Aller au contenu
Warhammer Forum

[Officiel] Bilbo le film 3


Messages recommandés

En fait, il est pile poil pour Saroumane le Blanc (oh un peu d'humoir noir...!), avant l'heure dans dans son linceuil (re-oh encore de l'humour noir...comme quoi tout n'est pas manichéen, quoique ça reste dans le noir et blanc !!!).
Krakus qui vous salut...amis ludiques (et non pas lubriques, ce serait trop salace et nécrophage !). Bon j'arrête l'apéro...oui à 23h mais...c'est pas de ma faute !
Belle nuitée à vous

[quote name='l' apotre noir' timestamp='1400100380' post='2570645']
C'est ce qu'ils ont fais pour le seigneur des anneaux.
Bizzare hein ? Sûrement pour avoir un personnage plus important/dramatique/héroïque ...

Merci pour Lee. 92 ans !! Et il joue encore ! J'espère qu'il nous fera pas un AVC avant la fin ... *rire jaune

Sinon je viens de percuter un truc pas gênent pour le film mais ... Quand même ... Le monsieur n'orc Azog il est albinos et pas de problème au soleil ... (Bataille de la Moria ).
[/quote]


Après le changement Glorfindel/Arwen, qu'est ce qui peut troubler dans un albinos en plein soleil et sans lunette de soleil !!! du moment qu'il met de la protection solaire indice 50, y pas de 'blème...y restera blanc comme neige (au soleil ???).
Bonsoir Apôtre noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enhyxia' timestamp='1400072970' post='2570382']
Un très grand elfe de Gondolin, cité cachée. Donc, verrons nous Arwen a la place de Glorfindel?
[/quote]

Cela ne me choquerait pas du tout. C'est une façon de nous montrer Arwen dans cette trilogie et de continuer à faire le lien avec l'ancienne. Honnêtement c'est une des rares entorses à l'oeuvre que je trouve pas trop mal amené dans le SdA. En tout cas ce n'est rien en comparaison des horreurs faites dans les Deux Tours, le Retour du Roi et les deux premiers Hobbits (sans compter celles à venir <_< )...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à touuuuuuuuuuuuuuuuuus!

J'ai suivit le post et j'ai pas put résister à l'envi de vous faire partager une petite impression quant à la fin de cette seconde trilogie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Alors déjà avis perso ayant lut il y a trèèèèèèès longtemps le hobbit, je me suis présenté au cinéma à l'hiver 2012 avec peu de souvenir de cet opus mais avec un certain doute quant aux trois film pour un livre qui fait gros merdo... 150 pages? (le seigneur des anneaux quelque 2100 format poche si je ne dis pas de bêtises...)

Et de ce fait PJ avec la participation exterieur de Guillermo del Toro au scénario nous a sorti sa version propre du hobbit rajoutant beaucoup beaucoup de choses au conte initial et ce dépatouille avec tout ça pour sortir 3 films.... (pourquoi pas!)
Après tout les elfes au Gouffre de Helme épique de chez épique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

MAIS forcément étaler les évènements ça m'a donné un sentiment de vide assez insondable... notamment dans la Désolation de Smaug ou le génocide que subissent les orcs est juste aberrant... Legolas en mode ultra badasse et sombre (plus intéressant mais du coup il fait vraiment manchot dans LSDA...)
Le rajout casi systématique de scène d'action pour combler l'attente et un final en kameo qui donne juste le tournis (et quelque frissons dans le dos) Sérieusement c'est possible de faire une course poursuite aussi longue et sans réel intérêt???? (syndrome Pelenor in action yeah)
BrEf les lacunes sont là et malheureusement ça gâche les bonnes choses du film....

Pour en venir au sujet principale le 3....

(attention spoiler alerte)

PJ nous à promis tellement de choses pour ce troisième opus qu'on ne peu que partir sceptique sur le contenu....

J'annonce :
la mort de smaug,

la préparation de la batailles des 5 armées,

la batailles des 5 armées,

la chute du nécromancien (et mort et mort et mort),

la mort présumer (on sait jamais hein... de radagast, tuer par le nécro, de thorin, tuer par bolg, d'azog, tué par beorn, de fili, de kili et de l'elfette sans conter de tout les nains, elfes, hommes, orcs, goblins, géants, trolls, aigles, nazguls et tout le boxons... hécatombes en terre du millieux bonjouuuur) surtout que là PAS d'armée des morts pour écourté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

En finissant par le final larmoyant de (pas sur mais bon on sait jamais hein...) Legolas rencontrant Gimli tout jeune (trololol si il l'ajoute celle là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]), de Bilbo rentrant chez lui avec aller pourquoi pas une petite scènette de dain et balin dans la moria (après tout hein pourquoi ce gêner!)

