Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Officiel] Bilbo le film 3


Messages recommandés

Les galeries sont peut-être un raccourcis des gobelins?




Troll avec catapulte monté, chez GW 70€ haha.




Les elfes qui décochent leurs flèches quel style, magnifique. Azog en armure, pas mal aussi !




Je suis déçu pour les soldats elfes ! Thranduil a changé l'armure depuis l'arrivé de Smaug ! Je pensais vraiment a une autre armure ..




Vraiment hâte, ça va roxxer sévère


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus ce qu'on voit on peut penser que Bolg s'opposera aux elfes ( en tuant l'elfette et en se faisant tuer pas Legolas ? ) Ça laisserait Azog pour tuer trois nains [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
(Meilleur passage des trois bandes annonces, quand Thranduil gifle Tauriel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Menurdil' timestamp='1415391272' post='2660861']
Vus ce qu'on voit on peut penser que Bolg s'opposera aux elfes ( en tuant l'elfette et en se faisant tuer pas Legolas ? ) Ça laisserait Azog pour tuer trois nains [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
(Meilleur passage des trois bandes annonces, quand Thranduil gifle Tauriel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
[/quote]

On dirait bien que Thranduil la tue. Du sang (vraisemblement rouge) éclabousse son visage après son coup d'épée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Torhen' timestamp='1415400954' post='2660909']
[quote name='Menurdil' timestamp='1415391272' post='2660861']
Vus ce qu'on voit on peut penser que Bolg s'opposera aux elfes ( en tuant l'elfette et en se faisant tuer pas Legolas ? ) Ça laisserait Azog pour tuer trois nains [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
(Meilleur passage des trois bandes annonces, quand Thranduil gifle Tauriel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
[/quote]

On dirait bien que Thranduil la tue. Du sang (vraisemblement rouge) éclabousse son visage après son coup d'épée.
[/quote]
Yep, si c'est le cas, papa elfe risque de devenir mon perso préféré ! :P

En tous cas, malgré l'orientation CGI et fantasy encore plus marquée que pour les deux premiers volets, la BA envoie du lourd !
Hâte de voir Saruman "s'occuper" de Sauron !

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]On dirait bien que Thranduil la tue. Du sang (vraisemblement rouge) éclabousse son visage après son coup d'épée. [/size][/color][/quote]
Difficile de dire s'il n'était pas la avant. En revanche, lors du premier visionnage j'avais pas vu qu'elle le braquait avec son arc (!!!)

[quote][color=#330000][size=2]En tous cas, malgré l'orientation CGI et fantasy encore plus marquée que pour les deux premiers volets[/size][/color][/quote]
Dans les premiers volets, j'ai trouvé que seul les nains faisaient typiquement fantasy. Dans ces quelques images, les elfes le font beaucoup plus qu'auparavant (Célérité D'Asuryan ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, les meurtres entres elfes sont extrêmement rares et ont surtout été commis au premier âge (Faënor et ses fils). Mais je ne serais pas contre cette fin méritée du personnage de Tauriel. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]


Thranduil:"Traîtresse à ta race, manges ça!!"

Il me semble aussi que les effectifs des armées sont très exagérés. Mais honnêtement j'adore voir ces gigantesques armées en ordre de marche. Les trolls avec des catapultes sur le dos, abusé mais génial, ce réalisateur a vraiment un esprit malade !

Dommage pour le côté un peu automate des elfes. On dirait que PJ n'a filmé que l'un d'entre eux et qu'il l'a dupliqué numériquement. Leurs mouvements sont trop bien synchronisés (quand ils encochent notamment). Mais ça ajoute peut être quelque chose à leur côté "harmonie avec toute chose". Leur armure est très classe, une alliance de protection purement utilitaire au style léger et aux formes et motifs rappelant la nature proche des elfes sylvains. Du grand art [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

J'ai hâte de voir ces figurines et de compléter mes armées elfiques.






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, qui sont les guerriers qui ont défoncé Gandalf et qui vont se faire defoncer par elrond et Gala ? J'ai pas remarqué au premier visionnage .. Ils sont tous autour de gandalf quand Galadriel lui fait un gros câlin :P.




Tauriel tue Bolg, Legolas ne verra pas Bolg je pense. Rhaa, plus qu'un mois et deux jours...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enhyxia' timestamp='1415437800' post='2660979']
J'ai une question, qui sont les guerriers qui ont défoncé Gandalf et qui vont se faire defoncer par elrond et Gala ? J'ai pas remarqué au premier visionnage .. Ils sont tous autour de gandalf quand Galadriel lui fait un gros câlin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img].



[/quote]

Ce sont les neufs Nazguls sous forme spectrale il me semble [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont les Nazgûl. Mais je ne sui pas sûr de la forme spectrale. Un nouveau problème de cohérence avec le SDA?

