Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Officiel] Bilbo le film 3


Messages recommandés

[quote name='Sorent' timestamp='1415880938' post='2662984']
Tout à fait à gauche il pourrait s'agir de Sauron plus que le roi sorcier D'Angmar. Mais pourquoi un aspect de spectre en armure aussi éloigné de l'aspect de ce que l'on voyait au mont venteux? Ne pourrait-il pas s'agir de Castellan?
[/quote]

Les Castellans ne sont pas des inventions de GW ?

Mais il n'y a guère de doute sur l'identité des spectres : PJ veut raccrocher le Hobbit au SdA, après nous avoir montré les geôles vides, il doit nous montrer les 9.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La syncho des Elfes est vraiment trop exagérée, de vrais automates. Même dans une armée hyper entraînée et disciplinée, ce n'est pas aussi automatique ni aussi parfait (pour la traversée de ses troupes par Thranduil, ils ont carrément des yeux dans le dos). En plus, les Elfes de la Forêt Noire ne sont normalement pas habitués à combattre en rase campagne et en armure. Ils combattent pendant l'ultime alliance (et sont très mal équipés), à la Bataille des Cinq Armées et pendant la Guerre de l'Anneau en attaquant Dol Guldur. Le reste du temps ils se défendent dans leur forêt. Difficile de reconnaître des adeptes de l'embuscade dans cette armée de cyborgs.

[quote] si nazgul il y a, leur forme spectrale est logique: Sauron n'a pas revouvré ses forces, eux non plus, donc forme immatérielle. [/quote]Oui mais pourquoi sont-ils différents du SDA. Dans le film comme dans le livre, il me semble qu'ils sont invisibles, on ne voit que leur équipement. Seul Frodon les voit sous forme spectrale lorsqu'il passe l'anneau ou est sous l'effet de la lame de Morgul. Là ils sont complètement différents. E tcomme on n'est aps en vue subective, ce n'est pas du à l'un des anneaux elfiques.

[quote]Bon après je trouve les Elfes trop bien équipés pour des habitants des forêts (armures complètes en métal)[/quote]Ca ne me choque pas plus que pour la Lorien, ils s'adaptent au type de combat et s'équipent davantage. Mais de là à mieux le équiper que les Galdahrim, je suis d'accord qu'il y a un problème.

[quote]La synchro ne me choque pas, étant donné qu'ils sont immortels, ils n'ont rien à faire sauf s'entraîner, puis ça inspire une armée puissante, fluide. [/quote]Mais ils ne s'entraînent pas à ce type de combat. C'est la différence avec les Deux Tours : les Galadhrim mettent des armures car ils vo,nt combattre au corps à corps en en terraind égagé, mais leur style de combat individuel n'est pas fondamentalement différent, que ce soit pour le corps à corps ou pour le tir. Et quand ils tirent ou combattent ensemble, ils n'ont rien d'uniforme dans le mouvement. Là en plus on l'usage de la pique qui ne sert à rien en forêt, surtout en formation.

[quote]C'est plus impressionnant cette volée de fléches que la charge du rohan au champs..[/quote]Va falloir que ce soit mémorable pour détrôner la charge des Rohirrim! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote]Aprés pour l'armure, c'est du cuir en majorité... Genre épaulette et avant bras de legolas sont en cuir. C'est aucunement du full métal chez Thranduil. [/quote]Non, c'est du métal (avec du cuir dessous. Légolas, Tauriel et leurs copains rangers, oui, mais ils sont en configuration poursuite et embuscade, qui sied à leur occupation. Les autres devant Erebor, ils sont en armure lourde.

[quote]De plus les elfes sont de trés grands forgerons, a la grande époque de Gondolin c'était les meilleurs dans le métal. [/quote]Les Noldor, oui, les Sindar, moins, les Nandor, non.

[quote]On peut trés bien vivre dans les bois et avoir des forges ou autre... [/quote] Tout à fait, mais de là à fabriquer un tel arsenal... PJ a du penser que Thranduil avait tiré la leçon de la mort de son père et qu'il avait préparé du matériel au cas où il devrait un jour combattre à l'extérieur. Mais c'est moins le matériel que son utilisation qui me choque.

