Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DRAKS] Drakerys: Un nouveau jeu de figurines fantastiques


SHWTD

Messages recommandés

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1401656768' post='2581789']
[quote]Néanmoins je soutiens que c'est parce que le visuel ne correspond pas à ce qu'on attendait du fait de l'artwork juste sublime.[/quote]
Comme je l'ai dit sur Warmania, cela n'a rien avoir, la fig n'est pas à la hauteur des élémentaires de base ou de Karya (restons avec le beau sexe).
[/quote]

Moi je ne la trouve pas si réussie que cela Karya... Chevelure trop plate à mon goût.

Pour les elfes, faudrait voir la suite. Mais il est vrai que le "ratage" (c'est quand même un bien grand mot) d'Aspic a dû faire mal au projet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je ne la trouve pas si réussie que cela Karya... Chevelure trop plate à mon goût.[/quote]
Oui mais cela reste convenable comme figurine, à comparer à la junkie ^^. D'un coté, elle s’intégrerait sans mal à Zombicide ^^.

[quote] Mais il est vrai que le "ratage" (c'est quand même un bien grand mot) d'Aspic a dû faire mal au projet... [/quote]
Les deux élémentaires y sont pour beaucoup aussi. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo d'Aspic :

https://www.youtube.com/watch?v=6gHVJmzzZA8

La photo ne rendait vraiment pas hommage à la figurine même si je ne trouve pas la pose super réussie.

Et un croquis de Nain :

[img]https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t1.0-9/q71/s720x720/1904154_249919715216646_5586789313152871352_n.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'équipe de DPG lit ce post mais y a plusieurs choses qui reviennent et qui font que ça n'avance plus.

Voilà mon avis, celui de quelqu'un qui suit le jeu depuis un moment, n'a pas encore pledgé mais hésites à le faire.

Je pense que le kickstarter a été bien préparé, mais que l'équipe est dépassée par le succès. La sculpture et la peinture des figs sont, jusqu'à celle d'aspic, vraiment classes. C'est classique, certes, mais c'est pro et efficace, en témoigne le succès initial du kickstarter. On sent qu'il y a du boulot et c'est très agréable et cohérent. Il y a même des pièces magnifiques (élémentaires, troupes de base humaines modulables, brutes orcs).
Aspic a été la première douche froide. Je pense que c'était le concept le plus attendu (car le plus original ?) et le fer de lance des elfes. A titre personnel, je m'atendais à mieux, beaucoup mieux, tellement le concept était excellent. La fig n'est pas moche, mais elle n'est pas à la hauteur des espérances. La peinture (du visage entre autre) n'aide pas vraiment à exprimer ce qui se dégage du concept. Lorsque l'on voit l'autre elfe (Valira ?) c'est vraiment dommage car cette dernière est très réussie. Les deux gros élémentaires sont vraiment pas tops et la peinture ne les met pas en valeur non plus. Bref, 3 déceptions en un weekend. L'impression que j'ai (c'est une impression, je peux me tromper) c'est que ça fait travail à la chaine pour proposer quelque chose rapidement.

Le second problème est l'attente : Le geek est enthousiaste mais changeant face à l'offre. Il faudrait très, très vite des infos sur le gameplay, voir un quick start rule en pdf pour savoir de quoi on parle. Connaissant le travail de Jugger sur Eden, je ne suis pas du tout inquiet sur ce point. Néanmoins, avant de mettre des billes, j'aimerais savoir si ça me correspond. Et un peu de fluff en plus ne nuit pas !

Le troisième soucis est le pledge proposé pour les elfes. On sent bien qu'ils sont attendus. Le pledge conqueror+elfes, si il est intéressant d'un point de vue financier, ne correspond pas aux attentes (du moins aux miennes). Il faudrait les bonus du conqueror + les elfes (army box + un ou deux booster ) mais sans les humains et les orcs à un prix moindre. Et aussi tous les accessoires de jeu (dés, maps, livret de campagne, roue d'activation, etc...). Genre entre 120 et 150 dollars pour tout ça. Ca revient moins cher de prendre les armées de base (en nombres de figs), mais un joueur ne voulant jouer que elfes a tout ce qu'il faut pour commencer sans superflu.

Enfin il faudrait plus de lisibilité sur la suite du kickstarter (celui de fallen frontière montre très bien ou l'on va).

Le dernier point est franco-français : Une boite française doit aussi parler dans la langue de molière sur tous les supports qu'elle utilise.

Voilà mes attentes pour la suite. Je pense qu'elles sont partagées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont exactement les points que je reproche à DPG et je leur ai fait savoir sur la partie commentaire du KS. Je préconise que toutes la communauté française postent son mécontentement sur KS. Surtout qu'actuellement, ils se remettent en question.