[quote]Euh... Le dernier opus est filmé par Michael Bay avec une musique de Hans Zimmer parce que cela y ressemble... [/quote]Ce n'est pas forcéent un défaut pour le deuxième, mais je comprend ce que tu dis, la musique de la BA fait très "mise sous tension", et jure un peu avec la musique habituelle?; On verra s'il s'agit d'une musique spéciale BA ou si non, si c'es t représentatif du film.

C'est vrai que les Elfes, ils font un peu trop synchro, trop automates. On le voit quand ils tirent, comme on le voyait quand les Elfes d'Haldir pivotaient d'un bloc au Gouffre de Helm. Mais si c'est toujours comme ça (il y a un peu de ça quand Thranduil fend ses troupes), ça risque de manquer de naturel.
Globalement, je repense au commentaire de Viggo Mortensen sur l'évolution du SDA: on est un peu sur le "je peux le faire, alors je le fais", et on part en surenchère sur le fond et sur la forme. La bataille du Gouffre va sembler petite comparer à celle devant Erebor.
J'attendrais d'avoir vu le film pour juger, mais c'est l'effet que ça me fait. j'appellerais ça l'effet "Grand Gobelin". Tu pars d'un GobeiIn un peu plus costaud ou charismatique que la moyenne, et tu en fais un super Troll transgénique. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j' avais pas accroché au 1er film lorsque je l'ai vu au ciné, je n'étais pas allé voir le second. Et en le voyant tranquillement sur ma TV je l'avais trouvais "pas trop mal". Mais la bande annonce, me donne envie de voir le film, enfin la bataille des 5 armées ^_^/>

Après, bien que fan de l'oeuvre de Tolkien, je vais voir le film comme si c'était un film de [i]fantasy[/i] et non pas une adaptation du livre Bilbo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est vrai que les Elfes, ils font un peu trop synchro, trop automates. On le vois quand ils tirent, comme on le voyait quand les Elfes d'Haldir pivotaient d'un bloc au Gouffre de Helm. Mais si c'est toujours comme ça (il y a un peu de ça quand Thranduil fend ses troupes), ça risque de manque r de naturel.[/lquote]+1Ce qui est encore plus génant, c'est la synchro des trolls-catapultes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]Et contrairement au SDA, ou il y avait des acteurs, les orques font beaucoup trop artificiels !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello§

[quote name='C_S_T' timestamp='1415470711' post='2661183']
Autant j' avais pas accroché au 1er film lorsque je l'ai vu au ciné, je n'étais pas allé voir le second. Et en le voyant tranquillement sur ma TV je l'avais trouvais "pas trop mal". Mais la bande annonce, me donne envie de voir le film, enfin la bataille des 5 armées ^_^/>/>

Après, bien que fan de l'oeuvre de Tolkien, je vais voir le film comme si c'était un film de [i]fantasy[/i] et non pas une adaptation du livre Bilbo.
[/quote]

Il s'agit ici d'un commentaire dans lequel je me retrouve totalement! J'ai éprouvé une certaine déception avec l'opus 2 mais l'opus 3 (de cette bande annonce) me donne envie d'aller le voir au ciné! J'espèren que le côté dramaturge de cette BA sera présent tout le ong du film!

Lepou78, sortez les haches mes nains!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis par trouver la bande-annonce, elle est bien cachée ! Du coup mon ressentis:
- Thauriel semble effectivement mourir
- la synchro des elfes ne me choque pas, ce sont de très bon soldats
- la synchro des trolls-catapultes beeeerk ! Trop bonne pour être en logique avec le caractère "sauvage et brutale" des créatures, sans compter le côté désordonné qui ressort de beaucoup de créatures du mal (déjà et surtout au SDA)
- l'élite des Gobelins ressemblent à des demis-trolls
- si nazgul il y a, leur forme spectrale est logique: Sauron n'a pas revouvré ses forces, eux non plus, donc forme immatérielle.

Si flots de figs il y a, j'vais finir ma peinture pour prétexter un besoin de m'occuper avec de nouveaux nains !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Torhen' timestamp='1415400954' post='2660909']
On dirait bien que Thranduil la tue. Du sang (vraisemblement rouge) éclabousse son visage après son coup d'épée.
[/quote]
Non, c'est bien du sang noir, Thranduil en possède déjà avant la gifle,
Attention [Spoil] possible :
il semblerait qu'il y ait une bataille avant celle des 5 armées où les réfugiés de Lacville se font attaquer par des orques puis sont sauvés par l'arrivée des elfes.
[/Spoil]

De toute façon, la mort possible d'un personnage comme Tauriel ne peut pas être visible dans une Bande Annonce, je n'ai pas jamais vu ça quelque soit le film.

