjà particlier au vue des conversions :wink: )

Pas vraiment, il a juste un écusson sur l'épaule droite.

Bonne nouvelle, j'ai terminé ma première session! :clap: , avec 2 semaines de retard, certes mais tout de même.

Place aux photos, on commence par les pilotes des sentinelles:

piloteswip01.jpg

piloteswip02.jpg

Ensuite, les sentinelles en individuelle:

sentinelle1.jpg

sentinelle2.jpg

sentinelle3.jpg

On passe à l'escadron complet:

escadronsentinelles01.jpg

Et enfin, la photo de groupe de la session 1:

session1m.jpg

Bilan de cette première session:

Au niveau des délais, j'avais plutôt bien commencé mais j'ai eu une grosse baisse de régime au cours du mois de décembre. Je me suis dispersé, trop optimiste dans ce que je pouvais faire pendant 3 mois et ceci cumulé à une perte de motivation globale pour la peinture courant décembre, conduit à avoir 16 jours de retard. Néanmoins, la motivation est de nouveau là, et je vais revoir mes objectifs à la baisse concernant les projets annexes.

Concernant le fluff, là je suis nettement moins satisfait par ce que j'ai fait. Mon sujet ne contient pratiquement rien à ce niveau-là. Je n'ai fait qu'une seule intervention dans le sujet Chroniques. Bref, va falloir y remédier. Pour ce faire, j'ai décidé d'appréhender la chose de manière différente. Je vais m'inspirer de ce que mon camarade L.T.L a fait de son côté, à savoir: suivre une trame générale pour la session et la décrire au cours de 4 ou 5 épisodes. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant mais sachez que j'ai commencé à y travailler.

Je n'ai également que peu respecter le thème de la session qui était assaut planétaire. Ma liste d'armée ne contient que peu d'éléments y collant, mis à part les sentinelles qui sont un choix d'attaque rapide. J'aurais pu travailler cet aspect dans le fluff mais je ne l'ai pas fait. D'un point de vue modélisme, je ne me suis pas vraiment arrêté sur ce point non plus (à part l'antenne du chef d'escadron de sentinelles qui fait office de relais satellite). En conséquence, les choses vont également changer à ce sujet durant la session 2. Le thème colle davantage à mon armée et j'ai déjà quelques conversions en cours.

Pour conclure, je suis tout de même satisfait. Voir les 250 premiers points d'armée bouclés restent une sacrée motivation pour la suite.

Edit: ajout du tableau d'avancement (qu'il est agréable de voir tant de vert:

session1ducdacdavalorum.png

Voilou, comme toujours j'attends vos commentaires, remarques et autres.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça, un très bon rendu d'ensemble.

Mais je me demande si tu n'aurait pas intérêt à contraster les missiles, avec une autre couleur notamment. Là, ils se fondent beaucoup dans les sentinelles alors que c'est quand même un équipement d'importance.

Des chevrons comme sur les tuyaux, encore que ça ne serait pas forcément très esthétique, ou tout simplement la tête du missile peinte en blanc... A toi de voir.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai pu louper ça ...

Vraiment du bon boulot, j'ai toujours aimé la façon dont tu peins tes figurines et là c'est encore du très bon boulot, une armée entière de ce gabarit sur une table ça doit le faire.

Vivement la suite.

Cromm

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nuke::nuke::good: incroyable la peinture!!! Ca fait un petit moment que je te suis (j'ai lu tes 2 forums impériaux) et j'ai complètement adoré!!! :clap::clap::clap: franchement bravo bravo bravo.

Je me suis aussi inspiré de ton prêtre (dsl mais il est trop classe :)

et bravo aussi pour les pilotes ils sont magnifiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a réussi là où j'ai échoué :nuke: !!!

Bravo cher allié pour cette magnifique 1ère Session enfin bouclée ! Tes éclaireurs auront bien mérité leurs Croix d'Ishtar :nuke: !

Je plussoie l'idée de donner une petite touche de couleur aux ogives de tes missiles... Un rouge foncé ou un blanc cassé seraient, à mon sens, du plus bel effet !

Félicitations à toi en tout cas ! Vivement la suite l'ami !

Lord Tywin "fan de..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis ton sujet depuis pas mal de temps, et je trouve enfin celui de poster.