[quote]Je ne sais pas si l'équipe de DPG lit ce post mais y a plusieurs choses qui reviennent et qui font que ça n'avance plus.[/quote]
Il faudrait que tu postes absolument ton message dans la partie commentaire du KS. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas, je n'ai pas pledge. Tu peux copier/coller mon message et le poster en commentaire si tu veux/peux ?

Je viens de l'envoyer par mail à DPG. Modifié par Raistlin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu peux copier/coller mon message et le poster en commentaire si tu veux/peux ? [/quote]
Je l'aurai bien fait mais cela risque d'être redondant avec mon message et moins fort (car je ne fait que rapporter).

Mais rien ne t’empêche de pledger 1$, poster et ensuite l'annuler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les bonus sont liés [/quote]
Tu veux dire les figurines offertes ? Si oui, elles sont lié au pledge explorer/conqueror/elemental 5.

Les elfes sont dispo !

Première vidéo d'explication :
[media]https://www.youtube.com/watch?v=_hOIN4lXIYA#t=68[/media] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1401822118' post='2583059']
Première vidéo d'explication :
[media]https://www.youtube.com/watch?v=_hOIN4lXIYA#t=68[/media]
[/quote]

Malheureusement la vidéo ne nous apprend pas grand chose de plus... Va vraiment nous en falloir plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que la première donc c'est logique qu'ils présentent succinctement le jeu. A ce niveau là, ils en font plus que GW ^^.

Les elfes sont enfin dispo :
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/095/695/86358e79ebfc44f7637ea308365731eb_large.jpg?1401826477[/img]

Le palier 150000
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/095/715/e9f18ceddcc8eb5183a809cfb586860a_large.jpg?1401826614[/img]

Le palier 175000
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/095/722/97b5444ce7a48fa511f87b3a3280088f_large.jpg?1401826738[/img]

Le palier 200000
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/095/732/e0898becdeb2f1b528372367f4f1331d_large.jpg?1401826816[/img]
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/095/736/4e2bf6266f08b2873ed30f31abe18701_large.jpg?1401826871[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais les elfes. Ils sont sortis et je n'ai pas pledge. Pourquoi ?
Le pledge a 60$ n'a aucun intérêt. Avec les fdp, ça sera au même prix qu'en boutique. Et je saurais à ce moment la à quoi ça ressemble et comment ça se joue.
Le pledge a 235$ est cher et les humains et les orcs ne m'intéressent pas.
Il y aurait eu un pledge elfes+contenu du conqueror (sans les armées de base) dans les 120/150$, je soutenais.
Dommage. Les concepts nains sont chouettes, j'espère pour ceux qui les attendent que ça ira jusque la.
Peut être que des vidéos de gameplay plus poussées (et avec des sous titres en français) me feront changer d'avis.
En attendant, je suis passé de l'enthousiasme à la déception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y aurait eu un pledge elfes+contenu du conqueror (sans les armées de base) dans les 120/150$, je soutenais. [/quote]
EB Explorer + add-on armybox elfes = 180$ (tout compris)

Ce combo te permet d'avoir tous les élémentaires (normaux et seigneurs), les deux elfes, Lorn, l'armée d'elfe d'Avaren et bien sur les 30 de figs de la boite de base. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1401831005' post='2583164']
Ce n'est que la première donc c'est logique qu'ils présentent succinctement le jeu. A ce niveau là, ils en font plus que GW ^^.
[/quote]

GW peut se le permettre.

Vu qu'ils étaient "en difficulté", je m'attendais à ce qu'ils mettent le paquet, d'où ma déception. J'espère que d'autres vidéo seront vite disponibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]GW peut se le permettre.[/quote]
J'ironisais sur le contenu des vidéos ^^.

[quote]Vu qu'ils étaient "en difficulté", je m'attendais à ce qu'ils mettent le paquet, d'où ma déception. J'espère que d'autres vidéo seront vite disponibles.[/quote]
Ils faut garder en tête le facteur humain, apparemment c'est une toute petite équipe. De plus, ils ont été pris de cours par un succès qu'ils ne s'attendaient pas. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison. Le secteur se professionnalisant quand même pas mal, on en vient à oublier que généralement les acteurs du marché ne sont qu'au mieux des PME et au pire de simples artisans... ;)

Ceci étant dit, et malgré tout le respect que j'ai pour l'équipe en question, j'ai un peu de mal avec l'argument "on a été pris de court". Quoi ? Ils lancent le KS alors que tout n'est pas prêt ? Là on parle des bases quand même, ie l'explication du jeu, pas des figurines Elfes ou Naines.