Bref tout ça en 2h50.... L'overdose risque d'être amer pour le coup... Et c'est justement tout le soucis de la chose il nous a tellement promis un final épique qu'on risque d'être proche d'un film "catastrophe" avec tellement de chose qui finalement on en retire rien de bon...

Et sincèrement une fin à la happy end thorin roi sous la montagne en final s'en sortant vivant sans égratignures ce serait... my god mieux vaut pas y penser...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Voili voilou bonne lecture ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Je vais oser tenter de vous faire part de mes petits commentaires.

Je n'avais pas lu le Seigneur des Anneaux, alors lorsque j'ai vu le premier film de Sda, j'ai vraiment été conquis,...les amis qui m'ont enmené voir ce premier film n'avaient que trop de reproches concernant celui-ci par rapport à l'oeuvre écrite par JRR Tolkien, alors que j'avais la tête pleine de si jolies images. Il faut dire que je ne suis pas cinéphile, je me revois leur répondre (à ces amis) que même si l'oeuvre n'était pas bien respectée, le film était vraiment bien réalisé à mes yeux néophites.
Cette lacune (de cinéphile) ne me permets pas de savoir quel réalisateur aurait pu relever ce défi (il est semble-t'il très difficile d'adapter une oeuvre littéraire au grand écran, je dirais d'autant plus celle de Tolkien...).
PJ s'éloigne quelque peu de ce qui fût écrit par JRR, mais je pense qu'il reste tout de même un bon adaptateur et un bon réalisateur, j'ai l'impression qu'il a fait ce qui pouvait être fait [selon les conditions générales du cinéma d'aujourdhui, aussi bien pour le financement, la réalisation, la mise en scène, le choix des acteurs -qui ont dû apprendre pour certains le language elfique (!)- , la création d'hobbitbourg, etc... et ce malgré l'univers relativement malsain d'hollywwood avec son idée mercantile et hégémonique qui veut dominer la scène internationale selon ses préceptes...
Maintenant que je suis entré un peu plus dans l'univers de Tolkien (Les enfants de Hùrin, le silmarillion, contes et légendes inachevés, mais je n'ai lu qu'une partie du premier tome de Sda que je n'ai pas eu l'opportunité de terminer), je reste toujours content de voir les films réalisés par PJ, même s'il prend des libertés (la présence féminine qui assouplie tout de même un univers par trop misogyne dû à l'époque de JRR par exemple ou l'essai de tenter une continuté dans les deux oeuvres exploitées...etc.).
Il demeurre cependant quelques aberrations, mais au final, qui aurait pu mieux faire ? Je rêverai presque que Peter continue sur sa lignée et adapte d'autres oeuvres de JRR...d'autant qu'aujourd'hui il possède une partie de la connaissance (de cet univers -de JRR- suite à ses réalisations ['adaptation se doit de rester grand public, sinon les moyens resteront trop limités, donc moins 'magistraux', donc....)]. Il manquera à therme monsieur Lee, et par la suite d'autres (chacun des acteurs veillit, il sera difficile de les remplacer à l'écran, surtout pour des personnages vivants dans l'univers de Tolkien plus longtemps que nous autres, pauvres humains que nous sommes).
Petits commentaires terminés...
Krakus qui vous engage à passer une excellente fin de semaine sous un radieux soleil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KRAKUS13' timestamp='1400102140' post='2570657']
[quote name='l' apotre noir' timestamp='1400100380' post='2570645']
Sinon je viens de percuter un truc pas gênent pour le film mais ... Quand même ... Le monsieur n'orc Azog il est albinos et pas de problème au soleil ... (Bataille de la Moria ).
[/quote]
Après le changement Glorfindel/Arwen, qu'est ce qui peut troubler dans un albinos en plein soleil et sans lunette de soleil !!! du moment qu'il met de la protection solaire indice 50, y pas de 'blème...y restera blanc comme neige (au soleil ???).
Bonsoir Apôtre noir.
[/quote]
Sachant qu'en plus tous les Orcs ont des problèmes avec le soleil (sauf les Uruks) donc on est pas à ça près. :)

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui en effet, ça fait un drôle d'effet de voir qu'avant c'était vraiment pas pareil (même les albinos n'étaient pas comme ça dans le temps, au moins y respectaient pourquoi y étaient albinos les gars). Tout change, y qu'à s'adapter, pas l'choix !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Teaser/trailer en approche : [url="http://braindamaged.fr/2014/07/27/le-hobbit-3-la-bataille-des-cinq-armees-description-du-teaser-trailer/"]certains l'ont vu ![/url]

Et l'ami PJ adepte du "plus c'est long, plus c'est bon" nous cause d'une version archi-longue de la première trilogie....

