Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETC] Suivi de l'ETC 2013 - Novi Sad (Serbie)


Saithis

Messages recommandés

[quote]Tu serais surpris de voir ce pour quoi les gens sont capables de payer sur un Kickstarter bien monté.[/quote]

Je plussoie Le Captain, mais sur une plateforme française ou européenne.

Mes félicitations à l'équipe et bravo pour la peinture.

Hâte de lire les débriefing.


Killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'esprit de la ruche' timestamp='1376472727' post='2413300']
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis "EdlR" le joueur tyranides de l'équipe de france 2013.

Pour le moment je serai bref car je laisse le soin à notre capitaine de faire son débreif en premier.

En ce qui concerne le tournoi et notre classement 13e, je suis "personnellement" déçu. Maintenant ceux qui me connaissent savent qu'une 6e place m'aurait tout autant déçue. En vérité seul un podium m'aurait été acceptable.
Donc je m'excuse pour cette contre performance qui doit en décevoir plus d'un, mais croyez moi les plus affectés sont surement les membres de notre équipe, moi le premier.

En ce qui concerne la peinture: on a gagner tant mieux, mais en aucun cas cet objectif n'est passé avant le réel objectif qui été de performer en jeu.

Xavier A
[/quote]

Merci à toi pour ce message. Les excuses ne sont pas demandées, on se doute bien que vous avez fait de votre mieux.
Merci également de nous indiquer que vous comptez bien faire un RETEX (retour sur expérience) de cet ETC, ce qui était, avant certaines réactions épidermiques de repli sur soi de la part de certains non-participants à l'ETC (je précise: la réponse bateau style "[i]tu n'as qu'à faire mieux/le faire[/i]" qui est la pire réponse possible), ce qui était donc sollicité afin de savoir où et comment se situer pour le futur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aurai adoré jouer contre [url="https://www.facebook.com/petre.lauraadriana"]la joueuse Maltaise[/url] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[url="https://www.facebook.com/photo.php?fbid=500419393347090&set=a.115333135189053.19272.100001371000724&type=1&theater"]Oh oui...[/url] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1376399052' post='2412835']Je n'ai jamais dit qu'il était fermé. J'ai dit limité car non situé sur un forum plus généraliste. D'ailleurs, hors le warfo, quel forum de figurines peut se vanter d'avoir autant de passage?[/quote]

Bien le bonjour,

A mon sens, les discussions ETC (en termes de logistique) n'ont rien à faire sur un forum comme le Warfo. Comme tu l'as dit, on a faire ici à un forum "généraliste" donc à une communauté "généraliste", rien de péjoratif dans le propos, juste que la population de warfo est majoritairement composée de hobbyistes moyen. Donc de la même façon que les gros peintres discutent sur Minicréa plus que sur le Warfo, les joueurs "ETC" ont un forum dédié. Cette frange de la population ne représente qu'une minorité au sein même de la minorité que sont les joueurs de tournoi, en gros un peu moins de 200 personnes (14 équipes de 8 plus leur coatch) sur les 3622 tournoyeurs français à en croire T3.

En gros je ne vois pas trop l'intérêt que des gens qui ne participent pas (et ne participeront vraisemblablement jamais) à l'ETC prennent part aux discussions relatives à l'organisation de celui-ci. Si cela intéresse des gens, ils savent où trouver les informations. ;)

HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant… Beaucoup auraient préféré jouer avec que contre…^^

Ahem, pour recentrer sur le débat, et participant au bouzin depuis quelques années maintenant, je pense qu'à l'issue de vos débriefs il pourra être intéressant d'entamer une réflexion plus large non pas sur le système de qualif pour une fois, mais bien sur ce que les non partants peuvent faire pour aider la préparation de l'équipe partante, APRES le qualif et jusqu'au rendu des listes, puis une fois les listes connues… Histoire de diversifier l'xp et se confronter à plus de choses pour être mieux préparés encore le Jour J...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1376556555' post='2413737']
Il y a encore quelques années, la moindre liste des gros joueurs étaient diffusées sur ce joli forum (et en face), discutés, et le format no limit était apprécié tout autant que les 300 formats différents avec restrictions. A cette belle époque, on pouvait lire les listes du Throst, du Wilme, les retours après les manif', etc... Maintenant, et c'est d'ailleurs ce que je reproche parfois à l'esprit "compét" de l'ETC, on ne voit plus de gros joueurs débattre (y'a eu Makai qui a fait un grand pas en avant vers la communauté y'a pas si longtemps, et ça a été plus qu'apprécié en section Eldar). Du coup, les joueurs No Limit ne sont plus vraiment intégrés à la communauté "lambda", et on en arrive à diaboliser le No Limit, le voyant presque comme une secte du hobby.[/quote]