[quote]Sinon sur les images de l'armée de Gumbadad, les orques portent bien des piques et pas des lances. Contrairement au choix fait par GW. [/quote]En fait ce n'est pas une pointe de pique faite pour percer, on dirait une lame pour frapper de taille et accrocher l'adversaire.

[quote]Oula tu vas loin. Il est très probable que la grosse majorité des elfes présents à la bataille des 5 armées soient nés au 3°âge. De plus Fingon était un roi Noldor. Or les elfes de la forêt noire sont en grande partie des nandor complétés avec une minorité de Sindar (venant de Doriath?), aucun n'était donc présent à Nirnaeth Arnoediad. [/quote]Exactement. En plus une bonne partie de l'armée de Mirkwood est restée sur le carreau pendant l'Ultime Alliance. Les Elfes de Mirkwood sont donc relativement jeune pour leur race, et ont surtout l'expérience du combat en forêt.

[quote][size="2"]Il se peut que dans le prochain supplément, il y ait les 2 profils. [/size][/quote]Je n'y crois pas, je ne me rappelle pas que GW ait jamais corrigé une incohérence entre les films et les figurines qui en étaient tirées : Chevaliers de Minas Tirith, Cavaliers du Rohan, Gardes Royaux du Rohan, Orc du Morannon...

[quote]bien sûr que les elfes comme Tauriel qui sont des Sylvains ne se sont pas battus en grand nombre a cette époque (car Thingol ne voulait pas édait les fils de Fëanor) mais il y en a qui sont sorti de menegroth pour la guerre.[/quote]De ce qu'on en sait, à part la famille d'Oropher et peut-être quelques autres Sindar qui ont émigré vers Mirkwood, les autres habitants de la Forêt Noire n'ont jamais passé les Mont Brumeux et sont étrangers à toutes les guerres du Premier Age.

[quote]Il faut aussi prendre en compte que Trandhuil est un noldor (voir la note sur les princes noldor des elfes sylvains ( compte et legendes innacheves du second âge)). [/quote]Un Sinda.

[quote]Les Castellans ne sont pas des inventions de GW ?[/quote]Si, si.

[quote]Mais il n'y a guère de doute sur l'identité des spectres : PJ veut raccrocher le Hobbit au SdA, après nous avoir montré les geôles vides, il doit nous montrer les 9. [/quote]Justement, c'est là que ce n'est pas cohérent : soit ils sont spectraux et donc invisibles sauf exception, soit ils ont revêtu un équipement, et on voit de vrais vêtements et armures, quitte à les faire différents des Cavaliers Noirs.

Que ce soit les armures, le mode de combat, les Nazgûls, les effectifs, ça sent le "toujours plus".

[quote]il semblerait qu'il y ait une bataille avant celle des 5 armées où les réfugiés de Lacville se font attaquer par des orques puis sont sauvés par l'arrivée des elfes.[/quote]En effet, et ça colle avec les images du teaser. C'est peut-être là que Kili se bat en armure légère.

[quote]Après, bien que fan de l'oeuvre de Tolkien, je vais voir le film comme si c'était un film de fantasy et non pas une adaptation du livre Bilbo. [/quote]Ca risque de finir comme ça. Si tu viens voir Bilbon, tu oublies (il ne reste plus grand chose de l'original), si tu viens voir un film de Fantaisy pour lui-même, c'est bon (même si longuet). Une sorte de Troie mais en réussi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1415910039' post='2663213']
Oui mais pourquoi sont-ils différents du SDA. Dans le film comme dans le livre, il me semble qu'ils sont invisibles, on ne voit que leur équipement.
[/quote]
Je suppose que PJ veut nous montrer les nazguls en pleine action et comme c'est un peu galère de se battre avec les costumes du Seigneur des anneaux... il suffit de voir le résultat avec la bataille du mont venteux.
Quand on sait que l'attaque de Smaug va se dérouler au même moment dans le film, le contraste serait trop grand si l'on nous servait la même expérience que le mont venteux.
Peut-être aurais-tu préférer que les nazguls ne soient pas présents à Dol Guldur ?

