Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DRAKS] Drakerys: Un nouveau jeu de figurines fantastiques


SHWTD

Messages recommandés

Les concepts sont très sympa mais sauf pour les elfes noires sylvains et l'élémentaire, les concepts ne transpirent pas l'originalité... ca ne veut pas dire que les figs sont/seront moches mais juste que je ne saute pas au plafond en découvrant les dessins.

L'archer humain me fait furieusement penser à un archer Alahhan de confrontation, l'orc pareil fortement inspiré des orcs de confrontation et le nain en armure lourde très fortement inspiré des nouveaux nains GW...

Auto Edit, en relisant mon commentaire, j'ai été revoir le premier post... bon ben effectivement, s'il y a Nicolas dans l'équipe de concepteur... la patte graphique de confrontation est logique :lol:

Par contre le nain en armure lourde... bof bof quoi... plus poncif du genre tu meurs... va vraiment falloir que le gameplay soit original lui pour justifier un intêret plus profond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur quand même...
L'univers n'est pas original, c'est de l'heroic fantasy, et même si les figurines "manquent" d'originalité le tout à l'air d'être bien fait.
Je trouve cela bien pour un Ks, alors que la team ne sait pas ce que ca va donner, elle propose quand même de nouvelles factions, et pour ça je les félicite.
On verra bien ce que ca va donner dans le système de jeu, mais rien que le principe de la roue du temps pour déterminer la durée des parties, et bah je trouve cela très originale.

Si vous voulez des figurines qui changent, un univers décalé, c'est pas Drakerys qu'il faut regarder mais Eden!
J'espère qu'ils vont pas tarder à nous pondre le KS, je dois savoir si mon banquier va me faire la gueule ou pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas dur, c'est réaliste. Ca ne gâche en rien la qualité des figurines ou des concepts. Mais le jeu ne se démarque pas par l'originalité de sa production figuriniste.

Et je ne le dis pas dans un but d'abaisser ou de dévaloriser le travail fournit... ca reste du très beau travail.

Ce n'est pas parce qu'un jeu est dans un univers d'heroic fantasy que forcément les figs doivent te faire penser aux classiques du genre... sinon Warhammer, le SdA, Confrontation, Alkemy etc. auraient toutes les mêmes figurines. (pourtant bon sang que les nains de Rackham étaient reconnaissables entre 1000 hein?)

C'est juste que la première vitrine d'un jeu, ca reste ces figurines. Or le nain en armure lourde avec une hache et un marteau... aussi beau que soit le concept... ben la j'ai l'impression de voir un martelier de chez GW.

Pour preuve de ma bonne foi, le concept de l'elfe me botte carrément plus... et si je devais commencer ce jeu, actuellement ce serait clairement pour les elfes.

Et encore mieux... dès que j'en saurai plus sur les mécanismes...peut être bien que je me laisserai tenter par le kick starter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ok :D
Sorry je cherchais juste à comprendre le fond de ta pensée.

Après bon, les nains te plaisent pas, heuresement je dirais, on peut pas avoir un coup de coeur pour toutes les factions, perso tu vois moi j'aime pas les orks du jeu... bah j'en ferai pas c'est tout :D
J'espère donc pour toi comme pour moi, que les elfes et les nains seront kickstartables pour avoir nos factions qui pour l'instant, nous font le plus envie à chacun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle figurine dévoilée, l'élémentaire d'air.

[img]https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/p417x417/1901420_239055336303084_7635809159009821529_n.jpg[/img]

J'espère aussi qu'on en saura plus sur le système de jeu d'ici peu. Bon, les socles ronds et le choix de l'échelle en 32mm suggèrent évidemment plutôt un jeu d'escarmouche que de grosses batailles rangées. J'espère aussi que le français sera de la partie, car même si je ne suis pas anglophobe, j'aime autant assimiler un jeu pour la première fois dans ma langue natale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les griffons, les akkyshans et les nains de tir-na-bor ^^, voici les keltois :
[img]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/t1.0-9/10277104_239889892886295_7498790991519942238_n.jpg[/img]

Il manque plus que les Wolfens et la boucle est bouclé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne suis pas fan de ce concept : proportions vraiment étranges et bottes trop grandes. Il ne fait pas très sérieux... :unsure:

Quant au nain, il est ultra-classique (loin de l'originalité des Nains de Tir-Nâ-Bor justement). Il n'y a que l'Elfe qui me semble plus sympathique dans le genre amérindien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Honnêtement je ne suis pas fan de ce concept : proportions vraiment étranges et bottes trop grandes. Il ne fait pas très sérieux...[/quote]
C'est vrai qu'il fait plus typé BD comique que le reste.

[quote]il est ultra-classique (loin de l'originalité des Nains de Tir-Nâ-Bor justement)[/quote]
Pas plus mal car je détestais cette vision des nains. Effectivement, ce nain se rapproche plus des Gobs de No-dan-kar que de Tir-na-bor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1399625788' post='2567255']
[quote]il est ultra-classique (loin de l'originalité des Nains de Tir-Nâ-Bor justement)[/quote]
Pas plus mal car je détestais cette vision des nains. Effectivement, ce nain se rapproche plus des Gobs de No-dan-kar que de Tir-na-bor.
[/quote]

Il se rapproche plus des Gobs Conf' ? Tu trouves vraiment ? :unsure:

Là j'avoue que je ne te suis pas. Il me fait plutôt penser au classique nain WFB. Les gob Conf' étaient complètement déjantés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il se rapproche plus des Gobs Conf' ?[/quote]
Au niveau de l'armure, il me fait penser au guerrier/chevalier Strohm, un armure assez rustique mais costaud.

[quote]Il me fait plutôt penser au classique nain WFB.[/quote]
Il me fait penser à un nain med-fan, tout simplement, sortie tout droit de D&D. Un nain battle à plus fioriture celtique et des parties d'armures moins carré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence vraiment à me titiller ce jeu !

Un artwork d'un château :
[img]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/10258111_241012152774069_4543377473756964467_n.jpg[/img]

Un perso légendaire (pitié pas une légende vivante ^^):
[img]https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10251889_242216209320330_5860213672265181826_n.jpg[/img]

Un élémentaire d'eau :
[img]https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1.0-9/1601460_202484679960150_876612525_n.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos et pour les curieux, les figurines seront visibles en avant première mondiale au geekopolis le 17 et 18 Mai prochain.

Si il y a des membres du warfo qui y vont et qui suivent ce sujet, je ne serais pas contre quelques photos ^^. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1399928020' post='2569374']
Pour infos et pour les curieux, les figurines seront visibles en avant première mondiale au geekopolis le 17 et 18 Mai prochain.

Si il y a des membres du warfo qui y vont et qui suivent ce sujet, je ne serais pas contre quelques photos ^^.
[/quote]

Pour les photos, ne t'inquiète pas, je suis certain qu'on en trouve de très nombreuses sur le net. On les partagera ici. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, Lorn pourra faire appel a un loup pendant les combats :
[img]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/10311758_242771719264779_8671093039175094734_n.jpg[/img] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.