A mais je suis on ne peut plus d'accord, l'émulations autour des tournois (no-limit ou pas) et autour de l'ETC doit se faire sur des forum généraliste tels que le Warfo, ce que je veux dire, c'est que les discussions autour de la logistique ETC (mode de selection de la Team, lieux des D1/D2...) doivent avoir lieu autre part pour ne pas être trollé par des gens qui ne participeront jamais à un évènement de ce genre. ;)

HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hellbrandt grimm' timestamp='1376557732' post='2413749']
[quote name='Corback' timestamp='1376556555' post='2413737']
Il y a encore quelques années, la moindre liste des gros joueurs étaient diffusées sur ce joli forum (et en face), discutés, et le format no limit était apprécié tout autant que les 300 formats différents avec restrictions. A cette belle époque, on pouvait lire les listes du Throst, du Wilme, les retours après les manif', etc... Maintenant, et c'est d'ailleurs ce que je reproche parfois à l'esprit "compét" de l'ETC, on ne voit plus de gros joueurs débattre (y'a eu Makai qui a fait un grand pas en avant vers la communauté y'a pas si longtemps, et ça a été plus qu'apprécié en section Eldar). Du coup, les joueurs No Limit ne sont plus vraiment intégrés à la communauté "lambda", et on en arrive à diaboliser le No Limit, le voyant presque comme une secte du hobby.[/quote]

A mais je suis on ne peut plus d'accord, l'émulations autour des tournois (no-limit ou pas) et autour de l'ETC doit se faire sur des forum généraliste tels que le Warfo, ce que je veux dire, c'est que les discussions autour de la logistique ETC (mode de selection de la Team, lieux des D1/D2...) doivent avoir lieu autre part pour ne pas être trollé par des gens qui ne participeront jamais à un évènement de ce genre. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

HG
[/quote]

Je profite de la brèche pour ajouter que partager plus avec la communauté de joueurs moyens du Warfo serait bénéfique pour le milieu des tournois français (en tout genre).

Si les gens du Warfo seraient plus souvent informés des tactiques qui marchent bien, des unités au top et des listes qui tournent bien, on se retrouverait avec un niveau de jeu général plus élevé. Actuellement, le Warfo est déserté par les gros joueurs qui connaissent à fond leur codex. Du coup, il ne faut pas s'étonner que les discussions tournent autour de gens qui galèrent pour découvrir un truc qui tourne déjà depuis quelques mois. Par exemple, quand Makaï a posté sa liste, pas mal de gens on découvert l'utilité du bastion pris comme fortif' (au vu des réactions).

Je suis tout à fait d'accord avec [b]@Hellbrant Grimm[/b] sur les discussions qui n'ont pas lieu d'être ici (sélection des team, etc.). Mais, mis à part les quelques trolls, la plupart des réactions du Warfo viennent surtout de joueurs qui aimeraient améliorer leur niveau. D'où la demande de débriefing et de retours d'expérience. Je trouve ça assez légitime, même venant d'un forum généraliste.

Sinon, bravo à l'équipe de France. Pour en avoir affronter quelques-uns, le niveau est très élevé. Il n'y a pas besoin de faire de thérapie de groupe... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[size="5"][b]Il y a encore quelques années, la moindre liste des gros joueurs étaient diffusées sur ce joli forum (et en face), discutés, et le format no limit était apprécié tout autant que les 300 formats différents avec restrictions. A cette belle époque, on pouvait lire les listes du Throst, du Wilme, les retours après les manif', etc... [/b][/size]Maintenant, et c'est d'ailleurs ce que je reproche parfois à l'esprit "compét" de l'ETC,[b] on ne voit plus de gros joueurs débattre[/b] (y'a eu Makai qui a fait un grand pas en avant vers la communauté y'a pas si longtemps, et ça a été plus qu'apprécié en section Eldar). Du coup, les joueurs No Limit ne sont plus vraiment intégrés à la communauté "lambda", et on en arrive à diaboliser le No Limit, le voyant presque comme une secte du hobby. [/quote]