sinon les nazguls sont bien sous forme spectrale :
[img]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10685429_708901455857780_6209445630195624980_n.jpg?oh=8424c87e79926bd6315701733e2bec24&oe=54E76EBE&__gda__=1425038854_8b48836f6b5c4d69b3f9c3d93e282374[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l' apotre noir' timestamp='1415488164' post='2661277']
J'ai finis par trouver la bande-annonce, elle est bien cachée ! Du coup mon ressentis:
- Thauriel semble effectivement mourir
- la synchro des elfes ne me choque pas, ce sont de très bon soldats
- la synchro des trolls-catapultes beeeerk ! Trop bonne pour être en logique avec le caractère "sauvage et brutale" des créatures, sans compter le côté désordonné qui ressort de beaucoup de créatures du mal (déjà et surtout au SDA)
- l'élite des Gobelins ressemblent à des demis-trolls
- si nazgul il y a, leur forme spectrale est logique: Sauron n'a pas revouvré ses forces, eux non plus, donc forme immatérielle.

Si flots de figs il y a, j'vais finir ma peinture pour prétexter un besoin de m'occuper avec de nouveaux nains !
[/quote]

Bon j'ai vu la BA en français et malheureusement... C'est pas terrible. Donc il vaudra mieux voir le film en VO, hélas !

Pour Thauriel, vu comment elle est balancée contre un pilier, si elle survit à ça...

La synchro des elfes, comme ça a été dit, fait très artificielle, par rapport à ce qu'on avait pu voir dans les Deux Tours, par exemple.

Bon après je trouve les Elfes trop bien équipés pour des habitants des forêts (armures complètes en métal), et les armées trop nombreuses. Mais bon, c'est pour le spectacle. La bataille durerait d'ailleurs 45 minutes...

Bien envie d'aller le voir, c'est mon film annuel, après tout.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro ne me choque pas, étant donné qu'ils sont immortels, ils n'ont rien à faire sauf s'entraîner, puis ça inspire une armée puissante, fluide. C'est le but de PJ, instaurer une idée de grandeur pour cette race. C'est plus impressionnant cette volée de fléches que la charge du rohan au champs..

Aprés pour l'armure, c'est du cuir en majorité... Genre épaulette et avant bras de legolas sont en cuir. C'est aucunement du full métal chez Thranduil. De plus les elfes sont de trés grands forgerons, a la grande époque de Gondolin c'était les meilleurs dans le métal.

On peut trés bien vivre dans les bois et avoir des forges ou autre... Aprés faut pas se prendre la tête quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enhyxia' timestamp='1415786827' post='2662418']
La synchro ne me choque pas, étant donné qu'ils sont immortels, ils n'ont rien à faire sauf s'entraîner, puis ça inspire une armée puissante, fluide. C'est le but de PJ, instaurer une idée de grandeur pour cette race. C'est plus impressionnant cette volée de fléches que la charge du rohan au champs..[/quote]

Le problème est que cela fait un poil mécanique/robotique (on attendrait ce genre de chose d'une armée de droïdes Star Wars par exemple), très loin de ce que l'on peut attendre d'une race élégante telle que celle des Elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1415792352' post='2662479']
[quote name='Enhyxia' timestamp='1415786827' post='2662418']
La synchro ne me choque pas, étant donné qu'ils sont immortels, ils n'ont rien à faire sauf s'entraîner, puis ça inspire une armée puissante, fluide. C'est le but de PJ, instaurer une idée de grandeur pour cette race. C'est plus impressionnant cette volée de fléches que la charge du rohan au champs..[/quote]

Le problème est que cela fait un poil mécanique/robotique (on attendrait ce genre de chose d'une armée de droïdes Star Wars par exemple), très loin de ce que l'on peut attendre d'une race élégante telle que celle des Elfes.
[/quote]

Le côté "mécanique" est pour moi normale, les elfes étant le plus ancien peuple des terres du millieu et celui ayant participé au plus grande bataille du 1er âge. Horeusement que depuis me temps ils sont rodés â tout les styles de combats. Il ne faut pas oublié que les elfes sont immortels, il y en donc un bon paquet qui on dus se battre sous Fingon, et la il leur fallait bien de la synchronisation pour être une armée digne de ce nom et des elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur les images de l'armée de Gumbadad, les orques portent bien des piques et pas des lances. Contrairement au choix fait par GW. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le fils de durin, cela représente le coté très rigoureux/entrainées des elfes et comme ce ne sont pas des humains ^^, cela peut donner un côté robotique.

[quote]Sinon sur les images de l'armée de Gumbadad, les orques portent bien des piques et pas des lances.[/quote]
Effectivement.