Voici donc une explication possible mais cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce choix artistique.
Maintenant j'attends de voir le résultat de cette scène, il est probable que PJ en face des tonnes...ou pas. Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]_Jackson a fait n'importe quoi car "Ses sujets (de trandhuil) n'extrayaient ni ne travaillaient les métaux ..."[/quote]
Et le faite de faire des commandes au nains du coin n'est pas envisageable ? Il y aussi la possibilité de vieux équipements entretenue de père/mère en fils/fille.

[quote]Dans ce débat d'armure en cuir ou en fer je pari que vous êtes tous minecraftiens[/quote]
Absolument ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut comprendre PJ, faut que le film rapporte, donc faut faire venir des gens qui sont pas forcément des gros fans comme nous !




Tout est une question d'argent au final.. Faut plaire au plus grand nombre, au risque de décevoir certains.




Puis il a dû faire du commerce pour les armures, car ses soldats en posséde 3 ... Une premiére a l'arrivé de Smaug, une autre pour les gardes du palais, et encore une autre pour le combat.. C'est peut-être un ancien commerce avec Thror contre de la vinasse ou autre fût un temps ?




Faut attendre la version longue et les bonus en DVD pour savoir comment PJ à procédé ! Après L'univers de Tolkien est immense, je pense pas que ce soit possible de tout savoir, son fils lui même ne sait pas tout, il y a des zones d'ombres ect ect.










[url="http://wetaworkshop.com/services/manufacturing-services/"]http://wetaworkshop.com/services/manufacturing-services/[/url]




Vous remarquerez qu'il y a beaucoup de cuir dans l'armure, ecaille en cuir, et épaulette en cuir aussi. Le seul métal c'est peut-être le casque, et j'en doute, et la cote de maille en dessous... Donc +/- 0 métal dans l'armure.




Le cuir peut vraiment ressembler à du métal si il est bien fait. Même pour aragorn avant bras et épaulette sont en cuir. Bref, je reste sur du cuir pour les elfes, après faut voir l'armure de combat, je la trouve pas chez Weta, sûrement un autre fabricant ...




Modifié par Enhyxia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout, Thranduil est un Sinda de Doriath. On connaît deux Sindar de Doriath ayant participé à la Bataille des Larmes Innombrables : Beleg et Mablung, aucuns n'est à Mirkwood. Et les Elfes de Mirkwood, de par leur mode de vie assez solitaire (Tolkien laisse entendre que chaque famille vit un peu à part des autres à part ceux qui résident dans le Palais de Thranduil) ne s'entraînent certainement pas en groupe de deux-cents tous les matins, d'autant que depuis l'Ultime Alliance ils ne sont sans doute pas partis à la guerre en tant qu'armée une seule fois (en trois mille ans) même si ils ont combattus la montée en puissance de Dol Guldur dans des escarmouches.
Après de toute façon les Elfes sont clairement des guerriers d'exceptions, leur corps est plus résistant, ils sont plus habiles dans à peu près tous ce qu'ils entreprennent, et si ceux de Mirkwood n'ont pas une grande tradition militaire (et encore moins de forge) ils ont sans doute tous eu à combattre des araignées ou des Orques à un moment où à un autre. Mais par contre le coté "machine" est dérangeant parce qu'il contredit tout ce en quoi Tolkien croyait, il déplorait la mécanisation de la guerre, la mort de l'héroïsme individuel, etc.

Après pas la peine d'épiloguer : ce film n'a pas été conçu par rapport à l'univers et à la pensée de Tolkien. C'est une "suite" de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, vaguement inspiré du Hobbit (on reprend le déroulement général et les personnages mais on ne raconte pas la même histoire), qui n'a pas vocation à être fidèle. Une fois que j'aurais réussi à faire comprendre ça à mon cerveau je devrais pouvoir passer un bon moment en regardant des charges de Nains montés sur bouquetins.

Edit : J'arrive après une page de dialogue mais bon... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peredhil, avec ces films comment de pas passer un bon moment, même si ça reflète pas? Encore heureux que des films sortent, on a de la chance de PJ s'y colle car au niveau jeu vidéo, c'est la mort pour l'univers de Tolkien... Simple pensée pour L'ombre du mordor, qui m'as déçu en lisant le synopsis du jeu que je trouve de totalement farfelue..