Guybrush, on a pas fini d'entendre parler de la TDM sur écran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo de " La bataille des 5 armées " on peut remarquer que Elrond porte une armure qui ressemble a celle qu'il portait au 2éme age .

[url="http://www.elbakin.net/plume/xmedia/film/news/bilbo/photos/3/BtAhP7fIMAEAFNb.jpg_large.jpg"]Mon lien[/url]

[url="http://www.empireonline.com/images/image_index/original/49778.jpg"]Mon lien[/url]

Pourquoi ne porte t-il pas celle que l'on voie dans " Un voyage inattendue " ? La scene a l'air de se dérouler pendant l'assaut sur Dol Guldur pourtant. :huh:

[url="http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130102215005/lotr/pl/images/4/46/Elrond.png"]Mon lien[/url]

Sinon celle de Thranduil est pas mal non plus :).
[url="https://pbs.twimg.com/media/BtUCeBXIcAAK0-X.jpg"]Mon lien[/url]
[url="http://www.elbakin.net/plume/xmedia/film/news/bilbo/photos/3/1406056605000-HOBBIT-BATTLE-FIVE-ARMIES-MOV-JY-1157--65995406.JPG"]Mon lien[/url]

Donc logiquement on peut déjà s'attendre à une nouvelle figurine d'Elrond et Thranduil . ;) Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour elrond, il doit avoir une armure pour la chasse/patrouille et la guerre.




Tu l'as vue quand en armure au passage, j'en ai pas le souvenir sauf quand ils sont entrés dans Imladris.




J'attend ce putin de film avec impatience... Baver devant les armures des elfes..


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guybrush' timestamp='1406463810' post='2607066']
Et l'ami PJ adepte du "plus c'est long, plus c'est bon" nous cause d'une version archi-longue de la première trilogie....
[/quote]

Faut vraiment qu'il pense à arrêter ça, c'est de l'exploitation ! :(

J'ai un peu peur que ce troisième film fasse encore plus remplissage que le précédent : d'après le site dont tu nous as donné l'url, il va logiquement faire le lien avec la trilogie du SdA. Mais on risque fort de passer beaucoup de temps (trop comme c'est l'habitude chez PJ) à recréer ce dit lien... :-|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye il est là et ma foi waouw ça envoie du lembas dans ta face !

[url="http://braindamaged.fr/2014/07/28/le-hobbit-3-la-bataille-des-cinq-armees-enfin-le-teaser-video/"]Gollum, Gollum ![/url]

Guybrush, excité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'armure de Thranduil, ça lui apportera un bon +1 en Défense ça :lol:

Autant le 1er volet du Hobbit, je n'avais pas aimé, agréablement surpris par le 2, j'ai hâte de voir le 3 ème épisode et la fameuse bataille des 5 armées. Tout ça va faire une bonne pub pour notre jeu fétiche et avoir de belles nouvelles figs.

Je connaissais pas le principe de faire des versions longues de films... à partir de versions longues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armures des Elfes, bien que trop lourdes à mon goût pour la Forêt Noire, sont belles, elles vont bien avec les Gardes. Une parenté avec celles de Lorien, un peu tirée par les cheveux, mais bon...
Sinon, cavalerie naine... On a évité le clicher du sanglier monté, c'est déjà ça. Et des chars aussi.

La compagnie en armure rend bien, telle que je l'imaginais. On sent les Nains au combat.

Ce qui est amusant, c'est que Smaug vise les canaux d'eau pour cramer le village. Un peu rouillé, le dragon...