[quote] Contrairement au choix fait par GW.[/quote]
Il se peut que dans le prochain supplément, il y ait les 2 profils. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]La synchro ne me choque pas, étant donné qu'ils sont immortels, ils n'ont rien à faire sauf s'entraîner, puis ça inspire une armée puissante, fluide. C'est le but de PJ, instaurer une idée de grandeur pour cette race. C'est plus impressionnant cette volée de fléches que la charge du rohan au champs.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Aprés pour l'armure, c'est du cuir en majorité... Genre épaulette et avant bras de legolas sont en cuir. C'est aucunement du full métal chez Thranduil. De plus les elfes sont de trés grands forgerons, a la grande époque de Gondolin c'était les meilleurs dans le métal. [/size][/color][color="#330000"][size="2"]On peut trés bien vivre dans les bois et avoir des forges ou autre... Aprés faut pas se prendre la tête quoi. [/size][/color][/quote]

Je suis d'accord, mais la majorité des elfes, en avançant dans les années se prennent de passion pour les arts, s'entraînent de moins en moins et ne font plus d'enfants. Ils n'ont pas une façon d'occuper leur temps et de voir le monde comme les humains et les nains. Bien sûr ça les empêche pas de s'entraîner hein, les elfes restent les meilleurs guerriers de la Terre du Milieu. J'adorais la discipline des elfes dans Les deux tours, mais là ça me laisse songeur. C'est trop!! Mais je les aime toujours ces petits elfes. L'armée la plus classe de cette bataille !

Effectivement l'équipement est tout à fait plausible pour des elfes de la forêt noire.

[quote][color="#330000"][size="2"]e côté "mécanique" est pour moi normale, les elfes étant le plus ancien peuple des terres du millieu et celui ayant participé au plus grande bataille du 1er âge. Horeusement que depuis me temps ils sont rodés â tout les styles de combats. Il ne faut pas oublié que les elfes sont immortels, il y en donc un bon paquet qui on dus se battre sous Fingon, et la il leur fallait bien de la synchronisation pour être une armée digne de ce nom et des elfes.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Oula tu vas loin. Il est très probable que la grosse majorité des elfes présents à la [/size]bataille[size="2"] des 5 armées soient nés au 3°âge. De plus Fingon était un roi Noldor. Or les elfes de la forêt noire sont en grande partie des nandor complétés avec une minorité de Sindar (venant de Doriath?), aucun n'était donc présent à Nirnaeth Arnoediad.[/size] Modifié par Torhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1415533140' post='2661418']
[quote name='Torhen' timestamp='1415400954' post='2660909']
On dirait bien que Thranduil la tue. Du sang (vraisemblement rouge) éclabousse son visage après son coup d'épée.
[/quote]
Non, c'est bien du sang noir, Thranduil en possède déjà avant la gifle,
Attention [Spoil] possible :
il semblerait qu'il y ait une bataille avant celle des 5 armées où les réfugiés de Lacville se font attaquer par des orques puis sont sauvés par l'arrivée des elfes.
[/Spoil]

De toute façon, la mort possible d'un personnage comme Tauriel ne peut pas être visible dans une Bande Annonce, je n'ai pas jamais vu ça quelque soit le film.

sinon les nazguls sont bien sous forme spectrale :
[img]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10685429_708901455857780_6209445630195624980_n.jpg?oh=8424c87e79926bd6315701733e2bec24&oe=54E76EBE&__gda__=1425038854_8b48836f6b5c4d69b3f9c3d93e282374[/img]
[/quote]

Tout à fait à gauche il pourrait s'agir de Sauron plus que le roi sorcier D'Angmar. Mais pourquoi un aspect de spectre en armure aussi éloigné de l'aspect de ce que l'on voyait au mont venteux? Ne pourrait-il pas s'agir de Castellan? Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de détails c'est [url="http://bilbo-le-hobbit-facebook.blogspot.fr/2014/11/guide-officiel-la-bataille-des-cinq.html"]Ici[/url]
Au mont venteux, le contexte n'était pas le même, les Neufs ont dû voyager de façon discrète dans le comté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Torhen' timestamp='1415809500' post='2662627']

Oula tu vas loin. Il est très probable que la grosse majorité des elfes présents à la bataille des 5 armées soient nés au 3°âge. De plus Fingon était un roi Noldor. Or les elfes de la forêt noire sont en grande partie des nandor complétés avec une minorité de Sindar (venant de Doriath?), aucun n'était donc présent à Nirnaeth Arnoediad.[/size]
[/quote]


bien sûr que les elfes comme Tauriel qui sont des Sylvains ne se sont pas battus en grand nombre a cette époque (car Thingol ne voulait pas édait les fils de Fëanor) mais il y en a qui sont sorti de menegroth pour la guerre.

Il faut aussi prendre en compte que Trandhuil est un noldor (voir la note sur les princes noldor des elfes sylvains ( compte et legendes innacheves du second âge)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.