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les nains qui chevauche des bouquetins serons des images de la version longue, comme quand Train l'accablé attaque gandalf dans la bande annonce, mais de toute manière, comme les 3/4 du film, ceci est une pure invention de Peter Jackson .
Si Peter Jackson suivait vraiment l'Histoire de JRR Tolkien, il ne Lui resterait plus qu'à faire la bataille des cinq armées et l'attaque de smaug, soit un film de trois quart d'heure

Donc pour les armures des elfes, Peter Jackson à inventé des armures stylés en suivant ce concept:
-les capitaines et les guerriers avec une armure doré
-Les seigneurs et les rois avec une armure argenté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kamul le capitaine noir' timestamp='1416052718' post='2663858']
Je pense que les nains qui chevauche des bouquetins serons des images de la version longue, comme quand Train l'accablé attaque gandalf dans la bande annonce, mais de toute manière, comme les 3/4 du film, ceci est une pure invention de Peter Jackson .
Si Peter Jackson suivait vraiment l'Histoire de JRR Tolkien, il ne Lui resterait plus qu'à faire la bataille des cinq armées et l'attaque de smaug, soit un film de trois quart d'heure
[/quote]

Ben il aurait surtout commencé par faire au maximum 2 films au lieu de 3.

Le film sera efficace mais même si l'on oublie l'oeuvre original il souffrira sans aucun doute des mêmes défauts que les précédents : trop de remplissage, des imports trop marqués en provenance du SdA (repompe de dialogues, de mises en scène ou de personnages) et un PJ qui ne sait pas s'arrêter et en fait toujours des tonnes. Bref un bon film d'action qui ne marquera certainement pas son époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après pas la peine d'épiloguer :[/quote]
Comme disent beaucoup : un bon film mais une adaptation déplorable.

Personnellement, je pense que le parti-pris de PJ est le meilleur : pas mal de Tolkiendil étant psychorigides, quoi qu'il ait fait, cela ne leur aurait pas plus, alors autant mettre les deux pieds dans le plat et faire SA version du hobbit.

Après comme dit Fbruntz, 2 films au lieu de 3 aurait bien mieux. Je ne serai pas étonné que d'ici quelques mois/années, nous découvrions une version fan made du hobbit faite à partir des 3 films. Il y a assez de rush pour en faire 2 bons ^^.

[quote]au niveau jeu vidéo[/quote]
Tous jeux confondus ^^ (plateau, etc.). Pour avoir un jeu fidèle à Tolkien, il faudrait espérer des gars avec la même rigueur que Monolith pour son jeu [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=214708&pid=2663846&st=75&#entry2663846"]Conan, hyborian quest[/url]. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais dans l'univers du cinéma il n'y a jamais deux films. 1 c'est bien mais j'aimerais qu'on me cite un film( donc pas cars ) qui ne possède que deux volet
Quoi qu'il en soit Le seigneur des anneaux et le Hobbit font partie des rare film que je préfère en film qu'en livre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]qui ne possède que deux volet[/quote]
SOS Fantôme ! J'ai gagné quoi ?

[quote]Quoi qu'il en soit Le seigneur des anneaux et le Hobbit font partie des rare film que je préfère en film qu'en livre[/quote]
As-tu essayé la relecture/retraduction de Daniel Louzon ? [url="http://www.tolkiendil.com/tolkien/interviews/daniel_lauzon_2014"]Son interview[/url] et [url="http://salon-litteraire.com/fr/j-r-r-tolkien/review/1904169-la-fraternite-de-l-anneau-la-renaissance-d-un-monde-splendide"]une critique par là ![/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enhyxia' timestamp='1416052270' post='2663855']
Peredhil, avec ces films comment de pas passer un bon moment, même si ça reflète pas? Encore heureux que des films sortent, on a de la chance de PJ s'y colle car au niveau jeu vidéo, c'est la mort pour l'univers de Tolkien... Simple pensée pour L'ombre du mordor, qui m'as déçu en lisant le synopsis du jeu que je trouve de totalement farfelue..