Contre-argument: Il y a quelques années, c'était il y a quelques années. Pour des gros tournoyeurs tels que les bisounours, qui passent déjà pas mal de week-ends en manifs, qui bossent déjà pas mal au sein de leur team pour les qualifs/etc, il faudrait en plus qu'ils aillent debrief, parler tactique, parler liste sur les gros fofos ? 40k reste un loisir pour tout le monde, qui leur prend déjà pas mal de temps, et ils n'ont peut-être plus l'envie, ni le temps, de faire tout ce que vous leur demandez ?
Oui, on peut peut-être regretter le temps ou les debriefs des grands posteurs faisaient des pages words, avec photo et tout, on peut peut-être regretter les pages de floods sur les topics de tournois où ça tauntait de tout partout. Mais bon, l'époque a changée, les gens ont vieillis, et ils ont surement envie de faire autre chose quand ils ne sont pas en tournoi.
C'est compréhensible, ma foi.
Après tout, ce n'est pas leur taf.
Quant aux joueurs pas intégré dans la communauté "lambda", ils sont quand même présent dans la majorité des gros tournois de France... tournois quand même très ouverts.


Sinon, je me trompe peut-être mais, la majorité des tournois de France et de Navarre ne sont-ils pas maintenant no-limit avec compo?


Edit, ci dessous:
Ils ont dit qu'ils debrieferaient, hein, ils ont pas mal communiqué quand même par rapport aux autres années (page facebook etc etc), je répondais juste aux attaques quand au fait qu'ils ne "s'impliqueraient pas dans la communauté virtuelle du 40k français" (lulz).

Edit bis: J'ai sur ligné les phrases auxquelles je répond, juste au cas où. Modifié par Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Parce que l'ETC, c'est la grand messe internationale du poutrage igniob' sans merci, et en équipe, ami Sanguinien.
Une vision du hobby que personnellement à laquelle je n'adhère pas, mais qui reste particulièrement intéressant à suivre : les visions du cheese sont différentes selon les pays, et cela permet de repenser des trucs.

Bref, le spectre s'est élargi. Tant que demeurent aussi les tournois mous et autres conventions rigolotes, c'est yabon.

[quote name='Isenheim' timestamp='1376560543' post='2413766']Je suis tout à fait d'accord avec [b]@Hellbrant Grimm[/b] sur les discussions qui n'ont pas lieu d'être ici (sélection des team, etc.). Mais, mis à part les quelques trolls, la plupart des réactions du Warfo viennent surtout de joueurs qui aimeraient améliorer leur niveau. D'où la demande de débriefing et de retours d'expérience. Je trouve ça assez légitime, même venant d'un forum généraliste.
[/quote]

Je comprends ce point de vue.
Cela dit, fournir ce miam gratuit est extraordinairement chronophage pour leurs auteurs, sûrement saturés de jeu au moment où il faudrait justement le pondre.
En retour, que pourraient faire ses mêmes joueurs apprentis, pour la communauté ?

[quote name='Fox' timestamp='1376566293' post='2413813']Oui, on peut peut-être regretter le temps ou les debriefs des grands posteurs faisaient des pages words, avec photo et tout, on peut peut-être regretter les pages de floods sur les topics de tournois où ça tauntait de tout partout. Mais bon, l'époque a changée, les gens ont vieillis, et ils ont surement envie de faire autre chose quand ils ne sont pas en tournoi.[/quote]

Exactement. Je l'eu fait.
Beaucoup de temps est investi dans les photos pendant les parties, l'écriture, le choix et le redimensionnement des tofs, la relecture...
Les retours sont pauvres. C'est pas qu'on les recherche absolument, mais bon, ça fait plaisir et encourage d'avoir des réponses.
A la longue, on s'y fatigue, et on ne le fait plus.

[quote]
Sinon, je me trompe peut-être mais, la majorité des tournois de France et de Navarre ne sont-ils pas maintenant no-limit avec compo?[/quote]
Superbe oxymore révélateur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hellbrandt grimm' timestamp='1376555547' post='2413730']
[quote name='Gondhir' timestamp='1376399052' post='2412835']Je n'ai jamais dit qu'il était fermé. J'ai dit limité car non situé sur un forum plus généraliste. D'ailleurs, hors le warfo, quel forum de figurines peut se vanter d'avoir autant de passage?[/quote]

Bien le bonjour,

A mon sens, les discussions ETC (en termes de logistique) n'ont rien à faire sur un forum comme le Warfo. Comme tu l'as dit, on a faire ici à un forum "généraliste" donc à une communauté "généraliste", rien de péjoratif dans le propos, juste que la population de warfo est majoritairement composée de hobbyistes moyen. Donc de la même façon que les gros peintres discutent sur Minicréa plus que sur le Warfo, les joueurs "ETC" ont un forum dédié. Cette frange de la population ne représente qu'une minorité au sein même de la minorité que sont les joueurs de tournoi, en gros un peu moins de 200 personnes (14 équipes de 8 plus leur coatch) sur les 3622 tournoyeurs français à en croire T3.