A mon avis, tout est prêt (les règles, les vidéos, etc.) mais tout est planifié pour faire vivre régulièrement le KS et ne pas tout dévoiler trop rapidement au risque de ne plus rien avoir à dire au bout d'un certain temps. C'est de la com'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont vraiment été pris de court...
On a deja 3 factions, j'espère une quatrième, et après il faut espérer que le jeu se démocratise, et qu'on le trouve facilement en boutique pour le faire vivre... et que ce soit aps un one shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1401832623' post='2583176']
[quote]Il y aurait eu un pledge elfes+contenu du conqueror (sans les armées de base) dans les 120/150$, je soutenais. [/quote]
EB Explorer + add-on armybox elfes = 180$ (tout compris)

Ce combo te permet d'avoir tous les élémentaires (normaux et seigneurs), les deux elfes, Lorn, l'armée d'elfe d'Avaren et bien sur les 30 de figs de la boite de base.
[/quote]

Oui j'avais pensé à cette combinaison. Il manque Valira (pas dramatique mais bon elle est là depuis le début et c'est une elfe très réussie) et surtout il faut rajouter pas mal de fdp : 110 + 50 : 160 de pledge. 25 + 20 de fdp : 45 de fdp.
J'arrive à 205 dollars tout compris, c'est une somme pour un jeu dont sait peu de choses, une armée pour laquelle on a vu qu'une seule fig décevante, et une boite de base qui m'intéresse que moyennement. Les bonus sont certes sympas, mais les deux gros élémentaires sont décevants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep le compagnie !

Je suis désolé de lancer à mon tour un pavé dans la mare. Mais il est vrai que DPG n'offre que peu de possibilité aux petits backers. Je m'explique:

compte tenus de l'attente de nombre d'entre nous vis à vis des elfes, ils auraient dû penser à mettre ne serait-ce qu'un wip de certaines de leurs figs (les blood banes ou les crows). Même si il veulent mettre l'accent sur les pldges coûteux il nous faut un os a ronger. Les EB elfes ne partent pas alors logiquement ils ne devraient plus y en avoir. Le pledge explorer nous propose Aspic ( et comme vous l'artwork est badass et la fig une belle m...asse), mais ils auraient peu être dû s'abstenir et plutôt offrir les deux prochains héros (humains et orc).

J'ai du viser trop haut quant à la qualité du produit proposé, du coup je continue à encourager cette boite, et surtout ceux qui ont pledgés. Je me retire de ce projet à contre cœur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le KS monte a nouveaux doucement donc tous va bien les 150k voir même 200k me semble possible et tant mieux.

Par contre je vous rejoins sur pas mal de points qui pose problème sur se ks et c'est dommage.


[quote][color="#330000"][size="2"]Mais il est vrai que DPG n'offre que peu de possibilité aux petits backers[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Oui clairement si tu n'est pas aux US les petits pledge sont peut [/size]intéressant[size="2"] car FDP trop cher (60$+20$ fdp lol)[/size]

[size="2"]Donc pour les elfes seules les [/size][color="#121A0D"]EARLY BIRD "POINTY EARS" CONQUEROR sont bien partie car interessant (mais encore une fois 40$ fdp aie)[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] ils auraient dû penser à mettre ne serait-ce qu'un wip de certaines de leurs figs (les blood banes ou les crows)[/quote]

Techniquement, ils demandent un financement pour aider ... donc notamment à la sculpture AMHA... Les mecs ne peuvent pas toujours se permettre de tout pré-sculpter, faire sculpter à l'avance...
Sinon, ça s'appelle une pré-vente ou une "assistance aux quotas de prod"... pas un financement participatif...
Cool-mini a donné de très très très mauvaises habitudes ;)/> Modifié par Whispe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais à quel niveau exactement ? [/quote]
Tout simplement à la vitesse du montant dés le premier jour...

[quote]Oui j'avais pensé à cette combinaison. Il manque Valira (pas dramatique mais bon elle est là depuis le début et c'est une elfe très réussie) et surtout il faut rajouter pas mal de fdp : 110 + 50 : 160 de pledge. 25 + 20 de fdp : 45 de fdp.[/quote]
Mais pourquoi tu cumules les FDP ? Tu as juste à payer les FDP de ton pledge (explorer = 25$). Les add-ons ne sont pas à confondre avec les pledges...

Et pourquoi 110$ ? Il reste encore 3 early bird explorer à 95$.

D'ailleurs, je me permet de rajouter que ceux qui ne veulent pas de la boite de base (figurines et goodies) que les règles sont dispo dans chaque army box (à l'image des blister confront ^^).