[/quote]

On ne reproche pas à PJ de ne pas bien refléter les livres (après tout, les films sur l'univers de Tolkien restent les seuls films récents de Fantasy corrects) et de vendre son adaptation personnelle (pourquoi pas). On lui reproche d'avoir réalisé le Hobbit sur le même schéma que le SdA, ce qui fait que les deux premiers films sont ennuyeux. Et enfin, il utilise les poncifs hollywoodiens en vigueur désormais (les grosses ficelles scénaristiques qu'on sent venir à des kilomètres, l'exemple le plus flagrant : Azog, le grand-méchant-qu'on-pense-qu'il-est-mort-mais-dont-on-n'a-jamais-retrouvé-le-cadavre, sans parler d'un look discutable; la romance à la con, les personnages sans consistance, quand on compare une Eowyn ou une Arwen à une Tauriel... C'est pas compliqué, Tauriel est insupportable, de même que Bard), et multiplie les GROS clins d'œil à sa trilogie précédente (l'inutile Légolas tartiné de maquillage, la grosse bataille de notre temps, Frodon au début...). Enfin sa surutilisation des effets spéciaux est insupportable, surtout quand elle met en évidence des erreurs scénaristiques flagrantes (si si, les tonneaux). PJ en fait des tonnes, et c'est chiant.

Pour moi, un film est bon quand on peut le revoir en entier plusieurs fois, avec le même plaisir. Pour le Hobbit, ce n'est pas le cas.

J'ai trouvé les SdA réussis, on prend plaisir à les revoir (plus encore en version longue), ils ont bien vieilli... Mais la trilogie le Hobbit, à force de ne pas avoir fait d'efforts dans le bon sens, de s'être reposé sur les acquis du SdA (qui a quand même plus de dix ans !), restera une trilogie noyée dans la masse des films hyper lucratifs de ces dernières années et qui ne marquera pas le cinéma, amha.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kamul le capitaine noir' timestamp='1416053870' post='2663873']
Mouais mais dans l'univers du cinéma il n'y a jamais deux films. 1 c'est bien mais j'aimerais qu'on me cite un film( donc pas cars ) qui ne possède que deux volet
Quoi qu'il en soit Le seigneur des anneaux et le Hobbit font partie des rare film que je préfère en film qu'en livre
[/quote]

Kill Bill ?

Il n'y a qu'une chose pour motiver le passage de 2 à 3 films et c'est clairement le cas ici : la rentabilité au détriment de l'oeuvre elle-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n'y a qu'une chose pour motiver le passage de 2 à 3 films et c'est clairement le cas ici : la rentabilité au détriment de l'oeuvre elle-même. [/quote]
Je suis tout à fait d'accord mais n'oubliez pas que PJ n'est forcément la seule personne qui décide, la coproduction fait forcément place au compromis et à la dictature de la démocratie ^^. Par exemple, quand on lit les bouquins making of, on est ravi d'apprendre que PJ et sa femme se sont "battu" pour maintenir la compagnie de Thorin à 13 nains, alors que d'autres sous prétextant que certains nains ne servaient à rien voulaient passer la compagnie à 7 voir moins...

[quote]Mais la trilogie le Hobbit, à force de ne pas avoir fait d'efforts dans le bon sens, de s'être reposé sur les acquis du SdA (qui a quand même plus de dix ans !), restera une trilogie noyée dans la masse des films hyper lucratifs de ces dernières années et qui ne marquera pas le cinéma, amha.[/quote]
N'oubliez pas non plus que ces films ont failli jamais voire le jour. Mais à vous lire, PJ et sa clique auraient due laisser le projet dans les cartons ^^.