J'adore la peinture, bravo pour cette première session. Le seul défaut selon moi c'est le lance-flamme. Je le trouve bien trop petit. M'enfin, ce n'est qu'un avis personnel, et la taille ne fais pas tout :nuke: ....

Je rejoins aussi les autres, une touche de couleur sur la pointe des missiles et ce sera parfait !

Les piétons, tu les a achetés par correspondance ou via un revendeur francais ? Car ils m'interesseraient bien pour faire de la garde renégate...

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

merci pour tous vos commentaires, ça fait plaisir :lol: .

Mais je me demande si tu n'aurait pas intérêt à contraster les missiles, avec une autre couleur notamment. Là, ils se fondent beaucoup dans les sentinelles alors que c'est quand même un équipement d'importance.

Des chevrons comme sur les tuyaux, encore que ça ne serait pas forcément très esthétique, ou tout simplement la tête du missile peinte en blanc... A toi de voir.

Je plussoie l'idée de donner une petite touche de couleur aux ogives de tes missiles... Un rouge foncé ou un blanc cassé seraient, à mon sens, du plus bel effet !

J'y avais pensé un moment et puis j'ai privilégié la vitesse de traitement et je rajouterais sûrement quelques détails supplémentaires plus tard (il faut que j'avance maintenant).

La photo de groupe est tout simplement saisissante. Il se dégage une belle homogénéité

Merci, c'est le rendu que je souhaitais avoir donc très content que ce soit cela qui ressorte.

J'adore la peinture, bravo pour cette première session. Le seul défaut selon moi c'est le lance-flamme. Je le trouve bien trop petit. M'enfin, ce n'est qu'un avis personnel, et la taille ne fais pas tout :cat: ....

C'est vrai que les armes, le lance-flammes en particuliers, sont un peu "déroutante" quand on est habitué à celles de GW. Mais finalement, j'aime assez le contraste que cela offre par rapport à mon armée de "cadiens".

Les piétons, tu les a achetés par correspondance ou via un revendeur francais ? Car ils m'interesseraient bien pour faire de la garde renégate...

J'étais passé directement par le site de wargames factory. C'était au moment des précos de ces figurines et elles ont mis un certains temps à venir (pour ne pas dire un temps certain). De mémoire, pré-commandé début mai, colis expédié mi aout et reçu début septembre. Je ne sais pas si y'a des revendeurs français.

J'ai entamé le montage des figurines de la session 2 (en plus du sergent et du lieutenant montré précédemment). J'ai commencé par un garde inspectant une carte (thématique oblige):

escouadeiiiiwip01.jpg

Un garde avec une paire de jumelles est également en cours et je réaliserais sans doute un garde avec auspex (si j'en trouve un dans ma boite à rabiots ou de quoi en bricoler un).

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai zappé la photo de groupe. Ma...Ké c'est Soublimissima :cat:.

Ton retard est largement excusé avec une telle session.

Je peux vraiment pas être hyper constructif, je suis fan de ce style WWI poilus français.

Le 56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite un régiment qui va être bien beau :lol:.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz

Comme altruste j'ai manqué ton poste du 16 :P .

Belle effet de groupe, joli escadron de sentinelle, manque que quelques batlles dommages à mon goût, à moins que tu veuilles que ce soit mes NL qui appliquent le weathering :good: .

Que dire de plus que ce qui a été dit, peinture et conversion au tops surtout pour des figs de jeux, peut-être travaillé un peu plus tes socles :whistling: .

Et on attend aussi ton avatar :lol:

Bon il ne reste plus l'équipe TKC à la bourre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Gurutz,

Pareil que les confrères j'ai raté le groupe :whistling:

Mais je me console en voyant ca maintenant PUT*** QUE C'EST BEAU !

Le tout est tout bonnement bluffant, tu alignes ca sur une table le gars passe plus de temps à comprendre ce qui lui arrive qu'à déployer ses troupes :P

Le seul truc que j'aime pas trop c'est les têtes des sergents, j'ai beau forcer je n'adhère pas :lol:

M'enfin bon c'est un détail, l'effet de masse te met la claque, ce sera quoi les 1000pts...

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellow camarade,

Félicitations pour avoir boucler la session 1 !

