Aller au contenu
Warhammer Forum

[Wip-W40k] Table guerre des tranchées


War40K

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Le début d'une table de jeu sur le thème de la guerre des tranchées et qui va accompagner la création de ma future armée de la garde Imp. (Pour voir a quoi ça va resembler)

La table fera 1.20M/2.00M et sera divisée en 15 plaques de 40/40cm chacune.

Le tableau d'avancement:

Que je mettrai a jour au fur et a mesure de la progression de la table. Les cases blanches correspondent aux plaques non commencées, les rouges a celles en cour de construction, les violettes a celles qu'il ne reste plus qu'a peindre, et enfin les vertes a celles totalement terminées (pour l'instant y en a aucune :P )

avancementtablew40ktran.png

Donc les premières tofs:

warhammergi009.jpg

warhammergi010.jpg

warhammergi011.jpg

Tous commentaires bienvenus!

++

Modifié par War40K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta réponse, je pense que les rochers sont faits en extrudé. Sinon, vraiment une excellente idée, et une excellente réalistion. Il y a juste un détail qui me géne, le fait que les murs soient tout droits, et trop géométrique, mais je pense que tu changeras ça par la suite :P

En attendant la suite avec impatince!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais le bunker avec la boite au célébre chocolat (pas de pub :P férréro rocher) tu as utilisé du platre pour le faire , par contre tu as utilisé quoi pour recouvrir la pente de ta tranché .

c'est un bon début mais il faut plus détailler l'intérieur de la tranchée et le bunker aussi en faite il est creux (avec la fenetre on dirait) ,il n'a pas de porte ton bunker.

Modifié par Kadoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Wow, des commentaires! Plein de commentaires! :P

quel matériaux a tu utilisé pour faire le socle? Tu compte le recouvrir de terre ? Comment à tu réalisé les rocher??

Alors concernant le socle il s'agit d'une plaque de bois, pour ce qui est de la terre bien sur, je doit juste passer une couche de plâtre sur la structure avant puis je floquerai le tout avec du sable. Concernant les rochers (même si ce ne sont pas des rochers, sa va juste représenter une pente un peu abrupte) ValentinMULLER a bien répondu a ta question.

Si ça t’intéresse, voici le tuto que j'ai suivi, balade toi aussi sur le reste du site, c'est bourré d'astuces sympas ^_^

http://www.gilbert-gribi.ch/GGribi/rochers.html

Il y a juste un détail qui me géne, le fait que les murs soient tout droits, et trop géométrique

Ben en fait je me suis basé sur cette illustration, mais c'est vrai que le rendu n'est pas très réaliste en fait :P

la%20releve%20des%20lignes%20de%20tranchees.JPG

Donc je vais certainement t'écouter, incliner un peu plus les murs et faire une sorte de bourrelet en haut de la tranchée pour simuler la terre qui aurait été déplacée.

Je reconnais le bunker avec la boite au célébre chocolat (pas de pub férréro rocher)

Un classique... :P

c'est un bon début mais il faut plus détailler l'intérieur de la tranchée

J'y travaille :wink:

il n'a pas de porte ton bunker.

En fait je compte faire une entré mais sur le coté de la tranché (comme si il fallait passer par un boyau sous-terrain pour parvenir a l'interieur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu l'as pris en compte mais puisque tu comptes faire plusieurs parties,si à chaque fois elles redécendent ça va créer plein de bosses et ce sera pas forcément naturel.

En fait je ne pense pas élever d'avantage le relief derrière la tranchée, peut-être quelques collines tout au plus :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:devil: Super bon début...

Je suivrai ton avancée avec plaisir...

C'est vrai que tu risques de te retrouver avec une table qui tiens de la table d'expo, difficilement jouable dans toutes les configurations... Surtout si tu pars dans le full tranchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements! :devil:

Bon, tout le monde a l'air un peu perplexe quand a la jouabilité de la table donc je m'explique (enfin j'essaye par ce que j'en suis encore qu'a apprendre les règles ^^'): concernant le terrain en pente, il ne s'agit la encore que de la structure de base, je vais passer une couche de plâtre pour avoir une pente un peu plus accessibles pour les figs. Concernant les chars je pense faire des petit pond en bois amovibles a certains endroits (comme ceux de FW):

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-4000...ND-BRIDGES.html

Pour que les chenilles puissent passer dessus, mais c'est vrai qu'il seront désavantagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut War40K!

J'adore le début de ta table!

Te prends pas trop la tête à savoir si c'est jouable ou pas! Les plus belles tables que j'ai vu ne sont pas forcément les plus adaptés au jeux, mais le joueur prend tellement de plaisir à évolué dessus qui l'en oubli cette petite complication!

Puis la priorité c'est que tu prennes ton pied à la concevoir! TOC! :devil:

Pour revenir sur le sujet c'est clair que pour le moment tous s'annonce bien. A suivre!

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires encourageant!

La suite, je viens de plâtrer la première plaque, un bon coup de ponçage et ce sera bon.

warhammergi.jpg

Pour la jouabilité vous pensez que sa passe? Si on compte ça comme du terrain difficile :wink:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin de nouvelles photos! Je suis plutôt enthousiaste à ton projet. Par contre, tu as essayé de faire tenir des figurines dessus, même si tu dois le poncer, ça te donnera une idée. Mais sinon, j'adore ta table, vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence bien mais il y a beaucoup de boulot ! Bon courage

Tu m'étonne, et avec la rentré qui arrive je vais avoir un peu de mal a tenir le rythme :wink:

Par contre, tu as essayé de faire tenir des figurines dessus, même si tu dois le poncer, ça te donnera une idée.

Oui j'ai déja essayé et elles tiennent plutôt bien en fait (faut dire que la photo accentue un peu trop les ombres a certains endroits et ça donne un faux effet de profondeur :P )

Si j'ai le temps, je devrais passer la couche de plâtre sur la deuxième plaque demain.

Bonne soiré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woua je suis bluffé, j'adore !

Par contre pense a faire des parapets sur le bord de ta tranchée :wink:, c'est très important ! Puisque ça servait a arrêté les balles et les éclats d'obus! D'ailleurs on les voit sur la photo, la ou sont plantés les barbelés. Moi je pense que ça rendrait bien fait en sacs de sables aussi, après en terre ou en sacs c'est toi qui voit =) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pense a faire des parapets sur le bord de ta tranchée

Ah c'est comme ça que ça s'appelle, des "parapets"! Moi j'appelai ça des "bourlets en haut des tranchées" (sur que c'est déjà moins classe :wink: ) Mais t'inquiète pas, c'est prévu et les sacs de sable aussi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bourrelet en haut des tranchées ça marche aussi x ( !

Pour la jouabilité vous pensez que sa passe? Si on compte ça comme du terrain difficile whistling.gif

J'avais pas fait gaffe je réagis maintenant, effectivement en plus dans une guerre de tranchées, il y a beaucoup de trous d'obus, et de connerie de débris de chars ou de navions, de fils barbelés, de cadavres ou même des ruines et donc c'est pas le terrain le plus praticable.

Je te souhaite du courage et une bonne continuation =) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme dit nans les plus belle table sont pas forcement les plus jouable mais pour les chars tu peux rajouter des trace de chenille un peu partout pour rendre le terrain un peux plus plats a certain endroit.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet, j'ai hâte de voir ton projet terminé.

Essaye de ne pas abusé du plâtre, sinon tu risque de voir ta table se désagréger petit à petit.

Les pilotis sur ta dernière photo sont bizzare, surtout avec le plâtre qui est un peu dessus, et celui tout à gauche est de travers.

Modifié par Silandeurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.