[quote]c'est une somme pour un jeu dont sait peu de choses, [/quote]
Mohand dévoile un peu plus du jeu sur une vidéo premiums de Trictrac. Il parle d'une notion que m'a fortement intéressé, la gestion de la fatigue, en gros, plus vous jouez une unité, plus elle se fatigue, plus elle perd de la combativité. A voir en vrai.

[quote]J'ai du viser trop haut quant à la qualité du produit proposé, du coup je continue à encourager cette boite, et surtout ceux qui ont pledgés. Je me retire de ce projet à contre cœur. [/quote]
N'est-il pas trop tôt pour se retirer ? D'ailleurs, je conseillerai aux personnes hésitantes de ne le faire qu'à la fin.

[quote]Oui clairement si tu n'est pas aux US les petits pledge sont peut intéressant car FDP trop cher (60$+20$ fdp lol)[/quote]
Je les fait remonter a DPG. D'ailleurs, je leur ai demander de passer sur le warfo et sur warmania pour répondre à nos questions. Si ils le font vraiment, je leur en remercie d'avance.

[quote]Techniquement, ils demandent un financement pour aider ... donc notamment à la sculpture AMHA...[/quote]
Et vu le taulé des premières figurines, ils vont si prendre à deux fois avant d'en reposter une. Il est fort probable que nous ayons plus des greens ou des FAO. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fessée !
[media]https://www.youtube.com/watch?v=HJSLx1hPKj0[/media]

Deuxième fessé !
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/101/875/16982f71e9174ab32a8f0874b7842398_large.jpg?1401916177[/img]

Un Q&R pour les curieux :
[quote]AN INTERESTING Q&A

RobH sent us a list of questions about rules as a whole and, in the same way, we would like to share the answers with you, as a whole. Thanks, RobH!

(Q1) Will there be a rulebook only add on?
(DPG) Not in the way you think. We plan to release the core starter rules as a free downloadable content as soon as they are available, and if distributor partnerships allow us to do so (this last point is important).

(Q2) Will token sets be available?
(DPG) If such a product gets in high demand, yes! We love tokens, designing them can be so fun.

(Q3) Will there be a hardback/color rulebook?
(DPG) We plan a paperback with a colored rulebook in Starter and Army Boxes. Getting a hardcover book in the future would make us proud, as a testimony of the game’s quality.

(Q4) Will there be an color art book?
(DPG) We work with talented artists, and are planning the fabrication of such a book in the not so distant future. For now, however, we have the game and universe to launch. We’ll reach this goal thanks to your continued support.

(Q5) What are the playsheets made of?
(DPG) Battlegounds are made out of iced paper.

(Q6) Is there an option to upgrade playsheets to mouse mat material?
(DPG) Quite frankly, that would be really cool. We thought about it but put this idea aside at first, for production costs. But let's discuss this again, let me bring back the idea to the team!

(Q7) Will there be other playsheets available?
(DPG) Yes. Oh yes!

(Q8) What is in the starter that is necessary to play that does not come with the army boxes?
(DPG) Players get the *necessary* contents to play in each Army Box, including the Time Path, rule book and spell cards. On the other hand, the Starter Box offers two armies at a lowered cost, assembled miniatures for beginners (and hasty players, we all know one), and the Valgar Campaign, with some nice background and tested battle missions.

(Q9) Is Command & Control done by distance, Action Points or is there none and all units are autonomous entities on the table?
(DPG) All Units are independent. Some Awakened heroes, however, can get friendly units nearby to execute some nice moves.

(Q10) How do spells work, all magicians have access to them all, or army specific, or character specific lists?
(DPG) The way spells are chosen and cast will be explained in the upcoming designer’s note. We think the subject deserves a specific answer and we will do it with style!

(Q11) Are Elemental Heralds unique per game, unique per army, or unlimited?
(DPG) Heralds are summoned and linked to vortexes. You can own several copies of the same Herald on the battlefield at the same time, and summon several copies of the same Herald along the game. There is a limit, however, as each Awakened can only summon a fixed amount of Elemental beings.

(Q12) Is 4 Heralds enough for a 2 players Starter Set, as only one player can have a specific Herald in use?
(DPG) As Drakerys’ magic is awakening, every army tries to gain access to elemental vortexes. To reflect this, we introduced a random but fair deployment of vortexes on the battlefield. Controlling vortexes is a major step to victory, so, being the first to get the fire Vortex, in order to get that spicy Fire Herald Elemental, is part of the game.

(Q13) How do the Heralds and Overlords work in play (not game uses but actual mechanics)?
(DPG) We think this subject deserve a specific designer’s note as well. Stay tuned for more info![/quote] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.