[b]PS : ne dérivons pas sur les suppositions de sorties de figurines et les profils liés. Ca aurait plus ça place en Discussion News.[/b]

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1406577950' post='2607754']
Sinon, cavalerie naine... On a évité le clicher du sanglier monté, c'est déjà ça. Et des chars aussi.
[/quote]

Des nains sur bouquetin géant, c'est pas vraiment mieux quand même... :(

Avait-il vraiment besoin de nous sortir de la cavalerie naine ? :blink:
Une bonne vieille charge de nains à pieds, cela ne peut que faire son effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais au moins ils ont choisi une monture originale....
Je suis d'accord, une vague de fantassins blindés, les Nains n'ont jamais eu besoin d'autre chose pour impressionner au combat. Ca change aussi la nature de l'exploit des hommes de Dain, s'ils sont tous venus montés depuis les Collines de Fer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1406623643' post='2607916']
Je suis d'accord, mais au moins ils ont choisi une monture originale....
Je suis d'accord, une vague de fantassins blindés, les Nains n'ont jamais eu besoin d'autre chose pour impressionner au combat. Ca change aussi la nature de l'exploit des hommes de Dain, s'ils sont tous venus montés depuis les Collines de Fer.
[/quote]

C'est surtout une monture ridicule... <_<

Et en plus, comme tu le soulignes, il retire le côté "les Nains sont des durs, ils peuvent voyager des jours durant à marche forcée et quand même se taper une belle bataille derrière".
Et qu'il ne vienne pas dire que la cavalerie est là pour expliquer comment les nains arrivent aussi rapidement, vu la gestion du temps dans l'ensemble de la trilogie, on n'en aurait pas été à un truc bizarre près...

Rah, je sens que cette Bataille des Cinq Armées va être dure à voir... :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le premier hobbit au cinéma et j'étais très content. Malgré quelques écarts envers le livre, je trouve que le tout restait assez cohérent et bien foutu.

Je suis allé voir le second au cinéma dans le même état d'esprit (copier/coller du film avec 2/3 rajouts ou raccourcis) et je fut alors très déçu. Quelques temps plus tard, on m'a filé le blue ray que j'ai regardé, mais je me suis dit "[i]mettons nous dans la peau de quelqu'un qui ne connait rien à Tolkien, au SDA, et au hobbit[/i]". Et je me suis dit que, vu de cet angle, le film était pas mal.

Au vu de ce trailer du troisième et dernier film, je pense que j'irai le voir mais en sachant par avance que ça ne collera que très peu au bouquin, à part la trame générale.

Etant fan de nains, je suis d'un côté "choqué" par cette "cavalerie naine" (!), car effectivement, des bouquetins géants, c'est pas très classe, et ça casse toute l'idée du nain super résistant qui peut porter des charges lourdes comme pour rigoler, et faire une course de fond sans rechigner. Mais d'un autre, je me dis "pourquoi pas !", surtout si ça sort en figurines. Mais alors là, pas mal de joueurs qui disent que les nains sont déjà bien violents vont s'arracher les cheveux ... Mais c'est un autre débat ^^

Sinon, le reste du trailer et pas trop mal (à part le coup du chariot conduit par Bilbo ... mais bon, il faut bien des scènes d'actions inutiles comme celles avec Legolas :D ).

Mais c'est vrai que je risque d'être un peu déçu si tous les nains se ramènent en bouquetins ... j'ai l'impression en y réfléchissant que la scène va beaucoup ressembler à la charge de Théoden et des rohirrims du SDA (genre les nains viennent soutenir leurs potes alors que tout était presque perdu). Ce qui ne correspond bien entendu pas à la version du livre, où les renforts nains arrivent avant la bataille et mettent un gros gros coup de pression aux elfes et aux humains ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Peter Jackson a trop joué au dernier [url="http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmedia.melty.fr%2Farticle-1621789-ajust_930-f1373961480%2Fles-dresseurs-pourront-chevaucher-leur-pokemon.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.melty.fr%2Fpokemon-x-y-les-dresseurs-pourront-chevaucher-leur-pokemon-galerie-546338-1621788.html&h=514&w=930&tbnid=IkfmvMdYoNGicM%3A&zoom=1&docid=IZ8eqlMElcP48M&ei=FcrXU-ukEIWp0QXAnIGACg&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=1982&page=2&start=40&ndsp=40&ved=0CL8BEK0DMDA"]pokemon[/url] XD

Effectivement c'est surprenant, mais ça aura au moins eu le mérite de me faire marrer au lieu de pleurer, si ça avait été des sangliers ^_^/>