Edit :
Musique de la dernière B.A => [media]http://youtu.be/M2ORBqnok4U[/media] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va laisser, moi le premier, le côté adaptation pour le sujet adéquat quand le film sera sorti. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Ainsi que la critique des deux premiers films

[size="2"][quote]Après faut comprendre PJ, faut que le film rapporte, donc faut faire venir des gens qui sont pas forcément des gros fans comme nous ! [/quote]C'est un principe courant à Hollywood, pourtant force est de constater que ça n'a rien d'une assurance au niveau résultats, que ce soit sur les recettes finales ou sur le retour sur investissement. Un peu de finesse et de peaufinage ça aide aussi à faire venir et revenir les spectateurs. Les résultats des deux premiers Hobbit n'ont rien d'exceptionnel comparé au SDA 10 ans plus tôt.[/size]
[size="2"]En plus, d'un point de vue cinéma populaire, la tendance est plutôt à l'efficacité et à la fluidité, ce qui manque aux deux premiers volets. J'espère que celui-ci sera plus efficace, et plus immersif (et je ne demande surtout pas que ça pète tout le temps, juste à me prendre au jeu et ne pas me dire au final : mais en fait, elle sert à quoi cette scène?).[/size]
[quote]Puis il a dû faire du commerce pour les armures, car ses soldats en posséde 3 ... Une premiére a l'arrivé de Smaug, une autre pour les gardes du palais, et encore une autre pour le combat.. C'est peut-être un ancien commerce avec Thror contre de la vinasse ou autre fût un temps ?[/quote]Dans le livre, c'est le cas de la cotte de mithril de Bilbon, faîte pour un Elfe. Le souci c'est que là on des armures ouvragées purement dans le style elfique.

[quote]Vous remarquerez qu'il y a beaucoup de cuir dans l'armure, ecaille en cuir, et épaulette en cuir aussi. Le seul métal c'est peut-être le casque, et j'en doute, et la cote de maille en dessous... Donc +/- 0 métal dans l'armure.[/quote]Pour ma part, le casque, la cotte d'écaille, les protections d'épaules, d'avant bras et de jambe sont essentiellement en métal. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] Même chose pour les simples sldats. Je ne crois aps une seconde à du cuir doré.

[quote]Même pour aragorn avant bras et épaulette sont en cuir.[/quote]Si tu parle de son armure à la Porte Noire ou à son couronnement, il y a du cuir et du métal, et on ne peut confondre l'un avec l'autre.

[quote]Après pas la peine d'épiloguer : ce film n'a pas été conçu par rapport à l'univers et à la pensée de Tolkien. C'est une "suite" de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, vaguement inspiré du Hobbit (on reprend le déroulement général et les personnages mais on ne raconte pas la même histoire), qui n'a pas vocation à être fidèle. Une fois que j'aurais réussi à faire comprendre ça à mon cerveau je devrais pouvoir passer un bon moment en regardant des charges de Nains montés sur bouquetins.[/quote]C'est assez bien résumé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][size="2"]. Et du coup, c'est dommage que ça ne soit pas raccord avec le SDA avec pourtant la même production, le même réalisateur, les mêmes scénaristes et les mêmes équipes artistiques.[/size]

[quote]Peredhil, avec ces films comment de pas passer un bon moment, même si ça reflète pas?[/quote]On passe un bon moment, mais j'ai le sentiment qu'on est pas mal à ne pas prendre la claque qu'on devrait, notamment à cause des lenteurs et des trucs trop gros. Et c'est ce qui m'inquiète pour ce troisième volet au vu des extraits.


[quote]Je pense que les nains qui chevauche des bouquetins serons des images de la version longue, [/quote]A mon avis on y aura droit au cinéma, c'est dans le teaser et il ne se privera pas de l'effet visuel de la scène (surtout vu ce que ça a du coûter en effets spéciaux)

[size="2"][quote]Si Peter Jackson suivait vraiment l'Histoire de JRR Tolkien, il ne Lui resterait plus qu'à faire la bataille des cinq armées et l'attaque de smaug, soit un film de trois quart d'heure[/quote]Pareil que fbruntz.[/size]