Très jolies sentinelles. Comme à ton habitude, le travail de peinture est propre et soigné. Le schéma de camouflage est attrayant, et colle parfaitement à l'uniforme des gardes.

Très bel effet d'ensemble pour tes premiers 250 points. L'effet de masse est impeccable.

Seul petit bémol pour moi pour les sentinelles, l'absence de batteul dammage, même minime.

A bientôt,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires :lol: , ça motive vraiment à continuer.

manque que quelques batlles dommages à mon goût, à moins que tu veuilles que ce soit mes NL qui appliquent le weathering.

Seul petit bémol pour moi pour les sentinelles, l'absence de batteul dammage, même minime.

Je suis surpris que les battle damages n'aient pas été mis sur la table plus tôt :P . J'en rajouterais peut-être plus tard, j'ai volontairement zappé cette dernière étape pour boucler la session.

peut-être travaillé un peu plus tes socles ^_^ .

J'aime bien les socles simples même si j'ai l'intention de travailler un peu plus ceux de l'escouade d'armes lourdes.

Et on attend aussi ton avatar :lol:

Euh... ah oui... J'ai fait son profil mais je ne l'ai pas posté, va falloir que je rectifies. Sa figurine est prévue pour la dernière session.

Le seul truc que j'aime pas trop c'est les têtes des sergents, j'ai beau forcer je n'adhère pas :P

Peinture ou figurine?

Sinon, ce matin, j'ai trouvé ceci dans ma boite aux lettres:

roues.jpg

A quoi cela va-t-il me servir? Et bien, à ça:

mortierwip01.jpgmortierwip02.jpg

J'avais cette idée de conversions pour représenter des mortiers depuis un p'tit moment en tête. Je vais enfin pouvoir l'appliquer.

Après, le gars avec la carte, voici le mec avec les jumelles:

escouadeiiiiwip02.jpg

Le bras gauche vient de la grappe d'armes lourdes cadiennes dont j'ai remplacé l'épaulière et ajouter un gant en GS. On reste donc dans la thématique de la session. Me reste juste à remettre la main sur un auspex et ça devrait être bon pour cette escouade :P .

Voilou, comme toujours vos commentaires sont vivement attendus.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gurutz, je suivait, ton topic sans jamais posté, mais maintenant c'est fait. :lol:

tu fait un travail magnifique sur tes figouzes, aussi bien en conversions qu'en peinture.

j'adore le camo de tes sentipattes, et aussi ta conversion de mortier, par contre je trouves tes troufions pas assez.. comment dire.. warhammerizés, même si elles sont très belles.

en tout cas continu sur ta lancée, c'est du grand art. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher allié :lol: !!!

Autant te dire que je suis réellement fan de tes conversions qui sentent bon le Krupp ou le canon de 75 à plein nez ! Pourras-tu nous faire un petit tuto prochainement l'ami ? J'ai eu une petite appréhension quand tu avez mentionné le type de roues que tu souhaitais utiliser pour tes mortiers, mais là je suis clairement conquis !

Mention particulière pour ton respect du thème de la session avec tes petits ajouts divers sur tes éclaireurs ^_^ (je monte demain matin ma première escouade grâce aux rabiots de Boulvaie aussi essaierai-je de coller au thème également :lol: ) !

Lord Tywin "qui s'en retourne dans sa petite tournée" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

J'adore tes Gardes. Ils ont un côté retro et futuriste. Terrible ! ^_^

Ca change des habituels gardes et on les identifie bien comme seviteurs de l'impérium tout de même.

Moins fan des sentinelles. On les a vu mille fois et la peinture est bien sage. Un peu de rouille et d'huile pour salir tout ça et je serai conquis. :wub:

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gurutz!

Beau travail sur les sentinelles, le camouflage géométrique est bien fait, ca passe très bien. Pour le reste, tu nous avais habitué a un bon niveau, une peinture propre et soignée, et beaucoup de détails sympas, force est d'admettre que tu ne fais pas mentir ta réputation sur ces dernières créations. C'est du tout bon!

Et je suis fan de tes canons, ils ont un furieux look première guerre mondiale très sympa!