Par contre ya quelque chose de pas très sympa pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, c'est que le combat avec Smaug est complètement passé à la trappe comme si c'était sans intérêt et avec la bande annonce il lance directement une nouvelle intrigue en spoilant le résultat de l'affrontement.
Comment se tirer une balle dans le pied après une fin aussi frustrante dans le 2ème film :rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]cavalerie naine[/quote]
J'ai pas vue de cavalerie naine, il me semble avoir vue de la cavalerie mais j'aurais plutôt dit des elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='spartan084' timestamp='1406654917' post='2608181']
[quote]cavalerie naine[/quote]
J'ai pas vue de cavalerie naine, il me semble avoir vue de la cavalerie mais j'aurais plutôt dit des elfes.
[/quote]

Moi aussi au départ je pensais, mais en visionnant bien les deux secondes, les armures ressemblent très fort à celles des Mornes martels, et en plus, ils ont des barbes ...

@Ancalagon11 : [spoiler] Dans le livre, Smaug est vaincu très vite ; il y a même pas de combat contre la compagnie de Thorin. Bon, il a le temps de brûler une grosse grosse partie de Dale, mais la partie la plus importante reste bien la bataille des cinq armées. [/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vois très bien qu'il s'agit de nains quand même . <_<

[url=http://www.noelshack.com/2014-31-1406665696-vlcsnap-2014-07-29-22h26m43s121.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2014/31/1406665696-vlcsnap-2014-07-29-22h26m43s121.png[/img][/url] Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [color=#330000][size=2]J'ai pas vue de cavalerie naine, il me semble avoir vue de la cavalerie mais j'aurais plutôt dit des elfes. [/size][/color] [/quote]

Ne dis jamais à un elfe que tu l'as confondu avec un nain, on voit très clairement que ce sont des nains à barbe engoncés dans une énorme armure pas du tout de facture (ou du moins de style) elfique. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] De plus nous avons déjà eu un visuel des nains des monts de fer et leur armure est identique à celle-ci.

[quote] [color=#330000][size=2]Les armures des Elfes, bien que trop lourdes à mon goût pour la Forêt Noire, sont belles, elles vont bien avec les Gardes. Une parenté avec celles de Lorien, un peu tirée par les cheveux, mais bon...[/size][/color][size=2] [/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Si tu regardes bien ils n'ont que peu d'armure, seulement ce qu'il faut pour protéger, ils n'ont que le casque, les brassards, le torse et les épaulières (c'est sûr c'est déjà pas mal). Ils n'ont pas de cotte de maille, pas de grèves, seulement une cape, une longue tunique et sans doute une chemise blanche comme legolas en dessous. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je ne vois pas en quoi c'est tiré par les cheveux, pendant la dernière alliance les elfes de mirkwood étaient faiblement équipés, mais c'était il y a trois mille ans. L'armée d'un royaume à le temps d'évoluer (positivement bien sûr [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][size=2], les noldor n'ont pas trop évolué mais leurs armures étaient déjà parfaites) avec autant de temps, ainsi que son équipement et surtout pour un royaume commerçant avec les nains d'Erebor.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu regardes bien ils n'ont que peu d'armure, seulement ce qu'il faut pour protéger, ils n'ont que le casque, les brassards, le torse et les épaulières (c'est sûr c'est déjà pas mal). Ils n'ont pas de cotte de maille, pas de grèves, seulement une cape, une longue tunique et sans doute une chemise blanche comme legolas en dessous. [/quote]Cotte de mailles, tablier (au moins) d'écaille, casque, protections d'épaule, de bras, d'avant-bras, de main, plastron, et probablement jambières. Cette armure est basée sur celle de Lorien, en plus lourde (casque fermé).
Tirée par les cheveux parce que la Lorien bénéficie du savoir-faire de sa population Noldo et Sinda, alors que Mirkwood a bénéficié potentiellement du commerce avec Erebor 150 ans avant (cf la cotte de Mithril de Bilbon), et que ces armures n'ont rien de Nain. Et que Thranduil n'est pas connu pour être très ouvert envers l'extérieur (il a déplacé sa capitale pour fuir l'influence de Galadriel et Celeborn).

M'enfin, on est plus à ça prêt dans cette triologie.

Notez que les combats que l'on voit (arrière-plan derrière Thauriel, combat de Thranduil) ont l'air de se dérouler dans les ruines de Dale, alors que la Bataille des Cinq armées a lieu devant les portes d'Erebor dans le livre. A moins, vu les préparatifs quand Gandalf arrive à cheval, que ce soit là que Smaug soit abattu (mais alors des Orcs sont là aussi). Bref, on va encore broder... Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.