[size="2"][color="#330000"][quote]pas mal de Tolkiendil étant psychorigides, quoi qu'il ait fait, cela ne leur aurait pas plus, alors autant mettre les deux pieds dans le plat et faire SA version du hobbit.[/quote]Le problème n'est même pas du point de vue adaptation, mais du point de vue cinématographique. Et puis un moment, si tu veux te faire ton trip, tu mets "inspiré par", tu gardes juste la trame de base et tu ne fais pas de références dans le titre, les noms et autres. Ca peut être très bien aussi.[/color][/size]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Mouais mais dans l'univers du cinéma il n'y a jamais deux films. 1 c'est bien mais j'aimerais qu'on me cite un film( donc pas cars ) qui ne possède que deux volet[/quote]Si quand même, c'est juste que depuis Starwars, les producteurs croient qu'une trilogie c'est vendeur. Dans les faits, la plupart du temps, la qualité et le succès diminuent au fil des épisodes. Avec des exceptions. Mais généralement, si ce n'est pas prévu dès le départ et/ou bien construit en se détachant des logiques commerciales, c'est mal parti. [/size][/color]
[size="2"] [/size][size="2"][color="#330000"][quote]Azog, le grand-méchant-qu'on-pense-qu'il-est-mort-mais-dont-on-n'a-jamais-retrouvé-le-cadavre,[/quote]C'est ma grande attente du film : savoir si l'histoire complètement différente du livre entre les Nains et les Orcs valait le coup. Pour l'instant, je suis très dubitatif, du point de vue spectacle et du point de vue scénaristique.
[quote]sans parler d'un look discutable;[/quote] Je trouve que ça s'améliore sur le 3 : je ne suis pas convaincu que ces belles armures aient leur place là-bas, mais elles sont réussies et font elfiques. Pareil pour les Nains. Même pour Dol Guldur elles sont pas mal. C'est juste que le Nécromancien est très fort pour rassembler, équiper et entraîner cette multitude sans être repéré, là ou Sauron bien tranquille au Mordor pendant des siècles n'y arrive pas.
[quote]la romance à la con,[/quote]Heureusement, il parait que ça n'ira pas plus loin.
[quote] C'est pas compliqué, Tauriel est insupportable[/quote]C'est marrant, moi elle ne me gène pas, contrairement à beaucoup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].[/color][/size][size="2"][color="#330000"]

[quote] Mais la trilogie le Hobbit, à force de ne pas avoir fait d'efforts dans le bon sens, de s'être reposé sur les acquis du SdA (qui a quand même plus de dix ans !), restera une trilogie noyée dans la masse des films hyper lucratifs de ces dernières années et qui ne marquera pas le cinéma, amha.[/quote]C'est comme ça que je le sens aussi. J'avais dix ans de moins, certes, mais j'avais acheté la version longue 4 DVD du Retour du Roi à sa sortie, là j'attends de voir le 3 pour décider si j'achète ou non les DVD des 3 Hobbits.[/color][/size]

[quote]Le trailer 2 est sortis[/quote]Un autre que celui du 6/11?

[quote]n'oubliez pas que PJ n'est forcément la seule personne qui décide,[/quote]Bien sûr, mais entre le succès du SDA et le fait qu'on l'ai rappelé comme le sauveur malgré ses gros différents avec New Line, je pense quand même qu'il était en position de force pour imposer pas mal de chose. Après, il a du faire sans doute avec les choix visuels de Del Toro et surtout assumer 3 films à meubler (et là c'est surement la production).

[quote]Mais à vous lire, PJ et sa clique auraient due laisser le projet dans les cartons ^^.[/quote]Entre la lapidation gratuite et l'idolâtrie irréfléchie, il reste une grande marge pour apprécier et critique en bien ou en mal. On peut saluer la volonté tout en relevant les défauts, et on peut aussi penser (et j'espère que non) au bout de trois places de ciné qu'en fait on aurait pu s'en passer (de le faire et de le voir). Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Lucius mais si tu regardes mon lien, il y a pas photo que les gardes du palais c'est du cuir, pas de doute possible.




Après pour les soldats dans le 3 non, mais les gardes du Palais c'est flagrant. tu n'as pas regardé mon lien ? Il montre la tenue des Gardes, et on voit les épaulettes en gros plan, et si tu trouves que c'est du métal.. O_O Je pense pas que tu es regardé non? Il y a un big zoom sur l'épaulette et la pas de doute possible .. ^^ Même sur le plastron




C'est bizarre pour aragorn, ayant vue les répliques de ses avant bras et épaulettes, elles étaient en cuir. Pour presque 300€ ça me semble pas une arnaque? en effet il y a du métal, une fine couche.




Après la majorité des costumes et autre, c'est du cuir pour le SDA/HOBBIT.