C'est quoi? Un bout de lance missile, avec un bouclier d'arme lourde GI classique sur le train que tu as trouvé sur internet, j'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

par contre je trouves tes troufions pas assez.. comment dire.. warhammerizés, même si elles sont très belles.

Vraiment? j'ai pourtant fait quelques ajouts et je ne vois pas quoi faire de plus sans trop casser leur originalité.

J'adore tes Gardes. Ils ont un côté retro et futuriste. Terrible ! ^_^

Merci. C'est ce que j'essaye de faire et c'est ce qui, selon moi, les intègre à 40k (pour apporter un autre élément de réponse à la remarque du dessus).

Moins fan des sentinelles. On les a vu mille fois et la peinture est bien sage. Un peu de rouille et d'huile pour salir tout ça et je serai conquis. :D

J'y penserais si je les retouche.

Autant te dire que je suis réellement fan de tes conversions qui sentent bon le Krupp ou le canon de 75 à plein nez ! Pourras-tu nous faire un petit tuto prochainement l'ami ? J'ai eu une petite appréhension quand tu avez mentionné le type de roues que tu souhaitais utiliser pour tes mortiers, mais là je suis clairement conquis !

Content d'avoir dissipé tes doutes :wub: . Pour le tuto, pas de problème, je vais y penser. D'ailleurs, je vais essayer de faire plusieurs petits tutos de modélisme sur la manière de transformer les figurines de Wargames Factory en Gardes Impériaux.

Et je suis fan de tes canons, ils ont un furieux look première guerre mondiale très sympa!

C'est quoi? Un bout de lance missile, avec un bouclier d'arme lourde GI classique sur le train que tu as trouvé sur internet, j'ai bon?

Désolé mais tu as presque tout faux :o . Le bouclier vient effectivement des vieilles armes lourdes GI en métal, il en est de même pour le train. Le canon du mortier est un mortier plastique tout simplement, bien qu'un peu retaillé.

Un peu de nouvelles neuves. J'ai commencé à peindre la première moitié de l'escouade I-III:

escouadeiiiiwip03.jpg

J'ai décidé de tester la sous-couche noire pour voir si je gagnes du temps par rapport à la sous-couche blanche.

J'ai également fait la conversion d'un garde avec lance-plasma, premier membre de l'escouade QG (dont le traitement va s'étaler sur les 3 dernières sessions).

plasmaqg01.jpg

Je l'aime beaucoup. j'avais un peu peur de galérer à convertir mes plasma mais finalement, je constate avec satisfaction que les bras cadiens sont assez faciles à transformer en bras type WF, moyennement quelques coups de cutter et de la green stuff. Ceci devrait être utile pour la suite (les vétérans par exemple).

Pour finir, un tableau d'avancement:

session2ducdacdavalorum.png

Le vert grignote lentement tout ce rouge.

Voilou, en attendant vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les dieux du chaos, cela fait un moment que je ne suis pas venue ici ( Transformer moi en enfant du chaos ).

Le 118ème de Reconnaissance Ishtarite à de beau jour devant eux avec une session aussi pleine, mais vue le travail déjà accomplie je ne me fais pas de soucis dessus :D .

Le mortier à l'air d'être très bien partie , seule remarque fait juste attention à la jointure du mortier GW, le genre de léger détaille qui peuvent ce voir à la peinture, un petit coup de GS et de ponçage assez doux et on voie plus rien :D .

Les sentinelles sont magnifiques et pour moi très réaliste, Je reste patient sur les débuts de peinture des 5 gardes .

Bon courage à toi Gurutz, je croie que l'ensemble des participants en aura besoin pour cette session. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoo bas dit donc c'est à toi que vas revenir le titre de speedyGurutz, tu peins plus vite que je commente :P.

Je vais faire un peu le moutons mais comme les gus du dessus je suis archi fan du look de tes pièces d'artillerie, chapeau.

Gurutz serait-il en train de conquérir mon coeur et d'y placer son armée en haut du top 3 ?

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gurutz, en disant pas assez warhammerizés je voulait dire que tes fantanssin on un corps complet de wargames factory et seulement un aigle impérial sur le front et un frein de bouche de fusil laser sur leurs fusils, ils sont bien je ne dit pas le contraire, mais perso je pense que cela aurait été plus beau avec les bras ou les torses cadiens. voilà mon explication. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.