En gros je ne vois pas trop l'intérêt que des gens qui ne participent pas (et ne participeront vraisemblablement jamais) à l'ETC prennent part aux discussions relatives à l'organisation de celui-ci. Si cela intéresse des gens, ils savent où trouver les informations. ;)/>

HG
[/quote]


Houla, houla mes quelques propos ont l'air d'enflammer la foule. :lol:

Ma prose n'était qu'une réponse à celle de Manolo qui a rectifié le tir depuis (et dans laquelle je suis 100% d'accord).
Hors de question pour moi de voir ici apparaitre tout ce qui concerne l'organisation, la gestion des tournois, qualifs ETC.
Le forum dédié est parfait pour cela.
Ma réaction était (sur un malentendu) par rapport à l'idée de ne faire un débrief que sur le forum dédié.
Je suis contre la "corporisation" joueur de tournoi/ joueur lambda (mais je pense que cela vous l'avez saisie).

Pour moi, cette "polémique" est close. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Saithis' timestamp='1376066455' post='2410741']
Une photo de famille :)/>

[img]https://sphotos-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1150820_151331221738991_1699233637_n.jpg[/img]
[/quote]

Vous êtes mignons ;) Vivent les gens en tong en plus :flowers:

[quote name='Corback' timestamp='1376556555' post='2413737']

Le Warfo a ses défauts, certes, mais il reste le forum du zobby français. Zobby au sens large, certes (oui, je me répète), mais ça prend aussi en compte les No-limit. La preuve, le soutien et l’intérêt portés ici même à notre équipe de France.

[/quote]

Je me permet, vu que j'étais modo actif au moment du transfert du warfo vers l'extérieur :
- Ca permet de séparer les modérateurs et les gens qui postent, de manière à limiter les conflits d'intérêts lors des petits accrochages :innocent:
- Ca permet d'avoir la main sur la structure du forum, histoire de s'adapter aux besoins propres de l'organisation des qualifs, de l'association ...
- Le forum ETC est en lien dans le warfo pour peut qu'on le cherche 30s ;)


Pour les problèmes de gens qui font ou non leur CR des tournois, ça demande bcp de boulot, pour un résultat pas toujours top pour le posteur et les lecteurs. Mais si l'envie en prend à certains, je suis sûr que des reporters de guerre seraient les bienvenus dans les tournois et à l'etc s'ils font bien leur taf ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

Comme je sais que nos débriefs sont (très) attendus, juste un petit message par correction pour prévenir que je ne serai finalement en mesure de ne poster mon débrief que la semaine prochaine.

Pas faute d'avoir maximisé le temps de rédaction mais les pauses déj' se sont principalement transformé en session sandwich-ordi pour le boulot...et les soirs pas mieux à 2 exceptions près.

Bref, on vous poste ça asap.

++
Wilme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

Les débriefs de l'ETC commencent à être disponibles sur le forum de l'association FEQ40K : http://qualif-etc.frenchboard.com/f42-etc-et-esc

Désolé pour l'attente mais, comme vous le verrez, les débriefs sont vraiment longs & documentés ; ils ont pris beaucoup de temps de rédaction ^_^

Wilme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop ![quote name='Wilme' timestamp='1380619108' post='2439903']
Bonjour,

Les débriefs de l'ETC commencent à être disponibles sur le forum de l'association FEQ40K : http://qualif-etc.frenchboard.com/f42-etc-et-esc

Désolé pour l'attente mais, comme vous le verrez, les débriefs sont vraiment longs & documentés ; ils ont pris beaucoup de temps de rédaction ^_^/>

Wilme[/quote]Je viens de finir de les lire et c'était super intéressant et limpide même pour un joueur du dimanche comme moi. Merci pour votre investissement à tous, c'est topissime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1380778006' post='2440987']
Merci pour vos retours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

N'hésitez pas à poser vos questions si vous voulez.

SOK
[/quote]

Serait-il possible d'avoir un retour concernant la liste de [b]@Throst[/b] ?
Il a eu visiblement des difficultés à performer. Je suis curieux de voir ce qui a coincé dans sa compo SMC/Nécron.

+++

Les débriefs sont bien fait. cela valait le coup d'attendre (même si j'ai la flemme d'aller m'inscrire sur votre fofo).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.