Modifié par Enhyxia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème n'est même pas du point de vue adaptation, mais du point de vue cinématographique. Et puis un moment, si tu veux te faire ton trip, tu mets "inspiré par", tu gardes juste la trame de base et tu ne fais pas de références dans le titre, les noms et autres. Ca peut être très bien aussi.[/quote]
C'est sur que c'est plus vendeur ^^. En tout cas, je suis du même avis que toi mais pas uniquement pour le hobbit mais pour [u]toutes[/u] les adaptations de livre.

[quote]On peut saluer la volonté tout en relevant les défauts, et on peut aussi penser (et j'espère que non) au bout de trois places de ciné qu'en fait on aurait pu s'en passer (de le faire et de le voir). [/quote]
Comme je disais déjà à l'époque du SDA : "à faute de grives, on mange des merles". On n'est pas près de revoir du med-fan potable avant longtemps, donc boudons pas notre seul plaisir ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis désolé Lucius mais si tu regardes mon lien, il y a pas photo que les gardes du palais c'est du cuir, pas de doute possible. [/quote]Si, si, j'ai regardé. Sur les épaulière, la texture ressemble à du cuir, mais le bord c'est du métal, et ça plus la forme des épaulières (sans parler de la logique niveau protection, mais bon, Weta nous a déjà sorti des incongruités (les casques Galadhrim, ou ces nouvelles épaulières trouées...) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]) indique que la structure c'est du métal. Comme pour les armures Rohirrim. Et les écailles pour moi sont du métal (texture, éclat, rigidité). M'enfin, il n'y qu'à attendre le bruit que ça fera dans le film, ou les bouquins et bonus sur le livres pour avoir le fin mot de l'histoire. Par contre, effectivement, on dirait qu'il n'y a pas ou moins de cotte maille et autres protections de métal souple sous les parties rigides, ce qui les rendrait peut-être moins bien protégés que les Galadhrim des Deux Tours. Vivement le strip-tease des bonus! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[quote]C'est bizarre pour aragorn, ayant vue les répliques de ses avant bras et épaulettes, elles étaient en cuir. Pour presque 300€ ça me semble pas une arnaque? en effet il y a du métal, une fine couche.[/quote]Ca dépend de quelle armure tu parles, l'armure légère à la Porte Noire, c'est du cuir et du métal, au couronnement c'est une armure lourde essentiellement en métal, en ranger, c'est du cuir.. Quand aux répliques, elles ne sont pas toujours fidèles au film, et les équipements du film ne sont pas [size=2]toujours[/size][size=2] fait dans la matière qu'ils sont sensés figurer (les cottes de mailles sont en plastique dans le SDA).[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kamul le capitaine noir' timestamp='1416059998' post='2663901']
Le trailer de the hobbit La bataille des cinq armée n° 2 est sortis
Adieu Tauriel snif
[/quote]

Tu as un lien s'il te plait ? Je n'ai rien vu pour ma part.




[quote]C'est marrant, moi elle ne me gène pas, contrairement à beaucoup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].[/quote]

C'est un personnage hollywoodien archi-stéréotypé, qui est loin d'être aussi attachant et profond qu'Eowyn (sauf physiquement...), par exemple.

[quote]C'est ma grande attente du film : savoir si l'histoire complètement différente du livre entre les Nains et les Orcs valait le coup. Pour l'instant, je suis très dubitatif, du point de vue spectacle et du point de vue scénaristique.[/quote]

C'est vrai que la justification scénaristique de l'envoi des légions du Nécromancien au Mont Solitaire va être à surveiller. (piquer le trésor des nains ?)

[quote]Je trouve que ça s'améliore sur le 3 : je ne suis pas convaincu que ces belles armures aient leur place là-bas, mais elles sont réussies et font elfiques. Pareil pour les Nains. Même pour Dol Guldur elles sont pas mal. C'est juste que le Nécromancien est très fort pour rassembler, équiper et entraîner cette multitude sans être repéré, là ou Sauron bien tranquille au Mordor pendant des siècles n'y arrive pas.
[/quote]

Je parlais d'Azog, qui semble avoir eu un accident malencontreux avec une grille de barbecue. Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.